Jump to content

Kingdom 823

Shin-wara
 Share

Recommended Posts

Raku'akan est fort, très fort pour mettre à mal Tou et Ryuukoku, mais c'est pas vraiment suffisant comme stratégie si pour la contrer, Tou doit le tuer, puisque c'est probablement pas la première fois qu'il se retrouve encerclé, face à Bayou, l'encerclement était plus rude que ça, face à Chu il a traversé bien plus d'hommes pour tuer Rinbukun.

Bref, assez de rebondissements pour justifier le fait qu'il soit 1 et 2 de Han, mais le résultat est déjà globalement connu dans une certaine mesure.

Shin, je sais pas quoi dire, mieux je regarde sans parler FB_IMG_1736432823687.jpg.46862a0e117cc472a8c93ccd1aadc669.jpgFB_IMG_1736432823687.jpg.46862a0e117cc472a8c93ccd1aadc669.jpg

Han c'est un feu de paille , de la poudre aux yeux.

1. est ce que l'unité HI Shin a envie de perdre encore un général ?

Il y a une chose que Tou a dit c'est que le fait de sous estimé l'unité Hi shin sera catastrophique pour eux .

2. rejoint par ces lieutenant, Shin va passer a l'action .

Il a été touché plusieurs fois mais il est loin d'être a cours de ressources, il a de la bouteille.

Kai et Rei attendent tranquillement leur heure .

L'unité Hi Shin va faire entendre son rugissement sur le champ de bataille.

Je vois bien ou j'aimerais que Jin et Tan brise l'encerclement de Tou .

Cela fait trop longtemps qu'on ne les a pas vue .

Une bataille éclair ou les hommes de Kai vont venir s'emparer de la tête de quelqu'un tranquillement.

Certain parle de sauver Tou mais la question est il réellement en danger ??

Edited by stralks

il y a 46 minutes, stralks a dit :

1. est ce que l'unité HI Shin a envie de perdre encore un général ?

Est-ce que la HSA en a déjà perdu un ? 😁

il y a 46 minutes, stralks a dit :

Certain parle de sauver Tou mais la question est il réellement en danger ?

En tout cas suffisamment pour faire paniquer les généraux de Tou. 

Tout va dépendre de la force de Rakuakan. Mais c'est là que l'absence de Yokoyoko va se faire sentir, peut-être...

@Uzui A Bayou, Tou ne devait pas tuer Riboku, c'est assez différent. 

@Kurowara Je suis assez sceptique sur le fait que Shin decide d'envoyer ses officiers contre Hakuou. Ce serait une première dans le manga. Il rappelle simplement que c'est le vrai objectif et que la mort de Yokoyoko n'a pas d'intérêt en soi. 

Après, la situation pourrait arriver (et ce serait intéressant) mais ce qui devrait surtout arriver, c'est une mêlée entre les officiers de Shin et leurs hommes et les élites de Han. Et cette mêlée pourrait offrir l'opportunité à Shin de croiser le fer avec Hakuou. 

@Shin-wara Je suis aussi assez perplexe sur la présence de En (il était sensé être bloqué mais j'imagine qu'il a suivi le sillon de Denei et Denyuu). Après avoir utilisé à bon escient la tribu Kenba, je rêverais de le voir solliciter les Sou. Voilà une interaction que j'attends depuis longtemps ! 

Edited by lilas
  • Thumb 1

il y a une heure, stralks a dit :

Certain parle de sauver Tou mais la question est il réellement en danger ??

Qu'il le soit est une chose , que les intervenants intra manga pense qu'il peut l'être , en est une autre. 

Et la démonstration est faite sur cette deuxième éventualité dans ce chapitre. .

Il y a 7 heures, Uzui a dit :

Bref, assez de rebondissements pour justifier le fait qu'il soit 1 et 2 de Han, mais le résultat est déjà globalement connu dans une certaine mesure.

Oui et non.  

On sait que qin va forcément gagner ça oui.  

Mais on ne sait ce que ça lui coûtera de gagner.. si il va y avoir des victimes collatérales . 

Ni , ce qu'il adviendra des 3 amigos de han.  

Même si , a première vu , je serais tenté de penser que plus Hara nous en montre sur eux , plus il y a de chance qu'ils finissent entre 4 planches... 

il y a 58 minutes, lilas a dit :

Tout va dépendre de la force de Rakuakan. Mais c'est là que l'absence de Yokoyoko va se faire sentir, peut-être...

Tout indique qu'on va aller vers cela oui.  

D'ailleurs, petite apparte mais.. vous pensez que rakuakan peut aussi être un top guerrier ? Ou plutôt un gars dans la lignée des kanki riboku ? Combattant sérieux mais sans véritable éclat martial.  

@Kurowara dans un contexte réaliste ton scénario serait clairement le plus cohérent.  

Mais dans kingdom ? Est ce que les lambda de la hsu ont réellement la capacité de représenter une option " réaliste " contre une élite et son GG ? . 

D'autant plus après le rappel a l'ordre effectué avec garo ?   

Enfin bref pour moi , un ordre d'élimination ne peut être rendu credible que si il doit être effectué par shin ou les shiyou au sein de la hsu. 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 2

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Oui tu as raison. 

Mais ce que je cherchais a questionner c'est le curseur de fidélité de Yokoyoko, entre son état et son general.

Depuis pas mal de temps j'évoque toujours l'idée que Ten commande un Tank Yokoyoko pourrait être ce Tank.

En plus, je crois qu'on  a un indice, il a un masque similaire à celui qu'avait Ten à ses débuts 🤣

Ils sont de la même tribu.

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Il rappelle simplement que c'est le vrai objectif et que la mort de Yokoyoko n'a pas d'intérêt en soi. 

Ok, oui c'est fort plausible que ce soit cela qu'il signifie.

@Shin-wara je répondais surtout à ton idée de contre-uno, que j'interprétais comme un all-in sur HKK, ce qui me paraitrait trop risqué.

Après pour ce que je propose, j'avais effectivement oublié de prendre en compte que les gars casqués n'étaient pas encore intervenu et que ça ne pourrait donc même pas être un 4vs1 à proprement parler. La répartition la plus classique semble donc ce vers quoi on se dirige.

Pour quelle issue ? Je préfèrerais que Yoko Yoko fasse le choix du devoir (de meilleure augure pour commencer le développement du perso), ce qui aboutirait à un stalemate de ce côté-là.

@Shin-warasauf que je suis déjà préparé à ce qu'au moins Kanou et un commandant de la HSU y passent, et je pense pas que ça fera beaucoup de mal à la HSU ou encore à l'armée de Tou puisqu'ils recruteront directement après ça.

Et ce serait même encore mieux si plus d'un commandant de la HSU meurent, car vraiment besoin de renouvellement pour les guerres à venir.

@Uzui tu prêches un convaincu et tu le sais.  ( Pour la construction de l'armée du futur GGSC ) 

Ceci dit , j'espère malgré tout naïvement qu'hara n'aura pas besoin de tuer pour pouvoir " déclasser " ses perso tiers. 

Même si ce vain espoir s'amenuise de plus en plus , je dois le reconnaître... 

Concernant l'armée de tou , a cette heure ci je n'enlève ni ryokyuku, ni rokuomi. 

Quant a kanou , son perso est assez superficiel pour Qu'hara puisse en faire comme bon lui semble. 

Mais je t'avoue que j'aimerai le voir avoir un petit moment avec shin avant de rendre l'âme ( ce qui peut se faire en fb ceci dit )..

Il y a 2 heures, Ghibli a dit :

Depuis pas mal de temps j'évoque toujours l'idée que Ten commande un Tank Yokoyoko pourrait être ce Tank.

J'ai l'impression qu'on devient majoritaire dans le train yokoyoko, c'est cool 😎 

@Shin-wara si Hakuou est un combattant bon sans plus, voir un tandem d'officiers de la HSA se confronter à lui pourrait être bon pour leur évolution, selon le scénario de @Kurowara. Denyuu, Garo ou Mandou sont un pallier en dessous de ce niveau mais cela ne leur est peut-être pas définitivement inaccessible. Garo a certes volé face à un niveau très bon, mais c'est arrivé aussi à Shin de nombreuses fois, sans que cela n'entrave sa progression. 

Même si, réalistement, je m'attends à ce qu'ils soient là pour nous montrer qu'il sont au niveau des lambdas d'élite, comme d'habitude. 

Quant à l'option Yokoyoko, on est bien obligé de faire avec ce que Hara nous donne, même si je n'abandonne pas l'option Hakuou. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@Uzui tu prêches un convaincu et tu le sais.  ( Pour la construction de l'armée du futur GGSC ) 

Ceci dit , j'espère malgré tout naïvement qu'hara n'aura pas besoin de tuer pour pouvoir " déclasser " ses perso tiers. 

Même si ce vain espoir s'amenuise de plus en plus , je dois le reconnaître... 

Concernant l'armée de tou , a cette heure ci je n'enlève ni ryokyuku, ni rokuomi. 

Quant a kanou , son perso est assez superficiel pour Qu'hara puisse en faire comme bon lui semble. 

Mais je t'avoue que j'aimerai le voir avoir un petit moment avec shin avant de rendre l'âme ( ce qui peut se faire en fb ceci dit )..

J'ai l'impression qu'on devient majoritaire dans le train yokoyoko, c'est cool 😎 

Prêcher un convaincu? Je sais pas, mais mon convaincu, ça s'est certain, je l'ai dit depuis le 819 que kanou a de grandes chances de mourir aux côtés d'un commandant de la HSU. 

Et bien évidemment que Hara va tuer pour forcément remplacer, il va pas vouloir se casser la tête.

Edited by Uzui

Il y a 2 heures, lilas a dit :

si Hakuou est un combattant bon sans plus, voir un tandem d'officiers de la HSA se confronter à lui pourrait être bon pour leur évolution

Vu comment il a fait voler shin et comment son perso est construit autour de sa compétence en plaine.  

J'ai quand même de sérieux doute sur l'idée qu'il puisse être " bon sans plus ".  

Il est probablement moins bon martialement que yokoyoko ( puisque ce dernier s'est vu gratifier du sobriquet " plus puissant de han " ) 

Mais je pense qu'il reste néanmoins totalement hors d'atteinte pour les briscard de la hsu , a priori.  

Si on reste dans l'analogie des sobriquets , ce qu'il ne faut bien évidemment pas prendre à la lettre absolue. 

Si yokoyoko est en terme de puissance comparable a gaimou , je ne vois pas hakuou comme plus faible que le Earl shi. 

Donc Qu'ils y aillent a 2-3-4 . Pour moi c'est totalement perdu d'avance. 

Le monde de kingdom est injuste 😅

Maintenant pour revenir a cette histoire de palier.  

Je veux bien entendre que les tops officiers de la HSU finiront. Par atteindre le palier en dessous de ce genre de gars. ( Je mise plus sur 2 paliers en dessous perso , level gakuei / dojaku man)

Je ne crois pas qu'ils y soient encore.

Je pense qu'ils en sont encore plutôt loin.. 

Il y a 1 heure, Uzui a dit :

Et bien évidemment que Hara va tuer pour forcément remplacer, il va pas vouloir se casser la tête.

Ce serait bien dommage je trouve.  

Même si, ça présente aussi quelques avantages.  

Edit @bob

Moi je suis totalement pour que l'oeuvre soit de moins en moins exclusif dans son rapport a la puissance.  

Mais , pour que ça reste acceptable, pour moi , il va falloir passer soit par un changement interne dans le processus de recrutement de la

hsu. 

soit par un nivellement vers le bas du level de l'opposition. 

Voir par les deux a la fois.  

Bref ... A la limite , ça aurai pu le faire si ça avait impliqué mandou ,puisqu'on ne sait en définitif pas ce qu'il vaut.  

Ou si , ça avait concerné des perso avec des talents annoncé comme exceptionnel..mais la. Après le one shot de garo...

Edited by Shin-wara

Ouais, vu comment Haku a fait voler Shin, il est grand minimum du niveau d'un Gyou'un/Bananji etc, le genre de gars qui donnerait toujours du fil à retordre à Shin en 1 contre 1. Tout les membres de l'unité de Ouhon qui n'étaient pas Ouhon se faisaient mettre KO en 1 coup par ces 2 gars, même le frère à la mace qui était censé être un très bon guerrier, c'est dur de les imaginer être bien utile.

Après... autant à la base, Hara aimait bien les one-shot pour l'esbrouffe (même à haut niveau avec Shoumou qui se fait tuer en un coup par Ouki), autant maintenant les petits commandants ont de plus en plus d'importance et jouent leur rôle contre les persos importants, comme Garo et les lieutenants de Jyou Karyuu, l'escouade d'assassins de Denrimi etc... même les soldats de base d'ailleurs, avant c'était impensable de voir un Tou ou un Shibashou se faire malmener par des pécores lambdas, ou un garde arrêté un coup de Moubu.

Avant le destin des petits commandants c'était juste de se faire one shot comme des merdes, je pense qu'Hara a un peu diminuer les écarts de puissance de tout le monde pour que ce soit moins chiant et que les autres persos ne soient pas juste là pour la figuration pendant que les mastodontes s'affrontent. 

Du coup ça m'étonnerait pas que Denei et Denyuu se débrouillent pour tanker quelques coups... et même si c'est incohérent avec la précédente logique de Kingdom, je préfère ça.

@Shin-wara Après en vrai, le nombre fait la différence. Regarde les commandants de 1 000 hommes de Denrimi, quand ils agissent en groupe ils tankent les coups de Ken Saro et Ji Aga, mais dès le moment ou Ken Saro peut se concentrer sur l'un ou l'autre c'est plié en une seconde.

Je dois dire qu'Hara a une curieuse façon de gérer les 2 contre 1, quand c'est plusieurs mecs faibles qui se liguent contre un type fort, ils deviennent sur efficace, quand c'est 2 gars forts qui se liguent contre un gars plus ou moins de leur niveau, ils sont à chier. 

Edited by bob

Je suis content de voir que l'armée de Han s'en sort si bien mais on sait tous que ce n'est qu'une question d'un ou deux chapitres pour que Qin retourne la situation.

Du côté de Shin la situation a l'air tendue mais on a toujours Kyoukai qui n'a rien fait et Rei qui n'a( jamais) rien fait non plus.

Et si Hara se souvient d'eux il y a les frères archers qui sont censés avoir le potentiel pour retourner le cour d'un affrontement...

Le Shin qui encaisse toutes les attaques mais se relève toujours c'est bien mais j'aimerais le voir reprendre un rôle de général dans les prochains chapitres.

Du côté de Tou c'est pareil, le mouvement du général adverse est excellent et met en difficulté ses officiers mais au final je doute que ce genre de subtilité ne tienne longtemps face à un Tou qui a déjà dû se retrouver dans une situation similaire quand il était au côté d'Ouki et qui va surement passer en mode sérieux dans le prochain chapitre.

@bob J'aime bien l'idée que deux guerriers moyens coopérant bien vont obtenir un impact significativement plus important que deux excellents guerriers qui vont s'empêcher le l'un l'autre de déployer pleinement leurs capacités individuelles. Une sorte de courbe de rendement décroissant. 

Cela m'appuierait dans l'idée que Akou n'était pas si fameux que ça 😁

@Momo nosuke J'aimerais bien que Tou se fasse un peu démonter par RKK. Il est temps de lui défriser la moustache 🙃

Avant que super Kyoukai n'intervienne après s'être fait gentiment oublier...

Edited by lilas

il y a 18 minutes, Momo nosuke a dit :

Du côté de Tou c'est pareil, le mouvement du général adverse est excellent et met en difficulté ses officiers mais au final je doute que ce genre de subtilité ne tienne longtemps face à un Tou qui a déjà dû se retrouver dans une situation similaire quand il était au côté d'Ouki et qui va surement passer en mode sérieux dans le prochain chapitre.

Pour l’instant on a pas vu la réplique de Tou. Mais vu que son style c’est souvent « je fonce tout droit sans freiner », et qu’ici l’objectif de Tou est de décapiter l’armée de Han aussi vite que possible, je pense vraiment qu’il va exploiter l’absence de défense (autre que l’attaque) de RKK pour lui foncer dessus de manière pas subtile.

Ça ou une savante manœuvre pour réunir ses armées scindées par l’attaque de Han, mais j’y crois moins même si Tou est excellent dans ses manoeuvres rapides et improvisées. 

il y a une heure, mollo a dit :

Pour l’instant on a pas vu la réplique de Tou. Mais vu que son style c’est souvent « je fonce tout droit sans freiner », et qu’ici l’objectif de Tou est de décapiter l’armée de Han aussi vite que possible, je pense vraiment qu’il va exploiter l’absence de défense (autre que l’attaque) de RKK pour lui foncer dessus de manière pas subtile.

Ça ou une savante manœuvre pour réunir ses armées scindées par l’attaque de Han, mais j’y crois moins même si Tou est excellent dans ses manoeuvres rapides et improvisées. 

Une manœuvre pour réunir ses troupes serait peut-être une manière de limiter les pertes. Kanou dans sa dernière manœuvre est en train de perdre toutes ses troupes et si il les perds c'est 1/4 des troupes de Tou qui disparaissent d'une simple manœuvre de Rakuhakan 

En parlant de ce dernier, il n'y a personne qui misent une pièce sur sa survie ? Tou pourrait le capturer si il juge qu'il pourrait servir à l'unification même si je ne vois pas comment il pourrait réaliser cela 

à l’instant, daemon17 a dit :

En parlant de ce dernier, il n'y a personne qui misent une pièce sur sa survie ? Tou pourrait le capturer si il juge qu'il pourrait servir à l'unification même si je ne vois pas comment il pourrait réaliser cela 

Je pense qu’au moins un des deux GG de Han survivra à la bataille et se ralliera à Qin. Mais ça peut être les deux.

Sincèrement j'espère que RKK va tuer au moins un des trois Généraux de Tou, ou même deux d'entre eux. Pourquoi pas RKK qui tue Kan Ou et Ryuu Koku ? 

Il est grandement possible que l'armée de Tou se retire après cette conquête, pour gérer l'entièreté de Han et assimiler ses forces, donc en vrai que Tou perde ses Généraux je pense pas que cela aura énormément d'incidence sur le futur. 

Ce serait une belle manière de faire briller au maximum RKK avant qu'il se fasse tuer lors d'un duel épique face à un Tou enragé.

Il faut aussi faire briller HKK, mais là c'est très mal parti...

Edited by Sir_Thugnificent

Rakua'kan nous montre son coté stratège est il manie habilement ce troupes et même si ont s'attend à un contre de la part de Qin je dois avouer etre un peu déçu de voir l'armée de Tou se faire totalement avoir. je comprend la mise en valeur du premier Général de Han et on peut rajouter l’excuse des conscrits de Qin mais que Kanou Rokuomi et le 3eme (désolé je retiens jamais son nom et c'est normalement le stratège de l'armée de tou?)  que les 3 se fassent avoir.

Moi je met une piece survie sur Kanou  (pourquoi pas un HS car il est un habituer du genre xd ) je l'aime bien le barbu de l'armée de Tou autant tuer le 3eme

concernant Shin je suis mitigé, j'aime le voir devoir survivre ainsi mais trop en avant sans une garde d'élite ça risque de pas tenir a la longue surtout contre Zhao... les renfort sont la mais pas tous, ont est d'accord les 2 vont pas OS hakou'okoku et Yoko Yoko mais oublions pas qu'il y a 4 renfort qui étaient annoncés.

rappeler moi l'armée Hi shin possède des archers? ou ma mémoires me joue des tours? plus sérieusement Hara a du mal a les mettre en avant ou a leurs trouver un rôles depuis fort longtemps. si je devait mettre une pièce je les verrais bien décimé la garde de Hakou'okoku car cela serait pas trop cheater comme un one shot de général mais un mouvement utile

et toujours l'enigme Kyoukai.... comme qui dirait "C'est trop calme. j'aime pas trop beaucoup ça. J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme."

Rokuomi va s'en sortir, c'est sûr selon moi, Ryuukoku ne va pas mourir, car Ten a sa dette (elle va le sauver), or on sait tous qu'un général doit mourir, donc je vois pas plus clair candidat que lui.

Je vois RKK mourir, réellement, pas se faire capturer, déjà pour que Tou ne perde pas sa crédibilité, il a bien dit qu'il va tuer RKK, pas pour se prendre les grands airs, mais parce que c'est la personne à absolument abattre. 

Han n'est pas un pays puissant, ils ont besoin de généraux, mais ils n'hésiteront jamais à tuer Shin ou Tou, parce que tant qu'ils seront en vie, le combat ne sera pas terminé.

C'est HKK qui va rejoindre la HSU et peut être Yoko Yoko(qui pourra devenir le Ranbihaku intelligent de Ten)

Edited by Uzui

Il y a 2 heures, Uzui a dit :

Rokuomi va s'en sortir, c'est sûr selon moi, Ryuukoku ne va pas mourir, car Ten a sa dette (elle va le sauver), or on sait tous qu'un général doit mourir, donc je vois pas plus clair candidat que lui.

Je vois RKK mourir, réellement, pas se faire capturer, déjà pour que Tou ne perde pas sa crédibilité, il a bien dit qu'il va tuer RKK, pas pour se prendre les grands airs, mais parce que c'est la personne à absolument abattre. 

Han n'est pas un pays puissant, ils ont besoin de généraux, mais ils n'hésiteront jamais à tuer Shin ou Tou, parce que tant qu'ils seront en vie, le combat ne sera pas terminé.

C'est HKK qui va rejoindre la HSU et peut être Yoko Yoko(qui pourra devenir le Ranbihaku intelligent de Ten)

HKK qui devient le subordonné d'un Shin qui est toujours aussi immature...

Un top 2 GG d'un des 7 royaumes combattants ? Non ça va être très gênant perso je ne veux pas que cela arrive

• Thumb 1

Je vous trouve sacrément optimiste de penser qu'Hara va se souvenir du "tu m'en dois une" de Ryuu Koku il y a 400 chapitres de ça... franchement ça m'étonnerait même qu'on était censé prendre ça sérieusement.

Franchement... j'aurais même les boulles qu'Hara fasse un call-back à ce passage mais qu'on ait rien eu pour des trucs tellement plus conséquent comme Shin et sa promesse à Mangoku après Eikyuu, ou sa promesse à Sei d'être prêt à devenir un grand général quand Sei rétablirait le système.

Il y a 9 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Un top 2 GG d'un des 7 royaumes combattants ? Non ça va être très gênant perso je ne veux pas que cela arrive

Je veux pas dire qu'il le devienne maintenant, mais plus tard, parce que je crois pas qu'on puisse utiliser un militaire directement après avoir conquis son état, et dans ce plus tard, Shin sera déjà assez gradé.

Il y a 9 heures, bob a dit :

Je vous trouve sacrément optimiste de penser qu'Hara va se souvenir du "tu m'en dois une" de Ryuu Koku il y a 400 chapitres de ça... franchement ça m'étonnerait même qu'on était censé prendre ça sérieusement.

Franchement... j'aurais même les boulles qu'Hara fasse un call-back à ce passage mais qu'on ait rien eu pour des trucs tellement plus conséquent comme Shin et sa promesse à Mangoku après Eikyuu, ou sa promesse à Sei d'être prêt à devenir un grand général quand Sei rétablirait le système.

Je ne sais pas si il en va s'en rappeler, mais j'espère qu'il le fasse, mais si il le fait pas, ça ne sera pas étonnant, il en a déjà oublié des tonnes.

Il y a 11 heures, Sir_Thugnificent a dit :

Pourquoi immature ? 

Je rappelle que foncer à l'abordage est la consigne donnée à tous les officiers par Tou. C'est le plan stratégique. C'est un peu raide de mettre ça au débours de Shin pour cette campagne-ci. 

Après, s'il s'agit de son caractère, j'ai envie de dire qu'un personnage plus âgé et posé est justement idéal pour évoluer. 

Et enfin, il n'y a qu'un GG à Han, Rakuakan... Hakuou ne l'est pas. 

• Thumb 1