Aller au contenu

One Piece Chapitre 1134

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Trick- a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai peut-être mal compris mais pourquoi tout le monde pense à un clone/double, etc. Ca ne pourrait pas simplement être Shanks lui-même ?

Parce que énormément de personnes ne veulent pas que Shanks soit un méchant ou juste retire automatiquement la possibilité que Shanks puissent être du côté de GM donc la solution la plus simple et plausible c'est qu'il aie un frère jumeau ou un double maléfique. 

il y a 42 minutes, Trick- a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai peut-être mal compris mais pourquoi tout le monde pense à un clone/double, etc. Ca ne pourrait pas simplement être Shanks lui-même ?

La théorie part du fait que lors de ses deux appariations on ne voit ni la partie scarifiée de son visage ni sont bras amputé, vu qu'Oda a la réputation de ne rien laisser rien au hasard...

Si c'est Shanks, et pas un double (de quelque origine que ce soit...Frère, Doppelgänger, clone, double personnalité, etc...), il a bien changé, Ben Beckmann :ph34r:

Pourquoi se barrer de l'île juste avant l'arrivée de Luffy, pour y revenir avec moins de forces, ou ne pas le rencontrer à Wa no Kuni ?

Ceci dit, on ne connaît pas encore les intentions du duo qui vient d'arriver, même si on dirait qu'ils ne sont pas sympathiques. S'ils voulaient le FDD de Loki, ils l'auraient pris, puisque Fake Shanks était déjà sur l'île, et que Loki est attaché...

Qu'en sera-t-il lorsque Catarina Devon touchera Shanks ? 9_9

Aussi, si elle touche un Géant, prend-elle l'apparence d'un Géant (ce serait fort), ou juste la "grosse tête" ? :D

Auquel cas, mieux vaut qu'elle touche juste les boobs de Gerd ou Ripley...:x

D'ailleurs, la double page finale n'a rien d'épique, elle est normale, et l'introduction de Ripley m'a procuré plus de sensations ! Un croisement entre Nami et Robin, mais avec des attributs géants et un style moins passe-partout. On oublie l'introduction de l'autre géante, qui semble plus random, mais on verra bien.

Quoi qu'il en soit, cette téléportation apporte des questionnements. On notera que Fake Shanks était déjà sur l'île avant de se téléporter plus haut. Pourquoi a-t-il attendu avant de passer à l'action, d'ailleurs ?

Quand je me souviens que je me marrais que les théoriciens disent il y a 15 ans que Shanks avait le FDD de la téléportation xD

Si One Piece nous fait nous poser des questions, avec plusieurs camps impliqués, c'est bon signe pour l'intrigue !

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

D'ailleurs, la double page finale n'a rien d'épique, elle est normale, et l'introduction de Ripley m'a procuré plus de sensations ! Un croisement entre Nami et Robin, mais avec des attributs géants et un style moins passe-partout. On oublie l'introduction de l'autre géante, qui semble plus random, mais on verra bien.

Moi quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé à Lagertha (Katheryn Winnick) de la série Vikings 😛

Après je suis d'accord avec toi, la double page n'a rien d'épique, et ce qui me chagrine c'est que personne n'a l'air de s'en rendre compte. Quand Saturne s'est pointé sur Egghead il me semble que beaucoup l'ont senti arriver non? À moins que les bateaux de la marine soient totalement dépourvus de tout système sanitaire et que pendant le trajet depuis Mariejoise notre cher Saturne dû composer avec une hygiène plus qu'approximative, ce qui aurait trahi sa présence lors de son arrivée sur l'île... 

Edit: à moins que "Shanks" n'ait volé la cape d'Urahara, du coup personne ne sent son reiatsu haki

Modifié par Jean-Louis sama

Les dessins de Elbaph sont de plus en plus magnifique, c'est ce que je retiens le plus de ces derniers chapitres 😮

On se focalise beaucoup sur le "qui" apparait mais il y a aussi le "où"...

Ils ne sont pas n'importe où, ils sont dans la salle du trône du château et surement l'endroit le mieux garder et donc l'endroit où doit se trouver une certaine clé pour un certain prince déchu..

Je pense qu'ils sont là pour Loki et que ca va partir en grosse baston.

Pour le Fake Shanks, je me dis qu'on nous a caché l'existence de Sabo pendant des années et qu'au final apprendre que les 2 frères de sake n'étaient pas 2 mais 3 était un choix de maître (je dirais même DU MAITRE).

Du coup ca me va bien :)

• Pouce en haut 1

Pour ma part, chapitre épique de A à Z. 

Luffy qui se comporte comme un grand samurai. 

Sanji & Zoro, fidèles à eux même (deux uniques phrases "Je vais te protéger Nami chérie" et "Je les découpe?"), hâte de voir ces petits moments animés, comme d'hab. 

Cette guerrière géante qui nous confirme qu'Elbaph n'est plus du tout ce qu'elle était, ce qu'avait les gens comme Usopp ou Luffy en tête n'est qu'un passé lointain dont les vestiges restants sont les deux équipages de géants (nouveau et ancien), et Loki, de ce qu'on connait pour l'instant. 

Saul qui confirme que le GM a complètement échoué à Ohara (mis-à-part l'élimination d'un porteur du D.) ; la majeure partie des livres ont été sauvés ainsi que Robin (je me demande si ce hiboux a mangé un fruit du démon pour avoir rendu cette bibli magique). 

Et enfin, ce qui pour certain est totalement random visiblement... 

L'apparition des FUCKING HOLY KNIGHTS. Et donc pour moi, confirmation d'un frère ou cousin de Shanks, un autre Figarland, qui est devenu chef des Holy Knights après la promotion de son père/oncle/grand-père Garling au gorosei. 

Oda a encore pris le soin de nous cacher la partie gauche de son visage pour entretenir un peu la hype, mais pour moi c'est désormais confirmé à 100% que ce personnage N'EST PAS Shanks. 

Qui soit dit en passant vient de quitter l'ile avec son équipage. 

Bref, on a un autre Holy Knight présent également, donc 2 sur 9. Pourquoi ils viennent à Elbaph j'avoue que je n'en n'ai aucune idée, mais ça peut faire bouger ce chère Dragon par la même occasion (il l'a annoncé)... 

Incroyable, merci Oda. 

En lisant ce chapitre je pense aux prochaines générations qui dans 40 ans vont pouvoir lire OP sans interruption, avec des pages full couleur... Et je me dit que même si l'histoire sera la même, la saveur sera peut-être différente. 

On est tous là à avoir spéculer sur un perso (surement maléfique) ressemblant trais pour trais au héros de notre héros, pour avoir 10 ans (?) plus tard la réponse à nos questions. Je trouve ça incroyable. 

Modifié par yatteruyatteru
  • Pouce en haut 2

Wesh la Commü! Je vous ai manqué? Ou comme dirait Moriarty dans l'excellente série BBC Sherlock " Did you miss me?" 

Bon déjà - venez on s'arrête de se voir une fois par semaine c'est trop peu. Mon insta - amarmatuer. Je fais du stand up, je parle de one piece, et je fais des storys (vraiment pas drôle mais faut soutenir votre Nakama t'as vu). Et en échange, bah je follow back. On se suit tous et on fait une ronde autour de la Terre.

Je suis trop hypé par ce chapitre. Mais rien à voir avec One piece. C'est à cause de la dopamine je crois. 1) aujourd'hui j'ai mon évaluation annuelle au taff (qui semble se diriger vers un "tu as fait le taff point." ce qui me rend triste un peu parce que je me suis tellement craqué que j'ai attrapé une calvitie, mais j'étais absent un mois parce que je me suis fait opéré du pied après tenter une diable jambe sur le terrain de foot, mais je suis rappelé que je suis ni un cuisinier du Baratie, ni un humain modifié, ni même un Okama au tibia en vibranium du coup je me suis cassé la cheville. Et au taff ils m'ont dit je les cite "tu as été irrégulier, tu as beaucoup travaillé et pendant un mois plus rien." Bah oui Morray, en général quand tu es en arrêt maladie, tu travailles pas. Et quand tu travailles pas, les résultats sont moins bons. Peut-être quand je dors je suis moins productif que quand je suis reveillé aussi. Et quand je prends ma douche je suis plus propre que quand je suis sale. Quelle vie -heureusement on a One piece). 2) je me suis levé à 5H45 (cf point d'avant j'ai mal dormi). Et je suis hyperactif du coup j'ai pris un thé chelou mais y'a du matcha dedans. C'est comme Franky avec le cola, je crois je suis en surdose. 3) j'avais pas de trois mais comme c'est le numéro de Sanji je l'ai rajouté. (d'ailleurs c'est aussi ironiquement la place de Sanji dans l'équipage apres Luffy et Yamato. 3eme position, comme Bonclay dans Baroque Works Ces deux là sont des miroirs incroyables: forts & sensibles, ils ont tous les deux prouvé leur valeur en étant prêt à se sacrifier pour Luffy. Jambes d'acier, coeur en or, les MVPs de l'oeuvre). Bref, c'est dans cet état que j'aborde le chapitre. Et j'ai le souvenir de mes pleurs au précédent. Voyons voir ça.

ça commence avec une dinguerie: LUFFY QUI SE COMPORTE EN CAPITAINE. Zahma ce crasseux qui mange avec les mains et fait des siestes au milieu de ta phrase,  il a appris les us et coutumes de la bienséance. C'est quoi la suite:  Luffy invité de Mr Pof sur Youtube? 
Nan en vrai il fait comme Ace a fait avec Shanks. la politesse existe même chez les plus rustres. En revanche Luffy c'est un SEGPA des émotions. Joy Boy c'est en fait Karen qui a ses règles le con. Il est déréglé. Il se marre quand faut pas, et quand on lui demande gentiment et calmement après la mort de Ace qu'est-ce qui lui reste il envoie son meilleur tadmorv au combat (One piece X Pokemon la collab du futur).

Bon la feinte de Vegapunk, je m'y attendais pas. Oda choisis ton camp mon frère. Pell il survit à une attaque de Daesh. Mais Kuina elle meurt en tombant dans les escaliers. Pedro, encore une attaque de Daesh. Mais BonClay il survit à Magellan. Mais Ace il se fait donutser. Mais Sabo à 10 ans il resiste à un Buster Call sur sa barque. Oden il meurt cuit alors qu'il a le corps gainé de Jamcore et Luffy il meurt, son corps il joue du David Guetta et il repart. Vegapunk il est pas mort parce que Kage Bunshin no jutsu et Kuma il meurt pas parce que en fait c'est Iron man. Saul j'en parle pas.

ODA TU VEUX BIEN TE DECIDER? CA MEURT OU CA MEURT PAS DANS ONE PIECE? COMMENT ON FERME LES ARCS NARRATIFS? Le Sensei il est en roue libre. 

Après j'aime bien le message caché d'Oda encore une fois qui reste toujours "les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être". Comme dans le dessin animé traumatisant de mon enfance le cygne et la princesse. Là Oda nous montre le pays des géants, des guerriers, des combattants...à travers le premier stop: la bibliothèque. L'éducation. L'apprentissage. Et pour nous faire encore plus comprendre la force de son propos, il nous montre les "caids" en apparence se faire boloss par les "nerds". Pour expliquer que le propos c'est bien de démontrer que la vraie force: c'est l'éducation. Et que Usopp est donc doublement faible car il comprend pas.

La petite référence à Joy Boy, on prend. La dégaine de Lagartha de Wish aussi (elle est fraiche en vraie et la peinture me rappelle Akaza, autre célèbre fabricant de Donuts).

Robin qui arrive à la bibliothèque municipale c'est oui. Elle fait passer le reste de l'arc à lire. Comme nous tous quand nos parents nous emmenaient en course, et qu'ils nous déposaient au rayon BD/manga pour nous récup à la caisse. en plus elle a sa forme démonio mes klawi pour lire les livres en mode géant. (aaaaah je viens d'imaginer un hentai entre robin géante demon et Saul. Beurk. Mais hmmmm. mais Beurk encore plus).

et la fin mes amis...DU ODA TOUT CRACHE. Entre Shanks/son clone/son frère/ son cousin gitan/ son père rajeuni/ son grand père Figarland qui a pris la jeunesse éternelle et en face...Mosa qui est en fait Sheik dans Zelda on comprend R. Ils sont face à face?  dans une chambre froide? Il faisait pas froid là où Imu avait le chapeau géant?

seul bon point: Loki est gentil en fait. On le sentait, Luffy c'est un teubé mais il sent les gens. C'est sa capacité unique et beaucoup l'ont perçu. La forme la plus pure de son haki de l'observation. Je crois que c'est Raileigh qui avait dit quelque chose du genre. Mais il atteindra jamais le goat, qui a esquivé une bille de mochi envoyée par un mec qui peut lire l'avenir.

Le haki du futur < le futur < Sanji (=Party).

One piece vie.

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

J'ai bien aimé le chapitre, et puis Ripley 😍, j'aime bien son petit cours d'histoire avec le roi Harald qui veut que son royaume deviennent un endroit de paix et paisible.

Puis sympa la bibliothèque du Hiboux ou les livres deviennent grands une fois à l'intérieur.

Et puis je me répète mais est-ce vraiment Shanks qui apparaît à la fin du chapitre ? Où est-ce un clone ou un jumeau à moins que ce soit un Doppelganger ?

Bref sinon autre chose qui m'a interpellé c'est ce fameux Mosa avec qui Loki discute via Escargophone je me demande qui ça peut être et si on l'a croisé dans les chapitres récents ?

Bon sinon c'était un bon chapitre pas excellent mais pas mauvais non plus ni moyen il était juste bon, en tout cas hâte de lire le prochain chapitre vu ce qu'on voit à la fin de l'actuel.

il y a 3 minutes, kisagi a dit :

Bref sinon autre chose qui m'a interpellé c'est ce fameux Mosa avec qui Loki discute via Escargophone je me demande qui ça peut être et si on l'a croisé dans les chapitres récents ?

Mosa, est-ce que ce n'est pas une déformation de "Mother" ?

• Hum 1

Du coup Loki, le mec qu'il déteste...est-ce Shanks...ou son jumeau ???
Pourquoi d'un coup le GM se bouge en envoyant des chevaliers divins ? 
Est-ce qu'Oda est en train de faire un hommage avec les jumeaux maléfique/bénéfique à la Saga & Kanon ou Syd & Bud ?
Celui-ci est clairement un chevalier divin et ne peut être Shanks au vu de tout ce que nous câche....maintenant est-ce que Shanks sait qu'il a un jumeau, ça je n'en suis pas sûr...il agirait dans l'ombre et a été gardé comme carte maîtresse des chevaliers divins. Mais ce dernier retournera sûrement ça veste en sauvant son frère de Papa dans un grand classique...enfin ça on verra...

Pour l'invocation....ils n'ont pas pu atterrir comme ça en plein milieu d'Elbaph donc ça veut dire qu'il y a une taupe chez les Géants !

Et si Shanks était le fils du chevalier divin Saint Figarland et qu'il aurait un frère jumeau ?? Ou alors Shanks veut préserver l'équilibre du monde de One piece en s'alliant avec le gouvernement mondial et que l'homme dont voulait parler Shanks aux doyens n'était autre que Luffy pour le faire arrêter ??

Simple théorie

A cause de toi @BonClay j'ai tapé ça dans ma "barre" de recherche...HENTAI Robin X Saul :$

Message PEGI 18+...enfin, à notre époque, PEGI 3 :ph34r:

Révélation

Je n'ai vu qu'une seule image qui collait à ce titre, et c'était la première, j'ai pas eu à chercher. J'ai éclaté de rire, car déjà que Saul ressemble au Yeti (pas façon "cool Brothers", plutôt "coule Brazzers"), mais là on peut l'appeler Bigfoot vu le giant footjob qu'il s'est pris :D

Ou alors Bigfoutre ...Ne pas confondre Big, et Pig ! 9_9

Sinon @Dim D. Monkey pour la taupe géante, j'ai plusieurs hypothèses.

Révélation

image.jpeg.04057220a54fdacb4edf7abb8a8e6617.jpeg 

Drophy la taupe, copine de René, premier véritable Trophy d'Usopp au qui n'a de géant non pas le courage, mais le nez !

image.jpeg.454326935da64edc6a0c73fcf13049fe.jpeg

Daruma, premier trophée également du long nez, mais post-ellipse cette fois-ci ! Assis le Daru ! C'est bien.

Comme quoi, Usopp se tape toutes les taupes du manga, on sent son moment de gloire arriver, il a dû jouer au tape-taupe...mole tape en English, et j'en connais une autre qui se tape une molle au grand nez :-X

image.jpeg.c49de9e917c96e7079a627cd1d5e046a.jpeg

Voilà mon préféré, l'unique véritable taupe, spécimen 100% géant, là où je suis un cochon 100% gênant :-*

Choose your gun !

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 2

Oda a toujours cette manie de créer des nouvelles intrigues sans que les précédentes n’aient trouvé de réponse. On dirait qu’il ne veut vraiment pas finir son œuvre au final 🤔🤣

Au final on se retrouve tous à se demander qui est cette personne qui s’apparente à Shanks:

1. Un frère ou bien un possesseur d’un fruit du démon pouvant prendre l’apparence d’une autre personne
  2. En tout cas, son acolyte laisse sous-entendre que ce n’est pas Shanks, car même avec le masque, celui-ci ne ressemble à aucun membre de son équipage 
  3. Sans compte que le Gorosei ne laisserait pas une pâle copie ou je ne sais qui les approcher
  4. Au final on dirait bien que cette personne est un Figarlands

En tout cas la fin du chapitre ouvre des perspectives pour Luffy qui passera en G5 et aux géants de le découvrir en vrai afin qu’on puisse avoir des éclaircissements sur ce légendaire personnage du Dieu Nika d’Elbaph. 

@Puckcrew Ne t'en fais pas, le personnage est apparu il y a peu, c'est normal qu'il y ait encore du mystère !

Avant, on pensait que c'était Shanks, car il avait des passe-droit avec la Marine (vu à MarineFord), confortés par le film RED...et en fait, on découvre il y a peu que c'est un autre, qui va s'appeler "SHANKS" (oui, juste un S en moins, c'est cool):P

Quand les chevaliers divins ont été introduits, la silhouette centrale ressemblait à Shanks, et on a commencé à se poser des questions. Puis on a vu Figarland (nom cité et sous-entendu pour Shanks dans RED) Garling, mais il était vieux...sauf qu'une fois jeun à God Valley, l'ascendance est frappante !

Je pense donc que cette silhouette qui ressemblait à Shanks n'était pas un troll ou une fausse ombre comme il y a souvent, mais l'hypothèse d'un jumeau est de plus en plus crédible. Entre cette ombre, celle qui dit "viens Luffy" sur Erbaf au tout début de l'arc, et maintenant, il n'y aura pas eu tellement de chapitres.

Je me demande ce que sont devenus les autres chevaliers divins de l'époque de Garling non Commandant(et combien ils sont désormais, ainsi que qui choisit la promotion). Sont-ils encore en activité ?

@Shanks le brun Finalement, avec ton avatar et ton nom, t'étais le précurseur de la réalité. Tu as influencé Oda himself, à moins que ce ne soit toi Oda...-_-

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Joy 1

Découpage très bizarre tout le long du chapitre. J’ai du relire plusieurs fois pour comprendre où on allait et ce qu’il se passait c’est assez perturbant.

même le cliffhanger de fin n’est pas très bien amené et ne fait pas sensation.

sinon j’ai bien aimé l’action de Luffy, dommage que Saura ne l’a pas laissé faire… je venais de revoir la scène d’Ace qui était allé remercier Shanks donc j’ai aimé le clin d’œil 

On aura donc maintenant un clone de Vegapunk, à voir l’utilité pour le reste du manga, je trouve pas que Lilith apporte quelque chose. Il semblerait aussi que Kuma soit guérissable..? Étonnant, tout semble être facile et en mode tout est bien qui finit bien mais sans le côté soulagement

Il semble que ce soit Shanks qui arrive, pourquoi un clone ?

Surtout qu’on tient enfin notre réponse pour les déplacements super rapides du Roux!

à suivre…

Modifié par Shanks le brun
  • Pouce en haut 1

Bon alors vraiment pas fan de la résurrection de Vegapunk, encore une fois Oda tue toute tension dramatique de son œuvre en en mettant en scène une fake disparition avec dernier message testamentaire "si vous écoutez ce message c'est que je suis mort", les Mugy qui chialent sur le bateau "on a pas réussi a le protéger", et puis 10 chapitre plus tard : "ha bah non en fait il est pas vraiment mort on peut le ressusciter / cloner LOL ! "  😑

Pareil pour Kuma, on nous tire les larmes des yeux avec son sacrifice et le fait qu'il renonce de lui même à sa mémoire / personnalité / vie pour sauver sa fille, tout le monde chiale c'est beau, et puis quelques chapitre plus tard : bah non en fait surprise on peut le rendre normal à nouveau comme si il s'était rien passé 😂

Le troisième point négatif pour moi c'est le fameux fake Shanks, 

C'est à dire que la scène ou Shanks va parler au Gorosei était pour moi l'une des meilleures post ellipse car ca ouvrait plein de perspective intéressante, en partant du principe que c'était le vrais Shanks, genre : Shanks en faite mastermind diabolique qui manipule tout le monde de Luffy au Gorosei pour arriver à son but, ca donnait une nouvelle dimension de fou au personnage et ca aurait été pour le coup une super écriture, ou alors juste Shanks fils de Dragon céleste qui, sans être diabolique, peut jouer sur plusieurs tableaux pour arriver à ses fins, 

Mais la visiblement on se dirige bien vers le fait que le Shanks qui vient d'apparaitre est le même que celui a rendu visite au Gorosei et que ce n'est pas le vrais Shanks qui est bien 100% gentil et clean, quel déception encore une fois.

Alors c'est quoi un clone ? super... 

Son frère jumeau ? mouef.. 

Bon au moins ca a le mérite de faire bouger les choses et créer un peu de débat, contrairement a tout les derniers chapitres ou il ne se passait rien et dont il n'y avait rien à dire. 

Donc on peut au moins accorder ca à Oda, 

Maintenant si fake Shanks et sa copine aux bandages sont bien des chevaliers célestes et si ils ont un niveau proche Yonko ca va juste être ridicule et détruire encore un peu plus les rapports de force ( ca voudrait dire que le GM a depuis le départ 4 amiraux + 5 gorosei + 10 chevalier célestes tous d'un niveau proche ou équivalent a un Yonko mais ne pouvait pas faire tomber un seul Yonko individuellement). 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 12 heures, Gombrich a dit :

Le troisième point négatif pour moi c'est le fameux fake Shanks, 

C'est à dire que la scène ou Shanks va parler au Gorosei était pour moi l'une des meilleures post ellipse car ca ouvrait plein de perspective intéressante, en partant du principe que c'était le vrais Shanks, genre : Shanks en faite mastermind diabolique qui manipule tout le monde de Luffy au Gorosei pour arriver à son but, ca donnait une nouvelle dimension de fou au personnage et ca aurait été pour le coup une super écriture, ou alors juste Shanks fils de Dragon céleste qui, sans être diabolique, peut jouer sur plusieurs tableaux pour arriver à ses fins, 

Mais la visiblement on se dirige bien vers le fait que le Shanks qui vient d'apparaitre est le même que celui a rendu visite au Gorosei et que ce n'est pas le vrais Shanks qui est bien 100% gentil et clean, quel déception encore une fois.

Mouais, je suis d'accord avec toi, c'est pas le soucis. Mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que tout ça, pour l'instant, c'est du délire de leakeur et de fan... rien de plus !! C'est de la théorie posé sur des bases plus que bancales... juste sur deux images... ou on ne voit pas une cicatrice et un bras coupé (bah oui les gars... si il est coupé, on ne peut de toute façon pas le voir lol.)

Bon, j'ai bien compris que tout le monde pense que ce "hankss le chauve" a encore son bras et pas de cicatrice mais c'est tordu... et en plus, il porterai une perruque... (c'est peut-être les frères Menendes du coup, non ?, les jumeaux Figarland ont buté leurs parents... comme loki a buté son père... le voilà le fin mot de l'histoire).

Bref, pour moi tout ça, c'est juste un délire qui a pris trop d'ampleur à cause des leaker... comme à chaque fois d'ailleurs !!

Modifié par Vault Joy Boy
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Pour la cohérence des actions de "Shanks" Mastermind 

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

...

Bon au moins ca a le mérite de faire bouger les choses et créer un peu de débat, contrairement a tout les derniers chapitres ou il ne se passait rien et dont il n'y avait rien à dire. 

....

Ya plus qu'a espérer qu'Oda donne la réponse des le 1035 ... 🤔

Après, rien n'est perdu pour que ce soit le vrai Shanks "masterind". Peut être même que son propre équipage de pirate ne connait pas sa double vie !!! Apres tout il se téléporte. Il défonce Kid, il montre bien à tout le monde qu'il part d'elbaph (à son équipage en tout cas), qu'il en est le "protecteur", pour revenir après en duo pour une raison bien précise en toute discrétion ... observer Luffy ?

Moi j'aime bien l'idée que Loki n'est pas le méchant du royaume au final, qu'il a été trahi par les géants et son père, dupé eux même par un mastermind, travaillant pour le GM. On a déjà une vision de Loki dans ce chapitre, d'un mec un peu bourin mais à la fois sensible sans vouloir le montrer ...

Et un monde de guerrier, que le GM n'a jamais pu dompter réellement par la force, c'est peut être par la politique et les actions en sous marins qu'ils y arriveraient. Le roi Harald, n'est peut pas à l'origine de la volonté de commercer et échanger avec les autres nations => Ca implique, plus de formation de guerrier, donc un pays faible ...

• Pouce en haut 1

il y a 24 minutes, Gedosa a dit :

Moi j'aime bien l'idée que Loki n'est pas le méchant du royaume au final, qu'il a été trahi par les géants et son père, dupé eux même par un mastermind, travaillant pour le GM. On a déjà une vision de Loki dans ce chapitre, d'un mec un peu bourin mais à la fois sensible sans vouloir le montrer ...

Et un monde de guerrier, que le GM n'a jamais pu dompter réellement par la force, c'est peut être par la politique et les actions en sous marins qu'ils y arriveraient. Le roi Harald, n'est peut pas à l'origine de la volonté de commercer et échanger avec les autres nations => Ca implique, plus de formation de guerrier, donc un pays faible

C'est exactement ce que j'espérais pour Wano, du mic mac entre le Gouvernement Mondial et le grand-père d'Orochi... Au lieu de ça, ce dernier s'est levé un matin et il a décidé qu'il allait être méchant, parce qu'il le voulais, et voilà. L'absence de nuance dans l'élément déclencheur a affaibli la complexité et la dramaturgie du lore qui s'en est suivi.

Ici, il y a un passif avec le gouvernement déjà établi avec avec Saul, Mother Caramel, John Giant, etc... donc on peut avoir des motifs d'espérer quelque chose de plus complexe qu'à Wano.

• Pouce en haut 2

J'espère que l'on verra en Flashback ce que valait Harald, car on nous annonce que le royaume le plus puissant du monde hors GM, ce qui lui garantissait la "paix" (cocasse, pour le pays de la guerre...), devient adepte des cartouche fleuries de Vegapunk et vivent baba cool...

Navré, mais après Orochi qui démilitarise Wa no Kuni, j'ai l'impression que les deux pays les plus costauds sont en fait affaiblis, histoire de pas avoir à montrer trop de personnages puissants, car ça aurait été compliqué à gérer.

De plus, si l'équipage d'Hajrudin et de D&B sont sont les deux seuls qu'il reste...MISERE !!

Le top 4 de l'Eirik a servi le GM ou est resté sur Little Garden pendant 100 ans; et Hajrudin s'est fait nettoyer par Luffy au Colisée...pitié, j'espère que la royauté présente avait des arguments à faire valoir pour défendre le territoire O.o

@Gombrich EggHead est un arc de "génie" (littéralement), puisqu'Oda avait teasé la résurrection de Vegapunk.

Luffy se marre quand le cadavre frais est à côté de lui...Nous on l'a mal pris, mais lui, il savait qu'il y aurait un multiclonage pour les satellite et le Stella. La mort ? Osef ! Ace will be back :ph34r:

D'ailleurs, t'en fais pas, Akainu a un clone, et ils vont attaquer tout le monde en team tag, façon double "Dragon" ;)

Je déteste le clonage dans cette œuvre, et en général.

Concernant les Chevaliers Divins, je ne les vois pas tous du niveau du Gorosei. 

Le top 6 constitué d'Imu et du Gorosei est déjà hyper fort, mais il le fallait pour asseoir leur pouvoir, peut-être...et il y a le Commandant des Chevaliers divins qui doit être de ce niveau Amiral/Yonkou.

Pour le reste des chevaliers divins, je vois un panaché de niveaux divers, comme n'importe quel équipage, avec un mec ou deux comme des King/Queen, puis du level Tobiroppo, etc...

• Like 1

C'est marrant que les intrus se téléportent directement dans la salle du trône (bien délabrée, d'ailleurs).

Est-ce vraiment le meilleur endroit pour une arrivée discrète... (on va supposer qu'ils peuvent librement choisir leur point d'arrivée, puisque Saturne s'était téléporté à un endroit qui n'avait rien de remarquable sur Egg Head).

Dès qu'ils sortent de la pièce, ils tombent sur des géants, non ?

Il y a 19 heures, Vault Joy Boy a dit :

Mouais, je suis d'accord avec toi, c'est pas le soucis. Mais j'ai l'impression que tout le monde oublie que tout ça, pour l'instant, c'est du délire de leakeur et de fan... rien de plus !! C'est de la théorie posé sur des bases plus que bancales... juste sur deux images... ou on ne voit pas une cicatrice et un bras coupé (bah oui les gars... si il est coupé, on ne peut de toute façon pas le voir lol.)

Bon, j'ai bien compris que tout le monde pense que ce "hankss le chauve" a encore son bras et pas de cicatrice mais c'est tordu... et en plus, il porterai une perruque... (c'est peut-être les frères Menendes du coup, non ?, les jumeaux Figarland ont buté leurs parents... comme loki a buté son père... le voilà le fin mot de l'histoire).

Bref, pour moi tout ça, c'est juste un délire qui a pris trop d'ampleur à cause des leaker... comme à chaque fois d'ailleurs !!

C'est pas à cause des leakers, c'est juste la déduction qui semble la plus logique,

Le fait que les deux fois ou Dark Shanks apparait il soit représenté sous le même angle qui empêche de voir la partie gauche de son visage et dissimule sont bras n'est absolument pas anodin,

Par ailleurs si c'est le vrais Shanks ca serait encore plus wtf, 

Le mec était sur Elbaf 2 jours avant que les Mugy arrive, tu le vois super énervé quand Kidd s'apprête a foutre le bordel la bas et tuer des gens, après avoir réglé le problème il dit à Beckman "bon allé on bouge chercher le One Piece", 

Et la il revient sur Elbaf par une invocation démoniaque d'Imu, visiblement prêt à se fritter ou en tout cas foutre la merde, 

Même au niveau de la rencontre avec Luffy que les lecteurs attendent depuis 20 ans ca n'aurait pas de sens, 

"Coucou Luffy comme on se retrouve, j'ai oublié de te dire je suis en réalité un Dragon Céleste et le chien de Imu sama, maintenant tu vas mourir mouhahahha" 

Alors que la Luffy va se rendre compte direct que ce n'est pas Shanks, au passage ca va permettre d'avoir un combat Luffy / Shanks qu'on attendait plus vraiment contre le vrais. 

• Pouce en haut 2

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...