Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

ryu tu es surment d'accord avec moi dans ce point
Ca m'étonnerait

Pour l'histoire de la fuite, comme virgo l'a dit un spoil n'est pas toujours fiable et mieux vaut attendre un éclaircissement. Comme pouir amaterasu sasuke semblait s'enfuir aussi mais c'était pour prendre le temps de préparer son kawarimi. Ici on se doute bien qu'il n'a rien à préparer mais dans l'hypothèse qu'il tente de fuir je partage la vision d'Athouni, l'instinct de survie avant tout. C'est quand même monstrueux ce qu'il y a en face et une bonne retraite pour revenir plus fort est assez appréciable même si ça laisserait un goût amer dans la bouche de sasuke car attendre tout ce temps et se rendre compte que le niveau est toujours inférieur doit être plus que frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pense pas que Sasuke va s'enfuir puisque je trouverais ca un peu trop "lourd" si l'on reportait le combat entre les deux freres meme si Sasuke est au pied du mur il y'aura sans doute une sorte de retournement de situation.Lequel?Allez savoir seul l'avenir nous le dira mais meme si il s'enfuit se sera le dernier combat entre les deux freres et puis meme si il s'enfuiyait pour revenir plus fort je ne pense pas que s'entrainer seul dans son quoi(c'est une expression)va y changer quelque chose!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

Du coup, en tant que lecteur, je me sens plus proche de lui. Quoi ? Il aurait fallu qu'il accepte de perdre ses yeux et de mourrir ? Il aurait fallu qu'il reste droit dans ses bottes tel un Schwarzennegger ?

 

Pas d"accord la dessus sur le principe Athouni, que se soit Sasuke ou pas d'ailleurs, les Ninjas sont des soldats et un soldats ne fuit pas, surtout quand tu es venu défier quelqu'un en combat singulier pour laver l'honneur de ta famille, une fois battu tu restes en regardant la mort droit dans les yeux^^. Dans se genre de moment ou les hommes fuis devant leur destin c'est bien de l'humanité que je vois, mais le pire coté de l'humanité car l'instinct ne justifie pas tout, le meurtre est dans l'instinct des hommes aussi après tout... En soit Sasuke (si il l'a fait mais je parle en général de toute façon dans se cas la) a suivie le conseil d'Itachi quand celui ci a massacré ses parents ; "Fuit, fuit petit frère et vie honteusement" quelque chose comme ça...

 

De la même manière, le retour d'Itachi mélancolique me fait plaisir.

 

Dans se cas la, la mélancolie d'Itachi ne serait justifier que dans le cas d'une vrai repentance, ou un fardeau a porté depuis bien longtemps qu'il avoue à Sasuke quand il lui murmure quelque chose dans l'oreille... Mais le coup de la mélancolie avec un dialogue d'Itachi qui dit : "Ces yeux vont m’appartenir !" Ils sont à moi !", enfin j'espère que la tristesse d'Itachi est justifié par quelque chose de profond, réellement profond, pas juste le regret de ne pas avoir réussi (de justesse, vraiment, vraiment de justesse) à voler les yeux de son frère et donc de ne pas être aller disputer à Madara le titre de meilleurs Uchiwa de l'histoire... Enfin la dessus on doit être d'accord d'après se que j'ai lu.

 

C'est aussi pour la même raison que je me félicite de l'intervention, décisive, j'espère, d'Orochimaru.

 

L'intervention d'Oro est décisive dans le sens quelle épuise un peu plus Itachi, c'est une intervention extérieur qui a joué contre Itachi, mais vue la vitesse ou le "Sannin" c'est fait fesser ça a plus ressemblé à une justification pour la fatigue d'Itachi qu'autre chose... En gros il fallait une raison de voir GodItachi au bout de ces forces et apparemment tout se qu'a fait Sasuke n'aurait pas suffit alors on fait quoi ? On envoie à Itachi une invocation géante et un Sannin en prime qui se feront dézinguer en 2 secondes et demi toutes en justifiant l'épuisement a venir d'Itachi... En gros Oro m'a fait penser a un faire valoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien par la suite un sasuke affrontant orochimaru.Je m'explique,

 

Itachi, après lui avoir glissé une pichenette et des informations surment capitales, tombent dans les pommes, il n'est pas mort.

Mais ce que itachi dit et fait a sasuke a la fin est peut-etre une manière d'empecher sasuke de l'achever après qu'il tombe dans les pommes.Il lui fait subir une sorte de torture psychologique, qui fait que sasuke ne le tuera pas car itachi a des informations importantes encore a lui reveler et notement a propos de madara.Sasuke est seul en face de sa vengeance, il n'a pas encore obtenu l'explication qu'il cherchait.Il se demande s'il va achever son frangin adoré.

 

On a donc le serpent blanc qui sort, c'est a dire orochimaru.Sasuke ne lui sert plus a rien maintenant puisqu'il peut avoir itachi, dans un sal etat d'accord, mais cela ne posera pas de problèmes au vu de ses capacités de recuperation.Orochimaru naturellement  ;D, se jette sur le corps d'itachi, pour l'emporter avec lui car il veut faire ca tranquilement dans son coin, et en plus il faut peut-etre que l'individu soit conscient pour qu'il puisse effectuer son rituel de transfert (lors de son precedent rituel de transfert, la personne était consciente et debout, ca joue peut-etre un role dans le transfert).

C'est la que sasuke intervient pour sauver non pas son frère (il serait trop fier pour se l'avouer ;D) mais les informations qu'il detient.On est d'accord qu'il ne le sauve pas definitivement, il veut juste les informations et après il le tue lui-meme.

 

On a donc un combat qui commence entre les deux protagonistes.Seulement comme on peut s'en douter sasuke est epuisé et ne doit pas faire le poids face au sannin.La encore on pourrait bien avoir une intervention de zetsu, pourquoi me direz-vous, et bien tout simplement parce qu'il le repugne (lol) ou car aucun des deux uchiwa ne doit mourrir, ou parce qu'il a faim et veut manger du serpent grillé :D.

 

Vous l'aurez compris, mon scenario est peut-etre abusé ou incoherent, ou tout ce que vous voulez, mais il me plait bien, il pourrait laisser presager un enorme scenario, meme si pour l'intervention de zetsu, ca reste plus de la fanfic, mais ne sait-on jamais!!

 

ps: En plus je crois que c'est une histoire qui satisfera autant les pro-itachi que les pro-sasuke (comme le voulait kishi), et peut-etre meme les pro-orochimaru. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo,

 

Oui bien sûr, les soldats ne doivent pas fuir. C'est du moins ce que l'on attend d'eux. Mais à la vérité, et tu le sais sans doute aussi bien que moi, fasse à une mort certaine, il y a bien peu d'acte héroïque. Un soldat ce n'est qu'un homme. Il a donc ses faiblesses, ses failles et ses peurs. Une des plus répandues est celle de la mort. Maintenant, on peut souhaiter que Sasuke affronte la mort, assume sa défaite de manière héroïque et dramatique. Pourquoi pas en effet. Et peut-être aurais-je pu m'en satisfaire. Mais dans cette tentative de fuite, je vois aussi une fragilité chez un personnage qui depuis longtemps n'en avait pas montré. S'il fuit devant son frère, c'est donc qu'il tient à la vie et qu'elle ne se résume pas à : "je veux tuer Itachi". On peut aussi s'en satisfaire et apprécier d'autant plus ce personnage.

 

Pour la mélancolie d'Itachi, je suis d'accord. Bien sûr, que je suppose qu'il y a du lourd derrière. ;)

 

Pour Oro, il faut attendre de voir quel est son rôle exact. Il ne sera peut-être qu'un faire valoir... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos diverses réactions sur la (soi-disante)fin du combat et très franchement,cette fin me laisse sur ma faim car elle ne correspond au combat qui est,à mes yeux,le plus beau du manga car il a à la fois de très bon jutsu,un aspect stratégique,complet(ninjutsu,un peu de taijutsu,genjutsu)et surtout une profondeur car c'est le combat d'une vie.

 

Dans le fond qu'importe la façon dont cela se serait conclu car cela m'aurait laissé sur ma fin,même en étant fan de sasuke,voir la route d'itachi s'arrêter fait bizarre.

 

Si maintenant kishi nous sort que sasuke à laché exprès oro dans le but que celui-ci cause la perte d'itachi,je serais déja plus satisfait car si ce n'est pas le cas,cela donne le sentiment que sasuke a eu de la chance et vis à vas d'itachi,je n'aime pas trop le voir s'écroulé sans raison "apparente",ce n'est pas fin égal au prestige du perso.

 

Pour ce qui est de la fuite,je me dis que sasuke a bout de force à fait le choix de ne pas chercher la confrontation direct avec susanoo,il a très certainement voulu prendre de la distance pour mieux évaluer sa situation et ses possibilités.C'est comme ça que je vois les choses,à bout de force ou pas sasuke aurait eu du mal face susanoo et je pense qu'il en est conscient et qu'il fait le bon choix en s'éloignant au maximum de ce jutsu qui semble complet ausi bien en défense qu'en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhouuu !!!

 

Je me fais peut-être des illusions sur les nouvelles images mais tant pis.

Regardez dans les 3 nouvelles images celle du milieu, j'ai l'impression de voir qu'Itachi ne fais pas le geste pour prendre les yeux de son frère mais plutôt la pichenette affectif de leur enfance.

Si c'est bien ça c'est énorme, ça voudrait dire que la théorie de ... ( que ryu à cité il n'y a pas longtemps désolé je trouve plus qui l'a posté)

 

Si Kishi fait ça il aura surement atteint une certaine perfection dans se combat (le coup des 5 Gendjutsu d'affilé m'a pas plus mais bon) Enfin sa serait beau mais on peut demander pourquoi Itachi donnerait les yeux a Sasuke a alors qu’on voit qu’il est encor largement au dessus de son petit frère ?! (Oui encor une question)

 

Je dirais qu’Itachi se sentirais « salie » par ces années passé avec l’Aka et Madara avec toutes les actions que sa implique et ne se sentirait plus digne d’être celui qui rachète son clan devant l’histoire, il lèguerait donc a Sasuke sa volonté du feu par ces yeux et la mission de tuer Madara et avant de partir pour la mort Itachi lui rappel de ne surtout pas oublier que Sasuke a peut être perdu un frère de sang aujourd'hui mais qu’il lui en reste un 2ème dans l'esprit qui est aussi important, en la personne de Naruto, qu’il prenne soit de son 2ème frère car Pein va bientôt venir le prendre ainsi Sasuke partirait a moitié mort tenter de sauver Naruto d'ou la future alliance du Fuuton et du Katon^^(Putain Ryuuuuu me suis fait chialer me dit pas que sa serait pas beau^^Je veux ton avis sur cette fin exactement lol)

 

 

Je pense que cette theorie irréaliste sur le moment prend son sens aujourd'hui si évidemment je ne me suis pas trompé lorsque j'ai regardé l'image et si c'est le cas je m'en excuse.

 

Itachi qui finit en donnant une tape fraternelle à son frère je pense que se serait la meilleur fin possible.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la facon de voir les choses d'Athouni perso.

J'adhère et j'aime beaucoup dans un manga quand l'auteur fait ressortir le coté humain des personnages et à ce petit jeu là aussi Kishi est plutôt balèze.

Faire d'un perso qu'on ne voit quasiment pas du manga un héros d'un charisme incroyable. (Yondaime)

Faire de Jiraiya et Itachi les 2 perso les plus humains que j'ai jamais vu dans un manga. (mis à part le héros de berserk)

Donner à un perso qui parait à première vue tout à fait anodin et plein de joie, un lourd passé à la fois si triste et plein de leçons de vie alors qu'on ne s'en doutait même pas. (Kakashi)

 

Vraiment ce manga est fouillé et je sais pourquoi j'le suit avec autant d'intéret, de ce coté là, Bleach a énormément de retard sur Naruto.

Après cette parenthèse H.S, je reviens sur ce topic afficher mon résultat, le "probablement pas" que j'avais voté est sans doute l'issue du combat, Sasuke n'a pas pu vaincre son frère même s'il l'a bien amoché et s'est vraiment bien défendu, Itachi aurait pu le tuer à plusieurs reprises mais il est tombé à cause de sa propre puissance et peut être (à confirmer) à cause d'un certain Sannin refractaire à la mort.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itachi- : Voila la version que j'avais envie de voir, c'est celle que Ryu a cité, et je trouve que par exemple c'est une des seuls fin qui justifierait une mélancolie d'Itachi dont parle Athouni :

 

"Non Ryu je ne te contredis pas toujours, même si c'est surement moi qui le fait le fait parfois (pas mal de fois^^) mais comme te l'ai dit une fois j'adore débattre, mon sport préféré finalement lol Mais on a maintenant des visions commune à force de parler ensemble quand même et c'est ça le plus marrant, partir de point différant pour arriver a une position plus ou moins commune.

 

Si non pour ta question tu a déjà donné plus ou moins la possibilité qui me plairait le plus dans ta 2ème version, donc je laisse la création de scans déjà que j'en fais tout les jours pour faire ma BD sa me sort par les trous de nez lol

 

Mais je dirais que ta 1ère version est la plus réaliste et qui devrait arriver normalement mais la 2ème est celle que tout pro Itachiste ou même tout ceux qui aime le manga rêverait d'avoir (j'exagère peut être mais moi en tout cas je rêve de ça depuis le début de Naruto)...

 

Avoir Itachi qui a juste tester d'une manière brutal la force de Sasuke pour être vraiment sur qu'il est près a affronté Madara et que tout se qu'il a sortie était pour être sur d'avoir Sasuke a 130% contre lui ,et toutes les révélations qu'il pourrait sortir sur ces sentiments sur la morts de ces parents et du clans sa peut être LE moment du manga avec peut être Naruto qui découvre Jiji mort et son père 4ème en plein combat par exemple.

 

Si Kishi fait ça il aura surement atteint une certaine perfection dans se combat (le coup des 5 Gendjutsu d'affilé m'a pas plus mais bon) Enfin sa serait beau mais on peut demander pourquoi Itachi donnerait les yeux a Sasuke a alors qu’on voit qu’il est encor largement au dessus de son petit frère ?! (Oui encor une question)

 

Je dirais qu’Itachi se sentirais « salie » par ces années passé avec l’Aka et Madara avec toutes les actions que sa implique et ne se sentirait plus digne d’être celui qui rachète son clan devant l’histoire, il lèguerait donc a Sasuke sa volonté du feu par ces yeux et la mission de tuer Madara et avant de partir pour la mort Itachi lui rappel de ne surtout pas oublier que Sasuke a peut être perdu un frère de sang aujourd'hui mais qu’il lui en reste un 2ème dans l'esprit qui est aussi important, en la personne de Naruto, qu’il prenne soit de son 2ème frère car Pein va bientôt venir le prendre ainsi Sasuke partirait a moitié mort tenter de sauver Naruto d'ou la future alliance du Fuuton et du Katon^^(Putain Ryuuuuu me suis fait chialer me dit pas que sa serait pas beau^^Je veux ton avis sur cette fin exactement lol)"

-----------------------------------------------------------

Quand il voit le C4 de deidara, il fait pareil, il tente de fuir.

 

Lol j'aime pas le débat s'installe alors que les faits sont pas encore sur mais pour Dédé on a Sasuke qui prend ces distances d'un Jutsu qui (potentiellement) pourrait détruire pas mal de surface, donc une réponse logique est de prendre ces distances.

 

La je peut pas dire, je peux même pas dire si Sasuke tente de fuir ou de prendre ces distances donc bon mais sa se lira dans ces yeux, il manque les images mais je pense que le coup de crayon de Kishi saura rendre l'émotion^^

 

Mais dans cette tentative de fuite, je vois aussi une fragilité chez un personnage qui depuis longtemps n'en avait pas montré. S'il fuit devant son frère, c'est donc qu'il tient à la vie et qu'elle ne se résume pas à : "je veux tuer Itachi"

 

Sinserment je comprend t'es arguments et j'aurais pu penser pareille si il y avait pas le faite qu'Itachi ait conseillé se genre d'attitude a Sasuke et surtout qu'Oro ait été le maitre du petit et que se genre de "replie stratégique" me font penser a une trace de se perso...

 

En faite j'attends peut être plus de droiture maintenant de Sasuke du faite qu'il en a manqué parfois au long de l'histoire mais bon encore une fois les images donneront surement une bonne manière d'apprécier cette fuite/prise de distance/replie stratégique (encore une fois peut être que sa ne sera aucune des 3 possibilités), mais si sa m'intéresse autant de savoir comment a réagie Sasuke c'est que je considère que quand il est dot au mure, c'est la que se révèle la réel personnalité d'un homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu’Itachi se sentirais « salie » par ces années passé avec l’Aka et Madara avec toutes les actions que sa implique et ne se sentirait plus digne d’être celui qui rachète son clan devant l’histoire, il lèguerait donc a Sasuke sa volonté du feu par ces yeux et la mission de tuer Madara et avant de partir pour la mort Itachi lui rappel de ne surtout pas oublier que Sasuke a peut être perdu un frère de sang aujourd'hui mais qu’il lui en reste un 2ème dans l'esprit qui est aussi important, en la personne de Naruto, qu’il prenne soit de son 2ème frère car Pein va bientôt venir le prendre ainsi Sasuke partirait a moitié mort tenter de sauver Naruto d'ou la future alliance du Fuuton et du Katon^^(Putain Ryuuuuu me suis fait chialer me dit pas que sa serait pas beau^^Je veux ton avis sur cette fin exactement lol)"

 

La perspective qu'Itachi lègue ses yeux à Sasuke serait alléchante. Mais elle n'existe que si et seulement si Itachi n'était pas aveugle alors que dans l'état où il est je le vois au mieux à 90% aveugle donc bon, c'est plutot mal barré. Mais peut être que le probable futur sentiment de culpabilité de Sasuke à la fin de ce combat peut éveiller un nouveau Sharingan (même si c'est le cas on ne le saura pas toute de suite Kishi aime trop nous faire miroiter pour que ça arrive) mais bon sait-on jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Bon je ne parlerais pas du fait que Sasuke veuille s'enfuir car ceci ne fait encore parti que du spoil donc ce n'est pas sur que celà soit véridique.

 

Par contre je voudrais revenir sur un point assez important et qui jusqu'à présent semblait illogique; c'est le fait que Itachi prend pour prétexte le combat contre son frére le fait de vouloir les yeux de Sasuke pour obtenir le MSE.

La plupart pense que Sasuke n'a pas le MS et c'est se que je pense aussi. Alors pourquoi Itachi voudrait prendre les yeux de Sasuke? Alors qu'il n'obtiendrait probablement pas le MSE.

Pour moi il y a 3 solutions possibles:

 

-tout d'abord Itachi pensait que Sasuke avait développé le MS pour le combat or là Itachi aurait fait une grossière erreur de jugement; cette possibilité me semble "ridicule" car ça enlève toute crédibilité au combat. De plus, on a bien vu que dans le petit combat préliminaire Itachi (le clone) teste Sasuke et dans ce cas il a surement bien vu que son frère n'avait pas le MS. Alors pourquoi persévérer à vouloir faire le combat en sachant pertinemment que son but ne serait pas atteint à savoir atteindre le MSE.

 

-la deuxième possibilité découle de la première à savoir Itachi sait que Sasuke n'a pas le MS et il va justement le combattre pour faire déclencher chez son frère le MS. Ce cas était relativement probable jusqu'à ce que le spoil d'hier apparaisse. En effet, d'après les images on voit bien que Itachi reprend un coté "fraternel" et passe quasiment pour un gentil dorénavant.

 

-c'est là que rentre en compte pour moi une 3eme possibilité avec un Itachi qui n'est là que pour tester son frère afin de voir s'il est vraiment très fort pour accomplir un but qui nous est inconnu. Itachi sait probablement qu'il est condamné à terme et n'est pas en mesure (ou n'a pas le niveau) d'accomplir son but; de plus, il sait qu'il devient aveugle pour couronner le tout; il veut donc faire un test à son frère quitte à en mourrir.

Dans ce cas de figure on ferait face à un Itachi gentil ce qui serait un retournement scénaristique très interessant.

De plus le côté "illogique" sur le fait que Itachi veuille le MS de Sasuke, alors que celui-ci ne l'a surement pas, disparaitrait. En effet, l'acquisition des yeux pour Itachi ne serait qu'un simple faux prétexte afin que son frère se donne à fond pour le combat.

 

Mais alors pourquoi Itachi, alors que l'on a tous vu qu'il était devant les cadavres de ses parents, serait gentil?

J'ai une petite théorie pour ça.

On a tous vu pendant le combat Sasuke / Deidara que Sasuke était capable de manipuler Manda grâce au Sharingan. C'est là que je me demande si lors du massacre des Uchiwas, Madara n'avait pas pris le contrôle d'Itachi comme Sasuke avec Manda et ceci grâce au MSE (le Sharingan d'Itachi étant très puissant il fallait bien quelquechose d'encore plus puissant pour pouvoir manipuler Itachi et le MSE pourrait remplir cette fonction).

Itachi ayant été manipulé il veut se venger de Madara mais il sait qu'il n'a pas le niveau. Il décide donc de faire de son frère quelqu'un d'hyper puissant quitte à le ridiculiser plusieurs fois de suite et à mettre sa vie en danger (s'il meurt c'est qu'il n'a pas le niveau tout simplement) (de plus ce combat entre le frères ne peut-être que bénifique à l'amélioration de la puissance d'Itachi).

Le combat que l'on vient de vivre à donc pour but d'être l'ultime test d'Itachi envers Sasuke. On voit que Sasuke est capable de parer 2 attaques surpuissantes du Sharingan et il voit en plus l'ultime technique du MS, on peut donc en conclure qu'il est près pour un combat contre un possesseur de MSE.

De plus Itachi explique à Sasuke comment possèder le MSE celui-ci est donc plus ou moins averti de ce qui l'attend face à un possesseur du MSE.

Le dernier point est enfin le fait qu'Itachi dise quelquechose à Sasuke avant de s'effondrer. On ne sait pas ce que sait mais pour moi, il pourrait lui dire quelquechose genre "ce n'était qu'un test Sasuke afin de voir si tu as le niveau pour accomplir ma vengeance contre Madara".

 

Je sais que cette théorie peut apparaitre tordue mais elle a quelques côtés logiques qui me plaisent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sazorin

 

j'aime bien ce que tu dis, et ça me fait penser a qq chose...

On sait tous que fusionner deux Ms permet d'atteindre un rang supérieur, soit le MSE ou MS²...

Mais imaginons que comme Virgo l'a dit, Itachi lègue ses yeux a Sasuke etc...

On sait que Sasuke ne possède pas le MS pour le moment, et Itachi est aveugle...

 

Mais si toutefois, Sasuke s'éveillait au Ms, Itachi étant aveugle, pourrait t-il être en mesure de Fournir le MSE à Sasuke ???

 

je sais pas si quelqu'un m'a comprit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blayed: Je crois avoir compris. Je pense que non parce qu'on l'a vu avec  le demon dans l'esprit d'Itachi ce ne sont pas tellement les yeux qui sont importants mais la vue alors prendre des yeux aveugles...

Je ne sais pas si c'est ce que tu demandais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ça que je demandais, merci de m'avoir répondu  ;)

 

Donc il y a peu de chance pour que Sasuke parvienne au MSE, donc si c'est le cas, j'ai bien peur que nous (entre autres ceux qui soutiennent, ou plutôt qui aimerais que le scénario de Virgo se concrétise) ne voyions jamais ce scénario arriver...

Pourtant ça en aurait jeté un max... :'(

 

En tout cas, pour en revenir à ce combat, j'ai vraiment apprécié le fait qu'Itachi fasse une pichenette sur le front de Sasuke, ça me rend nostalgique  :P

ça le rend plus humains, et lui donne un côté gentil...

 

Alors Sasuke va t-il tuer Itachi...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si toutefois, Sasuke s'éveillait au Ms, Itachi étant aveugle, pourrait t-il être en mesure de Fournir le MSE à Sasuke ???

 

je sais pas si quelqu'un m'a comprit... :D

 

Moi je crois t'avoir compris tu veux savoir si l'etat actuel des yeux d'itachi permet d'obtenir un mse.

Moi je pense que oui, car il me semble que pour susanoo il faut avoir le ms pour pouvoir le controler.Or itachi devient aveugle et arrive toujours a utiliser susanoo, ce qui veut dire que son ms fonctionne encore meme s'il n'est plus en mesure de l'utiliser (ce qui n'est d'ailleurs pas prouvé).

Etant donné que son ms fonctionne encore, alors c'est tout a fait possible.

 

 

En y repensant peut-etre pas (lol, je vais me contredire), a la fin susanoo disparait et par la peut-etre aussi le ms (son utilisation deviendrai impossible).C'est peut-etre d'ailleurs pourquoi a la fin itachi lui fait une pichenette au lieu de lui prendre un oeil.Ca ne lui sert plus a rien vu qu'il ne peu plus avoir le mse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pour reparler de la fuite, je voulais juste repréciser (encore une fois) que j'ai bien dit dans mon message initial :

"Je suis tout à fait conscient que c'est une phrase à prendre avec d'énormes pincettes au vue de la qualité des derniers spoils"

 

Cela signifiait donc bien que je mettais un énorme taux de posibilité que cela soit faux. Ce n'était donc pas la peine de me rappeler de me méfier ou autre chose.

 

Ceci étant dit, je parlais donc bien uniquement d'une fuite face à une impression de non possibilité de victoire : il n'était pas fait mention d'esquive ou de tentative de retour par la suite.

 

Mais bon, je comprends tout à fait que tant que le scan n'est pas sorti, il est inutile d'en parler...c'était juste que sur le coup, cela m'avait sauté aux yeux.

 

~~~

 

@ Jox :

 

Ta théorie est intéressante. Il manque juste un ptit détail : pourquoi Itachi aurait rejoint l'aka ?

Il aurait su que Madara l'avait controlé et serait rentré dans l'aka pour se venger ? Madara ne doit pas être si bete que cela, donc ce petit détail est manquant dans ta théorie.

 

Néanmoins, ta théorie m'a fait penser aux points qui font qu'on peut penser qu'Itachi est un "nice guy" :

- on ne l'a jamais vu tuer quelqu'un (si ce n'est dans un genjutsu de remémoration)

- il a épargné Kakashi lorsqu'il lui lance le Tsukuyomi : Kakashi se demande lui même pourquoi il ne l'a pas tué (pour ceux que cela intéressent, Tome 16 page 148 ou scan 142, Kakashi : "mais pourquoi ne m'a t'il pas achevé ? C'était pourtant si facile...")

- et biensur, ce potentiel message laissé à Sasuke lors du scan de cette semaine avec ce geste (je ne mets pas le fait de "tuer" Oro, de nettoyer Sasuke son coté serpent, tout lui dire de ses plans etc etc...)

 

Coté contre, il y a bien évidement le fait de vouloir prendre les yeux de son frère, d'avoir tuer Shisui et une partie de son clan mais pour tout cela, on a énormement de doutes.

Il n'y a pour moi juste le fait qu'il ait dit à Kisame d'attaquer Asuma et Kurenai et d'emmener Kakashi lors de leur rencontre à Konoha.

 

Enfin voila, si vous avez d'autres éléments, ca pourrait être intéressant.

C'est quelque chose qui trotte dans la tête de tout le monde et on n'est pas pret de le savoir maintenant, on peut donc parler de la suite de l'histoire sur ce sujet précis.

 

~~~

 

Alors Sasuke va t-il tuer Itachi

 

hmmm...franchement, je ne vois pas Sasuke lui mettre un coup de sabre ou quelque chose de ce genre.

Je suis certain qu'il ne va meme pas vérifier si il est bien mort, comme quand il s'est retourné quand il a lancé Kirin.

Il a l'air d'avoir été choqué par ce que lui a dit Itachi et ce sera intéressant de voir sa réaction par rapport à ca...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth

 

c'est vrai que je voie mal Sasuke tuer Itachi de sang froid, comme tu l'a dit, il n'aurait même pas prit le temps de se retourner pour s'assurer de la mort du frangin donc bon...

En effet, il a dut subir un gros choc émotionnel lorsque qu'il a entendu les dires d'Itachi  :D;)

Moi, je pense que ce qui va le mettre dans le doute, c'est le fait qu'Itachi lui ai fait une pichenette, c'est un geste tout bête, mais pour Sasuke, ça doit bien avoir de l'importance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth :

 

Ta théorie est intéressante. Il manque juste un ptit détail : pourquoi Itachi aurait rejoint l'aka ?

Il aurait su que Madara l'avait controlé et serait rentré dans l'aka pour se venger ? Madara ne doit pas être si bete que cela, donc ce petit détail est manquant dans ta théorie.

 

Apparemment Zetsu voulais agir quand Itachi s'approchait de Sasuke vaincu par son grand frère et totalement protégé par Susanoo... Donc peut être que Madara sait qu'Itachi joue un double jeux mais qu'il pense pouvoir manipuler la situation dans son interet au moment fatidique (par l'intermédiaire de Zetsu par exemple) pour qu'Itachi perde et que sasuke récupère les yeux par exemple ou du moins qu'Itachi le pousse d'une manière ou d'une autre à devenir un "faucon".

 

Un double jeux de dupe en parallèle dans la même organisation entre Madara et Itachi ça peut être très intéressent notamment dans un flash back ou on verrait comment tout sa c'est mis en place.

 

Après tout quand on ne peut pas arreter un projectile on peut toujours essayer de le dévier, ça serait sa l'idée d'Itachi qui l'aurais fait rentrer dans l'Aka, dévier l'Aka de leurs objectifs avec des conflits interne ou en donnant a Sasuke la force nécessaire etc. Itachi ne fonce jamais tête baissé Cf.Jiraya, on sait donc qu'il est très claire voyant et a peut être vite compris se qui pouvais être sauvé de Madara (Sasuke) , se qui sera de toute façon sacrifier quoi qu'il face (le clan) et le prix a payer pour tout ça (sa vie et surtout ces liens avec son frère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jox: le seul hic que je trouve à ce que tu dis c'est pourquoi Tobi/madara qui ne doit pas être loin de ce lieu et aucourant de leur rencontre soit en train de faire mumuse avec la team konoha. La team konoha se dirigeait vers sasuke et là où ils l'ont rencontré ce n'est pas comme s'il se cachait ou même qu'il allait dans la même direction qu'eux. Donc le problème c'est quelle est l'intérêt de Tobi/madara dans cela et selon ton argumentation il ne devrait pas y en avoir ;).

 

@Virgo:

Donc peut être que Madara sait qu'Itachi joue un double jeux mais qu'il pense pouvoir manipuler la situation dans son interet au moment fatidique (par l'intermédiaire de Zetsu par exemple) pour qu'Itachi perde et que sasuke récupère les yeux par exemple ou du moins qu'Itachi le pousse d'une manière ou d'une autre à devenir un "faucon".
Le problème que je rencontre ici c'est que Zetsu aurait pu ne pas être là. Il l'a décidé au dernier moment sans consigne particulière, comme quand on zappe et on se cale sur une chaine ^^

 

@ryu:

mais avant tous, il faut que je donne les bases : Kenshin le Vagabond.
je m'attendais à tout dans Naruto sauf à ça comme base :D

 

Humm, intéressant ce que tu dis par la suite, c'est pas nouveau non plus, bah comment faire nouveau avec 78 pages de topics :D. Bon trève de plaisanterie, mon scanner a détecté un truc. La deuxième fois que tu évoques le tome 25 et ce qui a suivi exclut une petite hypothèse que tu as cité juste avant à savoir que le massacre du clan pourrait être la cause du clash, car la phrase que tu cites a été bien dite avant, c'est bien ça? Mais en écrivant ces mots je me rends compte que c'est possible après tout, je veux dire que c'est peut être le fait que madara ait prévu de massacrer tout le monde qui lui a fait dire ça et l'inévitable arriva. Quand je pense que Itachi disait que ce clan n'avait pas d'avenir(si je ne me trompe pas), on peut dire qu'il savait de quoi il parlait :D

Bon mon scan s'arrête là pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qu’a dit Ryu correspond à 98% a se que je pensais de l’histoire d’Itachi, se que je voulais en tout cas quelle soit…

 

Je rajouterais la partie ou la police de Konoha vient enquêter pour la mort du meilleurs ami d’Itachi et que l’ainé des Uchiwa perd patience :

 

Pour moi se moment et charnier dans l’évolution d’Itachi :

 

On voit la surprise d’Itachi a se moment puis son offuscation des accusations porté sur sa personne. Ainsi on peut imaginer que c’est Madara qui a tué le meilleurs ami d’Itachi pour l’impliquer totalement dans l’Aka avec les MS qui s’active avec la culpabilité d’être (indirectement) coupable de la mort de son ami et avec les doutes de Konoha qu’il soit totalement impossible un retournement de situation de sa part… De plus Itachi montre son MS a Sasuke a se moment, comme si il venait de s’y éveiller. De se point de vue l'emprise de Madara deviendrait total sur Itachi , ou prèsque total puisque il reste Sasuke comme marge de manœuvre (MS activé peut être malgré lui avec la responsabilité de la mort de son ami donc il deviendra aveugle quoi qu'il arrive et Itachi doit être conscient d'une differance de niveau entre lui et Madara).

 

Ainsi pour moi, dans l’idée qu’a développé Ryu et qui rejoins aussi totalement mon idée sur la suite possible du combat, c'est se moment ou le meilleurs ami d’Itachi meurt et sa révélation a Itachi qui a servie de déclencheur ou de révélateurs sur les vrai intentions de Madara et son moi profond, de se fait Itachi est passé de pro Madara à homme seul et désespéré ne sachant pas comment sortir de la ou il c’est mis, un seul espoir de repentance : Sasuke.

 

Le reste Ryu le décrit bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah Ryu, quel poste  ;)

 

Si c'est comme tu le décrit, alors en effet, Sasuke et Itachi ne sont pas frère pour rien...

Tout deux près a faire d'énorme sacrifice et sombrer dans les ténèbres pour atteindre leur but...

 

"Bien que nous sommes deux frère uniques, pour surmonter les obstacles, toi et moi devons continuer de vivre ensemble, même si cela signifie nous détester. C'est ça être un grand frère".

 

je sais pas, je sens que cette phrase est plus profonde qu'un Itachi disant que Sasuke n'est qu'une pièce de rechange...elle sous entend pour moi, qu'il doivent surmonter un obstacle (commun) ensemble...

Elle m'a toujours intrigué cette réplique.

 

J'ai sur ce point la même vision des choses que toi ;)

 

Ainsi, s'étant assurer que Sasuke avait toute les armes pour parvenir à ce qui finalement est leur vengeance, à savoir :

- Des yeux assez puissant pour obtenir un MS puis un MSE

- L'avoir débarrassé du serpent blanc qui pouvait faire "overlock" comme dit Orion

- S'être assurer que Sasuke n'était pas seul pour parvenir à leur fin

Il décide de lui transmettre la dernière pièce...son MS à lui.

 

Ouais, c'est pas mal tout ça, et Sasuke atteidnrait alors le MSE, ce qui lui permettrait de rivaliser avec Madara, de plus on sait que d'après Madara, les yeux de Sasuke dépasse ceux d'Itachi...

Mais est-ce que les yeux d'Itachi peuvent donner le MSE à Sasuke si celui-ci s'éveille au MS ?

c'est la question que je me posais hier  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une hypothèse qui pourrait se tenir...

Cela signifierait aussi qu'Itachi est "bluffé" Sasuke en pensant à une histoire bien précise quand ce dernier utilisait "ces yeux de l'esprit". Ce serait THE bluffeur.

 

Il y a aussi d'autres questions qui interviennent : pourquoi tuer tout le clan ? Juste pour que Sasuke ait la rage et cherche à tuer Itachi et progresse par la même occasion ?

Il y a quelque chose qui cloche derrière ca aussi...

Je veux dire qu'on ne connait toujours pas, à l'heure actuelle, le vrai mode d'emploi pour acquérir le MS.

On ne sait pas si le fait de se surpasser en luttant avec quelqu'un de même niveau peut l'activer (Kakashi ne l'a pas obtenu de cette façon apparemment), si il faut tuer son meilleur ami (tout le monde commence à avoir plus que des doutes sur l'activation chez Itachi) ou si il faut tout simplement être prêt ou être suffisamment fort.

Et surtout, pourquoi Itachi ne lui dit pas la vérité avant si vérité il y a ? Il y a moyen de lui dire au début de ce match (je mets de coté l'aspect scénaristique ici...)

 

Enfin, il y a vraiment un truc derrière tout ca qui tourne pas rond. On ne connait pas le réel but de Madara en même temps.

Donc pour moi, les questions qui restent en suspens :

- pourquoi tuer tout le clan ?

- qui a participé au massacre ? Itachi a t'il été manipulé, a t'il participé, a t'il tué Shisui ? (grande question pour éliminer une partie de l'acquisition du MS)

- pourquoi être parti dans l'aka ? Si seul Sasuke l'intéressait ?

- pourquoi Tobi ne doute pas d'Itachi ? Il ne regarde pas le combat, empêche l'équipe de Konoha d'intervenir etc etc...

 

Franchement, j'ai des petites idées mais rien de vraiment très précis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tuer tout le clan ?
Je crois que cette partie va s'éclaircir avec Tobi/madara, dans l'hypothèse que ce qui se dit actuellement soit vrai. Je pense que Tobi/madara doit être celui qui connait la vraie réponse à ça puisque c'est lui qui a dû diriger l'offensive à mon avis. Maintenant c'est possible qu'itachi ait tout découvert après. Tout ça hypothétiquement!

 

- pourquoi tuer tout le clan ?

- qui a participé au massacre ? Itachi a t'il été manipulé, a t'il participé, a t'il tué Shisui ? (grande question pour éliminer une partie de l'acquisition du MS)

- pourquoi être parti dans l'aka ? Si seul Sasuke l'intéressait ?

- pourquoi Tobi ne doute pas d'Itachi ? Il ne regarde pas le combat, empêche l'équipe de Konoha d'intervenir etc etc...

Mine de rien ce combat ne nous donne aucune réponse certaine, de quoi faire jaser encore un moment ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne hypothèse Ryu, pour moi, lorsque Itachi dit lors du massacre à Sasuké "Si tu y parviens, j'aurai bien fait de t'épargner", il dit "je" et pas "on", c'est aussi un indice.

Pour moi, il est clair que Itachi dit à son frère de lui prendre ses yeux comme seul chance de vaincre Madara et venger le clan et le venger lui de s'être fait embobiner par l'envie de puissance.

 

Itachi aurait pu tuer Kakashi, Seth évoque les moments où Itachi parait être un gentil, il y a également la rencontre avec Naruto, d'ailleurs la thèse comme quoi Itachi est une pièce maîtresse prend tout son sens, puisqu'il parle sans savoir ce qui est dit à Naruto et Sasuké, avec la même réaction entre les deux amis, comme quoi, Itachi ne peut être méchant à 100% pour moi, juste quand je pense à ces deux moment précis.

 

Et puis les passages sous la pluie, lorsqu'il apprend que Sasuké est "mort", il semble touché par le lien entre Naruto et Sasuké, il y voit certainement le gachis de Shusui, et se dire que contrairement à lui, sasuké n'a pas tué son ami.

Pour moi, il ment lorsqu'il dit à sasuké, qu'il a fait semblant de jouer le gentil frère, et l'histoire de la pichnette comme dernier geste va dans ce sens, il montre à Sasuké son affection.

 

 

Surement que Itachi est entré danq l'Aka, endoctriné, mais je pense qu'au fil du temps, il regrette et il met tous ses espoirs en sasuké pour honorer le clan.

 

Donc après cette révélation, je vois bien sasuké protéger son frère de Zetsu ou de Oro, en lui disant avec fierté : "Ne crois pas que j'ai pitié de toi, je te sauves parceque je dois vérifier si tes révélations sont vraies, et après je déciderais de ton sort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'acquisition du MS ne se fait pas en tuant son meilleur ami:

 

Tout d'abord, même si Itachi est très  fort, Sishui est présenté par les membres de la police comme un ninja craint de tous. Par ces paroles là, en plus de mettre l'hypotese du suicide en doute, le policier pensait que Sishui était un des Uchiwa les plus forts, et donc, peut être plus fort qu' Itachi.

 

A ce moment là, comment ce dernier aurait-il battu Sishui ? En l'assasinant? Peut être, mais cela me semble peu probable. En effet, on voit lors du combat dans la vallée de la fin que l'éveil du Sharingan à 3 pupilles de Sasuke est du à sa rivalité avec Naruto, et le fait qu'a ce moment, il est dominé par ce dernier.

 

Donc, si Itachi ne l'a pas fait, qui aurait pu le faire? Madara, comme certains l'ont déjà dit. Il est en effet le premier a avoir eu le MS et le MSE(pourvu qu'il l'ait encore), on peut donc imaginer qu'il ait plus de facilité à battre un ninja décrit comme étant très talentueux, à savoir Sishui, qu'Itachi

 

La question est donc maintenant : Pourquoi Itachi a t-il dit à Sasuke qu'il fallait tuer son meilleur ami? Ce qui suit peut sembler un peu tiré par les cheveux, je vous l'accorde :

 

Tout d'abord, Itachi sait très bien que Sasuke va désormais éprouver une haine sans limite envers celui ci, et qu'il est prêt à tout pour se venger. Il pense donc que si quelqu'un lui fait une"offre alléchante", Sasuke n'aura pas trop de remords à fuir Konoha.

 

Or, Itachi, étant entré dans l'Akatsuki(cf Chronologie Naruto), il connaitrait quelqu'un capable de lui fournir ce pouvoir, Orochimaru.

 

Itachi, devait, en tant que chef des anbus, être au courant de "l'affaire Naruto". Il savait, que plus Akatsuki tarderait à le tuer, plus ce dernier deviendrait un geneur potentiel.

 

Zetsu, ou d'autres espions, ou la mort de Zabuza(qui aurait informé de la composition de la team Kakashi), apprennent à Itachi que Sasuke se trouve dans la même équipe que Naruto.

 

Il revient à Konoha avec Kisame, on le sait tous, pour capturer Kyuubi. Manque de bol, Jiraya les empechera de mener à bien leur mission. Toutefois, la venue de Sasuke lui permet de démontrer à ce dernier son infériorité, et que la diférence de niveau n'a pas bougé entre lui et son frère.

 

Car, à mon avis, Itachi devait se douter que Orochimaru était interessé par Sasuke. Il décide dans ce bref combat de remettre une couche sur la haine que lui portait déjà Sasuke, et donc pour qu'il soit de nouveau à la recherche de puissance

 

Après la fuite du duo, on a donc un Sasuke sapé moralement, et qui à cran de voir Naruto progresser sans cesse, alors que lui ne parvient pas à rattraper l'écart avec son frère, va se battre sur le toit de l'hopital, et qui démontrera son "non-attachement" à Konoha(cf il ne porte pas le bandeau)

 

La, la démonstration de la puissance de Naruto à travers son rasengan surpuissant, montrant qu'il a plus ou moins rattrapé Sasuke avec son rasengan, va rendre ce dernier à cran.

 

Vous connaissez la suite, Sasuke va avec les 4 du son et naruto tente le rattraper, ce qui donne lieu à un combat. Itachi devait penser, que, à la recherche de la puissance, Sasuke aurait voulu s'approprier le MS, et donc par la même tuer Naruto

 

Voila donc, ce que je pense : Les paroles de Itachi, n'ont servi qu'à vouloir détourner Sasuke de Konoha et à ce qu'il tue Naruto, le juunchikri de Kyuubi, pour faciliter la tache d'Akatsuki

 

Pourquoi le détourner de Konoha : Parce que pour Itachi, il serait "plus facile d'accès" pour le combattre s'il agissait comme un solitaire, ou avec une team, que s'il était dans un village rempli de ninjas.

 

Ensuite, pour Naruto, vous vous demanderez comment l'Akatsuki aurait pu récuperer le corps de Naruto? Je tien ici à rappeler que Zetsu était présent lors du combat de la vallée de la fin, qu'il a du assister au combat, et qu'en cas d'un déces, il aurait même pu substituer le corps de Naruto

 

Voila voila, j'écrirais la suite plus tard

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...