Aller au contenu

Kingdom 846

Erebus
 Share

Messages recommandés

Fut un temps où Ouhon se plaisait à afficher sa jalousie vis à vis de Shin de manière totalement démesurée (cf : leur escarmouche près de Choyou), maintenant on a juste droit à un silence dédaigneux.

Prochaine étape : la communication non-violente ? Ce serait là une aubaine...

Non, l'enfant de Bihei n'est pas un death flag. Bihei n'est pas le genre de perso que Hara va buter tout de suite, d'autant plus qu'il doit au minimum survivre face à Zhao (pour aller plus loin que son frère). Hara sensei est juste en train de meubler du mieux qu'il peut, tout en évitant à Shin d'approfondir son arc perso, en bon héros shonen dans un seinen (ça ne battra jamais l'avancée minable de Natsu et Lucy dans Fairy Tail, dont même (SPOILER) les doubles d'une autre dimension ont un gosse et pas eux. Espérons mieux pour Shin et KK...

250 jours après la fin de Han, je prends les paris : le prochain chapitre sera l'élément perturbateur qui nous ouvrira la voie vers la conquête de Zhao, ou un arc intermédiaire. Je penche vers un basculement dans le camp de RIboku.

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Lol, quand on ne veut pas voir, ben on ne voit pas... 😁

Il faut croire ...

Je t'avoue que pour moi, celle avec les couettes en coiffure était you , et celle avec les cheveux détachés la mère de rei ( la fille de sei ) . 

Hara m'a mit une feinte la lol 😂

Il y a 8 heures, Zenobi a dit :

Alors pour Yotanwa je serais vraiment curieux de savoir qui pourrait bien être l'heureux élu

Il y a deux options. 

Soit ce serait un homme de sa stature pu supérieur. 

Donc un GG , un haut dignitaire ou un roi. 

En gros a qin , ça se résume à attendre que mouten grandisse un peu plus quoi.  ( Ou que shin .. )

Et en dehors de qin , qui sait... Peut être que le roi des montagnes de l'est va plaire à la reine des montagnes de l'ouest? 😅

L'autre option c'est effectivement bajio . 

Il y a 8 heures, Zenobi a dit :

Vous pensez vraiment qu'un bébé pour Bi Hei = Deathflag ?

Je rentre pas dans ce bateau perso.  

Pour moi bihei est et restera increvable jusqu'a la fin.  J'irai même jusqu'à le même en deuxième position des increvable derrière shin.  

La raison étant , que je suis persuadé que c'est lui qui raconte l'histoire 😅

Par contre , je pense effectivement que la campagne de Zhao va éliminer nombre d'officiers frauduleux de la hsu , pour la forcer a step up et à se renouveler. 

Sinon pour en revenir au chapitre. 

Je suis intrigué par un truc : est ce qu'a un moment , hara osera mettre sei en situation d'utiliser ses propres enfants a des fins politiques comme c'était l'usage ? . 

Modifié par Shin-wara

J'ai toujours pas pû me remettre du chapitre depuis hier, juste à cause de You.

Quand tu ship une relation depuis plusieurs années viens d'être effondré juste en un chapitre qui est le plus ressens, tu sais pas quoi ressentir au fond...

Et Shin étant Général de 60K, on sais pas s'il a des admiratrices en crush sur lui, parce que là on sait même pas ce qu'il a dans sa baraque depuis la fin de Gyou.

Les généraux n'ont pas plusieurs femmes par hasard ?

@Shin-wara je ne sais qui est You ni qui est Kou. Mais la première mère a des petites couettes et l'autre, plus dégourdie, combattante et fille de militaire, avait des sortes de broches rondes pour se coiffer... Qu'elle n'a plus là, en ayant accouché. 

Sinon, est-ce la première fois qu'un personnage introduit dans un chapitre annexe intervient dans le cours central du récit ? Je parle de la fille de Nanyou arrêtée par Kanto. 

Ce n'est pas souvent non plus que Shin retourne sur les lieux d'une conquête, ici à Nanyou. Cela me rend nostalgique de l'état de Jo d'ailleurs. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, daemon17 a dit :

Petite question, la concubine qui a donnée naissance au nouveau enfant de Sei, c'est la concubine qui est amie avec celle qui a donné naissance à la fille de Sei ? 

Yop, tu peux même reconstruire les dialogues

- You're the gutsy girl ! (A propos de celle qui a accouché)

- and you're the plain-looking girl ! (A propos de la mère de Rei). 

il y a 26 minutes, lilas a dit :

@Shin-wara je ne sais qui est You et qui est Kou. Mais la première mère a des petites couettes et l'autre, plus dégourdie, combattante et fille de militaires, avait des sortes de broches rondes pour se coiffer... Qu'elle n'a plus là, en ayant accouché. 

Est-ce la première fois qu'un personnage introduit dans un chapitre annexe intervient dans le cours central du récit ? Je parle de la fille de Nanyou arrêtée par Kanto. 

Ce n'est pas souvent non plus que Shin retourne sur les lieux d'une conquête, ici à Nanyou. Cela me rend nostalgique de l'état de Jo d'ailleurs. 

Oui l'état de  Jo avec le petit garçon j'espère qu'il sera plus tard dans la Hi Shin pour lui Shin doit représenter Ouki pour ce dernier 

Le 04/08/2025 à 11:29, bob a dit :

Je le trouve bien ce chapitre. C'est bien de partir en pause là-dessus.

Je dirais qu'il a toutefois un problème d'agencement des événements, ce chapitre aurait mieux marché avant le chapitre précédent. C'est bizarre de nous hyper en disant que toutes les armées sont prêtes à partir en guerre et impatientent de s'y lancer pour que finaement hop, tout le monde rentre chez soit faire une petite pause. 

Mais ça mis à part, déjà j'aime bien qu'on ait juste un petit aperçu de tout le monde pour conclure la guerre de Han (le seigneur de Nanyou et le gouverneur de Qin, le vieil homme, la copine de Kanto qui fait son apparition dans les vraies chapitres). 

Je suis aussi agréablement surpris que Hara se soit souvenu des designs des médecins de la cour royale qu'il n'a fait apparaître qu'une seule fois il y a très longtemps.

11.thumb.jpg.c9805bed9be2cbccfc67d8efa2f165a4.jpg

Raté ils sont aussi apparus pendant l'accouchement pour la naissance de la princesse.

Bon Sei qui a 30 enfants, on sait il passe ces journées à faire quoi. C'est plus le roi sanguillonant, mais le roi lubrique.

Enfin bref c'est assez marrant de voir à quelle point Shin devient mature, on dirait qu'il a quasiment abandonner sa rivalité assez puérile avec ouhon et que c'est Ouhon qui force le truc, du coup c'est lui qui a l'air assez immature, c'est assez triste le gars à quasi 30, il connait Shin depuis c'est 13 ans et pourtant il est toujours pas capable d'avoir une relation normale avec un gars qu'il connait depuis 17 ans.

Pour le coup je vois assez bien un jour Mouten et Shin et commander être capable de prendre le commande d'une campagne millitaire, mais vu le comportement d'Ouhon, j'aurais du mal à le voir faire. J'aime bien le personnage, mais bon c'est assez triste qu'après 17 ans il sois incapable d'agir convenablement avec un camarade.

Enfin bref, c'est cool de voir Shin aussi mature, je sais que son immaturité était un des traits de caractère très peu aimé chez Shin, mais je ne pense plus que ca puisse être une critique légitime du personnage.

Petite réflexion, il me semble que certain disaient que la concubine Kyou était de la famille du conseiller Fuukyou, si cela est avéré est ce qu'on ne risque pas d'avoir une nouvelle intrigue de palais autour de la succession de Sei, avec de nouvelle de faction qui essaierais de faire pencher le choix de Sei vers un héritier plutôt qu'un autre et une guerre ouverte dans le Harem ou les héritiers serait la proie de quelque assassinat comme du temps du roi Sho. 

il y a 43 minutes, daemon17 a dit :

Petite réflexion, il me semble que certain disaient que la concubine Kyou était de la famille du conseiller Fuukyou, si cela est avéré est ce qu'on ne risque pas d'avoir une nouvelle intrigue de palais autour de la succession de Sei, avec de nouvelle de faction qui essaierais de faire pencher le choix de Sei vers un héritier plutôt qu'un autre et une guerre ouverte dans le Harem ou les héritiers serait la proie de quelque assassinat comme du temps du roi Sho. 

Si c'était la fille de Fukyou, elle s'appellerait Fukyou (le patronyme+Kyou). Je trouverais cela étrange. 

Bon, chapitre sympa à lire. 

Le "shhh" m'a quand même bien fait rire. 

Je suis nul en DF donc je ne dirai rien de ce point de vue. 

Quid pour la suite ? On continue sur de la transition (Kyoukai ?) ou bien on bascule sur le gros arc à venir ? 

Très sympa à lire en scan comparé aux spoilers, y a pleins de détails qui apparaissent.

Je suis persuadé qu'Ou Hon est tenté de dire un truc presque sympa, mais que cela lui ferait perdre la face devant ses deux subordonnés. Surtout Kanjou, qui est pour moi le plus snob des trois (j'attends qu'il fasse amende pour ses déclarations à Hango). On le vois sur l'image, c'est lui qui est le plus constipé.

A Nanyou je crois voir un début de romance entre un des gardes de Shin et une habitante. Il serait intéressant que cela s'étende à des couches sociales plus prestigieuses, notamment au sein de la faction de Sei (ce dernier étant d'office exclu par ce qui est révélé plus tard dans le chapitre).

L'interaction entre Shin et la servante confirme ce que je disais plus haut. Shin est un nom connu, mais pas une figure connue, en partie à cause d'un visage plutôt banal pour l'instant. Ouhon ou Mouten en vêtements de paysans ou même à poil, personne au palais royal ne leur demande qui ils sont.

Pour moi la scène de fin est un death flag, mais Bi Hei n'en n'est pas nécessairement l'objet. Les candidats sont parmi les individus présents à cette célébration.

Il y a 18 heures, Kurowara a dit :

Très sympa à lire en scan comparé aux spoilers, y a pleins de détails qui apparaissent.

Je suis persuadé qu'Ou Hon est tenté de dire un truc presque sympa, mais que cela lui ferait perdre la face devant ses deux subordonnés. Surtout Kanjou, qui est pour moi le plus snob des trois (j'attends qu'il fasse amende pour ses déclarations à Hango). On le vois sur l'image, c'est lui qui est le plus constipé.

A Nanyou je crois voir un début de romance entre un des gardes de Shin et une habitante. Il serait intéressant que cela s'étende à des couches sociales plus prestigieuses, notamment au sein de la faction de Sei (ce dernier étant d'office exclu par ce qui est révélé plus tard dans le chapitre).

L'interaction entre Shin et la servante confirme ce que je disais plus haut. Shin est un nom connu, mais pas une figure connue, en partie à cause d'un visage plutôt banal pour l'instant. Ouhon ou Mouten en vêtements de paysans ou même à poil, personne au palais royal ne leur demande qui ils sont.

Pour moi la scène de fin est un death flag, mais Bi Hei n'en n'est pas nécessairement l'objet. Les candidats sont parmi les individus présents à cette célébration.

Je suis persuadé du contraire. Les lieutenants de Ouhon ne font que le suivre dans ses humeurs. 

Mais cela ne me dérange pas que Ouhon ne puisse littéralement pas parler à Shin qui vient d'obtenir une grande réussite. 

Il a amplement démontré par le passé qu'il était capable de mettre de côté ses sentiments quand la situation stratégique impose une coopération avec la HSA. 

En tout cas, Shin qui se morfond auprès de Sei sur sa situation de couple, c'est une première. Notre moine soldat serait-il en manque ? Je dois bien dire que j'y suis relativement indifférent mais le prochain chapitre pourrait marquer une avancée sur le sujet. Ou bien cela restera la blague jusqu'à la fin du manga... 

Modifié par lilas
  • Like 1

J'espère que le prochain chapitre sera dans la lignée de celui-ci. Une transition, c'est pas plus mal.
Il n'empêche, l'enlèvement de Shin sous les yeux de Kyoukai pour être envoyé de force à Kanyou m'a bien fait rire.

Et le moment d'émotion avec la naissance du gosse de Bihei et en hommage à son frère.

Et si le prochain chapitre poussait vers une avancée entre nos tourtereaux militaires qui tortillent du c** depuis le début, cela n'est pas impossible. Surtout si Kyourei l'entremetteuse y met son grain de sel. 😁

Par contre, l'idée que j'avais comme quoi You pourrait avoir une histoire avec Shin vient de tomber à l'eau. Tant pis!

Modifié par SeseSeko
ajouter une phrase

Il y a 1 heure, primo vongola a dit :

waw, criminel de nous laisser sur un chapitre aussi "particulier" avant 2 semaines de pauses 

Et à mon avis, on va aussi reprendre sur un chapitre "particulier" 🥱. Un mois particulier avant le 🔥

il y a 36 minutes, SeseSeko a dit :

J'espère que le prochain chapitre sera dans la lignée de celui-ci. Une transition, c'est pas plus mal.
Il n'empêche, l'enlèvement de Shin sous les yeux de Kyoukai pour être envoyé de force à Kanyou m'a bien fait rire.

Et le moment d'émotion avec la naissance du gosse de Bihei et en hommage à son frère.

Et si le prochain chapitre poussait vers une avancée entre nos tourtereaux militaires qui tortillent du c** depuis le début, cela n'est pas impossible. Surtout si Kyourei l'entremetteuse y met son grain de sel. 😁

Par contre, l'idée que j'avais comme quoi You pourrait avoir une histoire avec Shin vient de tomber à l'eau. Tant pis!

à l'allure ou ça va Kyourei va se marier avant Shin et Kyoukai. D'ailleurs de mémoire, elle a dit qu'elle allait réflechir à sa proposition, mais on n'est jamais revenu dessus..

• Like 1

il y a 2 minutes, primo vongola a dit :

à l'allure ou ça va Kyourei va se marier avant Shin et Kyoukai. D'ailleurs de mémoire, elle a dit qu'elle allait réflechir à sa proposition, mais on n'est jamais revenu dessus..

Kyourei est une fonceuse et avec Kou, la mayonnaise a bien pris. Ce ne serait pas étonnant qu'elle se marie rapidement, histoire de troller Kyoukai encore plus.😁

il y a 4 minutes, SeseSeko a dit :

Kyourei est une fonceuse et avec Kou, la mayonnaise a bien pris. Ce ne serait pas étonnant qu'elle se marie rapidement, histoire de troller Kyoukai encore plus.😁

Et Kou a l'air plus entreprenant que Shin, Hara nous troll vraiment. Les adolescents/jeunes adultes sont plus matures émotionnellement que des trentenaires généraux 

• Pouce en haut 1

J'aime bien aussi la pause a Nanyou ou la mayonnaise à bien pris entre Han et Qin en témoigne le soldat et Kanto qui discute.

Kyourei est plus jeune mais bien plus vif niveau de l'audace 

Par contre Sei il doit pas s'ennuyer..  30 !! Et ont compte pas ceux qui sont peut être mort en couche

Modifié par Ryoushi