Jump to content

Kingdom 823

Shin-wara
 Share

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Fast trad lu

Que dire... 

La partie sur rakua'kan est génial. 

Il a donc organisé un quadrillage de zone pour chacun des généraux en utilisant les forces dépassés par la charge initial des qins. Une sorte de micro sou bin (?). 

En allant en plus ,jusqu'à prévoir une contre mesure si les généraux de tou tentait de charger les murs de séparation, en exploitant la faiblesse de leurs charge frontale=> les attaques latérales . Comme déjà explicité par cgr au shukai. 

( D'ailleurs kanou prend cher mine de rien) 

Concernant le passage de shin . 

De deux choses l'une :

1) c'est donc exactement ce que je pensais.  

ON va essayer de nous faire gober que denei et denyuu vont permettre non seulement de sauver shin mais en plus de viser la tête de hakuou . 🫣🫣🫣. 

2)  yokoyoko semble assez intéressé/ intrigué par shin.  

Je ne sais plus qui avait émis l'hypothèse l'autre fois.  Mais peut être que yokoyoko aurai voulu... Recrute shin

( Et peut être qu'il est recrutable d'ailleurs, oui je force ) . 

BRef pour la suite , 

Je prie pour Qu'hara ne nous fasse pas un double combot catastrophe. 

La hsu qui gagne son aile . 

tou qui échoue face a rakua'kan. 

2. C'est la hsu qui en plus de gagner son aile va aller se faire rakua'kan dans la foulée.  

Mais bon , certains diront que je suis trop pessimistes 😅

Arrête ton scénario me semble plausible maintenant, non Hara ne fait pas ça, Shin est à moitié mort il ne peut pas vaincre deux GG 

• Like 1

il y a une heure, daemon17 a dit :

Shin est à moitié mort il ne peut pas vaincre deux GG 

Ne jamais sous estimé le pouvoir de l'amitié d'un perso principal 🫣🫣🫣

( Je pense que ce serait shin pour hakuou et yokoyoko et Kai pour rakua'kan ceci dit ) 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

La stratégie de RKK présente un défaut : est-il assez bon guerrier pour vaincre Tou avant que ce dernier le tue ? Sans ça, le frontal entre eux deux va mal finir pour RKK, je pense.

Je pense que oui.  

Mais le fait que yokoyoko s'empresse de vouloir revenir pourrait indiqué l'inverse. 

D'ailleurs, je pense plus que jamais , qu'il sera la clé pour la suite. 

Sinon...

Vous le voyez venir le foreshadowing des enfers la ? 

Screenshot_2025-01-08-20-46-00-904-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.5c6a56a0a75ec5f459f53912fbd232fe.jpg

Edited by Shin-wara

Pas trop de raison de s'inquiéter pour Kan Ou, il a l'habitude. Que ses troupes se fassent massacrer mais qu'il parvienne quand même à remplir son objectif c'est son quotidien (Bayou, la Coalition), il dit lui même que c'est là où il excelle le plus, je pense qu'il va maintenir son assaut au mépris de la perte de ses hommes et percer le mur de Han pour rejoindre Tou.

La tactique de Rakuhakan est cool, j'imagine qu'elle est en bonne partie faisable parce que les troupes arrières de Qin sont des conscrits qui n'ont pas la force et l'organisation pour pouvoir facilement démolir les troupes de Han qui leur tournent le dos pour prendre Tou à revers. La situation pour Tou est particulièrement compliqué du fait qu'il ne peut plus communiquer avec les autres armées pour leur donner des instructions, chacun de ses trois généraux ne peut plus compter que sur son propre talent pour faire au mieux, quand l'armée de Han est encore totalement coordonnée. 

Ryuu Koku qui prend de la hauteur me fait penser que c'est dommage de ne pas avoir plus souvent des généraux dans leur tour... c'était fréquent jusqu'à la Coalition, puis après il n'y a plus eu que Juko Ou... d'ailleurs aucun général de Qin n'a jamais utilisé une tour. 

Alors... j'aimerais croire que Shin est totalement délu de penser qu'il peut se faire Haku avec ces renforts... mais il a expérimenté la puissance des deux commandants maintenant, donc il devrait avoir une bonne idée de si c'est faisable ou pas. J'espère qu'au final ce sera une opération de sauvetage parce qu'il est quand même déjà bien blessé là contre 2 top adversaires en pleine forme et leurs gardes d'élites. Si vraiment il doit se faire l'un des deux, j'espère qu'il y aura au moins beaucoup de casse chez les officiers de Shin.

il y a une heure, Ronazo a dit :

Pour ma part, j'avais dit qu'il ne fallait pas sous-estimer RKK et Haku'Ou Koku et que voir un deuxième jour dans cette bataille n'était pas une hérésie.

Au contraire, je pense qu'on se dirige plus que jamais vers une bataille en 1 jour. Personne ne voyait cette bataille se terminer en 1 jour parce qu'on pensait que les Han sont des merdes, leur résistance est attendue, mais on est précisément dans la situation du quitte ou double où soit l'armée de Qin prévaut, soit elle se fait massacrer. Là Rakuhakan met Tou devant un choix : continuer, auquel cas Tou sera enfermer dans une cage dont il ne pourra sortir que par la mort de Rakuhakan, soit se replier mais c'est clair que Tou ne va pas faire ça. D'une manière globale l'armée de Qin est encerclée et toute retraite va être hautement compliquée et couteuse en homme, la seule bonne option c'est de continuer en avant jusqu'à ce que Tou ou Rakuhakan meurt. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

2)  yokoyoko semble assez intéressé/ intrigué par shin.  

Je ne sais plus qui avait émis l'hypothèse l'autre fois.  Mais peut être que yokoyoko aurai voulu... Recrute shin

Ouais, pour sa force physique...mais pas seulement je dirais. Qu'il affronte juste un puissant guerrier ne vaudrait pas à Shin d'être autre chose qu'un beau trophée, je m'interroge sur sa courte contribution durant la visite diplomatique où il semblait montrer de l'intérêt pour la discussion Shin/Kanpishi.

Je ne sais pas si le fait qu'il préférerait épargné Shin démontre une vision plus idéaliste ou une vision plus long-termiste que Haku, mais en tout cas ce perso ne cesse de m'intriguer.

Ce qui fait froid dans le dos, c'est que manifestement Yoko n'essayait pas de tuer Shin avant ça, et était pleinement confiance qu'il pouvait le vaincre sans l'aide des gardes... wuand il va s'y mettre sérieusement ça va être un beau spectacle.

il y a 29 minutes, mollo a dit :

La stratégie de RKK présente un défaut : est-il assez bon guerrier pour vaincre Tou avant que ce dernier le tue ? Sans ça, le frontal entre eux deux va mal finir pour RKK, je pense.

Raku ne semble pas souhaiter avoir juste un duel contre Tou, autrement il serait déjà en train de le charger. Tou s'est déjà pris quelques blessures légères par des randoms, s'il est encerclé comme ça il s'en prendra d'autres et Rakuhakan n'aura pas besoin de trop forcer pour le vaincre. 

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Sinon...

Screenshot_2025-01-08-20-46-00-904-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.5c6a56a0a75ec5f459f53912fbd232fe.jpg

Dans le sens Shin qui s'utilise comme appât pour Haku, qui même si ça commence à tourner mal pour lui va rester dans l'espoir de tuer Shin ?

Edited by bob
  • Like 1

il y a 9 minutes, bob a dit :

Ouais, pour sa force physique...mais pas seulement je dirais. Qu'il affronte juste un puissant guerrier ne vaudrait pas à Shin d'être autre chose qu'un beau trophée, je m'interroge sur sa courte contribution durant la visite diplomatique où il semblait montrer de l'intérêt pour la discussion Shin/Kanpishi.

Je ne sais pas si le fait qu'il préférerait épargné Shin démontre une vision plus idéaliste ou une vision plus long-termiste que Haku, mais en tout cas ce perso ne cesse de m'intriguer.

C'est vrai , je n'avais pas fais le rapprochement mais si on justifie cette phrase par le passage avec kanpishi , on peut voir dans celle ci , une sorte de marque d'estime , d'homme à homme , dirons nous.. prometteuse. 

Quoi qu'il en soit , après ce chapitre je suis plus que jamais dans le train pour le voir perdurer dans l'histoire après cet arc. 

Le perso est vraiment intéressant et intriguant . Dans la lignée des tops perso Qu'hara est capable de produire ? Wait and see.  

il y a 12 minutes, bob a dit :

Raku ne semble pas souhaiter avoir juste un duel contre Tou, autrement il serait déjà en train de le charger. Tou s'est déjà pris quelques blessures légères par des randoms, s'il est encerclé comme ça il s'en prendra d'autres et Rakuhakan n'aura pas besoin de trop forcer pour le vaincre. 

A mon avis , il vise le même genre de scénario qu'à droite.  

Encerclement , flèches - lances .. encore et encore et encore... 

Puis retour de yokoyoko pour le finish.  

Très cynique , très réaliste en somme... Ce ne serait pas pour me déplaire d'ailleurs. 

il y a 14 minutes, bob a dit :

Dans le sens Shin qui s'utilise comme appât pour Haku, qui même si ça commence à tourner mal pour lui va rester dans l'espoir de tuer Shin ?

Deux options

1. C'est deja fait.  

Et la , a travers cette phrase il dit juste à hakuou qu'il est entrain de creuser sa propre tombe ( parce que le piège va se refermer ). 

2. Shin est littéralement entrain de lui mettre dans la tête , qu'il ne va pas falloir se sauver quand ça se corser pour lui.

il y a 17 minutes, bob a dit :

Au contraire, je pense qu'on se dirige plus que jamais vers une bataille en 1 jour.

En raisonnant par l'absurde , qu'est ce qu'il faudrait pour que la bataille dure au delà de cette journée au final ? . 

Que han renonce de son plein gré a l'avantage qu'il s'est construit ? 

Shin a déjà été en plus mauvais état que cela est a fini par gagner  la fin ….

je trouve pas les deux très courageux la dedans …. En plus avec les arches et les coups de traitres …. 

jai l’impression que la pointe ne le touche pas derrière mais touche son arme donc ça va , les autres flèches on ont chatouiller 🤭😂, maintenant il va pouvoir se relever et il va y avoir encore du renfort , sa permet à ces hommes de se révéler et de power up c’est nécessaire , pour moi les deux généraux ne l’ont pas impressionné, plus l’autre crevette en face de tou même si au final il va perdre . 

je pense que sa sera le seul général à mourir dans cette guerre . 

le plus dur c’est une semaine de pause finalement 😂

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

yokoyoko semble assez intéressé/ intrigué par shin.  

J'aurais préféré l'idée que ce soit Haku qui soit intrigué par Shin au point de se laisser tenter d'un recrutement après cette campagne parce que j'étais parti dans l'idée d'une victoire "psychologique" de Shin sur Haku par rapport à la situation de Nanyou pour démontrer à ce dernier la matérialisation d'une "utopie" et son extension sur l'ensemble de la Chine, unifiée sous la bannière de Sei.
Mais je crains de devoir l'abandonner vu le rappel effectué au sujet de Yoko Yoko qui fut témoin de l'échange entre Shin et Kanpishi à la cour de Shintei. Et quand j'y songe, cela fait sens, même si je ne suis pas totalement emballé.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Un renversement de situation qui mettrait les deux généraux de Han dans un piège? Ce serait un peu cheat mais on n'est pas à un surréalisme près. ^^

En tout cas, si Hara pouvait faire en sorte que Rishin soit moins constamment en première ligne, en mode plus observateur comme à Gian avant de lancer son mouv instinctif prenant de court tout le monde, surtout Riboku à ce moment-là, ce serait plus valorisant pour lui, son armée et Qin in fine.

Il y a 2 heures, bob a dit :

Au contraire, je pense qu'on se dirige plus que jamais vers une bataille en 1 jour. Personne ne voyait cette bataille se terminer en 1 jour parce qu'on pensait que les Han sont des merdes, leur résistance est attendue, mais on est précisément dans la situation du quitte ou double où soit l'armée de Qin prévaut, soit elle se fait massacrer. Là Rakuhakan met Tou devant un choix : continuer, auquel cas Tou sera enfermer dans une cage dont il ne pourra sortir que par la mort de Rakuhakan, soit se replier mais c'est clair que Tou ne va pas faire ça. D'une manière globale l'armée de Qin est encerclée et toute retraite va être hautement compliquée et couteuse en homme, la seule bonne option c'est de continuer en avant jusqu'à ce que Tou ou Rakuhakan meurt.

Et la tactique déployée par Rakuhakan œuvre dans ce sens, isolant Tou et ses généraux subalternes, afin de dépecer l'armée de Tou tout en l'encerclant. Je pense que Tou en est conscient et ne peut plus reculer, car s'il veut changer la donne, il devra tuer RKK de son épée, démoralisant de facto toutes les armées de Han présentes.
Et pendant ce temps, histoire d'effacer la dette contractée à Choyou, Karyo Ten préviendrait Kyoukai pour qu'elle désencercle au moins Ryuu Koku (dette effacée), au plus fournir une solution pour Tou.

Affaire à suivre.

Hara est en train de construire une situation bien désespérée pour Qin.

D'ailleurs, Han vient de manquer ma balle de match en ne tuant pas Shin suffisamment rapidement. La mise en scène laisse penser que c'est pas passé loin. Du côté de Shin, je reste d'avis que c'est pas là que Qin trouvera l'avantage, ce serait déjà une prouesse d'occuper YY et HOK. Éventuellement, il reste Kyoukai. Également les bibelots de Nanyou 

Côté Tou, on attend qu'il fasse suivre les paroles par des actes, et qu'il démontre que le talent seul ne suffit pas.

Après vu comment c'est parti, les commentaires affolés de Ryuukoku ne laissent pas penser que l'expérience va permettre de s'en sortir. Il reste encore Tou, Kanou et Rokuomi pour montrer des réactions d'expérience. J'espère que ça va pas juste être de la force brute.

Imaginez un peu le scénar, si on construit une opposition entre talent et expérience, que le talentueux accule l'expérimenté, et que l'expérimenté s'en sort simplement parce qu'il tape plus fort, et qu'il aurait en plus le culot de dire que c'est l'expérience 😅

En tout cas, je maintiens mon analyse depuis le début de la campagne, RKK prend de plus en plus de risques afin de gagner toujours plus largement. Jusque là, on dirait que ça porte ses fruits, puisque Han ne semble pas loin d'une victoire écrasante. Mais ça se retournera forcément contre lui.

Ici, sa tactique permet certes un encerclement des 3 unités de l'avant garde de Tou, mais l'expose aussi toujours un peu plus. Ses soldats aussi sont au beau milieu des troupes adverses.

Edited by Eiyuu Snake
  • Like 1

Bonjour à tous et bonne année,

Perso j'ai bien aimé ce chapitre, bien que toujours dans un pur raisonnement Shonen :

- l'armée de Tou, vétérans de l'ère Ouki se fait malmenée et n'arrive pas à trouver de solution (excepté Tou qui n'a pas encore bougé). 

- opposée à l'armée de Shin (qui à l'inverse de Tou, est en première ligne), promu général à la hâte, qui commence à démontrer que Shin, Kyoukai et Karyou Ten ne sont pas les seules menaces de l'unité.  

Car au fond, ce qui fait la puissance des armées d'Ouki et consorts, c'est la pluie de général terriblement efficaces qu'ils ont sous leurs commandements. Certes, le commandant est la figure qui inspire la force chez ses troupes, mais si les troupes se cantonnent à se battre rien qu'au moral, la progression est nulle. 

Je me dit simplement que par exemple, Ouki dans sa jeunesse a aussi dû se retrouvé dans ce genre de situation et se faire sauver par Tou, Rokuomi ou autre. Donc Shin qui est encore plus tête brûlée, va en connaître bien d'autre. 

Donc de fait, la Hi Shin unit doit avoir au moins 3 futur potentiels généraux (de 5000 hommes), donc pourquoi pas Dennei, Denyu, Suugen, entre autres. Ils seraient temps que l'un d'entre eux se fasse une belle prime. 

Après ce RKK est un sérieux client, donc peut-être que le game changer va venir de Tou finalement. Et que cette bataille servira juste de leçon à Shin pour sa première en temps que général. 

Edited by yatteruyatteru

Excellent chapitre j'ai hâte de le lire en VF .

Je vous trouve bien dur avec Shin , les généraux combattants et les rois combattants dans l'histoire se comportent souvent comme shin sauf que leur hommes arrives a le suivre 😉😉

Après vue les forces en question cela ne m'étonne pas .

Han Abat toutes ces  cartes rapidement .

J'ai plutôt l'impression que cela se déroule comme Tou l'avait prévu je n'est pas d'indice pour l'affirmer mais c'est ce que je ressens .

Ou sont Kai et Rei ou sont passés ces forces armées ?? 

Concernant Shin ils dit attaquons ...

Est ce qu'il va entamer un mini discours est ce qu'il va remobiliser son unité ?

Tou sachant que les généraux de han était fort , qu'est ce que prepare TOU ??

Je pense que la contre attaque de Qin va être fantastique.

Et puis c'est l'occasion rêvée de voir la nouvelle puissance de l'unité 

Il y a 11 heures, daemon17 a dit :

Shin est à moitié mort il ne peut pas vaincre deux GG 

Selon les standards de Shin, je dirais que là, il est chaud. L'échauffement est terminé, on peut passer au sérieux 😅

Plus sérieusement, Shin libéré des lambdas par Denyuu et Denei, et bientôt à cheval, cela va changer un peu la donne, même s'il reste à 2 vs 1. Il va peut être pouvoir parler plus... Et puis là, on apprend que Yokoyoko n'a pas non plus tout son temps pour lui. Bref, cela semble tourner...

@Kurowara Tu fais bien de parler de Mandou. Cela montre juste que la garde d'élite de Hakuou est vraiment d'élite et qu'elle ne se vainc pas en un instant pour un commandant moyen. 

Mais il va être utile à un moment, j'y crois. 

Par contre, les barbus, osef. Shin aurait besoin des archers ici. Mais dans la mesure où Suugen n'est pas encore là et qu'ils ont au mieux un temps de retard sur lui, ce n'est pas encore pour tout de suite. 

La HSA a vraiment un besoin impératif de troupes comme celles de Han, parfaitement disciplinées, autonomes et très matures tactiquement. C'est exactement ce qui lui manque 😍

Bon, excellent chapitre pour moi 🙂

Edited by lilas

Il y a 7 heures, SeseSeko a dit :

J'aurais préféré l'idée que ce soit Haku qui soit intrigué par Shin au point de se laisser tenter d'un recrutement après cette campagne

Mon cote cynique a envie de te répondre que si denei et denyuu arrivent a le stopper , alors peut être que tout est envisageable, littéralement tout.  

Il y a 7 heures, SeseSeko a dit :

En tout cas, si Hara pouvait faire en sorte que Rishin soit moins constamment en première ligne, en mode plus observateur comme à Gian avant de lancer son mouv instinctif prenant de court tout le monde, surtout Riboku à ce moment-là, ce serait plus valorisant pour lui, son armée et Qin in fine.

Perso je me suis fais une raison. 

Aujourd'hui, le narratif des batailles est ultra dépendant de shin. 

Et tant qu'il n'y aura pas de recrutement ou de power up de l'amitié qui atteint le cerveau de ses sous fifres.  

Bah Hara prendra jamais le risque de nous raconter une bataille de " charger"  , sans exposer shin lui même et sans s'en servir comme outil de tension.  ( Parce que sans ça , il n'y a littéralement rien dans les batailles de la hsu , soyons honnete.)

On ne peut même pas se dire qu'il sous exploite Kai ici , puisqu'elle est sensé gérer une zone différente en autonomie...

Reste , l'éternel problème Ten.  Mais enfin...

@lilas

Si En est la , a priori , il n'y a pas de raison que suugen soit très loin non plus.  

Il va probablement apparaître au prochain chapitre. 

Quant aux archers , wait and see.  

Il faut aussi voir si Hara compte raconter quelque chose au niveau de l'arrière.. ( donc avec les conscrits , ten et peut être sosui ) 

Au final, c'est peut être là bas qu'hara peut créer l'exploit décisif..( avec un effet boule de neige qui finirait par se répercuter devant ) 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 2

Il y a 14 heures, daemon17 a dit :

Arrête ton scénario me semble plausible maintenant, non Hara ne fait pas ça, Shin est à moitié mort il ne peut pas vaincre deux GG 

Il l’a déjà fait, avec Houken il était déjà bien épuisé et blessé au début du dernier jour à Shukai.

Après je ne pense pas qu’il puisse vaincre seul deux GG, en revanche si sa garde rapprochée débarque, ce qui arrive en fin de chap, ça change radicalement la donne.

N’oublie pas que des quatre jeunes (Mouten, Ouhon, Shin, KK), Shin est celui qui a le plus de ressources cachées en réserve, physiquement parlant. 

N’oublions pas que Yoko Yoko n’a pas toute la journée devant lui. Il doit tuer Shin rapidement pour retourner soutenir RKK. RKK a l’air d’avoir l’initiative pour l’instant, mais Tou finira par répliquer, et Tou est probablement encore plus pénible à tuer que Shin. On est donc au début des échanges d’amabilités entre généraux.

@lilas les barbus vont quand même aider Shin à reprendre son souffle, c’est pas rien !

Edited by mollo

deja ce n'est pas que les deux soient si forts que ça          mais surtout qu'ils sont a cheval          et des le debuts dans kingdom cela avait été presenté               un adversaire est sol ne peut quasiement pas gagner face a un autrre a cheval sauf si leur difference de force est ecrasante 

yoko yoko semble avoir compris que shin etait du genre a progresser et devenir plus fort au fur et a mesure du combat           raison pour laquelle haku ouku veut surement vite en finir

TOU trouvera le moyen de decoupe RKK juste par sa force je pense 

• Like 1

il y a 21 minutes, daemon17 a dit :

Bon pour la suite concernant Shin comment vous voyez les choses ? 

Pensez vous qu'il va vaincre les deux, Hakuou et Yoko seul ou que ses officiers feront tomber l'un des deux ?

Ni l'un ni l'autre 😁

Les gars sont là pour que Shin ne meure pas accablé sous le nombre et transformer la curée en mêlée. 

Yokoyoko va se barrer à un moment, ce qui pourrait signifier la défaite de Hakuou. Ou alors la nouvelle de la fin de RKK va tomber inopinément. 

@Shin-wara Me semble compliqué de faire vivre l'arrière avec quasiment aucun officier important pour gérer. 

Ne reste que Sosui, Ryusen et Ryuuyuu... Tous les autres sont là où est Shin. En bref, Ten doit avoir du boulot en off screen. 

• Thumb 1

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Bon pour la suite concernant Shin comment vous voyez les choses ? 

Pensez vous qu'il va vaincre les deux, Hakuou et Yoko seul ou que ses officiers feront tomber l'un des deux ?

J'aimerais bien que Shin soit HS, et que ses soldats lui permettent de se mettre difficilement en sécurité tout en temporisant et encaissant les assauts de Han.

J'aimerais bien que Ten puisse arriver assez proche du combat, et fasse des mouvements tactiques défensifs. Que En et Sosui puissent également briller avec des initiatives à fort impact.

La HSU aura un gain tactique tant qu'elle occupera Yoko Yoko, puisqu'en attendant celui-ci ne protège pas RKK.

Il y a 3 heures, mollo a dit :

N’oublions pas que Yoko Yoko n’a pas toute la journée devant lui. Il doit tuer Shin rapidement pour retourner soutenir RKK.

Je serais bien curieux de le voir dans une situation où il aurai a choisir entre accomplir sa mission ou revenir couvrir rkk. 

Bizarrement, je ne saurais trop sur quoi miser dans pareil cas . 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Ce que je pense qu'il va se passer ? . 

Shin va envoyer une décharge de haki des rois.  

Et d'un coup , on va voir des gars d'en face disparaître et des alliés être de plus en plus présent à l'écran. 

Jusqu'à ce qu'un des deux généraux d'en face tombe ( je mise sur hakuoukou) de la main de shin et que le second se retrouve a devoir foncer vers rakua'kan pour lui venir en aide. 

=> Sans réussite.  La tête de rkk aura ete collecté avant par tou ( ou Kai + tou ) 

Du coup , bilan de la journée :

- Rakua'kan et hakuoukou dead.  

yokoyoko capturé. 

- la hsu montre les grigri aux soldats hans survivants et ils baissent les armes.  

Ce que j'espère ? . 

Un carnage sur l'aile droite. 

Kyoukai qui arrive et sauve les meubles.. 

Ppl'armée d'ouki qui surpasse et submerge rakua'kan de l'autre côté ... L'élimine.  

Et oblige l'aile gauche de han  a se retirer vers shintei.  

il y a une heure, lilas a dit :

Me semble compliqué de faire vivre l'arrière avec quasiment aucun officier important pour gérer. 

Ne reste que Sosui, Ryusen et Ryuuyuu... Tous les autres sont là où est Shin. En bref, Ten doit avoir du boulot en off screen. 

Un lieutenant commandant de 5k , une stratège , kanto, les archers,' et les conscrits c'est bien assez pour rendre crédible un " coup " de la hsu face aux secondes mains de l'armée han.   

Bien plus que sur le match up du devant d'ailleurs je trouve.  

• Like 1

Il y a 19 heures, suiei no sensei a dit :

je trouve pas les deux très courageux la dedans …. En plus avec les arches et les coups de traitres …. 

En vrai c'est la façon parfaite de se battre contre Shin. Le gars est un monstre en 1 vs 1 alors pourquoi prendre le risque de l'affronter en duel en étant presque sûr de perdre ? Le mieux dans son cas c'est de l'attaquer à mi-distance et en nombre. Et ça marche ! Même si les lanciers prennent cher, et puis l'honneur on le met dans sa poche si c'est l'avenir du pays qui est en jeu 😅 Sans l'intervention de Denyou et de Denei, Shin serait mort là.

J'aime bien ce chapitre, RKK et HKK ont été sous-estimé par tout le monde et arrivent à nous surprendre. Honnêtement j'aimerais bien qu'ils s'en sortent vivants après cette bataille et soient intégrés à l'armée de Qin parce que leur côté stratégique serait un atout précieux contre les futurs ennemis de Qin, mais j'ai aussi du mal a les imaginer être convaincu de faire ça. Si Tou les capture, rien pour l'instant n'indique qu'ils voudront collaborer et peut-être même qu'ils préféreraient croupir dans des geôles. Et puis si Tou arrivait littéralement à prendre le tête de RKK, cela déstabilisera toute son aile car on ne nous a montré aucun lieutenants susceptibles de prendre sa place dans l'immédiat, sauf HKK et Yonko Yonko mais ils sont occupés avec Shin.

Et en parlant de Yonko Yonko... Les quelques interventions verbales qu'il a eu n'ont pas montré d'animosité particulière envers Shin bizarrement. Le gars semble être intéressé par Shin et il parait presque être désolé de devoir le tuer, c'est dire. En cas de défaite, je le verrais bien accepter de changer de camp.

Sinon il me parait évident que Shin en a encore sous le coude même après avoir été autant malmené, on ne compte plus le nombre de fois où il s'est retrouvé dans cette situation pour au final surpasser son adversaire.

Edited by Zenobi
  • Thumb 1

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Je serais bien curieux de le voir dans une situation où il aurai a choisir entre accomplir sa mission ou revenir sauver RKK.

Pas trop de doute. 

Hakuou lui ordonnera d'aller aider Rakuakan s'ils n'arrivent pas à tuer vite Shin. 

La vraie cible est Tou même si tuer Shin aurait permis de l'abattre plus sûrement. 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Un lieutenant commandant de 5k , une stratège , kanto, les archers,' et les conscrits c'est bien assez pour rendre crédible un " coup " de la hsu face aux secondes mains de l'armée han.   

Bien plus que sur le match up du devant d'ailleurs je trouve.  

Je ne suis pas contre mais...

On nous a annoncé des élites de Qin au-dessus de celles de Han et des troupes normales de Han au-dessus de celles de Qin.

Cela semble donc mission impossible pour Sosui qui pourrait être confronté à plusieurs commandants de 5k voire à des généraux avec assez peu de soutiens. Et le tout en allant contre une consigne de Ten. 

Indéniablement il prendrait de l'envergure mais voilà, je ne sais pas si Hara nous fera ce cadeau. Et je ne sais pas mais instinctivement, je voyais Kanto du côté de Suugen. Peut-être à tort. 

En tout cas, ce serait bien un pied de nez à la Hara de nous mettre En qui coordonne les points chauds au front juste derrière Shin et Sosui qui gère à l'arrière...

Edited by lilas

"Notre cible est Haku o Koku". Ce que je comprends, c'est que Shin va récupérer un cheval et tanker Yoko Yoko, tandis que les quatre officiers s'attaqueront à HKK. En effet, vu ce que Garo s'est pris, Shin ne peut pas se permettre que Yoko Yoko porte le moindre coup aux autres. C'est ambitieux, non seulement en ce qui concerne les officiers, mais aussi leurs troupes qui vont devoir se coltiner la garde d'élite.

Bi Ki et Hai Don ne sont toujours pas apparus. Je présume qu'ils ne sont pas au centre, car autrement les quatre officiers ne seraient pas passés avec tant d'aisance. J'ai donc l'impression qu'ils vont rejoindre Teiko dans l'affaiblissement de l'arrière de la Hi Shin. Ten et Sosui font donc potentiellement face à trois généraux, avec des troupes qui incluent les conscrits. Il y a de quoi faire.

Puisque Han a recours à des méthodes "peu honorables" pour affaiblir Shin, il n'y a plus d'hésitation à avoir pour utiliser la technique du leurre. Envoyer Rei vers Shin permettrait non seulement d'apporter du muscle là où il y en a besoin, mais aussi potentiellement de dégarnir les défenses de RKK si ce dernier décide d'envoyer des forces pour l'intercepter en pensant que c'est Kyou Kai.

il y a 18 minutes, lilas a dit :

Pas trop de doute. 

Hakuou lui ordonnera d'aller aider Rakuakan s'ils n'arrivent pas à tuer vite Shin. 

La vraie cible est Tou même si tuer Shin aurait permis de l'abattre plus sûrement. 

Oui tu as raison. 

Mais ce que je cherchais a questionner c'est le curseur de fidélité de Yokoyoko, entre son état et son general.  

Donc , bien évidemment il faut que ce soit lui qui se retrouve a devoir choisir , sinon ça ne revêt aucun suspense. 

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Je ne suis pas contre mais...

On nous a annoncé des élites de Qin au-dessus de celles de Han et des troupes normales de Han au-dessus de celles de Qin.

Cela semble donc mission impossible pour Sosui qui pourrait être confronté à plusieurs commandants de 5k voire à des généraux avec assez peu de soutiens. Et le tout en allant contre une consigne de Ten. 

Indéniablement il prendrait de l'envergure mais voilà, je ne sais pas si Hara nous fera ce cadeau. Et je ne sais pas mais instinctivement, je voyais Kanto du côté de Suugen. Peut-être à tort. 

Le truc en fait.  

C'est que du côté des élites , on a eu la démonstration des rapports de forces. 

On sait assez clairement qui vaut quoi.  .

Alors que du côté des officiers mineurs , tout ce qu'on sait , c'est que certains sont mieux rentrer que d'autres dans leurs bataille. 

Or , l'oeuvre nous a montré régulièrement qu'après la première escarmouche, ceux qui survivait monter quasi instantanément de gamme.  

Donc il m'apparaît pour ma part , plus logique de voir un changement se produire avec ceux dont la marge d'évolution est totale. 

Pour ce qui est du reste , je n'imagine pas ça comme une prise de leadership solo de sosui mais plus comme un travail concerté, entre lui et ten avec les autres comme intervenant plus ou moins important de leurs stratégies. 

Pour Kanto , ce qui me fait dire qu'il sera peut être derrière, c'est ce qui m'apparaît être là volonté d'hara d'en faire une sorte de grand frère pour les newbie, manifestement. 

il y a 35 minutes, Kurowara a dit :

Notre cible est Haku o Koku". Ce que je comprends, c'est que Shin va récupérer un cheval et tanker Yoko Yoko, tandis que les quatre officiers s'attaqueront à HKK.

Lecture intéressante. 

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il lance un contre uno.  

Shin a probablement compris qu'il y avait de la friture sur la ligne entre yokoyoko et les soldats d'hakuou, comme en témoigne l'avant dernier chapitre. 

Et que si hakuou était mit HS , yokoyoko se retrouverait lui même coincer dans un bordel dans lesquels il n'aurai aucune prise.  

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il lance un contre uno.  

Shin a probablement compris qu'il y avait de la friture sur la ligne entre yokoyoko et les soldats d'hakuou, comme en témoigne l'avant dernier chapitre. 

Et que si hakuou était mit HS , yokoyoko se retrouverait lui même coincer dans un bordel dans lesquels il n'aurai aucune prise.  

J'entends cela, mais il me paraitrait tout à fait fortuit qu'au moment où Shin et ses compères attaquent, Yoko Yoko se pose tout à coup la question de la situation de son maître. Peut-être que cela finira par se produire, jusqu'à ce que ça arrive, la configuration que j'ai exposée me semble celle qui offre la meilleure chance de succès.