Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

Alors l'imagination de Kishi s'arrête à cet instant précis, chapitre 393, voilà l'auteur s'est retrouvé dans une impasse, un sasuké qu'il ne peut égratiner, un Itachi surpuissant, le combat ne pouvait avoir de fin, donc Itachi s'écroule au moment de prendre les yeux de son frère (mais biensur  >:().

 

Je pense qu'il a voulu faire match nul entre les deux frères, mais comme Sasuké en est le héros, quoi de mieux que de faire tomber Itachi au dernier moment.

 

De plus, sasuké a perdu, donc Oro va justifier le tout pour que tout le monde soit content, j'avais prédis l'épée, mais c'était du réchauffé avec le combat contre le troisième Hokage, il s'agit d'un serpent, la symbolique est bien là, la relation des deux frères est entremélée avec celle de Oro, qui se venge des deux et redevient le seul grand méchant de l'histoire (C'est mon seul motif de satisfaction).

 

Pour moi, il s'agit d'un non combat, d'un non duel, Kishi a fait perdre Itachi en montrant qu'il était infiniment puissant, donc la morale, bah, rien ne sert d'être fort, il suffit d'être bien placé dans le casting de fin pour être sûr de l'emporter.

 

Je suis de mauvaise foi, certainement, mais 10 chapitres de combat pour montrer un ninja légendaire perdre parcequ'il doit perdre, Naruto suit la trace de tous les shonen sans exception.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sakurama:Je comprends trés bien tes sentiments,d'ailleur Kishi a fait un truc de ce genre avec Kimimaro,Deidara et Sasori,bref les persos les plus charismatique meurt toujours de cette façon,tout juste prés du but,c'est le style de kishi ,il ne faut pas trop chercher la morale dans ce manga car elle n'existe carrément pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu appelles çà un style, moi j'y vois vraiment un manque d'inspiration et de prise de risque, alors je sais qu'il est malvenu de critiquer Kishi, mais force est de reconnaître que là c'est pas terrible.

J'attend le premier qui va écrire un pavé d'une page pour dire que c'est génial et justifier ce scénario.

 

Itachi a passé sa vie à attendre ce moment, et là, Sasuké est à bout de force, il est paralysé, et bah non, Itachi va tomber à ce moment là, aucune prise de risque, vraiment aucune.  Le combat a servit à rien du tout.

 

Je suis souvent d'accord avec Seth lorsqu'il fait une analyse, mais là quand il dit : "L'argument de "Sasuke est un perso principale du manga" n'a jamais été un argument valable pour moi", après ce dénouement, on ne peut que regretter qu'il est tord.

 

Edit : Pour moi, Itachi n'est pas mort, il s'écroule, mais il n'est mort, j'essaie de me convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu arrive, je vais vite me cacher derrière Susanoo moi.  :D

 

Je suis pas pro-Itachi, mon maître reste Oro et de très loin, d'ailleurs l'ironie veut que se soit certainement lui qui tue ou bat Itachi.

 

Pour moi le meilleur scénario possible, un scénario adulte avec plus de profondeur, c'était que Itachi prenne un oeil à Sasuké, pour affronter Madara, je laisse la suite dans l'imaginaire.

Ensuite, un Sasuké qui a magnifiquement combattu, mais pas assez fort logiquement, qui a rejeté Oro et donc peut développer le MS.

 

Alors que là, le combat n'a servi à rien, puisque même bien plus fort, Itachi tombe comme une mouche alors qu'il a gagné, Sasuké va se retourner contre Madara, avec une révélation de Itachi comme quoi il est pas si méchant que çà, et on tourne et on tourne.... en rond.

 

Sasuké a une nouvelle vengeance, Naruto va vouloir se venger de Jiraya, et pendant ce temps là, Kishi satisfait tout le monde avec un scénario dès plus classique, incapable de terminer ses combats d'une manière plus entrenante et plus logique qu'un Itachi qui passe sa vie à chercher la puissance, et qui n'a plus qu'à tendre la main, mais il a juste choisi ce moment pour tomber, voilà c'est fini.

 

Edit : Quand Sasuké s'effondre, il a soit vaincu son adversaire, soit il a montré son impuissance et s'effondre.

Pour moi, on reste trop dans le faux rebelle gentil qui veut se venger, et çà va continuer avec Madara.

 

Edit 2 : Si Itachi murmure comme quoi il n'est pas le méchant, Sasuké pourrait se remettre en cause et ainsi rentrer dans une guerre ouverte avec Madara sur la vision du clan Uchiwa, mais le truc c'est que c'est tellement prévisible, que çà donne pas envie.

La seule satisfaction reste Oro qui redevient le grand méchant, symboliquement c'est tellement énorme ce qu'il réalise que pour çà Kishi a fait très fort, il anéantit le but de sasuké, il tue son ennemi juré, c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryu.

 

J'aime bien lire tes messages, caché derrière Susanoo, mais surtout parceque en fait tu as en grande partie raison, je suis juste déçu que Itachi tombe comme çà.

 

Mais si Oro n'est pas de la partie, Sasuké n'a pas gagné non plus, parceque Itachi tombe tout seul, peut-être qu'il nous manque des éléments, mais dans tous les cas sasuké n'aura pas obtenu sa vengeance, ce qui pour la morale est bien mieux.

 

Je pense que Itachi a dit à Sasuké de lui prendre ses yeux pour pouvoir battra Madara, que c'est sa seule chance pour l'avenir du clan Uchiwa. Je ne vois que çà, Itachi est bien trop orgueilleux pour terminer sur une note "gentil", il lui dit que Sasuké était sa seule chance, maintenant qu'il est vaincu, Itachi est la seule chance de Sasuké pour vaincre Madara.

 

Le retour de Oro n'a un sens que s'il tire quelque chose de ce combat, mais je le vois mal s'attaquer à Sasuké et prendre le corps de Itachi, ni vu ni connu. Donc soi il s'échappe sans rien, soi et la j'ai du mal à l'écrire mais j'avoue ce serait grandiose, Oro s'attaque à Sasuké, mais ce dernier fait le choix de prendre les yeux de son frère pour obtenir le MSE, et tue Oro en cinq secondes ou l'envoie dans les enfers.

 

En tout cas, tu as un peu  ma vision de cette conclusion, Athouni m'a dit d'attendre patiemment la fin du 394, j'espère que Oro va revenir encore plus fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué Itachi qui tombe au sol comme si le destin l’avait battu et personne d'autre après avoir arrêter les dernières tentatives de Sasuke... C'est une façon de battre un personnage imbattable mais bon... comme vous l'avez dit, gros manque de panache ou de style.

 

Enfin bon reste à savoir se qu'a dit Itachi et la j'ai peur que se soit un peu comme le carnet que file Kabuto sur l'Aka, qu'on ne saura que bien longtemps âpres se qui se trouve dedans. En tout cas je trouve un peu dommage que le combat avec Itachi fut si tôt, j'aurais aimé un Itachi moins sur la fin de son MS et un Sasuke avec un peu plus de niveau, la c'était intéressant mais pas autant que sa l'aurait pu.

 

Quoi dire de plus ? Rien lol Itachi à perdu mais Sasuke n'a pas gagné, sa me laisse sur ma faim au final.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile en l'état de trancher sur ce combat. On manque un peu d'éléments pour tout comprendre.

 

Itach qui s'écroule tout seul alors qu'il est sur le point d'obtenir ce qu'il veut plus que tout, c'est quand même curieux. Si vraiment il veut plus que tout les yeux de Sasuke, on s'attendrait à le voir ramper comme un mort de faim avant de s'écrouler. Disons qu'en l'état, cela semble un peu abrupt.

Je vois deux solutions pour rendre la chose moins étonnante :

- Orochimaru joue un role dans son effondrement brutal et inattendu.

- Itachi n'a que faire des yeux de Sasuke, depuis le début.

 

On peut combiner les deux.

 

Dans nos dernières suppositions, on disait que le but poursuivi par Itachi était peut-être la suppression d'Orochimaru du corps de Sasuke. Afin qu'il ne soit plus un "serpent" mais un "faucon". Il est possible de penser que cela soit une condition sine qua non tant pour les objectifs de Madara, que pour ceux d'Itachi. Cette transformation serait un cap nécessaire pour les desseins de l'un comme de l'autre (tout porte à croire qu'ils sont rivaux).

 

Reste à savoir une fois pour toute :

- les rapports exacts entre Madara et Itachi. Rivaux ou pas ?

- les intentions réelles de Itachi. Ordure ou pas ?

 

Dans tous les cas, Oro semble s'en sortir et je doute qu'Itachi l'ait prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Fan d'Itachi cette fin me laisse perplexe.

Un Itachi qui tombe tout seul comme ça alors qu'il était à 5cm de son but c'est vraiment pas de chance et ça me paraît suspect.

Je pense que Sasuke a eu un coup de pouce du destin et q'Orochimaru ou une intervention extérieur n'y est pas pour rien, je persiste à croire qu'un perso risque d'arriver s'il n'est déjà la ou bien tout simplement l'intervention était intérieur en la personne d'Orochimaru.  ;)

 

Point de vue d'un Pro-Itachi (même si j'aime pas trop le terme):

Eh bien je suis plutôt satisfait par ce combat s'il devait se finir maintenant car même si Sasuke semble avoir éclipsé Itachi pendant quelques chapitres on a quand même vu que celui-ci lui était supérieur et que ses jutsu n'avait rien a envié aux hokages comme Yondaime (exagère un poco peut-être).

Tsukyomi, Amaterasu et Susanoo qui est pour moi le jutsu le plus puissant jamais vu ( excusez du peu mais ce jutsu a arrêté Kirin et tuer Oro en 10s donc ce jutsu semble parfait en tout point niveau puissance mais aussi protection néanmoins il doit demander une énergie énorme ce qui a peut-être couter la vie à Itachi.)

 

Je termine par dire que du point de vue d'un Fan d'Itachi ce combat m'a énormément plu même s'il est vrai la fin manque de panache, enfin on ne sait pas si c'est terminé... :D

 

En passant j'aimerai savoir ce que pense un fan de Sasuke de ce combat, êtes-vous comblez ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense pour ma part que susanoo est une technique de sceau (un fujin jutsu c'est ça?). En effet, au moment ou Itachi a invoqué susanoo, il était censé (au meme titre que son frere) ne plus avoir de chakra.

Or il reussit à produit un jutsu de cet ampleur.

A mon sens, il s'agit donc d'un pacte avec une autre divinité de la mort.

Donc Itachi, aurait simplement tenté au maximum d'eveiller Sasuke au ms de tel sorte qu'il soit en mesure de tuer Tobi (je sais j'extrapole un peu la!lol)

Neanmoins, au moment de l'evanouissement, il y a fort a parier qu'il s'agisse simplement d'une sorte de transfert de pouvoir (il transfert peut etre ses yeux a sasuke) et parallèlement à ça les marmonnements d'Itachi sont peut etre des revelations secretes destinées à echapper à zetsu et surtout a faire comprendre a son cadet le pourquoi de tous ses agissements.

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la fin du chapitre précédent ne me laissait guère d'espoir sur une réponse de Sasuke face à son frère et je me faisais à l'idée que l'auteur avait pris une voie très noire dans son scénario et finalement je m'y étais fait en me disant que cela pouvait être assez intéressant.

Comme pour le chapitre 392 où l'auteur m'a pris à contre courant et sur une de mes grosses convictions, celui ci me prend également à revers dans le chapitre 393 et je suis agréablement surpris par le fait qu'il nous mène en bateau depuis pas mal de temps.

Bien évidemment, on peut toujours être déçu ou ne pas être d'accord avec les choix de l'auteur à un instant donné mais il sait donner de l'ampleur par la suite avec une certaine pertinence sur le scénario qu'il suit.

Itachi est un personnage charismatique, ambigu et attachant quel que soit les affinités que l'on a avec lui et le voir disparaître laisse un certain goût amer surtout qu'une partie du feedback de celui ci n'est pas encore achevé. Là encore, je ne m'en fais pas trop puisque tout cela sera lié non seulement à Sasuke qui va continuer son périple mais également à Madara qui prend de plus en plus d'impact dans l'histoire.

On perd encore un "grand homme" dans le manga mais honnêtement il fallait s'attendre qu'un jour ou l'autre il devait disparaître. Même si cette idée ne me réjouit pas car nous perdons non seulement un ninja puissant mais également un autre Uchiwa, il faut tourner la page et aller de l'avant.

Le combat quoi qu'en disent certains, je l'ai trouvé très intéressant et plutôt bien rythmé avec une trame assez logique dans la succession des évènements avec le tout ou plutôt les derniers chapitres axés vers un mode "rpg". Les gros regrets que j'ai actuellement sont le manque de techniques ninjutsus qu'Itachi a faites pendant ce combat et surtout ce qui avait pu le rendre si génial lorsqu'il était encore un enfant. Néanmoins en tempérant cette frustration, il devient clair qu'avec le MS consommant une très grande quantité de chakra, Itachi ne pouvait clairement pas utiliser un nombre de techniques impressionnantes sinon il n'aurait jamais pu sortir toutes ses techniques ultimes.

L'usage intensif du MS dans ce combat, on aime ou on n'aime pas, mais le fait est que tous ceux qui attendaient cet affrontement avaient le désir de voir, de comprendre et surtout de se faire surprendre par le MS qui restait obscur auparavant. J'avoue que sur ce coup là, je ne suis pas déçu et l'auteur a très bien mis en avant cet aspect au détriment du ninjutsu comme je l'ai expliqué précédemment. Par là, l'auteur est pour ma part resté logique en montrant un combattant très très fort mais n'étant pas non plus quelqu'un d'imbattable, avec ses faiblesses, avec des choix à faire car étant un simple humain et non un dieu au dessus d'un concept simple comme la réserve de chakra inépuisable. Bref, je suis assez satisfait de la prestation globale d'Itachi mais ce qui me frustre le plus est le fait qu'il n'ai jamais véritablement montré sa puissance auparavant et que nous commençons à peine à mesurer son style de combat (tout dans le compromis et surtout dans la souffrance et le sacrifice) alors qu'il va disparaître sans pouvoir le revoir ensuite.

Concernant son style stratégique, j'ai toujours trouvé qu'il agissait d'une manière plus subtile que son frère à tel point que beaucoup ont pensé qu'il n'avait rien préparé en se surestimant mais je continue à penser qu'il a agi comme quelqu'un qui avait envisagé pas mal de choses concernant l'évolution de son cadet... Sa seule erreur si je puis dire c'est d'avoir pensé que Sasuke le suivrait en s'éveillant au MS. Les conséquence d'une telle hypothèse dans un combat hypothétique qui ne se fera, malheureusement, jamais ne m'intéressent guère car je ne suis pas là pour refaire un combat avec des "si" ou un autre qui n'aura pas lieu.

Le fait de voir et de lire des réactions assez exacerbées notamment dans le topic hebdomadaire me font plus ou moins plaisir: l'avantage est de constater que quel que soit le mot qui qualifie cette fin, cela démontre que finalement un manga papier peut susciter beaucoup d'émotions et de sentiments. L'inconvénient est que certains ne savent pas tempérés leurs propos (leurs sentiments et leurs émotions) au point que ça devienne des joutes verbales entre eux.

Là dessus, l'auteur est très fort car il sait réveiller les passions que ce soit dans un sens ou dans l'autre et là dessus il nous tient tous entre ses mains comme de pauvres fans que l'on n'est. Bravo à lui même si ses choix sont discutables suivant le côté de la barrière où on se trouve personne ne reste indifférent!

 

Concernant Sasuke, il faut reconnaître qu'il a très bien mené sa barque en nous surprenant encore et encore alors que son combat contre Deidara était pour le moins époustouflant. L'auteur a su ne pas reproduire un simple plagiat de cet affrontement avec le nukenin d'Iwa et il a su transmettre une certaine admiration envers ce personnage. Bien évidemment, son style et son caractère ne laissent pas indifférent, provoquant des levés de boucliers, et même s'il est décrié il faut lui reconnaître qu'il a largement progressé et est devenu fort intelligent avec un potentiel stratégique qu'il peut adapter à n'importe quel adversaire. Son début de combat dantesque a su effacer la stratégie d'Itachi alors que les faits ou plutôt les images nous indiquaient que l'aîné n'était pas venu les mains dans les poches. Là encore l'auteur n'est pas tombé dans l'extrême en nous montrant que finalement, malgré sa préparation digne d'un jounin (voire plus, largement plus?), Sasuke n'est pas non plus un ninja au dessus de tout et surtout qu'il n'est pas un dieu. Il est humain avec ses faiblesse et avec ses convictions. On peut lui reprochait d'être hautain ou d'être sûr de lui mais le "mind game" comme le dit Ryu est largement plus intéressant que si c'était Mr Teeshirt qui était venu prendre sa fessée en n'ayant aucune ampleur dans le caractère.

Le qualifier de ninja dopé par le sceau, par Orochimaru ou par autre chose, est se voiler la face au point de ne pas voir qu'il a progressé car même avec tous ces attributs qui paraissent limite à certains, il a su s'en servir à bon escient alors que finalement, il devait faire des compromis. Par là, il a voulu mettre toutes les choses possibles et inimaginables de son côté pour parvenir à accomplir son but. Si l'on peut décrier l'EPO dans le tour de France, Sasuke n'est clairement pas là pour prendre le maillot jaune mais pour mettre sa vie en jeu dans un affrontement qui n'était pas gagné d'avance. Après, "ces drogues" puisque les plus réfractaires les nomment comme ça, montrent bien qu'il a pesé le pour et le contre et qu'il a choisi de tout oser quitte à se détruire. Après, ce n'est ni le sceau maudit ni les capacités du serpent blanc qui lui ont octroyé les changements de formes de son Chidori, les nouveaux katons, l'usage des Shurikens ou la mise en place de contres de haut rang face à Amaterasu ou Tsukuyomi. Bref, Sasuke peut être un ninja "tuné" mais le tunning dans ces cas est beau car bien utilisé mais également dangereux comme nous le montre les derniers chapitres.

 

La morale, puisque l'on est venu à en parler dans certains messages et moi le premier, il ne faut pas non plus se voiler la face. A qui veut on inculquer une morale à travers un Shonen? Tous ceux qui viennent sur ce topic ou la majorité sont assez vieux pour aller au delà de cette morale qu'elle tombe d'un côté ou d'un autre et honnêtement le privilège d'une situation par rapport à une autre ne changera clairement pas vos convictions en tant qu'adulte. Concernant les mineurs qui viennent sur ce forum, la morale... Qu'est ce que ça veut dire, il n'y plus d'instruction civique et si c'est dans un manga qu'il doit apprendre des choses là dessus, je pense que nous devons tous se poser des questions sur notre société mais là, nous ne sommes pas sur le bon forum. Certes, ce genre de manga suit une certaine logique ou une certaine éthique mais l'auteur n'est clairement pas là pour éduquer ses lecteurs mais les faire rêver, ne pas laisser indifférents et exacerber leurs émotions.

 

Bien évidemment, le choix de l'auteur peut être critiqué mais je dirai qu'heureusement, il ne suit pas les idées des uns et des autres et nous surprend, en bien ou en mal, car je n'aimerai clairement pas que mon imagination soit identique à qui que ce soit. Par là, j'attends qu'il y ait un minimum de rebondissements et d'imprévus pour susciter mon intérêt avec des fins de chapitres qui me laissent divaguer où bon me semble mais certainement pas dans le jardin secret des pensées de l'auteur. Quelle serait l'intérêt de lire quelque chose de trop prévisible et qui ne surprend pas?

 

Concernant notre ami Orochimaru, honnêtement je dois dire que je ne portais pas ce personnage dans mon coeur car la voix française est, comment dire... De plus, je vais être assez dur avec lui mais, l'auteur nous l'a montré comme un grand ninja mais ses combats n'ont pas été impressionnant dans le fait où il n'a jamais montré grand chose que ce soit contre Sandaime (edo tensei oblige) contre les autres Sannins (son ninjutsu est inexistant ou presque: faute à ses bras) contre Naruto 4 queues (le combat par en queue de poisson: le fushi tensei parvient à son terme). Le mot impressionnant n'est pas le bon en fait, c'est surtout qu'Orochimaru ne nous a finalement rien montré pendant un combat digne de ce nom, comme le combat entre Jiraya et Pein ou celui des Uchiwas et son retour aussi controversé qu'il soit laisse entrevoir un avenir pour ce personnage plus intéressant. Enfin, j'espère qui nous montrera son répertoire ninjutsu dont il est si fier.

Honnêtement, son intervention dans ce combat me semble incongru ou du moins le voir prendre activement part au combat me rend mitigé. D'un côté j'approuve totalement cette bonne surprise de l'auteur de l'autre, Zetsu mis à part, une intervention extérieure m'a toujours paru comme quelque chose de frustrant quant au déroulement du combat. Néanmoins quitte à avoir une intervention, la fin de l'affrontement me semble la plus appropriée car au moins, le fil du combat et son intensité n'ont pas été coupés en plein milieu.

Après j'applaudis l'introduction même de ce retour précédé par un nouveau feedback concernant le Sannin au sujet de Susanoo et de cette épée légendaire.

Ensuite nous perdons un scénario sombre, le plus sombre à mon goût avec un Sasuke aveugle et un Itachi avec le MSE mais nous gagnons une nouvelle redistribution des rôles dans les adversaires de l'Akatsuki et la relation houleuse ou non entre le Sannin et Sasuke, entre le Sannin et Kabuto (j'attends beaucoup de cette possible rencontre) et entre le Sannin et Konoha.

Bref, l'auteur ferme une porte ou plusieurs mais il en ouvre autant voire plus avec des interrogations complètement différentes de celles que j'avais encore, il n'y a pas plus tard que 2 jours et je trouve que tout le génie de Kishi réside là dedans: nous feinter d'une main et nous surprendre d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion : Que dire...ah si je sais Bravo !  ;)

Tout ce que tu as dis c'est ce que je pense mais je ne sais pas l'exprimer comme ça. Merci de faire de tel post !

 

HS: Pour Orochimaru c'est vrai que l'on a pas vraiment le Sanin impressionnant que tout le monde décris mais je pense qu'on en verra plus via Kabuto. Néanmoins on a quand même vue qu'Orochimaru possédais des jutsu plus qu'impressionnant contre le Sandaime alors même s'il c'est fait ridiculiser par Itachi & Sasuke (problème d'infériorité au sharingan) il reste quand même un sanin et je pense que notre opinion sur sa force est faussé par la non-utilisation des ses bras.

 

                                      ----------------

 

L'intervention extérieur fausserait le combat c'est vrai mais je pense encore qu'elle est probable et qu'elle est la cause de la chute d'Itachi en plus de la fatigue accumulée.

Je persiste à croire qu'Orochimaru/Serpent blanc on leur part de responsabilité dans cette chute d'Itachi qui gache selon moi la fin du Uchiwa c'est pourquoi je n'envisage pas que la fin d'Itachi soit du à la fatigue, kishi nous à habitué à mieu.

Cependant je reste conscient qu'Itachi vient d'exécuter et subir de grosses techniques et qu'il est humain donc qu'il peut tomber de fatigue mais bon cette fin me laisse perplexe.  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour l'instant je ne vois pas d'Itachi mort!

 

Il semble qu'Itachi fait qqch de vraiment très bizarre...autant dire qu'il vaut mieux attendre d'avoir le chap car j'ai l'impression que la relation Itachi/Sasuke au niveau émotionnel/familiale s'est joué entièrement dans ce chap sur ce qui se passe quand Itachi est proche de Sasuke...

 

Selon le spoil,Itachi touche les yeux de Sasuke,autrement dit Itachi avait ,s'il avait voulu,pu prendre les yeux de Sasuke au lieu de ça il touche le front de Sasuke comme quand il était petit(pour la symbolique en gros) et marmonne qqch à son oreille et Sasuke en semble sur le cul(c'est ce à quoi me fait penser ça:"Sasuke : ......... !?") et après Itachi s'évanouit.

 

Itachi n'a pour l'instant aucune raison d'être mort!

A part si Sasuke l'achève,mais bon là ce serait ridicule...et d'ailleurs tiens ça me fait penser à qqch,Sasuke est-il vraiment capable de tuer quelqu'un?Dispose t-il d'assez de sang froid pour ça?

 

Cette scène me paraitrait assez magistrale...voir un Sasuke qui a le but de sa vie à porter de main,un Itachi aussi facile à tuer qu'une mouche mais avec un sasuke qui n'arriverait pas à passer la ligne de non-retour...

Ce que lui a dit Itachi jouant peut-être un rôle ici,si il s'agit vraiment de qqch d'important...

 

Mais reste que cette apparition du serpent blanc me pose problème...je me demande vraiment qu'est ce que ça signifie!j'ai une idée un peu(complétement même) dingue là dessus mais bon je dis rien,j'suis pas sur que ça soit vraiment très crédible même si ça ferait de Kishi le plus grand des génies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis bravo au post d'Orion sincerement. Tu devrais rejoindre Kishi! Je suis tres d'accord avec se que tu mentionne! mesdames et messieurs tombaient les chapeau pour Orion ;D

 

Kishimoto, nous fait rêver et continura à le faire, et je suis la premiere a rentrer dans son jeu du debut jusqu'a  la fin je le suit... Bravo aussi à Kishimoto pour ce combat qui ma mit la petite larme au yeux :'(

 

Voila je tennais juste félicité ce topic et tout les personns qui y post ;)

 

et le manga je dis "come what may", on à pas finit de rever ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion.

 

Oulalalala, je lis ton message, j'ai le sourire aux lèvres, et puis le drame, l'inexplicable, l'insoutenable passage sur Oro, qu'est-ce- que c'est que çà dis moi ?

 

Oro n'est pas impressionnant dans ses combats ? Je vais pas faire une récapitulatif des combats car tu les connais sans doute bien mieux que moi, mais il a un nombre impressionnant de techniques. Alors c'est vrai que sa maîtrise en ninjutsu est faible pour le moment, mais il faut voir plus loin, il est si fort, car il possède le serpent blanc, il a utilisé des corps pour ses recherches, il maîtrise bon nombres de ninja grâce à son sceau maudit, il résiste à Kyubi quatre queues, il résiste à deux sannins sans ses bras, non sincérement, je comprends ton point de vue niveau combat pur, mais Oro est bien plus qu'un simple combattant.

Et puis il est quasi immortel.

 

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi essentiellement, c'est sur l'intervention de Oro, déjà je pense que c'est l'un des buts d'Itachi dans ce combat pour éveiller sasuké au MS, il a besoin que le petit frère se libère de Oro, ensuite parceque symboliquement, c'est ce que Kishi pouvait faire de mieux, il se venge de sasuké qui l'a trahi, et tue son ennemi juré avec l'aide de son frère, il prive sasuké de sa vengeance, c'est énorme çà, et il met fin à sa plus grande peur Itachi.

Sérieusement, Oro reste le grand méchant de l'histoire pour moi, et son intervention est des plus légitime avec son rôle dans l'histoire des deux frères.

 

Après pour la surprise, justement, je pense que Kishi manque cruellement d'inspiration et la fin de ce combat est vraiment prévisible, c'est justement çà le problème, il ferme la porte aux lecteurs les plus matures pour se retourner vers un sasuké faux rebelle, qui n'a pas eu sa vengeance, mais s'en créée une nouvelle en partant en guerre contre Madara, c'est vraiment sans surprise.

 

Edit : NASS, je veux la connaître moi ta théorie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama:

 

désormais, j'attends qu'il le montre et c'est que je désire le plus pour ce personnage. Mais, le fait que tu adores Orochimaru a, semble t'il, un peu occulter ta faculté à lire entre les lignes ou du moins je pense que tu as sauté sur le bouton répondre avant d'avoir fini de lire ce que j'avais écrit. C'est surtout qu'il nous a rien montré par lui même ou très peu à mon goût. L'édo Tensei, le Fushi Tensein ou tout autre jutsu, c'est beau, c'est grand... Mais il est où le grand combat d'Orochimaru, celui qui restera dans la légende de ce manga.

Honnêtement, le caractère de ce personnage et ce qui l'entoure est très bien ficelé et très séduisant mais je n'ai pas eu encore des frissons dans l'un de ses combats.

Contre Sandaime, on retient la partie entre les Hokages.

Contre les sannins, on retient surtout le fait qu'il était loin de son niveau: pas de bras, pas de choco.. euh pas de ninjutsu  ;)

Contre Naruto: manque de temps et épuisement du Fushi Tensei.

 

Désormais il a une nouvelle chance alors, qu'il fasse de grandes choses et il entrera encore plus dans les mémoires!

 

Après, sur le concept de l'apparition d'Orochimaru, je suis comme toi et je l'ai écrit dans des messages précédents: j'ai aimé la manière dont Itachi a géré ce point du combat. Je ne vais pas m'attarder là dessus car j'ai déjà écrit mes impressions il y a quelques jours et mon message précédent n'était clairement pas orienté là dessus.

 

Après, honnêtement, ne me dis pas que la fin était prévisible ou du moins que cette fin là était prévisible. Qui et combien de personnes auraient mis un euro sur le fait qu'Itachi s'évanouisse après avoir mis une pichenette à son frère?

 

Si après tu veux parler que finalement il va mourir, rassure toi cette fin là, tout le monde le savait. Rester à savoir si cela allait venir dans ce combat ou plusieurs tomes plus tard et slà, effectivement c'était prévisible. L'inverse aurait été presque un doux fantasme.

 

Pour Madara, depuis qu'il a été mis en avant... Il faut être réaliste qui aurais tu vu comme ninja allant l'affronter en sachant ce que l'on sait? Shizune? etant un Uchiwa, là encore, c'est assez prévisible qu'il devienne la cible de Sasuke. De toutes les manières qui ait été borgne, aveugle ou handicapé, Madara aurait été sa prochaine cible et même si sa première vengeance reste inachevée, là encore il ne faut pas se voiler la face: il n'y a pas grand monde qui sont les potentiels adversaires de Madara et ce quel que soit la manière dont l'auteur a orienté l'évolution de ses personnages principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si Sasuke l'achève,mais bon là ce serait ridicule...et d'ailleurs tiens ça me fait penser à qqch,Sasuke est-il vraiment capable de tuer quelqu'un?Dispose t-il d'assez de sang froid pour ça?

Bah je crois me souvenir que Sasuke a deja tué une personne au par avant c'est lorsque qu'il est allé cherche des membres pour formé son équipe:Hebi

A un moment quand il va trouver Suigetsu ou Juugo m'en souviens plus y'a un mec qui se ramene il a sceau d'orochimaru il se jette sur Sasuke me souvins pu pourquoi et Sasuke le tue en un seul coup si je me souviens bien ok c'est pas un personnage important et il a pas la meme valeur que son frere mais bon....

 

Edit Ryu : en fait Suigetsu précise après contre l'armée de niveau deux que Sasuke avait évité ses points vitaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion.

 

Bien vu pour le coup de j'ai sauté sur la touche répondre, c'est exactement çà, mais en fait, je suis au taf, alors peut-être j'écris pas correctement, mais je suis d'accord avec toi, on a rien vu d'impressionnant, moi j'ai juste insisté sur l'oeuvre de Oro dans le manga, son impact, son importance, après en technique pure, c'est sûr qu'il a des lacunes, et que face au mode ermite de Jiraya, il est à l'Ouest.

 

Edit Orion: son impact scénarique est énorme mais cet impact ne se traduit pas dans ses combats toujours avortés ou à handicap ou encore par procuration et c'est ça d'ailleurs que les inconditionnels de ce personnage ont toujours affirmé lorsqu'il a disparu dans sa dimension de transfert. Ses actes dans un combat n'ont jamais été à la hauteur de son oeuvre, désormais on peut espérer qu'il va nous éblouir.

 

Edit : C'est dommage que j'ai mal écris, en plus c'était plus sur le ton de l'humour, parceque ton post était impressionnant et très intéressant, mais comme  j'adore le Sannin j'ai réagit direct, mais tu as tout à fait raison sur les techniques déployer pendant les combats, où en fait, il ne combat pratiquement jamais directement, peut-être faut-il y voir un style propre, Oro est sournoi et détestable, alors Kishi a voulu développer le fait qu'il ne se met jamais en première ligne, basée sur la défensive et ds techniques dégoutantes et interdites.

 

Pour le côté prévisible, alors biensur que le coup de la pichenette avec de s'évanouir et bien trouvé, mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt, sur un Kishi qui ne sait comment finir le combat avec un sasuké dans une réélle impasse, complétement tétanisé, paralysé par son frère, mais qui ne peut mourir ou même perdre un oeil, parceque Naruto s'adresse avant tout à un jeune public, et que sasuké en est le perso préféré ?

Itachi qui s'effondre d'épuisement, et d'une simplicité déconcertante, Susanoo est tellement impressionnant, que mettre Itachi à terre par épuisement est un peu facile je trouve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai se que dit NASS, on a Itachi qui se sent tomber dans les pommes, a se moment que ferait quelqu'un d'intelligent ?!

 

Glisser un petit mot a Sasuke qui ouvrirait sa curiosité de manière indéniable, par exemple des infos sur Madara ou la mort des parents de Sasuke, quelque chose de clef empêchant Sasuke de "finir" Itachi... Moi aussi je trouverais sa ridicule que Sasuke prenne un Kunai et poignarde Itachi, après tout les Jutsu qu'on a vue sa serait un peu idiots de faire mourir un grand Ninja comme Itachi avec un simple couteau lol.

 

Voila le problème : Comment achever Itachi qui est inconscient ?! Ce n’est pas du tout dans le genre de la maison, surtout que pour Sasuke la mort d'Itachi devait au moins être "consciente". Pour moi sa ne peut être qu'un "méchant", Zetsu par exemple qui fini un Ninja dans un telle état... et le faite que Zetsu était près a agir pendant la fin du combat, la ou la victoire d'Itachi ne faisait aucun doute, me fait penser que Zetsu à des interets divergeant de ceux d'Itachi.

 

PS : pour moi Oro ne peut devenir vraiment très bon qu'en parasitant un Ninja très bon (Jiji ou Itachi sont très bon à titre de comparaison...l'Oro qu'on connait est juste "bon" pour moi)... c'est ca être un parasite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le manga s'adresse à un jeune public... entre autre. La fin de Jiraya a été surprenante dans l'acharnement presque sadique que l'auteur a laissé plané. Les barres transperçant le corps du Sannin étaient loin des images convenues d'un shonen.

 

L'impasse que tu soulignes, c'est le fait que ce que tu t'es imaginé est à mille lieux de ce que nous propose l'auteur. dans l'état actuel des choses, tu te limites à ce que l'on a vu, c'est à dire 393 chapitres. Mais nous savons tous et toi également qu'il y a encore des chapitres qui nous attendent et généralement l'auteur sait faire apprécier la véracité de ses choix par un feedback très complet et très bien distillé.

L'épuisement comme tu le soulignes est quelque chose de cohérent que ce soit pour Sasuke qui ne devait plus pouvoir faire quoique ce soit après son Kirin qu'Itachi dont les yeux n'étaient devenus que l'ombre d'eux mêmes. Susanoo suit la logique de tsukuyomi et Amaterasu en essoufflant son utilisateur et reste fidèle à ce que nous avons pu lire après l'altercation de l'hôtel.

L'épuisement comme véritable facteur de défaite d'Itachi et surtout comme facteur limitant une évolution du scénario dans un sens, peut paraître un argument facile certes mais je le trouve étonnant et osé de la part de l'auteur.

L'épuisement de ce personnage peut alors paraître pathétique mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un dieu comme beaucoup ont voulu croire mais un génie à caractère humain.

Effectivement, je ne suis pas réellement satisfait d'un tel choix mais là où tu vois une impasse scénaristique facile, je vois quelque chose de très osé qui finalement est très fort en émotion... une émotion qui tirerait plus vers la mélancolie... Pour le moment et avec les seules images de moyennes qualités que nous avons, je ressent la même chose indescriptibles vis à vis de ce personnage que celle que nous avait montré son visage mélancolique balayé par la pluie, quelques chapitres plutôt.

J'ai foie dans le choix de l'auteur et même si l'on peut mettre en avant le fait qu'il aime son personnage de Sasuke, dire qu'il était dans l'impasse face à ce combat est un peu facile. Le chapitre 392 donnait véritablement plusieurs choix possibles jusqu'à proposer le plus noir possible, or il a préféré oser quelque chose de très controversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, tu arrêtes Orion ( je te taquine ;D) :P, tu évoque le cas de Jiraya, très bien, mais comme dans la First Gen avec le combat de Oro et de Asuma Sarutobi, c'est l'ancien qui morfle.

Tu ne verras jamais aucun petit de Konoha amoché, avec une cicatrice et encore moins Sasuké et Naruto.

Après une bonne nuit de sommeil, Sasuké sera remis sur pied, alors que son frère dans le meilleur des cas sera aveugle.

Naruto s'adresse à un jeune public, il y a deux niveaux de lecture, mais la trame principale est destinée aux enfants, Sasuké et Naruto sont deux amis avec un destin qui les sépare, et on a des combat au milieu.

Le manga suit les traces des shonens, on a, même avec l'aide de circonstances favorables, des gamins de 15 ans qui combattent des ninjas censés être légendaire et imbattable, et qui à la fin s'en sorte sur les deux jambes avec la victoire au bout.

 

Edit Orion: évidemment, c'est un shonen, évidemment, ce que tu es ce qui se passera lorsque l'on résume l'histoire et finalement, Naruto en devient aussi prévisible que n'importe quel autre shonen mais là où, nous (les plus vieux) axons nos attentions c'est dans l'art d'y parvenir et comme tu l'as si bien démontré et écrit, il faut garder en tête la définition du Shonen pour comprendre le choix de l'auteur.  ;)

 

Edit : Ouais voilà, j'aime mieux çà, j'ai remis les choses en place avec Orion, çà c'est fait, y manque plus que Ryu et j'ai gagné, ok je sors c'est bon... :D

 

Au sujet de l'impasse, je revois mon avis, je suis d'accord avec toi, que dans sa globalité, émotionnellement, la scène sera intense et très forte, je suis déçu du dénouement, de voir que Kishi préfère terminer sur un le méchant battu, et le gentil sans égratinures, libéré de l'emprise de Oro prêt à se venger en attaquant Madara, moi je n'y vois sincérement aucune surprise, la relation entre les deux frères va être magnifique lors de cette scène, mais je sais pas y manque quelque chose. (Athouni te l'a dit: patience  ;))

Si on regarde bien, en fin de compte, l'épuisement n'est-elle pas la seule solution pour terminer le combat entre les deux frères sans intervention extérieure ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais donné moi aussi mon avis sur ce qui semble etre la fin du combat...

 

Déjà, je suis d'accord avec Nass : il y a vraiment anguille sous roche avec en plus cette histoire de Sasuke qui est sur le cul quand il entend ce que dit Itachi.

Il est clair que ca doit etre quelque chose de très court mais qui a du avoir un impact de ouf !

J'attends de voir le scan pour voir combien de temps dure ce murmure d'Itachi, pour savoir justement si il n'a pu dire qu'un nom, qu'un mot ou qu'une courte phrase.

On le l'aura certainement pas tout de suite je pense. Ca relance une nouvelle fois l'intrigue.

 

Enfin, pour moi, Itachi est dead. Si Sasuke ne s'en occupe pas, Zetsu le fera ou l'abandonnera ce qui est suffisant pour qu'il meurt.

 

---

 

Sinon, en ce qui concerne le gagnant du combat, en effet il y a beaucoup de choses que l'on peut dire.

Itachi a néanmoins échoué dans sa prise de possession des yeux de Sasuke mais on ne connait pas le fin mot de l'histoire, donc la-dessus : stan-by.

Mais ce qui fait perdre définitivement Sasuke dans ce combat et de son but meme qui est de tuer Itachi, c'est cette phrase du spoil :

Sasuke tente de s’enfuir mais le Susanoo l’en empêche

Sasuke tente de s'enfuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a pas assez de point d'exclamation et de mise en gras pour mettre en valeur cette phrase.

Je suis tout à fait conscient que c'est une phrase à prendre avec d'énormes pincettes au vue de la qualité des derniers spoils, mais dites moi les fans de Sasuke, comment avaient vous pris cette phrase ?

Personnellement, j'ai été sur le cul ! C'est lache quoi...tu perds, t'assumes ! Il n'y a que les rats ou les serpents à la Oro pour fuir de cette façon.

Moi j'ai ma fierté et justement c'est parce que je suis quelqu'un de fier que je vois ce genres de phrases ressortir des spoils et des scans...

(me dites pas l'exemple d'Itachi qui fuit devant Jiraya ou devant Kakashi, ce n'est pas une fuite de dernier espoir ou de peur ou d'autres choses...c'est tout simplement tactique)

 

Donc j'aimerais bien connaitre le sentiment des fans de Sasuke la-dessus...

 

PS 1 : je demande le sentiment des fans de Sasuke, ce n'est absolument pas pour remettre en cause les mérites de Sasuke ou mettre de l'huile su le feu en temps que fan d'Itachi, mais disons que cette phrase m'a un peu choqué...

PS 2 : aaahhh...ce combat approche de la fin voir est fini. Serait-ce la fin de ce topic ? Messieurs les modos, il faut faire un truc pour sauver ce topic et le mettre en mode caché pour qu'on continue de parler du manga au quotidien looool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth

 

Je suis totalement d'accord avec toi...

étant fan de Sasuke et d'Itachi, je trouve que le comportement de Sasuke, ou plutôt la phrase m'attriste...

sérieux, c'est le combat de sa vie, pourquoi prendre la fuite, autant tout donné, quitte à en mourir, c'est très lâche venant de Sasuke...mais bon c'est pas la fin du monde  :D;)

On voit bien qu'il a passé 3 ans avec Oro ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke tente de s'enfuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Méfit toi Seth moi aussi j'avais vue ça et sa ma fait rire sur le coup mais vue toutes les fois on il y a eut des ajouts au Spoil vaux mieux attendre de voir si c'est vrai... Mais si Sasuke a essayé de se barré par peur, c'est sur que c'est plutôt honteux, comment après ça dire qu'il a battu son frère ?! Enfin bon je pense que au moment ou Sasuke envoit les Kunai et qu'il ne peut rien contre Itachi c'est a se moment qu'on a la réel différence entre Sasuke et Itachi,la différence qu'il y aurait eux si celui ci avait donné des le débuts son plein maximum, et si en plus de sa le petit tente de fuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Sasuke mais je vais quand même répondre sur sa fuite (avec les précautions d'usage, à l'occasion il ne fuit pas, c'est un ajout).

 

Disons le d'emblée : je trouve ça très bien. Je n'aime pas les attitudes virilistes qui font ressembler des êtres humains à des machines de guerre. Voilà donc enfin un peu d'humanité, de fragilité dans ce combat. Disparu la fierté et l'orgueil. Sasuke veut vivre. A-t-il déjà été aussi lucide sur les priorités d'une vie ?  Je ne sais pas. Je ne crois pas. Je trouve que cette fuite est une remise en humanité. Du coup, en tant que lecteur, je me sens plus proche de lui. Quoi ? Il aurait fallu qu'il accepte de perdre ses yeux et de mourrir ? Il aurait fallu qu'il reste droit dans ses bottes tel un Schwarzennegger ? Les hommes ne sont pas des machines. C'est plutôt adroit que la part de Kishi de le rappeler.

 

De la même manière, le retour d'Itachi mélancolique me fait plaisir. Les Uchiwas ont beau être des "faucons", ils ne survolent pas tant que ça au dessus des fourmis humaines. Les masques tombent. Et que trouve-t-on en dessous : de la fragilité encore.

 

C'est aussi pour la même raison que je me félicite de l'intervention, décisive, j'espère, d'Orochimaru. Auparavant, nous avions droit à un combat de divinités uchiwaesques. Les fans de Sasuke et d'Itachi, notamment, étaient ravis, je peux le comprendre. Mais qu'in fine le dernier coup soit porté par celui-là même qui était tant méprisé, Orochimaru, je goute l'ironie et je trouve ça très bien. Les victoires tiennent à peu de chose. C'est Orochimaru qui administre la leçon forçant les Uchiwas à ravaler leur fierté. Dit, en espérant bien sûr qu'il soit bien celui qui tue Itachi.

 

J'espère ensuite que le chap. 394 va empiflier cette fragilité chez les deux personnages. Itachi a des choses à dire à Sasuke. Surtout, j'espère plus que tout que l'auteur va développer l'impact psychologique de ce combat sur Sasuke. On ne "tue" pas son frère comme on tue un inconnu - d'autant plus si le frère n'est pas l'ordure que l'on croit. Je crois que c'est un acte bouleversant qui va provoquer, qui le devrait en tout cas, une évolution importante du personnage. Rien ne serait plus décevant que d'enchainer, comme si de rien n'était, avec Madara. Rien ne ferait plus "machine à venger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions sur ce combat,d'abord en tant que pro-sasuke j'aurais aimé une victoire ecrasante pour celui ci,ryu tu es surment d'accord avec moi dans ce point.J'ai voulu un peu plus de taijutsu et de coups directes mais ce n'est pas un combat ou on peut foncer téte baissé,on a vu d'énorme justsu,des techniques du rang S,du sharingan du ms,des invocations,bref un combat trés divertissant,bref que des bons moments avec ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...