Aller au contenu

Kingdom 849

Erebus
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas vous mais malgré l'armure qui est superbe et qui donne l'impression que Kyoukai est plus un général que Shin. 

Je ne la vois quand même pas devenir un Grand général plus tard. Il lui manque ce que je vais appeler le syndrome du "personnage principal". Elle laisse trop la lumière à Shin. 

À la différence de Ouhon et Mouten qui cherchent toujours à prendre la lumière (ils ont cette envie d'être les acteurs principaux des conflits) comme Shin. Kyoukai agit toujours dans l'ombre ou en soutien et ne cherche pas réellement à enchaîner les exploits pour briller. 

Et je trouve que ce chapitre le montre encore quand elle décide de laisser le rôle de motiver son armée à Shin. Ce n'est pas quelque chose que Ousen, Kanki, Moubu, Ouhon, Mouten ou même Yotanwa ferait. 

C'est quelque chose que Tou pourrait faire et mon opinion là dessus c'est que Tou malgré son talent était une anomalie parmi les 6 de Qin. Il n'avait pas le caractère qui correspondait au rôle. Il laisse beaucoup plus les autres briller que lui-même se mettre en avant. 

• Pouce en haut 1

il y a 1 minute, Ronazo a dit :

Je ne la vois quand même pas devenir un Grand général plus tard. Il lui manque ce que je vais appeler le syndrome du "personnage principal". Elle laisse trop la lumière à Shin. 

Vu que Gyou’Un a vu en elle le même air que Kyou des 6GG, c’est tout à fait possible que KK finisse membre des 6GG à terme. 

• Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a 32 minutes, Ronazo a dit :

Je ne sais pas vous mais malgré l'armure qui est superbe et qui donne l'impression que Kyoukai est plus un général que Shin. 

À la différence de Ouhon et Mouten qui cherchent toujours à prendre la lumière (ils ont cette envie d'être les acteurs principaux des conflits) comme Shin. Kyoukai agit toujours dans l'ombre ou en soutien et ne cherche pas réellement à enchaîner les exploits pour briller. 

Et je trouve que ce chapitre le montre encore quand elle décide de laisser le rôle de motiver son armée à Shin. Ce n'est pas quelque chose que Ousen, Kanki, Moubu, Ouhon, Mouten ou même Yotanwa ferait. 

C'est quelque chose que Tou pourrait faire et mon opinion là dessus c'est que Tou malgré son talent était une anomalie parmi les 6 de Qin. Il n'avait pas le caractère qui correspondait au rôle. Il laisse beaucoup plus les autres briller que lui-même se mettre en avant. 

Je ne pense pas que Kyou était "personnage principal", elle avait juste le niveau et ça l'a amené là. 

Moi je la vois devenir GG, mais plus tard que les autres.

Elle peut devenir le GG de soutien que Ouki était à Hakuki ou ce que Kyou était à Ouki. 

Et le red flag sur Karine est presque inévitable, cette bataille sera un véritable carnage. Je pense que Kanou, Kaine(morte ou kidnappée), au moins 2 généraux d'Ousen(le premier et le deuxième), des commandants de shin vont tomber(les nouveaux)...

Shin est considéré comme commandant en chef d'après ce que je vois, c'est plus l'epoque de Gyou ou Chouyouyou. c'est pas officiel, mais même Ryuukoku ne peut pas contester, y'a que Rokuomi qui va gueuler. 

Étant donné qu'un Shin réfléchi n'a pas l'air d'arriver, j'espère que le Shin instinctif et un peu plus civilisé arrive. 

Pwah la classe avec ces images nettoyées, et effectivement le joli casque qui va avec !

J'ai l'impression qu'Hara force sur sa taille (elle a pris 30cm 😅) pour souligner le changement de stature que lui apporte l'armure, et qui vient accompagner son titre de général, qu'elle porte en bonne et due forme maintenant !

(J'ai hâte voir ce qu'Hara nous montrera pour Shin lorsqu'il sera promu)

J'ai aussi hâte de voir une charge de Kyoukai, casque sur la tête, à fendre les troupes ennemis. On va vraiment avoir l'impression de voir Kyou.

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Vu que Gyou’Un a vu en elle le même air que Kyou des 6GG, c’est tout à fait possible que KK finisse membre des 6GG à terme. 

Il y a 6 heures, Jok1c a dit :

Je ne pense pas que Kyou était "personnage principal", elle avait juste le niveau et ça l'a amené là. 

Moi je la vois devenir GG, mais plus tard que les autres.

Elle peut devenir le GG de soutien que Ouki était à Hakuki ou ce que Kyou était à Ouki. 

Je ne parle pas du talent mais du caractère. Le talent, Kyoukai l'a largement pour faire partie des 6GG même plus que Shin c'est indubitable. Cependant niveau caractère ça se rapproche plus de Tou qui est un personnage de soutien. Quand Gyou'un parle de Kyoukai il fait allusion à son talent, c'est comme Tou qui nous a été présenté comme ayant un talent équivalent à celui d'Ouki.

Kyou avait le caractère d'un personnage principale de ce ce qu'on a vu d'elle. Elle utilise Shoubunkun comme son soutien et elle cherche à briller plus que soutenir. Kyou enchaine les têtes de généraux, elle attaque et envoie d'autres personnes en soutien (comme Shoubunkun) tandis qu'elle est la force d'attaque principale.  Même son objectif de capturer 100 villes afin d'épouser Ouki fait qu'elle doit se mettre en avant (le fait de devenir un Grand Général sous les cieux elle le fait pour soutenir au mieux son père le roi Sho, c'est pas son objectif principal). Même Ouki le dit qu'elle cherche à se mettre en avant et à briller quand il parle à Shoubunkun et qu'il lui demande de la protéger et de la soutenir.

Ce n'est pas le cas de Kyoukai. Elle est plus dans un rôle de soutien que chercher à accumuler les exploits pour elle-même. Quand elle dit qu'elle veut devenir un Grand Général sous les cieux c'est toujours tourné en ressort humoristique(en attendant elle ne l'a dit que 3 fois dans le récit mais à chaque fois ça été tourné à la comédie) du coup je n'arrive pas à prendre son envie au sérieux. Alors que quand Shin, Ouhon et Mouten le disent c'est toujours dans un ton sérieux et dans un contexte sérieux. Kyoukai ne cherche pas spécialement à briller ou a accumuler les exploits personnels. Elle fait beaucoup plus un travail de l'ombre (qui nous est montré à l'inverse de Sosui), elle va contenir les renforts ennemis, elle va aider à la retraite de l'armée, elle est dans le soutien afin de combler les manquements que la Hi Shin pourrait avoir à certains moment. Par contre quand Shin est blessé, là elle prend la place de Shin en tant que force principale (face à la Dojaku, à Gian quand il faut traverser l'armée de Seika et même face à Haidon).

Il y a deux moment durant l'arc Gyou où Hara décrit un peu ce que c'est d'être un des 6 GG et c'est dit par Mouten à Ouhon qui explique la vision d'un Grand Général (je pense que même le chapitre où il l'explique s'appelle la vision d'un Grand Général) et avant l'attaque contre Gakuei quand Ouhon vient parler de la stratégie à adopter pour prendre la tête de ce dernier.  Là Hara  dit vraiment que les 6 GG de la première génération cherchaient plus à briller, à ce qu'on les regarde eux, à avoir le contrôle de la bataille, à être les acteurs principaux de la bataille plus clairement ils étaient égoïstes et dans la deuxième génération ils ont tous ce trait de caractère à part Tou. Ils ne voyaient que leur exploits/ leur intérêt à eux avant tout le reste et les 3 louveteaux ont cette mentalité c'est même montré quand la Hi Shin arrive sur le flanc droit aux plaines de Shukai et que Shin sauve Banyou. Quand Shin et Ouhon se mette à deux pour passer les rangs de l'armée de Gyou'un, ils se battent pour être devant l'autre etc. Là où Kyoukai, elle reste dans son rôle de soutien à s'effacer, à être dans l'ombre. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais elle ne prends pas la lumière, elle la laisse complètement à Shin et Ouhon c'est eux qui vont briller, elle ne se met pas en concurrence avec eux.  C'est une des raisons pour laquelle son nom est encore inconnu malgré son talent. Là où le nom de Kyou, quand Shoubunkun la rencontre pour la première fois, était déjà connu. 

Un autre exemple pour que vous compreniez la différence de caractère, c'est à Hango quand Ouhon vient soutenir la Hi Shin suite au départ de Shin parti à la poursuite de Riboku. Ouhon se déplace car il a une dette envers Shin depuis Eikyuu, il ne le fait pas de guetter de coeur, il le précise même à son arrivée que maintenant la dette d'Eikyuu est effacée. Quand il est blessé sur les plaines de Shukai, il refuse quand même que Gyou'un soit tué par Shin, il y va parce qu'il veut la tête de Gyou'un pour lui, c'est son trophée à lui pareil pour le Earl Shi, il refuse de laisser tomber son plan et veut être celui qui aura sa tête. C'est lui qui doit briller,vous voyez la différence de caractère ?

Le moins égoïste des 3 louveteaux c'est Mouten mais même lui l'est plus que Kyoukai car il veut briller stratégiquement, il veut que les autres suivent son plan de gré ou de force. Par exemple aux plaines de Shukai, quand il dit à Ousen et Makou qu'ils vont utiliser une attaque par vague pour vaincre l'armée de Kisui, il dit qu'il va leur voler la vedette. Quand Shin est envoyé pour prendre la tête de Kisui, il dit que la tête de Kisui est sienne et qu'il ne veut pas la laisser à Shin.  Même quand il reprend l'armée de Makou, il vole le show et fait en sorte que tout le monde suive son plan. Quand il fait le plan afin de tuer Rinko, il utilise les 3 unités à sa guise et se garde le rôle de briller en décimant les hommes de RInko ce qui n'est pas aussi flamboyant que tuer Rinko je suis d'accord mais qui est quand même un exploit vu que ce sont les soldats les plus forts sur le front. Vous comprenez ce que je veux dire ?

Revenons sur Kyoukai et les fois où elle s'est mise en avant. Quand elle tue Ryuutou, c'est pas parce que elle veut absolument sa tête pour son exploit personnel mais parce qu'il faut soutenir l'attaque de Shin sur Keisha et empêcher Ryuutou d'interférer. Quand elle attaque Houken sur les plaines de Shukai c'est pas parce qu'elle veut absolument sa tête pour elle, non elle le fait parce qu'elle sait que Shin va aller vers la mort en affrontant Houken et qu'elle veut le protéger. Elle brille parce qu'elle doit remplir un rôle et que son rôle elle le fait bien et il nous est montré. 

Si on devait mettre les 4 personnages (Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai) dans une société, alors on aurait Shin, Ouhon et Mouten qui seraient les jeunes ambitieux qui vont faire plus que ce qu'on leur demande afin de montrer leur envie et  grimper les échelons plus rapidement. Là où Kyoukai serait un jeune qui fait juste ce qu'on lui demande mais à chaque fois son travail est de qualité et qui va grimper les échelons car il compétent et que tu sais qu'il a les capacités de faire plus. Vous voyez la différence entre les deux profils ? Les 6 GG de Qin sont plus de la première catégorie que de la deuxième à part Tou (qui comme je l'ai dit est une anomalie parmi les 6 GG et ça peut importe la génération). Actuellement, les deux seuls Grands Généraux qu'on aie vu dans le manga qui sont de la catégorie des 3 Grand cieux de Zhao, des 6 de Qin ou des 7 Dragons de feu de Wei qui ont un caractère de laisser les autres briller plutôt que eux être les acteurs principaux sont Tou et Riboku. Tous les autres sont des égoïstes !

Modifié par Ronazo

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Actuellement, les deux seuls Grands Généraux qu'on aie vu dans le manga qui sont de la catégorie des 3 Grand cieux de Zhao, des 6 de Qin ou des 7 Dragons de feu de Wei qui ont un caractère de laisser les autres briller plutôt que eux être les acteurs principaux sont Tou et Riboku. Tous les autres sont des égoïstes !

Je suis d'accord avec toute ton argumentation, mais la conclusion m'attriste.

Logiquement, Kyoukai a en effet moins de chance de devenir GG-titré que les Ouhon, Shin et Mouten, car elle n'est pas égoïste, alors que la majorité des GG-titrés sont égoïstes. Après, comme tu le montre avec Tou et Riboku, il est possible d'être GG-titré mais altruiste. Or si statistiquement on en connait 2 parmi environ 9 (les 5 de Qin, Riboku, SBS, GHM, Karin) dans la génération actuelle, peut-on espérer que soit la 1 parmi 4 ?

Ce que je trouverais triste, c'est que l'altruisme la disqualifie alors que finalement elle doit faire preuve de plus de compétences car elle est pas constamment en train de se mettre en valeur pour un oui pour un non, donc elle serait plus méritante.

Après, pour le récit, j'ai déjà du mal à voir ce que donnera un Shin général en chef. Alors on est assez loin d'une Kyoukai en GG-titrée de Qin.

• Like 1

il y a 4 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Je suis d'accord avec toute ton argumentation, mais la conclusion m'attriste.

Logiquement, Kyoukai a en effet moins de chance de devenir GG-titré que les Ouhon, Shin et Mouten, car elle n'est pas égoïste, alors que la majorité des GG-titrés sont égoïstes. Après, comme tu le montre avec Tou et Riboku, il est possible d'être GG-titré mais altruiste. Or si statistiquement on en connait 2 parmi environ 9 (les 5 de Qin, Riboku, SBS, GHM, Karin) dans la génération actuelle, peut-on espérer que soit la 1 parmi 4 ?

Ce que je trouverais triste, c'est que l'altruisme la disqualifie alors que finalement elle doit faire preuve de plus de compétences car elle est pas constamment en train de se mettre en valeur pour un oui pour un non, donc elle serait plus méritante.

Après, pour le récit, j'ai déjà du mal à voir ce que donnera un Shin général en chef. Alors on est assez loin d'une Kyoukai en GG-titrée de Qin.

Ah mais comprends moi bien que je ne dis pas ça parce que je ne veux pas voir Kyoukai parmi les 6 GG de Qin. En vrai je kifferai la voir parmi eux et je trouverai qu'elle mériterait totalement sa place parmi eux vu son talent.

Mais moi il y un truc qui me bloque déjà dans le fait qu'elle devienne une des 6 GG c'est que je ne vois plus aucun des 6 GG de Qin mourir ou laisser tomber son poste. Que ce soit Moubu, Ousen , Yotanwa je les vois atteindre l'unification peut-être pas en ayant que des victoires à leur actif mais en vie et en poste jusqu'à la fin. Du coup il ne reste que 3 places qui sont logiquement pour Shin, Ouhon et Mouten.

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

Je ne parle pas du talent mais du caractère. Le talent, Kyoukai l'a largement pour faire partie des 6GG même plus que Shin c'est indubitable. Cependant niveau caractère ça se rapproche plus de Tou qui est un personnage de soutien.

Pas forcément.

Elle soutient Shin au combat tout simplement parce que c’est sa no.2 et qu’elle est donc sous ses ordres.

Mais quand elle gère son champ de bataille, elle est tout aussi autonome et capable que les autres. (Dernière en date : c’est elle qui a bloqué une partie des renforts de HKK pour piéger et tuer Shin.)

Sinon, elle est tout aussi douée en tactique que Ouhon et Mouten, elle a un bon tempérament de leadeuse, elle improvise bien, et c’est une duelliste hors-pair ; bref rien qui ne soit de nature à l’empêcher d’avoir elle-même un grade de GG.

Les grands GG ne sont pas toujours égoïstes, regarde Tanwa qui laisse énormément de libertés à ses lieutenants.

C’est plus égocentré que égoïste le terme adéquat. Gyou’Un et Ouhon/Mouten en parlaient bien, à Shukai : les 6GG se pensaient toujours le centre de la bataille.

Mais si tu regardes le 2e jour contre RKK, c’est bel et bien KK qui a choisi de devenir le centre de la bataille pour un jour (et ça s’est fini sur une magnifique et unilatérale branlée pour Han).

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Ronazo a dit :

Ah mais comprends moi bien que je ne dis pas ça parce que je ne veux pas voir Kyoukai parmi les 6 GG de Qin. En vrai je kifferai la voir parmi eux et je trouverai qu'elle mériterait totalement sa place parmi eux vu son talent.

Mais moi il y un truc qui me bloque déjà dans le fait qu'elle devienne une des 6 GG c'est que je ne vois plus aucun des 6 GG de Qin mourir ou laisser tomber son poste. Que ce soit Moubu, Ousen , Yotanwa je les vois atteindre l'unification peut-être pas en ayant que des victoires à leur actif mais en vie et en poste jusqu'à la fin. Du coup il ne reste que 3 places qui sont logiquement pour Shin, Ouhon et Mouten.

Pour moi je ne serai pas aussi catégorique sur les chances de survie des 3 derniers restant. Ousen pour moi je le voit pas jusqu'à l'unification

Yotanwa pour la symbolique ça serait beau. Elle rejoint Sei pendant la revolte de Seikou et assiste à l'unification

Pour moubu c'est une interrogations. Car Chu ça risque d'être compliqué.

Quelque chose sur lequel je ne serai pas aussi catégorique c'est la limite à 6.

Rationnellement, qu'est ce que ça coûte pour Qin d'atitrer un GG ? Un bijou, éventuellement quelques récompenses en plus. Militairement parlant, c'est une question de plus grande confiance qui leur s'est accordée. Or, si Qin se permet une confiance quasi totale à des Kanki ou Ousen, cette barrière semble moins difficile à franchir pour une Kyoukai.

Toujours rationnellement, si on se dit que 6 c'est le nombre jugé maximum où Qin peut "contrôler ses bêtes en liberté", alors ce nombre devrait pouvoir augmenter avec l'extension de Qin.

Ça, c'est les arguments rationnels : en conclusion, osef de 6, tant que c'est efficace.

Moins rationnellement, Kingdom prend ici du Nekketsu, où on a souvent ce genre de trucs. Et ça change rarement, même quand y'a absolument aucune logique derrière.

• Like 2

Pour moi l'argument de l'ego est cohérent et rationnel mais ne fait pas forcément sens dans une oeuvre artistique. 

La raison étant simple , la constitution d'un groupe aussi prédominant dans l'oeuvre n'a précisément d'intérêt que si il regroupe des personnages différents en terme de parcours , de caractère et de design. 

Donc de facto j'aurai tendance à considérer le profil particulier de Kyoukai comme un argument en faveur de son intégration à un tel groupe et non comme un argument défavorable...

Ceci dit , paradoxalement et narrativement parlant , j'aurai tendance à penser que son évolution depuis son apparition dans le manga tend à aller vers un développement de sa personnalité par le biais d'une ouverture aux autres.  

Au début , Elle était un petit garçon renfermée

qui ne parlait pas et qui avait une aura sombre.  

Ensuite elle est devenue une petite fille , puis un personnage avec un destin tragique qui réapprend a vivre, surmonte son trauma.. 

Et qui aujourd'hui est capable de créer une forme de fanatisme chez ces hommes.  

Et elle a même une image extérieur ( caractérisé par l'armure ) qui se développe encore... 

Donc ça ne m'étonnerait pas que la suite logique soit celle d'un développement de sa personne au delà même de son armée . J'irai même jusqu'à dire que ce serait une évolution assez cohérente et logique de sa storyline.  

Par contre , je ne suis plus trop sur,  que  serait cohérent avec le développement de la hsu elle même...( Vu le peu d'intérêt pour l'aspect militaire,  qu'il y a a développer les autres outre mesure ... ) 

Donc J'imagine que ça va se décider dans la campagne à venir.  

En fonction du développement des uns et des autres... Je pense qu'on est vraiment sur une redline.  

Si à la fin de celle ci , on n'a pas plus de " matière " a se mettre sous la dent , avec les officiers de shin sur le plan intellectuel.. je pense que ça condamnera définitivement Kyoukai a rester.  

Modifié par Shin-wara

La tenue de général paysan de Shin me va très bien. Comme il l'ouvre pour motiver les hommes, même quand ce ne sont pas les siens, ça va. 

Kyoukai, elle, ne l'ouvre pas. Elle se montre et donc la jolie armure a plus de sens sur elle. 

@Ronazo Ton raisonnement s'applique parfaitement à Shin et à Ouhon. 

Nettement moins à Mouten, bien que ce soit lui qui ait théorisé le fait d'être au centre de tout comme GGSC. 

Quant à Kyou, je te garantis à 100% qu'elle était au service de Ouki tant qu'elle était dans son armée (au sens strict, cad bien avant que SBk lui soit affecté). 

Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas d'avis bien clair sur qui deviendra GGSC ou pas, et surtout pas d'éléments de preuve en ce sens. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Pas forcément.

Elle soutient Shin au combat tout simplement parce que c’est sa no.2 et qu’elle est donc sous ses ordres.

Mais quand elle gère son champ de bataille, elle est tout aussi autonome et capable que les autres. (Dernière en date : c’est elle qui a bloqué une partie des renforts de HKK pour piéger et tuer Shin.)

Sinon, elle est tout aussi douée en tactique que Ouhon et Mouten, elle a un bon tempérament de leadeuse, elle improvise bien, et c’est une duelliste hors-pair ; bref rien qui ne soit de nature à l’empêcher d’avoir elle-même un grade de GG.

Là je ne parle pas du talent, je ne remets pas en cause le talent de Kyoukai. Je parle du caractère de cette dernière, Kyoukai ne cherche pas à faire plus que le rôle qu'on lui donne. Ce qui n'est pas le cas de Shin, Ouhon ou Mouten.

Le talent et les capacités c'est actée qu'elle les possède et même plus que Shin. 

Les grands GG ne sont pas toujours égoïstes, regarde Tanwa qui laisse énormément de libertés à ses lieutenants.

C’est plus égocentré que égoïste le terme adéquat. Gyou’Un et Ouhon/Mouten en parlaient bien, à Shukai : les 6GG se pensaient toujours le centre de la bataille.

L'égoïsme est l'attitude de privilégier ses propres intérêts au détriment d'autrui, tout en étant capable de reconnaître les limites et les droits des autres. L'égocentrisme, en revanche, est une perspective où l'on se considère le centre du monde, ignorant ou rabaissant les autres et ayant besoin de leur regard pour exister et valider son importance

Yotanwa est égoïste, ce n'est pas parce qu'elle laisse de la liberté à ses hommes qu'elle ne l'est pas. En soi, Ousen laisse aussi de la liberté à ses hommes (Akou, il a décidé tout seul de foncer dans le plan de Riboku à Hango, Akou était maitre de sa manière de gérer son flanc sur les plaines de Shukai). Tu peux laisser à quelqu'un son autonomie et pourtant être un égoïste, ce que sont les grands généraux de l'oeuvre. Yotanwa quand elle fait un plan c'est elle la pièce centrale de ce plan, son plan a pour but de la mettre en avant elle avant tout autre personne (quand je dis elle, c'est elle et son armée). Regarde à Hango, elle a le soutien de l'armée du Nord de Qin et elle les mets sur le côté assez gentiment pour garder le plus d'action pour son armée à elle. Pareil à Retsubi, elle se met en avant et la Hi Shin elle l'utilise vite fait (la Hi Shin est un soutien plus qu'une attaque principale à Retsubi). Quand elle prend la tête de Goba, la force d'attaque principale c'était Bajio au départ et au final Bajio devient un soutien tandis que Yotanwa est devenue la force d'attaque principale.

Mais si tu regardes le 2e jour contre RKK, c’est bel et bien KK qui a choisi de devenir le centre de la bataille pour un jour (et ça s’est fini sur une magnifique et unilatérale branlée pour Han).

Je l'ai expliqué pourquoi dans mon message, elle le fait quand Shin est blessé ou n'est pas au max de ses capacités ce qui est le cas lors du deuxième jour sur les plaines de Tousa et elle l'explique pourquoi elle prend le lead, ses hommes sont plus frais, et Shin demande justement si elle ne fait pas ça à cause de ses blessures et bien sûr qu'elle le fait parce que Shin est blessé même si elle a affronté Haidon la veille et que son plan nécessite Shin (mais c'est la première fois où Shin a le rôle de soutien).

Alors que Shin même blessé, il veut être la force d'attaque principale, Kyoukai est obligé de lui mentir pour qu'il devienne un soutien en lui faisant croire que c'est lui qui allait être la force d'attaque principale sinon il ne l'aurait pas accepté.

Modifié par Ronazo

il y a 35 minutes, lilas a dit :

Quant à Kyou, je te garantis à 100% qu'elle était au service de Ouki tant qu'elle était dans son armée (au sens strict, cad bien avant que SBk lui soit affecté). 

Tu le garantis à 100% okay mais comment ? T'as des moments où on la voit se mettre en retrait pour que Ouki brille ou elle se met juste elle même en soutien d'Ouki ?

Parce que de ce qu'on a vu du personnage, elle brille par elle-même et se fait sa renommé pour elle-même. Après oui sa réussite déteint sur Ouki parce qu'elle est dans son armée mais pas en tant que soutien de ce dernier. Son nom est même connu par les autres comme étant une guerrière d'exception. 

Kyou dans l'armée d'Ouki c'est comme les louveteaux qui sont dans les armées des GG, les actions qu'ils vont faire font briller les GG car ça leur ramène la victoire mais ils font leur actions pour leur gloire à eux pas pour la gloire de leur GG. 

il y a 35 minutes, lilas a dit :

Nettement moins à Mouten, bien que ce soit lui qui ait théorisé le fait d'être au centre de tout comme GGSC. 

J'ai expliqué pourquoi Mouten à moins ce trait de caractère que les deux autres mais il peut l'être quand il le veut. La seule raison c'est que Mouten, c'est un chill guy, il ne se prend pas la tête avec tout ça.

Modifié par Ronazo

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Tu le garantis à 100% okay mais comment ? T'as des moments où on la voit se mettre en retrait pour que Ouki brille ou elle se met juste elle même en soutien d'Ouki ?

On a jamais vu une vraie bataille d’elle, juste des flashback épars. 
Sous l’égide d’Ouki, il est sûr qu’elle a suivi ses ordres, comme n’importe quel général ou officier. Ouhon, Mouten et Shin suivent aussi les ordres, dans 99% des cas en fait. Et quand ils ne les suivent pas c’est pour d’excellentes raisons, mais ça reste rare.

Je pense à Ouhon qui est intervenu le 1er jour pour sauver Akou comme rare exception.

Mais dans ce cas, je ne vois pas la différence avec Kyoukai. Elle est intervenue plusieurs fois de sa propre initiative pour sauver ou soutenir ses alliés (à Gishi ou contre RKK).

On parlait de Tou : Tou est un excellent exemple de général qui ne cherche pas à faire tourner le monde autour de lui. Il aurait probablement pu faire partie des Six, mais il était bien avec Ouki et n’a pas cherché son indépendance. Mais je suis assez sûr que s’il n’y avait pas eu le choix il aurait pris son rôle de membre des Six à cœur. Il en sera de même pour KK si elle accepte cette charge.

• Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, mollo a dit :

On a jamais vu une vraie bataille d’elle, juste des flashback épars. 
Sous l’égide d’Ouki, il est sûr qu’elle a suivi ses ordres, comme n’importe quel général ou officier.

Même dans les flash-backs qu'on a, son caractère et je parle de son caractère est celui de quelqu'un qui cherche la gloire. ce qui n'est pas le cas de Kyoukai qui brille la majorité du temps au dépend d'elle-même. 

il y a 6 minutes, mollo a dit :

Ouhon, Mouten et Shin suivent aussi les ordres, dans 99% des cas en fait. Et quand ils ne les suivent pas c’est pour d’excellentes raisons, mais ça reste rare.

Il n'y a aucun moment où c'est 3 là on suivi le plan de quelqu'un. On leur donne des objectifs à remplir à chaque fois mais on leur donne aucune consigne.

Avant Sanyou :  ils doivent remplir des objectifs et ils utilisent des tactiques à leur mesures, se cacher dans les cadavres, les tours de siège etc. Aucun respect des consignes.

Sanyou : ils brillent par le plan de Mouten qui va à l'inverse des ordres qu'ils ont reçu qui est de jouer la défense.

Coalition : Shin ne suit pas les ordres de Duke Hyou et est en full autonomie face à Mangoku et à Sai, il est le chef du mur du coup Karyo Ten est autonome,  Mouten et Ouhon ont décidé par eux-même d'aller affronter Hakurei et Kou Yoku et quand ils sont nommé commandant de 5K hommes ils sont en autonomie totale.

Choyou : Le plan c'est celui de Ouhon et ils ont juste un but , un rdv a respecter le reste c'est chacun se débrouille pour l'atteindre.

Kokuyou : Kanki dit à Shin qu'il doit atteindre la montagne centrale mais le reste c'est débrouille toi tout seul. L'idée pour  tuer Keisha elle vient de Shin.

Shukai : Mouten est en autonomie face Kisui et Batei, Ouhon ne respecte aucune consigne dès le premier jour. Shin on li donne des objectifs qu'il doit remplir et c'est débrouille toi. Au point que quand Akou est HS, Ousen ne leur envoie même pas de consignes et  c'est débrouillez vous  un point c'est tout.

Eikyuu : Kanki donne un objectif il veut que Ouhon prenne la falaise et Shin pareille mais c'est faites ce que vous voulez tant qu'il a cette falaise.

Gian  :  Shin fait un mouvement instinctif  qui sort de nulle part suivi d'un plan de Mouten pour fuir l'encerclement. Il n'y a aucun moment où Kanki leur a donné des directives à suivre et Kanki, ils sont parti en mode on sauve notre vie d'abord toi  gère comme tu veux.

Faut que je continue ? Et si tu veux je peux même détaillé. Franchement dans la réalité les 3 ils passent en court martiale mais à chaque campagne. 😂

Les 3 ne suivent personne à part eux-même et on voit la différence avec Heki à qui on donne un objectif et des consignes à suivre pour y arriver.  Un truc qui me fait rire c'est que Heki quand il est en autonomie, il foire à chaque fois.  Heki en autonomie c'est échec face à Bunen et empoisonné qui finit en prisonnier de guerre 🤣

il y a 34 minutes, mollo a dit :

On parlait de Tou : Tou est un excellent exemple de général qui ne cherche pas à faire tourner le monde autour de lui.

C'est justement pour ça que j'ai dit que Tou était une anomalie parmi eux et je pense que Hara avait prévu de le faire quitter son poste de 6GG à Han depuis le départ.  Tou c'est vraiment une exception parmi les GG avec Riboku qui est en vrai le gentil de l'histoire car il veut juste défendre sa patrie et la prospérité de son pays.  Ce sont les deux dont le talent les froce à être des GG alors qu'ils n'en n'ont pas envie.

Il y a 10 heures, Ronazo a dit :

Je ne parle pas du talent mais du caractère. Le talent, Kyoukai l'a largement pour faire partie des 6GG même plus que Shin c'est indubitable. Cependant niveau caractère ça se rapproche plus de Tou qui est un personnage de soutien. Quand Gyou'un parle de Kyoukai il fait allusion à son talent, c'est comme Tou qui nous a été présenté comme ayant un talent équivalent à celui d'Ouki.

Kyou avait le caractère d'un personnage principale de ce ce qu'on a vu d'elle. Elle utilise Shoubunkun comme son soutien et elle cherche à briller plus que soutenir. Kyou enchaine les têtes de généraux, elle attaque et envoie d'autres personnes en soutien (comme Shoubunkun) tandis qu'elle est la force d'attaque principale.  Même son objectif de capturer 100 villes afin d'épouser Ouki fait qu'elle doit se mettre en avant (le fait de devenir un Grand Général sous les cieux elle le fait pour soutenir au mieux son père le roi Sho, c'est pas son objectif principal). Même Ouki le dit qu'elle cherche à se mettre en avant et à briller quand il parle à Shoubunkun et qu'il lui demande de la protéger et de la soutenir.

Ce n'est pas le cas de Kyoukai. Elle est plus dans un rôle de soutien que chercher à accumuler les exploits pour elle-même. Quand elle dit qu'elle veut devenir un Grand Général sous les cieux c'est toujours tourné en ressort humoristique(en attendant elle ne l'a dit que 3 fois dans le récit mais à chaque fois ça été tourné à la comédie) du coup je n'arrive pas à prendre son envie au sérieux. Alors que quand Shin, Ouhon et Mouten le disent c'est toujours dans un ton sérieux et dans un contexte sérieux. Kyoukai ne cherche pas spécialement à briller ou a accumuler les exploits personnels. Elle fait beaucoup plus un travail de l'ombre (qui nous est montré à l'inverse de Sosui), elle va contenir les renforts ennemis, elle va aider à la retraite de l'armée, elle est dans le soutien afin de combler les manquements que la Hi Shin pourrait avoir à certains moment. Par contre quand Shin est blessé, là elle prend la place de Shin en tant que force principale (face à la Dojaku, à Gian quand il faut traverser l'armée de Seika et même face à Haidon).

Il y a deux moment durant l'arc Gyou où Hara décrit un peu ce que c'est d'être un des 6 GG et c'est dit par Mouten à Ouhon qui explique la vision d'un Grand Général (je pense que même le chapitre où il l'explique s'appelle la vision d'un Grand Général) et avant l'attaque contre Gakuei quand Ouhon vient parler de la stratégie à adopter pour prendre la tête de ce dernier.  Là Hara  dit vraiment que les 6 GG de la première génération cherchaient plus à briller, à ce qu'on les regarde eux, à avoir le contrôle de la bataille, à être les acteurs principaux de la bataille plus clairement ils étaient égoïstes et dans la deuxième génération ils ont tous ce trait de caractère à part Tou. Ils ne voyaient que leur exploits/ leur intérêt à eux avant tout le reste et les 3 louveteaux ont cette mentalité c'est même montré quand la Hi Shin arrive sur le flanc droit aux plaines de Shukai et que Shin sauve Banyou. Quand Shin et Ouhon se mette à deux pour passer les rangs de l'armée de Gyou'un, ils se battent pour être devant l'autre etc. Là où Kyoukai, elle reste dans son rôle de soutien à s'effacer, à être dans l'ombre. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais elle ne prends pas la lumière, elle la laisse complètement à Shin et Ouhon c'est eux qui vont briller, elle ne se met pas en concurrence avec eux.  C'est une des raisons pour laquelle son nom est encore inconnu malgré son talent. Là où le nom de Kyou, quand Shoubunkun la rencontre pour la première fois, était déjà connu. 

Un autre exemple pour que vous compreniez la différence de caractère, c'est à Hango quand Ouhon vient soutenir la Hi Shin suite au départ de Shin parti à la poursuite de Riboku. Ouhon se déplace car il a une dette envers Shin depuis Eikyuu, il ne le fait pas de guetter de coeur, il le précise même à son arrivée que maintenant la dette d'Eikyuu est effacée. Quand il est blessé sur les plaines de Shukai, il refuse quand même que Gyou'un soit tué par Shin, il y va parce qu'il veut la tête de Gyou'un pour lui, c'est son trophée à lui pareil pour le Earl Shi, il refuse de laisser tomber son plan et veut être celui qui aura sa tête. C'est lui qui doit briller,vous voyez la différence de caractère ?

Le moins égoïste des 3 louveteaux c'est Mouten mais même lui l'est plus que Kyoukai car il veut briller stratégiquement, il veut que les autres suivent son plan de gré ou de force. Par exemple aux plaines de Shukai, quand il dit à Ousen et Makou qu'ils vont utiliser une attaque par vague pour vaincre l'armée de Kisui, il dit qu'il va leur voler la vedette. Quand Shin est envoyé pour prendre la tête de Kisui, il dit que la tête de Kisui est sienne et qu'il ne veut pas la laisser à Shin.  Même quand il reprend l'armée de Makou, il vole le show et fait en sorte que tout le monde suive son plan. Quand il fait le plan afin de tuer Rinko, il utilise les 3 unités à sa guise et se garde le rôle de briller en décimant les hommes de RInko ce qui n'est pas aussi flamboyant que tuer Rinko je suis d'accord mais qui est quand même un exploit vu que ce sont les soldats les plus forts sur le front. Vous comprenez ce que je veux dire ?

Revenons sur Kyoukai et les fois où elle s'est mise en avant. Quand elle tue Ryuutou, c'est pas parce que elle veut absolument sa tête pour son exploit personnel mais parce qu'il faut soutenir l'attaque de Shin sur Keisha et empêcher Ryuutou d'interférer. Quand elle attaque Houken sur les plaines de Shukai c'est pas parce qu'elle veut absolument sa tête pour elle, non elle le fait parce qu'elle sait que Shin va aller vers la mort en affrontant Houken et qu'elle veut le protéger. Elle brille parce qu'elle doit remplir un rôle et que son rôle elle le fait bien et il nous est montré. 

Si on devait mettre les 4 personnages (Shin, Ouhon, Mouten et Kyoukai) dans une société, alors on aurait Shin, Ouhon et Mouten qui seraient les jeunes ambitieux qui vont faire plus que ce qu'on leur demande afin de montrer leur envie et  grimper les échelons plus rapidement. Là où Kyoukai serait un jeune qui fait juste ce qu'on lui demande mais à chaque fois son travail est de qualité et qui va grimper les échelons car il compétent et que tu sais qu'il a les capacités de faire plus. Vous voyez la différence entre les deux profils ? Les 6 GG de Qin sont plus de la première catégorie que de la deuxième à part Tou (qui comme je l'ai dit est une anomalie parmi les 6 GG et ça peut importe la génération). Actuellement, les deux seuls Grands Généraux qu'on aie vu dans le manga qui sont de la catégorie des 3 Grand cieux de Zhao, des 6 de Qin ou des 7 Dragons de feu de Wei qui ont un caractère de laisser les autres briller plutôt que eux être les acteurs principaux sont Tou et Riboku. Tous les autres sont des égoïstes !

SBK a toujours été quelqu'un de soutien, l'argument de SBK ne tient pas puisqu'il n'a jamais commandé 1000 hommes et je parle pas de talent mais de caractère. Ousen et Kanki avaient des talents de GG étant sous Mougou mais ils sont toujours resté dans son ombre. Du moment où il les recrute, jusqu'à sa mort, ils faisaient exactement comme Kyoukai, ils attendaient toujours le signal de leur supérieur, et ils faisaient aussi des missions solos qd ils sont sur leurs ailes. Et ils ne sont pas obligés de recréer les 6GG en étant 6.

Pourquoi ? On a appelé Tou, Ousen et autres, membres des 6GG mais ils n'étaient pas 5.

Même houken était membre des 3 grand cieux et ils n'étaient pas 3 au moment. Je vois Kyoukai dévenir GG peut être pas membre des 6GG, mais minimum Grand général qui n'aura rien à leur envier en notoriété, puissance d'armée. 

Je suis allé relire et lors de la première rencontre avec le roi shou, Kyou est commandante dans l'armée de Ouki. Elle utilisait SBK comme KK utiliserait En hier, aujourd'hui ou même demain. 

C'est lorsqu'elle se sépare de Ouki, on ne connait pas qui le décide, mais après cela que sa férocité est connue dans le monde. 

En plus de cela, les 6GG de Qin n'étaient pas créé pourqu'il y'ait seulement 6.

Ils étaient 5GG à la base, mais lorsque c'est connue que sa férocité n'est pas moindre aux autres qu'on la nomme 6è et c'est là que le système est créé. 

Et je t'invite à aller relire, la mentalité de "GGSC" n'était même pas presente à l'époque, puisqu'ils étaient les tous premiers.

Lors de ses batailles où on la déployait, elle était féroce, rien d'autre, de la même façon que Kyoukai le serait si on la déploie en solo. 

Modifié par Jok1c

il y a 6 minutes, Ronazo a dit :

C'est justement pour ça que j'ai dit que Tou était une anomalie parmi eux et je pense que Hara avait prévu de le faire quitter son poste de 6GG à Han depuis le départ.  Tou c'est vraiment une exception parmi les GG avec Riboku qui est en vrai le gentil de l'histoire car il veut juste défendre sa patrie et la prospérité de son pays.  Ce sont les deux dont le talent les froce à être des GG alors qu'ils n'en n'ont pas envie.

Pour Tou je suis d'accord mais Riboku pas du tout pour moi c'est le GG qui laisse moins d'autonomie à ces généraux qui suivent ces plan à la lettre et se font même écrasé par son aura. 

Dans le même style de Tou pour moi je vois le dénicheur de talent de Qin.  Mougou qui lui laisser vraiment une réelle autonomie 

il y a 8 minutes, Jok1c a dit :

SBK a toujours été quelqu'un de soutien, l'argument de SBK ne tient pas puisqu'il n'a jamais commandé 1000 hommes et je parle pas de talent mais de caractère

Le nombre d'homms ne change rien au fait que c'est un personnage de soutien. Heki est général et pourtant c'ets un personnage de soutien. Kanjou était commandant de 1K hommes et est devenu général ça reste pourtant un personnage de soutien.

il y a 11 minutes, Jok1c a dit :

Ousen et Kanki avaient des talents de GG étant sous Mougou mais ils sont toujours resté dans son ombre. Du moment où il les recrute, jusqu'à sa mort,

Kanki c'est un cas particulier car comme on l'a vu Mougou le recrute et lui donne directement un statut de Vice-général dans son armée. Alors que normalement si il devait commencer dans l'armée, il aurait été comme Shin a devoir monter les échelons petit à petit.

Et il faut prendre en compte que c'est pas l'ombre de Mougou qui est énorme. C'est plutôt que Mougou était tellement nul avant de les avoir que personne ne regardait ses batailles. Mougou enchainait les échecs avent de recruter Ousen et Kanki. La première fois qu'il a une bataille où toute la Chine a les yeux rivés sûr lui c'est à Sanyou et là Ousen et Kanki font étalage de leur talent et ne sont plus dans l'ombre de Mougou parce que à la coalition ils ne sont pas sous les ordres de Mougou.

il y a 16 minutes, Jok1c a dit :

ils attendaient toujours le signal de leur supérieur, et ils faisaient aussi des missions solos qd ils sont sur leurs ailes.

Ils ont une autonomie incroyable quand ils sont les ordres de Mougou, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent pour remplir les objectifs qu'on leur a donné. Ils ont le même traitement que les louveteaux. on leur donne un objectif à remplir et c'est faites ce que vous voulez !

il y a 18 minutes, Jok1c a dit :

Et ils ne sont pas obligés de recréer les 6GG en étant 6.

Oui mais ils ne seront jamais 7 et ça été expliqué pourquoi dans le manga lors de la cérémonie de nominations des 6 GG de Qin.

il y a 19 minutes, Jok1c a dit :

Je vois Kyoukai dévenir GG peut être pas membre des 6GG, mais minimum Grand général qui n'aura rien à leur envier en notoriété, puissance d'armée. 

Je pense que c'est @lilas qui en avait parlé à un moment mais on ne sait pas dans quel mesure Mougou, Duke Hyou et Choutou étaient à l'époque des 6 GG de la première génération. Est-ce qu'ils étaient GG ? Ou simple général et qu'ils le sont devenus à la disparition du systèmes des 6 GG de Qin ? 

Peut-être quand les 6 de Qin sont au complet, on ne donne plus le titre de GG à quelqu'un d'autre ou peut-être qu'il y avait de simple GG aussi. Là dessus je ne sais pas et j'attends que le manga nous en dise plus.

il y a 14 minutes, Ronazo a dit :

Le nombre d'homms ne change rien au fait que c'est un personnage de soutien. Heki est général et pourtant c'ets un personnage de soutien. Kanjou était commandant de 1K hommes et est devenu général ça reste pourtant un personnage de soutien.

Kanki c'est un cas particulier car comme on l'a vu Mougou le recrute et lui donne directement un statut de Vice-général dans son armée. Alors que normalement si il devait commencer dans l'armée, il aurait été comme Shin a devoir monter les échelons petit à petit.

Et il faut prendre en compte que c'est pas l'ombre de Mougou qui est énorme. C'est plutôt que Mougou était tellement nul avant de les avoir que personne ne regardait ses batailles. Mougou enchainait les échecs avent de recruter Ousen et Kanki. La première fois qu'il a une bataille où toute la Chine a les yeux rivés sûr lui c'est à Sanyou et là Ousen et Kanki font étalage de leur talent et ne sont plus dans l'ombre de Mougou parce que à la coalition ils ne sont pas sous les ordres de Mougou.

Ils ont une autonomie incroyable quand ils sont les ordres de Mougou, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent pour remplir les objectifs qu'on leur a donné. Ils ont le même traitement que les louveteaux. on leur donne un objectif à remplir et c'est faites ce que vous voulez !

Oui mais ils ne seront jamais 7 et ça été expliqué pourquoi dans le manga lors de la cérémonie de nominations des 6 GG de Qin.

Je pense que c'est @lilas qui en avait parlé à un moment mais on ne sait pas dans quel mesure Mougou, Duke Hyou et Choutou étaient à l'époque des 6 GG de la première génération. Est-ce qu'ils étaient GG ? Ou simple général et qu'ils le sont devenus à la disparition du systèmes des 6 GG de Qin ? 

Peut-être quand les 6 de Qin sont au complet, on ne donne plus le titre de GG à quelqu'un d'autre ou peut-être qu'il y avait de simple GG aussi. Là dessus je ne sais pas et j'attends que le manga nous en dise plus.

Si comme tu dis, SBK est un personnage de soutien, pourquoi 

elle ne l'utiliserait pas ? SBK est un personnage de soutien, lui même il le sait, Ouki aussi, c'est son rôle, pourquoi ne pas l'utiliser ????? Puisque utiliser un personnage de soutien à l'air d'une preuve d'ego à tes yeux. 

Kanki c'est un cas particulier comme tu le dis, parce que Kyoukai est lambda? elle est égale à Shin maritalement, supérieure intellectuellement, et son leadership est entrain de grimper. 

Tu dis qu'ils ont une autonomie incroyable mais est ce que tu as  déjà vu qd Kyoukai a 10k ou 20k, Ten ou Shin l'ont donné des ordres ? Non.

Qd ils étaient sous Mougou, ils avaient une autonomie que qd Mougou leur donne le signal, jamais avant. 

J'ai jamais dit qu'ils devaient y'avoir 7 juste qu'à la base, il n'était même pas 6. 

Tu n'as pas de preuve que Mougou nomme Kanki directement Vice général, et Si Shin se blesse ou devient incapable de diriger, c'est Kyoukai qui deviendra général. 

Et ensuite, je pense pas YTW reste après la conquête, Mouten n'est même pas sûr de devenir GG parce qu'il pourra devenir Chef des affaires militaires comme Genpou, SHK, RBK. 

Modifié par Jok1c

il y a 8 minutes, lilas a dit :

@Ronazo Kyoukai aussi est une guerrière très réputée, qui a des têtes de généraux à son palmarès.

A partir de quand tu considères que Kyou a une mentalité de GGSC et pas elle ? 

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. 

Kyou a comme objectif de prendre 100 villes afin d'épouser Ouki. Pour prendre des villes elle doit avoir le statut de Grand Général. C'est pas avoir des têtes à son palmarès qui compte c'est l'intention que tu mets pour les avoir. Shin et Ouhon quand ils vont prendre la tête de quelqu'un ils ne le font pas avec l'intention que ça sera bénéfiques à un autre que soi-même, leur gloire personnelle.  La mentalité c'est je vais faire un truc qui va me mettre en avant et le bien collectif ça c'est en bonus

Dans le football c'est une mentalité à Ronaldo, Messi, Neymar, Mbappe.

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Oui, Mouten ne se prend pas la tête avec ça et s'en fout. CQFD il n'est pas un futur GGSC ? 

Il y a 10 heures, Ronazo a dit :

Je l'ai expliqué là

il y a 18 minutes, Ryoushi a dit :

Pour Tou je suis d'accord mais Riboku pas du tout pour moi c'est le GG qui laisse moins d'autonomie à ces généraux qui suivent ces plan à la lettre et se font même écrasé par son aura. 

Je parle pas d'autonomie mais du caractère du personnage. Riboku c'est un gentil qui ne cherche pas la gloire. Il veut aller fonder sa famille avec Kaine et devenir berger

Son caractère n'est pas je veux absolument briller sur le champs de bataille, il vise un objectif qu'il soit réalisé le plus rapidement possible et que ensuite il puisse prendre sa retraite dans les bras de Kaine.