Aller au contenu

Kingdom 822

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Bon faut une trad 

Mais à première vu les commandants de la HSA font enfin preuve d'initiative.

J'ai l'impression que Tou fait un comparatif entre les grands de l'ancienne époque et Rakuakan et Hakuou 

Shin est dans une position dangereuse, il va falloir l'intervention de Kyoukai pour le sortir de ce piège.

Rakuakan décidé de passer à l'offensive, soit il est beaucoup plus fort qu'on ne le pense soit il se surestime beaucoup 

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

Shin est dans une position dangereuse, il va falloir l'intervention de Kyoukai pour le sortir de ce piège

Étant donné qu'on nous montre les cavaliers fous , j'ai bien l'impression que ça va se finir par une fuite de shin cette histoire..

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

Rakuakan décidé de passer à l'offensive, soit il est beaucoup plus fort qu'on ne le pense soit il se surestime beaucoup 

Probablement un peu des deux. 

Il doit un peu sous estimé tou je pense 

il y a 35 minutes, Kaamelott95 a dit :

Bon en tout cas pour ceux qui douté des capacités des généraux de Han, maintenant ont connait le lvl

Résumé a jour sur le post d'ouverture du topic . 

Bon, clairement @lilas

Je suis a mi chemin de bien vouloir rejoindre ton idée finalement. 

Mais ça va être chauddddddd parce que clairement. Hara nous hype des généraux au potentiel hors norme ici.  

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1

La phrase ont perdu leurs chances de briller sur le champ de bataille, est ce que se serait un indice qui nous indique que leurs chances va arriver si il se battent du côté de Qin ? 

jusqu'à maintenant je les voyais comme mort dans les prochains chapitres maintenant je ne suis plus sûr 

• Like 1
  • Hum 1

Avec Yoko Yoko vs Shin on voit ENFIN une manœuvre que l'on avait encore jamais vu dans mes souvenirs alors que ça devrait être un truc qui devrait être systématiquement fait pour déstabiliser un cavalier : tuer le cheval !

Ok Shin résiste encore une fois à terre mais il a l'air soudainement bien petit face à HKK et son armée

Modifié par Zenobi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

@Kurowara

Cad ? C'est quoi le scénario du pire ? 

Qu'elle soit offscreen ou qu'elle soit en danger ? 

il y a 4 minutes, daemon17 a dit :

jusqu'à maintenant je les voyais comme mort dans les prochains chapitres maintenant je ne suis plus sûr 

Idem de mon côté .

Le problème, c'est... Qu'ils sont GG.  Va falloir nous vendre le truc de façon recevable. Surtout si c'est pour les transformer en sous fifre d'un GG de qin ..

Ceci dit , je maintiens aussi qu'après ce chapitre, Yoko Yoko me semble être une option de plus en plus sérieuse.  

Il y a déjà une sorte de lien de respect qui s'instaure entre lui et shin dans ce chapitre 

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

@Kurowara

Cad ? C'est quoi le scénario du pire ? 

Qu'elle soit offscreen ou qu'elle soit en danger ? 

Idem de mon côté .

Le problème, c'est... Qu'ils sont GG.  Va falloir nous vendre le truc de façon recevable. Surtout si c'est pour les transformer en sous fifre d'un GG de qin ..

Si ils ont des familles, tu les prends en otages et tu fait de Rakuhakan et Hakuou des généraux indépendants avec un mix  de troupes et tu les envoie sur différents front, et tu leurs fait comprendre que la survie des siens, sera garantie en fonction de leurs résultats.

Le problème c'est qu'il faut les capturer,Tou aura peut être conscience que c'est dans l'intérêt de Qin sur le long terme,pour Shin je doute qu'il ait cette réflexion ou l'opportunité de le faire, il a deux monstres devant lui

Bon, dévaler des falaises apic, c'est dépassé, des vieilleries du temps de Ouki 🙃. Aujourd'hui dans la HSA, les chevaux volent sur du terrain plat 🤣

@Shin-wara Je fais le chemin inverse de toi... Si Hakuou est trop haut placé, je ne crois plus en son intégration. Donc ne reste que Yokoyoko. Faut juste un coup de guandao bien placé pour faire voler ce masque. 

Par ailleurs bien vu pour les Kenba en tribu messagère. 

Perso, j'aime bien que les officiers les plus proches de Shin rappliquent pour le sortir de son isolement. C'est bien qu'ils viennent lui sauver la pomme de temps en temps. Enfin faudra voir ce que cela va donner car jusqu'ici, ils n'ont jamais rien montré pour faire une différence individuelle. 

• Joy 2

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Qu'elle apparaisse de nulle part en mode ninja, sans avoir été prise en compte dans les plans de Han

Ah... Oui , clairement, ça sent fort ce genre de scénario. Surtout maintenant qu'on a " vu " quasi tous les officiers de la hsu faire leurs effort dans cette guerre . 

D'ailleurs, il en manque un autre : Sosui et 0 news de mandou qui était pourtant 

Annoncé proche d'hakuou ( Hara n'oserait pas nous le buter offscreen si 😂 ? ) 

@daemon17 je ne suis pas sûr que ce soit le type de procédé que qin pourrait accepter d'utiliser. 

Mais , ça ne serait pas pour me déplaire non plus.  ( Même si ça appelle a un épilogue ultérieur ) 

Par contre du côté de shin.  

Franchement, j'aimerai bien que yokoyoko... Baisse les Armes , purement et simplement a l'annonce de la mort de Rakua'kan et face a son propre échec face a shin.  

il y a une heure, lilas a dit :

Je fais le chemin inverse de toi... Si Hakuou est trop haut placé

Il est la , le point central => est il devenu un véritable GG ou non ? ..

Si c'est oui , ça va être dur.  

Mais si c'est non , si c'est rester un potentiel non abouti a ce jour.. alors tout est possible. 

il y a une heure, lilas a dit :

Perso, j'aime bien que les officiers les plus proches de Shin rappliquent pour le sortir de son isolement. C'est bien qu'ils viennent lui sauver la pomme de temps en temps.

Le pouvoir de l'amitié a tte sa place dans le récit.  

Moi j'aime bien.  Mais ça doit rester occasionnelle et surtout ne pas devenir le main focus des batailles de la hsu.  

Et la'.. bref , vous connaissez tous mon opinion. 

Sinon special dédicace a ten. 

J'ai rarement vu un perso aussi malmené par le script. 

La dernière fois ça devait être krillin je pense 😁

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1

Avec ce chapitre, on dirait que Hara ne choisit pas l'option de la victoire écrasante de Qin, le principal fait dans ce sens étant que Tou s'inquiète de la situation de Shin malgré ses paroles au chapitre précédent et y adapte ses actions. D'un côté, c'est plus intéressant pour cette bataille, et plus cohérent avec les forces en présence. De l'autre, ça va dans le sens du discours de Tou à Nei comme étant un gros bluff : certes il y a un grain non négligeable dans le meilleur des cas, et ça ne coûte pas grand chose, mais avec une probabilité bien faible.

Le statut de RKK et HOK en tant que prodiges de Han tombe un peu tard IMO, ça aurait été pas mal de l'apprendre un peu plus tôt, pour mieux anticiper les évènements. Ça ne change pas grand chose dans le fond, mais ça aurait donné un meilleur rythme en permettant au lecteur d'anticiper tout en dynamisant la bataille elle même. D'autant plus que le côté "Lions de Han" dont les efforts ont contribué à déjouer Renpa fait écho aux "Loups de Qin" dont les efforts ayant fait de même.

Par contre, j'aime bien la réflexion de RKK : il dit qu'il sait qu'il ferait mieux de la jouer défensive, mais il choisit l'offensive car "pas facile à faire". Je pense que c'est une erreur comme je le disais au chapitre précédent, à voir si c'est cette erreur qui coûtera la victoire. Je me demande aussi en quoi la jouer défensive serait plus compliqué que la jouer offensive - peut-être n'est ce juste pas dans les habitudes de RKK. Ça se reflète d'ailleurs dans le choix de la stratégie globale (sortir de la capitale affronter Qin au lieu de profiter des défenses de la capitale) : on est ici sur un schéma similaire à une échelle plus petite.

Shin est donc bien en difficultés, sans son poney, face aux deux combattants. C'est bien le contre-coup de la tactique de Qin d'exposer fortement ses meilleurs éléments. Je misais sur un Shin capable de résister, mais finalement je serai pas fâché si il s'en sort grâce aux actions de ses lieutenants. Je suis assez satisfait aussi que Han ait pensé à une tactique du tonnerre : déjà attaquer le cheval comme dit @Zenobi, mais aussi attaquer à plusieurs et ne pas laisser les généraux faire du 1v1 pour le style, surtout à distance avec les arcs.

Quant à Kyoukai toujours hors radar... Pour moi le scénario du pire serait qu'elle soit oubliée. Le scénario du mieux serait que Han ait prévu un plan pour la contrer, mais qu'elle le déjoue et fasse une action impactante.

Pour la suite, je pense que le début du prochain chapitre sera en faveur de Qin pour montrer le résultat des réactions de Qin. La fin, c'est soit en faveur de Qin, soit en faveur de Han si Hara veut enfoncer encore le clou de la situation désespérée, ce qui semble être pas mal son modus operandi dernièrement. C'était beaucoup ce schéma là à Gian et Hango : début de chapitres en faveur de Qin, fin de chapitre pour Zhao.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Ah... Oui , clairement, ça sent fort ce genre de scénario. Surtout maintenant qu'on a " vu " quasi tous les officiers de la hsu faire leurs effort dans cette guerre . 

il y a 53 minutes, daemon17 a dit :

Ça sent effectivement le scénario qui se profile

Voilà qui n'est guerre de nature à me rassurer.

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@daemon17 je ne suis pas sûr que ce soit le type de procédé que qin pourrait accepter d'utiliser. 

Mais , ça ne serait pas pour me défaire non plus.  ( Même si ça appelle a un épilogue ultérieur ) 

Par contre du côté de shin.  

Franchement, j'aimerai bien que yokoyoko... Baisse les Armes , purement et simplement a l'annonce de la mort de Rakua'kan et face a son propre échec face a shin.  

Les Qin son censé etre les antagonistes dans cette histoire, donc qu'ils commencent à utiliser des méthodes un peu douteuse aurait du sens. Après un retour de bâton est effectivement possible avec ce genre de méthode 

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Avec ce chapitre, on dirait que Hara ne choisit pas l'option de la victoire écrasante de Qin

Ça dépend de ce qu'on appel une victoire écrasante. 

Autrement dit , est ce que c'est le résultat qui fait le qualificatif ou le cheminement qui y mene ? . 

Une victoire " compliqué" jour 1 , est ce une victoire écrasante ? .

( Je suis quasi sur a présent , qu'on n'aura pas de jour 2 a cette bataille pour ma part ). 

Je me demande aussi en quoi la jouer défensive serait plus compliqué que la jouer offensive

Je pense que c'est lié au cursus des soldats de han. 

Une guerre d'usure , c'est une guerre psychologique faite a l'adversaire mais aussi envers soit même.  

Et la , le manque d'expérience commune des troupes explique peut être le parti pris de Rakua'kan. 

Je suis assez satisfait aussi que Han ait pensé à une tactique du tonnerre : déjà attaquer le cheval comme dit @Zenobi, mais aussi attaquer à plusieurs et ne pas laisser les généraux faire du 1v1 pour le style, surtout à distance avec les arcs.

Moi ce passage m'intrigue bcp , car les lambda ( qui je suppose sont les troupes de hakuou ) et yokoyoko ne semblent pas totalement sur la même longue d'onde.  

Le fait qu'ils ne font pas grand cas de ses sentiments/ volonté, est peut être un indicateur a ne pas sous estimé pour la suite. 

J'en reviens a ce que je disais plus haut : est ce que ce gars là est véritablement la pour han ? Peut être l'est il pour rakua'kan... 

Pour la suite, je pense que le début du prochain chapitre sera en faveur de Qin pour montrer le résultat des réactions de Qin. La fin, c'est soit en faveur de Qin, soit en faveur de Han si Hara veut enfoncer encore le clou de la situation désespérée, ce qui semble être pas mal son modus operandi dernièrement. C'était beaucoup ce schéma là à Gian et Hango : début de chapitres en faveur de Qin, fin de chapitre pour Zhao.

Je parie sur l'inverse. 

A mon avis , on est dans le momentum de han la.  

Et d'ici 2-3 chapitre, on devrait avoir avoir le début du finisher de qin. Si on peut appeler ça comme ça.  

il y a 34 minutes, Kurowara a dit :

Voilà qui n'est guerre de nature à me rassurer.

Bah disons que l'alternative, ce serait sosui , mandou ou les nouveaux pour " sauver " shin.  

Après une telle mise en avant des généraux de han , ça me semble un brin léger... 

Ceci dit , a choisir.  J'aimerai assez que shin décide.. de battre en retraite momentanément. 

Mais ça semble quasi impossible,tant ils sont proches ... 

il y a 29 minutes, daemon17 a dit :

Les Qin son censé etre les antagonistes dans cette histoire, donc qu'ils commencent à utiliser des méthodes un peu douteuse aurait du sens

Ça serait le cas, si on avait une sorte de " préparation" avant.  

Mais la , comme ça, sans préliminaires si j'ose dire.  J'avoue que ça me paraît dure à envisager. 

Même si encore une fois ,ça ne serait pas pour me déplaire 

il y a 20 minutes, Shin-wara a dit :

Ça dépend de ce qu'on appel une victoire écrasante. 

Autrement dit , est ce que c'est le résultat qui fait le qualificatif ou le cheminement qui y mene ?

Non tu as raison, c'est le résultat qui défini le côté écrasant ou non.

Ce que ce chapitre montre, c'est plus que la victoire écrasante est loin d'être acquise, au contraire de ce que Tou laissait suggérer. Mais au final, qui en doute à part Nei ?

Je pense que c'est lié au cursus des soldats de han. 

Une guerre d'usure , c'est une guerre psychologique faite a l'adversaire mais aussi envers soit même.  

Et la , le manque d'expérience commune des troupes explique peut être le parti pris de Rakua'kan. 

C'est possible, mais ça semble un peu léger, car d'instinct j'aurai tendance à dire que pour des soldats inexpérimentés, contenir une charge semble moins chaotique que charger contre une charge et donc plus "scolaire".

Guerre d'usure c'est un peu fort comme terme pour parler de la jouer défensive pendant que la tactique de cibler Shin porte ses fruits, pour prioriser ensuite YY, HOK et RKK ensemble face à Tou au lieu de RKK vs Tou seulement. On parle ici d'une position defensive pendant quelques minutes au lieu de charger.

À moins que tu ne parlais de la stratégie globale (et peut-être que RKK y fait référence de manière globale) ? Et auquel cas c'est en effet également intéressant, peut-être même plus que si il ne parle que de la bataille.

Moi ce passage m'intrigue bcp , car les lambda ( qui je suppose sont les troupes de hakuou ) et yokoyoko ne semblent pas totalement sur la même longue d'onde.  

Le fait qu'ils ne font pas grand cas de ses sentiments/ volonté, est peut être un indicateur a ne pas sous estimé pour la suite. 

J'en reviens a ce que je disais plus haut : est ce que ce gars là est véritablement la pour han ? Peut être l'est il pour rakua'kan... 

Ça peut être une sorte de respect face à Shin, ou bien une fierté mal placée à vouloir faire un 1v1 quitte à diminuer ses chances de gagner.

Qu'il roule pour RKK ou pour Han, c'est pas censer changer ses objectifs à court termes. À la limite, si il roule pour Qin, alors ça peut justifier qu'il puisse intelligemment chercher à éviter un combat trop déséquilibré contre Shin, mais c'est peu probable. Ou bien il roule pour lui même, et à la manière d'un joueur de foot qui cherche à mettre les buts de lui même au lieu de faire une passe décisive, il veut "soigner ses stats" de manière à augmenter sa valeur pour sa carrière, mais ça me semble peu probable aussi.

Perso je mise plutôt sur l'option du respect de l'adversaire / fierté a faire un 1v1, quitte à diminuer les chances de gagner mais sans le considérer, car c'est quand même un pattern récurrent dans les mangas du genre ^^

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Ça serait le cas, si on avait une sorte de " préparation" avant.  

Mais la , comme ça, sans préliminaires si j'ose dire.  J'avoue que ça me paraît dure à envisager. 

Même si encore une fois ,ça ne serait pas pour me déplaire 

Qin n'a jamais été dans une situation aussi difficile, c'est maintenant qu'ils doivent devenir radical, mais une telle politique pourrait compliqué l'intégration de Han et sapper les efforts de Tou 

non pour moi qui a été dans des situation plus compliquée .... par contre pour shin oui c'est une des première fois ou sa va être super chaud pour lui après houken lors de sa première rencontre ou il a du fuir ....

non c'est une super occasion de faire briller son unité et de voir les nouveaux et leur capacités 

bon c'est quand même un coup de pute de tuer son cheval pour le faire descendre alors que leur chef ne voulait pas mais logique en temps de guerre 

j'espère juste voir ce compte faire HARA avec kyoukai et je pense que sa sera le moment clé de cette bataille pour épaulé shin 

et pour Tou son mentor voulait défier ces deux personnages , Tou pourra réalisé le souhait de ouki :) et faire fondre la poussière a ce maigrichon qui sous estime les capacités martiales de tou :) 

2 semaines sa va être long.....

Donc RKK et HKK ont carry Han et gagné contre GOKEI et RENPA à leur PRIME, alors qu’ils étaient juste des commandants de 1,000 hommes ? Tellement forts que Ouki salivait à l’idée de les affronter ?

C’est pas un peu ÉNORME comme faits d’armes ? 

Au moins c’est de la carrure que l’on doit s’attendre des généraux en chef d’un État quand même 

Et je suis désolé mais la garde rapprochée d’HKK pue le flow 

IMG_3231.jpeg

• Like 1

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Qu'elle apparaisse de nulle part en mode ninja, sans avoir été prise en compte dans les plans de Han.

Ça serait étonnant que le pays avec la meilleure armée d’espions de Chine n’ait aucune information sur la no.2 de la HSU après six mois de campagne à Han.

@Sir_Thugnificent Shin commandant de 300 hommes a tué Rinko, et à 1000 il a tenu Renpa en duel. C’est effectivement énorme les exploits des deux, et ça veut dire qu’ils ont le talent d’un Shin.

Maintenant, est-ce que ça suffira..?

En tout cas on s’oriente vers une nouvelle campagne très explosive et sans grande manœuvre tactico-stratégique. 

Modifié par mollo

Arf, j'avais mal lu....

Donc il y a 20 ans, Rakuakan et Hakuou étaient des commandants de 1000 ? Shin l'était il y a 10 ans, donc ils ont en gros 10 ans d'avance sur lui. Il n'y a pas encore une génération d'écart même si l'écart est quand même substantiel (Sosui doit avoir le même âge que Hakuou peut-être). 

Honnêtement, il y a moyen qu'il y ait une histoire sur la volonté contrariée de Hakuou de devenir un général reconnu parce que Han n'a jamais conduit d'offensive majeure depuis 20 ans. 

Ten = Krillin ? C'est vache 🤪. Par contre, bien joué En, a priori. Vu le bordel, les archers sont a priori écartés, car je ne sais comment les faire se rapprocher sans les exposer trop. Va falloir résister à l'ancienne. 

@Shin-wara En dehors du scénario où Yoko abandonne à l'annonce de la mort de son maître, je ne vois pas trop comment Shin pourrait le soumettre. Et pour que cela se réalise, va falloir que Tou mette la gomme. 

• Pouce en haut 1