Jump to content

Kingdom 839

Shin-wara
 Share

Recommended Posts

Oh, quelque chose inattendu dans cette fin de conquête. Eh bien personnellement, je prends. Bien entendu, un événement surprenant ne veut pas dire que qu'il est narrativement bien, mais là je n'ai pas grand chose à y redire, ça dépend de comment c'est écrit.

Bref, l'objectif de RKK est donc d'amener avec lui les potentiels fauteurs de trouble, qui à priori n'auraient jamais pu baisser les armes. Bon, je les vois difficilement accepter de s'en aller tranquilou alors que l'ennemi est juste devant, mais si RKK les manipule bien du style "Aucune chance d'avoir votre vengeance là, et en plus on va mettre en danger vos familles, vous inquiétez pas on s'en va et on tuera Tou plus tard". Ensuite, reste à voir combien de soldats le suive. À priori sur les 170k qui ont participé à Eitei, la moitié est tombée. Reste 85k, et sur ceux là il y en a probablement un paquet qui ne suivront pas.

Après que va faire RKK ? Va t-il "croire en la cause" de ses soldats, et essayer de vraiment créer une opportunité de prendre sa revanche ? Dans ce cas, rejoindre Zhao qui a déjà mis plusieurs pâtés à Qin semble un bon choix, ou encore Chu et son hater-club de Tou. Peut-être le personnage va t-il pouvoir apprendre un peu ailleurs, avec une armée plus petite.

Après le bon move côté Qin, serait en effet de les laisser sortir, et d'envoyer quelques assassins si ils peuvent pour que RKK qui sera donc le symbole de la résistance ne survive pas.

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

---

The goal behind declaring the rebellion is to protect the princess and Shintei from unnecessary bloodshed.

General Tou understood Raku’s intent and ordered his army to open the path for them to leave the city.

Ah, mais ça change tout, ça ! Et cela vaut le coup d'un nouveau message 😉

Bon, c'est moins fun et imprévu qu'espéré. C'est juste RKK qui draine le mauvais sang de Shintei en dehors de Shintei. Bref, il collabore pleinement avec Tou en fait pour une passation de pouvoir en douceur. 

Ne reste plus qu'à envoyer YKK se rallier après coup...

• Like 1
  • Thumb 1

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Donc Rakuakan quitte Shintei et se déclare en rébellion pour protéger la population et la famille royale de la vindicative des soldats déterminé à se battre.

Bon un choix un peu tragique pour lui, et un peu déçu, j'espérais voir son plein potentiel chez Qin.

C’est probablement le choix le plus rationnel pour sauver un paquet de soldats et de vies.

Et ça n’entache en rien son devenir chez Qin. Au contraire, si une fois que son armée se rend, Qin réalise (via Tou) que c’était sa contribution à une reddition sans massacre, Qin pourrait tout à fait le gracier et l’intégrer à l’armée de Qin.

Il faut à la fois du courage et une grande finesse politique pour soumettre sa propre armée dans un moment aussi critique. 

pour ma part rakuakan essais de cette façon d'attirer toute potentielle revolte vers lui pour permettre a la paix d'avoir lieu le temps que shintei voit si cette paix est possible ou non     au passage ça permet de proteger la princesse et ça TOU l'a vite compris

Je vois plusieurs possibilités pour RKK, bien sûr une par État restant. Les principaux choix sont Wei ou Zhao, en raison de leur proximité culturelle avec Han.

Wei est un bon choix : seulement deux généraux "connus", ils possèdent la panhandle de Juuko (je ne connais pas le terme géographique exact en français), donc la zone entre Qin/Han et Chu. Avoir un bon général pour ce secteur est un vrai plus.

Zhao, il faut encore traverser le Fleuve Jaune et Qin pour y arriver. En plus, Zhao a déjà beaucoup de généraux, surtout qu'ils semblent en faire apparaître un nouveau à chaque arc.

Yan et Qi sont trop éloignés, et il n’est pas certain que Wei (pour Qi) ou Qin/Zhao (pour Yan) laissent passer une armée.

Il reste Chu, mais Karin va-t-elle accueillir un perdant (deux défaites lourdes en deux jours) ? Après, il peut toujours rejoindre Renpa, boire un coup et adhérer au club des personnages qui ne font plus rien depuis leur défaite contre Qin.

Il y a aussi la possibilité de la survie de Han. Il pourrait prendre le contrôle d’une ville au nord de Han encore non conquise, et y faire "survivre" l’État, le temps que Qin l’annihile.

Je me demande aussi : enchaîner avec Zhao ne serait-il pas une mauvaise idée ? Ils ont Wei en face, et déjà un avant-poste avec la ville d’Ouhon. Donc pourquoi ne pas continuer dans cette direction une fois Han pacifié et intégré ?

Le problème, c’est que cela étend énormément le territoire, et ouvre davantage de fronts côté Chu et aussi vers Qi. Pas sûr que Qin ait suffisamment d’hommes compétents pour tenir tous ces fronts sans recruter RKK. Les Louveteaux ne sont pas encore prêts, car un tel poste exige un niveau comparable à celui des Six. Avec Han, tu pourrais mettre Tou sur le front de Wei avec un Louveteau, en faire reposer un, et en envoyer un sur Zhao. Tu fais tourner comme ça.

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

C'est la seule destination possible et intéressante pour le futur du récit. 

Sinon il y a Chu mais dans Chu on nous a déjà teasé d'autres monstres du genre de Man'u du coup je préfère (personnellement) les découvrir eux plutôt que ramener un RKK. En plus RKK avait déjà été approché dans le passé par Wei. 

La nouvelle de la chute de Shintei va vite faire le tour de la Chine, Go Houmei sonnera donc la retraite et Ouhon se retranchera dans Rakushi qui restera officiellement sous le joug de Qin. Zhao sonnera la retraite aussi car il leur faudra aussi limiter les pertes vu qu'un prochain affrontement de grande envergure les attendra prochainement maintenant que Qin redevient un adversaire dangereux pour eux. Ils ne feront pas de sacrifices inutiles surtout pour une famille royale qui a capitulé. 

Je me demande par contre le chancelier Chou si il va rester à Han et se mettre au service de Qin ou si lui aussi va partir ailleurs. Il est l'un des seuls qui a vraiment compris le jeu de Qin depuis le début. Il disait déjà que c'était impossible que Qin aie près de 300K hommes au début et ensuite quand le messager est venu il est le seul qui a compris le but de premier de ce messager même si il n'a pas vu le but secondaire de laisser un message à Nei. En vrai sa seule erreur a été d'utiliser Kakouryuu et de suivre ce dernier dans sa folie de vouloir utiliser les enfants comme soldats. À part ça il a eu raison pratiquement à chaque fois. 

Il aurait dû ne pas laisser RKK affronter à nouveau Qin dans les plaines de Tousa. 

S'ils étaient rentré à Qin dès la première défaite ils auraient peut être eu suffisamment de temps pour tenir d'ici l'arrivée de Wei ou Zhao. 

il y a 1 minute, SimaCuo a dit :

Il aurait dû ne pas laisser RKK affronter à nouveau Qin dans les plaines de Tousa. 

S'ils étaient rentré à Qin dès la première défaite ils auraient peut être eu suffisamment de temps pour tenir d'ici l'arrivée de Wei ou Zhao. 

Vu la situation à la capitale et les différents clans qui prévoyaient déjà de pleir bagage que RKK vienne directement après Eitei ou après Tousa n'auraient rien changé à la situation. SHintei n'était pas du tout en bonne position pour tenir un siège de grande envergure. La cour n'était plus stable et le Roi n'aurait pas su arranger la situation. En prenant tout ça en compte il a bien fait de croire une nouvelle fois en RKK car il avait plus de chance de réussir avec RKK à Tousa que RKK a Shintei.

Il y a 3 heures, SimaCuo a dit :

Il este quand même con ce RKK faut le dire. 

Tu as été incapable de battre Sin à deux reprises. 

Suite à tes bêtises, l'armée de Qin a ou avancer avec suffisamment de forces pour encercler Shintei et même si les portes n'avaient pas été ouvertes, ils auraient réussi à la prendre. 

Et c'est après tout ça que tu veux reconstituer une armée et te rebeller 😅🤣

Il comptait accomplir son devoir jusqu'au bout et mourir en défendent Shintei, sauf qu'avec l'intervention de la princesse, il se retrouve comme l'a dit @little b le cul entre deux chaises, avec d'un coté ses hommes qui attendent qu'une chose c'est se battre pour venger leur camarades récemment tombé et surtout pas se rendre se combattre, et de l'autre la princesse / famille royale qui a fait le choix se rendre justement pour empêcher un nouveau combat et des morts inutile,

Il prend donc la meilleur décision sur le moment pour temporiser, 

Pareil pour Tou, si il peut sembler étonnant de laisser partir une armée qui ennemi qui déclare vouloir mener une rébellion contre vous, il n'avait pas vraiment le choix dans le sens ou il vient juste de faire tomber la capitale d'un pays sans même se battre, ce qui est facilement le plus gros feat du manga, et une grande part de réussite la dedans c'est le fait d'avoir su se montrer magnanime, notamment dans la gestion de la première cité qu'ils ont conquis, 

Donc je verrais mal Tou ne pas écouter la princesse et massacrer RKK ainsi que ses hommes à l'intérieur de Shintei, ou encore pire faire semblant de les laisser partir et la demander à Shin de les massacrer dés qu'ils sortent , disons que ca entacherait quelque peu sa victoire pacifiste. 

De toute façon si le plan de Tou fonctionne, c'est à dire que Han est intégré à Qin sans que les nobles ne perdent leur privilèges et que la population est traité de façon égal avec Qin, alors la rébellion de RKK n'aura aucune chance de fonctionner, donc soit il abandonnera, soit il rejoindra un autre Etat pour continuer de se battre contre Qin, soit il tentera un barrouf d'honneur, dans tout les cas il ne représente pas de véritable danger pour Qin qui pourra toujours s'occuper de lui plus tard.

Il valait mieux pour Tou sécuriser sa victoire, et le cœur de la princesse. 

• Like 1
  • Thumb 2

Posted (edited)

Vraiment surpris du choix de RKk est d'une certaine manière non 

Je suis pas surpris qu'il veuille éviter la vindicte militaire pour la princesse et enlever les soldats les plus belliqueux avec lii

Par contre si il veut vraiment faire la rébellion dans son coin et non un discours de façade ça ne me gêne pas et comme dit dans les commentaires précédents Wei sera heureux de le récupérer par contre si RKk et yoko yoko part,faudra m'expliquer les recrues gagner par Qin?  Soldat lambda et pas tous si on enleve ceux décédé et ceux qui partent avec RKk et les généraux ? Lequel ....

Edited by Ryoushi

Il y a 7 heures, Ryoushi a dit :

Vraiment surpris du choix de RKk est d'une certaine manière non 

Je suis pas surpris qu'il veuille éviter la vindicte militaire pour la princesse et enlever les soldats les plus belliqueux avec lii

Par contre si il veut vraiment faire la rébellion dans son coin et non un discours de façade ça ne me gêne pas et comme dit dans les commentaires précédents Wei sera heureux de le récupérer par contre si RKk et yoko yoko part,faudra m'expliquer les recrues gagner par Qin?  Soldat lambda et pas tous si on enleve ceux décédé et ceux qui partent avec RKk et les généraux ? Lequel ....

Le choix de Rakuhakan est pour ma part, un choix de Hara pour gérer plus facilement le recrutement chez Han.

Avec la mort ou la rébellion de tout les généraux et officiers cité au cours de cette campagne, il ne reste que des soldats lambda que tu peux montrer dans deux trois case et ensuite se focaliser sur Zhao.

J'espère me tromper et qu'il y aura un gros focus sur ce recrutement avec des officiers intéressants qui seront montrer et intégrer à la HSU, mais j'ai peur que ce sois montrer comme avec les hommes du nord et les conscrits 

• Thumb 1

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Le choix de Rakuhakan est pour ma part, un choix de Hara pour gérer plus facilement le recrutement chez Han.

Avec la mort ou la rébellion de tout les généraux et officiers cité au cours de cette campagne, il ne reste que des soldats lambda que tu peux montrer dans deux trois case et ensuite se focaliser sur Zhao.

J'espère me tromper et qu'il y aura un gros focus sur ce recrutement avec des officiers intéressants qui seront montrer et intégrer à la HSU, mais j'ai peur que ce sois montrer comme avec les hommes du nord et les conscrits 

Je suis pas tellement inquiet car je suis persuadé qu'il y aura quelques pépites (des commandants talentueux comme Kaiun) qui vont sortir de la masse. En plus Qin c'est aussi une chance de faire briller leur nom et d'ainsi se faire remarquer aux yeux de la Chine.

Cependant même les soldats lambdas sont une énorme avancée pour Qin car ce sont des soldats rodés à la stratégie et aux tactiques et vu que certains se plaignaient du manque de tactique au sein de la HI Shin ou de l'armée de Qin c'est un apport idéal. Tu apportes une notion tactique et stratégique qu'il 'y a pas dans les armées comme celle de Shin. En même temps les seuls personnes ayant des notions tactiques dans l'armée de Shin sont Karyo Ten, Kyoukai (mais c'est une génie), Sosui et Garo. Les autres sont nulles part et sont entourés en grande majorité par des paysans comme eux. Là maintenant ils ont l'expérience qui fait qu'ils peuvent réagir plus facilement par eux-même à des situations dangereuse comme on a pu le voir dans cette campagne  Et si il y a une armée qui peut accepter d'apprendre des nouveaux venus pour devenir meilleur c'est celle de Shin. Le talent dans l'unité de SHin est reconnue à sa juste valeur. Jin et Tan ont très vite commencé à enseigner le tir à l'arc aux unités d'archers, Le chef de la tribu Kenba et ses hommes sont très vite utilisée, Sosui apporte son impact par la notion stratégique et tactique  ainsi que sa notion de gestion.

Les talents sont mis à contribution du groupe mais pas assez à mon goût. Dans tous les cas, il y aura une évolution dans l'armée de Qin et plus spécialement dans l'armée des louveteaux qui si grosses recrue il doit y avoir iront chez eux ou chez Ousen (mais Ousen à part des personnages significatif comme Yoko Yoko je ne le vois pas prendre la tout de suite un jeune commandant talentueux qui explosera et dévoilera la totalité de son potentiel dans 3 ans, il a besoin de personnages confirmées qui sont directement apte). C'est pour ça que je tape plus que l'apport de tels soldats sera intéressant pour les louveteaux même Ouhon et Mouten qui ont une armée qui est déjà apte stratégiquement et tactiquement. Cela ne peut que les renforcer, bien sûr que pour la Hi Shin ça les propulserait clairement à un autre niveau.

Et ben j'étais très loin du compte avec mon estimation de 20K hommes... on doit tourner autour d'un millier une fois qu'on a enlevé les enfants.

Pas de trace de Yoko Yoko. Peut-être que RKK n'a pas souhaité l'inclure dans ce "sacrifice" ? Ce ne serait pas incohérent, les actes pour la gloire n'étant pas sa tasse de thé.

L'idée est bonne mais si on se base sur l'objectif initiale Qin à pas recruter des recrues impérissable et je reste mitigé sur ce point là. Même si Hara peut nous sortir des généraux de son chapeau 

il y a 22 minutes, Kurowara a dit :

Et ben j'étais très loin du compte avec mon estimation de 20K hommes... on doit tourner autour d'un millier une fois qu'on a enlevé les enfants.

Pas de trace de Yoko Yoko. Peut-être que RKK n'a pas souhaité l'inclure dans ce "sacrifice" ? Ce ne serait pas incohérent, les actes pour la gloire n'étant pas sa tasse de thé.

On voit Yoko Yoko sur une mini case 

• Thanks 1

il y a 20 minutes, Sir_Thugnificent a dit :

On voit Yoko Yoko sur une mini case 

Ah oui en effet.

Le fait qu'il se tienne à bonne distance de son maître pourrait indiquer qu'il ne le suivra pas dans son échappée. Ainsi, sa rédition immédiate pourrait faciliter son intégration dans une des armées de Qin.

@Riboku17

Yep.  

Manifestement,C'est le prix a payé pour avoir les images plus vite ... 

Après libre a chacun d'attendre 😅

@mollo

Rkk pu la classe dans ce chapitre. 

Il comprend parfaitement la situation et la psychologie de chacune des parties et fait le moove juste pour que chacun puisse s'en sortir au mieux.  

je trouve que ce qui est aussi intéressant ici, c'est que tou veuille les faire sortir par la porte sud.  ( Donc pas face a la hi shin ) . 

Il va donc vraiment les laisser partir a priori.  

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

Je t'avoue que je suis bien incapable d'estimer combien de soldats vont suivre rkk.  

Même si le fait qu'on aperçoive des enfants laisse penser qu'il n'y en n'a pas tant que cela.  

Il n'est pas impossible non plus , que d'autres ( vrai ) soldats soit plus loin ou embusqué quelque part.  

D'ailleurs je suis curieux de savoir si cette " offre de repli " se limite uniquement à l'armée de rkk ou si d'autres gus des autres armées vont aussi essayer de l'accompagner. 

Il y a 6 heures, Ryoushi a dit :

L'idée est bonne mais si on se base sur l'objectif initiale Qin à pas recruter des recrues impérissable et je reste mitigé sur ce point là. Même si Hara peut nous sortir des généraux de son chapeau 

Yep.  

Ça s'annonce malheureusement comme ça.  

Il va très probablement juste utiliser han pour faire gonfler numériquement le contingent des armées qin.  

Avec quelques officiers mineurs au passage... 

Je dois dire que l'idée ne me hype pas plus que ça.  Mais bon wait and see.  Ce n'est peut être pas pour le pire... 

En vrai ce qui m'inquiète le plus.  

C'est que pour la hsu ça va être compliqué de justifier que l'apport nécessaire ( la seconde aile ) puisse venir d'une armée qui a autant été éclaté au sol alors même qu'on nous hypait les officiers de la hsu contre celle ci...

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

Le fait qu'il se tienne à bonne distance de son maître pourrait indiquer qu'il ne le suivra pas dans son échappée. Ainsi, sa rédition immédiate pourrait faciliter son intégration dans une des armées de Qin.

Ce serait le coup de maître absolu. 

Si suite au discours de rkk , yokoyoko était celui qui portait la voix de la réédition.  

Et était ainsi le premier a jeter les armes publiquement pour que ceux parmi les rang de rkk aient véritablement le choix de se rendre sans paraître trop lâche.  

Mais malheureusement je n'y crois pas trop.  

@Shin-waraTou choisit la porte SUD pour correspondre à la justification de RKK qui ordonne aux troupes de se réorganiser dans une ville au sud pour continuer le combat. Si Tou avait choisis une autre porte ça n'aurait eu aucun sens et ça aurait pu être mal interprété par les soldats de HAN. 

Sinon la trad approximative laisse à penser que RKK a conscience que ce plan n'aboutira pas mais qu'il le fait en connaissance de cause pour protéger le peuple et la princesse.

C'est intéressant comme dénouement si Hara choisis de dissoudre les derniers dissidents dans la masse faute de pouvoir organiser une contre-offensive.

Et je serais curieux de savoir s'ils seront utilisés d'une autre façon. Une forme de dissidence organisé (révolutionnaires, rebelles ou autres) à travers des actes de "terrorismes" (même si le terme est un anachronisme) 

Edited by Sicerion

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Il n'est pas impossible non plus , que d'autres ( vrai ) soldats soit plus loin ou embusqué quelque part.  

J'avais pas pris en compte que la porte choisie n'est plus celle juste derrière eux comme dans les spoilers initiaux, mais qu'il y aura un assez long chemin, qui passera potentiellement par le centre de la cité.

Même avec ça cela dit, tout le monde ne pourra pas être embarqué, entre ceux qui se trouvent de l'autre côté et les blessés. J'aurais donc tendance à revenir autour de mon estimation initiale en ordre de grandeur.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ce serait le coup de maître absolu. 

Si suite au discours de rkk , yokoyoko était celui qui portait la voix de la réédition.  

Et était ainsi le premier a jeter les armes publiquement pour que ceux parmi les rang de rkk aient véritablement le choix de se rendre sans paraître trop lâche.  

Mais malheureusement je n'y crois pas trop.  

J'essaie aussi d'envisager les suites narratives de la rébellion et maintenir Yoko Yoko auprès de RKK pourrait constituer un gâchis. Mon raisonnement s'appuie sur l'hypothèse de conséquences punitives à la rébellion.

Même s'il ne l'explicite pas et que ce n'est pas sa motivation première, je pense que RKK partage le sentiment de ses au plus profond de lui. A ce titre, une fois que la rébellion sera épuisée, je ne suis pas certain que ce sera aussi simple que "ok, tu as agi pour des raisons nobles, on oublie tout, devenons alliés". Je prévois des peines. Pas forcément la punition suprême, mais un passage au trou de durée raisonnable serait le bon équilibre entre indulgence et fermeté.

RKK a suffisamment d'épaisseur narrative pour revenir dans l'histoire après une telle phase. Pas Yoko Yoko, qui s'il est amené à jouer un rôle doit commencer à être intégré dès à présent.

Indépendamment de l'hypothèse, la motivation de la rébellion à ce stade ne me parait pas être la tasse de thé de Yoko Yoko. Il se bat pour la survie du pays. Une fois que cela devient impossible, l'honneur ou la vengeance ne lui importent nullement. Reste la fidélité à son maître, surmontable si ce dernier lui ordonne explicitement de ne pas le suivre pour raisons X ou Y (celle que tu as présentée, ou bien il faut garder une figure de Han ici pour encadrer ceux qui restent, etc...)

C'est sur que @Kurowara si RKK et Yoko Yoko partent il reste qui en figure militaire dirigeante? Car moi à par Chouin je vous plus de généraux qu'on ou est montré. 2 son mort à tousa et le 2eme général Shin s'en est occupé.  Et Chouin est plus rattaché au service royale en plus.

Je me demande se que Hara va nous sortir pour ne pas être trop frustré 

il y a 52 minutes, Ryoushi a dit :

C'est sur que @Kurowara si RKK et Yoko Yoko partent il reste qui en figure militaire dirigeante? Car moi à par Chouin je vous plus de généraux qu'on ou est montré. 2 son mort à tousa et le 2eme général Shin s'en est occupé.  Et Chouin est plus rattaché au service royale en plus.

Je me demande se que Hara va nous sortir pour ne pas être trop frustré 

Quel problème si les figures militaires dirigeantes s'en vont ? Qin veut juste renflouer ses rangs avec des soldats, ils ont bien assez de généraux compétents. Qin veut juste de la chair à canon à envoyer mourir à Zhao. 

il y a 49 minutes, primo vongola a dit :

Quel problème si les figures militaires dirigeantes s'en vont ? Qin veut juste renflouer ses rangs avec des soldats, ils ont bien assez de généraux compétents. Qin veut juste de la chair à canon à envoyer mourir à Zhao. 

J'espère un traitement un peu différent. Il n'y avait aucune intégration des gars de Taigen et cela annonçait une annihilation. 

Au contraire, il y a eu des choses avec les nouvelles recrues et c'était intéressant. 

J'espère la deuxième voie. 

il y a une heure, primo vongola a dit :

Jr pense pas que Qin cherche juste de la chair à canon et cela apporte pas grand chose à la campagne. Certes ils gagnent le côté financier de Han mais j'imagine comme chaque pays il peux avoir des prodige et c'est peut être la ou se trouve la nuance. Il n'ont pas les gros généraux de Han mais des pépites en devenir dans les armées emergeante de Qin comme celle de Shin,Ouhon,Mouten peuvent les rendre bien plus dangereuse. 

Bien assez de généraux compétents.. ils ont perdu kanki et presque tout les généraux de Ousen. Donc oui ils leurs restent des généraux mais pas assez pour taper Zhao sinon si c'était que la chair à canon qu'il fallait la conscription militaire aurait suffit 

• Hum 1