primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 38 minutes, Ryoushi a dit : Jr pense pas que Qin cherche juste de la chair à canon et cela apporte pas grand chose à la campagne. Certes ils gagnent le côté financier de Han mais j'imagine comme chaque pays il peux avoir des prodige et c'est peut être la ou se trouve la nuance. Il n'ont pas les gros généraux de Han mais des pépites en devenir dans les armées emergeante de Qin comme celle de Shin,Ouhon,Mouten peuvent les rendre bien plus dangereuse. Bien assez de généraux compétents.. ils ont perdu kanki et presque tout les généraux de Ousen. Donc oui ils leurs restent des généraux mais pas assez pour taper Zhao sinon si c'était que la chair à canon qu'il fallait la conscription militaire aurait suffit Je suis d'accord, mais dans ces cas Hara peut bien nous sortir des pépites de nulle part. Toute façon de potables à Han il n'y a que RKHK et Yoko Yoko. Le reste sont des no names. L'air de rien Qin a encore des généraux assez compétents: Ousen, Yontawa, Tou, Moubu + Le trio de louveteau qui ne cesse de prendre en importances. De plus Ousen a perdu des généraux compétents, mais on sait que son armée est composée d'énormément de cadres pour justement pouvoir les remplacer facilement. Je n'ai pas relu le manga, mais il me semble que la problématique majeure de Qin était vraiment de trouver du "nombre" pour pouvoir former des armées. Avec la défaite d'Ousen il me semble qu'ils n'avaient plus assez de contingent à envoyer à Zhao. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 51 minutes, primo vongola a dit : Je n'ai pas relu le manga, mais il me semble que la problématique majeure de Qin était vraiment de trouver du "nombre" pour pouvoir former des armées. Avec la défaite d'Ousen il me semble qu'ils n'avaient plus assez de contingent à envoyer à Zhao. Les deux vont ensemble en fait. L'armée est une structure pyramidale, si on ne grossit que l'étage inférieur, les étages supérieurs seront insuffisants. Il va falloir donner plus de responsabilités, en termes de nombre de soldats, à des officiers qui n'y sont pas forcément prêts, et ça pourrait causer des difficultés. On peut voir que la HSU a moins de généraux en proportion que les autres armées chez Qin (Kyoukai et Shin pour 60k). On peut se dire que si l'état major a choisi cette configuration, c'est qu'il n'y avait pas de généraux supplémentaires à y accorder. Bref, idéalement, en absorbant la structure militaire de Han, si celle si pouvait coller à celle de Qin, ce serait tout bénef. Et d'un autre côté, mieux vaut trop d'officiers compétents que pas assez. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit : Les deux vont ensemble en fait. L'armée est une structure pyramidale, si on ne grossit que l'étage inférieur, les étages supérieurs seront insuffisants. Il va falloir donner plus de responsabilités, en termes de nombre de soldats, à des officiers qui n'y sont pas forcément prêts, et ça pourrait causer des difficultés. On peut voir que la HSU a moins de généraux en proportion que les autres armées chez Qin (Kyoukai et Shin pour 60k). On peut se dire que si l'état major a choisi cette configuration, c'est qu'il n'y avait pas de généraux supplémentaires à y accorder. Bref, idéalement, en absorbant la structure militaire de Han, si celle si pouvait coller à celle de Qin, ce serait tout bénef. Et d'un autre côté, mieux vaut trop d'officiers compétents que pas assez. Pour le coup je préfère que Hara nomme généraux des personnages qu'on connaît déjà. C'est pas les profils qui manquent. Dans la HSU, on a : EN, SoSui, Mandou, Garou qui peuvent prétendre à une telle position. Bon En n'est pas un combattant exceptionnel mais tous les généraux n'ont pas vocation à être des combattants. + éventuellement des profils intéressants qui peuvent vite émerger. Je trouve notamment que Kanto bénéficie d'une mise en avant assez importante, avant même qu'il ne devienne commandant de 300 hommes Hara le dessinait beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 09/06/2025 à 18:37, cellzer a dit : Je vois plusieurs possibilités pour RKK, bien sûr une par État restant. Tu oublies que RKK peut aussi rejoindre Qin et que sa « trahison » sert surtout à limiter le bain de sang. C’est d’ailleurs ce que le RAW semble insinuer. Auquel cas une fois Han pacifié, rien ne s’opposerait à ce que RKK rejoigne Qin. Sa contribution à la chute de Shintei sans bain de sang le justifierait. D’ailleurs ça serait le premier général étranger à rejoindre Qin depuis le début du règne de Sei, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Pour ce qui est de la possibilité de sortir des généraux, ou bien au minimum des lieutenants compétants de Han du chapeau, il faut se souvenir que beaucoup de villes au alentour de Nanyou n'ont pas envoyé -ou très peu- de soldats à RKK. Peut-être qu'il s'y trouve des gradés talentueux et ambitieux prêt à rejoindre Qin dans le futur. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 45 minutes, primo vongola a dit : Je trouve notamment que Kanto bénéficie d'une mise en avant assez importante, avant même qu'il ne devienne commandant de 300 hommes Hara le dessinait beaucoup. Kanto, c'est 100. Ça y est, j'ai vu le chapitre et une fast trad. Rakuakan rend un dernier service à Nei. Tout est bien pour Qin. Quant au futur de RKK et Yokoyoko, tout est ouvert, je dirais. Yokoyoko devrait suivre RKK dans l'immédiat, ne serait ce que pour le protéger pcq cela va tanguer chez les desperados. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, lilas a dit : Kanto, c'est 100. Exacte my bad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 22 minutes, Zenobi a dit : Pour ce qui est de la possibilité de sortir des généraux, ou bien au minimum des lieutenants compétants de Han du chapeau, il faut se souvenir que beaucoup de villes au alentour de Nanyou n'ont pas envoyé -ou très peu- de soldats à RKK. Peut-être qu'il s'y trouve des gradés talentueux et ambitieux prêt à rejoindre Qin dans le futur. Puis faut pas confondre « général sorti du chapeau » et « général dont Hara ne nous a pas parlé mais ça empêche pas qu’il existe ». (Exemples typiques : SBS et SSJ, inconnus de Qin parce que bien caché par RBK pour l’un et juste sur la ligne de front du nord pour l’autre.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, Zenobi a dit : Pour ce qui est de la possibilité de sortir des généraux, ou bien au minimum des lieutenants compétants de Han du chapeau, il faut se souvenir que beaucoup de villes au alentour de Nanyou n'ont pas envoyé -ou très peu- de soldats à RKK. Peut-être qu'il s'y trouve des gradés talentueux et ambitieux prêt à rejoindre Qin dans le futur. Par contre si Hara nous sort un génie endormi qui pour X raisons n'a pas voulu ou n'a pas pu venir en aide à Han d'un autre chateau, ça va me souler. Han a été nul à chier alors s'il y'a un mec du calibre de GG qui se cache quelque part c'est chiant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Les deux vont ensemble en fait. L'armée est une structure pyramidale, si on ne grossit que l'étage inférieur, les étages supérieurs seront insuffisants. Il va falloir donner plus de responsabilités, en termes de nombre de soldats, à des officiers qui n'y sont pas forcément prêts, et ça pourrait causer des difficultés. On peut voir que la HSU a moins de généraux en proportion que les autres armées chez Qin (Kyoukai et Shin pour 60k). On peut se dire que si l'état major a choisi cette configuration, c'est qu'il n'y avait pas de généraux supplémentaires à y accorder. Bref, idéalement, en absorbant la structure militaire de Han, si celle si pouvait coller à celle de Qin, ce serait tout bénef. Et d'un autre côté, mieux vaut trop d'officiers compétents que pas assez. Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'apport de nouveaux lieutenants ou de généraux au sein de l'armée de Qin mais moi j'ai juste un énorme questionnement avec ça et c'est comment Hara va les utiliser ? (là on va parler principalement de la Hi Shin) Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je trouve que au plus un personnage est talentueux dans la Hi Shin au moins Hara sait l'utiliser de la bonne manière. Là je vais prendre les exemples de Jin, Tan et Naki. Ces personnages ont ou avaient un potentiel qui est/était trop peu ou mal utilisé. Naki nous aie quand même présenté au départ comme étant aussi fort que Raido (premier général de Kanki) et pratiquement aussi intelligent que Maron (deuxième général/ stratège de Kanki) Le potentiel était là pourtant l'utilisation de Naki s'est vu limité à être un éclaireur en grande partie. Jin et Tan ont enfin eu une bonne utilisation cet arc-ci mais c'était plus le cas depuis l'arc Gian ou même Gyou si on veut vraiment parler d'apport significatif donc amener un nouveau personnage d'une telle stature dans la Hi Shin c'est demander à Hara c'est de brider de nouveau un personnage intéressant. En plus certain parle de deuxième ou troisième aile comme si Shin était déjà à ce niveau là ou qu'il le sera à la prochaine campagne, je suis sincèrement navré de briser vos rêve mais on ne sera à ce stade que quand Shin sera à la tête d'un affrontement par lui-même avec seulement son armée. Ce qui ne sera pas le cas car si au prochain arc on retourne sur Zhao alors Shin sera remis sur un flanc comme lors de cette campagne car il faudra laisser de la place aux armées d'Ousen et de Yotanwa sans parler des autres louveteaux qui seront sûrement de la partie et si on part sur Chu, on a l'armée de Moubu qui devra nous être présenté donc faudra donner de l'importance à cette armée aussi ce qui automatiquement fera qu'on mettra Shin et la Hi Shin sur un flanc. Tout ça pour dire que CALM DOWN Shin avec des ailes et à la tête d'un affrontement seul c'est pas maintenant, il a encore bien le temps d'évoluer. Maintenant pour en revenir sur les apports dans les armées de Qin: Je trouve que les apports sont mieux fait quand il s'agit de Ouhon et de Mouten. Kanjou et Akakin dès leurs arrivées apportent directement de la dynamique et sont décisifs. Toujours bien utilisés, toujours un impact. Aisen c'est pareil àpeine apparu qu'il rend la Gaku Ka plus dangereuse et cette force martiale qui détruit des lignes comme toute force martial dans le manga donc je pense que si on veut voir des vraies pépites être bien utilisé autant les envoyer chez eux. Je pense que le réel problème avec la Hi Sihn c'est qu'elle est remplie de personnage qui sont éparpillé. Là je parle de personnages comme Hairou, Chutetsu , Taku Kei qui actuellement dans le récit n'ont aucun apport à part dire qu'ils sont présent. Je pense qu'une des solutions seraient que Hara regroupe ces personnages dans des unités sous les ordres d'autres personnages qui ont plus grosses importances. Autre chose qui pourrait l'aider c'est qu'il commence à donner des rôles aux unités car en attendant à part les Hi Hyou, qui sont des unités d'élites avec comme but de porter le coup décisif, l'unité de Suugen, qui est une infanterie d'élite,les autres unités n'ont pas de rôle déterminé. Déjà une fois que ça sera fait, tu auras crée de la place pour des nouveaux personnages intéressants que tu peux développer en leur donnant des caractéristiques que les autres n'ont pas. Ou alors la dernière solution, tu tues des personnages ou tu les envoies à la retraite. Mais pour moi l'idée de regrouper les personnages est la plus facile à mettre en place et la meilleure solution. A mes yeux ça pourrait donner ça niveau regroupement : Exemple : Chef d'unité -> Sous ses ordres Garo (unité d'élite) -> Mandou, la tribu Honmei Suugen (infanterie d'élite)-> Sujun, Kanto et son unité, Kou Sosui (Force d'attaque/ défense + travail de l'ombre) -> Ryusen (infanterie lourde), Bihei, Hairou (commandant d'infanterie), Kenhan (il gère la cavalerie légère de Sosui à Hango) et Chutetsu (cavalerie lourde) Denyuu (force d'attaque lourde) -> Denei(cavalerie légère), La tribu Jamou, Ryuu Yuu (commandant d'infanterie) et Taku Kei En (force de soutien)-> Le clan Hina ou Tama (le clan des chevaux volants) Soujin lui à cheval avec des archers montés -> Tan qui gère l'infanterie d'archers (unité d'archers) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, Zenobi a dit : Pour ce qui est de la possibilité de sortir des généraux, ou bien au minimum des lieutenants compétants de Han du chapeau, il faut se souvenir que beaucoup de villes au alentour de Nanyou n'ont pas envoyé -ou très peu- de soldats à RKK. Peut-être qu'il s'y trouve des gradés talentueux et ambitieux prêt à rejoindre Qin dans le futur. Bien vu cela m'est totalement sorti de la tête et cela ferait moins sorti de nulle part Sinon à la fin de cette campagne qui voyez vous promu chez la Hi Shin Modifié %s à %s par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, primo vongola a dit : Par contre si Hara nous sort un génie endormi qui pour X raisons n'a pas voulu ou n'a pas pu venir en aide à Han d'un autre chateau, ça va me souler. Han a été nul à chier alors s'il y'a un mec du calibre de GG qui se cache quelque part c'est chiant. Je suis d'accord mais un général aillant un point fort mais avec axe d'amélioration ça m'irait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 11 minutes, Ronazo a dit : Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l'apport de nouveaux lieutenants ou de généraux au sein de l'armée de Qin mais moi j'ai juste un énorme questionnement avec ça et c'est comment Hara va les utiliser ? (là on va parler principalement de la Hi Shin) Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je trouve que au plus un personnage est talentueux dans la Hi Shin au moins Hara sait l'utiliser de la bonne manière. Là je vais prendre les exemples de Jin, Tan et Naki. Ces personnages ont ou avaient un potentiel qui est/était trop peu ou mal utilisé. C'est vrai que faire mourir Naki était un peu idiot je trouve. Mais sans doute que Hara ne savait pas trop quoi faire du personnage. Si Naki était vraiment du même niveau que Garo au combat et aussi intelligent que Maron, ça revient presque à dire que le mec était plus fort que Shin. En tout cas d'un point de vue de commandement. On a déjà Kyoukai qui a ce profil. Elle est plus forte que Ten sur l'aspect stratégique, et sur l'aspect combat elle est plus forte que Shin, sauf quand le scénario s'en mêle. Si tu rajoutes un autre super général je trouve que ça devient difficile à équilibrer. Si on prend l'exemple de cette guerre contre Han, regarde comment ils se sont fait massacrer contre une HSU avec seulement deux généraux, et comment ils ont souffert contre la seule armée de Kyoukai. Imagine une HSU avec: 30 000 soldats sous le commandement de SHIN; 15 000 sous Kyoukai ; 15 000 sous Naki. Ça serait juste trop fort pour le stade actuel du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, primo vongola a dit : Si Naki était vraiment du même niveau que Garo au combat et aussi intelligent que Maron, ça revient presque à dire que le mec était plus fort que Shin. Aucun risque vu que personne n’arrive à la cheville de Shin en combat frontal dans la HSU (à part KK et KR éventuellement), et que par ailleurs Naki est peut-être fin tacticien mais n’est pas un meneur d’hommes capable de prendre la tête de milliers de soldats. Ce dont Shin est capable. Un bon général c’est pas « juste » un fort combattant avec un bon esprit tactique, c’est aussi une vraie capacité au leadership y compris avec de grandes armées. Et sur ce plan Naki n’a pas plus brillé que ça. (Sans être ridicule.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 3 heures, primo vongola a dit : C'est pas les profils qui manquent. Dans la HSU, on a : EN, SoSui, Mandou, Garou qui peuvent prétendre à une telle position. Bon En n'est pas un combattant exceptionnel mais tous les généraux n'ont pas vocation à être des combattants. + éventuellement des profils intéressants qui peuvent vite émerger. Je trouve notamment que Kanto bénéficie d'une mise en avant assez importante, avant même qu'il ne devienne commandant de 300 hommes Hara le dessinait beaucoup. Est ce que si ceux que tu nommes ne sont pas généraux, ça veut pas dire qu'ils n'en ont pas les épaules encore ? Si on prend l'exemple de la HSU, il y a actuellement plus d'hommes par généraux que dans les autres armées, donc il y avait de la place pour des promotions. Pourtant ils n'ont pas été promus, preuve que l'état major ne leur fait pas encore confiance pour gérer plus d'hommes qu'ils n'en gèrent, quitte à déséquilibrer la chaîne de commandement en dessous de Shin qui se retrouve seul général pour 40k. À moins que l'état major n'ait compté Ten comme générale, et auquel cas la HSU dispose du même équilibre que ce qu'on a pu voir chez Ousen, ou chez les autres louveteaux actuellement. D'un autre côté on a déjà pu voir dans Kingdom des généraux qui ne semblaient clairement pas en avoir les épaules. Limite ils étaient là juste parce qu'ils étaient nobles (ce qui s'approche un peu de la vraie vie à l'époque antique ou médiévale). il y a 50 minutes, Ronazo a dit : Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je trouve que au plus un personnage est talentueux dans la Hi Shin au moins Hara sait l'utiliser de la bonne manière. Là je vais prendre les exemples de Jin, Tan et Naki. Ces personnages ont ou avaient un potentiel qui est/était trop peu ou mal utilisé. Autant je te rejoins totalement pour Naki, qui devait avoir clairement le potentiel et les épaules pour être général. Lui qui était comparé à Raido et Marron, généraux, si il ne l'était pas c'est peut-être simplement par manque de place dans la HSU. En gros, il voulait rester dans la HSU, mais il n'y avait pas de poste de général à prendre dedans. Si il avait été vivant sur cette campagne, il aurait pu être général et équilibrer la HSU statistiquement par rapport aux autres armées. Après je me base beaucoup sur l'équilibre des nombres, mais rien n'a montré que la HSU avait des difficultés dans la chaîne de commandement sur cette campagne. Mais peut-on compter décemment cette campagne avec tous les efforts de l'adversaire pour aider Qin ? Bref, je retombe un peu dans le troll, là 😛 Autant je ne te rejoins pas sur Jin et Tan. Ce sont des bons archers, mais ça ne suffit pas pour être officier. il y a 50 minutes, Ronazo a dit : Tout ça pour dire que CALM DOWN Shin avec des ailes et à la tête d'un affrontement seul c'est pas maintenant, il a encore bien le temps d'évoluer. Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à moi, car je n'ai jamais dit souhaiter ça de suite. Si c'est le cas, tu as du mal comprendre mon argument. Mon argument est purement numéraire : par rapport aux autres armées de Qin, compte-tenu de son nombre d'hommes, la HSU manque d'un général. Or, si elle manque d'un général, ça doit vouloir dire que Qin manque de généraux, sinon pour une campagne de cette importance l'état-major en aurait ajouté un. Donc, si Qin n'absorbe que des soldats en bas de l'échelle, Qin va encore plus manquer de généraux. Et argument corollaire, si l'état major avait jugé que certains membres de la HSU avaient les compétences de général, alors il les aurait nommé, puisqu'il y a des postes libres. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 6 minutes, mollo a dit : Aucun risque vu que personne n’arrive à la cheville de Shin en combat frontal dans la HSU (à part KK et KR éventuellement), et que par ailleurs Naki est peut-être fin tacticien mais n’est pas un meneur d’hommes capable de prendre la tête de milliers de soldats. Ce dont Shin est capable. Un bon général c’est pas « juste » un fort combattant avec un bon esprit tactique, c’est aussi une vraie capacité au leadership y compris avec de grandes armées. Et sur ce plan Naki n’a pas plus brillé que ça. (Sans être ridicule.) Difficile à dire, si on prend en compte ce que dit le lore, ça peut aussi signifier que Naki a été nerf quand il a rejoint la HSU. Si le mec était vraiment du même niveau que Ordo qui était le premier général de Kanki, et aussi intelligent que Maron c'est qu'il avait dû faire ses preuves dans l'armée de Kanki. Or il a rien, mais rien accomplit de fou dans la HSU, à part servir d'éclaireur comme tu dis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, primo vongola a dit : C'est vrai que faire mourir Naki était un peu idiot je trouve. Mais sans doute que Hara ne savait pas trop quoi faire du personnage. Si Naki était vraiment du même niveau que Garo au combat et aussi intelligent que Maron, ça revient presque à dire que le mec était plus fort que Shin. En tout cas d'un point de vue de commandement. Alors déjà Shin n'est pas un excellent commandant ou un super général. C'est un excellent combattant et il a un bon leadership mais tactiquement c'est trop mauvais pour qu'il soit un excellent commandant. aki est un meilleur commandant que Shin quand il arrive dans la Hi Shin même si Shin est plus fort et a un meilleur leadership au global Naki est lui est supérieur car il a un bon leadership, c'est un très bon combattant et il est très intelligent. Il n'est pas au niveau de Kyoukai qui est la meilleure commandante de la Hi Shin et de loin. Kyoukai est au niveau d'un Ouhon et d'un Mouten et sur toutes les statistiques. Au combat elle est meilleur que Shin et donc que Ouhon et Mouten. En leadership elle est pas si loin en dessous du trio et en intelligence elle est juste en dessous de Ouhon et Mouten. Ouhon au Global c'est 273, Mouten 271 et Kyoukai 271 aussi. Shin lui est à 259 Concernant Naki (89 en force martial) j'ai pas dit qu'il était au même niveau que Garo (86en force martial) mais au même niveau que Raido (90 en force martial) et niveau intelligence Maron (90) et Naki (87) et même dans ces prises de paroles, ces décisions et ces conseils tu vois qu'il est intelligent pour info Kyoukai c'est 89 en intelligence. Naki (260 en global) est très bon commandant il est au niveau d'un Bajio (261) d'un Rinbou 3ème commandant d'Ouki (260) et il est meilleur qu'un Akakin qui au global est à 258. il y a 24 minutes, primo vongola a dit : On a déjà Kyoukai qui a ce profil. Elle est plus forte que Ten sur l'aspect stratégique, et sur l'aspect combat elle est plus forte que Shin, sauf quand le scénario s'en mêle. Si tu rajoutes un autre super général je trouve que ça devient difficile à équilibrer. Si on prend l'exemple de cette guerre contre Han, regarde comment ils se sont fait massacrer contre une HSU avec seulement deux généraux, et comment ils ont souffert contre la seule armée de Kyoukai. Imagine une HSU avec: 30 000 soldats sous le commandement de SHIN; 15 000 sous Kyoukai ; 15 000 sous Naki. Ça serait juste trop fort pour le stade actuel du manga. Franchement je ne dirai pas que Kyoukai est plus forte que Ten sur l'aspect stratégique car Ten fait l'aspect stratégique de Kyoukai et de Shin en plus de la gestion des armées etc. Kyoukai rajoute juste un truc en plus au plan de base de Karyo Ten même si dernièrement Kyoukai a plus briller que Karyo Ten sur l'aspect stratégique. C'est justement pour ça que je comprends la perte de Naki, il était déjà au max et n'avait plus d'évolution possible. Il était déjà au niveau d'un 3ème général dans n'importe quel armée que ce soit celle d'Ouki, d'Ousen et même celle de Kanki où si il était resté serait devenu ce 3ème général. C'est du coup pas un super général comme Kyoukai mais un très bon général comme l'est Denrimi Mais comme tu dis ça aurait été trop fort pour le stade actuelle du manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit : Est ce que si ceux que tu nommes ne sont pas généraux, ça veut pas dire qu'ils n'en ont pas les épaules encore ? Si on prend l'exemple de la HSU, il y a actuellement plus d'hommes par généraux que dans les autres armées, donc il y avait de la place pour des promotions. Pourtant ils n'ont pas été promus, preuve que l'état major ne leur fait pas encore confiance pour gérer plus d'hommes qu'ils n'en gèrent, quitte à déséquilibrer la chaîne de commandement en dessous de Shin qui se retrouve seul général pour 40k. À moins que l'état major n'ait compté Ten comme générale, et auquel cas la HSU dispose du même équilibre que ce qu'on a pu voir chez Ousen, ou chez les autres louveteaux actuellement. D'un autre côté on a déjà pu voir dans Kingdom des généraux qui ne semblaient clairement pas en avoir les épaules. Limite ils étaient là juste parce qu'ils étaient nobles (ce qui s'approche un peu de la vraie vie à l'époque antique ou médiévale). Si on part du principe, qu'un général est avant tout la personne la plus haut gradée, celle qui peut donner des ordres à tout le monde, alors oui Ten a un statut comparable. Après tout c'est elle qui dirige vraiment la HSU, même si elle le fait tout l'autorité de Shin, c'est elle qui dicte le ton. D'ailleurs, avant la mort de Ouki, il me semble que Tou avait à peu près le même statut, il n'avait pas d'armée personnelle à lui. À moins que je ne me trompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 50 minutes, Ryoushi a dit : Sinon à la fin de cette campagne qui voyez vous promu chez la Hi Shin Personne. Et une HSA à effectif constant pour le prochain coup. Sauf si ajout marquant. Et là, j'entends un ajout par le haut (commandant de 5k ou général). Sinon des petites promotions pour faire sauter des rangs à ceux qui partent de très bas comme Kanto ou Jin (tous deux commandants de 100). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 8 minutes, Ronazo a dit : Franchement je ne dirai pas que Kyoukai est plus forte que Ten sur l'aspect stratégique car Ten fait l'aspect stratégique de Kyoukai et de Shin en plus de la gestion des armées etc. Kyoukai rajoute juste un truc en plus au plan de base de Karyo Ten même si dernièrement Kyoukai a plus briller que Karyo Ten sur l'aspect stratégique. Franchement pour moi d'un point de vue stratégique, Kyoukai est juste nerf pour laisser de la place à Ten C'est elle qui s'occupait des plans avant l'arrivée de Ten, et c'est justement pour pallier à son départ qu'elle a été remplacé. De plus, elle a toujours su réagir dans des situations ou Ten était larguée. Dans la première guerre de Ousen contre Zhao, c'est elle la première à avoir compris la stratégie des criquets de Ousen, c'est elle qui avait comprise qu'il fallait mettre Shin devant le général instinctif. Et dans cette guerre, pour le coup elle a plus que brillé en proposant non seulement le plan pour prendre la première ville sans combattre. C'est peut être le côté fan service qui parle, mais j'aimerai bien voir ce que ça donnerait une bataille ou Kyoukai prendrait le commandement à la place de Ten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, Ryoushi a dit : Bien vu cela m'est totalement sorti de la tête et cela ferait moins sorti de nulle part Sinon à la fin de cette campagne qui voyez vous promu chez la Hi Shin J'avais dit au début que Shin serait promu d'une manière ou d'une autre, je maintien mon idée. Pas au titre de grand général, mais ils vont encore nous inventer un truc pour lui donner encore plus d'hommes sous ses ordres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 9 minutes, Eiyuu Snake a dit : Si on prend l'exemple de la HSU, il y a actuellement plus d'hommes par généraux que dans les autres armées, donc il y avait de la place pour des promotions. Pourtant ils n'ont pas été promus, preuve que l'état major ne leur fait pas encore confiance pour gérer plus d'hommes qu'ils n'en gèrent, quitte à déséquilibrer la chaîne de commandement en dessous de Shin qui se retrouve seul général pour 40k. À moins que l'état major n'ait compté Ten comme générale, et auquel cas la HSU dispose du même équilibre que ce qu'on a pu voir chez Ousen, ou chez les autres louveteaux actuellement. L'état major Souheikun a juste décidé pour Kyoukai, En et Sosui le reste c'est Karyo Ten qui a choisi les grades. Je pense que c'est seulment quand tu atteint des rangs comme commandant de 5K hommes que l'état Major décide mais pour ce qui est en dessous c'est au général de son armée de décidé. Par exemple Ogiko était commandant de 1K hommes dans l'armée de Kanki parce que ce dernier avait décidé qu'il le serait et parce que ça le faisait rire. Karyo ten a gardé son statut de stratège et je pense que l'état major (Souheikun) la voit comme tel. il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit : Autant je te rejoins totalement pour Naki, qui devait avoir clairement le potentiel et les épaules pour être général. Lui qui était comparé à Raido et Marron, généraux, si il ne l'était pas c'est peut-être simplement par manque de place dans la HSU. En gros, il voulait rester dans la HSU, mais il n'y avait pas de poste de général à prendre dedans. Si il avait été vivant sur cette campagne, il aurait pu être général et équilibrer la HSU statistiquement par rapport aux autres armées. à l'époque Shin devient juste commandant de 5K hommes et quand il devient général le rang de Naki reste le même. Je pense juste que Hara ne savait pas quoi faire de Naki tout simplement car le personnage étant talentueux tu dois le brider pour qu'il n'agisse pas dans certaines situation. il y a 18 minutes, Eiyuu Snake a dit : Autant je ne te rejoins pas sur Jin et Tan. Ce sont des bons archers, mais ça ne suffit pas pour être officier. Je ne parle pas de Jin et Tan en tant qu'officier car ils ont encore beaucoup à apprendre je parle d'eux en tant que combattant et là dessus ils sont bridés et Hara la avoué lui-même dans le manga en disant qu'ils devaient cacher leur présence et agir seulement en dernière nécessité et ça c'est dit au plaines de Shukai. Là dans l'arc actuel, on voit que Jin commence à grandir en tant que commandant, il doit prendre des décision par rapport à la situation qu'il a en face de lui. L'avenir nous montrera son évolution en tant que commandant. il y a 23 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à moi, car je n'ai jamais dit souhaiter ça de suite. Si c'est le cas, tu as du mal comprendre mon argument. Non c'est pas pour toi c'est en général pour tout le monde moi aussi par que comme tout le monde j'ai hâte de voir Shin à la tête d'une campagne avec seulement son armée et être le protagoniste de la campagne en tant que GG. il y a 25 minutes, Eiyuu Snake a dit : Mon argument est purement numéraire : par rapport aux autres armées de Qin, compte-tenu de son nombre d'hommes, la HSU manque d'un général. Or, si elle manque d'un général, ça doit vouloir dire que Qin manque de généraux, sinon pour une campagne de cette importance l'état-major en aurait ajouté un. Donc, si Qin n'absorbe que des soldats en bas de l'échelle, Qin va encore plus manquer de généraux. Et argument corollaire, si l'état major avait jugé que certains membres de la HSU avaient les compétences de général, alors il les aurait nommé, puisqu'il y a des postes libres. Mon contre argument par rapport à ça c'est l'armée de Kanki à Koku You qui a 50K hommes du coup le statut de Shin et pourtant aucun général sous ses ordres à ce moment là. Il y a des t^tes qui sortent plus que les autres comme Raido, Maron, Koku'Ou et Ringyoku mais les 3 premiers sont commandant de 5K hommes. et ils deviennent généraux quand Kanki devient Grand Général. Après tu as Ousen qui lui a 60K hommes sous ses ordres et qui a 4 généraux sous ses ordres. C'est pas parce que tu as 60K hommes que tu as obligatoirement des généraux sous tes ordres. L'armée d'un GG est composée de plussieurs généraux. Si je me souviens bien l'armée d'Ouki à Banyou il n'y a que 2 généraux. Ouki et Moubu. Rokuomi, Ryuukoku, Rinbou, Kanou et Doukin sont considéré comme des commandants d'armée qui peut être équivalent à un général mais ils n'ont pas le rang lors de cette campagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 21 minutes, primo vongola a dit : Si on part du principe, qu'un général est avant tout la personne la plus haut gradée, celle qui peut donner des ordres à tout le monde, alors oui Ten a un statut comparable. Après tout c'est elle qui dirige vraiment la HSU, même si elle le fait tout l'autorité de Shin, c'est elle qui dicte le ton. D'ailleurs, avant la mort de Ouki, il me semble que Tou avait à peu près le même statut, il n'avait pas d'armée personnelle à lui. À moins que je ne me trompe. Tou avait son unité avant le décès d'Ouki. En tout cas à Bayou, il a son unité et n'est pas considéré comme un général même si il a les compétences, il a le statut de lieutenant. J'ai l'impression. qu'il avait plus un statut de soldat libre, un peu comme Kyourei ou Kyoukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 5 minutes, Ronazo a dit : Tou avait son unité avant le décès d'Ouki. En tout cas à Bayou, il a son unité et n'est pas considéré comme un général même si il a les compétences, il a le statut de lieutenant. J'ai l'impression. qu'il avait plus un statut de soldat libre, un peu comme Kyourei ou Kyoukai. Ouais ça doit être un truc comme ça. En tout cas Ouki lui laisssait le commandement de son armée sans aucun problème, mais il ne faisait pas partie de la hiérarchie, il me semble que c'était Rokuomi le premier général de Ouki déjà non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) il y a 33 minutes, primo vongola a dit : Franchement pour moi d'un point de vue stratégique, Kyoukai est juste nerf pour laisser de la place à Ten C'est elle qui s'occupait des plans avant l'arrivée de Ten, et c'est justement pour pallier à son départ qu'elle a été remplacé. De plus, elle a toujours su réagir dans des situations ou Ten était larguée. Dans la première guerre de Ousen contre Zhao, c'est elle la première à avoir compris la stratégie des criquets de Ousen, c'est elle qui avait comprise qu'il fallait mettre Shin devant le général instinctif. Et dans cette guerre, pour le coup elle a plus que brillé en proposant non seulement le plan pour prendre la première ville sans combattre. C'est peut être le côté fan service qui parle, mais j'aimerai bien voir ce que ça donnerait une bataille ou Kyoukai prendrait le commandement à la place de Ten. Je comprends ton point de vue mais Kyoukai a aussi une autre vision que Karyo ten n'a pas c'est qu'elle est sur les lignes de fronts. Elle a cette expérience de combattante que Karyo Ten n'aura jamais. Concernant le plan de Ousen que ce soit Ouhon ou Mouten même eux n'avait pas compris les criquets. Comme Karyo ten ils avaient compris que les civils étaient à la base d'un plan mais ils ont tellement une vision "carré" basée sur la logique des choses. Là où Kyoukai, vu qu'elle n'a pas appris la logique des choses dans une école à force d'exercice, a plus cet esprit de savoir sortir des entiers battu plus facilement. Quand tu regardes bien Karyo Ten est très souvent bloqué dans une logique scolaire. C'est pour ça que son action la plus remarquable est une action qui est basé sur la theorie de l'école mais qui est revisité et là je parle du pont made in Hi shin en utilisant En. Concernant Gyou'un C'ets parce que Kkyoukai remarque que l'unité qui s'en sort le mieux est celle de Shin. Elle est au front là où Karyo Ten est au QG et sur ses plateaux et puis surtout Gyou'un a quand même des notions de stratégie du coup il fait croire que ces mouvments sont logiques pour encore mieux piégé sont adversaire. Pour le plan de prendre la première ville sans combattre c'est un pari, c'est un coup de bluff pour quelqu'un de trsè scolaire comme Karyo Ten ce n'est pas quelque chose dont je m'attends qui sorte de son repertoire.Je pense que si maintenant faut faire un plan de bataille basé sur plusieurs étapes pour toute une campagne Karyo Ten est bien meilleur que Kyoukai mais concernant les tactiques avec un seul objectif simple qui est un peu de gruger l'adversaire en face de toi Kyoukai est clairement meilleur que Karyo Ten Du coup pour moi c'est plutôt que actuellement Hara n'arrive pas à faire briller Karyo Ten car elle est entourée de mastermind qui sont à la charge de la stratégie globale. Acteuellment pour moi Karyo ten est en plein apprentissage auprès des Ousen, Tou, Kanki et Yotanwa. En réalité on ne s'en rend pas compte mais il n'y a pas que Shin qui grandit à leur côté. @primo vongola Oui Rokuomi est bien le premier général de Ouki malgré la présence de Tou Modifié %s à %s par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés