Jump to content

Kingdom 823

Shin-wara
 Share

Recommended Posts

it's here !! 

Fast trad :

https://fast-translation-kingdom.blogspot.com/2025/01/kingdom-823-rokua-kans-vision.html?m=1

Raw

https://manatoki467.net/comic/21598706/킹덤-823화

Bon bah shin prends bcp de coups dans tous les sens .. puis les amigos arrivent en fin de chapitre. 

Edited by Shin-wara
  • Like 3
  • Thanks 1

Je ne vais pas vous mentir , sur les images seules.  

Ce chapitre m'a l'air bien claqué au sol.  

Non pas que cela me déplaise de voir shin se faire maltraité un peu.. 

Mais voir des gars comme denei et denyuu être annoncé implicitement comme étant la solution pour contre balancer les 2 monstres d'en face...

Il y aussi la question de l'utilité d' avoir donner  a shin une unité de 5k en perso , pour qu'elle finisse totalement invisibilisé de la sorte.   

Sans parler des hi hyou... 

Bref , on va espérer que les explications apporteront un peu de corp a tout ça , ( enfin , pour la sortie de crise si j'ose dire ) parce que je dois avouer que la , ça me fait flipper très fort pour la suite de l'oeuvre. 

Concernant la partie du chapitre sur tou/rakua'kan. 

Manifestement, on a un coup tactique de Rakua'kan. 

Ça me hype déjà bcp plus 😁

Edited by Shin-wara
  • Joy 1
  • Thumb 2

Kanou ramasse. Ryuukokuu en panique et Tou qui sent le piège se refermer...

Denyuu et Denei qui arrivent pour que la masse ne submerge pas Shin et lui offrir la possibilité de croiser le fer avec les chefs. Ils vont rapidement moins rigoler, du coup...

Bon ben la suite au prochain épisode. 🥹

il y a 11 minutes, Erebus a dit :

Pour rappel, pause du magazine la semaine prochaine

@Sir_Thugnificent Où encore plus simple, il arrête de foncé en première ligne tout seul comme un abrutis de simple soldat ... Il a pas évolué depuis sa première campagne 

Hara est trop amoureux du côté shonenesque de Shin, il veut vraiment pas lâcher l'affaire et cela apporte beaucoup trop de négativité au manga...

Dis toi que lorsque Shin a affronté Mangoku et a fait preuve d'un sérieux et d'une attitude digne d'un vrai Général, je me disais "waw j'ai tellement hâte de rattraper tout mon retard et arriver aux chapitres 600, c'est sûr que dans 400 chapitres Shin aura un charisme et une armée se rapprochant d'un Ousen ou d'un Kanki

Et voici ou nous en sommes encore à l'heure actuelle...

• Thumb 3

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne vais pas vous mentir , sur les images seules.  

Ce chapitre m'a l'air bien claqué au sol.  

Non pas que cela me déplaise de voir shin se faire maltraité un peu.. 

Mais voir des gars comme hairou et denyuu être annoncé implicitement comme étant la solution pour contre balancer les 2 monstres d'en face...

Il y aussi la question de l'utilité d' avoir donner  a shin une unité de 5k en perso , pour qu'elle finisse totalement invisibilisé de la sorte.   

Sans parler des hy hyou... 

Ouah t'es dur ...

J'ai du mal à vous suivre, vous voulez que les officiers de la Hi shin aient des accomplissements mais quand ils sont mis en valeur c'est un problème. Personne n'a dit qu'ils allaient à eux seuls gérer les deux généraux en face et leur garde d'élite. Si ils s'y essaient ils vont prendre cher, et s'ils réussissent ça se sera au prix de nombreuses pertes. Mais je ne trouve pas que ça soit déconnant de mettre les anciens de la HSA en face des deux autres gars pour défendre Shin. Shine va probablement se relever, mettre un coup de guandao du turfu à moubu bis, les anciens vont se mettre en travers des troupes des généraux tout en recevant pas mal de dégats, KK va intervenir sur le flanc accompagnée de Rei et là on aura une situation stabilisée. Un peu dans le même genre que Riboku acculé par Kanki.

Bref, pas de conclusions hatives. Le chapitre est pas claqué au sol, on a même pas encore la traduction

Je te rejoins sur le fait que le mouv tactique de RKK a l'air intéressant à suivre. Je me disais justement qu'on avait pas eu depuis longtemps un mouvement de troupe sophistiqué (par contre j'ai l'impression sans la trad que Kanou tombe bêtement dans un piège de RKK).

• Thanks 1
  • Thumb 4

Yokoyoko qui dit que c'est dommage d'en finir vite avec quelqu'un comme Shin en groupe de cette manière.. :]

+1 point pour ceux qui parlaient d'un recrutement si toujours en vie à la fin du conflit. 

Oui l'éternel fonceur tête baissée , qui va pouvoir maintenant se battre avec le handicap de " J'suis blessé mais j'rox tout quand même." ...

Sauvé trop vite à mon goût, mais bon c'était ça ou tchétché...🤣

il y a 9 minutes, Hyugo_san a dit :

Ouah t'es dur ...

J'ai du mal à vous suivre, vous voulez que les officiers de la Hi shin aient des accomplissements mais quand ils sont mis en valeur c'est un problème. Personne n'a dit qu'ils allaient à eux seuls gérer les deux généraux en face et leur garde d'élite. Si ils s'y essaient ils vont prendre cher, et s'ils réussissent ça se sera au prix de nombreuses pertes. Mais je ne trouve pas que ça soit déconnant de mettre les anciens de la HSA en face des deux autres gars pour défendre Shin. Shine va probablement se relever, mettre un coup de guandao du turfu à moubu bis, les anciens vont se mettre en travers des troupes des généraux tout en recevant pas mal de dégats, KK va intervenir sur le flanc accompagnée de Rei et là on aura une situation stabilisée. Un peu dans le même genre que Riboku acculé par Kanki.

Bref, pas de conclusions hatives. Le chapitre est pas claqué au sol, on a même pas encore la traduction

Je te rejoins sur le fait que le mouv tactique de RKK a l'air intéressant à suivre. Je me disais justement qu'on avait pas eu depuis longtemps un mouvement de troupe sophistiqué (par contre j'ai l'impression sans la trad que Kanou tombe bêtement dans un piège de RKK).

Il y a des milliers de manières de faire briller Shin et son armée, et cela devient négatif quand c'est à chaque fois réalisé de la même manière. C'est redondant. 

Avec tous ses faits d'armes, Shin doit normalement être dans le top 5 des hommes les plus craints de TOUT le continent, toutes armées confondues? avec tout le sérieux, l'organisation, la renommée, et le charisme que cela doit impliquer.

il y a 20 minutes, Hyugo_san a dit :

J'ai du mal à vous suivre, vous voulez que les officiers de la Hi shin aient des accomplissements mais quand ils sont mis en valeur c'est un problème. Personne n'a dit qu'ils allaient à eux seuls gérer les deux généraux en face et leur garde d'élite. Si ils s'y essaient ils vont prendre cher, et s'ils réussissent ça se sera au prix de nombreuses pertes.

Alors perso , de base , je ne suis pas trop dans le délire qui consiste a vouloir absolument valoriser les vétérans  militairement bien au contraire.  Pour moi , ils sont bien plus intéressant sur l'aspect slice of life que dans le côté militaire.  ( Au delà de fait de servir d'appuis au moment " pouvoir du mc de l'amitié " de shin ) 

Ceci dit , ce n'est pas tellement le fait qu'ils aient un peu la lumière sur eux qui me dérange , plus ce que je considère être une sorte de fan service , qui a mon sens , n'a pas de réel fondement cognitif.  

Toute proposition gardée , c'est un peu comme si on te tirait 2 missiles dessus , et que t'as deux archers ( doués..  je dis pas ) qu'on te présente comme la solution pour te protéger des missiles. 

Enfin voilà 😅.

je ne trouve pas que ça soit déconnant de mettre les anciens de la HSA en face des deux autres gars pour défendre Shin. Shine va probablement se relever, mettre un coup de guandao du turfu à moubu bis, les anciens vont se mettre en travers des troupes des généraux tout en recevant pas mal de dégats, KK va intervenir sur le flanc accompagnée de Rei et là on aura une situation stabilisée. Un peu dans le même genre que Riboku acculé par Kanki.

On verra bien.  

Franchement, je suis sceptique. 

Non pas que ton idée de scénario me semble improbable, il est je pense plus que probable. 

Mais souhaitable ? C'est un autre débat.  

Je pense que tu as compris mon opinion sur le sujet.  

Ici pour moi , grosso modo , il y a 3 options potentiels.  

1. La fuite.  

Mais après il va falloir gérer la problématique du nombre de perte acceptable inhérente aux objectifs de campagne.  

2. Le dos rond , jusqu'à ce que la campagne se décide chez tou ( ce qui ne semble pas gagné a priori ). 

3. Le retournement de situation. 

Et , tu l'auras compris , j'ai malheureusement la sensation que c'est ce qu'on va avoir. 

Nb : concernant la comparaison avec riboku/ kanki.  

C'était futei , joukaryuu , bafuuji et kaine , contre les fuma, joker , Zeno et kokuyou. 

Officiers contre officiers ... Ici c'est 2 level GG contre denei et denyuu...

Je précise pourtant bien au début de mon message " sur les images seules le chapitre me semble

Je ne fais pas de conclusion hative ici , je donne simplement un premier sentiment brut . 

je dis aussi dans la foulée , espèrer qu'il y aura une contextualisation via le texte pour rehausser tout ça...

Edited by Shin-wara

Alors moi je le vois d'un autre point de vu.

On parle beaucoup sur le forum de voir davantage les têtes de l'armée de Shin au lieu de toujours voir si tête.

Est-ce que ce chapitre nous mènerait pas à mettre Shin HS et qu'on est plus de visibilité sur les commandants. En tout cas, cela serait bien.

Par contre, je vois pas comment ils peuvent tenir face aux 2 autres généraux. Certains vont mourir là.

Rakukan montre son talent mais on verra que la fameuse expérience de Tou surpassera son talent.

Comme Duke Hyou vs Gokei.

• Thumb 1

Héhé kingdom de retour!! 

En effet , il est temps que Shin ait un rôle et un tempérament un peu plus responsable en termes de stratégie quand il fonce tout seul dans le tas. 

par contre l'armée de Tou est dirigée par son second et si Kyoukai reprend les reines ?  et qu'elle développe une stratégie permettant à Tou de défoncer le champ de bataille.  jusque là c'est elle qui a  fait part des différentes stratégie à utiliser.

Par contre je vois mal Shin continuer à se battre contre les 2 commandants de Han , épaule et dos touchés . c'est chaud quand même. il est temps que le HSU ait d'autres chasseurs de tête en dehors de shine et KK. 

il y a 12 minutes, daemon17 a dit :

Chez les antagonistes les chefs de garde ont tendances à disparaître rapidement, donc je le compte pas comme une recrue potentiel 

ptdr oui, on se souvient de la garde du général Bouddha de Kochou, où les lances de Gyou’Un. Hype ephermere Mais dont on arrive à profiter.

J’aime un général adverse trop confiant d’entrée de jeu. Synonyme de retournement de situation imminent.

Perso j’ai l’impression que Tou a donné des consignes à Kanou, et que Ryuukoku s’inquiète pour rien. Si ce dernier bouge pour vouloir l’aider, et que Raku’A’Kan finit par le viser (c’est le meilleur stratège après Tou) alors l’unité hi shin pourra venir payer sa dette (je sais que je force avec ça)

• Thumb 1

Je suis très hypé par les manoeuvres tactiques de RKK.

@daemon17 le chapitre 824 me semble être le bon moment pour en introduire une partie, car ce sera celui où les trois généraux de Tou seront dans le dur. Même si ce sont des no name qui n'ont pas vocation à être recrutés, il me parait important d'avoir juste leur nom pour avoir une idée de l'organigramme.

Côté Shin, je ne pense pas qu'il y ait spécialement un problème de niveau de la garde personnelle. Les GG qui ont des gardes d'élite avec une grosse réputation constituent plutôt l'exception, beaucoup parmi les plus renommés n'ont pas de garde si remarquable que ça (Ouki, Ousen, Riboku, etc...).

Ceux qui m'inquiètent le plus c'est la Hi Hyou, comme si la mise de côté de Garo et l'élimination d'une partie d'entre eux avait suffi à faire disparaitre le reste de l'unité de la zone. On ne voit pas un seul de leurs soldats se battre contre ceux de Han. La conclusion provisoire que j'en tire, c'est que sans Garo et lorsque le momentum de la charge est stoppé, ils ne sont pas si bons que ça en combat de mêlée.

Côté Shin, j'observe que deux des quatre officiers envoyés par En ne sont pas encore intervenus. Ce sont les deux qui sont à pied, et j'espère qu'ils ont embarqués des gars intéressants avec eux (les gros barbus j'aimerais bien). Maintenant, même avec tout ça et même si Mandou passe de son côté, ça me semble juste pour faire face aux forces ennemies.

Une fois de plus, Kyou Kai est absente, et l'imminence de la solution de facilité me terrifie toujours plus à chaque chapitre qui passe. Il me reste encore l'espoir qu'elle intervienne du côté de Tou et que la décision se fasse sur ce front, tandis que Shin se contentera de tenir le plus longtemps possible, avec moult pertes autour de lui.

Chapitre sympathique lu avec google lens.

Kanou est en danger car il a mal réagit face au piège de RKK. Ryuukoku reconnaît le danger que Rakuakan représente. Tactiquement parlant actuellement RKK s'en sort parfaitement bien.

Concernant Shin qui subit les attaques de Haku'Ou Koku et de Yoko Yoko et qui est sauvé par ses hommes c'est plaisant à voir par contre je ne le vois pas réussir à avoir la tête de l'un des deux maintenant même avec l'arrivée de ses troupes et vu son état physique actuelle.

Fast trad lu

Que dire... 

La partie sur rakua'kan est génial. 

Il a donc organisé un quadrillage de zone pour chacun des généraux en utilisant les forces dépassés par la charge initial des qins. Une sorte de micro sou bin (?). 

En allant en plus ,jusqu'à prévoir une contre mesure si les généraux de tou tentait de charger les murs de séparation, en exploitant la faiblesse de leurs charge frontale=> les attaques latérales . Comme déjà explicité par cgr au shukai. 

( D'ailleurs kanou prend cher mine de rien) 

Concernant le passage de shin . 

De deux choses l'une :

1) c'est donc exactement ce que je pensais.  

ON va essayer de nous faire gober que denei et denyuu vont permettre non seulement de sauver shin mais en plus de viser la tête de hakuou . 🫣🫣🫣. 

2)  yokoyoko semble assez intéressé/ intrigué par shin.  

Je ne sais plus qui avait émis l'hypothèse l'autre fois.  Mais peut être que yokoyoko aurai voulu... Recrute shin

( Et peut être qu'il est recrutable d'ailleurs, oui je force ) . 

BRef pour la suite , 

Je prie pour Qu'hara ne nous fasse pas un double combot catastrophe. 

La hsu qui gagne son aile . 

tou qui échoue face a rakua'kan. 

2. C'est la hsu qui en plus de gagner son aile va aller se faire rakua'kan dans la foulée.  

Mais bon , certains diront que je suis trop pessimistes 😅

Edited by Shin-wara
  • Confused 1

Merci pour la traduction 

Bon je suis vraiment de plus en plus séduit par l'armée de Han.

Rakuhakan semble dominer entièrement cette bataille, dans le chapitre précédent on apprend qu'il avait l'intention de jouer la défense, mais il avait prévu que les choses pouvaient changer et avait donc donné des instructions pour passer en mode offensif.

On se rend compte que l'avancer qui semblait facile au troupes de Tou, n'était en fait qu'un leur.

La manière dont il fait bouger ses troupes, me fait penser à ce que Ousen avait fait aux plaines de Shukai face à Riboku, quand il avait compris la particularité de ses troupes.

Si on rajoute le mouvement face à Shin c'est pour le moment un sans faute de la part de Rakuhakan 

Maintenant que va faire Shin et Tou et surtout est ce que les deux GG de Han vont y passer ou un événement extérieur va les rallier à Qin?

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Maintenant que va faire Shin et Tou et surtout est ce que les deux GG de Han vont y passer ou un événement extérieur va les rallier à Qin?

Moi je dirais que Shin et Tou sont dans une situation compliquée et que avant même de parler de prendre la tête de RKK et de Haku'Ou Koku ils doivent sortir des pièges de l'ennemi. 

Tou ne peut pas se retourner pour aller aider Kanou sinon RKK va le charger et Kanou est vraiment dans une situation périlleuse. Je me demande si Kanou ne va pas y passer ?

Il est déjà blessé par l'attaque sur les flancs. 

Shin a reçu le soutien de ses hommes mais je ne pense pas que ça sera suffisant pour vaincre Yoko Yoko et Haku'Ou Koku. Ça va peut-être mener à un statut quo pour l'instant. En tout cas Shin n'est plus autant en danger que lors du dernier chapitre. 

Pour ma part, j'avais dit qu'il ne fallait pas sous-estimer RKK et Haku'Ou Koku et que voir un deuxième jour dans cette bataille n'était pas une hérésie. Du coup je dirais que Shin va réussir à s'en sortir sans pour autant tuer ses adversaires en face ce qui sera reporté à la journée de demain et Tou va perdre quelques plumes mais va s'en sortir du piège de Rakuakan en reconnaissant le talent de ce dernier ce qui va devoir obliger Tou de s'y mettre sérieusement pour le défaire.