Aller au contenu

Kingdom 855

Erebus
 Share

Messages recommandés

Lol, comme si Yotanwa, l’une des premières alliées de Shin et Sei depuis le début du manga, allait mourir d’une façon aussi nul. Un peu de sérieux.

À part ça, j’ai hâte qu'Hara la remette un peu au centre de l’intrigue et qu’on lui donne de vrais faits d’armes, parce que depuis la bataille de Gyou, on n’a plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Modifié par Yannsko77
  • Pouce en haut 4

En vrai c'est une excellente idée de faire intervenir un archer sniper sur le front de Yontanwa, leur armée est une armée de contact, au corps-à-corps menée par des chefs charismatiques dont la 1è d'entre elle est Yontanwa. 

Mais si l'on se débarrasse immédiatement de la tête pensante, le reste se désagrégera car il n'y a effectivement pas de lieutenants capable de tenir la remplacer au pied levé (leurs stratégies se résument à "on fonce là où la Princesse nous dit de foncer"). 

Sans compter qu'il s'agit d'une armée de clans alliés qui obéissent chacun à un chef précis et qui ne sont pas interchangeables, contrairement aux autres de Qin (un Mouten pourrait prendre la tête de la HSU si besoin, celle-ci obéira). Là ça semble bel et bien foutu pour le chef du clan Figoh, quant à Yontanwa, on la voit transpercée d'une flèche mais tant qu'on ne l'a pas vu s'effondrer morte sur le sol, on ne peut pas être sûr qu'elle soit définitivement hors-jeu.

Je ne vois pas Tanwa mourir pour la seule raison que sans elle il n’y a plus d’armée des montagnards. Il a été explicité plusieurs par Hara qu'elle seule en avait la possibilité grâce a sa force et son charisme.

Après, je reste sur mon premier avis que donner autant de pouvoir à un archer aussi fort soit-il, ça brise les règles du jeux. D’autant plus qu’elle était au courant vu la blessure de Danto.

Là le général est blessé et malgré l’instinct des montagnards personne ne pense à le localiser, ou focaliser son attention sur lui....

Beaucoup de facilité scenaristique de la part d’Hara et une déception pour ma part, sans doute plus que Tou superman pour le coup.

Tanwa on veut tous la sauver gogogo.

L'angle de "caméra" laisse énormément de marge de manœuvre pour l'emplacement réel de la blessure. Je pense qu'à la reprise, dans 2 semaines, on va découvrir que la flèche a touché au niveau de l'épaule, ou un endroit dans le genre 😋.

On nous présente cette bataille comme l'affrontement final entre Qin et Zhao, donc je veux bien que des personnages de premier plan meurent en cours de route, mais quelqu'un comme Yotanwa ne peut pas être abattu si tôt dans la guerre !

La blessure reçue par Yotanwa n'a pas l'air très sanglante, c'est tout juste si quelques gouttelettes de sang sont projetées. En comparaison Doukin avait perdu une partie de son crâne, et Kinmou a eu le torse complètement massacré. Je me dis donc que c'est un élément en plus suggérant un tir non mortel.

Quand Ouki s'est fait tuer, la flèche qu'il avait reçue n'avait pas eu un effet très violent, justement pour contraster avec la guandao de Hou Ken qui est celle qui a infligé la vraie blessure fatale.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de voir tanwa mourir ou être mise définitivement HS ici.  

Elle n'a quasiment rien montré, n'a jamais été opposé à un GG digne de ce nom.  

Et n'a surtout aucun légue possible , ni pour le mc , ni pour les perso secondaires. 

Bref , ce serait juste nulle. 

Alors oui j'entends l'argument de l'originalité. Mais pas à ce prix là.  

Pour " l'originalité" , il aurai mieux valu se pencher sur heki ou rokuomi.  

Voir aller , sur ten. 

Ça oui , ça serait ouffissime . 

Enfin bref , pour la suite je reste sur ma ligne... Il ne va rien se passer.  

Tanwa va éviter la blessure mortelle pour x ou y raison . 

Ou la subir mais être remise à neuf par l'envoi de Saki médicale ou une connerie dans ce genre.  

Concernant son armée , je suis peut être le seul mais je ne m'inquiète absolument pas de leur potentiel de désunion. 

C'est une armée de bourin.  

La Zhao va juste attiser leur flamme et ils vont bourriner plus fort... Trop fort pour Zhao a coup sur . 

Quoi qu'il en soit.  Ça ouvre un nouveau match up a venir pour bananji. 

Si son opposant de l'arc n'est pas fuego.  

Ça devrait se jouer entre bajio, kitari, aizen voir le lancier aux côtés de mouten.  Voir mouten himself.  

Je vais miser sur l'avant dernier choix d'ailleurs . 

Concernant seikaun, je le vois aussi remonter les champs de bataille mais pas forcément de manière linéaire.  

Le plus intéressant serait qu'il réapparaissent sur le champs de bataille de shin ou rokuomi.  En sautant mouten et Kyoukai.  

Pour le reste... Mon petit doigt me dit que les Saki vont faire des miracles prochainement.'. comme expliqué précédemment.  

.

Ceci dit , si l'apparition d'un archer de ce genre pouvait convaincre shin de ne pas aller au front lors de cette bataille . Ça peut être intéressant... 

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Je ne vois pas Tanwa mourir pour la seule raison que sans elle il n’y a plus d’armée des montagnards. Il a été explicité plusieurs par Hara qu'elle seule en avait la possibilité grâce a sa force et son charisme.

Et c'est précisément pour ça qu'elle a été ciblé par l'ennemi. Plus de Yotanwa = gros bordel pour diriger l'armée des montagnards en pleine charge.

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Là le général est blessé et malgré l’instinct des montagnards personne ne pense à le localiser, ou focaliser son attention sur lui....

Faut se mettre dans la situation du champs de bataille aussi : y'a des bonhommes qui braillent, ça bouge, ça se bastonne et s'entretuent dans tous les sens, bref réussir à se focaliser sur UNE personne en particulier et qui plus est éloignée de la mêlée dans ce contexte est très difficile, surtout qu'en plus, les soldats de Qin ne doivent même pas savoir quelle tête peut avoir cet archer...

Modifié par Zenobi

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne vois pas du tout l'intérêt de voir tanwa mourir ou être mise définitivement HS ici.  

Elle n'a quasiment rien montré, n'a jamais été opposé à un GG digne de ce nom.  

Et n'a surtout aucun légue possible , ni pour le mc , ni pour les perso secondaires. 

Bref , ce serait juste nulle. 

Alors oui j'entends l'argument de l'originalité. Mais pas à ce prix là.  

Pour " l'originalité" , il aurai mieux valu se pencher sur heki ou rokuomi.  

Voir aller , sur ten. 

Ça oui , ça serait ouffissime .

Je ne la vois pas tellement mourir non plus mais pourquoi pas être hors-jeu quelques jours, le temps de se soigner et d'obliger son armée à battre en retraite et créer un premier coup d'arrêt à Qin qui misait gros sur les montagnards afin d'enfoncer au plus vite les lignes de Zhao.

Sinon Yotanwa n'a pas eu de victoire claire sur un ennemi mais si elle devait mourir maintenant, cela me choquerait beaucoup moins car niveau potentiel, elle est déjà très haut placé en étant reine de sa région et Grand Général. On peut difficilement monter plus haut en grade, tandis que Heki et Ten ont trop de potentiel pour être tués dès maintenant, là ça n'aurait pas beaucoup de sens pour moi, surtout Ten qui est certainement amenée à devenir une sorte de Shouheikun dans le futur pour Shin et Heki un Shoubunkun pour Sei (même si y'a encore beaucoup de chemin)

Rokuomi je sais pas trop. Il pourrait tout aussi bien mourir sur le champ de bataille que dans son lit des années après avoir prit sa retraite, les deux scénar ne seraient pas choquant haha.

Modifié par Zenobi

Il y a 6 heures, Zenobi a dit :

Je ne la vois pas tellement mourir non plus mais pourquoi pas être hors-jeu quelques jours, le temps de se soigner et d'obliger son armée à battre en retraite et créer un premier coup d'arrêt à Qin qui misait gros sur les montagnards afin d'enfoncer au plus vite les lignes de Zhao.

Je ne crois pas que les montagnards soit hommes a battre en retraite. 

Si yontanwa est mise temporairement HS.  .ils vont juste se jeter encore plus dans la bataille à mon sens.  

La seule interrogation a ce niveau là pour moi est celle ci : est ce qu'ils peuvent obtenir des résultats sans elle , ou est ce qu'ils vont juste se faire massacrer unilatéralement ?. 

En sachant que si la deuxième option se réalise, pour que la guerre ne bascule pas complétement du côté de Zhao , il faudrait que qin fasse un exploit extraordinaire sur l'un des fronts adjacent en quasi simultané.  

Je ne vois pas ce que ça pourrait être..  ni riboku ni SBS ne peuvent tomber de si tôt.  

Peut être une infiltration massive de mouten vers kantan ? . Pour jouer le leurre et écarter l'ensemble des armées du front sud de la possibilité d'intervenir massivement vers le centre ? . 

Sinon Yotanwa n'a pas eu de victoire claire sur un ennemi mais si elle devait mourir maintenant, cela me choquerait beaucoup moins car niveau potentiel, elle est déjà très haut placé en étant reine de sa région et Grand Général. On peut difficilement monter plus haut en grade, tandis que Heki et Ten ont trop de potentiel pour être tués dès maintenant, là ça n'aurait pas beaucoup de sens pour moi, surtout Ten qui est certainement amenée à devenir une sorte de Shouheikun dans le futur pour Shin et Heki un Shoubunkun pour Sei (même si y'a encore beaucoup de chemin)

C'est une question de définition. 

Qu'est ce qu'on englobe dans le concept de " potentiel ".  

Si on parle de possibilité martiale et de ranking générale.  Alors oui. Je suis d'accord.  

Mais si on parle de potentiel narratif brute.  Nope.  100 % pas d'accord.  

=> Yotanwa a le potentiel pour être l'outil qui raconte la " civilisation " d'une partie de la futur chine.  

Ni heki , ni ten , ni aucun de ces perso n'a le potentiel de faire quelque chose d'aussi porteur d'histoire a mon sens. 

Quant aux devenir de ten, en futur shk.. Mouais.  

Hyou (le meilleur ami de shin ) aussi avait bcp de ce genre de potentiel.. et pourtant ...😅

A noter d'ailleurs, que pour ce profil la spécifiquement. Entre les frères mouten et mouki, il y a potentiellement de quoi (très bien ) faire même sans elle.  

En ce concerne heki , il a loupé sa chance la à mon sens. En étant à l'autre bout de la ligne de front , il vient de perdre sa chance de se rattacher à la storyline des montagnards.

Et je ne crois pas que sei ait besoin d'un second " tuteur "auprès de lui.  

A l'inverse j'estime que si Hara fait disparaitre sbk. Alors il aura tout intérêt à justement changer cette dynamique pour faire sauter un garde fou , pour exposer d'avantage sei. 

Rokuomi je sais pas trop. Il pourrait tout aussi bien mourir sur le champ de bataille que dans son lit des années après avoir prit sa retraite, les deux scénar ne seraient pas choquant haha.

C'est le perso le plus simple à gérer ici , tout passerait. De la mort c** a l'exploit en passant par le ghostage lol 

• Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Introduire un nouveau "grands cieux" de Zhao ? 

Concernant seikaun, je le vois aussi remonter les champs de bataille mais pas forcément de manière linéaire.  

Le plus intéressant serait qu'il réapparaissent sur le champs de bataille de shin ou rokuomi.  En sautant mouten et Kyoukai.  

Ce serait le moyen de continuer de prendre de court Qin, en arrivant avant ou en même temps que la nouvelle de son apparition. 

Ceci dit , si l'apparition d'un archer de ce genre pouvait convaincre shin de ne pas aller au front lors de cette bataille . Ça peut être intéressant... 

Absolument. 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Hyou (le meilleur ami de shin ) aussi avait bcp de ce genre de potentiel.. et pourtant ...😅

J'ai été très étonné de la façon dont Hyou a complètement disparu de l'univers d'ailleurs. Je m'attendais à ce que Shin ait quelques mots pour lui quand il est devenu général à l'époque, la symbolique aurait été sympa. 

• Like 1

Il y a 16 heures, Zenobi a dit :

En vrai c'est une excellente idée de faire intervenir un archer sniper sur le front de Yontanwa, leur armée est une armée de contact, au corps-à-corps menée par des chefs charismatiques dont la 1è d'entre elle est Yontanwa. 

Mais si l'on se débarrasse immédiatement de la tête pensante, le reste se désagrégera car il n'y a effectivement pas de lieutenants capable de tenir la remplacer au pied levé (leurs stratégies se résument à "on fonce là où la Princesse nous dit de foncer"). 

Sans compter qu'il s'agit d'une armée de clans alliés qui obéissent chacun à un chef précis et qui ne sont pas interchangeables, contrairement aux autres de Qin (un Mouten pourrait prendre la tête de la HSU si besoin, celle-ci obéira). Là ça semble bel et bien foutu pour le chef du clan Figoh, quant à Yontanwa, on la voit transpercée d'une flèche mais tant qu'on ne l'a pas vu s'effondrer morte sur le sol, on ne peut pas être sûr qu'elle soit définitivement hors-jeu.

Et en plus, ils n'ont pas d'armure 🙃

Ce n'est pas comme si cela n'avait jamais fait de différence mais... 

Pour le reste, je serais curieux de voir comment réagira l'armée des montagnards. Voire si cela n'impliquera pas un énorme redéploiement des forces (Quoique que, de mémoire, Yotanwa est en fait assez isolée... 

Je ne crois pas que les montagnards soit hommes a battre en retraite. 

Si yontanwa est mise temporairement HS.  .ils vont juste se jeter encore plus dans la bataille à mon sens.  

La seule interrogation a ce niveau là pour moi est celle ci : est ce qu'ils peuvent obtenir des résultats sans elle , ou est ce qu'ils vont juste se faire massacrer unilatéralement ?. 

Si les montagnards foncent tout droit et tête baissée dans les lignes ennemis après une mise hors-service de Yotanwa, alors Riboku aura forcément anticipé ce genre de situation et exposé à SSJ et BNJ quelles stratégies à adopter dans ce genre de situation. Les écraser en les attaquant sur les flancs par exemple.

Mais si on parle de potentiel narratif brute.  Nope.  100 % pas d'accord.  

=> Yotanwa a le potentiel pour être l'outil qui raconte la " civilisation " d'une partie de la futur chine.  

Ni heki , ni ten , ni aucun de ces perso n'a le potentiel de faire quelque chose d'aussi porteur d'histoire a mon sens. 

Mouais, personnellement je ne la vois pas être ce genre de perso a accomplir ce taff. Enfin je suppose que c'est une question de point de vue parce que n'étant pas spécialement fan du perso, si elle disparaissait maintenant, moi ça ne me ferait ni chaud ni froid 😅

A noter d'ailleurs, que pour ce profil la spécifiquement. Entre les frères mouten et mouki, il y a potentiellement de quoi (très bien ) faire même sans elle.  

Hyou non car il a été créer uniquement dans le seul but de disparaitre très vite afin de servir de moteur à Shin. Dans un autre Univers peut-être. Quant à Ten je pense que si car cela fait je ne sais combien d'années qu'on la voit se développer, avec ses haut et ses bas certes, mais toujours de façon ascensionnelle, et toujours aux côté de Shin, donc je ne vois pas Hara stopper tout ça brutalement.

Quant à Mouki, il est pour le moment porté disparu et s'il devait servir de conseiller à la SHK, ce ne sera pas aux côté de Shin (les deux ne se connaissent même pas en fait) mais plutôt aux côtés de son père ou bien de son frère. Mouten lui je le voit bien rester avec sa propre armée et finir GG

Quant à Heki, c'est le personnage qui est plutôt moyen-bon dans tous les domaines sans en exceller dans l'un en particulier mais justement cela pourrait en faire dans le futur un personnage très équilibré, qui a suffisamment de connaissances pour conseiller un Roi par exemple. Il doit encore gagner en expérience mais je le verrais bien finir à la cour, et pourquoi pas à la place de SBK qui à un peu ce genre de profil également.

il y a une heure, Zenobi a dit :

Quant à Heki, c'est le personnage qui est plutôt moyen-bon dans tous les domaines sans en exceller dans l'un en particulier mais justement cela pourrait en faire dans le futur un personnage très équilibré, qui a suffisamment de connaissances pour conseiller un Roi par exemple. Il doit encore gagner en expérience mais je le verrais bien finir à la cour, et pourquoi pas à la place de SBK qui à un peu ce genre de profil également.

Honnêtemment ça tomberait assez à plat. L'ascension d'Heki avait une importance capitale au début du manga parce que Sei manquait cruellement de soutien, et Heki était avec Shunbunkun l'un des seuls à avoir une loyauté absolue envers Sei.

Le problème c'est que tout le monde a une loyauté absolue envers Sei maintenant, la principale qualité d'Heki s'est juste généralisée, ce qui fait qu'il n'a plus rien de remarquable du tout maintenant. Ca fait d'ailleurs des plombes qu'on ne l'a pas vu interargir avec Sei voir même Sei avoir une pensée pour lui. Il est même pas présent au dernier conseil de guerre...

Le manga a totalement laissé tombé son arc de début où il veut atteindre le sommet de la hiérarchie militaire pour se concentrer purement sur sa relation avec les clans des montagnes. 

Du coup c'est un assez curieux choix de Hara de l'avoir envoyé à l'autre bout de la ligne de front quand c'était une très bonne occasion de continuer son développement. J'espère que ce qu'il compte faire au nord en vaut la peine.

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

J'ai été très étonné de la façon dont Hyou a complètement disparu de l'univers d'ailleurs. Je m'attendais à ce que Shin ait quelques mots pour lui quand il est devenu général à l'époque, la symbolique aurait été sympa. 

Hyou était juste l'excuse que Shin avait besoin pour quitter sa situation et commencer son périple. Sa disparition n'était vraiment pas une surprise me concernant.

Yotanwa comme l'a dit @Shin-wara a une portée politique qui  rend sa mort difficile à compenser. Si elle meurt Shin perd le soutien des montagnards à l'instant. Je ne suis même pas persuadé qu'on aura une charge folle de tous les montagnards (de Bajio c'est sûr). On rique plus d'avoir une armée qui comme celle de Kanki va penser à chacun pour soi avec des clans qui vont s'enfuir et d'autres qui vont se faire massacrer. 

En plus la perte de Yotanwa ne pourra pas être compenser ni dans l'immédiat ni même plus tard et même pas par Kyoukai avant au minimum plusieurs arcs et cela serait seulement l'aspect militaire.  La perte de Yotanwa c'est pas juste la perte d'un personnage. C'est la perte d'un Grand Général donc un personnage qui peut faire la différence. C'est la perte d'une armée fonctionnelle avec plusieurs commandants capables de faire des différences aussi. C'est aussi la perte d'un moyen d'unifier les montagnards à la cause de Sei (c'est-à-dire unifier la Chine et tous les peuples qui la compose). LEs tribus des montagnes ne sont pas là pour Sei mais pour Yotanwa. Les Quanrongs n'ont pas rejoint Qin mais ils ont rejoints Yotanwa avant de rejoindre Qin. A un moment dans l'histoire Qin devra affronter les Xiongnus et les tribus de Yan sous les ordres de Ordo qui se fait aussi appeler le roi des montagnards, dans de tels moments Qin aura besoin de Yotanwa pour rallier ces peuples vaincus à la cause de Qin.

Kyoukai ne représentera jamais tout ça. Sans même parler que le talent ne suffit pas, Kyoukai n'a pas une armée fonctionnelle capable de faire des différences comme celle de Yotanwa et Hara commence à peine à développer son armée et son unité. Kyoukai  est encore très loin d'avoir ce qu'il faut pour prétendre au rôle de GG. On en a souvent parlé mais regarder les armées de Shin, Ouhon et Mouten, elles sont entrain de se construire pour rivaliser avec les armées des GG. Kyoukai n'est même pas encore sur cette ligne de départ.

La perte de Kanki a fait plus de mal à Qin que juste on a perdu Kanki. La perte de Kanki c'était aussi la perte d'une armée de près de 50K hommes avec des commandants compétents et faisant la différence sur le champ bataille. On perd aussi quelqu'un qui rassemblait les bandits/brigands de Qin sous ses ordres afin de les mettre au service d'une noble cause. C'est pas pour rine que Maron a été chargée par Kanki de ne pas laisser les survivants retourner à ce qu'ils étaient. 

Quand Ousen perd son armée à Hango, il est en vie mais n'est plus capable d'être dangereux parce qu'il n'a plus d'armée fonctionnelle en capacités de faire des différences. Ousen seul n'est pas dangereux cependant Ousen avec des commandants talentueux c'est une autre histoire.

La perte de Yotanwa est catastrophique pour Qin et pas que sur l'aspect militaire.

Pour être Grand Général, il ne suffit pas juste d'avoir le talent et c'est bon. Il faut avoir les commandants pour gérer les hommes, il faut avoir le charisme d'attirer à toi des talents pour être impactant ou faire émerger des talents dans tes rangs. Il faut aussi pouvoir fédérer des ennemis pour les ramener à ta cause par la suite. 

C'est beaucoup plus compliqué que juste avoir le talent pour l'être.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Introduire un nouveau "grands cieux" de Zhao ? 

Seikaun grand cieux ? 

Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

Si les montagnards foncent tout droit et tête baissée dans les lignes ennemis après une mise hors-service de Yotanwa, alors Riboku aura forcément anticipé ce genre de situation et exposé à SSJ et BNJ quelles stratégies à adopter dans ce genre de situation. Les écraser en les attaquant sur les flancs par exemple.

C'est la suite logique je te le concède.  

Mais Hara aime bien montrer ce genre de dépassement de fonction quand les conditions paraissent désespéré. Donc peut être que ce serait la encore l'occasion de le faire ?. 

L'alternative ce serait de faire disparaitre bajio et kitari dans la foulée.  Et autant dire que je n'y crois pas une seconde.  

Mouais, personnellement je ne la vois pas être ce genre de perso a accomplir ce taff.

Et pourtant depuis le début , on nous dit que la raison pour laquelle elle a rejoint sei c'est littéralement pour " agrandir leur monde " 

Quant à Ten je pense que si car cela fait je ne sais combien d'années qu'on la voit se développer, avec ses haut et ses bas certes, mais toujours de façon ascensionnelle, et toujours aux côté de Shin, donc je ne vois pas Hara stopper tout ça brutalement.

Je ne le vois pas tellement non plus.  

Je dis juste que si l'objectif de la mise HS de tanwa consiste à provoquer un element de surprise qui implique un game changer dans la mise en scène de la bataille. Ten me semble être un meilleur rapport qualité prix si j'ose dire.  

Quant à Mouki, il est pour le moment porté disparu et s'il devait servir de conseiller à la SHK, ce ne sera pas aux côté de Shin (les deux ne se connaissent même pas en fait) mais plutôt aux côtés de son père ou bien de son frère. Mouten lui je le voit bien rester avec sa propre armée et finir GG

Non , ici je parlais plus de l'idée de voir l'un des perso prendre potentiellement la relève de SHK au cours de l'oeuvre plutôt vers la fin.  

Mais j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire au départ par rapport à ten et cette idée de " futur SHK "

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

Seikaun grand cieux ? 

Ouais, il en a pas du tout le profil.

Enfin niveau martial si, le gars est une brute. Objectivement, personne n'a fait mieux que lui, que ce soit Shin, Houken, Moubu et tout les autres, personne ne s'est fait un mastoc comme Danto avant d'enchaîner avec un grand général, tout ça en un chapitre. J'admets que ce serait original d'avoir un grand général dont l'arme de prédilection est l'arc (enfin, on aura vraisemblablement ça avec Haku Rei un jour)... mais si Riboku a du aller le chercher dans sa hutte c'est que le gars est clairement pas un meneur. 

Alors oui on a bien eu Houken comme grand général, mais c'était pour attirer Ouki. Sur le fond un gars comme ça n'aurait jamais du être grand général. 

Modifié par bob

Il y a 6 heures, bob a dit :

mais si Riboku a du aller le chercher dans sa hutte c'est que le gars est clairement pas un meneur. 

Je confond peut être avec un autre personnage mais je crois que l'on nous a dit  a un moment qu'il était a la retraite depuis plusieurs années, a voir peut être qu'il a une armée " d'anciens " revenus a s cotés 

En tout cas il faut reconnaitre que Riboku a le don de motiver toutes les personnes qui sont de bases plutôt dans la " neutralité " Houken, SBS et maintenant Seikaun et de les faires combattre pour son pays

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Bon... Les yeux vides de yontanwa a la fin du chapitre me font flipper pour le coup 😅

En effet, la blessure a l'air assez grave, 

Bon Danto va sûrement réussir à la sortir de la mêlée, mais après soit elle est hors course pour un moment.

Et on verra comment ses troupes se comporte sans elle.

Soit elle reste consciente mais refuse de se mettre en retrait et fini par mourir de cette blessure, mais pas avant d'avoir pris Bu'an et ouvert la voie de Kantan 

Bon 1 général et 1 grand gg HS... Comme tu dis shin-wara, ça fait peur pour yontanwa.. 

Les autres front vont être au courant de la situation et je vois bien la rishin envoyé le clan saki et les 2 archers pour combattre le n°1 de Zhao. Ça sera un combat à distance comme on a jamais vu, je vois pas comment il pourrait le vaincre sinon. Le front de yontanwa tombera si il ne s'occupe pas de lui rapidement