Shin-wara Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Il y a 6 heures, mollo a dit : En vrai je pense que le roi de Zhao est assez lucide pour ne pas mettre de bâtons dans les roues de RBK, donc mouais Je pense aussi qu'il a une forme de pragmatisme dans sa folie. Je questionne juste les limites potentielles de celui ci. A partir de quel moment , peut il estimer qu'il est d'avantage dans SON intérêt de ne pas agir contre une invasion de wei par qin ? .. Sont elles vraiment identiques à celle qui pousserait un dirigeant conventionnel a le faire ? . Il y a peut être une piste a exploiter ici , après est ce qu'elle le sera ? Seul hara le sait . Il y a 6 heures, mollo a dit : J'ai l'impression que Qi est trop dans son coin, et préfère ne pas trop engager de campagne. Pour le moment, clairement il n'y a rien à en attendre. Mais je me dis que ce n'est pas non plus totalement impossible. Les états ont tous des intérêts divergents de ceux de leurs voisins ..j'imagine que c'est pareil pour qi. A vrai dire , je pense que pour justifier une guerre qui/ wei , il n'en faudrait pas bcp . Une histoire à la frontière .. peut être un versement de qin a qi avec le trésor de han ? .. Enfin bref , j'émets ces hypothèses pour l'exercice intellectuel mais je n'y crois pas non plus spécialement. Il y a 7 heures, mollo a dit : A la rigueur Yan serait un meilleur candidat pour foutre le bordel. D'ailleurs ordo n'avait il pas dit qu'il attaquerait après la campagne suivant gian ? . Mais oui , la encore le gros problème c'est qu'en terme de pédigrée, Zhao doit pouvoir gérer les deux à la fois ( donc Yan et une attaque sur un qin qui attaquerait lui même wei) Bref , c'est un vrai sac de nœuds. Je ne sais pas comment hara va pouvoir s'en sortir... Peut être avec la ouki army + Ouhon pour stopper wei. Et une alliance qin - Yan pour déstabiliser Zhao ? Avec 3 GG en cumulé en plus de shin et mouten ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Il y a 7 heures, mollo a dit : En vrai je pense que le roi de Zhao est assez lucide pour ne pas mettre de bâtons dans les roues de RBK, donc mouais Je pense aussi qu'il a une forme de pragmatisme dans sa folie. Je questionne juste les limites potentielles de celui ci. A partir de quel moment , peut il estimer qu'il est d'avantage dans SON intérêt de ne pas agir contre une invasion de wei par qin ? .. Sont elles vraiment identiques à celle qui pousserait un dirigeant conventionnel a le faire ? . Il y a peut être une piste a exploiter ici , après est ce qu'elle le sera ? Seul hara le sait . Il y a 7 heures, mollo a dit : J'ai l'impression que Qi est trop dans son coin, et préfère ne pas trop engager de campagne. Pour le moment, clairement il n'y a rien à en attendre. Mais je me dis que ce n'est pas non plus totalement impossible. Les états ont tous des intérêts divergents de ceux de leurs voisins ..j'imagine que c'est pareil pour qi. A vrai dire , je pense que pour justifier une guerre qui/ wei , il n'en faudrait pas bcp . Une histoire à la frontière .. peut être un versement de qin a qi avec le trésor de han ? .. Enfin bref , j'émets ces hypothèses pour l'exercice intellectuel mais je n'y crois pas non plus spécialement. Il y a 7 heures, mollo a dit : A la rigueur Yan serait un meilleur candidat pour foutre le bordel. D'ailleurs ordo n'avait il pas dit qu'il attaquerait après la campagne suivant gian ? . Mais oui , la encore le gros problème c'est qu'en terme de pédigrée, Zhao doit pouvoir gérer les deux à la fois ( donc Yan et une attaque sur un qin qui attaquerait lui même wei) Bref , c'est un vrai sac de nœuds. Je ne sais pas comment hara va pouvoir s'en sortir... Peut être avec la ouki army + Ouhon pour stopper wei. Et une alliance qin - Yan pour déstabiliser Zhao ? Avec 3 GG en cumulé en plus de shin et mouten ? @lilas Perso je les vois tous se retirer après Zhao , soit dans leurs tombes ( rokuomi/ Kanou ) soit avec tou a han. ( Ryokyuku) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Grace Luslec Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Même si j'y crois pas j'aimerai bien que Qin nous fasse une Zhao, et qu'un Grand Général " caché " au milieu de nul part comme celui dont j'ai oublié le nom et que Riboku a réussi à faire sortir de sa tanière fasse son apparition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 23 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2025 Kingdom 844 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/844#1 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Bon hâte d'avoir la réponse de Shouheikun pour la demande de Tou et aussi ça fait plaisir de voir encore la présence de Ouki planer sur shin et les anciens qui le détester un peu comme les anciens de Duke Hyou. On voit que c'était des généraux vraiment à part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 juillet 2025 Share Posté(e) 23 juillet 2025 Il y a 2 heures, mollo a dit : Tu vois vraiment les généraux d'Ouki/Tou, dispersés, tanker ne serait-ce que SSJ ? Moi pas. On s'est mal compris. La position à Gyou et à Kouhi permet de bloquer potentiellement Wei. Après, ce sera insuffisant si Gohoumei et Gaimou sortent à pleine puissance mais en dehors de cela, ce sera suffisant. Et en cas d'offensive majeure, ils seront des ralentisseurs suffisants pour que Qin puisse se retourner. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 24 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2025 Omake 76 English TL: https://www.reddit.com/r/Kingdom/s/dbQLd1MgtO 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Sur cette conclusion d'arc on a enfin ce que beaucoup demandaient, la reconnaissances des anciens de l'armée d'Ouki concernant Shin. Si je fais les comptes de ce que je voulais voir : - Qin exploser Han militairement - Les officiers de la Hi Shin prendre leurs responsabilités - La reconnaissance de l'héritier d'Ouki - un plan " extravagant" ( prise de Nanyou ) - Le poids de la perte d'un état - Sosui et Ten se bougeant les fesses - Rokuomi se battre (Rip) - Shin instinctif On garde les ninjas pour le prochain arc ! 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 @Shin-wara C'est vrai que Ordo avait annoncé une campagne maintenant que tu le dis. Soit il s'est rétracté en voyant comment Qin s'était fait dévorer, soit c'était en off screen, soit il a pris son temps et la chute de Han le fait réfléchir... Mais bon, je me répète, Qin n'a pas encore vraiment exploité la possibilité d'attaquer vraiment à plusieurs endroits au même moment. Pour le moment, ils ont toujours tout concentré au même endroit (Tou à Gyou lors de la dernière faisant de la figuration pour Wei). C'est sûr, il y a un risque si Riboku concentre toutes ses forces sur un endroit attaqué puis sur les autres successivement mais bon, dans tous les cas, va falloir innover. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a 12 minutes, Vicolo a dit : Sur cette conclusion d'arc on a enfin ce que beaucoup demandaient, la reconnaissances des anciens de l'armée d'Ouki concernant Shin. Si je fais les comptes de ce que je voulais voir : - Qin exploser Han militairement - Les officiers de la Hi Shin prendre leurs responsabilités - La reconnaissance de l'héritier d'Ouki - un plan " extravagant" ( prise de Nanyou ) - Le poids de la perte d'un état - Sosui et Ten se bougeant les fesses - Rokuomi se battre (Rip) - Shin instinctif On garde les ninjas pour le prochain arc ! Hara nous a fait comprendre que le prochain Arc devrait être celui de l'éveil complet de Shin. Celui qui lui permettra de devenir grand général. En toute logique, il ne peut pas défaire Riboku en faisant ce qu'il a fait à Han(foncer dans le tas et espérer que ça passe). Donc si l'instinct de Shin ne se réveille pas durant cet arc, moi j'abandonne lol 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a 41 minutes, primo vongola a dit : Hara nous a fait comprendre que le prochain Arc devrait être celui de l'éveil complet de Shin. Celui qui lui permettra de devenir grand général. En toute logique, il ne peut pas défaire Riboku en faisant ce qu'il a fait à Han(foncer dans le tas et espérer que ça passe). Donc si l'instinct de Shin ne se réveille pas durant cet arc, moi j'abandonne lol C'est justement pour ce teasing que je pense que on va avoir un petit arc de transition avant de rentrer dans l'arc final de Zhao. Un arc entraînement ou une petite campagne contre Chu avec Moubu histoire de prendre une ou deux villes. Histoire de construire un peu plus la Hi Shin et les commandants de Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a 8 minutes, Ronazo a dit : C'est justement pour ce teasing que je pense que on va avoir un petit arc de transition avant de rentrer dans l'arc final de Zhao. Un arc entraînement ou une petite campagne contre Chu avec Moubu histoire de prendre une ou deux villes. Histoire de construire un peu plus la Hi Shin et les commandants de Shin. Moi j'aimerai bien un arc, plus chill sur la vie civile de Shin. Histoire de voir à quoi ressemble son domaine, ses habitants etc. D'autant que la cérémonie des récompenses devra avoir lieu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a 2 minutes, primo vongola a dit : Moi j'aimerai bien un arc, plus chill sur la vie civile de Shin. Histoire de voir à quoi ressemble son domaine, ses habitants etc. D'autant que la cérémonie des récompenses devra avoir lieu C'est vrai que Hara ne fait jamais un arc sur la vie de Shin en dehors du champs de bataille, la vie civil je parle. Il fait généralement des petites coupures (comme le mariage de Bihei) et c'est toujours un ou deux chapitres rien de bien long. mais j'avoue que ça serait intéressant aussi à avoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a une heure, lilas a dit : C'est vrai que Ordo avait annoncé une campagne maintenant que tu le dis. Soit il s'est rétracté en voyant comment Qin s'était fait dévorer, soit c'était en off screen, soit il a pris son temps et la chute de Han le fait réfléchir... Peut être qu'il attends précisément la prochaine attaque de qin... il y a une heure, lilas a dit : Mais bon, je me répète, Qin n'a pas encore vraiment exploité la possibilité d'attaquer vraiment à plusieurs endroits au même moment. Pour le moment, ils ont toujours tout concentré au même endroit (Tou à Gyou lors de la dernière faisant de la figuration pour Wei). Je suis ok avec toi la dessus moi 😅. Je pense que ce serait intéressant de multiplier les fronts et les batailles. Ne serait ce que pour le développement des personnages eux même. Louveteaux et officiers de louveteaux sans parler des nouvelles recrues han .. il y a une heure, lilas a dit : C'est sûr, il y a un risque si Riboku concentre toutes ses forces sur un endroit attaqué puis sur les autres successivement mais bon, dans tous les cas, va falloir innover. Il faut que les forces attaquantes soit assez fortes pour empêcher ce genre de scénario. Ceci dit Hara pourrait en jouer. En lançant des attaques successives. La première vague serait forcément tanwa ( car la plus forte en l'état ). Puis il pourrait envoyer les louveteaux a partir de différents endroits pour obliger riboku a dispatcher ses troupes . Jusqu'à ce qu'ousen apparaisse... Ce qui implique que plus une armée qin arriverait vite sur son champs de bataille plus elles devraient faire face a une grande force Zhao des le départ . ( Pour finalement voir le front Zhao s'amoindrir petit à petit au fur et à mesure que ses forces seraient dispatché) il y a 16 minutes, primo vongola a dit : Moi j'aimerai bien un arc, plus chill sur la vie civile de Shin. Histoire de voir à quoi ressemble son domaine, ses habitants etc. D'autant que la cérémonie des récompenses devra avoir lieu Idéalement. Je voudrais même 2 petits arcs à la suite. Un arc formation ( je ne vais pas lâcher l'affaire avec ça 😅) auprès de tou et de SHK. Puis un arc slice of life a kanyou avec la cérémonie de récompense, et le début des préparatifs pour la futur campagne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 (modifié) Bon, avec ce chapitre, l'arc est quasi bouclé, on commence à aborder la thématique du prochain, arc : la dernière invasion de Zhao et la chute de Riboku, il risque d'être assez long, et je pense qu'on devrait avoir un arc de transition entre les 2, car Ousen n'est sûrement toujours pas en état d'opposer une grande armée à Riboku, et Shin et compagnie doivent continuer à entrainer les nouveaux pour être à un meilleur niveau. ------------ En dehors de ça, pour revenir sur l'arc qui vient de se finir, je l'ai vraiment apprécié ! C'est passé un peu inaperçu dans les commentaires, mais les réflexions de Kyoukai sur la colonne vertébrale de Tou, ainsi que sa réaction sur le fait qu'il nie ses propos, marche bien avec le pudisme et la sobriété habituelle de Tou, on sent qu'il ne veut pas en parler, et que même si c'est vrai, ça ne fait que conforter sa décision de rester à Shintei, sans culpabilité, en passant le flambeau à Shin, Rokuomi, Kanou, etc...tout comme Ouki. Hara a finalement bien démêlé la situation de Super-Tou en 2/3 chapitres, et comme apparemment historiquement Tou était censé finir sa carrière à Shintei, je pense qu'Hara avait planifié tout ça de cette manière, pour que ça nous aide nous lecteurs, a digérer la décision de Tou. Donc même si c'est un trait grossier dans le trait global du Manga, c'est un trait censé justifier en partie l'arrêt de carrière d'un 6GG hors champ de bataille. Donc pour moi, finalement...ça passe, et lire ces 3 chaps en 5min dans un volume relié plutôt qu'en 1 mois, semaine après semaine, rend probablement le truc beaucoup plus digeste, on a moins le temps de s'offusquer. Dossier clos pour ma part ! Par contre, je vais regretter le personnage de Tou, même s'il risque de faire des caméos par moment sur le plan politique ou purement stratégique, c'était un personnage que j'aimais profondément, malgré la sobriété de ses réactions émotionnelles, c'était toujours pour me faire rire quand il répondait froidement avec ses gros yeux tout ouvert à des piles sur pattes comme Shin ! 😄 D'ailleurs j'aime beaucoup les seconds couteaux forts et discrets dans les œuvres, ceux qui font juste ce qu'ils doivent faire, sans demander rien à personne et qui ont les capacités de le faire, sans se la raconter. J'aime plus l'argent que l'or, ça vient peut-être du fait que je n'aime pas être sur le devant de la scène, mais retrouver ces valeurs chez un Tou, qui était le 2nd de l'armée d'Ouki, un véritable monstre caché dans l'ombre de ce dernier, capable de devenir 6GG peu de temps après la mort de son maître, c'était cool ! Pour beaucoup, Tou était trop lisse, et son niveau réel était difficilement perceptible, mais pour moi, Qin vient de perdre l'un de ses meilleurs généraux, voir "le meilleur" ? Certes il n'a pas la meilleure attaque -> Moubu Pas la meilleur stratège -> Ousen Pas la meilleure polyvalence dans ses armées -> Yotanwa Pas le meilleur improvisateur / rusé -> Kanki Pourtant il se classe facilement 2ème ou 3ème au pire dans chacun de ces classements avec les généraux sous ses ordres et son armée. Si on fait la moyenne, Tou s'en sort mieux que si l'on fait la moyenne pour les autres généraux, mais il n'est premier dans aucun domaine (de mon point de vue). C'est ce qui renforce ce sentiment de "lissage" chez les gens mais qui reste une force de Tou à mon sens. Tou n'aurait pas foncé tête baissé dans le piège de Riboku à Gian comme Kanki l'a fait, tout en roulant des mécaniques. Et il n'y serait pas mort. A contrario il aurait sûrement dû combattre à la régulière un Kochou, en prenant beaucoup plus de temps que Kanki pour le vaincre et essayer de limiter les dégâts. J'aurais pu penser avant l'arc d'Han, qu'il était aussi moins apte qu'un Kanki ou qu'un Ousen pour sortir une stratégie incroyable de son chapeau permettant de renverser une situation ou parvenir à ses fins, à moindre frais, de manière peu conventionnelle. Il a pourtant bien démontré de grandes facultés là aussi afin de prendre le royaume entier de Han, avec très peu de pertes, un exploit ! Un exploit qui ne tient pas qu'à lui, certes, il a dû compter sur l'aide du Roi et de la Princesse, mais on doit lui céder le fait qu'il a eu la présence d'esprit stratégique de préparer et tenter ce coup, et qu'il avait les qualités humaines requises pour persuader la Princesse et le Roi, ce que Kanki et Ousen n'auraient jamais pu faire, même s'ils avaient pu imaginer cette même stratégie. Donc même sur le plan des stratégies non conventionnelles, Tou pouvait trouver de la ressource. Je te regretterai Tou. 💔 ---------- Pour rejoindre le débat sur comment Qin va attaquer Zhao tranquillement sans que Wei ou Yan s'en mêle, maintenant que l'équilibre des royaumes est rompu, il y a encore moins de raison qu'un giga état comme Chu n'en profite pas lui non plus pour affaiblir ou prendre des royaumes. (Ce serait même une erreur de tout laisser à Qin, si Chu veut finir par lui résister...). Donc Chu peut attaquer Wei dans le dos, ils auraient bien du mal d'aider Zhao. Pas sûr que Yan aille aider Zhao, mais même dans ce scénario, on peut imaginer Qi en profiter pour attaquer Yan dans le dos ou Wei. Vu qu'ils ont à moitié le genoux à terre devant Qin. A voir ! Mais j'espère aussi une grande stratégie d'attaque de Zhao sur plusieurs points (un peu à la manière de l'arc Gyou), assez long pour la fin de Riboku qui le mérite, et la promotion de Shin en 6GG qui va devoir la mériter. Mais avant ça, petit arc de préparation et de maturation de Qin, (et de nous), à ce gros arc à venir ! Modifié 24 juillet 2025 par Ravioli 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a 27 minutes, Ravioli a dit : Bon, avec ce chapitre, l'arc est quasi bouclé, on commence à aborder la thématique du prochain, arc, la dernière invasion de Zhao et la chute de Riboku, il risque d'être assez long, et je pense qu'on devrait avoir un arc de transition entre les 2, car Ousen n'est sûrement toujours pas en état d'opposer une grande armée à Riboku, et Shin et compagnie doivent continuer à entrainer les nouveaux pour être au meilleur niveau. ------------ En dehors de ça, pour revenir sur l'arc qui vient de se finir, je l'ai vraiment apprécié ! C'est passé un peu inaperçu dans les commentaires, mais les réflexions de Kyoukai sur la colonne vertébrale de Tou, ainsi que sa réaction sur le fait qu'il nie ses propos, marche bien avec le pudisme et la sobriété habituelle de Tou, on sent qu'il ne veut pas en parler, et que même si c'est vrai, ça ne fait que conforter sa décision de rester à Shintei, sans culpabilité, en passant le flambeau à Shin, Rokuomi, Kanou, etc...tout comme Ouki. Hara a finalement bien démêlé la situation de Super-Tou en 2/3 chapitres, et comme apparemment historiquement Tou était censé finir sa carrière à Shintei, je pense qu'Hara avait planifié tout ça de cette manière, pour que ça nous aide nous lecteurs, a digérer la décision de Tou. Donc même si c'est un trait grossier dans le trait global du Manga, c'est un trait censé justifier en partie l'arrêt de carrière d'un 6GG hors champ de bataille. Donc pour moi, finalement...ça passe, et lire ces 3 chaps en 5min dans un volume relié plutôt qu'en 1 mois, semaine après semaine, rend probablement le truc beaucoup plus digeste, on a moins le temps de s'offusquer. Dossier clos pour ma part ! Par contre, je vais regretter le personnage de Tou, même s'il risque de faire des caméos par moment sur le plan politique ou purement stratégique, c'était un personnage que j'aimais profondément, malgré la sobriété de ses réactions émotionnelles, c'était toujours pour me faire rire quand il répondait froidement avec ses gros yeux tout ouverts à des piles sur pattes comme Shin ! 😄 D'ailleurs j'aime beaucoup les seconds couteaux forts et discrets dans les oeuvres, ceux qui font juste ce qu'ils doivent faire, sans demander rien à personne et qui ont les capacités de le faire, sans se la raconter. J'aime plus l'argent que l'or, ça vient peut-être du fait que je n'aime pas être sur le devant de la scène, mais retrouver ces valeurs chez un Tou, qui était le 2nd de l'armée d'Ouki, un véritable monstre caché dans l'ombre de ce dernier, capable de devenir 6GG peu de temps après la mort de son maître, c'était cool ! Pour beaucoup, Tou était trop lisse, et son niveau réel était difficilement perceptible, mais pour moi, Qin vient de perdre l'un de ses meilleurs généraux, voir "le meilleur" ? Certes il n'a pas la meilleure attaque -> Moubu Pas la meilleur stratège -> Ousen Pas la meilleure polyvalence dans ses armées -> Yotanwa Pas le meilleur improvisateur / rusé -> Kanki Pourtant il se classe facilement 2ème ou 3ème au pire dans chacun de ces classements avec les généraux sous ses ordres et son armée. Si on fait la moyenne, Tou s'en sort mieux qui si l'on fait la moyenne pour les autres généraux, mais il n'est premier dans aucun domaine, de mon point de vue. Si ce qui renforce ce sentiment de "lissage" chez les gens. Mais c'est une force de Tou à mon sens. Tou n'aurait pas foncé tête baissé dans le piège de Riboku à Gian comme Kanki l'a fait en rouant des mécaniques. Et ne serait pas mort. A contrario il aurait sûrement dû combattre à la régulière un Kochou, en prenant beaucoup plus de temps que Kanki pour le vaincre et essayer de limiter les dégâts. J'aurais pu penser avant l'arc d'Han, qu'il était aussi moins apte qu'un Kanki ou qu'un Ousen pour imaginer une stratégie incroyable de son chapeau permettant de renverser une situation ou parvenir à ses fins à moindre frais de manière peu conventionnelle. Il a pourtant bien démontré de grande faculté là aussi afin de prendre le royaume entier de Han, avec très peu de pertes, un exploit ! Un exploit qui ne tient pas qu'à lui, certes, il a dû compter sur l'aide du Roi et de la Princesse, mais on doit lui céder le fait qu'il a eu la présence d'esprit stratégique de préparer et tenter ce coup, et qu'il avait les qualités humaines requises pour persuader la Princesse et le Roi, ce que Kanki et Ousen n'auraient jamais pu faire, même s'ils avaient pu imaginer cette même stratégie. Donc même sur le plan des stratégies non conventionnelles, Tou pouvait trouver de la ressource. Je te regretterai Tou. 💔 ---------- Pour rejoindre le débat sur comment Qin va attaquer Zhao tranquillement sans que Wei ou Yan s'en mêle, maintenant que l'équilibre des royaumes est rompu, il y a encore moins de raison qu'un giga état comme Chu n'en profite pas lui non plus pour affaiblir ou prendre des royaumes. (Ce serait même une erreur de tout laisser à Qin, si Chu veut finir par lui résister...). Donc Chu peut attaquer Wei dans le dos, ils auraient bien du mal d'aider Zhao. Pas sûr que Yan aille aider Zhao, mais même dans ce scénario, on peut imaginer Qi en profiter pour attaquer Yan dans le dos ou Wei. Vu qu'ils ont à moitié le genoux à terre devant Qin. A voir ! Mais j'espère aussi une grande stratégie d'attaque de Zhao sur plusieurs points (un peu à la manière de l'arc Gyou), assez long pour la fin de Riboku qui le mérite, et la promotion de Shin en 6GG qui va devoir la mériter. Mais avant ça, petit arc de préparation et de maturation de Qin, (et de nous), à ce gros arc à venir ! Tou ne me manquera pas. Mais je trouve quand même qu'on n'a jamais vraiment vu le plein potentiel de ce personnage. J'ai l'impression qu'il n'a jamais été poussé dans ses retranchements comme ça a pu être le cas avec un Moubu face à Kanmei, ou Yotanwa contre le blondinet. Lui t'avais toujours l'impression qu'il en avait sous le coude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 il y a 31 minutes, primo vongola a dit : Tou ne me manquera pas. Mais je trouve quand même qu'on n'a jamais vraiment vu le plein potentiel de ce personnage. J'ai l'impression qu'il n'a jamais été poussé dans ses retranchements comme ça a pu être le cas avec un Moubu face à Kanmei, ou Yotanwa contre le blondinet. Lui t'avais toujours l'impression qu'il en avait sous le coude Moi c'est surtout ça que Jr trouve impressionnante il arrive à garder une marge de manœuvre sans douter et il a une bonne vision sur les potentiels de son armée. Après il reconnaît que Shin à permis la victoire en tuant Hakuokokou Moi il va me manquer mais je pense malgré tout qu'il reprendra les armes plus tard J'ai moins d'intérêt pour Moubu en général même si il as eu un super moment contre Kanmei 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Il y a 1 heure, primo vongola a dit : Tou ne me manquera pas. Mais je trouve quand même qu'on n'a jamais vraiment vu le plein potentiel de ce personnage. J'ai l'impression qu'il n'a jamais été poussé dans ses retranchements comme ça a pu être le cas avec un Moubu face à Kanmei, ou Yotanwa contre le blondinet. Lui t'avais toujours l'impression qu'il en avait sous le coude J'admet que je voulais en parler, puis j'ai oublié. Mais il est vrai que Tou et ses généraux avait un match-up plus ou moins officiel avec Gohoumei, et Ran Bi Haku. Il y avait aussi Kou Yoku (je suis allé rechercher son nom, je vais pas faire genre), l'un des jeunes tigres de Chu, qui s'en était pris à Tou à l'époque de la coalition, et qui le voulait à son palmarès il me semble. On aurait pu revoir Tou dans la galère une fois. Un truc qui pourrait arriver, (que je ne souhaite pas vu que j'aime bien Tou), mais si Chu est gardé pour la fin, ce serait bien que ces jeunes généraux qui évoluent en même temps que les 3 loups de Qin, aient un peu de palmarès connus à leur actif. Pour qu'il y ai un semblant d'enjeux. Parce que si Shin / Ouhon / Mouten, participent ou tuent eux-mêmes toutes les têtes connus de toute la chine, et qu'on nous sort que les 2 jeunes généraux de Chu sont au même niveau à la fin, je l'aurais mauvaise haha... Pour ne pas en arriver là, on pourrait avoir Chu qui se décide dans le futur à agresser violemment par surprise Qin, en commençant par les territoires de Han, assez riches, à l'extrémité de Qin, face à Chu... On peut imaginer Tou qui se retrouverait à défendre Shintei / Han qu'il a maintenant promis d'aider, avec quelques milliers / dizaines de milliers d'hommes face à une armée beaucoup plus conséquente de Chu mené par Kou Yoku. Tou pourrait réussir à repousser l'invasion en se sacrifiant, Kou Yoku aurait un minimum de palmarès en ayant au moins réussi à prendre la tête de quelqu'un de très connu. Nous lecteurs, on seraient dégoutés, mais on savait Tou à la retraite, blessé, et désavantagé, ce qui permettrait de relativiser. Et ça donnerait un peu d'huile sur le feu et de narratif à Shin et le reste de l'armée d'Ouki face à Chu, le jour où il faudra s'en prendre à eux. Parce que c'est un peu creux de ce côté-là depuis un moment. Pour Gohoumei, plus ça passe, plus j'ai l'impression que ce sera à Ouhon de s'en occuper, et SSJ serait pour Mouten, comme Shin s'occupera de Riboku, après tout, eux-aussi devront avoir de hauts-faits pour débloquer le grade de 6GG. Mais je les vois mal ne pas être promus tous les trois 6GG en même-temps, et je ne vois pas Riboku tomber en même temps que Gohoumei, je ne sais pas comment Hara va gérer ça temporellement. Pour Mouten, je ne sais pas non plus si SSJ suffirait à le faire passer 6GG, même s'il a donné du fil à retordre à Yotanwa (aider de la tribu des quanrongs) d'autant que Mouten manque de brillance depuis quelques temps. Ou alors, pendant les arcs de transitions, Ouhon et Mouten vont déjà se démarquer un peu par rapport à la HSU, puis lors du dernier arc de Zhao, Shin aura Riboku, et eux d'autres grosses têtes (SSJ / Bananji etc), ce qui suffirait peut-être à promouvoir tout le monde d'un coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Il y a 1 heure, Ryoushi a dit : Moi c'est surtout ça que Jr trouve impressionnante il arrive à garder une marge de manœuvre sans douter et il a une bonne vision sur les potentiels de son armée. Après il reconnaît que Shin à permis la victoire en tuant Hakuokokou Moi il va me manquer mais je pense malgré tout qu'il reprendra les armes plus tard J'ai moins d'intérêt pour Moubu en général même si il as eu un super moment contre Kanmei c'est un peu ce qui est frustrant avec lui, mais qui est aussi une force quelque part. Il fait confiance aux autres et sait les amener à tirer leur plein potentiel. Fallait le faire pour nommer Shin Vice général. Surtout qu'il sortait d'une défaite face à Riboku. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hobsek Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Essayer d'anticiper ce qu'il va se passer, tant du point de vue de Zhao que des autres états, c'est tout de même compliqué. Pour la 1ère fois depuis le début du manga un état est tombé, et ça change tout. Qin a réussit à joindre le geste à la parole. Du coup... Est-ce que Chu va se sentir dans l'urgence et va avoir des velléités sur Wei pour se renforcer ? Idem pour Yan envers Zhao ? Est-ce qu'au contraire ces états ne vont pas se renfermer encore plus sur eux-mêmes pour se fortifier ? Est-ce que Qi va aider Qin avant de se soumettre, façon Han ? Et pourquoi tous n'essaieraient-ils pas de constituer une nouvelle coalition contre l'ennemi commun ? Quel que soit le chemin que choisi Hara, il n'aura jamais eu autant les mains libres, parce qu'à l'instant T toutes les cartes sont rabattues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Il y a 4 heures, Hobsek a dit : Essayer d'anticiper ce qu'il va se passer, tant du point de vue de Zhao que des autres états, c'est tout de même compliqué. Pour la 1ère fois depuis le début du manga un état est tombé, et ça change tout. Qin a réussit à joindre le geste à la parole. Du coup... Est-ce que Chu va se sentir dans l'urgence et va avoir des velléités sur Wei pour se renforcer ? Idem pour Yan envers Zhao ? Est-ce qu'au contraire ces états ne vont pas se renfermer encore plus sur eux-mêmes pour se fortifier ? Est-ce que Qi va aider Qin avant de se soumettre, façon Han ? Et pourquoi tous n'essaieraient-ils pas de constituer une nouvelle coalition contre l'ennemi commun ? Quel que soit le chemin que choisi Hara, il n'aura jamais eu autant les mains libres, parce qu'à l'instant T toutes les cartes sont rabattues. Chu va se mettre sur ses gardes, mais pas en état d'urgence. Qin n'a pas encore la capacité de les vaincre, Karin a 300k étant second général. Le premier général n'avait pas été appelé à la coalition malgré sa présence, juste pour dire que même le roi ne peut pas le déplacer n'importe comment, je soupçonne qu'il ait 500k à son commandement. Les états resteront les mêmes, mais plus aux aguets(Wei, Zhao) et ils ne pourront plus faire de coalition. Parce que Zhao n'aura pas SBS qui ne va pas quitter Zhao pour rester proche de Seika, Han sera absent, idem pour Qi. Ce sera un 4 vs 1 avec Shin, Mouton, Ouhon au niveau de super général, Kyoukai et Ten qui peuvent gérer 20k tout en ayant des qualités égales ou légèrement inférieures aux 3 autres chacune sans compter Tou, Ousen, YTW, Moubu. C'est supérieur en termes de qualité, Qin a des chances de les battre bien plus fort que la dernière fois et c'est sans compter Yoko Yoko et des possibles renforts de qualité du côté de Han. RBK a besoin de son bourrin ou du surnombre, ce qu'il n'a pas présentement. Une possible coalition sera massacrée unilatéralement. Mon point de vue posera sûrement un contraste avec ce que Qin subit actuellement, mais à contrario de la majorité de leurs défaites, Qin a rarement l'avantage logistique et durée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 24 juillet 2025 Share Posté(e) 24 juillet 2025 Après lecture de ce chapitre, ainsi que du précédent, ce que je peux dire, c'est que Tou lance comme message: "je prends ma retraite au sommet de mon art militaire. Je vous laisse continuer le chemin tracé". Hara n'avait pas besoin d'ajouter le cas de la princesse Nei pour justifier cette retraite de Tou car la gestion de l'annexion, avec l'apport de Ri Shi au niveau administratif, était suffisant en soi. Toujours est-il que le discours qu'il tient à l'égard de Ri Shin sur la fin de ce chapitre montre qu'il a une certaine affection pour celui qui a hérité de l'arme d'Ouki. Et concernant notre cher Ri Shin, Hara fait montrer sur ces deux derniers chapitres une évolution bienvenue dans la réflexion de Shin, afin qu'il ne passe plus pour le benêt de service. Et depuis le temps qu'on espérait une évolution positive du personnage, cela est (un peu) rassurant. Reste à prendre le pouls des réactions du côté de Wei et Zhao, qu'on présume être les prochaines cibles de Qin, face à cette matérialisation de la volonté unificatrice de Qin sous sa coupe. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 (modifié) Bonjour à tous, Que va devenir l'armée de Tou ? Une sorte de milice militaire pour maintenir l'ordre dans tout ce qui est anciennement Han ? Quid des autres nations, qui vont vouloir prendre une partie du gâteau ? Est ce que Tou va le défendre quand même, ou il appellera à l'aide Qin ? Les autres généraux présent à la réunion, vont continuer à faire la guerre, mais avec qui comme chef ? eux même, en indépendant ? Sous un autre Grand Général ? Est ce que parmi l'armée de Tou, y en a qui vont rejoindre Shin ? Modifié 25 juillet 2025 par manuZB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHINO Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 il y a 12 minutes, manuZB a dit : Bonjour à tous, Que va devenir l'armée de Tou ? Une sorte de milice militaire pour maintenir l'ordre dans tout ce qui est anciennement Han ? Quid des autres nations, qui vont vouloir prendre une partie du gâteau ? Est ce que Tou va le défendre quand même, ou il appellera à l'aide Qin ? Les autres généraux présent à la réunion, vont continuer à faire la guerre, mais avec qui comme chef ? eux même, en indépendant ? Sous un autre Grand Général ? Est ce que parmi l'armée de Tou, y en a qui vont rejoindre Shin ? HAN = QUIN , il n'y a plus de HAN . aucune nation ne viendra prendre sa part du gateau. Tou veut quitter l'armée et aide Nei c'tt. Pour l'armée de Tou, ça ne m'étonnerai pas qu'une partie rest avec tout défendre les nouvelles frontières et stabiliser la région. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 25 juillet 2025 Share Posté(e) 25 juillet 2025 Le 22/07/2025 à 14:35, Mr personne a dit : Bonjour à tous. Mais à votre avis, qui serait le plus apte à garder ce territoire ? Il est évident que ce soit Tou : il est le plus expérimenté et possède encore des atouts dans sa manche. Personnellement, je pense tout simplement que c’est un territoire trop important pour qu’on le confie à des civils. Avec sa présence sur place, les frontières sont bien mieux gardées. Tandis que s’il restait parmi les six GG, il serait sûrement déployé pour une autre conquête d'un Royaume. T'a des tonnes de fonctionnaire de Kanyou bien plus compétent que tou dans l'art de gouverner. La réalité c'est que depuis la mort de Tou, il a plus cette flamme et que la conquête facile de han était l'opportunité parfaite de quitter l'armée de manière honorable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés