Aller au contenu

Kingdom 849

Erebus
 Share

Messages recommandés

Un peu hypé par l’armure de KK, les discussions Tou/Nei, un peu de nouveau dans la relation Kaine/RBK.

Par contre vu ce dernier point, je le sens pas pour eux deux dans cet arc (soit parce qu’il arrive un truc à Kaine soit parce que RBK tombe). 😬

Le gros point noir de ce spoil par contre c’est qu’on a toujours pas de trad du chap précédent.

• Like 2

Bon c'est bien qu'on montre que l'armée de Tou a quand même souffert, il passe de 100.000 a 60.000, reste à voir si les 50k de Yokoyoko seront intégrés à ces 60k. Ou est ce qu'ils auront une certaine autonomie?

Est ce que les deux autres armée de Qin auront aussi un apport de 50k ? 

Et la grande question y a t'il des Hans dans la HSA? 

Bon ça avance enfin dans un couples de ce manga, on verra combien de temps ils vont survivre.

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Bon c'est bien qu'on montre que l'armée de Tou a quand même souffert, il passe de 100.000 a 60.000

Ce n'est pas qu'elle a souffert, mais que Tou doit garder une partie pour défendre le territoire.

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

Et la grande question y a t'il des Hans dans la HSA? 

Pas de raison que ca soit le cas, Han a sa propre armée mené par Yoko Yoko.

• Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a 6 minutes, Erebus a dit :

Pas de raison que ca soit le cas, Han a sa propre armée mené par Yoko Yoko.

Reste a voir si cela implique ou non que l'armée de han (et donc yokoyoko) auront la possibilité d'intégrer totalement le système de méritocratie de qin et donc postuler a des promotions. 

Ou si a l'inverse , elle restera toujours plafonné a ce qu'elle est aujourd'hui. 

Le truc qui m'intrigue aussi , c'est de savoir si il y a un ordre hiérarchique entre les 3 armées au départ de Shintei ou non ? 

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Reste a voir si cela implique ou non que l'armée de han (et donc yokoyoko) auront la possibilité d'intégrer totalement le système de méritocratie de qin et donc postuler a des promotions. 

Ou si a l'inverse , elle restera toujours plafonné a ce qu'elle est aujourd'hui. 

Ei Sei a pour projet d'intégrer totalement tous les états sous la même lois, en les traitant certes durement mais équitablement.

Il l'a encore prouvé avec la gestion de Nanyou, je vois pas pourquoi il aurait changé d'idée depuis.
Qin est rempli de personnes qui n'en sont pas originaires, ca a jamais poser problème pour leur ascension au sein de la cours ou dans l'armée.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 23 minutes, daemon17 a dit :

Bon c'est bien qu'on montre que l'armée de Tou a quand même souffert, il passe de 100.000 a 60.000, reste à voir si les 50k de Yokoyoko seront intégrés à ces 60k. Ou est ce qu'ils auront une certaine autonomie?

Ou alors ~40k restent à Shintei.

Ça n’aurait aucun sens de ne pas laisser une armée de Qin stationner à Shintei pour tout un tas de raisons de contrôle du pays conquis, et de répression des rébellions. 

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

Le truc qui m'intrigue aussi , c'est de savoir si il y a un ordre hiérarchique entre les 3 armées au départ de Shintei ou non ? 

Vu que Rokuomi a repris la charge de l'armée de Tou, je suppose que c'est lui qui le commandant en chef de ces 170k.

Vu comme c'est parti on aura sûrement un louveteaux dans chacune de 3 grandes armées.

il y a 45 minutes, Erebus a dit :

image.thumb.png.5c83e8657a3511e312f3b1334915973e.png

Cela m'a l'air d'être le début d'une très belle campagne et j'aime bien ce que nous propose le chapitre. Une nouvelle armure pour Kyoukai ça avait été teasé donc logique qu'on la voit maintenant. Hâte de voir son design.

Actuellement je suis dans les bonnes estimations même si j'avais vu mois de troupes pour Han. Je suis quand même content que Yoko Yoko ne soit pas intégré dans la Hi Shin (j'ai déjà expliqué pourquoi cela)

il y a 43 minutes, mollo a dit :

Le gros point noir de ce spoil par contre c’est qu’on a toujours pas de trad du chap précédent.

Il y a un problème avec les traducteurs anglais ce qui fait que la traduction française qui se base sur les anglais n'est pas encore sortie. (je pense qu'ils sont en vacances)

• Like 2

il y a 2 minutes, daemon17 a dit :

Vu que Rokuomi a repris la charge de l'armée de Tou, je suppose que c'est lui qui le commandant en chef de ces 170k.

Vu comme c'est parti on aura sûrement un louveteaux dans chacune de 3 grandes armées.

Je ne pense pas que Shin soit sous les ordres de Rokuomi, il a pris la lead de l'armée de Tou oui mais pas sa place en tant que Grand général. il gère 60K hommes seulement.

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

Je ne pense pas que Shin soit sous les ordres de Rokuomi, il a pris la lead de l'armée de Tou oui mais pas sa place en tant que Grand général. il gère 60K hommes seulement.

On verra, peut-être que Ousen decidera de mettre Shin à la tête de ces 170k, même si je trouve que c'est encore trop tôt.

Mais Rokuomi est celui qui a le plus d'expérience, il y aurait une certaine logique a le laisser diriger une telle armée. Mais on verra ça peut-être le début de sa gloire comme son crépuscule.

Riboku est donc issu d'une tribu ? 

Intéressant. Kaine pourrait-elle tomber enceinte ? J'y crois. 

Bon, donc Qin va donc se retrouver soit avec 5 armées de 50/60k hommes relativement indépendantes, soit Yokoyoko sera avec Rokuomi dans une grosse armée de 110k hommes. Je ne sais pas si j'ai une préférence. Cela me ferait rire que Yokoyoko devienne une figure proéminente dans l'armée de Tou. 

il y a 54 minutes, daemon17 a dit :

On verra, peut-être que Ousen decidera de mettre Shin à la tête de ces 170k, même si je trouve que c'est encore trop tôt.

Mais Rokuomi est celui qui a le plus d'expérience, il y aurait une certaine logique a le laisser diriger une telle armée. Mais on verra ça peut-être le début de sa gloire comme son crépuscule.

Cela serait te retirer une armée indépendante qui excelle dans le fait d'être imprévisible ce qu'est la Hi Shin et face à Zhao c'est se tirer une balle dans le pied.

Rokuomi a plus d'expérience mais n'a pas le talent pour mener 170K hommes sinon il l'aurait fait depuis le temps et cela même si je vois bien Yoko Yoko et les Hans être combiné avec Rokuomi afin de former une armée de 110K hommes je le vois échouer dans cette tâche là. 

Les hans ça serait surtout logique de les mettre au sous le commandement d'un Qin même si Yoko Yoko est le général à la tête de cette armée. Leur intégration est trop récente pour leur laisser jouir d'une pleine autonomie et dans cette optique là Rokuomi est le personnage idéale car il les connaît déjà et il les a affrontés donc il sait de quoi ils sont capables en plus de ça comme tu le dis il a l'expérience que Shin n'a pas encore.

"Seulement" 170 000 ? Hum... cela valait-il vraiment le coup d'engager cette campagne de Han pour juste récupérer 10 000 hommes de plus pour l'invasion de Zhao et troquer Tou contre Yoko Yoko ? Je sais pas, je m'attendais quand même à un effectif plus grand venant de Han puisque sa conquête était présentée comme une nécessité pour remplir les effectifs de Qin.

Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Qin est rempli de personnes qui n'en sont pas originaires, ca a jamais poser problème pour leur ascension au sein de la cours ou dans l'armée.

Certes, mais ces dites personnes n'avaient pas activement combattu Qin avant ni vu leur pays annexé par Qin. C'est évidemment un risque que de leur donner une autonomie puisqu'il y aura forcément un reste de rancune derrière qu'il n'y avait pas spécialement chez des étrangers comme Ryo Fui, SHou Hei Kun ou Mou Gou.

Mais bon, la même chose est vrai pour les 4 généraux de Juuko qui étaient aussi des ennemis de Chu et qui se sont pourtant vu confier le commandemment autonome d'une citée. Si Qin est plus méritocratique que les autres il n'y a en effet pas de raison de ne pas agir de même pour les troupes de Han...

A la condition qu'ils traitent bien les troupes de Han et leur donnent de bonnes raisons de se sentir redevables et loyales à Qin. Hors, Ousen a l'air motivé à en faire de la chaire à canon, s'il le fait ce serait le terreau rêver pour une rébellion à Han et un obstacle à leur bonne intégration dans l'armée de Qin. 

Ce serait intéressant, et ça donnerait aussi du poids aux paroles de Riboku considérant que Ousen est un imbécile qui ne fera jamais un bon roi. 

L'arc d'Hango avec Ousen le super patriarche aimé de tout ses subordonnés, doué pour gagner leur loyauté et qui tient à eux émotionnement m'a pas mal refroidi sur le personnage, j'espère qu'on reviendra vers un Ousen froid et impitoyable.

il y a 35 minutes, bob a dit :

"Seulement" 170 000 ? Hum... cela valait-il vraiment le coup d'engager cette campagne de Han pour juste récupérer 10 000 hommes de plus pour l'invasion de Zhao et troquer Tou contre Yoko Yoko ? Je sais pas, je m'attendais quand même à un effectif plus grand venant de Han puisque sa conquête était présentée comme une nécessité pour remplir les effectifs de Qin.

C'est que ça permet à Qin de récupérer des troupes fraîches de Han (dont des officiers expérimentés), on ne sait pas non plus combien de soldats de Qin sont restés à Shintei, et surtout ça permet de retrouver du momentum. Avec la capture de Shintei, Qin a les mains bien plus libres pour mener plusieurs attaques et pas que contre Zhao.

Et en outre le moral est probablement incommensurablement meilleur avec la conquête de Han. Sans parler du fait que ça a permet d'acheter du temps à Ousen pour se refaire une armée.

N'oublie pas non plus qu'avec la conquête de Han, Qin va pouvoir aussi puiser dans leur vivier de civils à long terme. On ne sait pas si Qin a déjà recruté des conscrits de Han pour cette campagne, mais c'est fort possible que non.

• Pouce en haut 1

il y a 52 minutes, daemon17 a dit :

mais je pense que les deux armées de GG recevront des troupes de Han sinon ça valait pas la peine d'insister que Han était vital pour l'apport en hommes qu'il pouvait produire.

J'en doute à moins que Yokoyoko ne divise son contingent en deux, si le leak est exact. 

J'avais oublié cette histoire de Ousen. Je suis dégoûté de le voir récupérer Yokoyoko pour cette bataille 😭

50K hommes c'est énorme pour Han. Faut pas oublier que c'était l'état avec le moins de force militaire. Ils ne pouvaient pas lancer d'invasion à cause du faible nombre qu'ils sont. 

En plus de ça 50K c'est une force d'attaque principale. L'armée personnelle de Kanki n'était que de 50K hommes aussi. Lss louveteaux sont à 50K hommes aussi et sont considérés comme des forces d'attaques principales tout comme les GG. 

Vous vous attendiez vraiment à plus que 50K hommes de Hans en sachant qu'ils viennent de perdre pas mal d'hommes dans la campagne contre Qin et que c'est l'état le plus faible de la Chine ? 

En plus de ça, il faut des officiers compétents pour mener des hommes. Là où Han a perdu ses 4 meilleurs officiers (Rakuakan, Haku'ou Koku, Bikei et Haidon) dans la guerre contre Qin. Il ne reste que Yoko Yoko pour les mener de ce qu'on sait. 

• Pouce en haut 2

Il y a 11 heures, Ronazo a dit :

Vous vous attendiez vraiment à plus que 50K hommes de Hans

Non, 50 000 c'est un chiffre réaliste pour l'état le plus de faible de Chine

Déjà durant une guerre de la dimension de celle de la coalition ils avaient levés le même nombre de troupes 

50 000 c'est suffisant pour faire pencher la balance d'une campagne, prendre des villes où encore bloqué une armée potentiellement deux fois plus grosse 

Il y a 12 heures, Ronazo a dit :

En plus de ça, il faut des officiers compétents pour mener des hommes

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est incroyable mais Chou In doit être un minimum compétent ( un niveau Heki sans doute ) et est sans doute apte pour servir de second a l'armée de Han 

Et visiblement Hara ne l'oublie pas en le faisant réapparaître de temps a autres, une fois à la coalition, une fois pour négocier avec Chu et une dernière plus récemment durant la prise de la capitale 

• Pouce en haut 1

Hara nous troll un peu quand même. On demande une nouvelle armure pour Shin et finalement c'est Kyoukai qui y'a droit.

Par contre que les HANS constituent une armée indépendante ça pue pour eux. Au moins s'ils avaient été intégrés dans la HSU et l'armée de Rokuomi il auraient pu bénéficier de leur protection. Là ils vont avoir au traitement spécial de Ousen qui va se servir d'eux comme de chair à canon. 

il y a 35 minutes, Kaamelott95 a dit :

J'irais pas jusqu'à dire qu'il est incroyable mais Chou In doit être un minimum compétent ( un niveau Heki sans doute ) et est sans doute apte pour servir de second a l'armée de Han 

Et visiblement Hara ne l'oublie pas en le faisant réapparaître de temps a autres, une fois à la coalition, une fois pour négocier avec Chu et une dernière plus récemment durant la prise de la capitale 

Avec une armée de 50K hommes tu as obligatoirement des généraux sous tes ordres ou plusieurs commandants de 5K hommes talentueux qui peuvent valoir un général. Chou'in est sûrement le second de Yoko Yoko dans cette campagne en tout cas moi ça ne m'étonnerait pas que ça soit le cas. 

il y a 6 minutes, primo vongola a dit :

Hara nous troll un peu quand même. On demande une nouvelle armure pour Shin et finalement c'est Kyoukai qui y'a droit.

Il n'y a aucun troll ça été annoncé à l'arc précédent que les hommes de Kyoukai voulaient lui faire une armure et elle s'est rendue compte de l'utilité de celle-ci durant les plaines de Tousa. 

C'était donc normal qu'elle en reçoivent une maintenant. 

il y a 7 minutes, primo vongola a dit :

Par contre que les HANS constituent une armée indépendante ça pue pour eux. Au moins s'ils avaient été intégrés dans la HSU et l'armée de Rokuomi il auraient pu bénéficier de leur protection. Là ils vont avoir au traitement spécial de Ousen qui va se servir d'eux comme de chair à canon. 

Très certainement face à l'armée de Seika. Il faut bloquer cette armée car c'est elle qui pose le plus problème dans les forces de Zhao. 

Il y a 13 heures, Ronazo a dit :

50K hommes c'est énorme pour Han. Faut pas oublier que c'était l'état avec le moins de force militaire. Ils ne pouvaient pas lancer d'invasion à cause du faible nombre qu'ils sont. 

En plus de ça 50K c'est une force d'attaque principale. L'armée personnelle de Kanki n'était que de 50K hommes aussi. Lss louveteaux sont à 50K hommes aussi et sont considérés comme des forces d'attaques principales tout comme les GG. 

Vous vous attendiez vraiment à plus que 50K hommes de Hans en sachant qu'ils viennent de perdre pas mal d'hommes dans la campagne contre Qin et que c'est l'état le plus faible de la Chine ? 

En plus de ça, il faut des officiers compétents pour mener des hommes. Là où Han a perdu ses 4 meilleurs officiers (Rakuakan, Haku'ou Koku, Bikei et Haidon) dans la guerre contre Qin. Il ne reste que Yoko Yoko pour les mener de ce qu'on sait. 

Franchement oui, je m'attendais a 100k minimum une force commander par Yoko Yoko et une autre intégrer dans les autres armées

Vu que au début de la campagne de Han Rakuakan voulait prendre la moitié de la armée de Shintei et recruter 50k sur les terres de l'ouest pour arriver a 170k contre les 160k.

Pour moi c'était clair que Han n'avait recruter que les troupes proches de Shintei et de l'ouest, vu qu'ils ignoraient quel attitude allait adopter Wei il avaient laissés des troupes a leurs autres frontières. Et comme a l 'annonce de la chute de Shintei des troupes se levaient un peu partout a Han.

Je m'attendais à plus d'hommes, mais bon je suppose qu'il faut laisser des troupes protéger les frontières 

On verra ce qu'il en est exactement pendant la campagne 

il y a 46 minutes, daemon17 a dit :

Franchement oui, je m'attendais a 100k minimum une force commander par Yoko Yoko et une autre intégrer dans les autres armées

Vu que au début de la campagne de Han Rakuakan voulait prendre la moitié de la armée de Shintei et recruter 50k sur les terres de l'ouest pour arriver a 170k contre les 160k.

Pour moi c'était clair que Han n'avait recruter que les troupes proches de Shintei et de l'ouest, vu qu'ils ignoraient quel attitude allait adopter Wei il avaient laissés des troupes a leurs autres frontières. Et comme a l 'annonce de la chute de Shintei des troupes se levaient un peu partout a Han.

Je m'attendais à plus d'hommes, mais bon je suppose qu'il faut laisser des troupes protéger les frontières 

On verra ce qu'il en est exactement pendant la campagne 

Quand Han a recruter l'entièreté de ses forces pour aller attaquer Qin, ils avaient seulement 210K hommes et c'était l'ensemble du territoire de Han. Ils ont perdus 20K hommes car les châteaux proches de Nanyou ont réduits leurs effectifs et eux-même étaient choqué de pouvoir déployer 210K hommes.

Ils connaissent l'attitude de Wei car eux-même disent que la Gyoku Hou a été envoyé à Rakushi afin de bloquer les renforts de Wei au début de la campagne. Il y font aussi une remarque sur la Gaku Ka qui se positionne à Zhao. Ils disent précisément que ces armées sont là pour couper les lignes de renforts de Wei et de Zhao. (Chapitre 805).

Han pouvait se permettre de déployer l'entièreté de leurs forces armées à ce moment là. Maintenant ce n'est plus le cas, Qin ne peut pas vider l'entièreté des forces de Shintei et ils ne peuvent pas vider les forces des châteaux entourant Shintei sinon Wei va en profiter pour les attaquer. Sans même parler qu'une armée de 100K hommes c'est donner trop de pouvoir à Han dans leur première campagne sous la bannière de Qin.

Et je le répète 50K hommes c'est une force d'attaque principale pour n'importe quel Grand Général. Que ce soit Ousen, Yotanwa, Kanki et même Tou leurs armées personnelles sont comprises entre 50K et 80K hommes. Yoko Yoko est à la tête d'une armée qui peut mener une campagne de l'ampleur de Choyou ou de Kokuyou par lui-même. 

J'ai l'impression qu'il y a une dimension qu'on a tous tendance à oublier, mais j'espère que Hara la ferra resurgir durant cette campagne. D'ailleurs j'imagine même que c'est pour cela que Yoko Yoko est présent et dirige les troupes, conformément à la dernière mission que lui a confié RKK. 

Pourquoi les Han se battent-ils finalement? 

Ils ont tout perdu. Certains ont perdu leurs parents lors de la dernière guerre, d'autres leurs terres, et de manière générale, leur état. 

Si les soldats de Qin se battent pour que leur pays soumette les 6 autres, ou pour de l'argent, ou pour que leur commandant deviennent un jour le plus grand général sous les yeux, pourquoi les Han sont-ils là lors de cette campagne ? 

Qu'en est-il de leur morale ? Leurs états d'âme ? 

Certains se questionnent sur l'intérêt de la conquête de HAN si l'apport en soldat est si faible, mais la différence majeure c'est que maintenant Zhao est isolé de Wei par l'intégralité d'une commanderie et de toutes ses garnisons.

WEI n'aura pas la force et le temps d'envahir l'ex HAN avant que les combats ne soit décidés au nord. 

Si l'invasion avait eu lieu avant, HAN et WEI avait la liberté d'intervenir dans la balance. Aujourd'hui Zhao est seul et il n'ont plus de forces cachés, raison pour laquelle HARA nous tease cette fameuse armée d'élites de la capitale pour redonner un sentiment de danger à venir.

• Pouce en haut 1