Aller au contenu

Kingdom 844

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

@Ronazo

Yep , je suis d'accord.  Les signes sont très mauvais 😂

Non plus sérieusement, j'avais dans l'idée qu'ousen allait conclure ce " duel " en faisant ce qu'a fait riboku lors du dernière episode : en se mettant en retrait derrière une force d'action principale , comme riboku l'a fait avec les seika . 

Je trouve que ce serait plus intéressant qu'un reedit de gyou.  

Je pense pas qu'on aura une redite de Gyou car Riboku étant rester dans le nord et ayant suivi les derniers événements de la Chine a sûrement déjà prévu des fortifications afin de défendre le territoire de Zhao. 

Je trouverai ça ridicule qu'il n'est rien mis en place afin de défaire Qin alors que c'est le personnage de la Chine qui prend le plus au sérieux la menace que représente Qin. 

En plus comme ça été proposé plus haut, SHK va devoir mettre en place un plan pour faire tomber Zhao et il va sûrement travailler de concert avec Ousen là dessus. Et là je ne crois pas au coup de on fait genre on attaque là alors qu'on va juste assiégé la capitale comme se fût le cas pour Gyou. 

En attendant les armées des louveteaux doivent combler les pertes et entraîner leurs hommes afin d'être les forces principales dans le prochain affrontement 

Franchement, je ne sais pas comment ça peut se passer ... 

A priori , je partirais sur une sorte de " conseil de guerre " 

Impliquant a la fois SHK / ousen/  Mouten/ Ouhon / tanwa et shin ( potentiellement d'autres perso aussi , ryokyuku? Juuko ou ? ) . 

Du quel devrait sortir un plan général pour cette invasion. 

Ensuite j'imagine que chacun des belligérants qin aura un objectif spécial à accomplir.  

Et la , tu l'auras compris , j'imagine que c'est ousen qui fera office de facteur x pour contrôler riboku afin qu'une force d'action physique face le gain décisif . 

Sinon, aucun rapport mais ça me fait penser.  

Est ce que tou n'aurai pas une idée derrière la tête , depuis longtemps ... Avec juuko ou ? ..

Pour constituer une armée de " remplacement " après sa retraite ? . 

Il y a 17 heures, primo vongola a dit :

c'est un peu trop tôt pour envoyer Shin tout seul contre Riboku je pense. On va avoir droit à un énième Riboku contre Ousen. Par contre je pari cette fois, que Ousen va y laisser la vie 

Pari tenu ! 

Moi je pense qu’il va botter le cul de Riboku. Je l’avais appelé lors d’un précédent post: la belle entre Riboku et Ousen ! 

N'empêche il y a une info dans le chapitre qui passe assez inaperçu j'ai l'impression

SHK dit , qu'il est possible qu'une cérémonie de recompense a kanyou ait lieux dans le futur.  

Screenshot_2025-07-20-07-28-50-554-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.9581ae471147ffc8933f83efa9d8a191.jpg

=> Donc de facto , ça signifie qu'on ne va probablement pas enchaîné sur un arc de conquête a Zhao dans l'immédiat...

Sinon , pour tous ceux qui imagine qu'un affrontement entre Riboku et ousen est inévitable car trop teasé. 

J'aimerai vous demander ce que vous pensez de ça

Screenshot_2025-07-20-02-00-19-430-edit_com.opera.browser.thumb.jpg.e4aad89c010132913d1036b0f27a98c1.jpg

Screenshot_2025-07-20-07-22-20-358-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.a848b9aa56e93fab9de95102d81dd76b.jpg

Pour ne citer que les deux derniers immenses teasing . 

( Auquel on peut en ajouter une bonne dizaine depuis le début du manga , depuis bayou jusqu'à aujourd'hui) . 

A mon avis , Hara va réutiliser le model qu'il a utilisé pour riboku et houken contre ouki.  

2 combats a la fois , l'un de face et l'autre en arrière plan.  

Ceci dit . 

Meme en imaginant que ça se passe comme ça.  

La hsu va avoir besoin d'un sérieux step up d'ici a ce moment là.  

Sauf si on considère que la force qui fera face directement à riboku , ne sera pas seulement la hsu mais l'ensemble des louveteaux.. 

Ce que je trouverais un peu dommage perso.  ( Ça aurai pu le faire si riboku n'avait pas perdu Keisha , mais la ... ) 

Enfin , dernier point

SHK voulait faire des forces qui avaient prit han la force d'attaque principal de qin contre wei une fois avoir absorber les forces de han

Screenshot_2025-07-20-07-46-46-829-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.75914cb8f593fd81fbc039d5dda6ddf9.jpg

=> Ce qui implique qu'il avait dans l'idée de confier la charge de protéger les frontières de han a une tierce parti ? Laquelle ? . 

quelles vont être les implications concrètes de la retraite de tou , dans le plan d'attaque de Zhao ? ..

Qin va t'il " cacher " la retraite de tou et la jouer au bluff ? . 

Ou quelqu'un d'autre sera missionné pour venir défendre les frontières de han ? 

Bref SHK , va devoir revoir sa feuille de route dans les grandes largeur maintenant... 

En espérant vraiment, vraiment, VRAIMENT qu'hara ne va pas juste faire comme si tou ne s'était pas du tout mit à la retraite.  Pour lui confier une mission de GG comme si de rien n'était. .. la démission n'aurai alors plus aucun sens.  

Modifié par Shin-wara

Hara nous a confirmé ici que Shin ne serait pas promut grand GG. Mais du coup je me demande ce qu'il peut recevoir lors d'une potentielle cérémonie des récompenses. D'un point de vue militaire, y'a pas vraiment promotion possible vue que la prochaine étape c'est le titre de grand général. Par contre ses vassaux peuvent encore être promus. Ça serait cool une cérémonie des récompenses qui ne se concentrent pas sur les louveteaux mais sur leurs vassaux.

Ça aurait de la gueule de voir Sosui promut général, même s'il a rien foutu pendant cet arc. D'autant que Karyo Ten avait bien précisé que si la HSU n'était pas capable de sortir des généraux de ses rangs, des étrangers seraient nommés. Est-ce qu'on va avoir droit au retour du grand Heki dans la HSU ? 

Il y a 22 heures, Kurowara a dit :

Pour l'instant la réaction de SHK et du roi n'ont pas été montrée, donc j'attends Hara sur cela. Sous prétexte que les trois louveteaux sont de potentiels all time great, on devrait juste souhaiter à Tou meilleurs vœux de bonheur ?

L'idée que Tou continue à se battre en tant que simple général aurait pu me convenir, mais les raw parlent de "retirement from the battelefield", ce que je trouve encore plus gros à avaler pour Qin.

En outre, les trois envoyés de Kanyou vont être sur place pendant un certain temps, et il a été dit que ce sont eux qui vont administrer Han. Donc sur cette période il va faire quoi Tou ? Porter les sac de courses des petites vieilles ?

Je trouve vraiment ca décevant, quand on sait que Qin a perdu un des 6 GG il y'a 3 ans, que Zhao a gagné un grand cieux et que Qin a faillit en perdre un autre après avoir subit une cuisante défaite il y'a 1 ans.

L'idée que Qin perdre un autre générale et qu'il le laisse aller à la retraite semble ridicule et franchement je vois aucune raison à Qin d'accepter.

C'est bien il a conquit un état, on le félicité mais c'est Riboku le vrai problème et on a besoin d'autant d'homme et de GG pour le tuer lui et Shibashou.

je vais même pas parler du fait que son maitre a été tué par Riboku et qu'il devrait avoir un minimum envie de revanche et que son maitre lui a demandé d'aidé Sei à conquérir la Chine.

Enfin bref ca me permet juste de continuer dans mon bilan très négatif de Tou et de ses capacités.

• Like 1

Il y a 23 heures, primo vongola a dit :

Après Tou n'a jamais été présenté comme quelqu'un d'ambitieux sur le plan militaire. Il avait trouvé son bonheur en étant le second d'Ouki et ça lui allait très bien.

Il a senti l'occasion de finir sa vie dans les bras d'une belle princesse, autant la saisir. Il va se la couler douce, faire des enfants et profiter de la vie,  pendant que Shin va risquer sa vie sur le champs de bataille, perdre des compagnons et probablement la femme qu'il aime et finir misérable en se rendant compte qu'il a fait tout ça pour rien vue que Ei Sei ferra partie des monarques les plus détestés au monde.

Il est plus malin qu'on le croit l'animal, il fait genre de léguer sa volonté à Shin, mais il a juste senti le bon filon. 

Je trouve ca pathétique perso mais chacun son opinion.

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Je vous avoue que je suis légèrement dégoûté ..( une fast trad est dispo sur reedit ) 

Le chapitre commençait bien.  

Tou qui allait dirigé l'invasion de riboku comme je le voulais ... 

Et bam , reverse card . 

Tou a la retraite . Casse bonbon level max . 

Mais bon , en mettant ça de cote , c'était plutôt sympa de le voir mettre le nouvel objectif de shin en ligne de mire ...

Super tou , tu ne me manquera pas ( pas trop en tt cas 😅) . 

Enfin je ne sais pas 😂 

Bref . Je suis incompatible de noté ce chapitre.  

J'ai envie de lui mettre 2 et  j'ai envie de lui mettre 7 . 

Allez comprendre !! 😂

Je me marre ! 😆

Il ne manquerait plus pour toi que SHK dise qu'il avait prévu d'entraîner la HSA mais qu'il va rentrer à kanyou car il doit réviser ses plans 🤣 

Après, si Shin est vice-general, cela justifiera qu'il soit visé par Riboku. Cela me semble trop gros qu'il soit le GGSC en charge d'une telle campagne. 

@primo vongola Entre GGSC (les 6) et super général, il y a GG. Le rang d'un Mougou ou d'un Choutou. 

En toute logique, si Tou était parti sur Zhao, Ouhon aurait dû rester protéger le flanc est de Han, voire le sud en faisant la jonction avec Moubu. Le fait que Tou reste devrait avoir pour effet de le faire remplacer par Ouhon. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Je me marre ! 😆

Il ne manquerait plus pour toi que SHK dise qu'il avait prévu d'entraîner la HSA mais qu'il va rentrer à kanyou car il doit réviser ses plans 🤣 

Après, si Shin est vice-general, cela justifiera qu'il soit visé par Riboku. Cela me semble trop gros qu'il soit le GGSC en charge d'une telle campagne. 

@primo vongola Entre GGSC (les 6) et super général, il y a GG. Le rang d'un Mougou ou d'un Choutou. 

En toute logique, si Tou était parti sur Zhao, Ouhon aurait dû rester protéger le flanc est de Han, voire le sud en faisant la jonction avec Moubu. Le fait que Tou reste devrait avoir pour effet de le faire remplacer par Ouhon. 

Il y'aurait une différence entre les GG et les 6 ? J'imagine que la différence réside dans la liberté de faire la guerre. Sinon je ne vois pas en quoi ça serait différent

il y a une heure, primo vongola a dit :

Il y'aurait une différence entre les GG et les 6 ? J'imagine que la différence réside dans la liberté de faire la guerre. Sinon je ne vois pas en quoi ça serait différent

Une différence de talent. 

Heki pourrait un jour finir par être un GG, avec un peu de chance pour couronner une longue carrière réussie et méritante. Mais il ne fera jamais parti des 6 (les GGSC), qui sont des talents hors normes. 

De même, Kisui est dit avoir le potentiel pour être GG. Pas un des 3 grands cieux (les GGSC) mais un bon GG. 

Modifié par lilas

Pour garder de la cohérence par rapport a la situation j'espère qu'un compromis va être proposer par Kanyou a Tou " officiellement tu reste l'un des 6GG, officieusement tu te retire mais sans le dire et si tu ne fait plus partie d'une armée offensive a l'avenir tu repousse par contre systématiquement les agressions de Wei sur la frontière " 

Ce serait le minimum 

• Pouce en haut 1

C'est assez intéressant, ce chapitre semble indiquer la victoire prochaine de Shin contre Riboku. Ca devrait être impossible mais Shin est un généreal instinctif et à presque 30 ans son niveaux en tant que général instinctif devrait approcher de celui des 6 GG.

il y a 12 minutes, Traffy7 a dit :

C'est assez intéressant, ce chapitre semble indiquer la victoire prochaine de Shin contre Riboku. Ca devrait être impossible mais Shin est un généreal instinctif et à presque 30 ans son niveaux en tant que général instinctif devrait approcher de celui des 6 GG.

difficile à dire, on l'a vue utiliser son instinct qu'une fois. Contre Han il s'est contenté de jouer les bourrins et de foncer dans le tas. Et grâce à la magie du scénario ça s'est bien passé haha

Il y a 23 heures, lilas a dit :

En tout cas, SHK va devoir se remettre au travail. Son plan avec Tou est mort-né. 

Ousen ne peut être remis comme commandant général. Il porte une trop lourde responsabilité sur les deux années catastrophiques au nord de Zhao. 

Donc, ne reste que Yotanwa. 

A moins que Moubu ne soit sollicité et que Rokuomi et Ryuukokuu ne prennent sa place face à Chu. 

L'autre interrogation, c'est Ouhon. Ira, ira pas ? 

Pourtant, Zhao ne peut être conquis sans Ousen je vous dis 😅

Et c'est justement parce qu'il a échoué la dernière fois que c'est le bon candidat. Ça fait quoi ? 6 ans voir plus qu'il mène des campagnes dans les terres de Zhao je signale, et Moubu, mis à part Bayou n'a jamais eu à affronter Zhao dans le manga. 

Bon courage pour confier une armée de plus de 250k à Moubu pour prendre Kantan, ce sera plus catastrophiques qu'à Hango. 

De même, je ne pense mais absolument pas que YTW puisse remporter face à RBK. C'est une force de frappe, pas une grande stratège et on parle du nord de Zhao, i.e le fief de RBK.

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Je me marre ! 😆

Appelez le 15 ça ira plus vite.  

Ouais et non.  

A priori L'important n'est pas tellement la position que shin aura que la position que Riboku pensera qu'il a . 

On peut par exemple avoir un scénario ou shin est annoncé publiquement GG en chef de la campagne alors qu'ousen le serait en pratique.. 

Voir peut être même Ouhon + mouten.  

il y a 34 minutes, SimaCuo a dit :

@lilas 

En tout cas, SHK va devoir se remettre au travail. Son plan avec Tou est mort-né. 

Ousen ne peut être remis comme commandant général. Il porte une trop lourde responsabilité sur les deux années catastrophiques au nord de Zhao. 

Donc, ne reste que Yotanwa. 

A moins que Moubu ne soit sollicité et que Rokuomi et Ryuukokuu ne prennent sa place face à Chu. 

L'autre interrogation, c'est Ouhon. Ira, ira pas ?

A priori je dirais que ce serait plus cohérent de laisser rokuomi et ryokyuku gérer wei que de les mettre face a chi a ce stade la . 

Sinon je suis d'accord, ousen annoncé GG sera difficile a accepté... 

Mais il peut l'être de manière tacite comme théorisé juste ai dessus. ( Et ce serait de mon point de vue bcp plus intéressant d'ailleurs).  

Maintenant reste a voir au bénéfice de qui ? . 

Tanwa ? C'est possible mais elle reste sur le même échec ( sans en avoir eu la responsabilité). 

Alors que shin est désormais auréolé de l'aura d'un general tombeur d'etat.... En terme de sémantique , et de boost moral pour l'armée qin , ce n'est peut être pas rien...surtout quand on sait que nombre de soldats seront des conscrits ou assimilés . 

Modifié par Shin-wara

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Ceci dit . 

Meme en imaginant que ça se passe comme ça.  

La hsu va avoir besoin d'un sérieux step up d'ici a ce moment là.  

Sauf si on considère que la force qui fera face directement à riboku , ne sera pas seulement la hsu mais l'ensemble des louveteaux.. 

La HSU seule se ferait balayer par RBK, Shin à l'heure actuelle n'a pas la moindre chance de le vaincre. Même en ignorant totalement l'avantage énorme de RBK en planification. Quand RBK s'y met niveau formation, manœuvres et autres avantages long terme, Shin ne peut pas suivre, et Ten non plus.

En revanche, les trois ensembles ça permet d'avoir à la fois un gros pool d'excellents guerriers (Shin, Kyoukai, Ouhon, Akakin et Aisen), deux têtes pensants créatives (Mouten et Ouhon), un pro du bordel improvisé (Shin), Ten qui a les épaules pour la logistique.

Là à eux trois ils peuvent mettre en difficulté un RBK.

@mollo

C'est évident.  

C'est pour ça que j'ai commencé par dire qu'il faudrait un Upgrade énorme de la hsu pour que ce soit un peu crédible ( en plus d'être mit dans un set up " parfait " par ousen ).  

Les 3 louveteaux à la fois.  

Pour moi ce serait trop... 

Si on prend un schéma classique ( un centre et deux ailes ) . 

Les ailes de riboku ne feraient pas long feu en frontale contre les armées de louveteaux actuelle je pense . 

A la limite a 2 vs 1 ( shin + mouten ) pourquoi pas.  

Shin + mouten Au centre vs riboku.  ( Futei- kaine - le earl ) 

Kyoukai - rikusen vs SSJ 

Et aizen- Ten vs bananji ? 

Il y a 2 heures, SimaCuo a dit :

Et c'est justement parce qu'il a échoué la dernière fois que c'est le bon candidat. Ça fait quoi ? 6 ans voir plus qu'il mène des campagnes dans les terres de Zhao je signale, et Moubu, mis à part Bayou n'a jamais eu à affronter Zhao dans le manga. 

Bon courage pour confier une armée de plus de 250k à Moubu pour prendre Kantan, ce sera plus catastrophiques qu'à Hango. 

De même, je ne pense mais absolument pas que YTW puisse remporter face à RBK. C'est une force de frappe, pas une grande stratège et on parle du nord de Zhao, i.e le fief de RBK.

Hmm. Je suis sceptique. Riboku a gagné grâce à la force brute la dernière fois. A partir de ce constat, Moubu n'est pas un pari déconnant. Dans la situation de Ousen à Hango, lui aurait bien mieux tenu. 

Si on part du principe que Riboku est le maître en stratégie, ayant complètement surpassé Ousen et Qin dans la guerre du nord, pourquoi ne pas envoyer des généraux dont l'excellence au combat feront qu'ils pourront compenser un désavantage stratégique ?

On a vu que Ousen n'est pas armé pour cela. Moubu ou Yotanwa sont bien différents à cet égard. Shin évidemment aussi.

Perso, Yotanwa et les louveteaux, c'est une excellente base pour aller se cogner Riboku. 

Yotanwa pourrait se fader la puissance brutale des Seikas. Les louveteaux, Riboku et son armée himself. 

@Shin-wara Je veux bien laisser des généraux de Tou à Han pour gérer les frontières mais pas les 3. Rokuomi serait précieux vs Zhao.

Après relecture du chapitre, je me demande finalement si Kanou ne pourrait pas rejoindre Shin. Pour Rokuomi je pense que c'est mort, il prend Shin pour son petit depuis le début. L'autre général est un stratège ça ferrait doublon avec Ten. Mais Kanou me semble compatible, il ne semble pas particulièrement prendre Shin de haut, c'est un général expérimenté, et il a un style de combat atypique qui ressemble un peu à Shin, un gros bourrin qui fonce dans le tas et espère s'en sortir vivant

• Pouce en haut 1

il y a 48 minutes, primo vongola a dit :

Après relecture du chapitre, je me demande finalement si Kanou ne pourrait pas rejoindre Shin. Pour Rokuomi je pense que c'est mort, il prend Shin pour son petit depuis le début. L'autre général est un stratège ça ferrait doublon avec Ten. Mais Kanou me semble compatible, il ne semble pas particulièrement prendre Shin de haut, c'est un général expérimenté, et il a un style de combat atypique qui ressemble un peu à Shin, un gros bourrin qui fonce dans le tas et espère s'en sortir vivant

Au contraire, Kanou a toujours eu une admiration pour lui et n'hésite jamais à l'encourager/le pousser depuis Bayou. 

Et il apparaît aussi que Kanou était déjà au courant de la décision de Tou.... 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Hmm. Je suis sceptique. Riboku a gagné grâce à la force brute la dernière fois. A partir de ce constat, Moubu n'est pas un pari déconnant. Dans la situation de Ousen à Hango, lui aurait bien mieux tenu. 

Si on part du principe que Riboku est le maître en stratégie, ayant complètement surpassé Ousen et Qin dans la guerre du nord, pourquoi ne pas envoyer des généraux dont l'excellence au combat feront qu'ils pourront compenser un désavantage stratégique ?

On a vu que Ousen n'est pas armé pour cela. Moubu ou Yotanwa sont bien différents à cet égard. Shin évidemment aussi.

Perso, Yotanwa et les louveteaux, c'est une excellente base pour aller se cogner Riboku. 

Yotanwa pourrait se fader la puissance brutale des Seikas. Les louveteaux, Riboku et son armée himself. 

@Shin-wara Je veux bien laisser des généraux de Tou à Han pour gérer les frontières mais pas les 3. Rokuomi serait précieux vs Zhao.

Moubu n'a jamais combattu dans les terres de Zhao, tu ne peux donc pas lui confier une grande armée à cette étape de la guerre où la prochaine défaite sera la mort assurée pour Qin. 

Je suis sceptique au fait que Riboku ait "dépassé" Ousen. Pour moi les 2 sont à égalité, même s'il peut paraître un avantage pour Riboku. Ousen a perdu son armée mais peut encore s'appuyer sur la force de frappe des louveteaux qui, il faut le reconnaître, sont vraiment devenus fiables et avec presque les mêmes niveaux que les généraux d'Ousen (Akou, Makou, Denrimi). C'est-à-dire justement la raison pour laquelle la prochaine confrontation décidera de qui est réellement vainqueur et c'est aussi pour ça que ces 3 doivent à nouveau s'affronter. 

Il faut quand même voir qu'à Hango RBK à évité une confrontation directe avec Ousen, car il avait perdu la fois d'avant la confrontation dans oes plaines Shukai. De plus RBK n'était pas complètement satisfait lorsqu'il apprit la nouvelle de l'anéantissement de l'armée d'Ousen, mais avec un Ousen introuvable et il disait que tant que Ousen était en vie, le chemin verts l'unification était encore possible. Ça veut donc dire, à mon avis, qu'il estime qu'après la mort de Kanki, Ousen est à l'heure actuelle le seul des 6 GG capable de le battre et faire tomber Zhao (alors qu'il disait à Ei Sei et Shouheikun qu'aucun des GG de Qin ne pourra le vaincre, lui, Riboku) 

Ousen est à mon avis le seul à connaître aussi bien les terres de Zhao, avec YTW alors qu'un Moubu tomberait facilement dans un piège de Riboku. Ce qui disqualifie YTW, c'est le fait que Qin a atteint un stade où ils ne peuvent plus de permettre une 3ème défaite d'ici la chute de Zhao, or, YTW n'a jamais eu à affronter directement RBK alors que Ousen l'a fait. YTW est donc un pari plus risqué car Ousen a forcément appris. 

Je pense aussi que cette retraite sabbatique, Ousen l'utilisera également pour voyager et parcourir les terres de Zhao afin de pondre une stratégie lorsque ce sera le moment venu. Et je rappelle aussi qu'il diy connaître la "faiblesse" de RBK qu'il peut exploiter pour éliminer facilement ce dernier, mais qu'il espérait une confrontation pour prouver qu'il était capable de le battre même en confrontation. 

La nouvelle de la retraite de Tou nous prépare justement au fait que Ei Sei va devoir le convaincre de retourner sur le champ de bataille, de la même manière qu'il a convaincu Shouheikun à se ressaisir et à nous pondre ses 3 pilliers. 

Modifié par SimaCuo

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Je veux bien laisser des généraux de Tou à Han pour gérer les frontières mais pas les 3. Rokuomi serait précieux vs Zhao.

J'imagine que le contingent nécessaire dépendra de la situation globale aux frontières.  

Actuellement, j'aurai tendance a penser que wei a tout intérêt a s'immiscer dans ttes tentatives d'attaque de qin sur Zhao.  

Et donc de fait , j'ai du mal a imaginer que ryokyuku et kanou puisse servir de dissuasion contre houmei et gaimou . 

Quant a rokuomi, qu'est ce qui te fait penser qu'il serait si précieux que ça contre Zhao ? 

Si tu met les 3 louveteaux, leurs hommes + tanwa +so'ou , shyriou t'as déjà largement de quoi faire du bourinage contre Zhao je trouve.  

A l'inverse, j'aurai tendance à penser qu'un ryokyuku pourrait être précieux dans une tentative au nord , vu ses talents de pisteurs vu contre bayou et son expérience dans l'exercice. 

Après relecture du chapitre, je me demande finalement si Kanou ne pourrait pas rejoindre Shin.

Tt est possible mais ... A quoi bon ? . 

Si c'est pour ajouter ce profil la , j'aime autant qu'on développe denyuu ou garo..

Pour Rokuomi je pense que c'est mort, il prend Shin pour son petit depuis le début

Ce ne serait pas le premier 😂

Et puis quitte a ajouter du bourin autant ajouter du bourin haut de gamme et surtout qui fit bien avec l'esprit irrévérencieux de la hsu.  

. L'autre général est un stratège ça ferrait doublon avec Ten

Dans ce cas là , les 2 autres feraient doublon avec l'ensemble des perso masculin de la hsu ou presque 😅.

il y a 30 minutes, SimaCuo a dit :

Et il apparaît aussi que Kanou était déjà au courant de la décision de Tou.... 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? 

Il y a 11 heures, primo vongola a dit :

difficile à dire, on l'a vue utiliser son instinct qu'une fois. Contre Han il s'est contenté de jouer les bourrins et de foncer dans le tas. Et grâce à la magie du scénario ça s'est bien passé haha

Non je suis assez sur de ce que je dis, les potentiels futurs grand généraux commencent à approcher le niveaux de 6 GG vers l'age de 30 et semblent atteindre leur plein potentiel autour de l'age de 40. Shin, Mouten, Kyoukai et Ouhon doivent approcher très près du niveaux de 6 GG.

Pour qu'on ne me méprenne pas je ne pense pas qu'ils du niveaux de 6 GG, je pense qu'ils sont entre le nieaux  juste au niveaux au dessous de 6 GG et le niveaux du plus faible des 6 GG. Même parmit les 6 GG je considére qu'il y'a des niveaux et que par exemple le Keisha qui a affronté Kanki avait ce niveaux. Donc bien que le quatuor approche le niveaux des 6 GG il reste encore du travail avant qu'ils soient du niveaux des 6 GG, et encore plus de temps si on parle de GG du niveaux de Ousen, Kanki et de Riboku.

On a plusieurs GG qui avait ce niveaux, Keisha, le Moubu de l'arc de bayou, Gohoumei à l'arc de la coalition, Kochou.

Le quatuor à atteint le niveaux de GG il y'a 5 ans, il est temps qu'il passe au prochain niveaux. 

Quand à la dernière guerre, je pense que han était juste trop nulle pour que Shin puisse montrer le plein de ses capacités et que ca puissance martiale suffisait amplement.

Personnelement j'adore voir les louveteaux progresser et j'ai adoré voir comment lors de la guerre de Gyou, le quatuor a su prendre le controle de chaque flan et pousser leur capacité au rank de GG, avec la vue de GG de Mouten et Ouhon, l'éveil de leur armée de shin et de Ouhon de niveaux et la puissance martiale de niveaux de Shin.

Je pense qu'on aura encore des progrès fulgurant de la part du trio, et ca va être le premier arc ou Shin va user de son instinct de manière constante. 

Franchement ca risque d'être dure pour Riboku, Yontanwa et Ousen, accompagné de 3 généraux qui approchent le niveaux de GG.

Là ou Shin possède un avantage c'est que c'est un général instinctif, martial et qui c'est boosté c'est hommes, il sera incapable de prédire les actions de shin et avec les 2 ans qui se sont passés piégés Shin de la même manière qu'il y'a 2 ans sera impossible.

Ca va être très intéressant.

Modifié par Traffy7
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, SimaCuo a dit :

Perso, je n'en suis pas certain. A Hango, Riboku a gagné en éloignant Shin et en misant sur le fait que Ousen n'arriverait pas à arrêter Shibashou. On essaye la même avec Moubu ?

En tout respect, Shibashou est certainement un grand guerrier mais je ne le vois pas une seule seconde vaincre Moubu. La stratégie de Riboku aurait été radicalement différente.

Pour prendre Kantan, effectivement c'est chaud. Mais je crois qu'on garde trop ce souvenir du Moubu bourrin et irréflechi. Sa patience est justement ce qui a couté à l'armée de Chu de perdre Kanmei et Rinbunkun. Si j'étais Riboku, je serais prudent face à Moubu. 

Pour moi, le match-up doit être celui que l'on attend depuis bien des lustres : Ousen en général en chef avec Shin en lieutenant, + Mouten, Ouhon et peut-être Yotanwa sur un autre front face à l'armée du nord.

Je me demande d'ailleurs si la retraite anticipée de Tou ne vas pas pousser SHK à attaquer un autre état, pour "mettre au test" les autres GG. Zhao est l'état qui résiste le mieux, et pousser Yotanwa ou Moubu à faire ses preuves serait incontestablement une bonne chose. Cela dépend aussi de l'état de l'armée d'Ousen.

Il y a 7 heures, Riboku17 a dit :

Perso, je n'en suis pas certain. A Hango, Riboku a gagné en éloignant Shin et en misant sur le fait que Ousen n'arriverait pas à arrêter Shibashou. On essaye la même avec Moubu ?

En tout respect, Shibashou est certainement un grand guerrier mais je ne le vois pas une seule seconde vaincre Moubu. La stratégie de Riboku aurait été radicalement différente.

Pour prendre Kantan, effectivement c'est chaud. Mais je crois qu'on garde trop ce souvenir du Moubu bourrin et irréflechi. Sa patience est justement ce qui a couté à l'armée de Chu de perdre Kanmei et Rinbunkun. Si j'étais Riboku, je serais prudent face à Moubu. 

Pour moi, le match-up doit être celui que l'on attend depuis bien des lustres : Ousen en général en chef avec Shin en lieutenant, + Mouten, Ouhon et peut-être Yotanwa sur un autre front face à l'armée du nord.

Je me demande d'ailleurs si la retraite anticipée de Tou ne vas pas pousser SHK à attaquer un autre état, pour "mettre au test" les autres GG. Zhao est l'état qui résiste le mieux, et pousser Yotanwa ou Moubu à faire ses preuves serait incontestablement une bonne chose. Cela dépend aussi de l'état de l'armée d'Ousen.

En toute honnêteté je ne sais pas vraiment ce que vaut Moubu. Lors de la coalition c'est SHK qui lui a soufflé le plan pour prendre la tête de Kanmei. Il a pas tellement été mis en avant depuis la fin de la guerre de coalition. Mais bon s'il est le premier des 6 c'est qu'il doit être bien plus qu'une montagne de muscle. 

• Pouce en haut 1