Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Chapitre 836: The Duty of the Royal Family./ Le devoir de la famille royale. Le siège commence ! L'armée de la coalition de Qin encercle la capitale de Han, Shintei. Les soldats de Han paniquent alors que les forces ennemies se rapprochent de tous côtés. Une magnifique double page capture la scène du siège. Note de l'éditeur : La guerre est sur le point d'éclater. Modifié %s à %s par Shin-wara 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s The siege begins! Qin's coalition army surrounds Han’s capital, Shintei. Han's soldiers panic as enemy forces close in from all sides. A stunning double spread captures the siege. Editor's note : War is about to ignite 1 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Eh ben j'ai même pas encore eu le temps de déguster le 835 d'en tirer les conclusions que les sppoils du 836 sortent déjà 😩😩😩😩. Cela dit on s'achemine allègrement vers l'abdication de la famille Royale de Han. Modifié %s à %s par Kankigoat Ajout de nouvelle idées 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Maintenant c'est plus qu'une question de temps pour que Nei ouvre les portes de Shintei. On est vraiment à la fin de l'arc et j'ai hâte de voir la gestion du territoire de Han qui va être conquis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Moi j'ai hâte de voir un moove de Sosui 😁 Genre combat de siège et il tue le chef de la milice.... je sais je rêve trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 17 heures, Ronazo a dit : On est vraiment à la fin de l'arc J'espère un regain de tension sur les fronts Mouten/Ouhon 🤞 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s (modifié) Text : "Soldiers as far as the eye can see" Modifié %s à %s par Shin-wara 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 20 heures, Ronazo a dit : Maintenant c'est plus qu'une question de temps pour que Nei ouvre les portes de Shintei. On est vraiment à la fin de l'arc et j'ai hâte de voir la gestion du territoire de Han qui va être conquis. Tout ce que j'espère c'est que la conscription forcé initier par Qin ne soit pas occultée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 4 heures, Kaamelott95 a dit : J'espère un regain de tension sur les fronts Mouten/Ouhon 🤞 En vrai, si Gohoumei ou Shun Sui Ju parviennent à vaincre/capturer Ouhon/Mouten avec leur armée, cette conquête de Han même avec la prise sans combat de la capitale devrait être considérée comme une défaite non ? 100 000, ou même 50 000 hommes de perdus de plus pour Qin et l'un de leur futur GG tombé au combat ça devrait bien compenser pour la prise de Han. Limite Gohoumei se concentrerait plus sur annihiler l'armée d'Ouhon (pour qui je me demande encore quel est le plan de fuite ?) ce serait plus productif que de vouloir passer devant en les ignorant. Ca aurait pu être un master plan de Wei/Zhao, de décider au lieu de secourir Han de massacrer les armées de Qin devant eux, attendre que Han tombe puis débarquer avec leur armée conjointe à la capitale pour vaincre un Qin affaiblit et se partager Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 18 minutes, bob a dit : En vrai, si Gohoumei ou Shun Sui Ju parviennent à vaincre/capturer Ouhon/Mouten avec leur armée, cette conquête de Han même avec la prise sans combat de la capitale devrait être considérée comme une défaite non ? 100 000, ou même 50 000 hommes de perdus de plus pour Qin et l'un de leur futur GG tombé au combat ça devrait bien compenser pour la prise de Han. Limite Gohoumei se concentrerait plus sur annihiler l'armée d'Ouhon (pour qui je me demande encore quel est le plan de fuite ?) ce serait plus productif que de vouloir passer devant en les ignorant. Ca aurait pu être un master plan de Wei/Zhao, de décider au lieu de secourir Han de massacrer les armées de Qin devant eux, attendre que Han tombe puis débarquer avec leur armée conjointe à la capitale pour vaincre un Qin affaiblit et se partager Han. Mais dans ce cas, Wei et Zhao n'ont pas intérêt à trop traîner car le contre-la-montre est engagé entre le siège de Shintei et un combat avec les restes de l'armée de Tou et de Shin, s'ils détruisent les armées de Mouten et Ouhon. Or, Ouhon et Mouten servent de bouchon pour faciliter l'annexion de Han pour éventuellement s'y replier après le siège de Shintei. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, bob a dit : En vrai, si Gohoumei ou Shun Sui Ju parviennent à vaincre/capturer Ouhon/Mouten avec leur armée, cette conquête de Han même avec la prise sans combat de la capitale devrait être considérée comme une défaite non ? 100 000, ou même 50 000 hommes de perdus de plus pour Qin et l'un de leur futur GG tombé au combat ça devrait bien compenser pour la prise de Han. Limite Gohoumei se concentrerait plus sur annihiler l'armée d'Ouhon (pour qui je me demande encore quel est le plan de fuite ?) ce serait plus productif que de vouloir passer devant en les ignorant. Oui et non. Mouten et Ouhon sont forts, mais ils ne valent pas la chute intégrale de Han non plus. En plus, les deux sont de vraies anguilles. Bon courage pour les attraper et les tuer pour SSJ et GHM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Perso, Je pense qu'il n'y aura aucune véritable bataille à cet endroit de la capitale n'oubliez pas les ordres qui ont été donnés de ne faire le moins de pertes possible. ils vont simplement tenir le siège et essayer de les convaincre de se résigner à la défaite. D'ailleurs le roi en parle déjà de se rendre En plus si batailles il y a, contre la population civile qui a été mobilisée: cela va être très dur ensuite de gouverner cet état 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasdas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Si Tou décide d'entourer la capitale mais de ne pas l'assiéger tout de suite, mieux de faire un discours voire une tentative de discussions en vue de négociations, Qin sera toujours bien mieux vu que s'ils attaquaient maintenant, d'ailleurs ce serait même stratégiquement avisé, si tenter que Mouten et Ouhon tiennent encore suffisamment longtemps pour permettre cela... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a une heure, mollo a dit : Oui et non. Mouten et Ouhon sont forts, mais ils ne valent pas la chute intégrale de Han non plus. En plus, les deux sont de vraies anguilles. Bon courage pour les attraper et les tuer pour SSJ et GHM. Pour l'instant non (et encore)... plus tard largement. Que ces 3 là émergent en tant que futur grands généraux est essentiel aux plans de Qin. Qin va pas récupérer 500 000 hommes de la chute de Han, admettons qu'ils en récupèrent 100 000 (ce qui me semble raisonnable), rien que massacrer les armées de Mouten/Ouhon rendrait déjà le bénéfice de cette conquête inexistant. Autant Mouten a pas trop de soucis à se faire, il combat à force presque égal dans un territoire largement contrôlé par Qin, autant Gohoumei est au coeur du territoire ennemi, face à un surnombre écrasant, devant 2 grands généraux dont l'un est dans les meilleurs stratéges de Chine, l'encercler est largement jouable. Modifié %s à %s par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 41 minutes, nasdas a dit : Si Tou décide d'entourer la capitale mais de ne pas l'assiéger tout de suite, mieux de faire un discours voire une tentative de discussions en vue de négociations, Qin sera toujours bien mieux vu que s'ils attaquaient maintenant, d'ailleurs ce serait même stratégiquement avisé, Je vois un truc du même style que toi pour fourte le boxon dans la capitale . Et voici mon scescénario Après l'encerclement de Shintei il nous sort un gentil petit discours où il en s'addressant à la ville de Shintei , il dit en substance qu'il accorde un délai pour la reddition inconditionnelle de la ville . Si tel est le cas comme à Nanyou aucun mal ne sera fait à la population. Et même qu'il donne sa parole qu'aucune exaction ne sera commise contre tout ressortissant Han. Mais passé ce délai ils lanceront l'attaque et bah qu'advienne ce qui pourra. En somme le deal proposé à Nei mais avec le peuple Han en témoin. Je suppose dans l'espoir que ce dernier fasse pression sur la royauté pour accepter cela. Cela dit la manière dont Tou a conquis Nanyou peut faire et va faire à mon sens jurisprudence lors des prochaines campagnes de Qin. Bon peut être pas à Zhao quoique ...... Modifié %s à %s par Kankigoat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 26 minutes, bob a dit : Qin va pas récupérer 500 000 hommes de la chute de Han, admettons qu'ils en récupèrent 100 000 (ce qui me semble raisonnable), rien que massacrer les armées de Mouten/Ouhon rendrait déjà le bénéfice de cette conquête Totalement d'accord avec toi car avec les pertes potentielles de Mouten et Ouhon ce sont non seulement 2 GG futurs qui disparaissent et on sait comment c'est difficile pour en avoir . Mais surtout à court terme ce sont deux commandants et deux armées avec un réel impact sur le champs de bataille des game changer quoi donc leur perte serait tout autant préjudiciable à Son malgré la réussite de la conquête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 16 minutes, Erebus a dit : Eh ben on peut dire que Qin roule les mécaniques hein !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'aime bien la manière dont Hara présente Qin comme des envahisseurs, on aurait presque de la peine pour les Han. Par contre les leaks sons sortis très vite non ? J'espère qu'on aura le chapitre en avance ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Je partage l'avis de @primo vongola. Les derniers chapitres ont pu paraître long et ennuyeux, mais c'était très certainement pour permettre ce retournement de focus et ainsi donner l'impression que Qin sont les "méchants" qui viennent écraser le gentil roi de Han. Après le magistral chapitre 835, qui nous a montré la résignation des principaux personnages qu'on a pu suivre à Han (le Roi, Nei, RKK), l'arrivée de cette armée massive (impressionnante double page d'ailleurs ! On sent vraiment la pression sur les pauvres soldats en haut des murailles face à cette marée humaine venue les anéantir) va très certainement précipiter cet arc vers sa conclusion ! Hâte d'avoir les Raw à se mettre sous la dent !! 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures ça essaye vraiment de faire passer un siège mené par Tou sur la plus grande ville de tout le continent comme un truc de ouf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Mathio Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Un bon discours de Tou serait la bienvenue. pas seulement pour démoraliser les défenseurs mais aussi faire diversion pendant que la princesse ouvre les portes et fait arrêter le chancelier et le chef de la sécurité. En tout cas, Qin fait forte impression avec son armée qui encercle la ville. ça donne vraiment envie de capituler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, Sir_Thugnificent a dit : ça essaye vraiment de faire passer un siège mené par Tou sur la plus grande ville de tout le continent comme un truc de ouf... en soit c'est un truc de ouf. Ça reste la capitale d'un État, c'est comme si Kanyou était assiégé 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés