Fire Fist Ace Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Baroudeur: Je trouve que tu t'avances beaucoup lorsque tu dis qu'itachi est plus rapide que sasuke,je ne dis pas le contraire(je n'affirme rien là dessus)mais sur quoi bases-tu ta réflexion? C'est facile de dire que tel ou tel est plus rapide que l'autre,si maintenant je dis que sasuke est plus rapide que son frère,sur quoi vas tu fonder ta réponse pour me prouver que j'ai tord? Tu dis que sasuke va se rendre compte de la supériorité de son frère?Qui te dit qu'il n'en a pas conscience?Qui te dit que sasuke n'est pas là pour tenter une attaque suicide sur son frère?Que je sache la dernière fois que sasuke parle du niveau de son frère,il dit que ni lui ni oro n'a le niveau pour battre itachi,tu trouves que c'est le discour d'une personne qui n'a pas vue la différence de niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 En ce qui me concerne, je reste convaincu que Sasuke est plus rapide qu'Itachi. On voit à son sourire quand Itachi apparait derrière lui que cette vitesse ne l'impressionne pas le moins du monde, il s'en délecte déjà même je dirais. Ouais Ryu,on sent quand même que c'est le fan qui parle là,lol...pour le sourire je dirai que en son fort intérieur il peut aussi bien être impréssionné que pas du tout,ici on peut pas trop s'avancer sur ce qu'il a dans la tête. Moi là j'ai de grosses réserves sur qui est plus rapide que qui avec ce qu'on vient de voir,pour l'instant je suis plus dans un état d'esprit "peut-être,peut-être pas...l'avenir nous le dira". A part ça il est clair pour moi que Sasuke a conscience que en tant que ninja son level n'atteint pas celui d'Itachi. Seulement c'est pour moi sur qu'il a atteint un niveau suffisant,pour avec une tactique,un plan sans faille,rajoutons à ça 3 ans d'entrainement consacré uniquement au seul but de tuer spécifiquement un seul homme,avoir une chance réelle(et surtout crédible) de tuer Itachi. Aïe...3 semaines ça va être super long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 je trouve ça vraiment marrant. Quand je critique Naruto, je suis un anti-Naruto et pro-Sasuke et, quand je critique Sasuke, c'est l'inverse. On a tous notre vision des choses (Ryu en premier:"sasuke plus rapide que Itachi" ==> fan qui parle). Mais dans ce passage, sasuke n'a pas eu le temps de faire le moindre geste, et c'est clair. La meilleure preuve en est qu'il s'est laissé déborder par Itachi, sans oublier que ce dernier était allongé dans son fauteuil. @Ryu tu dis que Sasuke a confiance en lui mais que sait-il de son frère. La réponse est absolument rien. La preuve en est dans la caverne où il fonce droit sur Itachi, lui balance ses lances de raiton. Il croit en avoir fini, et croit avoir surpassé Itachi en vitesse. Conclusion de cette rencontre, Sasuke a juste rencontré un clone. Ben oui, à ce moment là, il n'y a vu que du feu. Durant le combat contre Deidara, c'est pareil, il fonce sans réflèchir et se fait coincer par le clone d'argile. Qu'on dise que Sasuke soit fort est une chose mais qu'il connaisse vraiment ses limites en est une autre. Il se repose trop sur le sceau de Orochimaru et son sharingan comme il n'a cessé de le montrer depuis la Next Gen, au dépend d'une tête froide. Dans la caverne, c'était un clone d'Itachi inerte, et sur l'oiseau Deidara n'avait plus de chakra sans quoi contre-attaque. Pour ce combat, Sasuke ferait bien de garder ses distances car cette fois son adversaire a aussi le sharingan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 je vois pas pourquoi itachi possederait la technique du 4eme ? Il est juste super rapide mais il ne se teleporte pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Tu as raison Ryu,on a un jolie dilenme,si sasuke gagne,chut respect si il perd,ça le forçera à progresser en gros dans tout les cas c'est du bénef(sauf qu'il faudra se cacher pendant quelque temps après la défaite ^^). Comme tu la dit sasuke a très certainement un plan,en fait les mots juste serait schéma tactique,il a une tactique anti-itachi qui se base sur le style de combat de son frère qu'il a vu pour l'instant,un plan je trouve ça trop réducteur. Il est clair que sasuke a préparé pendant 3 ans avec l'aide d'un sannin,une façon de combattre anti itachi et c'est là sa seule chance de victoire.Une tactique qui n'aura d'effets que contre itachi(de toute façon son seul but c'est itachi). Baroudeur: Comment peux tu dire que sasuke n'a pas conscience de la différence de niveau alors qu'il sort d'un combat contre deidera là où il aurait pu y laisser sa peau?Plus que jamais sasuke sait qu'il ne faut pas sous-estimer un membre de l'aka. Sasuke n'a pas bougé dans le 383?as tu l'impression qu'itachi peut esquiver dans la grotte?Tu me diras que c'est un clone et je te répondrais que dans le manga,il n'a jamais été dit nulle part qu'un clone était plus lent que l'original dans le cas contraire cite moi le tome,le chapitre et la page à l'appui,merci. Sasuke dans la first gen était aussi rapide que lee sans ses poids et aujourd'hui il est encore plus rapide,peux-tu me dire avec certitude qu'itachi est plus rapide que lee sans ses poids dans la first gen?Si oui,prouve le moi. P.S:Celon toi sasuke n'a pas conscience qu'itachi lui est supérieur?Cites moi,une page dans le manga où sasuke dit clairement qu'il est plus fort que son frère.Je peux te citer le tome et le chapitre où il dit le contraire. Totolaristo: Yondaime utilise 2 techniques de déplacement,une de téléportation et une déplacement rapide,apparement la même que celle de sasuke et itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 A d'accord je comprend mieux ^^ mais est-ce vraiment une technique? C'est juste de l'entrainement non? Il suffit juste de s'entrainer a aller plus vite pour se deplacer plus rapidement ça ne demande pas de chakra si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hvedrung Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 J'avoue être assez déçu qu'Itachi nous ait fait une telle démonstration de rapidité, moi qui pensait que mis à part le sharingan, les deux frère auraient un style de combat totalement différent. J'espère que ça ne va pas tourner en HxH, qui est pourtant un manga que j'adore, avec plein de disparitions-réapparitions-à-côté-de-toi-de-manière-stylée. Quant à savoir lequel des deux est le plus rapide, je dirais pour l'instant Sasuke car Kishimoto a bien trop insisté dans la 2ème saison sur cet aspect du personnage.... parce que de vue, aucun des deux n'a l'air tellement plus rapide que le Lee du début par exemple, donc difficile de juger de cette manière selon moi. Et Itachi était certes assis, mais en contrepartie, la distance qui séparait les deux personnages n'était pas immense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Moé je trouve sa assez etrange q'une technique puisse permettre d'acquerir de la rapidité, c'est tout est tu sur de toi, car dans ce cas pourquoi tout les grand shinobi n'essairait pas de la maitriser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Mdr c'est pas parce que orion dit que tu a tort que tu as tort , je demande juste des explications vis a vis de cette technique et n'importe quel point de vue m'interesse, dis moi ce que tu pense en mp si tu veux. Edit Orion: là en revanche, j'ai raison puisque que je me suis appuyé sur le databook n°2 téléchargeable sur gaara fr. Lorsque ce n'est pas une théorie, si j'avance quelque chose c'est que j'ai un minimum regardé sur des sources officielles avant de répondre quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Pour revenir à l'affrontement qui nous intéresse, j'espère que ce ne sera pas uniquement une histoire de vitesse ni un histoire de sharingan... Normalement là dessus, on ne devrait pas être déçu et les deux Uchiwas utiliseront tout leur répertoire et j'ose espérer que cela permettra de voir ce que nous a caché Itachi jusqu'à maintenant. En revanche, je suis d'accord sur le fait que Sasuke a orienté son entraînement chez Orochimaru dans l'unique but de se venger de son frère. Cependant, le cadet nous a montré qu'il possédait un répertoire de techniques qui lui permettait de faire face à n'importe quelles situations même celles les plus imprévues comme le combat face à Deidara. En effet, le dragon C2, le C4 et l'oeil anti genjutsu ne sont pas vraiment des techniques qui ressemblent à celles d'Itachi. Certes, Sasuke avait le Raiton dans sa poche mais il faut avouer que malgré qu'il se soit entraîné pour sa vengeance, il a tout de même des techniques qui sont efficaces en toutes circonstances. PS: en échangeant quelques MP, j'ai pensé à un vrai coup de p***e que Sasuke pourrait faire à son frère, mais je l'exposerait un peu plus tard, même si je n'y crois vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 @Orion:je pense que la vitesse contera beaucoup dans ce combat mais ça ne se limitera pas a ça, Sasuke devra se battre a fond pour vaincre son frère et Itachi a laisser Sasuke en vie uniquement (du moins pour l'instant c'est la raison donner)pour avoir un adversaire de valeur donc on devrait avoir un beau duel de ninjutsu et taijutsu qui nous montera une bonne parti du répertoire des 2 frangins. On a pas reparlé du Tsukuyomi fight alors que c'est une possibilité interessante. Pour la technique du Yondaime Orion a raison l'erreur vient de la trad de Kana et non de japflap, le shunshin est utiliser par Sasuke, Itachi, Kakashi et bien d'autres alors que le hirashin est utiliser uniquement par Yondaime (du moins pourl'instant). Sinon la seule chance de Sasuke vient du fait que pendant toutes ces années il c'est entrainer uniquement pour vaincre Itachi et comme il sait que son ainé est plus fort que lui il a du prevoir un plan spécial anti-Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 @ Orion: tout comme toi, j'espere vraiment que ce combat ne se limitera pas a la maitrise de la Vitesse et du Sharingan meme si il ne fait aucun doute qu'ils feront partie integrante de ce combat !! je pense et j'espere qu'on aura le droit a un petit apercu ( au moins mais plus si possible... ) du Kinjutsu de notre cher Sasuke interdit par Oro... !! Et pour te repondre une derniere fois il est vrai que meme si Sasuke ne s'est entrainer que pour sa vengeance, il parait logique qu'il est des Jutsus qui puissent le sortir de nimporte qu'elle situation car il n'aura pas toujours Itachi comme seul ennemi... @ Dark Itachi: je pense aussi qu'on aura le droit a un combat axer principalement sur le Taijutsu et le Ninjutsu mais je pense qu'on aura le droit a du Dojutsu ( Sharingan oblige ) et aussi a du Genjutsu de tres haut niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Cette scène entre Itachi et Sasuke me rapelle un peu celle dans Hunter x Hunter très récemment, ou les tout dernier chapitres se résume en fait à 10 secondes d'action, mais où il se passe en fait énormément de chose. Ce n'est pas Sasuke n'ayant pas eu le temps de réagir face a Itachi que nous voyons a la fin du chap 383, mais au contraire le tout tout début d'une lutte entre les 2 frères et où Sasuke sent son frère arriver derrière lui et se dire "parfait, maintenant c'est parti !!!". (et la perspective du combat le fais sourire ) Dans la prochaine partie du combat il est évident que nous allons voir Sasuke se retourner brutalement (ça commence déja d'ailleurs), peut être même surprendre Itachi par sa vitesse, et riposter plus rapidement que ce dernier. @NASS je ne crois pas que le sourire de Sasuke soit dû a un simple hasard ou pour "faire déco". Si Sasuke s'était moqué des propos de son frères, je pense plutôt que nous aurions vu tout son visage en plus de son sourire. Or là on a un gros plan sur le sourire de Sasuke, ce zoom montre véritablement qu'il ne craint plus son frère et qu'il est plus sûr de lui, bref qu'il est "prêt a le recevoir". A mon avis, Itachi risque d'avoir des surprises car des 2, c'est lui qui semble sous-estimer le + l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 - Contrairement à Itachi qui était étonné de la vitesse de Sasuke...Sasuke n'est pas du tout étonné. Le sourire, c'est pas de la déco. Après on peut me dire, "on sait pas ce qu'il y a dans le tête de Sasuke". Mais les faits sont la, et baroudeur les a lui même apporté...montrez moi une seule fois dans tous le manga, ou Sasuke devant qq chose qui le surpasse, réagit de façon calme...pire avec un sourire. Sasuke c'est pas Sangoku, quand il voit qq chose qui le surpasse, surtout quand c'est son point fort, il en frissonne pas de joie, il panique, et ce depuis le début du manga... - Quand il voit contre lee, qu'il peut pas lire son Jutsu, alors qu'il était sur de pouvoir le faire, il sourit pas, il panique. - Quand il voit que Deidara avait contré son genjutsu qlors qu'il était sur de l'avoir eu...il panique. - Quand il voit Gaara se transformer alors qu'il était sur de l'avoir avec son chidori...il panique. - Quand il voit NAruto utiliser la puissance du renard, et se guérir...il panique (normal vous me direz) - Quand il voit que le chakra de Kyubi annule son anticipation...il panique - QUand il voit l'énorme C4 de Deidara et qu'il se demande si c'est une bombe...il panique pas, mais il respire pas la confiance. - Quand il voit la vitesse d'Itachi...il sourit =>Pour moi il y a comme un bug dans la matrice "Sasuke devant qq chose qui le dépasse/surprend" Et enfin, c'est LE point fort de Sasuke, la vitesse est à Sasuke, ce qu'est le genjutsu pour Itachi...Kishi a clairement insisté dessus, il me semble depuis le début de la nextgen. Donc avec tous ces éléments, tous comme il me semble inconcevable que SAsuke surprenne Itachi avec un genjutsu, il me semble peu probable qu'Itachi surprenne Sasuke en vitesse. Ca n'a rien de paroles, de fan, c'est une reflexion sensé c'est tout. Tu dis que le sourire de Sasuke "c'est pas de la déco",bah peut-être que si justement,car ce sourire vient juste après que Itachi est sorti sa réplique,pendant une fraction de seconde Sasuke a très bien pu être surpris sans forcément avoir à faire un geste brusque pour se retourner ou à remettre en question le sens de sa vie. Ce sourire,je le vois plus comme une réaction à la phrase d'Itachi qu'à une réaction au passage de Itachi derrière lui. Et je maintiens ce que j'ai dit,on peut pas savoir ce qui s'est passé dans la tête de Sasuke quand Itachi l'a pris de vitesse à ce moment là,dans la version tagué on voit même pas le visage de Sasuke avant le sourire. Après que Kishi est insisté sur la vitesse de Sasuke ok,mais justement cette scène signifie bien quelque chose,surtout que c'est quasiment une analogie de ce qui s'est passé dans la grotte,les rôles simplement inversés,avec la phrase qui va avec c'est clairement une mise au défi sur le terrain de la vitesse de la part d'Itachi.Après que l'un ou l'autre soit plus ou moins rapide tant qu'il n'y en a pas un qui surpasse totalement l'autre qu'est ce que ça change?C'est peut-être ce qui nous est montré ici. Je pense bien que ma réflexion est censé aussi...enfin,je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 Le plan machiavélique m'ait venu d'une discussion par MP sur une autre histoire concernant Sasuke et dont j'ai un avis bien arrêté. Cependant, en faisant la réflexion inverse, je n'ai vu qu'une seule utilité à ce que je pensais être incohérent de la part de Sasuke et cela concernait sa vengeance. Nous savons tous que Sasuke désire plus que tout au monde se vengeance d'Itachi suite au massacre de son clan. On sait que pendant pas mal de temps le cadet voulait tuer son aîné mais si pendant ces trois ans, il aurait préparé quelque chose de tout autre et de plus obscur: une situation où Itachi pourrait réfléchir à ses fautes passées jusqu'à maudire l'existence même de Sasuke. juste une inversion des choses en faite. Nous savons vu qu'Itachi avait la faculté de créer d'autres dimensions comme Tsukiyomi grâce à son Mangekyou Sharingan. Mais possède t'il les mêmes facultés dimensionnelles de Sasuke? L'aîné crée des dimensions où y projette des "choses" ou des individus là où Sasuke peut y entre, en sortir en se mouvoir à sa guise. Les deux exemples qui me viennent de suite en tête sont les dimensions de Kyubii et celle du transfert d'âme d'Orochimaru. Itachi aurait très pu faire la même chose que Sasuke dans l'hôtel en s'immisçant dans la dimension de Kyubii mais c'est Kisame qui a absorbé le chakra du démon. Etant donné qu'Itachi n'a pas montré les mêmes aptitudes dimensionnelles que son frère on peut alors penser que Sasuke a entraîné son Sharingan dans l'unique but de pouvoir se défaire de l'emprise de la dimension de Tsukuyomi et donc pouvoir en sortir à sa guise avant de subir les souffrances. Maintenant, si nous prenons en compte cette différence entre l'utilisation du Sharingan d'un point de vue dimensionnelle, on peut se dire que Sasuke est capable d'utiliser n'importe quelle dimension en y entrant et en y ressortant comme il le souhaite. Mais, s'il avait la faculté de pouvoir entraîné quelqu'un avec lui par un genjutsu comme il l'a fait avec Kabuto pour expliquer de quelles manières s'est déroulé le transfert d'âme entre le Sannin et l'Uchiwa. Si pour finir, Sasuke est capable de revenir dans une dimension, une qu'il a fait sienne par exemple (c'est cet aspect que je n'arrive pas à m'y faire dans ce que j'avance, enfin bon continuons sur notre lancée) la dimension de transfert d'âme. (ah, je n'aime pas cette idée, ça sous entend autre chose que je n'aime pas). Bref, passons. Si Sasuke est capable de retourner dans cette dimension et que par là même il est capable de d'inviter l'un de ses adversaires, il pourrait très bien piéger son frère à jamais là dedans. Vous me direz qu'il peut facilement se défaire de cette situation ou s'en sortir en utilisant son Sharingan. Cependant, Itachi ne nous a jamais montré le même pouvoir dimensionnel et surtout Itachi ne possède pas le sceau maudit. Mais que vient faire le sceau maudit? Qu'est ce qui consume les tentacules ophidiennes dans la dimension de transfert et qui permet à Sasuke de s'approprier le pouvoir du serpent blanc? Est-ce que le processus inverse est possible sur un adversaire que Sasuke aurait amené dans cette dimension afin de l'emprisonner avec les armes qu'il a subtilisé à Orochimaru? Ce scénario a vraiment peut de chance, voire très peu de chance voire -100% de voir le jour mais honnêtement, ce ne sera pas un vrai coup de p***e de Sasuke, surtout s'il peut revenir à sa guise dans la dimension et narguer son frère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 21 décembre 2007 Share Posté(e) 21 décembre 2007 @Orion:c'est vrai ce serait un vrai coup de p..e mais le problème c'est qu'on est pas sur que Sasuke peut amener quelqu'un dans la dimension d'Oro, pour Kabuto il peut lui avoir montrer se qui c'est passer pendant le rituel sans pour autant l'amener dans cette dimension de plus pour faire ça en admetant que se soit possible le genjutsu est nécessaire or Itachi est probablement le meilleur ninja au monde en matière de genjutsu loin devant Kabuto et Sasuke. Edit Orion: c'est exacte et comme j'ai l'intime conviction que la dimension est restée dans la dépouille du serpent blanc, c'est pourquoi j'ai écris ce message dans un état second Jusqu'a présent tout le monde, moi inclus, se focalise sur la vitesse et le taijutsu pour Sasuke et le genjutsu pour Itachi, or plus j'y pense et en revoyant ce qu'a fait Sasuke du chidori et Itachi de ses clones aqueux qui explosent, je me dit qu'en fait le vrai point fort des 2 frères n'est rien d'autres que le ninjutsu, d'autant plus que de ce coté là nous ne savons pas grand chose d'eux et on peut penser etant donner leurs talents dans ce domaine qu'ils ont encore de trés belles choses a nous montrer de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 je voudrais seulement poser une question sans me faire flamber? Ou est ce qu'il est ecrit que Sasuke surpasserait son frere en vitesse? Sasuke va tres vite, certe, mais meme Deidara arrive a l'esquiver partiellement. Si on prend reference sur la confrontation contre yamato et Naruto dans la cache d'Oro, paye ta reference a 2 balles.. Naruto n'a jamais ete rapide, sauf sous l'emprise de Kyuby. Enfin bref, tout ca pour dire, que je ne vois pas ce qui nous permettrait de penser que sa vitesse est un atout face a son frere.. Pour Itachi, on est regle depuis la first gen, il incant tellement vite que Kakashi n'arrive meme pas a suivre, et que finalement on ne sait meme pas si il compose ses signes avec une main, 2 mains ou pas du tout. Si Sasuke doit prendre le dessus, je le vois bien executer une technique jusqu'alors secrete, et non se servir d'une pseudo-vitesse. En tout cas, Kishi a un peu de sursis pour nous pondre un combat original, pourvu que ca ne se resumera pas a un echange de kunai puis a une bataille de pupille (un peu comme les far west d'ennio Morricone, ou les persos,pendant les duels, sont immobiles et avec des gros plans sur leurs yeux, avec une perle de sueur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Itachi Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 Il n'est dit nulle part que Sasuke surpasse son frère en terme de vitesse, plusieur d'entre nous on déduit de son qu'on a vu qu'un des points fort de Sasuke est ça vitesse mais personne n'a jamais dit (si oui je sais pas ou) que Sasuke surpasse Itachi mais juste que sur ce point il lui était peut etre légèrement supérieur. Je ne pense pas que leurs combat se résumera à une bataille de pupille ou de kunais car a mon avis leurs vrai points fort est principalement le ninjutsu donc ils devraient tout les 2 nous sortir de belles techniques, Sasuke sait trés bien qu'il ne tuera pas Itachi avec un kunai mais avec des techniques de hauts niveaux et Itachi veut voir la vrai force de son frère donc il va se battre sérieusement lui aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lillusion Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 éhéh moi voila comment je vois le sourire de sasuke,il a enfin retrouvé itachi,il va enfin pouvoir accomplire ce pourquoi il s'est entrainé si lontemps,tuer itachi.Itachi ne fuit pas et lance un phrase qui annonce qu'il y aura bien affrontement donc pas encore une fuite,en gros ce sourire ne signifie en rien qu'il pense tuer itachi ou qu'il a confiance en lui,mais juste qu'il est en pleine possession de ses moyens donc c'est maintenant ou jamais.(ce n'est pas pour autant que itachi va mourire) Naruto aurais pu avoire le meme sourire,quand sasuke a remi son bandeau a la vallée de la fin.d'ailleur Naruto a souri sur le toi de l'hopital quand sasuke a voulu l'affrontter,bin c'est le meme sourire,on avait jamais vu naruto aussi fort avant ce moment du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 [Mode Luffy On] UMERAA !!! [Mode luffy Off] Je vais me permettre de vous prendre un peu de haut. Je vais vous dire exactement ce qu'il y a sur la dernière page, avec des explications car je trouve qu'à force de chercher la petite bête vous ne comprenez plus les choses comme elles se présentent. Yosh!!! IKO! -Le gros plan à droite: Itachi s'est déplacé ultra rapidement dans le dos de sasuke, (perso: probablement un défi en vitesse comme quelqu'un le dit bien en haut de cette page) -A gauche en haut: Sasuke a un petit sourire au coin: (moi: défi accepté, intéressant frérot mais tu sais surement que ce genre de passe passe ne me surprend plus mais tu n'es pas si mal à ce que je vois exactement comme on pourrait si attendre) [ Je dis que sasuke sait que son frère sait que cette vitesse ne le (sasuke)surprend pas car itachi était déjà venu reccueillir des infos dans la grotte] -A gauche au milieu: Les traits sur l'image montre que itachi est en train de se mouvoir, assez rapidement en plus -A gauche en bas: Sasuke remarque qu'une attaque arrive et qu'il n'est pas bon de rester planté là à ne rien faire(confère ses yeux). Donc les gars franchement celà nemérite pas tout ce que vous racontez, ça ne dit pas que tel est plus rapide que tel. Ca ne nous fait que miroiter le beau combat auquel on va assister la semaine prochaine oups l'année prochaine. @Orion: Si j'ai bien compris ton intervention d'en haut, comme tu dis dans un état second , Sasuke effectue le même jutsu que oro et il s'approprie le corps d'Itachi ? hahahaha ça me plairait bien de voir ça dans un chapitre poisson d'avril juste pour rire . Imagine la scène, tous les ennemis d'Itachi vont se jeter sur ce corps Edit Orion: non, non, c'est plus machiavélique que ça: il l'enferme tout simplement à côté d'orochimaru, dans la dimension de transfert... Edit: J'avais bien compris cette partie, j'évoquai juste la possibilité qu'il puisse faire ce que je dis plus haut . J'ai pensé qu'avec ta situation les deux ennemis oro et itachi vont passer l'éternité à se battre ça serait marrant. Mais ce n'est pas très prudent, Oro et Itachi n'étant pas juste des gens qui se détestent ils sont très malins et ils vont surement se dire et si on s'associait pour régler son compte au petit jeunot et après on va régler nos comptes à nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 Je suis en grande partie d'accord avec Lillusion ! D'une part, je pense qu'il est impossible à l'heure actuelle de dire qui est le plus rapide des 2 ! Certains diront que le sourire de Sasuke signifie qu'il n'est pas impressionné par la vitesse de son frère et d'autres diront que la décontraction d'Itachi signifie exacement la même chose...mais on ne peut pas savoir si ils en gardent sous le pied ! Si Sasuke sourit en pensant que la vitesse de son frère ne l'impressionne pas, alors il est stupide car si il pense ca, c'est comme si il sous-estimait son frère...et on sait combien se paye chère ce genre d'erreur ! Pour moi, il est clair que ce sourire signifie que Sasuke arrive enfin au but qu'il s'était fixé et que c'est le moment ou jamais de battre son frère...il n'a jamais été aussi fort donc c'est du quite ou double ! Je prèfere donc réserver mon pronostic en disant que la vitesse des 2 ninjas sont comparables plutot que de m'avancer et d'avancer des choses qui ne sont pas vérifiables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 22 décembre 2007 Share Posté(e) 22 décembre 2007 Pour cette histoire de sourire, je le vois comme Lillusion. Sasuke est "heureux" (si je puis dire) de pouvoir enfin affronter son frère qui le voit désormais comme un rival digne de se mesurer à lui. Comme Naruto et Sasuke l'ont dit pendant leur deux confrontations, le cadet jubile de pouvoir d'abord se mesurer à son aîné et le cas échéant pouvoir réaliser sa vengeance. Pour le second point, cela dépendra exclusivement du déroulement du combat et la manière dont Sasuke aura préparé son plan. Il est clair qu'il n'affrontera pas Itachi comme il a pu le faire contre Deidara. En effet, en face du nukenin d'Iwa, Sasuke n'avait pas de stratégie et il a cherché ce qui pouvait l'avantager. Après quelques attaques, il a compris que raiton lui offrait un certain avantage qu'il devait exploiter. Contre son frère, il n'arrive pas comme ça et n'est pas pris au dépourvu. Il a préparé un stratégie pour contrer ce qu'il sait de son frère et notamment le MS. Cependant, il est clair et net qu'Itachi n'est pas un idiot et qu'il sait que son frère va utiliser ce qu'il connait de lui pour le mettre en échec et c'est en raison de ça que nous verrons Itachi utilisait un style de combat que nous n'avons pas encore vu. La vitesse de déplacement utilisée par l'un et l'autre dans des endroits différents ne permet pas pour le moment de dire qu'un tel et plus rapide que l'autre. Ce n'est que dans une phase de combat que l'on pourra vraiment mesurer si la vitesse de l'un prend le dessus sur l'autre. Mais gageons que la vitesse ne fait pas tout tellement, il existe de technique pour mettre en échec l'adversaire, que ce soit le genjutsu, les clone, le henge ou autre... Pour le genjutsu, les deux uchiwas semblent être des maîtres vis à vis de cette technique mais comme nous avons pu le voir entre Kurenai et Itachi, ce dernier n'a pu percevoir et contrer le genjutsu une fois que celui-ci était lancé et effectif. Même si l'un ou l'autre est capable d'annuler rapidement un genjutsu, ils sont au même point que Deidara que son oeil gauche, c'est à dire qu'ils doivent subir le genjutsu pour l'annuler. Or aussi rapide qu'ils soient l'un et l'autre pour annuler un genjutsu, à ce moment là, celui qui subit l'illusion aura un temps de retard sur celui qui l'a lancé. A partir de ce moment, l'avantage du genjutsu se fera par rapport à celui qui le lancera au moment opportun et qui réussira à prolonger l'illusion le plus longtemps possible. Bien évidemment, je ne prends pas en compte Tsukuyomi qui est une autre paire de manche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain’ Hitsugaya Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 En ce qui concerne la vitesse , les 2 sont d'un niveau égal . Pour le ninjutsu , les 2 possèdent de puissants jutsus mise à part le fait que Itachi possède le Ms et que le Ms possède 3 jutsus très puissants , mais sasuke possède aussi de jutsus puissants inconnus de nos jours ( technique qu'il allait utilisé lors de sa rencontre avec l'équipe 7 et l'explosion dans la chambre ) . Pour le genjutsu , Les 2 en sont experts et comme l'a dit Orion , Le plus rapide en genjutsu possèdera des secondes d'avances sur l'autre. Pour le taijutsu , sachant que ces 2 derniers possèdent un dojutsu nommé "sharingan" et qui peut analyser les mouvements , quelques secondes avant l'éxécution du mouvement , le combat à corps à corps serait inutile à part s'il y a des kage bunshins . Après pour le vainqueur de ce combat , Le plan de sasuke joue un rôle important et sa connaissance sur les jutsus d'itachi aussi car après s'être fait prendre une rouste par son grand frère lors du tome 17 , il a sûrement pris ses précautions par rapport au MS qu'il a déjà encaissé et aussi par rapport à la maîtrise du sharingan d'itachi et à son bagage de jutsus. Donc , si sasuke est prêt cela veut dire qu'il a étudié les jutsus d'itachi et son Ms aussi et qu'il a préparé des contre attaques mais s'il a mal jugé la puissance du MS d'itachi , sasuke pourrait se faire surprendre . Mais si sasuke pense que c'est le bon moment pour affronter son frère , je me fie à son jugement , en plus itachi a fait un test sur sasuke donc s'il juge qu'il peut l'affronter , je ne remettrai pas sa parole en cause pour dire que sasuke n'a toujours pas le niveau comme le disent certains. Noël J-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UchihaItachiSan Posté(e) 23 décembre 2007 Share Posté(e) 23 décembre 2007 Difficile de se prononcer avec le peu que l'on a vu pour le moment. Certes, les 2 frères semblent être aussi rapides l'un que l'autre, mais qui nous dit que l'un d'eux ne peut pas se montrer supérieur encore ? Ils n'ont peut-être pas encore tout dévoilé de leur vitesse, et l'un d'eux sera peut-être au final moins rapide que l'autre, ce qui pourrait être déterminant dans le combat. Niveau puissance, on pourrait être en droit de penser qu'Itachi est supérieur. Contrairement à son frère, il possède le MS et n'a eu aucune difficulté face à Deidara alors que Sasuke en a bavé. Bien sûr, Sasuke a affronté un Deidara plus puissant que celui qui s'est battu contre Itachi mais à la place de Sasuke, je ne pense pas qu'Itachi aurait eu autant de difficultés. Rappelons que le pouvoir d'Itachi est inné. Contrairement à Sasuke, il n'a pas eu besoin d'Orochimaru pour augmenter ses pouvoirs, il est devenu plus fort par lui-même. De plus, Sasuke est aveuglé par sa vengeance et la haine, ce qui pourrait le rendre trop prétentieux et lui être fatal au cours de ce duel, même si Itachi n'est sûrement pas résolu à le tuer. Sasuke pourrait en effet être devenu aveugle à cause de la haine et se montrer trop sûr de lui, croyant être devenu plus fort que son frère. Il aurait donc droit à un sévère retour à la réalité. Donc difficile de dire à l'heure actuelle qui remportera le combat, même si je parierai plus sur une victoire d'Itachi. Selon moi, Sasuke n'a pas encore le niveau pour battre son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 24 décembre 2007 Share Posté(e) 24 décembre 2007 Moi j'avouerais qu'à l'heure actuelle, ce serait abusé si Sasuke venait à battre Itachi par le biais du niveau pur. Car pour moi, passer en un peu moins de trois ans du niveau d'excellent Genin (voire Chuunin mais il n'avait vraisemblablement pas les aptitudes au commandement nécessaires à l'époque) à Hokage environ, voire au-dessus (Itachi a toujours été présenté comme un des plus puissants du manga, je sais pas trop où le positionner, mais c'est dans ces eaux-là je pense, si on considère que Kakashi est le meilleur profil pour être 6ème Hokage), serait un peu exagéré. Quand je dis "niveau pur" cela veut dire dépasser son frère dans son ensemble, en gros être plus fort que lui sans conteste quoi (mais bon ça n'engage que moi aussi...). En revanche, s'il le vainc après avoir élaboré une stratégie intelligente visant à minimiser ses faiblesses et maximiser ses points forts (et inversement vis-à-vis d'Itachi), ça ne me déplaîrait pas. Un peu comme Shikamaru, qui bien qu'étant moins fort qu'Hidan, est parvenu à vaincre ce dernier. Car à mon sens, Sasuke a beau avoir énormément progressé (le combat contre Deidara en témoigne par exemple), il reste quand même moins fort que son frère. En tout cas, j'aimerais bien que, lors de ce combat imminent, la phrase de Yamato au ch315 (traduction Shannaro): "Par exemple, le clan Uchiha possède des affinités avec feu, et a donc des facilités à maîtriser le Katon" se vérifie de façon illustre, car pour l'instant, les meilleurs jutsus Katon que j'ai vus (hormis Asa Kujaku) sont quand même ceux de Jiraiya... J'ai hâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés