Jump to content

Kingdom 835

Shin-wara
 Share

Recommended Posts

Mais bien sûr que c’est un piège, le gars de la sécurité qui spawn au moment où tout commence à partir en vrille, qui s’oppose au chancelier (qui je le rappelle a l’appui du roi depuis l’arc de Kanpishi pour parler en tant que meilleur représentant d ela cour)

Vous pensez véritablement que le gars de la sécu intérieure n’a pas pigé que le roi était une fraude sans nom ? En d’autres termes, ça ne servira qu’à masquer son incompétence, et ce sera une sacré réussite. Pour ce qu’il est d’un assassinat je ne sais pas. Ça mettrait la cour plus en péril qu’autre chose, et le temps est compté pour pouvoir donner de l’assurance à une nouvelle autorité susceptible d’arrêter Qin.

Il a juste fallu qu'un GG compétent mène une invasion pour mettre en péril tout la partie centrale de leur état. 

Ils sont plus défendus par les autres Etats que par leurs propres GG, c'est grave.

Le gars de la sécu veut setup un plan contre le roi, mais ce n'est pas possible sans le chancelier. Il est le seul qui peut détruire ou valider cela.

Un coup d'état de sa part serait visible de loin avec ses dernières actions, il faut quelqu'un avec une grade militaire qui va lui permettre de gérer les actions de type militaire.

Il y a 9 heures, Bryant a dit :

Ils sont plus défendus par les autres Etats que par leurs propres GG, c'est grave.

C’est depuis le premier jour comme ça que Han est présenté, faut pas le découvrir que maintenant.

• Haha 1
  • Joy 1

Il y a 10 heures, Bryant a dit :

Il a juste fallu qu'un GG compétent mène une invasion pour mettre en péril tout la partie centrale de leur état. 

Le gars de la sécu veut setup un plan contre le roi, mais ce n'est pas possible sans le chancelier. Il est le seul qui peut détruire ou valider cela.

Un coup d'état de sa part serait visible de loin avec ses dernières actions, il faut quelqu'un avec une grade militaire qui va lui permettre de gérer les actions de type militaire.

J'avais déjà dis ici que Han est bel et bien un état de merde mais on ne m'avait pas compris. Quelqu'un m'a même répondu en disant que si Han c'est un état dr merde, alors Qin l'est aussi 😂🤭🤦🏾‍♂️

En fait, ce que je voulais pointer du doigts, c'est la faiblesse du roi et l'incapacité de la cour à faire face à la situation, et ce, dès le départ. C'est quand même assez étonnant pour un état qui a survécu durant des décennies, notamment grâce à ses services de renseignements et de contre renseignements. À moins qu'on nous dise que tout ce service tenait grâce à KanPiShi et que la mort de ce dernier a tout chamboulé. 

Ousen l'a déjà dit à Riboku dans les plaines Shukai, les états ne survivent que parce qu'ils ont de grands souverains , pas parce qu'ils existent depuis plus d'un siècle. Et c'était bien une réalité à cette époque. 

On oublie que Qin aussi est passé par ça, lorsque c'était le père (entièrement à la merci de Ryo Fui) d'Ei Sei qui dirigeait. 

C'est pour tout ça que je disais que Han est, à cette époque de l'histoire, un état de merde. Je ne doute pas qu'ils aient eu de grands souverains par le passé, sinon ils n'auraient pas tenu jusque là. 

• Thumb 1

il y a une heure, SimaCuo a dit :

C'est quand même assez étonnant pour un état qui a survécu durant des décennies, notamment grâce à ses services de renseignements et de contre renseignements. À moins qu'on nous dise que tout ce service tenait grâce à KanPiShi et que la mort de ce dernier a tout chamboulé. 

Bonjour à vous , tu vois je m'étais fait la même réflexion, dû à l'éminence grise qu'était Kanpishi cela ne serait pas idiot du tout . 

• Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 14 heures, bob a dit :

Je ne pense pas. En soit le roi qui se plante démoraliserait la population, ça ne rendrait service à personne, même à de potentiels comploteurs. Si tentative de coup d'état il y a je pense pas que ce sera par une stratégie visant à décridibiliser le roi, que ce serait plutôt un assassinat discret à l'auteur pas évident, ou alors le forcer à abdiquer en faveur de Nei (en vrai, ce roi n'a pas l'air d'aimer spécialement sa position, c'est même pas impossible qu'il y ait pas besoin de le forcer) parce que bon même si le roi est impopulaire, le régicide ça reste mal vu, la situation sera déjà assez chaotique avec Qin aux portes et un changement de régime sans qu'en plus le nouveau pouvoirs commettent une haute trahison à la vue de tous.

De plus, si le but est que le roi se tourne en ridicule, y'a quand même un risque réel qu'il parvienne à sortir un discours inspiré, parfois des hommes ordinaires se révèlent sous les bonnes circonstances.

Non je pense que c'était une demande sincère de la part du chef de la sécurité. Je théorise qu'il pourrait souhaiter s'emparer du trône, mais pas forcément par ambition (ou alors pas uniquement), il pourrait juste être un patriote mis dos au mur devant la nullité du roi et chercher à le remplacer pour un dirigeant plus résolu pour le bien de Han.

Il pourrait avoir sa demande, sachant qu'elle serait repoussée, et que donc il ne prenait pas vraiment le risque d'un discours contre productif. 

Juste qu'il mettait le roi en difficulté et prouvait devant la cour qu'il n'y avait rien à en attendre. 

Et qu'à contrario, il est le seul à faire quelque chose. 

il y a 37 minutes, Kankigoat a dit :

Bonjour à vous , tu vois je m'étais fait la même réflexion, dû à l'éminence grise qu'était Kanpishi cela ne serait pas idiot du tout . 

Dans ce cas, le goat de la campagne n'est pas celui qu'on croit. J'ai même oublié son nom d'ailleurs... Ah, ces fichus hommes de l'ombre ! 

Il y a 13 heures, Riboku17 a dit :

Mais bien sûr que c’est un piège, le gars de la sécurité qui spawn au moment où tout commence à partir en vrille, qui s’oppose au chancelier (qui je le rappelle a l’appui du roi depuis l’arc de Kanpishi pour parler en tant que meilleur représentant d ela cour)

Je ne crois pas qu'il se soit encore opposé au chancelier, si ? 

Sans le chancelier et sans appui à la cour, un coup d'état personnel me semble quand même compliqué à réussir.

Même si l'atout du monopole de la force armée n'est pas négligeable, c'est le seul qu'il a. 

Il y a 13 heures, Riboku17 a dit :

Vous pensez véritablement que le gars de la sécu intérieure n’a pas pigé que le roi était une fraude sans nom ? En d’autres termes, ça ne servira qu’à masquer son incompétence, et ce sera une sacré réussite. Pour ce qu’il est d’un assassinat je ne sais pas. Ça mettrait la cour plus en péril qu’autre chose, et le temps est compté pour pouvoir donner de l’assurance à une nouvelle autorité susceptible d’arrêter Qin.

C'est vrai que réussir à prendre le pouvoir pour le perdre juste après, c'est bête. 

Enfin peut-être que lui compte dans ses plans sur l'arrivée de Wei pour consacrer sa place de mari de Nei et donc d'héritier ? 

@Ghibli Et envisages tu que Chou puisse usurper le trône, dans ce qu'il croirait être là seule solution pour sauver Han ? En mariant Nei, quitte à écarter le chef de la milice en lui ayant laissé se salir les mains (grâce à RKK?) ? 

Edited by lilas

Il y a 4 heures, mollo a dit :

C’est depuis le premier jour comme ça que Han est présenté, faut pas le découvrir que maintenant.

Ce n'était pas aussi grave qd tu ne connais pas vraiment le "niveau" des GG, parce qu'au début tu supposes que leurs GG sont capables de Tanker car "ils sont les GG d'un des 7 états" et ce n'est même pas moi qui le dit, ils sont nombreux à m'avoir dit cela lors du début de l'invasion.

Aussi, Peut être Kanpishi était le cerveau de leur service d'information mais il y'a personne qui était capable de gérer leur réseau en son absence ???

il y a 31 minutes, Bryant a dit :

Ce n'était pas aussi grave qd tu ne connais pas vraiment le "niveau" des GG, parce qu'au début tu supposes que leurs GG sont capables de Tanker car "ils sont les GG d'un des 7 états" et ce n'est même pas moi qui le dit, ils sont nombreux à m'avoir dit cela lors du début de l'invasion.

Je confirme. 

J'en faisais parti. 

J'imaginais un script ou les Grands généraux auraient pu être tout a fait compétent .mais fortement handicapé par leurs leurs contexte de petit état ( comme pouvaient l'être les fous de juuko )..

Quelle bêtise j'ai fais d'imaginer ça 😅🫣. .

A la place on a eu un état , médiocre de bout en bout...

• Joy 1

il y a 24 minutes, amily22 a dit :

Funny how "An Ordinary Person" sometimes ends up carrying the weight of an entire kingdom. The King of Han must’ve been anything but ordinary. 👑

He carries nothing. This kind of king only earns their kingship because they are easily manipulated.

Le 03/05/2025 à 14:48, lilas a dit :

Je suis choqué ! Je n'avais pas vraiment pensé au régicide. 

Mais il va mettre qui à la place du roi selon toi ? 

Riboku avait reculé devant cette option car cela ne pouvait pas marcher selon lui. 

Sinon, je ne sais pas si mélancolie est le mot juste. Déprimé, plutôt ? Complètement dépassé alors qu'il voulait juste être le symbole qui exécute les rituels ? 

Ou fataliste devant une telle dynamique qui ne donne que peu d'espoir à une survie.

Il y a 7 heures, Bryant a dit :

Aussi, Peut être Kanpishi était le cerveau de leur service d'information mais il y'a personne qui était capable de gérer leur réseau en son absence ???

Si je devais trancher, je dirais que la faillite de Han relève plus de ses politiques que de ses généraux. 

Han était sensé être un état intelligent or on n'a pas vu grand chose. Les politiques ont juste dit : "allez RKK, va éclater la plus grande puissance militaire de Chine avec les moyens de Han". C'est un peu limite, même si Han pouvait légitimement croire que Qin était au fond du trou. RKK a plutôt été correct selon moi. Han et ses politiques sont décevants, surtout dans la (non) prise en compte de leurs alliés, d'ailleurs. C'était sensé être l'atout numéro 1 de Han. 

Même si par rapport à il y a 10 ans, Zhao et Wei sont incomparablement plus faibles. 

@lilas

Pas d'accord. 

Rkk en tant que général en chef d'une armée de poltron, aurai du créer des stratagème pour éviter au maximum les oppositions direct. 

C'était vraiment le minimum syndical a produire pour un général soit disant talentueux. 

C'est ce qu'a fait riboku pour zhao lorsqu'il était incarcéré...

• Thumb 1

Posted (edited)
Il y a 1 heure, lilas a dit :

Si je devais trancher, je dirais que la faillite de Han relève plus de ses politiques que de ses généraux. 

Han était sensé être un état intelligent or on n'a pas vu grand chose. Les politiques ont juste dit : "allez RKK, va éclater la plus grande puissance militaire de Chine avec les moyens de Han". C'est un peu limite, même si Han pouvait légitimement croire que Qin était au fond du trou. RKK a plutôt été correct selon moi. Han et ses politiques sont décevants, surtout dans la (non) prise en compte de leurs alliés, d'ailleurs. C'était sensé être l'atout numéro 1 de Han. 

Même si par rapport à il y a 10 ans, Zhao et Wei sont incomparablement plus faibles. 

Non, c'est l'avis de RKK qui est mis en valeur lorsque Qin approche.

Aucune décision n'est prise sans lui.

C'est lui qui décide d'aller affronter Qin de face. 

Au chapitre 813, il dit qu'ils partent au combat pour leur montrer la puissance martiale de Han1746477289762.thumb.jpg.b528d92c9dba9f65cf571373d7e382df.jpg

Edited by Bryant

@Shin-wara RKK n'est pas le chef militaire des affaires de son pays même s'il a un rôle un peu mixte. 

Et oui, il n'est pas au niveau de Riboku, pas de doute là dessus. Il n'est pas aisé d'être au niveau des stratégies de génie de Riboku. Stratégique qui plus est assez originales vu qu'elles surprennent tout le monde. 

@Bryant Tu me montres un passage après la prise de décision donc insignifiant de ce point de vue. 

Sur le fond, tu n'as pas tort, l'avis de Rkk pèse dans la décision globale mais il n'est clairement ni le seul ni le plus influent. Quand il propose son plan pour Nanyou, il est retoqué par le chancelier qui reste la principale force de réflexion et de décision stratégique à la cour. 

Si je veux incriminer RKK, je dis qu'il a mordu plus vite que le chancelier au piège de Tou à Nanyou. Erreur qui a été le début de l'engrenage fatal. 

• Like 1

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Pas d'accord. 

Rkk en tant que général en chef d'une armée de poltron, aurai du créer des stratagème pour éviter au maximum les oppositions direct. 

C'était vraiment le minimum syndical a produire pour un général soit disant talentueux. 

C'est ce qu'a fait riboku pour zhao lorsqu'il était incarcéré...

Après en soit le plan de Rakuakan n'était pas si idiot. Mais bon, à partir du moment ou son vice général s'est laissé guider par son égo tout était foutu. Si on y réfléchit bien c'est surtout lui le véritable fautif dans cette histoire, lui l'idiot qui s'est rendu compte qu'il ne faisait pas le poids, et qui a cru qu'il était le personnage principal qui allait bénéficier du "pouvoir de la volonté," mais ce privilège est réservé à Shin. 

• Thumb 1

il y a une heure, primo vongola a dit :

Après en soit le plan de Rakuakan n'était pas si idiot. Mais bon, à partir du moment ou son vice général s'est laissé guider par son égo tout était foutu. Si on y réfléchit bien c'est surtout lui le véritable fautif dans cette histoire, lui l'idiot qui s'est rendu compte qu'il ne faisait pas le poids, et qui a cru qu'il était le personnage principal qui allait bénéficier du "pouvoir de la volonté," mais ce privilège est réservé à Shin. 

Le plan de RKK était pertinent.

Il ne pouvait juste pas prévoir que la HSU serait si solide.

Même Tou n’y croyait pas entièrement. D’où sa réplique quand il a appris que Shin avait tué HKK « You became *that* reliable » ou en français « tu es devenu à ce point fiable ».

Note : ça ne veut pas dire que Tou pensait que Shin perdrait. Mais Tou n’avait clairement pas prévu ou parié que Shin tuerait HKK jour 1. La HSU était censée jouer le rôle de paratonnerre pour dévier les grosses forces de RKK en sa direction et permettre à Tou de frapper RKK.

De la même façon, RKK ne pensait pas que l’ensemble de l’armée de Tou serait plus puissante que Tou seul.

Là, c’est une erreur d’appréciation, liée à son manque d’expérience. Ça ne fait pas de RKK un mauvais général. Heki ou Kisui à sa place se seraient fait balayer tout autant.

La défaite le 2e jour découle simplement de la perte de HKK. C’était un massacre à sens unique. Ça c’était plus prévisible. 

Juste pas un général capable de faire face à un des 6GG et un des trois jeunes tigres de Qin. Mais ça, Han n’en avait absolument pas conscience parce que Han ne guerroie pas suffisamment pour évaluer correctement ce genre de bataille.

RBK ne se serait pas fait avoir aussi facilement, tout simplement parce qu’il aurait eu douze coups d’avance en cas de défaite. 

• Like 2

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sur le fond, tu n'as pas tort, l'avis de Rkk pèse dans la décision globale mais il n'est clairement ni le seul ni le plus influent. Quand il propose son plan pour Nanyou, il est retoqué par le chancelier qui reste la principale force de réflexion et de décision stratégique à la cour. 

Je dirais que lui et le chancelier ont un pouvoir de décision égal en matière militaire. Le chancelier a demandé au roi de trancher quand il a exprimé sa désapprobation pour le plan de Rakuhakan de secourir Nanyou avec 100 000 hommes, s'il était l'autorité ultime il aurait juste imposé sa décision.

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Heki ou Kisui à sa place se seraient fait balayer tout autant.

Je sais que j'essaie de colmater un bateau déjà entièrement coulé, mais en vrai c'est pas impossible que Kisui serait parvenu à tenir le choc. Contrairement à Rakuhakan il s'en fout de faire ses preuves, il veut juste la victoire, et s'il se serait surement fait avoir stratégiquement, les soldats de Rigan sont d'une autre trempe que ceux de Han et sa capacité à lever leur morale est sans doute au-dessus de celle de Rakuhakan, devant l'échec de leur plan ils auraient peut être réussit à mobiliser la force de stopper Tou. 

Bon après j'aime pas trop parler de ce personnage qui est incohérent d'un arc à l'autre, tantôt un obstacle pour l'armée de Kanki, tantôt une brêle dominée par Mouten. 

• Thumb 1

Posted (edited)

@lilas

Rkk est le premier général de son état et comme on a pu le constater, c'est lui qui a plus ou moins décidé de la façon dont il fallait " recevoir" l'attaque de qin.  

D'autant plus , qu'on ne peut pas prétendre la surprise après nanyou.  Il a eu littéralement 6 mois pour préparer son coup.  

@primo vongola 

Pas d'accord. 

Pour moi ,les 6 mois entre nanyou et eitei sont un argument a charge quasiment insurmontable. 

Moubu bis , était certes assez limité... Mais lui n'avait pas la charge de la campagne et de sa préparation. 

Ça fait vraiment tte la différence je trouve.  

il y a une heure, mollo a dit :

Le plan de RKK était pertinent.

Il l'aurai ete sous précipitation. 

Mais la , avec 6 mois de préparation... faire ça , c'est une faute grave.  A mon sens. 

Il ne pouvait juste pas prévoir que la HSU serait si solide.

Yep.  

Mais il n'avait pas besoin de parier dessus non plus ..

En position défensive.  Le plus important a mon sens n'est pas de faire les meilleurs pari mais au contraire de les limiter le plus possible. 

Ça ne fait pas de RKK un mauvais général. Heki ou Kisui à sa place se seraient fait balayer tout autant.

Mauvais général non.  

Mais pas au niveau d'un GG. Comme ceux que tu cites d'ailleurs. 

RBK ne se serait pas fait avoir aussi facilement, tout simplement parce qu’il aurait eu douze coups d’avance en cas de défaite. 

J'ai pris riboku post gyou en exemple. Parce qu'il avait un set up ultra Complexe face a lui.  .=> Devoir protéger en état alors que cet état fair tout pour t'empêcher de le protéger. 

Et sa méthode de réflexion a ete très simple

- sans moi , les forces de Zhao n'ont pas intérêt a miser sur une opposition direct contre qin : construisons des défenses. .

Rkk aurai pu échouer aussi ainsi.  Mais le voir construire une stratégie défensive pragmatique/ prudente aurai été je pense bcp moins dévalorisant pour lui et son état que ce qu'on a vu.  

Han n’en avait absolument pas conscience parce que Han ne guerroie pas suffisamment pour évaluer correctement ce genre de bataille.

C'est pourtant le b'a'ba d'une stratégie : obtenir des infos et estimer la valeur des pions en essayant tant bien que mal de choisir toujours l'option la plus rentable dans un calcul risque / bénéfice. 

Edited by Shin-wara
  • Like 1
  • Thumb 1

il y a 25 minutes, bob a dit :

Bon après j'aime pas trop parler de ce personnage qui est incohérent d'un arc à l'autre, tantôt un obstacle pour l'armée de Kanki, tantôt une brêle dominée par Mouten. 

Ça t’arrive jamais dans la vraie vie d’être irrégulier ? Ce sont des humains, pas des machines.

Qui plus est, Kisui n’a été un obstacle pour Kanki que par l’effet de surprise. Dès le lendemain, Kanki l’avait retourné.

C’est Keisha qui a été un réel obstacle…

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

C'est pourtant le b'a'ba d'une stratégie : obtenir des infos et estimer la valeur des pions en essayant tant bien que mal de choisir toujours l'option la plus rentable dans un calcul risque / bénéfice. 

Le souci d’un État qui ne fait que de la collecte d’informations sans entrer en guerre, c’est que l’info seule ne suffit pas à bien établir le niveau des gars d’en face. Pour interpréter ce genre d’info il faut une expérience (militaire) qui fait défaut à Han.

Les espions auraient eu quoi comme info ? Tou et Shin sont forts. La second de Shin aussi. Les généraux de Tou aussi. Qin est en infériorité numérique avec une armée de rookies.

Sur le papier, Qin n’avait pas trop d’arguments pour gagner la bataille, et sûrement pas si vite.

Là où je te rejoins, c’est que Han est resté passif concernant Nanyou. D’un autre côté c’est leur marque de fabrique et ça les a plus que largement préservé pendant 170 ans. Han a cette force du pragmatisme, il se trouve que sur le coup c’est ce qui les tue.

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a 10 minutes, mollo a dit :

Ça t’arrive jamais dans la vraie vie d’être irrégulier ? Ce sont des humains, pas des machines.

Qui plus est, Kisui n’a été un obstacle pour Kanki que par l’effet de surprise. Dès le lendemain, Kanki l’avait retourné.

C’est Keisha qui a été un réel obstacle…

C'est des personnages, ils sont nettement plus proches d'être des machines que des humains.

Dans un manga les personnages sont réguliers sur leur performance pour des raisons scénaristiques. C'est la raison pour laquelle Kochou, Rakuhakan ou Ordo ne battront jamais l'un des 6 grands généraux de Qin même si vu le peu de différence de niveau ça devrait arrivé avec un poil de chance ou un grand général de Qin qui n'est pas dans un bon jour. 

Surtout que Kisui a eu 15 jours pour faire une perf honorable contre Mouten, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été incroyablement régulier dans la médiocrité. 

Kanki a battu Kisui par une faiblesse fatele qu'il était le seul à pouvoir exploiter, mais il a lui même a dit "qui en a quelque chose à foutre de Keisha ? Notre vraie ennemi est quelqu'un d'autre" faisant référence à Kisui. Keisha n'a jamais été un problème pour lui, Kanki l'a vaincu stratégiquement, Kisui il ne l'a pas battu par une supériorité stratégique ou martiale, l'a battu par l'émotion, la même chose qui lui a presque permis de tuer Riboku.

Edited by bob

Posted (edited)
Il y a 11 heures, mollo a dit :

Le souci d’un État qui ne fait que de la collecte d’informations sans entrer en guerre, c’est que l’info seule ne suffit pas à bien établir le niveau des gars d’en face. Pour interpréter ce genre d’info il faut une expérience (militaire) qui fait défaut à Han.

Je suis d'accord. 

Mais justement , je considère qu'il aurai été plus logique de les voir aborder qin de manière très prudente afin d'acquérir le complément d'info qui leurs fallait.  

Il y a 11 heures, mollo a dit :

Sur le papier, Qin n’avait pas trop d’arguments pour gagner la bataille, et sûrement pas si vite.

Même en admettant ça.  

Est ce que ça justifie de se jeter immédiatement dans une bataille frontale ?.

A mon sens.  En faisant ce choix rkk a choisi de faire un pari là où il aurai tt simplement pu , ne pas le prendre et chercher plus d'info ( et plus d'expérience progressive pour ses soldats ..)

Edited by Shin-wara

Posted (edited)
Il y a 5 heures, lilas a dit :

@Shin-wara RKK n'est pas le chef militaire des affaires de son pays même s'il a un rôle un peu mixte. 

Et oui, il n'est pas au niveau de Riboku, pas de doute là dessus. Il n'est pas aisé d'être au niveau des stratégies de génie de Riboku. Stratégique qui plus est assez originales vu qu'elles surprennent tout le monde. 

@Bryant Tu me montres un passage après la prise de décision donc insignifiant de ce point de vue. 

Si je veux incriminer RKK, je dis qu'il a mordu plus vite que le chancelier au piège de Tou à Nanyou. Erreur qui a été le début de l'engrenage fatal. 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Ehhhhh, non. Qd RKK propose son plan pour Nanyou, tous pensent que c'est 160k de soldats qui viennent, le chancelier (ancien chef des affaires militaires) désapprouve et demande l'avis du roi.

Ensuite, un messager vient annoncer la venue de 100k de plus. Là, c'est RKK qui parle et ils(chancelier et roi)suivent son avis de demander à HKK de battre retraite.

1746553074919.thumb.jpg.b329570e49a42e1661d0424d774f208b.jpg

En soit, le plan de RKK est bon, mais ce n'est bon que si il y'a pas de contexte.

Mais là, il y'a un contexte et c'est l'avenir de Han en jeu.

Affronter de face qd tu es la dernière barrière n'était à aucun moment là solution.

Edited by Bryant

Il y a 2 heures, bob a dit :

C'est des personnages, ils sont nettement plus proches d'être des machines que des humains.

Dans un manga les personnages sont réguliers sur leur performance pour des raisons scénaristiques.

Raison pour laquelle Mouten, Shin et Ouhon ont des performances en yoyo depuis... allez disons Gyou ?

Mouten magistral à Shukai et inexistant à Gishi.

Ouhon excellent à Shukai et se fracasse la gueule contre Kochou.

Shin un peu naze contre les Dragons de feu, mais excellent à Shukai, ok/20 contre Kochou, brille à Gishi mais se fait balader comme un bleu à Hango.

Ousen brillant à Shukai, se fait éclater unilatéralement contre SBS.

Kanki mastermind contre Keisha, parieur chanceux contre Kochou, se fait démonter toute son armée en un jour à Gishi après avoir foncé comme un noob dans un piège grossier.

Moubou hyper fort à la coalition, se fait démonter par Man'U qui joue avec.

La régularité c'pas la qualité première des perso dans Kingdom. Et c'est très bien, à chaque campagne les personnages font des perfs variables, ça laisse du suspense.

• Like 2

Il y a 3 heures, bob a dit :

Je dirais que lui et le chancelier ont un pouvoir de décision égal en matière militaire. Le chancelier a demandé au roi de trancher quand il a exprimé sa désapprobation pour le plan de Rakuhakan de secourir Nanyou avec 100 000 hommes, s'il était l'autorité ultime il aurait juste imposé sa décision.

Ce qui est un peu un artifice dans la mesure où le roi dit oui à tout ce que propose le chancelier... 

La seule fois où RKK prend l'initiative, c'est suite à la ruse de Tou mais il applique en fait le plan initial de Chou, donc bon, ce n'est pas concluant. Et en plus, c'est le moment où Chou hésite et où il aurait probablement mieux valu réfléchir un peu...

@Shin-wara Que changent six mois supplémentaires à la faiblesse stratégique de la cour ? Riboku a pris plus de 2 ans à faire son mur. 

Et au fait que RKK exécute ce que la cour commande, six mois avant ou six mois après ? 

RKK est doué offensivement et il est passé à un chouïa de la tête de Shin et de Tou, à partir du moment où il lui a été demandé d'aller prendre la tête de Tou. Cela me suffit comme preuve de sa valeur. 

Certes, il n'a pas le talent de concevoir des plans défensifs à la Riboku. Mais peu de monde l'a. Pas même les 5 GGSC actuels de Qin, sinon ils ne se seraient pas fait botter les fesses par ces mêmes plans. 

• Like 2