Aller au contenu

Kingdom 852

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ronazo a dit :

@lilas tu ne peux pas nier que Futei aujourd'hui n'a pas rempli les attentes qu'avaient les lecteurs à son introduction. Surtout quand on compare à Kouyoku et Hakurei qui ont soit un kill ou un combat contre un personnage considérer comme un monstre par tous (Tou). En plus ils ont été introduit dans le même arc ! Lui qui devait être l'équivalent des louveteaux mais du côté de Zhao n'a rien produit qui fait qu'aujourd'hui on peut le considérer à leur niveau. 

Et ce que je te dis vient de quelqu'un qui apprécie le personnage. Aujourd'hui Futei si il se trouve face à Denyuu ou Ryuusen je ne me pose pas de problème pour lui mais ne le met pas face à un louveteau quand il n'arrive même pas a finir Akou qui est coincé dans un 2 vs 1 avec Gakushou et Fuuhon face à lui. Même face à Shin a Hango, ce dernier a facilement maitriser Futei durant leur échange.

Ce que je veux dire c'est que Futei est décevant. Il est arrogant devant plus faible que lui et décevant devant plus fort que lui.

Ai-je dit qu'il était à la hauteur des attentes, de ses vantardises ou des louveteaux ?

Non.

Mais attention à ne pas céder à l'excitation fantasmée pour l'inconnu et à la dépréciation pour le réel. 

Avec tous ses travers, largement exposés, Futei a su donner le premier vrai pet à Akou même s'il n'avait clairement pas le temps de le finir. Et s'il n'a pu tuer Shin dans la poursuite, ben l'inverse est aussi vrai. 

Quant à son arrogance, il n'hésite pas à l'exhiber devant plus fort que lui. Donc c'est plutôt drôle parce qu'il doit la ravaler derrière. A contrario, il avait été respectueux envers Ringyoku. Grande gueule mais pas mauvais fond. 

Quant à voir s'il n'a pas le niveau pour poser un défi à un louveteau, je demande à voir. 

Modifié par lilas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, bob a dit :

Ce qui donnerait lieu à une victoire et les objectifs visés ne sont pas les même chose.

Je pense que si, une victoire c'est la réalisation de tes objectifs.

On peut tordre un peu la définition. Par exemple dans un tournoi tu peux gagner le tournoi, qui devrait être l'objectif final, en perdant un match avec une différence de points acceptable. Peut-on alors parler de victoire ou de défaite ? C'est sémantique ici, je pense pas que ça soit très important.

L'objectif de Qin, c'est l'unification de la Chine. Il y a des étapes obligatoires pour ça : prendre chacun des 6 autres états.

Ici Qin semble avoir très clairement établis que l'objectif était de faire tomber Zhao. Si tu as des passages où clairement des personnages disent que Zhao tant pis tant qu'on a ma tête de Riboku, vas y.

Le Nord, ça en a été fait un sous-objectif après Eikyuu, comme quoi prendre Kantan ne suffisait pas si la dynastie s'échappait au Nord, et au vu de la nouvelle difficulté que posaient les fortifications au Sud de Kantan. En soit, Qin aurait pû privilégier Kantan ce coup-ci, mais vu le setup non ils cherchent les deux d'un coup.

Riboku, il est mentionné comme plus grand obstacle, ou comme trophée. À la limite, ça peut être un objectif de "vanité", pour des généraux, ce qui semble être le cas pour les louveteaux.

Ton argument avec les autres états, ce serait des heureux hasards. Qin avancerait sur son objectif final, sans avoir avancé sur le sous-objectif fixé. La différence, c'est que si ils prennent Zhao sans tuer Riboku, alors tuer Riboku n'est plus nécessaire. Alors que si ils prennent tous les autres états, ben prendre Zhao reste un sous-objectif nécessaire.

Encore en raisonnant par l'absurde : soutiens tu que si Sei a le choix entre Zhao ou la tête de Riboku, il choisira la tête de Riboku ?

À la limite on pourrait comparer la tête Riboku et la prise du Nord : ces deux sous-objectifs sont supposés faciliter la prise de Zhao. Mais aucun des deux n'est strictement nécessaire.

Et encore une fois, si c'était l'objectif final, alors le deploiement de Qin va plutôt dans un sens où on ne sait pas où Riboku sera. Alors que si on se dit que Qin veut prendre Kantan et bloquer la voie de repli au Nord (ce qu'ils essayaient de faire à Gian et Hango), alors le deploiement est totalement cohérent.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

Bonsoir à tous, alors énorme cette guerre qui se profile 😁.

L’endroit le plus compliqué pour qin, sans trop de suspense je pense c'est pour Heki, il va prendre cher peu importe le piège préparer. 

Mouten aussi n’est pas verni, il y a du beau monde face à lui.

Ouhon c'est plus sa situation géographique, qui est tendu, y a souvent des renforts enmis aux extrémité mais avec Akakin il a pas mal d’adaptabilité.

Je suis content que les Hans soient pas avec Ousen, parce que peu importe sa stratégie, face à sbs y aura des lourdes pertes. Je vois aussi l’armée Fuugo des montagnes se faire laminer avant un gros mouv de la princesse pour leur sauver les miches.

Sinon, je trouve l’opposition face a Shin un peu légère, bizarre que RBK laisse ses bien aimés face à Shin. Une grosse pièce qu’il apparaîtra sur ce terrain.

Je vois aussi une très belle surprise du côté de yoko yoko, malgré cette opposition de prestige, je le vois bien nous faire une masterclass 

J’ai une petite question, la map concerne bien toute la frontière ouest de Zhao, les différents champs de batailles sont séparer d’au moins un jour de marche non ?

Je veux dire qu’il n’y aura normalement pas trop d’interactions entre les batailles ?

Il y a 8 heures, Illuzion a dit :

Bonsoir à tous, alors énorme cette guerre qui se profile 😁.

L’endroit le plus compliqué pour qin, sans trop de suspense je pense c'est pour Heki, il va prendre cher peu importe le piège préparer. 

Mouten aussi n’est pas verni, il y a du beau monde face à lui.

Ouhon c'est plus sa situation géographique, qui est tendu, y a souvent des renforts enmis aux extrémité mais avec Akakin il a pas mal d’adaptabilité.

Je suis content que les Hans soient pas avec Ousen, parce que peu importe sa stratégie, face à sbs y aura des lourdes pertes. Je vois aussi l’armée Fuugo des montagnes se faire laminer avant un gros mouv de la princesse pour leur sauver les miches.

Sinon, je trouve l’opposition face a Shin un peu légère, bizarre que RBK laisse ses bien aimés face à Shin. Une grosse pièce qu’il apparaîtra sur ce terrain.

Je vois aussi une très belle surprise du côté de yoko yoko, malgré cette opposition de prestige, je le vois bien nous faire une masterclass 

J’ai une petite question, la map concerne bien toute la frontière ouest de Zhao, les différents champs de batailles sont séparer d’au moins un jour de marche non ?

Je veux dire qu’il n’y aura normalement pas trop d’interactions entre les batailles ?

Difficile à dire. 

Shin dit qu'il sera très loin de Kyoukai mais sur le papier, tu as l'impression qu'elle est juste à côté. 

Après, l'intérêt d'un tel plateau, ce sont quand même les interactions des uns sur les autres. 

Concernant Heki, je me demande si le mec ne veut pas simplement prendre Hango, au cas où d'anciens compagnons seraient encore là bas. Ce n'est pas le plus probable deux ans après vu les conditions de vie mais pas impossible non plus. 

Il y a 10 heures, Illuzion a dit :

Ça c'est une excellente question.

On pourrait se baser sur les unités représentées qui ont sont de 5k si elles sont toutes égales. Ensuite, faire une estimation avec la densité de l'armée comme ici :

Mais ce serait encore plus approximatif que sur le message sus-cité, il pourrait y avoir des intervalles important entre les armées et la carte pourrait être très approximative.

Je crois qu'on sait à peu près combien de temps Shin et Mouten ont mis pour s'échapper de Gian vers Astuyo. Faudrait revérifier.

Le mieux serait de compléter en repérant les noms chinois de Gian, Hango et Buan, puis regarder sur une carte. Bien que Hara peut prendre des libertés, en croisant tout on devrait avoir une bonne idée.

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ça c'est une excellente question.

On pourrait se baser sur les unités représentées qui ont sont de 5k si elles sont toutes égales. Ensuite, faire une estimation avec la densité de l'armée comme ici :

Mais ce serait encore plus approximatif que sur le message sus-cité, il pourrait y avoir des intervalles important entre les armées et la carte pourrait être très approximative.

Je crois qu'on sait à peu près combien de temps Shin et Mouten ont mis pour s'échapper de Gian vers Astuyo. Faudrait revérifier.

Le mieux serait de compléter en repérant les noms chinois de Gian, Hango et Buan, puis regarder sur une carte. Bien que Hara peut prendre des libertés, en croisant tout on devrait avoir une bonne idée.

Yep, je pense qu'il faut surtout pas commencer à prendre pour argent comptant les cartes d'Hara par rapport à la densité des armées et en tirer des conclusions sur qui pourrait aider qui en combien de temps.

- D'une, parce que ça reste une oeuvre fictive, avec laquelle Hara peut jouer sur la vraisemblance de la physique / distances etc, si ça sert le propos. En gros, si il nous dit que les unités sont à 1 journée ou 1/2 journée de distance l'une de l'autre, alors qu'en vrai ce serait plutôt 3/4 jours mini, faut juste poser son cerveau et dire "Ok". 

- D'autre part, la carte montre une ligne quasi continue d'unités, et un front dense, dans la réalité, il y'a sûrement + de 95% de vide, un front digne d'un vrai gruyère quoi, avec quelques points de confrontations.

A titre d'exemple, pour montrer un "ordre de grandeur", je me suis amusé à faire ce calcul.

La population mondiale actuelle, (8.2 milliards), répartie avec une densité de 2 personnes par m² (serré mais pas trop, peut-être un peu comme dans une armée) :

ça représenterait une surface remplie d'humains de 4.124km², soit le département de la Loire en France "en gros".

Si on reporte ce ratio aux 440.000 hommes de Qin, ça nous donne... 0.22km², ça me semble juste pour tenir un front continu du Sud au Nord de Zhao 😅.

Toutefois, pour la science, on peut aussi faire ce calcul, si Qin voulait juste faire 1 ligne continue de 1 soldat d'épaisseur, et qu'on compte 1.5 soldats par mètre linéaire, on aurait, 440.000 hommes / 1.5  = 293.333 mètres linéaires de soldats, soit 293 km.

Je suis pas allé chercher la longueur en km que pouvait faire ce "du Sud au Nord de Zhao" par rapport à une carte actuelle, par peur de me faire spoiler d'une façon ou d'une autre.

En tout cas je pense que même si 293km parait une ordre de grandeur plus adapté à tenir un front continu face à Zhao, on parle d'une ligne de front de 1 soldat d'épaisseur, on parle pas d'unités denses de 5000 hommes, ou de réserves à l'arrière etc etc.

Donc dans les dispositions habituelles des armées, et en prenant en compte que même Shin & Kyoukai disent qu'ils seront pour ainsi dire sur un champ de bataille différents et éloignés, on peut au moins partir si un quart / demie journée entre 2 unités adjacentes non ?

De sorte à pouvoir continuer à avoir des interactions entre camps (c'est important) mais que ce soit sous conditions / latences / désavantages / sacrifices etc...

Je pense que Ten / Shin, au milieu, devrait pouvoir avoir 1 fois par jour ou 2 des nouvelles des fronts les plus éloignés, et serviront de relais messager.

• Pouce en haut 1

Il y a 6 heures, Ravioli a dit :

- D'autre part, la carte montre une ligne quasi continue d'unités, et un front dense, dans la réalité, il y'a sûrement + de 95% de vide, un front digne d'un vrai gruyère quoi, avec quelques points de confrontations.

Je suis a peu près d'accord avec l'ensemble de ton message.

Je rebondis là dessus : au chapitre actuel, on voit Zhao dire au contraire que les troupes de Qin sont denses. Après je suppose qu'il s'agit ici d'une densité dans le sens où les troupes couvrent les accès et issues. En gros, ils prennent simultanément toutes les routes que peuvent prendre des troupes. Ce qui serait entre serait donc des passages difficiles a pratiquer, type forêts ou montagne.

Après comme le dit @Vicolo, Hara n'a pas tendance à calculer combien de temps il faudrait à des troupes pour arriver, et la plausibilité de leur arrivée sans se faire repérer... Donc je serai pas franchement étonné de voir des mouvements très tirés par les cheveux. Ce qui va dans le bon sens pour mon souhait de voir des interactions... Mais je préférerais qu'elles soient géographiquement crédibles ^^

• Pouce en haut 1

Je prendrais plus le temps de réagir une fois la VF présente, mais avec les commentaires délivrés ici, le match-up sur l'ensemble du front a de quoi laisser songeur.

Si sur la partie sud, avec Yotanwa plus Mouten, face à SSJ, Bananji et Cie, je m'attends à une situation défavorable pour Qin, la partie nord devrait être plus favorable avec Ousen, Ouhon plus Heki face à Shibashou. Ousen a une revanche à prendre et il ne va pas s'en priver.

Bref, le centre, où Ri Shin se trouve, avec YY, mais à une certaine distance les anciens de l'armée d'Ouki, sera la clé globale. Et je ne serais pas étonné que Riboku puisse y intervenir personnellement, ou du moins avoir préparé minutieusement des pièges envers Shin pour se donner suffisamment de temps pour envoyer les anciens d'Ouki six pieds sous terre. Et là, les Hans avec YY auront à cœur de parvenir à équilibrer les choses pour éviter un désastre.

Bref, cela promet d'être long mais surtout haletant.

• Like 2

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

Je prendrais plus le temps de réagir une fois la VF présente, mais avec les commentaires délivrés ici, le match-up sur l'ensemble du front a de quoi laisser songeur.

Si sur la partie sud, avec Yotanwa plus Mouten, face à SSJ, Bananji et Cie, je m'attends à une situation défavorable pour Qin, la partie nord devrait être plus favorable avec Ousen, Ouhon plus Heki face à Shibashou. Ousen a une revanche à prendre et il ne va pas s'en priver.

Bref, le centre, où Ri Shin se trouve, avec YY, mais à une certaine distance les anciens de l'armée d'Ouki, sera la clé globale. Et je ne serais pas étonné que Riboku puisse y intervenir personnellement, ou du moins avoir préparé minutieusement des pièges envers Shin pour se donner suffisamment de temps pour envoyer les anciens d'Ouki six pieds sous terre. Et là, les Hans avec YY auront à cœur de parvenir à équilibrer les choses pour éviter un désastre.

Bref, cela promet d'être long mais surtout haletant.

C'est marrant, pour moi, c'est l'exact inverse. Le nord (au-dessus de la montagne Tonyo), me semble particulièrement solide côté Zhao. 

En dessous de cette montagne (à partir de Ganshuu je crois), cela me semble plus fragile côté Zhao. Potentiellement car Riboku a ménagé volontairement des zones faibles... A voir. 

Le 28/09/2025 à 13:53, lilas a dit :

Quant à voir s'il n'a pas le niveau pour poser un défi à un louveteau, je demande à voir. 

Martialement il doit pouvoir poser prob’ à Mouten (et inversement).

Sa grande force pour moi c’est surtout que c’est un tueur d’officiers et un excellent cavalier. Ce qui en fait une arme redoutable sur un champ de bataille. Par contre lui filer 10000 hommes je vois pas ce que ça lui apporterait, c’est pas un meneur né… (Kaine est probablement plus charismatique et douée dans ce rôle.)

Bizarre tout de même que RBK laisse ses deux jeunes pousses dont sa belle, face à celui qui impacte de façon décisive les champs de bataille.

Martialement, pour Shin, je ne pense pas qu’il est de véritable challenge.

En plus, il est situé au milieu de la ligne de front, donc niveau mobilité, s’il arrive à vite se défaire de son adversaire direct, il a de nombreuses options pour apporter un soutien déterminant.

La seule explication est pour moi, un plan full défensif de RBK, avec des pièges, et stratégie d’immobilisation. Comme dans la dernière guerre où il éloigne Shin du champs de bataille en jouant l’appât lui même. 

RBK commence a connaître Shin sur le bout des doigts et il a su le neutraliser lors de sa dernière rencontre. Niveau strategie RBK est clairement devant meme si Ten avise notre futur GGSC. Il devrait sans doute avoir un plan similaire.

Je pense donc que Shin va s’embourber sa frustration l’enfoncer zncore plus mais il s’en sortira grâce à un spécial mouv du héros masqué de Han.

il y a une heure, Illuzion a dit :

Bizarre tout de même que RBK laisse ses deux jeunes pousses dont sa belle, face à celui qui impacte de façon décisive les champs de bataille.

Martialement, pour Shin, je ne pense pas qu’il est de véritable challenge.

Riboku les aurait-il justement formé à piéger le duo Shin/Ten ? Voire même inclure Kyoukai dans l'équation ?

Par exemple, Shin pourrait perdre la boule contre Kaine et Futei, sachant que ce sont pes protégés de Riboku. L'instinct, c'est bien, mais la faiblesse de ce mode de décision c'est probablement les sentiments qui peuvent interférer.

Quoique, dans un autre sens, Riboku pouvait il prévoir le déploiement de Qin ? On voit les officiers de Zhao dire "on pense que c'est l'unité X" au chapitre précédent, donc ils ''en étaient pas certains. Cependant, je pense que les positions étaient relativement prévisible (d'ailleurs on les avait plus ou moins prévus sur ce forum) : les GG plutôt éloignés, chacun proche de son lieu de stationnement, et des officiers indépendants entre les deux. Shin est logiquement dans un des emplacements qu'il atteignait le plus facilement en partant de Han, alors que Ouhon et Mouten pouvaient faire plus de distance. À la limite Ryoukoku/YY/Shin/Kyoukai pouvaient être interchangés, mais comme c'est des unités voisines Zhao pouvait aussi s'adapter.

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Riboku les aurait-il justement formé à piéger le duo Shin/Ten ? Voire même inclure Kyoukai dans l'équation ?

Oui, je pense que c'est exactement cela. Il a vu ce duo s’imposer contre Houken, il sait donc que c’est pas martialement qu’il y arrivera. Et je suis d’accord que c'est psychologiquement ou émotionnellement qu’il va essayer de les avoir. Et ça tombe bien car je pense que c'est le domaine qui manque à Shin pour devenir GGSC.

Sinon, pour RBK, en maitre de la planification, prévoir le lieu de combat en fonction du lieu d’entré dans Zhao, me semble largement dans ses cordes.

J’aime bien cette idée.

Et il est plus que probable qu’en 2 ans RBK est prévu un plan xxl contre shin.

Je pense que sa seule inconnu est yoko yoko d’où mon attente sur lui.

il y a 23 minutes, Illuzion a dit :

Oui, je pense que c'est exactement cela. Il a vu ce duo s’imposer contre Houken, il sait donc que c’est pas martialement qu’il y arrivera.

RBK le dit déjà à Hango : même avec le meilleur plan du monde, il n’est jamais garanti de pouvoir tuer Shin. Trop pénible, trop increvable.

Donc il a forcément une ou plusieurs idées pour le neutraliser. D’ailleurs si c’est bien ça, ça me semble vraiment judicieux de confier cette tâche à Kaine et Futei, ce sont ceux qui connaissent RBK depuis le plus longtemps et qui ont le plus en mémoire toutes ses tactiques pour éviter les Xiongnus (?).

YY est la principale inconnue pour RBK. Il ne le connait a priori pas ?

Ousen et son plan doit être l’autre grosse inconnue pour RBK, mais s’il confie Ousen à SBS c’est qu’il estime que le plan ne va pas dégénérer. 

Après on peut tout à fait neutraliser un général et son armée sans le tuer. Regardez BNJ neutralisé au 2e jour par Ouhon à Shukai. Il aura fallu plus d’une dizaine de jours pour qu’il ne redevienne une menace. Peut-être que c’est quelque chose du genre que RBK a en tête. (Même si j’y crois pas trop.)

Modifié par mollo

Je pense que si Shin veut prétendre au Rang de GG, il va devoir se défaire du plan de Riboku par lui-même (avec son armée) et non en comptant sur Yoko Yoko. 

Comme tu dis @mollo même avec le meilleur des plans Riboku n'est pas sûr d'avoir la tête de Shin. On l'a bien vu avec Ousen que son plan était sans faille, il n'a cependant pas su avoir la tête d'Ousen. 

Je ne pense pas que Riboku va sous-estimer Shin mais ce dernier n'est toujours pas le GC de cette campagne. Par contre sa tête a maintenant une plus grosse valeur qu'elle n'avait à Hango. Le poids de Shin dans cette campagne est pratiquement équivalent à celui de Yotanwa même si cette dernière a le rang de GG et une armée qui a déjà fait ses preuves. 

Pour revenir sur mon propos du début que Shin et son armée devront se défaire du piège de Riboku par eux-même, je veux dire par là que se sont les officiers de Shin qui devront faire la différence. On a beau parler de Shin, il reste un homme seul, c'est avec son unité qu'il est dangereux.

Pourquoi la Gyoku Hou est dangereuse ? Parce que malgré la présence d'Ouhon, il y a deux autres personnes qui peuvent faire des différences dans ses rangs (Kanjou et Akakin). 

Il y a une multitude de personnages dans la Hi Shin et dernièrement, ils ont reçu l'apport de 3 groupes dont un a pu montrer son utilité dans la guerre contre Han (la tribu Kenba). J'imagine que ces différents groupes sont plus nombreux que des groupes de 5-10 hommes. Ils ont peut-être pu amener plus de gens de leur tribus dans la Hi Shin, histoire d'être un apport plus important en tout cas la bande Bonmei (ceux qui voulaient affronter Shin) eux venaient en recherche de gloire et on été impressionné par Shin. 

Ce que je veux dire par là c'est que la Hi Shin est sûrement devenue plus forte que lors de la campagne de Han. C'est toujours comme ça et vu que Mouten a reçu deux personnages nommés dans son armée. Il est fort probable que Shin et Ouhon ont aussi reçu des améliorations au sein de leur rang (je ne compte pas Yoko Yoko car ce dernier est à la tête de sa propre armée composé de Han et qu'il doit faire ses preuves pour être accepté par les Qin /en plus vu son poste, ce qu'il symbolise pour les hans aujourd'hui et le nombre d'hommes sous ses ordres j'ai énormément de mal à le voir rejoindre la Hi Shin). 

il y a une heure, mollo a dit :

RBK le dit déjà à Hango : même avec le meilleur plan du monde, il n’est jamais garanti de pouvoir tuer Shin. Trop pénible, trop increvable.

Et ce serait bien que Shin se rende compte qu'en fonçant dans le tas dès que Riboku se présente n'est pas une solution non plus, trop pénible, trop prévisible. Haha

C'est vraiment le comportement sur lequel il doit travailler pour devenir 6GG à mon sens. Certes Duke Hyou agissait comme ça, mais il n'était pas 6GG et son armée morflait à chaque fois. Si Shin devient 6GG, ce serait bien que les larges troupes qui lui sont données ne morfles pas parce qu'il mord un peu bêtement à un hameçon un peu trop gros.

En tout cas, j'imagine que ce n'est pas ce que Shouheikun ou Sei attendent d'un 6GG.

Et on l'a vu, Kanki, 6GG, a eu l'audace de croire qu'il pourrait retourner le piège sciemment en rentrant pleinement dedans, et il en est mort...

J'aimerais voir un Shin qui s'apprête à poursuivre un appât, s'arrête parce qu'il sent un malaise, n'a aucune idée de quoi, mais fait confiance à son instinct de ne pas poursuivre plus loin, patiente, et continue plutôt à faire la différence sur le champ de bataille.

Quand il saura réagir comme cela, il aura fait un gros progrès psychologique et se rapprochera d'un niveau de 6GG.

D'ailleurs à la régulière, avec suffisamment de temps, l'unité de Shin vaincra celles de Kaine & Futei, et en 1 vs 1, l'avantage est encore plus grand du côté de Shin, il n'a aucun intérêt à précipiter les coups d'éclats ou faire un blitzkrieg. Les autres fronts sont denses, il ne gagnera que le fait de se retrouver seul derrière les lignes ennemis, et se faire prendre au piège.

Je pense qu'il doit patiemment creuser son avantage sur le terrain, s'entraider avec YkYk et Kyoukai, et enfoncer au bon moment les lignes, quand Zhao faiblira sur plusieurs fronts à la fois.

De toute façon, ça paraît un peu "lisse" ou "mou" comme façon de vaincre Riboku, mais à part y'a pas 36 façons de le vaincre.

Soit comme à Sai :

-La giga carte maîtresse inconnue de Riboku, le fait que Sei soit présent et capable de soulever le peuple comme ça.

-3/4 coups chanceux qui s'enchainent bien (Duke voit une armée quitter la coalition / Sei reçoit l'aide de Souheikun, allié de Ryofui / Yotanwa répond présente et arrive en avance)

-Des gigas efforts et sacrifice de tout le monde (Sacrifice de Duke Hyou / Les efforts et le sacrifice de la moitié des habitants de Sai / Les efforts de Shin, son unité, les montagnards, Heki, Soubunkun, le roi, Kaioku, Mouki etc etc)

-De la rétention d'informations pour éviter que Riboku ne s'adapte.

Il y'a quand même très peu de chance de reproduire un coup comme ça, en territoire ennemi, à cette échelle, avec un Riboku en défense qui a eu 2 ans pour se préparer.

Soit comme à Gyou :

-Un mélange d'un peu tout ça, ou il fallu préparer un stratagème à grande échelle pour créer une vraie et une fausse ligne d'approvisionnement pour tromper l'ennemi, contrôler les espions de Zhao

-Envoyer 3 GG et louveteaux sur le terrain, avec des pertes lourdes

-Le fait que la Gyoku hou et la Hi Shin réussissent à "s'éveiller", et donc à faire encore plus d'efforts / sacrifices, jusqu'à leur limite

-Le fait que Kyoukai & Shin réussissent à vaincre Houken, en s'approchant littéralement de la mort

-Envoyer Tou, un 4ème 6GG pour sécuriser la fin de campagne, en sacrifiant des territoires au bénéfice de Wei

-Envoyer une fausse grosse flottille de ravitaillement au casse pipe

-Marchander secrètement un ravitaillement très couteux avec Qi

-Et enfin, non des moindres, avoir un Roi ennemi, qui tir contre son camp, en foutant des bâtons dans les jambes, à Riboku et l'empêchant d'agir contre le plan de Qin/Qi, qu'il venait de deviner.

Voilà, rien que ça.

Donc ouais, ça serait bien que Shin comprenne que non, il va pas juste réussir à tuer Riboku et en finir simplement avec tout ça, en trouvant Riboku devant lui et en le pourchassant à cheval avec sa guandao au vent. 😇

Du coup, je trouve que le fait que les 3 loups progressent durant cette campagne pour se rapprocher du niveau de 6GG comme un parallèle à l'éveil qui a été nécessaire à Sukai.

Donc je me raccrocherais plus à l'idée qu'à l'air d'évoquer Ouhon dans le chapitre, la campagne va être longue, et que Qin est suffisamment compétent en de nombreux points pour réussir à créer des occasions, que ce soit contre Riboku ou d'autres.

Mais que le front ne va surement pas rester sagement en l'état, et que tout ça risque de partir en vrille et se brouiller à plusieurs moments.

Bref, Qin a pour une fois l'avantage numérique, et est venu avec des officiers égaux ou supérieurs à ceux de Zhao, ils sont approvisionnés, je pense que la meilleure stratégie actuelle est de prendre son temps et ne pas se précipiter.

Ainsi que de ne pas réagir à la moindre provocation que tentera Riboku, après...entre deviner si le piège c'est que tu agisses, ou que justement tu n'agisses pas, là mes compétences s'arrêtent, mais je jugerais quand même ! 😅

il y a 47 minutes, Ronazo a dit :

Comme tu dis @mollo même avec le meilleur des plans Riboku n'est pas sûr d'avoir la tête de Shin. On l'a bien vu avec Ousen que son plan était sans faille, il n'a cependant pas su avoir la tête d'Ousen. 

C’est vraiment pas passé loin pour Ousen ceci dit… je ne suis pas sûr qu’Ousen ait jamais eu aussi chaud aux fesses de toute sa carrière.

Même si Shin a quasi autant d’hommes que Tanwa, son poids n’est pas équivalent. Tanwa a une armée de métier entièrement composée de montagnards, c’est très spécifique et ingérable en face. À l’inverse, Shin a une bonne partie de recrues fraiches. Même s’ils sont bien entraînés ça va être le premier sang pour eux.

@Ravioli ouais en gros tu veux que Hara fasse pousser un cerveau à Shin ? 😬

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Par exemple, Shin pourrait perdre la boule contre Kaine et Futei, sachant que ce sont pes protégés de Riboku. L'instinct, c'est bien, mais la faiblesse de ce mode de décision c'est probablement les sentiments qui peuvent interférer.

Quoique, dans un autre sens, Riboku pouvait il prévoir le déploiement de Qin ? On voit les officiers de Zhao dire "on pense que c'est l'unité X" au chapitre précédent, donc ils ''en étaient pas certains. Cependant, je pense que les positions étaient relativement prévisible (d'ailleurs on les avait plus ou moins prévus sur ce forum) : les GG plutôt éloignés, chacun proche de son lieu de stationnement, et des officiers indépendants entre les deux. Shin est logiquement dans un des emplacements qu'il atteignait le plus facilement en partant de Han, alors que Ouhon et Mouten pouvaient faire plus de distance. À la limite Ryoukoku/YY/Shin/Kyoukai pouvaient être interchangés, mais comme c'est des unités voisines Zhao pouvait aussi s'adapter.

Je pense qu'il est assez improbable que Riboku ait pu prévoir qui serait face à qui exactement. 

En revanche, filer une zone entre les montagnes Tonyo et la rivière Kodasui sous supervision de SBS me semble cohérent. 

Soit 120k hommes + les garnisons de Gian et Hango. 

Et une autre zone entre les montagnes Tonyo et Bu'an, sous supervision de Riboku (280k hommes). Avec les "trous" assez suspects. 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

RBK le dit déjà à Hango : même avec le meilleur plan du monde, il n’est jamais garanti de pouvoir tuer Shin. Trop pénible, trop increvable

Oui, après comme dit sur plusieurs posts pas forcément le tuer mais le neutraliser. D’ou le plan full défensif dont je parle. Pour ça RBK est très fort surtout avec les années de préparation en amont.

Comme dit sur mon précédent posts, c'est une très bonne opportunité pour Shin car RBK va le coincer sur son point faible.  S’il arrive a le franchir le rapprochera de GGSC.

Enfin je parle de Yoko Yoko, parce que depuis le début du manga, j’ai du mal à m’attacher a la HSU à part Kyoukai.Y avait Ten aussi mais délaissée par Hara.

Pour ça que je parle de Yoko, mais je vous suis, il serait largement préférable que ca viennent se son armée. Et la, j’ai conscience que c'est que personnelle.

Je suis souvent pas objectif du tout. Par exemple, j’ai plus de facilité à voir Ouhon mourir que Mouten ou Tanwa.

Pour Ousen, oui, il a sûrement préparé quelque chose d’énorme mais contre SBS... c'est pour moi un Houken accompli  avec une vraie culture du champs de bataille et des stratégies...

Après, c'est vrai qu’Ousen l’a vu à l'œuvre donc normalement se soit d’ètre efficace.

L’armée Fuego comme presque tout le monde je la vois comme chaire a canon, un peu comme l’ex armée de Tou.

Y a du monde qui voit Mouten ou Ouhon mourir ?

Modifié par Illuzion
  • Like 1
  • Thanks 1

C’est vraiment pas passé loin pour Ousen ceci dit… je ne suis pas sûr qu’Ousen ait jamais eu aussi chaud aux fesses de toute sa carrière.

Je suis d'accord avec toi. C'était sûrement la première fois qu'Ousen était autant en danger et cela explique bien évidemment sa défaite. 

Même si Shin a quasi autant d’hommes que Tanwa, son poids n’est pas équivalent. Tanwa a une armée de métier entièrement composée de montagnards, c’est très spécifique et ingérable en face. À l’inverse, Shin a une bonne partie de recrues fraiches. Même s’ils sont bien entraînés ça va être le premier sang pour eux

Shin a quand même différent profil sous ses ordres. Même si la diversité de son armée n'a jamais été réellement exploité. 

Avec l'arrivée du groupe de bandit, des montagnards et de la tribu de cheval, les archers et avant le groupe de Naki. Il y avait de la diversité qui pouvait être exploité plus que ce qu'on a vu. J'espère que Hara va mettre ses spécificité en action dans la Hi Shin. 

Par contre, il n'a plus de newbies à proprement parler vu que les nouveaux ont eu leur baptêmes de feu face à Han. Cependant, c'est possible que des nouveaux soient arrivé au sein de la Hi Shin ça on le verra bien plus tard dans l'arc. 

il y a une heure, lilas a dit :

Je pense qu'il est assez improbable que Riboku ait pu prévoir qui serait face à qui exactement. 

En revanche, filer une zone entre les montagnes Tonyo et la rivière Kodasui sous supervision de SBS me semble cohérent. 

Soit 120k hommes + les garnisons de Gian et Hango. 

Et une autre zone entre les montagnes Tonyo et Bu'an, sous supervision de Riboku (280k hommes). Avec les "trous" assez suspects. 

Je ne pense pas que Riboku a prévu le déploiement de toutes les armées mais il a pu prévoir les matchs up et réagir en conséquence ça me semblerait logique. 

À Hango, c'est ce qu'il a fait avec les forts et les tunnels. Il en a fait construire plusieurs afin que peu importe où Shin serait positionné, il saurait l'appâter le pièger 

il y a 44 minutes, Illuzion a dit :

Pas mon cas, ils sont trop importants pour Qin et la suite du récit encore plus vu que Tou a laissé sa place de 6GG afin qu'il aie trois sièges disponibles pour les louveteaux. Raisons pour laquelle je ne vois pas de morts importantes dans les armées des louveteaux dans cette campagne. Ouhon et Mouten ne peuvent pas permettre leurs généraux ou les futurs généraux dans cette guerre alors qu'ils sont entrain de se construire. Hara doit au contraire les confirmer comme Généraux capable de faire la différence dans des armées de GG. 

Au sein de la Hi Shin par contre je vois des morts qui peuvent permettre à d'autres personnes au sein de l'unité de grandir ou alors peut-être d'être remplacé par d'autres personnes de l'extérieur possiblement de Han ou de Zhao. 

il y a une heure, Illuzion a dit :

Pas mon cas, ils sont trop importants pour Qin et la suite du récit encore plus vu que Tou a laissé sa place de 6GG afin qu'il aie trois sièges disponibles pour les louveteaux. Raisons pour laquelle je ne vois pas de morts importantes dans les armées des louveteaux dans cette campagne. Ouhon et Mouten ne peuvent pas perdre leurs généraux ou les futurs généraux dans cette guerre alors qu'ils sont entrain de se construire. Hara doit au contraire les confirmer comme Généraux capable de faire la différence dans des armées de GG. 

Au sein de la Hi Shin par contre je vois des morts qui peuvent permettre à d'autres personnes au sein de l'unité de grandir ou alors peut-être d'être remplacé par d'autres personnes de l'extérieur possiblement de Han ou de Zhao. 

Modifié par Ronazo

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Martialement il doit pouvoir poser prob’ à Mouten (et inversement).

Sa grande force pour moi c’est surtout que c’est un tueur d’officiers et un excellent cavalier. Ce qui en fait une arme redoutable sur un champ de bataille. Par contre lui filer 10000 hommes je vois pas ce que ça lui apporterait, c’est pas un meneur né… (Kaine est probablement plus charismatique et douée dans ce rôle.)

Futei a quand même 3 fois plus d'hommes que Kaine. 

Quand on le voit les commander, il est plutôt pertinent et il est assez fier d'eux. Il a pris le temps de les former et se soucie d'eux. 

Du coup, je pense qu'il est bien plus un général qu'un tueur. 

A mon avis, son vrai talent est dans les mouvements rapides et coordonnés, un peu dans un profil à la Ouhon. Je pense qu'il est tactiquement et stratégiquement un bon général, en plus d'un fin combattant. 

A confirmer. 

Il y a 5 heures, Ravioli a dit :

J'aimerais voir un Shin qui s'apprête à poursuivre un appât, s'arrête parce qu'il sent un malaise, n'a aucune idée de quoi, mais fait confiance à son instinct de ne pas poursuivre plus loin, patiente, et continue plutôt à faire la différence sur le champ de bataille.

Quand il saura réagir comme cela, il aura fait un gros progrès psychologique et se rapprochera d'un niveau de 6GG.

Moi aussi. Et si cela se produit durant cette campagne avec le front qu'il doit gérer, alors il deviendra très vite GGSC car quoi qu'on puisse en dire, Shin ne va pas forcément répéter les mêmes erreurs. Puis Ten va lui rappeler ce qui s'est passé à Hango pour être plus prudent et même déjouer Riboku sur sa qualité qu'est l'aspect défensif. À Gian, la supériorité numérique de Zhao faisait que Riboku était dans l'offensive et Shin a partiellement déjoué par son instinct l'attaque générale de Riboku, ouvrant un coin gagnable avec Mouten.

Arriver à faire ce genre de choses en étant l'attaquant, cette fois-ci, marquera même une neutralisation de Riboku par Shin.

• Like 2