Aller au contenu

Kingdom 832

Ronazo
 Share

Messages recommandés

Bon, pour limiter les pertes ça devient compliqué de respecter cet aspect.

Bon si Rakuakan est blessé, il be pourra peut-être pas imposer sa vision à la cours, ce qui pourrait donner plus de poids à Nei.

Mais le beaucoup de officiers et commandant, me fait craindre de plus en plus pour le recrutement, svp Hara pas que des non names 

@mollo

Intéressant, si le spoiler est juste.  

Hara aura donc décidé de s'arranger avec l'une des conditions qu'il avait imposé a qin en prequel a cette conquete : réduire le nombre de victimes. 

J'espère en tt cas , que l'affirmation faite sur l'état des officiers han , indique un petit focus sur ceux ci dans le chapitre.  

Ça nous permettra d'avoir une petite présentation des futurs recrues ( les survivants ).  

• Like 2

Merci @mollo j'ai réutiliser ton screen pour éditer mon post. 🔥

Ce que je pense sur ces premiers spoils c'est qu'il est quand même intéressant de voir ce qu'il s'est passé lors de ce deuxième jour. 

On nous a annoncé une victoire écrasante dans le chapitre précédent. Il est donc logique que Han aie perdu de nombreux officiers lors de cette débâcle. 

• Like 1

han n ayant pas tenu la veille avec un general en plus
avec un general et qq officier en moins ( car ils ont couvert le depart de YKYK ) il etait difficile de croire que ca serait pas une boucherie

mettre en place une strategie piege alors que tu recules est compliqué ...

en plus l armee de qin presente et une des plus puissantes/resistance en impact infanterie ( pour qin )
hors celle mobou ... donc la jouer match retour etait forcement un suicide

la ou j en veux un peu a rkk c'est de ne pas avoir laisser l honneur de cote et d avoir fait du sei ka et d avoir utiliser du poison
tu joues la survie de ton etat, tu n as plus a voir d etat d ame ^^

• Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 15 minutes, daemon17 a dit :

Bon, pour limiter les pertes ça devient compliqué de respecter cet aspect.

Bon si Rakuakan est blessé, il be pourra peut-être pas imposer sa vision à la cours, ce qui pourrait donner plus de poids à Nei.

Mais le beaucoup de officiers et commandant, me fait craindre de plus en plus pour le recrutement, svp Hara pas que des non names 

Qin reste en pleine guerre. Quand ils disent limiter les pertes c'est de leur côté avant tout. Si ils peuvent limiter du côté de Han c'est un plus mais pas une nécessité absolue non plus. 

Rakuakan était blessé de la veille et n'a pas eu le clan Saki pour le soigner durant la nuit sans parler que vu qu'il est le général en chef de son armée. Il a aussi dû tenir un conseil de guerre au vu de la deuxième journée qui s'annonçait. Qu'il soit encore blessé du premier jour ne m'étonne guère non plus. 

Concernant les commandants tué ça va être beaucoup de no names dont on va apprendre les noms lors de ce chapitre. Hara n'ayant pas fait de focus sur eux auparavant. 

• Pouce en haut 1

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

Intéressant, si le spoiler est juste.  

Hara aura donc décidé de s'arranger avec l'une des conditions qu'il avait imposé a qin en prequel a cette conquete : réduire le nombre de victimes. 

J'espère en tt cas , que l'affirmation faite sur l'état des officiers han , indique un petit focus sur ceux ci dans le chapitre.  

Ça nous permettra d'avoir une petite présentation des futurs recrues ( les survivants ).  

Si les pertes ne sont pas mises de côté par Hara, ce sera peut-être une des raisons qui fera de l'utopie de Tou un rêve irréalisable.

Si Qin doit compenser par une politique plus dure de recrutement, ça pourrait donner des résultats intéressants.

@Ronazo je m'inquiète plus que les futurs recrutement soit juste des soldats non names et pas d'officiers qui pourrait apporter un plus, si tout les officiers compétent disparaissent pendant la conquête 

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

je m'inquiète plus que les futurs recrutement soit juste des soldats non names et pas d'officiers qui pourrait apporter un plus, si tout les officiers compétent disparaissent pendant la

Je comprends ton inquiétude mais je pense que Hara peut nous faire poper des officiers n'importe quand après la conquête. Et cela avec des excuses bidon du genre, il n'a pas participé à la guerre car le seigneur de sa cité n'a pas voulu qu'il participe à cet affrontement. 

Il a été emprisonné car opposé à la politique actuelle du gouvernement de Han. Ou encore, il a du talent mais n'a pas pu être mis efficacement à disposition de Han par manque d'effectif ou pas mis dans les meilleurs conditions 

Les excuses ne manquent pas si tu veux mon avis et elles feront jaser quand elles sortiront. 

Le parfait exemple risque d'être l'armée d'Ousen au niveau de sa reconstruction quand on va nous dire que les nouveaux généraux d'Ousen sont des talents qui sont présents dans son armée depuis longtemps mais qu'ils vont sortir seulement maintenant car les aléas du scénario tu connais. 

• Pouce en haut 3

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

Le parfait exemple risque d'être l'armée d'Ousen au niveau de sa reconstruction quand on va nous dire que les nouveaux généraux d'Ousen sont des talents qui sont présents dans son armée depuis longtemps mais qu'ils vont sortir seulement maintenant car les aléas du scénario tu connais. 

ou des generaux qui ont tourne le dos a sei ^^
moi j aimerai voir des generaux un peu trouble qu ousen a recrute en prevision de ce qu il veut faire plus tard
comme il avair propose a rbk ^^

Modifié par little b
  • Pouce en haut 2

Finalement, cette bataille ne permettrait-il pas de séparer séparer le bon grain de l'ivraie parmi les officiers de Han en vue de leur intégration prochaine dans l'armée Qin?

J'attends de voir les images car pour l'instant, les spoils nous indiquent que ces informations proviennent du messager mais je ne sais pas si on aura un visuel qui nous montrera bien l'étendu des dégâts côté Han.

C'est quand même curieux qu'une armée ayant si bien résisté le premier jour s'écroule autant le second jour 🤔 il y a eu des pertes oui mais pas tant que ça, et que la mort de HKK précipite autant la chute de l'armée de Han c'est bizarre aussi. Bref j'attends de voir pour y croire.

Ce que ne fera pas la cour de Han néanmoins. On va voir des comportements intéressantes à suivre chez eux.

il y a 5 minutes, Zenobi a dit :

J'attends de voir les images car pour l'instant, les spoils nous indiquent que ces informations proviennent du messager mais je ne sais pas si on aura un visuel qui nous montrera bien l'étendu des dégâts côté Han.

C'est quand même curieux qu'une armée ayant si bien résisté le premier jour s'écroule autant le second jour 🤔 il y a eu des pertes oui mais pas tant que ça, et que la mort de HKK précipite autant la chute de l'armée de Han c'est bizarre aussi. Bref j'attends de voir pour y croire.

Ce que ne fera pas la cour de Han néanmoins. On va voir des comportements intéressantes à suivre chez eux.

Je ne trouve pas ça si bizarre que ça.Hkk est tombé face à Shin. Même Shin blessé il fait des dégâts le bougre. Donc si l'envie lui prend il pourrait aller aider Kyoukai face à l'autre général qui ne ferait pas long feu, et après  effet domino à chaque fois.

Et je pense que RKK est craintif après ce 1er jour il ne veut plus trop s'exposer. Par peur de se faire resurprendre.

Mais le problème c'est qu'il n'a pas le choix s'il veut gagner que de prendre des risques. Et je pe se que ce premier jour l'a rendu hésitant. En temps de guerre si tu hésites trop, cela te sera fatale.

C'est énorme de perdre la moitié de ses hommes ! Ça signifie que l'écart de force était vraiment démentiel. Après on ne connaît pas l'ampleur des pertes du côté de Qin pour l'instant.

Mais il a vraiment dû se passer une action qui a complètement fait chavirer Han. À votre avis si fulgurances il y'a eu, elle vient de qui ? 

J'élimine Shin il est dans un sale état;

Tou non plus n'a pas l'air au mieux;

Je mets un billet sur Kyokai. 

il y a 5 minutes, primo vongola a dit :

C'est énorme de perdre la moitié de ses hommes ! Ça signifie que l'écart de force était vraiment démentiel. Après on ne connaît pas l'ampleur des pertes du côté de Qin pour l'instant.

Mais il a vraiment dû se passer une action qui a complètement fait chavirer Han. À votre avis si fulgurances il y'a eu, elle vient de qui ? 

J'élimine Shin il est dans un sale état;

Tou non plus n'a pas l'air au mieux;

Je mets un billet sur Kyokai. 

J'aimerais ou plutôt j'aurai une préférence que ça soit via un mouvement stratégique pensée par Karyo Ten et Ryuukoku. Histoire qu'on les fasse briller eux aussi dans cette bataille. 

Ça serait aussi toujours dans la continuité que à trop se focus sur Tou on oublie les talents qui sont sous ses ordres et qui peuvent avoir un impact sur le conflit. 

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Zenobi a dit :

Manque de préparation, désorganisation, perte de commandants le jour d'avant. 

Je ne vois pas comment se réorganiser et faire face à une armée qui nous a écrasée la veille, et prétendre réussir à lui tenir tête tout en reculant 

il y a 34 minutes, primo vongola a dit :

À votre avis si fulgurances il y'a eu, elle vient de qui ? 

Malheureusement, je pense qu'Hara va nous refaire le coup de la charge generale... 

Mais , j'aimerai me tromper et que ce soit issue d'un plan de Kyoukai , ten ou ryokyuku. 

Même de tou en vrai ( je garde espoir qu'il soit + qu'un énième fonce tt droit )!

Modifié par Shin-wara

il y a 1 minute, SimaCuo a dit :

Manque de préparation, désorganisation, perte de commandants le jour d'avant. 

Je ne vois pas comment se réorganiser et faire face à une armée qui nous a écrasée la veille, et prétendre réussir à lui tenir tête tout en reculant 

C'est justement pour ça que je me demande si avec la moitié des troupes qui est perdue, une perte de beaucoup de commandants et le général en chef qui est blessé gravement comment un siège peut-il être une idée efficace pour Han ? 

Actuellement si Qin arrive à leur portes, ils n'ont plus d'officier compétent pour tenir un siège ne serait-ce que pour un jour ou deux. Dans la cour de Han, beaucoup vont réaliser que la seule façon de s'en sortir c'est de se rendre ou de fuir et vu ce que les derniers chapitres nous ont montré, on peut être sûr que ça va être le bordel dans la cour de Han avec des familles importantes qui vont fuir avec précipitation. Ce qui va aussi interpeller le peuple et va mener à une situation complètement défavorable pour un siège. 

Actuellement, le siège est nullement une option valable pour Han. 

• Pouce en haut 1

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

C'est justement pour ça que je me demande si avec la moitié des troupes qui est perdue, une perte de beaucoup de commandants et le général en chef qui est blessé gravement comment un siège peut-il être une idée efficace pour Han ? 

Actuellement si Qin arrive à leur portes, ils n'ont plus d'officier compétent pour tenir un siège ne serait-ce que pour un jour ou deux. Dans la cour de Han, beaucoup vont réaliser que la seule façon de s'en sortir c'est de se rendre ou de fuir et vu ce que les derniers chapitres nous ont montré, on peut être sûr que ça va être le bordel dans la cour de Han avec des familles importantes qui vont fuir avec précipitation. Ce qui va aussi interpeller le peuple et va mener à une situation complètement défavorable pour un siège. 

Actuellement, le siège est nullement une option valable pour Han. 

Tout dépend de la blessure de Rakuhakan, si elle légère et ne nécessite que quelque jours de repos,

Je pense que le chancellier pourra gérer, il a déjà pris quelques mesures avec le responsable de la sécurité intérieur, pour pouvoir avoir les mains libres avec les nobles. Et comme il a une expérience militaire il a des capacités 

il y a 28 minutes, daemon17 a dit :

Tout dépend de la blessure de Rakuhakan, si elle légère et ne nécessite que quelque jours de repos,

Je pense que le chancellier pourra gérer, il a déjà pris quelques mesures avec le responsable de la sécurité intérieur, pour pouvoir avoir les mains libres avec les nobles. Et comme il a une expérience militaire il a des capacités 

À mon avis si on fait état de sa blessure en parlant de la défaite, c'est que celle-ci est grave et l'empêche d'être au maximum de ses capacités. 

Le chancelier est peut-être talentueux stratégiquement parlant mais est-il un meneur d'hommes qui va pouvoir unifier la population afin de tenir un siège ? Ça j'en doute. 

Les dispositions qu'il a prise c'est pour que les informations ne sortent pas de la cour mais une fois que la nouvelle que les nobles quittent Shintei et fuient tout simplement Han va se répandre. Cela va inévitablement crée de la confusion et du chaos au sein du peuple. Ça le chancelier ne va pas pouvoir le contrôler. 

On a l'exemple parfait avec Gyou quand la population a appris qu'ils n'avaient plus à manger et qu'ils entendaient l'armée de Kanki dire : "ouvrez les portes aucun mal ne vous sera fait !" on a vu ce que ça a donné. Là ça va plutôt être la situation de Nanyou qui peut leur arriver aux oreilles et eux-mêmes vont sûrement décider que le mieux pour eux est d'ouvrir les portes. 

50% de pertes, c'est énorme. D'après Le Chat, pour une bataille de la Chine Antique, de tels chiffres étaient probablement exceptionnels.

Avec l'objectif de limiter les pertes adverses qu'avaient Qin, je recommence à croire à une manipulation de l'information, même si je vois pas trop comment Qin aurait fait, et quel serait réellement l'objectif.

Sinon, ce serait en effet un échec de l'objectif secondaire, et je vois pas cet échec ne pas être mis en scène. Ça aurait de lourdes conséquences sur la suite si on en crois le pré-arc, a court termes militairement pour Qin, mais également en termes de ressentiment des soldats de Han.

C'est encore le leaker en carton non ? Il nous a déjà dit que le chapitre précédent c'était "la bataille des sables de l'est" et oh surprise, pas une seule vague mention au sables de l'est dans le chapitre, et voilà qu'il nous ressort le même titre pour le chap d'après.

il y a 27 minutes, bob a dit :

C'est encore le leaker en carton non ? Il nous a déjà dit que le chapitre précédent c'était "la bataille des sables de l'est" et oh surprise, pas une seule vague mention au sables de l'est dans le chapitre, et voilà qu'il nous ressort le même titre pour le chap d'après.

Yep c’est lui,

mais cette fois s’il raconte des bêtises on le saura et on en tiendra véritablement rigueur, étant donné que la moitié de l’armée de Han est quand même un leak colossal.

pour moi le titre du chapitre est bidon, je pense juste que « Tousa » a été traduit bizarrement « en sable de l’est », alors que le champ de bataille a l’air des plus plats, d’autant plus que Qin ne se bat pas à l’est ?? Bref hâte de voir si ce que le messager dit est vrai, je parierai tout de même sur une victoire écrasante de Qin  

il y a 38 minutes, bob a dit :

Les sables de l'est c'est les plaines de Tousa. Généralement il est fiable, même si la dernière fois il s'est fait avoir par son leaker.