Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

A mon avis je n'pense pas, du moins pas tout de suite ^^ à mon avi une fois qu'il aura le mangakyu il sera a son niveau, mais si il connai deja la technique des arcane lunaire, alors pour sasuke ce sera un jeu d'enfant de parer cette technique, donc franchement, moi j'dis qu'on connait pas encore leurs capacités... il a battu orochimaru malade, certe... mais j'en suis sur qu'il l'a battu avec meme pas 1 dixieme de sa puissance ^^ sasuke powaaa :P

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke ne surpassera pas itatchi maintenan car si itatchi etait un genie comme on l'a dit bien souvent

sasuke, meme sous la tutelle d'Oro pendant deux ans et quelque mois,ne peut etre plus puissant vu qu'itatchi s'est forcement ameliorer pendant ce temps et puis Oro l'a dit:

"Nous ne sommes pas assez puissant pour vaincre itatchi..."

ou un truc dans le genre

je me dis que c'est pas finni cette histoire...

un Jutsu comme l'edo tensei serait trop mortel

Tu penses que Sasuke connait l'edo tensei ?

Après tout pourquoi pas, mais je trouve que ce ne serait pas trop le style du personnage. Il veut tuer son frère tout seul je crois, pour lui prouver qu'il lui est supérieur et l'edo tensei est une technique de soutien. Mais c'est vrai que c'est surtout une technique de Ninjutsu...

Un affrontement Shisui vs Itachi serait magnifique javoue !

Idem avec son père.

Mais Itachi a quand meme tué ces 2 personnes la, donc ca ne lui poserait pas trop de problème de les tuer une deuxième fois looool

Nan, je plaisante...ils doivents etre baleze et si ils s'ajoutent à Sasuke ca pourrait etre assez hard.

Edit HS : en parlant d'edo tensei et avec ce nouveau scan, je me dis que ca pourrait etre aussi un bon jutsu à utiliser contre Pein...Avec 5 corps, ca pourrait le faire !

Wep mais l'edo tensei necessite des cadavres, et qui dit cadavres dit des gens a tuer. Or jusqu'a maintenant, Sasuke nous montre que ce n'est pas dans sa nature de faire ce genre de chose. De memoire, il n'a tue que Oro. Je pense comme Orion, la rencontre a Konoha risque d'etre fortement perturbee, vu le nombre de team qui traquent Sasuke et Itachi, et je suis sure qu'il va falloir encore patienter un petit moment pour le denouement. Le temps d'abattre les derniers Akatsuki a mon avis.

Sasuke nous montre que ce n'est pas dans sa nature de faire ce genre de chose. De memoire, il n'a tue que Oro

il n'a pas tuer Oro il a simplement pris le controle sur Lui!Ohhh le Ch***r  :P

je suis sure qu'il va falloir encore patienter un petit moment pour le denouement

Ouai a mon avis il va falloir attendrepuisque naruto va vouloir s'en melee et ca va etre la pagaille

et puis je pense aussi qu'il faut attentre la fin de l'arc akatsuki..

Maintenant pour le "c'est pas le style de Sasuke", j'avoue que je comprend pas bien.

Le but de Sasuke n'a jamais été de se venger à tous prix seul, et encore moins de prouver à son frère qu'il lui est superieur.

Bien sur pour se venger sa passe par surpasser son frère, mais ce n'est pas le but de Sasuke en soit.

Son seul et unique mais tous simplement de venger son clan et de redorer leur blason.

Sasuke veut absolument tuer son frère de ses propres mains !

Quand je dis que c'est pas son style, je veux dire qu'il ne permettra pas que quelqu'un d'autre le tue et cette technique c'est un peu ca : tu rescucites quelqu'un qui va faire le boulot à ta place en quelques sortes.

Enfin, à titre personnel, j'ai une vision bien particulière de la vengeance. Tuer en un contre un de facon loyale.

Je n'imagine pas que Sasuke puisse utiliser cette technique meme si il y a de fortes chances pour qu'il ait les moyens de l'utiliser.

Mais bon c'est dommage, une dernière réunion Uchiwa, j'aurais trouvé ça génial.

Il y a de fortes chances pour que l'on connaisse deja l'identité de Tobi. Donc on aura une belle petite réunion de toute facon, peut etre meme familliale qui sait...

L'edo tensei demande tout de même une grosse préparation ( trimbaler plus ou moin des cadavres avec soit qu'on a surment au préalable "préparé" a la manière Kabuto, Oro les avait avec lui vue que c'était un attentat ou le lieu était prévu à l avance par lui même mais contre Itachi c'est le plus vieux des 2 frère qui choisis le lieu du combat donc on peut oublier... ) et puis vue la vitesse ou Itachi réagis et exécute les signes il aurait vite fais de bloquer la monté des corps comme la fait le 3eme pour le Yondaime ( Itachi est plus réactif que le 3eme a mon goût... ).

Enfin l'idée d'avoir un combat d'équipe de plusieurs Uchiwa est marrant et moi même j'aimerais le voir mais je ne trouve pas sa très crédible dans le contexte actuel et avec l'utilisation de edo tensei. Peut être dans une autre situation :Tobi, Itachi et Sasuke dans le même camp c'est possible vue que Tobi veux recruter 3 personne avec le MS et la on pourrait avoir un team Uchiwa qui aurait de la gueule pour moins lol.

Bon ben je suis obligé de te demandé, ou tu a vu que Sasuke voulait tuer son frère de ses propres mains ?

Je ne l'ai vu nul part en effet. Je trouve ca tout simplement logique...

Quand pendant toute ta vie, tu survis et tu vis pour te venger, je pense que t'as un peu la rage si ce n'est pas toi qui assouvie ta vengeance...

Il y a en effet la scene avec Jiraya où il dit à personne de s'en occuper et aussi la scene dans la grotte où il dit à toute son équipe de rester dehors.

Et quand tu dis qu'à partir du moment que "c'est un Uchiwa qui tue Itachi, ça ne pose aucun problème pour la vengeance et l'honneur des uchiha", on peut prendre l'exemple de Tobi alors ? Si c'est Tobi qui tue Itachi, Sasuke aura certainement un gout amer.

Mais je sais ce que tu veux dire en parlant d'un uchiha qui tuerait Itachi, tu parles de quelqu'un qui aurait été tué lors du massacre. Pour moi, c'est un peu la meme chose en fait.

La vengeance est un sentiment égoiste après tout.

En ce qui concerne l'edo tensei, je n'ai pas dit que c'était une technique déloyale, mais que ce n'était pas du 1 contre 1 !

Et encore une fois, dans le principe de vengeance, je ne trouve pas cela approprié.

Tout ce que je dis, je le dis en fonction de mes sentiments à moi en ce qui concerne le fait de se venger...

Je pense très fortement qu'il n'y aura pas d'invocations ou de choses comme ca lors du combat contre Itachi, mais un one-one dans les vrais régles de l'art. Ou si il y en a, des invocs équilibrés comme Gama vs Manda.

Enfin, je peux me tromper...et le mangaka peut avoir une toute autre vision de la vengeance...

c'est quand tu dis que la vengeance est un sentiment égoïste.

Et surtout dans le cas de Sasuke.

La barrière est trop mince entre vengeance personnelle et vengeance pour le clan.

Au final, celui qui a souffert c'est Sasuke et pas le clan...après tout, qu'est-ce que la mort d'Itachi apporterait au clan Uchiha ? Rien de plus que de perdre leur plus grand répresentant.

Moi, je vois tout ce que dit Sasuke une manière de justifier sa vengeance personnelle. D'ailleurs, Kakashi lui rappelle au tout début du manga que la vengeance n'apporte rien de bon, c'est bien parce qu'il sait que la vengeance est avant toute chose personnelles.

Et je vais te dire autre chose : la vengeance est toujours un sentiment égoiste, toujours !

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que ce n'est pas la vengeance mais que c'est la justice. C'est une des maigres diffèrences qui séparent ces 2 choses la...

Enfin, pour ce qui s'agit des uchihas qui seraient invoqués, j'ai juste donné mon point de vue sur l'assouvissement de ce sentiment de vengeance dans la cas où il y aurait une supériorité numérique. En effet, Sasuke peut très bien invoquer qui il veut, ca manquera juste de panache. C'est mon sentiment à moi que j'exprimais dans mon dernier post, c'es tout...

votre débat est fort intéressant mais, pour ma part, je crois que je vais rester plus  terre à terre vis à vis d'une éventuelle utilisation de l'Edo Tensei par Sasuke.

Il y a d'abord la préparation des corps ou plutôt de cadavres adaptés pour devenir des réceptacles. Leur transport ne pose aucun problème puisque nous avons vu que des cadavres pouvaient être invoqués par des parchemin comme nous le montre Kabuto. Ensuite, nous avons pu voir que la team Hebi s'était doté de parchemins spécifiques comme nous le montre Suigetsu avec l'utilisation du rouleau "kuchyiose". De là, on peut dire que les éléments préliminaires peuvent être réunis rapidement pour réaliser l'Edo Tensei.

Cependant, ce jutsu devra, à mon humble avis, être utilisé au tout début du combat comme l'a fait Orochimra pour fatiguer l'adversaire. De plus cela pourrait être assez surprenant de voir la réaction d'Itachi.

La seule chose qui me gène est le fait que ce genre de chose ne ressemble pas à l'attitude de Sasuke. Cependant, nous avons vu qu'il avait changé psychologiquement donc cela pourrait tout de même être une éventualité...

je doute que Sasuke utilise l'Edo tensei. Orochimaru a pu invoquer les précédents Hokage parce qu'il avait probablement le matériel (ADN) nécessaire à cette technique vu qu'il avait effectué des recherches sur eux auparavant.

Je n'ai vraiment pas envie de voir Sasuke connaitre cette technique car au final, moi je dirais que dans ce cas, Kishimoto n'a qu'à le lancer dans l'antre de l'Akatsuki. Ce sera plus rapide: Sasuke + les 4 Hokage en Edo tensei + des anciens de son clan, et voilà il se fait tout l'Akatsuki tout seul.

Le clan n'a pas souffert ?

Ce n'est meme pas si le clan a souffert, le clan n'existe plus.

Après que Sasuke est préféré manger des Wearters (que j'ai bien kiffé au passage) ou autres choses ne justifie pas que c'est n'est pas personnel...Ce que tu es en train de dire, c'est que si Itachi n'avait tué que ses parents, Sasuke ne serait pas parti à sa recherche pour le tuer !

Et la je viens d'aborder un point important : Sasuke aurait fait la meme chose si son frère n'avait tué que ses parents ? Pour moi, il est évident qu'il aurait fait la meme chose.

Aussi quand tu dis que pour Sasuke "cette vengeance est plus un sacrifice qu'il fait au détriment même de son existence en tant qu'individu", mais c'est le cas pour toute les vengeances ! Elle passe en priorité c'es tout.

Enfin, on n'a pas la meme vision des choses.

Moi je vois la définition de la vengeance : se venger : Prendre une revanche sur quelqu'un pour le mal qu'il nous a fait.

Ahahahahaha, désolé, mais c'était trop drôle ^^.

Si j'avais dit le plus fort, tu aurais dit quelque chose aussi...quand je dis représentant, je veux dire par la qu'est-ce qui symbolise le plus les uchihas ? leurs sharingan. Qui a développé au max cette pupille ? Itachi.

Voila tout. Je ne vois pas le mot "représentant" par le mec qui porte le drapeau de son pays aux jeux olympiques, mais celui qui a développé la capacité spécifique du clan (le don héréditaire) à son maximum.

En faite, je me suis toujours demandé de quelles manières Orochimaru avait pu choisir d'invoquer tel ou tel personne et surtout le nombre. Nous pouvons penser que les signes de mains utilisés sont toujours les mêmes et que ceux ci n'entrent pas en jeu dans le nombre et le choix. De ce fait, c'est bel et bien un autre facteur qui permet de choisir le nombre et l'identité des êtres à invoquer.

Il est vrai que le facteur ADN est peut être une voie surtout si l'on prend désormais en compte le fait que Orochimaru avait pu obtenir le génôme de Shodaime. On peut alors supposer qu'il avait eu accès à celui de Nidaime et de Yondaime mais cela n'est pas sûr et certain.

Si c'est l'ADN qui prédestine à ramener les corps cela voudrait dire que dans ce cas là, Sasuke doit posséder un fragment d'ADN des cadavres qu'il veut ramener à la vie. Je ne sais pas pourquoi mes dans ces conditions je ne le vois pas récupérer ce genre de choses sur le cadavre de son père surtout à l'âge qu'il avait au massacre de son clan.

Cependant l'alternative qui scierait bien à cette technique serait d'utiliser Orochimaru. Le seul problème c'est que le Sannin ne semble pas être mort mais enfermé dans sa propre dimension.

Plus je retourne l'Edo Tensei dans tous les sens plus je me dis que cette technique est improbable du moment où nous savons pas réellement de quelle manière est doit être utilisée et surtout comment il faut la préparer.

Je peux aussi sortir venger :

> venger

(verbe transitif et pronominal)

Dédommager moralement pour une offense subie en punissant l'offenseur: venger la victime.

Réparer une offense en punissant son auteur: venger un outrage.

Se venger: tirer vengeance.

Très habile de sortir la définition de "venger" et ensuite de mettre "se venger : tirer vengeance".

Je reconnais la ton don (c'est peut etre ton kekkai genkai loool) de tourner les phrases pour enrhummer les personnes qui lisent.

En réalité, si dans ta définition de "venger" on ajoute "se" au début de la phrase, le sens change complètement...

Enfin bref, comme je l'ai dit, on a une vision diffèrente et peut etre que tu as raison ou peut etre que j'ai raison. Je vois et verrais toujours la vengeance comme un sentiment égoiste, peu importe ce qu'il met en jeu, c'est avant tout pour se sentir mieux à titre personnel.

Ucihwa Madara personne ?

Ahhhh ! Donc tu comptes ceux qu'on ne connait pas, ceux qui sont potentiellement morts et toute la clique...

Je pensais qu'on parlait juste de ceux qu'on connaissait et dans l'époque dans laquelle on se trouve dans Naruto, Itachi est pour le moment le plus fort des uchihas.

Je sais que tu noteras le "pour le moment" et aussi le "on connaissait" car pour l'instant, on ne connait strictement rien de Tobi (ou de Madara si tu veux y faire illusion)

Ce sera plus rapide: Sasuke + les 4 Hokage en Edo tensei + des anciens de son clan, et voilà il se fait tout l'Akatsuki tout seul.

Je pense qu'il est impossible de refaire vivre les 3 premiers Hokages car leur ames a été dévorées ou supprimées à titre définitive. Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'il serait impossible de les rappeler...

je pense quand même que cette technique à une limitation

En ce qui concerne les limites de cette technique, moi elle me semble évidente.

On voit bien que Sarutobi version vieux arrive à se débarrasser des 2 premiers Hokages qui étaient ses maitres. On n'arrivera pas à me faire croire que 2 ninjas de se calibre se seraient fait défoncer aussi "facilement" par un vieillard ! (attention, je respecte énormement Sarutobi)

Donc il y a une limite deja claire en ce qui concerne les corps utilisé pour la technique. Un mauvais corps ne doit pas etre super pour cette technique.

Après, il peut y avoir d'autres choses avec l'ame artificielle qu'on y insère...

Donc oui je réplique, Uchiwa Madara fondateur du clan et unique homme à pouvoir invoqué kyubi...celui donc le méchant des méchant veut le pouvoir qui serait a priori, le véritable pouvoir...personne ?

Attends, attends...quand on parle de Madara, on sait de qui on parle ? On sait comment il a fait pour invoquer Kyubi ? On sait si il était tout seul ? Et on sait si Itachi ne pourrait pas faire de meme si Kyubi n'était pas déjà scellé ?

Je sais que tu aimes que l'on parle seulement des faits et donc je ne parle que des faits !

On ne connait pas Tobi, qui dit que c'est un uchiha ? Le sharigan ? Kakashi n'est pas un uchiha !

Tu vois et c'est bien ce que j'ai dit : pour le moment et sur ce que l'on connait, Itachi est l'uchiha le plus puissant et celui qui a développé le plus son sharingan !

On ne sait pas si Tobi à le MS. On ne sait pas si Madara avait le MS.

On s'en doute mais on ne le sait pas encore et c'est pour cela que j'arrete pas de mettre "pour le moment" et "on connait".

Et donc pour te reprendre : tant qu'on ne connait pas Tobi, Itachi est le plus fort des Uchiha.

et dans peu de temps avec Sasuke qui le surpasse, il sera trop tard pour le dire...

hihihi ! Je voulais quand meme te dire quelque chose : je t'aime Ryuhou !!!

Sérieusement, ces petites phrases lachées en bout de post ca me fait kiffé...

Olala ! Quand Itachi va foutre une fessé à Sasuke, je serais obligé de t'envoyer un MP je crois !

Ahahaha, déjà quand Sasuke se fera battre, je partirais en exil qq mois...

Ensuite, même si à la prochaine rencontre il perd, ça change pas le fait qu'il va surpasser Itachi incessamment sous peu ^^.

C'est juste pour apporter une légère nuance à cette phrase...

Rien ne dit qu'un jour Sasuke va surpassé Itachi,mais ce qui est sùr c'est que le Sharingan de Sasuke a plus de potentiel et que selon toute logique le pouvoir de son sharingan devrait surpasser celui de Itachi.

Certes ça lui donne une option non-négligeable sur une victoire face à Itachi mais pas sur le fait de le surpassé en tant que ninja.

Edit Ryu : Oui bien sur, je parlais du Sharinga, mais seth est moi on était sur la discussion depuis tellement de message qu'on avait compris.Si tu lis deux ou trois post au dessus, on a choisi cette unique facteur, et ensuite c'est de l'abus de langage, mais on se comprend.

Concernant le Sharingan, nous connaissons tous les "facultés de base" qu'il offre à chaque Uchiwa: la compréhension et le copiage de jutsus en passant par l'anticipation; les genjutsus; une vision microscopique du flux du chakra sans parvenir jusqu'au talent de voir les cavités comme le fait le byakugan.

Nous avons vu avec la progression de Sasuke que les tomoes apparaissaient les uns après les autres suite à une émotion forte et plus particulièrement pendant un combat. De plus, il y a une progression des capacités avec les paliers que représente le nombre de Tomes.

L'ultime forme du Sharingan est le Mangekyou Sharingan obtenu au terme de la mort du meilleur ami d'un Uchiwa selon les dire d'Itachi.

Cependant malgré tous ces faits force est de constater que cette progression "pseudo linéaire" n'est pas la même pour chaque uchiwa. En effet, il y a des capacités que nous avons pu voir chez Sasuke que nous n'avons pas vu chez un autre Uchiwa ou un détenteur de sharingan.

Kakashi, par exemple, a plus axé l'utilisation de cette pupille dans le copiage de jutsus alors que les deux frangins ont, semble t'il, suivi une progression toute autre et différente l'une de l'autre.

En effet, nous avons vu qu'un petit panel des capacités d'Itachi avec son sharingan à 3 tomoes mais il a choisi d'obtenir les facultés les plus puissantes et destructrices en s'éveillant au MS.

Au contraire, Sasuke nous a montré une réelle progression de ses yeux dans la maîtrise des dimensions et dans un genjutsu avilissant (cf Manda).

En conclusion, je veux mettre l'accent sur le fait que même si un Sharingan a des "jutsus" ou des facultés basiques, les capacités développées par la suite suivent un schéma en accord avec son possesseur. J'ai l'impression, par exemple, que Sasuke a développé son Sharingan en suivant une ligne directrice qui l'amenait à s'orienter vers la manipulation de dimension.

La diversité de ce que peut faire le Sharingan est impressionnante et il semble qu'il y ait autant de combinaisons possibles qu'il y a de possesseurs de Sharingan selon l'entraînement qu'il fait subir à ses pupilles.

Par là, j'ose espérer que, malgré un combat entre Uchiwa, nous aurons un affrontement entre deux Sharingans développés différemment et dont l'un, celui de Sasuke, a été entraîné pour contrer ce qu'il a testé à travers les yeux de son frères. En fait, je crois que nous n'aurons pas les capacités de chaque, mise à part les facultés de base, mais bel et bien des jutsus différents et c'est qui devrait faire le charme de ce combat...

Mais en ce qui concerne ta démonstration, juste une phrase qui m'a faite mourir de rire dans les bundocks :

"L'absence de preuve, n'est pas une preuve d'absence ^^".

C'est ce que tu fais la, tu dis "on a pas de preuves donc Itachi est le plus fort".

Je me base sur le modèle de justice française qui doit prouver que quelqu'un est coupable. Toi c'est plutot le modèle américian ou c'est à l'accusé de prouver qu'il est innocent....

Dans cette affaire, que sait t'on ?

- il existe 2 Uchihas (Sasuke et Itachi) et un potentiel 3ème porteur

- on ne connait pas le 3ème possesseur du MS

- on ne connait pas Tobi

- on ne connait pas Madara

Donc si il y avait un jugement fait dans les régles de l'art sur qui est le plus fort des uchihas, il y aurait soit un non lieu dans un cas, soit un "itachi est le plus fort des uchihas vu qu'on en connait que 2" dans l'autre cas.

Bon, je suis parti en vrille avec mon procès (je regarde pas Perry Mason pourtant  :o)

On va donc dire qu'on ne sait pas qui est le plus fort des Uchihas (pour ne pas que la discussion continue la dessus...)

Pour Madara par contre je suis d'accord avec toi...mais je crois qu'il parlait surtout des faits historiques plutot que de dire les ninjas qui ont le potentiel actuel pour pouvoir invoquer Kyubi. Jiraya se n'est pas James Bond et il ne connait pas grand chose des uchihas et du sharingan. Il a donc juste dit qui dans l'histoire avait été capable de le faire.

Enfin bref...je sais meme pas pourquoi c'est parti la-dessus. Ah oui, parce que j'avais dit qu'Itachi était le plus grand des uchihas.

Bon, on vera bien ce que ca donnera alors dans ce cas la...je crois en mon poulain pour botter les fesses de tout le monde !

Il est sur que sasuke n'a pas le potentiel de Itachi.

Ou alors il n'a jamais voulu montrer sa vraie force se qui serait étonant.

Jusqu'a présent se qu'on la vu faire tous les autres en sont capables aussi:

-battre 1000 faibles ninjas

-battre un infirme

-perdre contre gaara ...  :D

La liste est longue...

Ca me parait une évidence il est et a toujours été plus faible que Itachi. ???

Ce qui est sûr est le fait qu'Itachi n'a rien montré de ses capacités en ninjutsu et taijutsu alors que c'est là dessus que les étudiants et les jeunes ninjas sont véritablement jugés pour établir un classement.

Son génie et sa précocité nous suscitent à dire qu'il sait se servir des ces deux arts ninjas avec une maîtrise qui l'a amené à intégrer les anbu. De là, beaucoup de surprises nous attendent de sa part.

Sasuke nous a donné une bonne vision de son entraînement mais il y a toujours beaucoup de choses qui ont été laissées en suspens comme son affinité Katon et le jutsu qu'il a avorté face à la team 7.

Il est clair que le cadet est devenu plus fort que par le passé mais reste à savoir si ce qu'il a développé et notamment son Sharingan lui permettront de résister et de mettre en danger son frère.

Je pense qu'il est impossible de refaire vivre les 3 premiers Hokages car leur ames a été dévorées ou supprimées à titre définitive. Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'il serait impossible de les rappeler...

C'etait juste pour rappeler que Oro invoque les 3 hokages, dont yondaime qui est emprisonne dans les entrailles du dieu de la mort. Donc il n'y a pas de suppression definitive. C'est le 3eme qui entrave l'invocation, l'empechant de ramener le 4eme--->"j'ai reussi a avorter le 3eme.." p.182 tome 13

Les entrailles du dieu de la mort sont au meme titre que le paradis un endroit ou les ames des defunts vont, mais ou ces ames sont torturees a jamais.

Notons aussi que si Oro est tue, la technique ne prend pas fin, ce qui oblige Sarutobi a se sacrifier en scellant les 2 hokages et donc, par suite logique, pour faire d'une pierre 2 coups, Orochimaru. 

Pour réaliser la technique d'Oro il faut 2 corps préparé avant certainement ( Mort ou en stase ? ) , faire une série de signe pour appeler les âmes incarné dans les corps préparés, 2 sceaux a rentré dans le corps pour les rendre obéissant , c'est pas la technique la plus compliqué du monde on a l'impression que si Naruto ( pour exagerer lol ) était un mauvais garçon pourrait lui même réaliser cette technique lol Je pense plutôt qu'il faux être un mec comme Oro, sans honneur et sans scrupule, même si je suis pas un fan de Sasuke je ne pense pas qu'il tombera aussi bas.

Les pouvoirs de base du Sharingan doivent évoluer avec le nombre de virgules : une virgule ; on a une petite anticipation des mouvements, 2 virgules ; l'anticipation un peu poussé une bonne vision du Sakra une aptitude assez bonne pour voir les Gendjutsu peut être en placé d'un niveau relativement moyen et les 3 Virgules on le panel maximum hors techniques du MS bien sur.

Pour se qui est directement maitrisé c'est surement l'anticipation qui donne la copie (pour moi la copie est la capacité de base du sharingan, Kakashi a eut se nom par se qu'il a surement du le faire systématiquement surement dans sa jeunesse), la vision du sakra et de la perception des gendjutsus (prospection pas création)

Itachi est bien le plus grand Uchiwa qui ne se base que sur la force de son clan pour moi( Géni du Sharingan ) et des ses propres capacités ( Géni "naturel" puisque il progressait très vite certainement même sans le Sharingan ( dans sa jeunesse pres sharingan d'ou son avance ) et dans tout les domaines de l'art Ninja) car Mandara est un cas a par, il parait même qu'il est a moitié de descendance divine donc il ne serait même pas réellement humain de se fait pas en concurrence avec les humains justement lol et même si il n'était pas un demi dieux il possédait le Sharingan Original non "dilué" avec le temps que les autre Uchiwa n'ont pas.

La différance certainement entre ces 2 frères c'est que Sasuke est un géni du Sharingan et peut être plus "géni" de se point de vue que Itachi puisque Tobi le dit bien que les yeux de Sasuke vont dépasser ceux d'Itachi mais la ou Itachi dépasse totalement Sasuke c'est dans tout le reste puisque Itachi en rentrant dans les Anbus, l'aka etc avant ces 11 ans montre qu'il est un géni hors Sharingan aussi se que Sasuke n'a pas réellement montré. En gros on a un géni du Sharingan contre un Géni complet ...

PS: On ne sait pas qui était dans le 3eme cercueils ou si sa aurait marché d'invoqué le 4eme donc on ne peut rien dire...

Sasuke viendra à bout d'Itachi mais pas tout seul enfin ca ne reste que mon avis... N'oublions pas que Sakura a fait serment de mettre une raclée à Itachi et que Naruto aussi. De plus Itachi a plus d'expérience que Sasuke, il a cotoyé les meilleurs shinobis du monde de Naruto, des criminels assoifés de pouvoir :) ( Akatsuki Baby ! ;) )

Enfin vivement ce combat !!!!!!!!!!

N'oublions pas que Sakura a fait serment de mettre une raclée à Itachi et que Naruto aussi

Tu penses qu'il va y avoir un trio Sasuke-Sakura-Naruto contre Itachi ? loool

Je ne vois pas du tout cela comme ca...

Encore une fois, je pense que Sasuke ne voudra pas d'une aide extérieure et encore moins de celle de Naruto et de Sakura.

il a cotoyé les meilleurs shinobis du monde de Naruto, des criminels assoifés de pouvoir

Cela n'a pu le rendre que plus mauvais (pour ceux qui pensent qu'il est mauvais) ou meilleur (pour ceux qui pensent que c'est un bon)

Comme on en avait déjà parlé, Itachi a du tout apprendre de Kisame. Je le vois bien effectuer toutes les techniques Suiton inimaginable avec biensur la quantité de chakra adaptée (Kisame doit avoir une réserve beaucoup plus importante qu'Itachi)

Pour le reste des Ninjas de l'aka, il n'a pas du apprendre beaucoup.

Moi, je le vois plus apprendre des autres ninjas qu'il a combattu et je pense qu'il doit en avoir pas mal (un ninja déserteur doit avoir pas mal d'ennuis je pense...)

---

@ Virgo : ton 3ème paragraphe est uniquement basé sur une théorie. On ne connait pas Madara et donc on ne peut pas dire que c'était un demi-uchiha ou quelque chose comme ca...

Ce qui semble etre probable, c'est qu'il a combattu Shodaime dans la vallée de la fin. Mais encore on ne peut pas l'affirmer. Il y a de fortes chances mais nous ne sommes pas sur.

Pour le reste, on sait qu'il a réussi à invoquer Kyubi.

On ne connait malheuresement que cela.

En ce qui concerne Itachi, c'est clair qu'il n'est pas devenu chef de l'Anbu en claquant des doigts !

Mais est-ce qu'on peut imputer cette période de sa vie à son niveau actuel ? Comme je l'ai souvent dit, ma grande crainte est qu'il se soit basé uniquement sur les qualités de son sharingan au cours des années suivantes et a délaissé tout le reste.

Donc au pire, Itachi a le niveau qu'il avait à l'époque où il était chef de l'Anbu ce qui d'après moi ne suffit pas pour combattre Sasuke. Je sais que quelqu'un comme Yamato fait parti de l'Anbu et que donc le chef doit etre plus puissant que lui, mais Sasuke est plus baleze que Yamato (d'après moi toujours)...donc c'est difficile de se prononcer.

J'espère qu'il a bien continué à se perfectionner quand meme !

Sincèrement sa serait très fort si Itachi avait pas monté de niveau depuis qu'il était chef de l'AMBU lol déjà rien que physiquement il est passé d'enfant puis ado pour finir adulte donc mécaniquement il a progressé par le physique puis âpres Itachi a plutôt l'aire de pouvoir faire se qu'il veux au niveau du Taidjutsu et Ninjutsu donc le verrait plutôt tellement haut dans ces domaines qu’il n’a rien a apprendre de nouveaux réellement: il effectue des signes que même Kakashi avec un sharingan ne voit pas puis au niveau du Taidjutsu on peut que présumer mais il doit être énorme aussi.  Chef de l’AMBU, c’est fou quand même à son age, je n’arrive même pas a mesuré le niveau d’un ninja de se grade, certainement pas loin de Hokage et il était que pré-pubère lol Il a forcément augmenté son niveau a celui de Hokage maintenant qu’il a 20 ans.

Pour Mandara j ai pas affirmé qu'il était un demi dieu mais je dis que c'est une des possibilités et même dans le cas ou se n'est qu'un des 1er Uchiwa ou le 1er tout simplement il est logique que son Sharingan comme particularité génétique soit supérieur au Uchiwa de l'époque de Naruto...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...