Aller au contenu

One Piece Chapitre 1157

Loki
 Share

Messages recommandés

Alors accrocher vous bien les gars, de ce que j'ai pu lire dans certains groupes de spoilers Katakuri est peut-être le fils de Rocks et Linlin voilà ce que j'ai pu trouver sur discord "Likely Rocks is the father of Katakuri lol.

I promise you are eating good this week.

A lot of spoilers, photos are out."

Attendons le chapitre pour en être sur mais c'est un leak appartement en même temps Katakuri quel monstre tout le monde pensait que Kaido était le père mais non surprise 😪 Rocks était un vrai don Juan du coup père de Barbe Noir maintenant Katakuri peut-être Baggy qui sait 😭

• Haha 1
  • Joy 1

Shakkyyyyyyyy, mais bien sûr qu'ils se sont battus pour elle. J'adore l'idée n'en déplaise à d'autres. Les flammes de l'amour attisent les coeurs et les claviers. Il ne manque plus qu'un Dragon Céleste s'intéresse à elle et c'est plié pour God Valley. C'est vrai quand on y pense, les chapitres se succèdent et on est vraiment (très) loin du combat Imu flip cards géants vs les gentils. On se demande vraiment où veut-il en venir avec ce flashback? Loki est toujours dans les parages pour être spectateur et suivre le fil. Il n'aura été qu'un laissé pour compte pendant toute sa vie, c'est bientôt le moment d'agir.

Tiens encore Yamato... Elle va visiter la tombe des combattants morts face à Kaido. C'est à dire .... personne ? Ah si, l'espion du gouvernement là... mais oui tu sais le gars qui a cru que c'était une bonne idée de buter Luffy en plein combat. Les autres sont morts en off je crois.

Je trouve de plus en plus fou qu'elle a un bar sur l'archipel Saboady et que Rayleigh se la coule douce à deux pas d'amiraux. Personne ne chercherait l'évidence.

Harald ne pourra pas trahir son poto, alors que lui si. On voit bien que l'équipage est instable sans un leader pour les calmer. C'est surement cet esprit désuni qui signera leur perte à God Valley. A contrario, je ne vois pas l'équipage de Barbe Noire faire pareil car ils semblent plus ou moins unis à leur capitaine malgré leur réputation de fieffés forbans et de lâches.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je l'avais mentionné avec mes mille théories. Harald pouvait tuer Xebec, mais je suis persuadé qu'il ne l'a pas fait, du coup mosa sois réellement Xebec.

Je suis amplement déçu, les rocks sont des nuls, ils avaient tout pour aller au sommet avec leur trahison a deux franc  Xebec devait faire son ménage dans son équipage ou vraiment, il s'en cogne  vu le xebec ne vit que pour harald le rejoint avec lui .

Finalement, il y a Barbe Noire, ne sois pas affecté par les Kuja apart si ils sont a poil peut être, il n'y a pas photo, Boa est bien supérieure à toutes les anciennes impératrices luffy a  bien  de la chance .

Dernières choses, j'imagine xebec  avec un fruit, la transformé en enfant pour devenir Barbe Noire, ensuite pourquoi pas.

Modifié par Dims75020

Il y a 2 heures, Dims a dit :

Alors accrocher vous bien les gars, de ce que j'ai pu lire dans certains groupes de spoilers Katakuri est peut-être le fils de Rocks et Linlin voilà ce que j'ai pu trouver sur discord "Likely Rocks is the father of Katakuri lol.

I promise you are eating good this week.

A lot of spoilers, photos are out."

Attendons le chapitre pour en être sur mais c'est un leak appartement en même temps Katakuri quel monstre tout le monde pensait que Kaido était le père mais non surprise 😪 Rocks était un vrai don Juan du coup père de Barbe Noir maintenant Katakuri peut-être Baggy qui sait 😭

Si Katakuri est le fils de Rock, alors d'ou lui vient sa machoire ? S'il ne la tient pas de sa mère, c'est forcément le père qui lui a refilé cet aspect de son visage non ?

• Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, primo vongola a dit :

Si Katakuri est le fils de Rock, alors d'ou lui vient sa machoire ? S'il ne la tient pas de sa mère, c'est forcément le père qui lui a refilé cet aspect de son visage non ?

Alors la très franchement aucune idée mais c'est possible pour deux choses en vrai, ça correspond avec l'âge de ces frères et lui comme ils sont triplés c'était dans cette époque 48 ans d'où les théories sur le fait que ça puisse être Kaido. Et le physique c'est un des grands mystères de one piece Dragon et Luffy n'ont pas vraiment d'air de ressemblances, Oven et Daifuku ne se ressemblent pas entre eux c'est donc possible que ce soit leurs père si je me souviens bien sans le chapitre en tête "ils sont né sur un certains navires à Grand Line".

Modifié par Dims

il y a 20 minutes, Dims a dit :

Alors la très franchement aucune idée mais c'est possible pour deux choses en vrai, ça correspond avec l'âge de ces frères et lui comme ils sont triplés c'était dans cette époque 48 ans d'où les théories sur le fait que ça puisse être Kaido. Et le physique c'est un des grands mystères de one piece Dragon et Luffy n'ont pas vraiment d'air de ressemblances, Oven et Daifuku ne se ressemblent pas entre eux c'est donc possible que ce soit leurs père si je me souviens bien sans le chapitre en tête "ils sont né sur un certains navires à Grand Line".

Pour Luffy je suis d'accord, mais on connaît pas sa mère, il a peut être plus pris d'elle niveau visage. Mais comme tu dis, Oda fait n'importe quoi avec le physique des personnages toute façon. 

Du coup si on résume :

Arlong Park : venger et libérer Nami

Alabasta : sauver et libérer Vivi

Enis Loby : sauver Robin

Marine Ford : sauver Ace

Wole cake island : sauver et libérer Sanji

Onigashima : sauver et libérer Momonosuke

C'est vrai que détruire des territoires entier pour sauver une personne ça n'est jamais arrivé dans One piece 😅

Donc aller récupérer la femme que l'on aime parmis tout ce qui c'est déjà passé c'est presque le truc le plus logique dans cette oeuvre 😁

• Thanks 3
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1

il y a 17 minutes, Basquie a dit :

Du coup si on résume :

C'est vrai que détruire des territoires entier pour sauver une personne ça n'est jamais arrivé dans One piece 😅

Donc aller récupérer la femme que l'on aime parmis tout ce qui c'est déjà passé c'est presque le truc le plus logique dans cette oeuvre 😁

Pas d’accord à chaque fois on parle d’une personne avec un lien fort de camaraderie ou autre . Dans se cas la sa tombe comme un cheveu sur la soupe , c’est vraiment superficiel je trouve on affronte le monde juste parce qu’elle est belle et qu’ils veulent tous la pecho on a vu beaucoup mieux dans l’œuvre dans le genre storytelling .

Je pense que Oda commence à prendre de plein fouet toutes les idées qu’il a rajouté.

En soit c’est une bonnne chose d’être imaginatif mais le tout c’est accumulé sans jamais donner de réponse et quand faut répondre à tout sa ba c’est compliqué d’où ce genre de troll .

Dans le cas bien sûr ou c’est la réponse qui est amené.

Modifié par brutus

il y a 2 minutes, brutus a dit :

Pas d’accord à chaque fois on parle d’une personne avec un lien fort de camaraderie ou autre . Dans se cas la sa tombe comme un cheveu sur la soupe , c’est vraiment superficiel je trouve on affronte le monde juste parce qu’elle est belle et qu’ils veulent tous la pecho on a vu dans l’œuvre dans le storytelling 

Tu prends en compte le point de vue du lecteur pas de l'oeuvre...

Pour les éléments que j'ai cité ci-dessus on parle de qq jours ou semaine au grand maximum, alors oui les liens sont forts mais dans la vrai vie tu vas pas détruire une ville pour une personne que tu connais depuis 5 jours ???

Alors que pour Rocks, Roger et Shakky dans la temporalité One Piece on parle de plusieurs années donc non ça ne me choque pas perso !

Mais chacun son avis 😉

• Pouce en haut 3

il y a 18 minutes, Basquie a dit :

Du coup si on résume :

Tu oublies :

Thriller bark : sauver l'ombre de brook

Shabondy : sauver caimie

L'île des hommes poissons : sauver la princesse sirène et son peuple

Punk Hazard : sauver les enfants capturés 

Dresseosa : sauver viola, sa soeur, et son peuple

Le sauvetage est toujours présent dans one piece, à chaque arc car une fois que Luffy est ami avec les gens il veut leur venir en aide. Vegapunk, et bonney plus récemment, les enfants géants... Bref il a le profil du sauveur de peuple le Nika. 

• Pouce en haut 4

Il y a 3 heures, Basquie a dit :

Du coup si on résume :

Tu compares réellement Rocks D Xebec avec son ambition de dominer le monde à Luffy qui est le héros du manga et dont la philosophie se rapproche de la liberté ? 

Donc de demain Barbe Noire va allez secourir Boa Hancock vu que physiquement il l'aime bien. 

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 1

Shakky a été poursuivie par Garp dans le passé (mais il pouvait simplement s'agir des Kuja poursuivis par la Marine, dont Garp). Ceci dit, elles ont une île, pourquoi ne pas juste s'y rendre ? ^_^

Shakky était supposée faire partie des Rocks selon je ne sais plus quel SBS, mais c'est plus subtil que cela.

On voit dans ce chapitre que Glory Hole sale Gloriosa en faisait partie, Shakky devenant impératrice à ce moment-là, mais elle-même quittant ensuite son titre pour ouvrir un bar sur l'île des Rocks, plutôt que de rejoindre "sa sœur" au sein de l'équipage ?

Il manque un peu de détails, mais pas trop d'incohérences pour l'instant, pour ma part.

Tritoma devient donc Impératrice à ce moment-là.

Sinon je ne vois pas le problème à faire ce tour du passé. Elbaph a été un enjeu (de même que les Kuja à moindre mesure) dans l'histoire, pour toutes les parties, donc on retrace l'histoire récente d'Elbaph en lien avec ce qui a secoué le monde depuis cette époque, jusqu'à maintenant, amenant les Dragons Célestes à y venir dans l'arc actuel.

Rien de dérangeant pour moi.

EDIT :

Yamato semble se recueillir sur la tombe du soldat inconnu, mais pas de flamme pour allumer la clope de Shakky là-bas...

Les Rocks ont donc bien eu une ère à leur nom.

Newgate avait déjà son pouvoir destructeur, et Shiki lévite (ou saute ?).

Quelle tête de farceur, ce Shiki ! Le mec bombarde ses alliés, un bon troll :)

Mise en avant de sa rivalité avec Kyo en passant.

La Marine envoie ensuite des navires contre eux, mais qu'espérait-elle sans ses membres les plus puissants ?

A ce titre, on voit le seul quatuor connu de l'époque, durant laquelle Kong n'était qu'Amiral (donc était probablement contemporain de l'Amiral tué, mais il y a une période de 16 ans environ avant la fin de Rocks, donc c'est peut-être même une génération un peu avant).

Garp et Sengoku étaient VA, et Tsuru est bien "conservée" en tant que grande conseillère, une VA un peu spéciale, ce qui ne m'étonne pas vu qu'elle était sensé être l'un des officiers de la Marine les plus puissants.

C'est aussi l'époque où Garp souhaite les Géants dans la Marine, et où le GM tolère le premier d'entre eux, John Giant.

La désinformation avait déjà cours avec le titre de l'article qui condamne les agissements d'Harald, qui a plus de coiffures que Nami...Je pense qu'on le verra bientôt s'arracher les cornes :ph34r:

Enfin on voit Newgate qui dit à Bakkin qu'il n'est pas amoureux d'elle, en polissant son arme, un vrai tombeur :P

Gloriosa n'est pas en reste dans les amabilités quand elle dit à Linlin qu'elle pond des gosses comme une poule pond des œufs qui comprendrait les ravages de l'amour xD

On voit d'ailleurs, avec un dessin horrible, Katakuri sur son épaule, Oven et Daifuku près de Gloriosa. Slurp n'est pas présent alors qu'il est le premier fils, ni Compote, qui doit pourtant être née. D'autres aussi, mais ils doivent être des bambins.

Parmi les admirateurs de Shakky, on dirait qu'il y a une version jeune de Joz. Cette dernière dit ne pas vouloir faire partie des Rocks, donc out de l'équipage, après traduction.

Sa phrase choc "ça pue un peu ici" :D

Elle obtient tout ce qu'elle désire...

A ce titre, esthétiquement, et au niveau du caractère capricieux, et surtout arnaqueur, c'est Nami qui lui ressemble le plus :x

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

Le chapitre est incroyable. Il manque juste un peu de Roger faisant lui aussi du grabuge mais dont les actions sont montrés éclipsé par Rocks et là ça devient Masterclass. 

Et le final avec la demande du Gorosei, je crois qu'avec cette dernière page, Oda viens peut être de nous montrer pourquoi le Flash-back de Loki s'est transformé en celui de Harald puis Rocks. 

Une confrontation entre les 2 sur God Valley ? Ça va être explosif. 

Bon la partie avec Shakky paraît dispensable mais je pense que ça va amener une jalousie entre les femmes de l'équipage, Gloriosa et Buckingam ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ?) En tête. 

Big Mom sera je pense détaché de tout ça mais à voir. 

Merci à Oda de nous pondre un Flash-back aussi épique. 

Modifié par Jecero

J'aime bien ce chapitre, j'en avais un peu ras la casquette des commentaires qui sautent sur n'importe quel prétexte pour descendre Roger et mettre Xebec sur un piédestal, au moins c'est clair, Xebec était tout aussi impuissant que Roger face à Shakki. Mais c'est quand même dommage de ne pas comprendre que les situations dans lesquelles sont mises Roger et Xebec sont destinées au ressort comique et léger de One Piece, pas à démontrer un seuil de puissance... 🙄

Pour moi il est aussi assez clair que Shakki sera le trésor volé de la ruche, raison première pour laquelle Rocks, Roger et de nombreux Pirates voudront aller sur God Valley, les autres trésors, puissants fruits de démons et autres gains des DC fuités par Ginny participeront aussi à la venu d'autres (Big Mom, Kaido,...) et seront une motivation complémentaires pour ceux venus pour Shakki. (D'ailleurs de toute façon Oda insiste très fort sur la popularité, le prestige et l'importance qu'avait Shakky et les Kuja à l'époque).

Enfin, avec la présence des dragons célestes, des chevaliers divins, Gorousei (saturne minimum), de la marine, de Garp, de Rocks, de Roger, d'autres pirates, il est fort possible que le "simple" sauvetage de Shakky ai fini par dégénéré pour une autre raison (d'autant plus avec la volonté d'impliqué Harald et Elbaph par le GM).

Il est probable que Shakky n'ai été que la mèche de God Valley qui a fini par devenir une énorme poudrière.

Peut-être que Rocks en voyant autant de DC et Chevaliers divins + Gorousei sur l'île a décidé d'accélérer son plan à ce moment pour la conquête du monde et affaiblir les forces et la position d'Im, celui-ci a très bien pu intervenir comme sur Elbaph dans le présent.

Comment on en est arriver à la version officiel (mais méconnue) que Garp et Roger ce sont alliés pour vaincre Rocks, aucune idée, mais on le découvrira certainement bientôt. En tout cas j'ai hâte d'y être vu les poids lourds présents sur God Valley.

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que Rocks serait le père de Katakuri ? A quel moment on a le moindre indice sur ça ? Rocks est un peu le "boss" de Big Mom à ce stade, mais je vois pas en quoi ça ferait de lui le père de certains de ses enfants. 🤨 Il y a beaucoup d'autres hommes dans l'équipage des Rocks, sur l'ile des pirates, et dans le monde de One Piece... Qui sont autant de pères potentiels tant qu'on a aucun indices.

Je vais me mettre à surveiller le patron du travail de ma conjointe si je vous écoute. 😅

Petit détail du chapitre, mais Barbe Blanche (peut-être le plus réfléchi de l'équipage) fait remarquer que la marine arrive très vite, et se demande si des informations auraient fuitées. Est-ce un indice pour nous faire comprendre qu'il y a une taupe de la marine chez l'équipage de Rocks ? ça pourrait se recouper avec les théories de Kyo aka Silver Axe qui pourrait être un agent infiltré de la marine et père de Drake membre du Sword. (dont il partage pour le coup quelques traits physiques).

Autre point, j'étais content de revoir Kong, car on ne l'a vu quoi, qu'une ou deux fois ? Alors qu'il occupe le poste le plus haut de la marine (dans le présent), et que son rôle devient de plus en plus flou et mal défini au fur et à mesure du déballage de puissance et de hiérarchie du GM. 

En tout cas il m'a paru beaucoup moins impressionnant que lors de sa première révélation. Il paraît un peu paniqué pour un Amiral et n'a pas beaucoup de répondant face à ses vice-amiraux qui eux, ont l'air aguerris.

Mais le fait qu'il soit plus à l'écoute de ses supérieurs (GM) que des héros de la marine est plutôt cohérent avec le fait que le GM le fasse monter en grade dans le futur.

Il y a toujours pleins de détails à la Oda, comme le fait que Barbe Blanche réponde à Miss Backin qu'il ne l'aime pas, ce qui accrédite la théorie que Weevil ne soit pas son fils mais un résultat raté de clonage ou d'expériences.

J'aime le fait de voir Barbe Blanche utiliser son pouvoir, il l'avait donc déjà à ce moment, et de voir un échange Bblanche et Kaido jaloux avec la volonté de trouver un bon fruit aussi, avec Big Mom qui lui viendra en aide à ce sujet sur God Valley.

Par contre, il y a encore des crayonnés à la place des ombrages, et il manque les tatouages d'Harald sur plusieurs cases, plutôt partisan et content qu'Oda fasse une pause s'il en a besoin !

• Pouce en haut 5

Du temps va passer. On ne sait pas encore à quel point la relation entre Shakky et les Rocks va évoluer avant God Valley, mais on sait déjà que Shakky va devenir une célébrité adorée de toute la Ruche. Contrôlée par Xebec. 
De plus, Gloriosa est avec les Rocks. 

Se plaindre aujourd'hui du potentiel sauvetage de Shakky sur God Valley "juste parce qu'elle est belle", c'est ça qui est réducteur. 

Edit: 
@Ravioli , je pense que la réplique de Newgate fait simplement écho à cette case:

Révélation

image.png.0ff8652953a1ed15adbc4daada2c5d2e.png

Ca permet de mieux amener l'arrivée de la marine, qui parait moins gratuite pour le lecteur comme ça. 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 1

Bon je viens de lire le chapitre, el capitulo comme on dit.

Comment dire? je vais essayer de l'écrire sans détour:

OU EST SANJI? On veut un flashback, un flashpresent et un flashforward sur cet élu des Dieux (starf)! Xebec, Ronaldinho machin chouette m'en bats les couilles. Rocks/Bresil ou pas, rien à foutre (insh vous avez la reffffff please, la grosse tête de Makélé en 4K).

En vrai le chapitre est comestible - Oda sait cuisiner - mais ça manque de saveur suprême sans notre cuisiner 5 étoiles. Cauchemar en cuisine,  Sanji Etchebest me manque trop trop trop.

Mais faisons za3Ma l'oeuvre ne tourne pas autour de lui et partons du postulat que le chapitre puisse avoir un petit intérêt (mais vraiment petit hein, un peu comme le cerveau des gens qui pensent que Zoro actuel bat Law actuel, voire Doflamingo ou Katakuri. Mais God Bless comme on dit).

Alors déjà la cover: c'est qui le samourai? c'est pas le frérot Ashura Doji qui a explosé? D'ailleurs lui j'ai jamais compris son niveau. Au début il était sensé être le plus fort des fourreaux non? J'ai souvenir qu'il donnait du fil à retordre en tant que racaille à Oden dans ses débuts non? En mode Franky galley la non? Et au final il est mort explosé par un dessin? Les fourreaux rouges, leur niveau c'est un mystère pour moi.Déjà à l'epoque les ducs de la nuit et du jour en gros c'était match nul avec commandant d'empereur aka le frérot croustibat Jack. Sauf que est-ce que les fourreaux rouges se valent tous? Si c'est le cas ils sont des mini schichibukai? je suis perdu wallaye. Et c'est que la page de couverture.

Bon on peut pas dire que le chapitre commence en douceur, ça part en couilles direct. On attrape les Rocks dans un braquage comme des mecs du 93 (entrer dans la banque sans faire toc, toc, toc comme dirait le 113. Et là peu auront la rêve mais concentrez-vous: Nous sommes en 2000, Rohff a une pelle, apres un concert et il nous sort la pépite " moi je connais des petits qui ont braqué v'la les banques, plus de 100 banques" mdr à l'époque je savais pas que Rohff connaissait les Rocks, je le prenais juste pour un mythomane). Ce qui me fume c'est que vraiment sous l'ère de Rocks comme dirait Niska " le monde est méchant". Y'a que des pourritures, on dirait le gouvernement d'Israel (mes freres juifs et/ou israliens force à vous en premier hein, vos dirigeants sont en train de vous salir comme Kaido avec Black Maria apres quelques tonneaux de Saké). Sérieusement, le triple menton là le daron de Caribou il abandonne ses coéquipiers. Ensuite Shiki qui fait la bagarre avec le grand pere de X drake (oui je mets les revues du Mont Corvo quand je fais de l'elliptique et alors? Ils ont souvent raison mes deux petits) c'est vraiment que des gens au coeur nwaaar. Même l'espece d'Abbé Pierre de la banque qui dit "non mais c'est pour les resto du coeur " deux cases apres il dit "ah les enfoirés ils savent que je bleuff" lool tout le monde est corrompu bordel.Est-ce Xebec qui influence le monde de son époque ou l'inverse? Allez une autre ref version one piece " East Blue influence Grand Line, Grand line influence le monnnnnnde" Me D. ine, grand Paris.

Sauf que là ils ont voulu jouer aux cons, le mec en face c'est Newgate. Et avec des cheveux. Sous shampoing Head&shoulder. Amelie Nothomb l'appelle d'ailleurs "stupeur & tremblements." Il a été d'abord supris, puis il a fait le tremblement mdr. tu veux lui faire une natasha kampush? qui peut laisser Newgate à la cave? le mec il a retourné l'île comme un Flamby.

en sah (en vrai pour la vf, mais c'est la derniere fois que j'explique les mots arabes, avec le grand remplacement merci de faire des efforts de votre côté aussi) j'aime beaucoup les dessins. La tête de Shikki qui fait genre l'innocent on dirait Zoro et Sanji. Je trouve que c'est rigolo, Oda arrive à faire du Oda, mais différent. Si je prends le parallèle avec les mugi, ils sont plus cruels, plus fourbes, moins vertueux (plus adultes quoi- sauf dominique de villepin, on touche pas au Messie) mais toujours aussi Goofy. Ce que j'ai toujours aimé chez Oda. il ne trahit pas son style, même lorsqu'il durcit le propos ou le rend plus grave. Tu peux être le pire des chiens, même badass, si le sensei décide que la case d'après tu finis avec les yeux en coeur et bavant et bah tu t'executes.

Ensuite on passe à notre Giant prefére (pas le sandwich de Quick. Même si...): le frérot Harald et sa nouvelle buzz cut. Le mec il est passé chez le hafef et il a tenté une coupe courte discrete on a rien vu. Il a eu le seum il a tout rasé maintenant on dirait un mec de l'UFC. Purée le marine à la face de chien qui bute la pauvre dame c'est du petit lait. Oda a un don infini pour dessiner des persos détestables. Le mec sa tête te dit tout sur la valeur humaine: un caca. En plus ça se voit à la maniere d'un Spandam il veut tester son interlocuteur. Quelle erreur: resultat il a un géant antique qui tape son meilleur saut de l'ange sur sa gueule. cheh.

apres ça parle de Garp, même les pirates le respectent. En vrai Garp c'est le seul keuf que la street respecte.  Jusqu'à le roi des pirates il lui laisse Ace et les allocations de la CAF (la caisse d'allocation des fouteurs de merde). 

Tout le délire sur les géants -j'adhere pas trop. C'est pas que c'est pas intéressant c'est le theme de l'arc et le propos du moment dans One piece. Mais le délire avec les races non désirées qui integrent un ordre et la question de leur compatibilité ou loyauté...J'ai l'impression de voir des arabes rejoindre la police hahah. Plus sérieusement ça me fait penser un peu aux Hommes Poissons. Fisher Tiger c'est le Harald de son temps. Ca veut tendre la main aux humains mais dans le scénario de Oda c'est toujours la malveillance humaine qui l'emporte (avec le bien qui resiste en la personne de Garp et qui prouve "que tu existes, cherche ton bonheur partout, va, bats toi ainsi et persiste"

Je passe volontairement tout le tralala avec Shakki ça m'a un peu gonflé. Je m'en cogne un peu du coté belle belle belle comme le jour. Enfin comme déjà expliqué y'a quelques jours, la beauté pour la beauté je trouve ça nul. Shakki c'est peut etre une fille bien, mais on prefere les "tchoin tchoin tchoin". Enfin par exemple la sista Boa Hancock, elle c'est d'abord front kick à la ronda rousey et apres elle se remet les cheveux en place. Elle manipule pas par sa beauté, elle impose d'abord par sa force.

Mais j'avoue que si c'est elle le tresor c'est drole. Mais j'ai pas compris l'encart qui dit "un tresor qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Car s'il n'y a plus de tresor on risque pas de se le faire voler". Soit c'est mal traduit. Soit je suis con. Les deux ne sont pas antinomiques.

Enfin que dire de la propositon du conseil de l'EPAHD, que dire. La trahison, la fourberie la traitrise. On dirait Netanyahu dans le texte. Mais qui est Harald alors? Un dirigeant d'un pays fort et reconnu, qui peine à faire retrouver  à son pays la prestance tout en luttant sur la scene internationale pour faire respecter ses valeurs?

DOMINIQUE D. VILLEPIN

One piece Vie

• Like 2
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

Il y a 15 heures, One Pig a dit :

EDIT :

Yamato semble se recueillir sur la tombe du soldat inconnu, mais pas de flamme pour allumer la clope de Shakky là-bas...

On voit d'ailleurs, avec un dessin horrible, Katakuri sur son épaule, Oven et Daifuku près de Gloriosa. Slurp n'est pas présent alors qu'il est le premier fils, ni Compote, qui doit pourtant être née. D'autres aussi, mais ils doivent être des bambins.

Je m'était moi aussi poser ces questions, pour la mini aventure pour moi c'était la tombe d' Izou, qui vient bien de Ringo, mais n'est pas né a West Blue, donc ça colle pas, et si on s'approche de la fin de la mini aventure c'est surement un truc qui aura une utilité, comme a chaque mini.

Et oui, ou sont Slurp et Compote?

Une chose avec Katakuri, il a les yeux en croix, Big Mom lui aurait cousu les yeux pour lui faire maitriser le haki de l'observation?

il y a une heure, mandrak a dit :

Je m'était moi aussi poser ces questions, pour la mini aventure pour moi c'était la tombe d' Izou, qui vient bien de Ringo, mais n'est pas né a West Blue, donc ça colle pas, et si on s'approche de la fin de la mini aventure c'est surement un truc qui aura une utilité, comme a chaque mini.

J'ai pensé pour rire à Jigoro du vent, l'épéiste au mauvais goût légendaire qui aurait étalé à lui seul 7000 pirates pour défendre sa famille, ramené à la vie par Gecko Moria...

Sauf que ça peut coller en fait. Il était de West Blue d'après sa Vivre Card. Les pirates qu'il a affronté auraient bien pu être ceux de Kaido. De plus, on peut imaginer que Moria n'a pas ramené que le cadavre de Ryuma après son affrontement contre Kaido à Wano. Enfin, en parler maintenant, ça fait parallèle avec les derniers chapitres sur les Rocks, dont Moria a récupéré les cadavres de plusieurs pour faire ses généraux zombies. La dernière mini-histoire était aussi liée avec des événements en cours (le passé de Végapunk au sein de MADS, Kuzan qui rejoint les rangs de Barbe noire).

À voir dans le chapitre suivant, si on se tape pas encore une double-page en couleurs avant...

Il y a 20 heures, Basquie a dit :

Du coup si on résume :

The champ is here 😃

Je crois que les gens commencent à fatiguer du flashback et veulent de l'action et des révélations. 

Il faudra juste s'armer de patience en faisant autre chose. Moi je pensais le faire avec OPM mais la fréquence est pire qu'ici 🤣

---

A cette heure, on veut juste savoir comment Harald est mort et pourquoi. Et surtout pourquoi les gens qui connaissent la vérité ont gardé le silence depuis en vivant au milieu des autres. Loki, Gaban et Jarul. (Oui, ce dernier doit savoir ce qu'il en est).

Il y a 2 heures, Kaizoku Kecha a dit :

Je crois que les gens commencent à fatiguer du flashback et veulent de l'action et des révélations. 

franchement non. Je deteste tout ce qui touche à Imu, au reversi, ses pouvoirs le gorosei et l'action en cours (et tout l'arc Egghead à partir du message de vegapunk).

Alors que le flashback en cours est masterclass de bout en bout

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

J'ai pensé pour rire à Jigoro du vent, l'épéiste au mauvais goût légendaire qui aurait étalé à lui seul 7000 pirates pour défendre sa famille, ramené à la vie par Gecko Moria...

Sauf que ça peut coller en fait. Il était de West Blue d'après sa Vivre Card. Les pirates qu'il a affronté auraient bien pu être ceux de Kaido. De plus, on peut imaginer que Moria n'a pas ramené que le cadavre de Ryuma après son affrontement contre Kaido à Wano. Enfin, en parler maintenant, ça fait parallèle avec les derniers chapitres sur les Rocks, dont Moria a récupéré les cadavres de plusieurs pour faire ses généraux zombies. La dernière mini-histoire était aussi liée avec des événements en cours (le passé de Végapunk au sein de MADS, Kuzan qui rejoint les rangs de Barbe noire).

À voir dans le chapitre suivant, si on se tape pas encore une double-page en couleurs avant...

En plus Jigoro est un zombie mort récemment, ça colle, et son nom fait nom de Samurai, bien vu!

• Pouce en haut 1

Je n'arrive pas à croire quand vois  katakuri et oven petit potentiel, gamins de Big Mom sont certains de Kaido. Elle n'a pas l'air jalouse des impératrices, elle ne blague pas, elle fait des gosses partout incroyable. 

Bordel Xebec il est venue au monde que pour Harald

Imaginable Harald décide de tuer Xebec, vu ce qu'il a fait pour des lambda, certes qu'ils les ont aidés à manger. Le lien qu'il a eu avec Ilda dans le bar choisir les fréquentation les amis qui vont plus dans le sence qu'il y a une forme de respect mutuel entre eux, les deux plus forts du monde J'ai peur Oda va nous surprendre. Finalement, Loki ne lui a pas pardonné la trahison de son père. J'espère me tromper.

J'ai adoré l'entrée en scène de Xebec qui pète un plomb face au bar, après il tombe sur le charme de Shakki.

J'ai adoré malgré la trahison de Shiki, vraiment drôle, et Barbe Blanche avait son fruit. Cela voudrait dire qu'un des deux fruits recherchés n'est pas celui de Barbe Blanche. Potentiellement, le fruit du Nika pour Harald, le fruit des ténèbres pour lui, ou un autre. On plus, il l'a comme son fils deux fruit on lui , celui de Law, au pire celui de Baguy.

Il est la  le problème quand je vous dis que Xebec peut être potentiellement leur ancienne famille proche de Monkey D. Roger, les Firguland qu'ils ont copulé, rien, leurs techniques au sabre sont familières, plus tu rajoutes les D, liens potentiellement d'une même branche.

Plus de doute, ils ont des liens familiaux aucun doute possible issue de mariage ou d'autre quand Je vois le père de Luffy. Il a le même visage que Xebec ou un genre  d'oncle pour lui .

Modifié par Dims75020
  • Confused 1
  • Hum 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...