mollo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 il y a 3 minutes, Ronazo a dit : Sinon sur le premier point je suis d'accord avec toi je trouve juste que c'est un peu stupide ne pas former quelqu'un d'autre à pouvoir reprendre les rênes au cas où il arrive quelque chose au chef. Quelque chose comme Katari l'a fait avec Kitari C’est un gros écueil de pas mal d’armées oui. C’est en particulier marqué dans les armées atypiques. Pour pondérer ma question de tout à l’heure, avec Ten a priori la HSU peut rester fonctionnelle sans Shin. De la même façon que l’armée d’Akou a été incroyable même sans Akou (à Shukai). Après là on ne sait pas trop comment la tribu de Danto va survivre, si ça se trouve dans 2j ils ont un nouveau chef et ils défoncent tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, mollo a dit : C’est un gros écueil de pas mal d’armées oui. C’est en particulier marqué dans les armées atypiques. Pour pondérer ma question de tout à l’heure, avec Ten a priori la HSU peut rester fonctionnelle sans Shin. De la même façon que l’armée d’Akou a été incroyable même sans Akou (à Shukai). Après là on ne sait pas trop comment la tribu de Danto va survivre, si ça se trouve dans 2j ils ont un nouveau chef et ils défoncent tout. En vrai c'est possible que dans 2j ça soit Namushi qui soit le nouveau roi Feegoh mais en étant moins bon que danto par exemple. Peut-être que c'est l'aigle qui choisit les roi Feegoh au final. Mais ils sont quand même encerclé pour le moment et entrain de se faire massacrer et Namushi, il arrive énormément blessé pour prévenir Yotanwa. Je pense donc que la tribu Feegoh risque ne pas avoir beaucoup de survivant. Il y aura clairement un sauvetage de Yotanwa par Danto pour mourir comme le roi qu'il est ! Et puis les premiers généraux ont toujours eu une mort marquante et classe (Raido, Akou) Modifié 28 octobre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 J'aime bien l'idée qui consiste à justifier le retrait des généraux majeurs de la ligne de front par crainte de seikaun. Ça serait franchement rafraîchissant ça pour le coup. Tant ça imposerait a qin et en particulier à shin , un changement d'approche dans leurs gestion des champs de bataille. Concernant les archers bro. Je rejoins les avis du dessus . Il est encore trop tôt pour qu'ils puissent vaincre seikaun. Cependant , je pense qu'il y a ici, matière a les développer en miroir de seikaun. Peut être même assez , pour les voir devenir eux aussi une équation nouvelle a gérer par l'ennemi sur les lignes de fronts ?. Par exemple dans le cas de seikaun.ce qui serait intéressant, ce serait qu' a un moment dans cette guerre. Plutôt que de le confronter dans un duel d'archer. Leur présence seule suffise a ce qu'il ne puisse pas se rapprocher a portée de cible. Entraînant ainsi une sorte de mise en échec de la stratégie du sniper. Sans pour autant vaincre l'archer himself... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) Sinon petit message qui n'a un peu rien à voir avec le chapitre. Je suis entrain de me refaire l'arc de la coalition et vraiment qu'est-ce que Hara a été incroyable dans cet arc. Bref tout ça pour dire qu'on voit que la défense de Riboku c'est d'aller chercher des monstres pour les ramener à chaque fois sur le champs de bataille et de les inclure dans ses stratégies (Houken, Shibashou, Seika'un). Pour Wei là où je vais attendre Gohoumei c'est dans son inventivité du matériel que ce soit les tours de siège, les balistes géantes, les chars de guerres, etc. Je vais attendre Gohoumei sur cette créativité là en espérant que ça ne sera pas un pétard mouillé comme Han où j'attendais le retour du poison et des armes atypiques pour ne rien avoir. @mollo on parlait justement d'armées qui disparaissent comme ça après la perte de leur général, le parfait exemple c'est Seikai et ses unités empoisonnées qui ont totalement disparu de Han quand ce dernier est mort. Modifié 28 octobre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 il y a une heure, Ronazo a dit : Est-ce qu'ils sont encore si jeune que ça aujourd'hui ? Cela fait quand même plus de 5 ans qu'ils sont rentrés dans l'unité. Aujourd'hui ils doivent être dans la vingtaine mais je te l'accorde que vu le dessin d'Hara on ne dirait pas. Dans l'époque où ils sont ce sont des adultes. Ensuite, je ne pense pas que Seika'un aie une limite de 10 flèches. alors oui il a des cibles dont Jin et Tan ne font pas parties c'est sûr. Je ne pesne pas que Riboku est vraiment au courant de leur existence ou du dnager qu'ils représentent. Il doit être au courant de leur existence vu que Hakurei connaît l'existence des jumeaux et qu'ils se sent en rivalité avec eux vu une histoire de fin de tome qu'avait mis Hara où il créait une rivalité entre eux. Du coup Riboku doit être conscient de leur existence mais ne doit pas prendre leur présence comme un réel danger. Mais la question de la pitié va très certainement rentrer en compte vu que justement il dit que son arc est sans pitié par contre je ne pense ps qu'il est seulement 10 cibles. Je pense que Riboku va l'utiliser comme Joker qui va apparaître un peu partout dans les fronts où Qin aura l'avantage afin de changer le cours des choses. Là je pense que comme il a tiré sa flèche, il va partir en pensant que Yotanwa c'est de l'histoire ancienne et même si cette dernière survit ça aura un impact car elle ne pourra plus sortir comme elle veut et ça va bloquer le front Sud ou donner l'avantage à Zhao. Je pense qu'elle pourra encore commander ses hommes mais plus aller au front comme elle vient de le faire. Et pourtant, Riboku lui tend une poignée de flèches. Peut-être que Seika'un ne compte vider qu'un seul carquois par exemple (on est au-delà de 10 flèches mais il y a une limite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 il y a une heure, Shin-wara a dit : J'aime bien l'idée qui consiste à justifier le retrait des généraux majeurs de la ligne de front par crainte de seikaun. Ça serait franchement rafraîchissant ça pour le coup. Tant ça imposerait a qin et en particulier à shin , un changement d'approche dans leurs gestion des champs de bataille. Concernant les archers bro. Je rejoins les avis du dessus . Il est encore trop tôt pour qu'ils puissent vaincre seikaun. Cependant , je pense qu'il y a ici, matière a les développer en miroir de seikaun. Peut être même assez , pour les voir devenir eux aussi une équation nouvelle a gérer par l'ennemi sur les lignes de fronts ?. Par exemple dans le cas de seikaun.ce qui serait intéressant, ce serait qu' a un moment dans cette guerre. Plutôt que de le confronter dans un duel d'archer. Leur présence seule suffise a ce qu'il ne puisse pas se rapprocher a portée de cible. Entraînant ainsi une sorte de mise en échec de la stratégie du sniper. Sans pour autant vaincre l'archer himself... Je suis assez d'accord, les généraux et Shin en retrait, cela peut amener de la diversité et être intéressant. Mais, plus tard, si les frères archers font fuir de la ligne de front les adversaires de Shin, ils vont être contre productifs 😆. Je pense quand même inévitable que les frères Sou et Seika'un échangent quelques flèches. On verra jusqu'où cela va mais on n'y coupera pas je pense. Ne serait-ce que pour avoir un passage qui leur soit consacré et aussi pour que Seika'un soit forcé de se tenir à distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 Il y a 4 heures, Ronazo a dit : Sinon petit message qui n'a un peu rien à voir avec le chapitre. Je suis entrain de me refaire l'arc de la coalition et vraiment qu'est-ce que Hara a été incroyable dans cet arc. Bref tout ça pour dire qu'on voit que la défense de Riboku c'est d'aller chercher des monstres pour les ramener à chaque fois sur le champs de bataille et de les inclure dans ses stratégies (Houken, Shibashou, Seika'un). Pour Wei là où je vais attendre Gohoumei c'est dans son inventivité du matériel que ce soit les tours de siège, les balistes géantes, les chars de guerres, etc. Je vais attendre Gohoumei sur cette créativité là en espérant que ça ne sera pas un pétard mouillé comme Han où j'attendais le retour du poison et des armes atypiques pour ne rien à voir. @mollo on parlait justement d'armées qui disparaissent comme ça après la perte de leur général, le parfait exemple c'est Seikai et ses unités empoisonnées qui ont totalement disparu de Han quand ce dernier est mort. Actuellement entrain de me refaire la Coalition au taff aussi, quel délice. C'est tellement dommage, moi je voyais totalement l'arc de Han comme le moment parfait pour que la Hi Shin devienne une vraie armée, et que Shin devienne un Général à la hauteur du charisme et l'intelligence qu'il devrait avoir pour son âge. Han était l'état parfait pour que la Hi Shin puisse se confronter à des armées atypiques, devant utiliser leurs cerveaux pour s'en sortir. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 Il y a 5 heures, Ronazo a dit : tu as peut-être ton moyen pour permettre Karyo Ten en danger car si Seika'un va sur le front de Shin, Riboku l'utilisera sûrement pour détruire l'unité Hi Shin et cela est seulement possible en mettant Karyo Ten hors-jeu (Si Kinmou a réalisé ça à Shukai, Riboku en est aussi conscient). Je pense que c'est à ce moment-là que Jin va se dévoiler pour défendre Karyo Ten et que Seika'un va remarquer le talent de Jin et de Tan. Je pense pas que le stratégiste soit une cible de prédilection pour Seika'un, au contraire. De fait là ces cibles c'était un général de première ligne... et un grand général qui a été spécifiquement attiré à un endroit précis en première ligne. Il peut pas viser n'importe qui n'importe ou non plus visiblement. Le stratégiste est normalement planqué derrière les lignes bien à l'abri, souvent sur une colline ce qui en fait une encore moins bonne cible. Kinmou avait pu ciblé Karyoten dans des circonstances particulières, parce que l'unité Hishin était en mouvement et Karyoten était au coeur de la mêlée pour gagner en diligence, mais ce genre d'opportunité ne se présentera pas systématiquement. Naturellement, Riboku peut mettre au point un plan pour l'exposer, ou faire prendre un risque à Seika'un pour se retrouver en position de l'abattre, mais pourquoi faire ça quand il peut juste viser Shin qui est tout le temps en avant sans faire aucune préparation ni prendre aucun risque ? S'il a pu abattre Danto et Yotanwa, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas en faire de même pour Shin. Aussi, si Seika'un manque sa cible, en soit celle-ci a juste a se jeter à plat ventre et avec ses hommes tout autour elle devient intouchable... et autant un stratégiste peut se permettre ça, quand un général qui mène la charge en avant briserait l'élan de son armée et leur moral en procédant ainsi. Un Ousen à Sanyou n'est pas menacé par un Kyou En, mais tout les généraux qui était occupé à se battre sur le front et se sont fait prendre pour cible par un archer de talent ont été mis en difficulté. Karyoten n'est pas nécessaire à la destruction de l'unité Hi Shin, c'est juste que cette armée est bicéphale est elle et aussi dépendante de Shin que de Ten, mais que l'un ou l'autre meurt et l'unité sera neutralisé. Et à ce jeu là, Shin reste plus simple à battre. Il y a 6 heures, Ronazo a dit : Et avec des dialogues du genre : " Avec tes yeux qu'est-ce que tu sais à propos de mon arc ? Qu'est-ce que tu y comprends ?". On voit ce que Hara introduit dans la narration et ça en devient prévisible. Seika'un va se retrouver face à Jin et Tan qui eux vont le comprendre et je mets même une pièce que Seika'un connaissait Sougen, le père de ces derniers. C'est même possible qu'ils vont communiquer à travers leurs flèches. Perso j'aime bien jusque là la caractérisation de ce personnage jusque là. J'ai pas l'impression que sa philosophie c'est "je me fais chier personne n'est à ma mesure". Déjà ce serait con parce que c'est pas les concurrents sérieux qui manquent niveau archerie, puis ce serait vraiment vu et revu. J'ai l'impression qu'il trouve plutôt que son existence est injuste, qu'il est comme Houken "une calamité des cieux" mais dans le sens négatif du terme, qu'il n'y a rien d'honorable ou de motif de fierté dans son archerie. Enfin bon dur à dire avec aussi peu de texte mais jusque là y'a ce qu'il faut pour piquer mon intérêt sans que ce ne soit encore cliché. Il y a 7 heures, Ronazo a dit : Par contre ça reste incroyable que dès qu'un général meurt dans Kingdom son armée ne sait plus rien faire et se fait généralement massacré unilatéralement, J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais un second parmi eux qui peut reprendre les choses, histoire d'éviter l'effondrement total🤷🏾♂️ Là pour leur défense quand même c'est l'effet surprise je pense. Autant les armées qui savent plus rien faire parce que leur leader s'est fait tuer en duel, ouais franchement c'est des pleureuses, autant là leur leader s'est juste fait frapper par la foudre, personne comprend ce qu'il s'est passé, c'est quand même vachement déstabilisant que leur chef qui était tranquille et hors de danger y'a un instant se retrouve soudainement en train de crever au sol une seconde plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud Okai Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 Hello tout le monde, Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté mais là ce chapitre 😅. Du coup, on a l’archer numéro 1 de Chine qui sortit de nulle part se met à random one shoot des généraux à la volée. Plus efficace, qu’Houken, plus facilement contrôlable, franchement pourquoi Zhao ne règne pas sur la Chine avec ce niveau là ?! La réaction de Yotanwa et D’Antoine est d’une inutilité s’ils réagissent comme des soldats lambda. Je ne comprends pas le fait qu’ils sentent avec leur instinct quelque chose et puis la seconde d’après n’arrivent pas à réagir, à leur niveau, à la flèche reçue, ne serait ce qu’en évitant une blessure mortelle. Si des généraux de ce calibre là, arrivent à se faire one shoot, autant arrêter toutes les attaques, se replier et attendre que le gars reparte à la retraite. Avec un sniper présent, à quoi bon se battre à découvert, tu es sûr que tes meilleurs éléments vont se faire shooter donc même si les généraux n’y vont pas, ils perdront tous leurs lieutenants principaux. Je suis vraiment sceptique vis à vis de l’introduction de ce Houken archer hyper cheaté et j’ai hâte de voir comment l’auteur va amener la chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 11 heures, Bud Okai a dit : Je ne comprends pas le fait qu’ils sentent avec leur instinct quelque chose et puis la seconde d’après n’arrivent pas à réagir, à leur niveau, à la flèche reçue, ne serait ce qu’en évitant une blessure mortelle. C'est probablement justement pour ça qu'il est l'archer numéro 1 de Chine. C'est déjà exceptionnel que Yotanwa et le roi Feegoh ait put ressentir quelque chose, et ça prouve leur niveau, mais sans savoir qu'un tel archer est présent sur le champs de bataille, ils ne peuvent pas imaginer que le danger vient de là. Il y a 11 heures, Bud Okai a dit : Si des généraux de ce calibre là, arrivent à se faire one shoot, autant arrêter toutes les attaques, se replier et attendre que le gars reparte à la retraite. Avec un sniper présent, à quoi bon se battre à découvert, tu es sûr que tes meilleurs éléments vont se faire shooter donc même si les généraux n’y vont pas, ils perdront tous leurs lieutenants principaux. Je suis vraiment sceptique vis à vis de l’introduction de ce Houken archer hyper cheaté et j’ai hâte de voir comment l’auteur va amener la chose. La plus grande force d'un sniper, c'est l'effet de surprise. Tant que l'ennemi ne sait pas qu'il est là, il pourra faire ses meilleurs tirs. Cependant, une fois que l'ennemi a rentré dans les paramètres l'existence d'une telle menace, la difficulté n'est plus la même, et c'est la raison pour laquelle il est tout de suite parti vers Yotanwa pour avoir la meilleure opportunité de l'atteindre. Et pour savoir comment Hara va gérer ça, il semblerait que ce soit un setup pour donner l'opportunité aux frères archers de briller. J'imagine surtout Tan, peut être après la mort de Jin...? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) Le 28/10/2025 à 10:41, Ronazo a dit : Par contre @lilas, tu as peut-être ton moyen pour permettre Karyo Ten en danger Je ne me souviens pas d'avoir dit ça récemment mais je dis beaucoup de trucs alors... N'est-ce pas plutôt une marotte de @Shin-wara ? Le 28/10/2025 à 10:41, Ronazo a dit : car si Seika'un va sur le front de Shin, Riboku l'utilisera sûrement pour détruire l'unité Hi Shin et cela est seulement possible en mettant Karyo Ten hors-jeu (Si Kinmou a réalisé ça à Shukai, Riboku en est aussi conscient). Je pense que c'est à ce moment-là que Jin va se dévoiler pour défendre Karyo Ten et que Seika'un va remarquer le talent de Jin et de Tan. Comme @bob l'a dit, envoyer Seika'un pour viser Ten serait assez idiot de la part de Riboku. La HSA sans Shin, c'est fini. Sans Ten, cela continue. Quitte à ce qu'elle soit remplacée si l'instinct de Shin ne prend pas la relève. L'apparition de Seika'un pourrait être l'occasion de remettre Ten en avant si elle prend la direction de la HSA depuis l'arrière mais ce n'est évidemment pas mon option préférée. Je préférerais voir Shin commander depuis l'arrière avec ses lieutenants qui se débrouillent pour faire le boulot sur le front, en relative autonomie (on sait que les directives des instinctifs sont assez floues 😆). Mon option de rêve serait que, maintenant ou au soir du premier jour, Shin envoie Ten pour aider Bajio s'il a survécu 😍. Et que lui gere seul pendant le reste de l'arc 🤩. Le 28/10/2025 à 10:41, Ronazo a dit : Sinon autre sujet, j'aime bien la mention que Danto, le roi des Feegoh (tu vas me manquer car je t'aimais bien) était le bras droit de Yotanwa (son premier général) ce qui confirme que le Tou de Yotanwa c'est Bajio ! Du coup l'armée de Yotanwa en comparaison avec celle d'Ouki donne vraiment ça au niveau des rôles : Ouki -> Yotanwa Tou -> Bajio Rokuomi -> Danto Ryuukoku -> Katari qui a été remplacé par Kitari Rinbou -> Enpo Kanou -> Shunmen Doukin -> Tajifu Et Danto ainsi que sa tribu, je pense qu'ils vont être remplacer par un Quanrong nommé et la tribu des Quanrong. Le seul truc qui ressemble à ça, c'est Danto qui dit que son armée est l'armee la plus importante de Tanwa.... Et entre la réalité et la forfanterie... A la rigueur, cela signifierait qu'il est passé devant Kitari. Et si Bajio est Tou, Shunmen et Tajifu, qui travaillent avec Bajio dans l'armée principale de Tanwa dirigée par Bajio, ne peuvent être Kanou et Doukin. L'analogie me semble boiteuse (comme celle de Zhao avec SSJ dans le rôle de Tou d'ailleurs). Modifié 29 octobre 2025 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 23 minutes, lilas a dit : Mon option de rêve serait que, maintenant ou au soir du premier jour, Shin envoie Ten pour aider Bajio s'il a survécu 😍. Et que lui de gere seul pendant le reste de l'arc 🤩. je suis absolument et totalement fan de cette idée ! ten pourrait mettre a profit son expérience avec les bourrins sans cultures tactique de la hsu avec les montagnards; et en bonus on aurai meme possiblement une petite backstory sur son clan originel. tandis que de l'autre coté , on aurai enfin un shin autonome; sans les deux femmes... Il y a 13 heures, Bud Okai a dit : Plus efficace, qu’Houken, plus facilement contrôlable, franchement pourquoi Zhao ne règne pas sur la Chine avec ce niveau là ?! merci la royauté ^^ non sans blague, si sei et son grand père avait été la lignée royale de zhao et non de Qin, la chine aurai probablement déjà été unifié.. Il y a 13 heures, Bud Okai a dit : Si des généraux de ce calibre là, arrivent à se faire one shoot, autant arrêter toutes les attaques, se replier et attendre que le gars reparte à la retraite. Avec un sniper présent, à quoi bon se battre à découvert, tu es sûr que tes meilleurs éléments vont se faire shooter donc même si les généraux n’y vont pas, ils perdront tous leurs lieutenants principaux. d'un autre coté des seikaun , il n'y en a peut etre tout simplement pas d'autres.. je veux dire on a vu kyouen tiré a bout portant sur ousen , et tan sur ykk... pourtant ils sont toujours vivants . Il y a 19 heures, bob a dit : Naturellement, Riboku peut mettre au point un plan pour l'exposer, ou faire prendre un risque à Seika'un pour se retrouver en position de l'abattre, mais pourquoi faire ça quand il peut juste viser Shin qui est tout le temps en avant sans faire aucune préparation ni prendre aucun risque ? S'il a pu abattre Danto et Yotanwa, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas en faire de même pour Shin. cibler ten peut aussi servir a mettre shin en position délicate , puisqu'on sait d'avance qu'il ne la laissera pas tomber.. donc l'un dans l'autre on pourrait avoir une sorte de stratégie du double bait . montrer qu'on cible ten puis créer une situation d'exposition de shin et tester la fiabilité de leur mode de gestion mutuelle Le 28/10/2025 à 13:24, lilas a dit : Mais, plus tard, si les frères archers font fuir de la ligne de front les adversaires de Shin, ils vont être contre productifs 😆. oh tu sais si on va par la , logiquement la seule présence de Shin devrait suffire a les faire fuir, pourtant.. ^^ Le 28/10/2025 à 13:24, lilas a dit : Je pense quand même inévitable que les frères Sou et Seika'un échangent quelques flèches. On verra jusqu'où cela va mais on n'y coupera pas je pense. Ne serait-ce que pour avoir un passage qui leur soit consacré et aussi pour que Seika'un soit forcé de se tenir à distance. vraiment ce que j'aimerai , ce serait qu'ils soient inspirés par lui pour étendre leur influence sur le champs de bataille. et pour le coup j'aimerai assez qu'hara utilise la même méthode de développement que pour l'instinct de shin => principalement en réactivité dans un premier temps . je ne sais pas si ça mènera a un échange de flèche direct entre archers mais en tout cas , les voir jouer a une sorte de jeu de cache cache géant sur le champs de bataille pour créer un enjeu indépendamment de s'abattre mutuellement serait vraiment cool je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 (modifié) il y a une heure, Shin-wara a dit : tandis que de l'autre coté , on aurai enfin un shin autonome; sans les deux femmes... Et là, il y aurait un vrai et bel affrontement, équilibré, avec Futei 😁 et/ou Choukotsu (avec Yokoyoko ou vice-versa). il y a une heure, Shin-wara a dit : oh tu sais si on va par la , logiquement la seule présence de Shin devrait suffire a les faire fuir, pourtant.. ^^ Un monstre martial peut toujours croire qu'il va battre Shin. Et après tout pourquoi pas ? Mais courir plus vite qu'une flèche, non. Même les plus obscurs abrutis sentent bien que non 🤤. Modifié 29 octobre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 Hara sort de son chapeau encore un personnage abusé pour éviter une déroute de Zhao et faire durer tout en retirant des personnages de classe supérieure. On a jamais vu un archer réussir a abattre un GG et là le mec qui n'a jamais été considéré comme le numéro uno viendrait à le faire sur Yontanwa. Comment éviter rapidement une stratégie plausible pour battre Youtanwa. Tout ça pour rapidement mettre un louveteau sur le devant de la scène. Prochaine cible Rokuomi, battu par un nouveau général inconnu de Zhao (Kyoukai cest a toi) et Ousen défait pour la deuxième fois par l'autre cheaté qui peut traverser un champ de bataille sans être inquiété (Ouhon cest a toi). Cette bataille finale commence mal pour moi niveau scénario. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 23 heures, bob a dit : Le stratégiste est normalement planqué derrière les lignes bien à l'abri, souvent sur une colline ce qui en fait une encore moins bonne cible. Kinmou avait pu ciblé Karyoten dans des circonstances particulières, parce que l'unité Hishin était en mouvement et Karyoten était au coeur de la mêlée pour gagner en diligence, mais ce genre d'opportunité ne se présentera pas systématiquement. Naturellement, Riboku peut mettre au point un plan pour l'exposer, ou faire prendre un risque à Seika'un pour se retrouver en position de l'abattre, mais pourquoi faire ça quand il peut juste viser Shin qui est tout le temps en avant sans faire aucune préparation ni prendre aucun risque ? S'il a pu abattre Danto et Yotanwa, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas en faire de même pour Shin. Le stratège est bien sûr planqué derrière les lignes ennemis mais dans la narration tu ne crée aucun suspens en mettant Shin comme cible à abattre car tu sais pertinemment que la mission va échouer. Étant le personnage principal qu'on suit si il meurt l'histoire s'arrête. Là où si tu vises Karyo Ten, il y a un doute raisonnable dans la pensée du lecteur qui même si il est infime. Elle peut être tué. Elle n'est pas à l'abri de disparaître à un moment donné de l'histoire alors que Shin est la raison de l'histoire. Et puis stratégiquement parlant rien n'empêche Riboku de créer une opportunité pour que Seika'un puisse avoir Karyo Ten c'est très facilement réalisable dans la narration il n'y a qu'à voir comment Yotanwa s'est fait avoir dans ce chapitre. Au niveau du scénario et de la narration c'est pas absurde. En plus de ça Shin étant un instinctif a sûrement moins de chance de se faire avoir par Seika'un qu'un autre -> Privilège de personnage principal. Il y a 23 heures, bob a dit : Karyoten n'est pas nécessaire à la destruction de l'unité Hi Shin, c'est juste que cette armée est bicéphale est elle et aussi dépendante de Shin que de Ten, mais que l'un ou l'autre meurt et l'unité sera neutralisé. Et à ce jeu là, Shin reste plus simple à battre. Sur le plan fonctionnel Karyo Ten est le personnage qui fait que la Hi Shin ne s'effondre pas. Si Karyo Ten n'est plus là, les officiers de la Hi Shin ne savent plus quels sont leurs rôles, quels sont leur objectifs, la logistique s'effondre. Je veux bien que vous n'aimiez pas Karyo Ten mais s'il vous plaît arrêtez de descendre son rôle. Si elle n'était pas indispensable à l'unité ça fait belle lurette que le personnage ne serait plus là. C'est comme En qui est le RH de l'unité son rôle est dans l'ombre mais sans lui, l'unité n'est plus une famille. Si Shin est le visage de la Hi Shin, Karyo Ten en est le cerveau. Depuis que la Hi Shin est une unité capable de faire des différences Karyo Ten a toujours été présente et utile la majorité du temps. Même quand elle se fait enlever par le stratége de Gaimou, c'est Karyo Ten qui dit à Kyoukai d'enlever le stratége quand elle se rend compte que cette dernière ne l'atteindra pas. Kinmou explique clairement que les forces de la Hi Shin sont Shin et Kyoukai mais que si la Hi Shin arrive à être aussi impactante et aussi dangereuse c'est parce que Karyo Ten est là pour les guider. Ils vous faut quoi de plus pour comprendre que si elle n'est pas là l'unité ne fonctionne plus. Il y a 4 heures, lilas a dit : Le seul truc qui ressemble à ça, c'est Danto qui dit que son armée est l'armee la plus importante de Tanwa.... Et entre la réalité et la forfanterie... A la rigueur, cela signifierait qu'il est passé devant Kitari. Et si Bajio est Tou, Shunmen et Tajifu, qui travaillent avec Bajio dans l'armée principale de Tanwa dirigée par Bajio, ne peuvent être Kanou et Doukin. L'analogie me semble boiteuse (comme celle de Zhao avec SSJ dans le rôle de Tou d'ailleurs). Alors déjà Shunmen et Tajifu ne sont pas sous les ordres de Bajio. Tajifu a son armée à lui et Shunmen aussi (en plus Shunmen fait partie de la tribu des oiseaux qui est une tribu différente de celle de Bajio et Tajifu) Ensuite j'ai bien précisé que dans les rôles ça donnait cela. Actuellement quand on regarde le fonctionnement de l'armée de Yotanwa qui est comme celle de Kanki une armée avec plusieurs commandants à la tête de plusieurs armées /tribu /clans, c'est pas impossible de les voir travailler ensemble. À Bayou Rinbou, Doukin et Ryuukoku sont sur la même aile lorsqu'ils affrontent Shoumou. Rokuomi est sur la même aile que Moubu aussi. Pourtant ils sont tous indépendants. Du côté de Kanki, Zenou est à la tête d'un clan qui ne répond que à Kanki même si ils travaillent avec les autres clans dans différentes situations. Une fois avec Raido même c'est pas pour autant que Raido était le supérieur de Zenou. Danto a toujours été présenté au-dessus de Kitari. Dès la présentation des clans qui dominant dans l'armée de Yotanwa c'est le clan Feegoh qui est présenté avant le clan Mera. Quand Yotanwa décide des armées principales, Danto est le premier ou le deuxième qui est nommé à la tête des forces principales là où les Mera sont nommés en dernières. Et mon analogie se base sur les rôles de chacun dans les armés. SSJ a le même rôle que Tou dans l'armée de Riboku. Quand Riboku n'est pas présent c'est SSJ qui prend le lead sur tous les vassaux de Riboku. Là où Bananji est son premier général car c'est son premier guerrier. SSJ est aussi le vassal dans lequel Riboku a le plus confiance-> raison pour laquelle ce dernier est envoyé pour affronter Yotanwa à Gyou et voilà pourquoi aussi c'est lui qui est à la tête de son flanc à Hango. Vu que Yotanwa est le GG de son armée et qu'elle est au QG, c'est Bajio qui est à la tête des armées de la tribu de Yotanwa, c'est aussi le personnage de son armée en qui elle a le plus confiance. Tou était le personnage dont Ouki avait le plus confiance. Narrativement, ils ont tous les 3 le même rôle. Être le plus grand soutien de leur général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Là où si tu vises Karyo Ten, il y a un doute raisonnable dans la pensée du lecteur qui même si il est infime. Elle peut être tué. Elle n'est pas à l'abri de disparaître à un moment donné de l'histoire alors que Shin est la raison de l'histoire. Oui, vu comme ça, bien sûr. Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Sur le plan fonctionnel Karyo Ten est le personnage qui fait que la Hi Shin ne s'effondre pas. Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Si Karyo Ten n'est plus là, les officiers de la Hi Shin ne savent plus quels sont leurs rôles, quels sont leur objectifs, la logistique s'effondre. C'était très vrai de l'arrivée de Ten jusqu'à ce que Kinmou en fasse le constat. Mais aujourd'hui ? Les officiers ne sont-ils pas plus capables tactiquement et stratégiquement ? Au point de se gérer un peu en autonomie ? Je serais très curieux de les voir sans Ten pour les chapeauter. Sauraient-t-ils réagir intelligemment à l'instinct de Shin ? Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Alors déjà Shunmen et Tajifu ne sont pas sous les ordres de Bajio. Bah en fait, si. Bajio commande l'armée centrale de Yotanwa dans laquelle sont Tajifu et Shunmen. Est-ce permanent ? Je dirais oui pour Tajifu, toujours aux côtés de Bajio et toujours obéissant. C'est moins clair pour Shunmen mais je pense aussi que oui, même s'il a son propre clan. Avoir des clans distincts n'implique pas l'absence d'un lien de subordination. Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Danto a toujours été présenté au-dessus de Kitari. Dès la présentation des clans qui dominant dans l'armée de Yotanwa c'est le clan Feegoh qui est présenté avant le clan Mera. Quand Yotanwa décide des armées principales, Danto est le premier ou le deuxième qui est nommé à la tête des forces principales là où les Mera sont nommés en dernières. Je ne vois pas en quoi les mera avec Kitari et Katari, 3e meilleur combattant des montagnards derrière Yotanwa et Bajio, auraient été inférieurs aux Feego où, derrière Danto, c'est le vide abyssal. Il semble compliqué d'établir une hiérarchie entre les 3 forces de Yotanwa mais mon sentiment, c'est 1-Bajio/2-Mera/3-Feego. Raison pour laquelle (au moins scénaristiquement), Bajio se cogne l'aîné des frangins Quanrongs, les mera le puîné, et Danto le cadet, de loin le plus faible. Il y a 2 heures, Ronazo a dit : Narrativement, ils ont tous les 3 le même rôle. Être le plus grand soutien de leur général. Bajio est le général numéro 1. Tou est l'homme de l'ombre de Ouki. SSJ est l'homme des coups bas de Riboku. Les rôles sont assez différents. Et le plus grand soutien de Riboku, ben c'est Kaine. Qui de fait, comme Tou et Bajio, est aux côtés de son maître depuis le début et connait mieux que tous son caractère, ses forces et ses sentiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouten Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 Le 28/10/2025 à 10:41, Ronazo a dit : remarquer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 27 minutes, lilas a dit : Je ne vois pas en quoi les mera avec Kitari et Katari, 3e meilleur combattant des montagnards derrière Yotanwa et Bajio, auraient été inférieurs aux Feego où, derrière Danto, c'est le vide abyssal. Il semble compliqué d'établir une hiérarchie entre les 3 forces de Yotanwa mais mon sentiment, c'est 1-Bajio/2-Mera/3-Feego. Raison pour laquelle (au moins scénaristiquement), Bajio se cogne l'aîné des frangins Quanrongs, les mera le puîné, et Danto le cadet, de loin le plus faible. Tu bases ton classement sur une époque où Katari était encore en vie. Sans lui, ce n'est plus la même chose et le clan Mera passe pour moi derrière le clan Fego à l'instant T (ou plutôt T - 1 maintenant que Danto est sur le point de clamser). Mais un jour viendra possiblement où Kitari dépassera son frère. il y a 32 minutes, lilas a dit : Bah en fait, si. Bajio commande l'armée centrale de Yotanwa dans laquelle sont Tajifu et Shunmen. Est-ce permanent ? Je dirais oui pour Tajifu, toujours aux côtés de Bajio et toujours obéissant. C'est moins clair pour Shunmen mais je pense aussi que oui, même s'il a son propre clan. Avoir des clans distincts n'implique pas l'absence d'un lien de subordination. Je perçois chez Bajio un profil trop "garde du corps" pour lui attribuer le commandement (permanent) d'une armée de 25K-30K. Pas de tactique et sa stat de leadership est relativement basse. Je suis même réticent à l'appeler un "général", même de manière informelle. Le 27/10/2025 à 18:24, Kurowara a dit : Quand Yotanwa détecte la présence de Seikaun grâce au HDO (sans connaitre sa nature exacte bien sûr), il est au loin à sa droite. Or elle se fait atteindre dans son dos. C'est étrange de se mettre de dos par rapport à la menace tout juste pressentie. Je n'ai toujours pas la réponse à mon interrogation initiale, mais j'ai oublié d'adopter le point de vue du tireur. Pour le meilleur archer de Chine, je pense que pour toucher une cible dans le dos, c'est qu'elle était de dos au moment où il a décidé de décocher la flèche. L'archer qui a avait tiré dans le dos d'Ouki avait admis que c'était quelque chose de honteux. Riboku a donc réussir à convaincre Seikaun d'abandonner toute fierté. Très curieux de savoir ce qu'il a dit, en espérant quelque chose de pas trop bullshit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 Il y a 3 heures, Ronazo a dit : mais dans la narration tu ne crée aucun suspens en mettant Shin comme cible à abattre car tu sais pertinemment que la mission va échouer. Étant le personnage principal qu'on suit si il meurt l'histoire s'arrête. Ca empêche pas Hara de le faire constamment, pas plus tard qu'au dernier arc avec la combination Yoko/Haku. Il y a 3 heures, Ronazo a dit : Et puis stratégiquement parlant rien n'empêche Riboku de créer une opportunité pour que Seika'un puisse avoir Karyo Ten c'est très facilement réalisable dans la narration il n'y a qu'à voir comment Yotanwa s'est fait avoir dans ce chapitre. Au niveau du scénario et de la narration c'est pas absurde. Un peu quand même. Encore une fois Shin reste une plus grosse cible à abattre que Karyoten, et lui est constamment exposé contrairement à elle. Oui si Riboku veut faire un plan pour faire de Karyoten une cible viable, c'est possible... mais encore une fois ça aurait peu de sens de mettre au point un plan avec des grosses variables inconnues et donc des chances d'échouer quand de son côté Shin est constamment exposé sans qu'il n'y ait besoin de mettre au point le moindre plan. Faire un plan pour viser Karyoten plutôt que Shin revient à essayer de convaincre un soldat de retirer son casque pour lui porter un coup à la tête plutôt que de viser la partie de son corps pas protégée, pourquoi diable faire des trucs compliquer pour exposer un point faible quand il y en a déjà un de vulnérable ? Il y a 3 heures, Ronazo a dit : En plus de ça Shin étant un instinctif a sûrement moins de chance de se faire avoir par Seika'un qu'un autre -> Privilège de personnage principal. Bof, faut voir si l'instinct permet à un général d'anticiper la présence d'un super archer dans les parages, rien ne l'indique jusque là. C'est pas parce que Keisha est un instinctif que ça l'a empêché de tomber dans le piège de Kanki. Non mais on va pas commencer à intégrer le plot armor dans les discussions, évidemment que Riboku comme Hara ne tiennent pas ça en compte quand il faut faire les plans anti-Qin de Zhao... il y a 1 minute, Ronazo a dit : Je veux bien que vous n'aimiez pas Karyo Ten mais s'il vous plaît arrêtez de descendre son rôle. Si elle n'était pas indispensable à l'unité ça fait belle lurette que le personnage ne serait plus là. Je suis pas sûr que tu répondes à moi plutôt qu'à Lilas ou d'autres mais dans le doute, je n'ai jamais dit ça ? Je dis que elle comme Shin sont les deux commandants essentiels de cette armée, si Karyoten meut l'unité est foutue, si Shin meurt l'unité est aussi foutue. Sans Karyoten il leur manque la coordination essentielle, sans Shin le moral tombe à zéro et il n'y a plus aucune volonté de se battre. Sauf qu'entre les deux, il y en a qui s'expose constamment, l'autre non. Par "Karyoten n'est pas nécessaire à la destruction de l'unité Hi Shin" je ne dis pas que tuer/neutraliser l'unité Hi Shin ne la mettrait pas hors jeu, je dis que si quelqu'un veut détruire l'unité Hi Shin il y a plusieurs moyens de le faire. Shin et Karyoten sont tout les deux des possibilités, mais même la mort de plusieurs officiers essentiels comme Sosui, En et Suugen pourrait déjà la réduire à la quasi-impuissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 octobre 2025 Share Posté(e) 29 octobre 2025 il y a 37 minutes, mouten a dit : Il défrise tout le spoil du 856 🤣🤣. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 octobre 2025 Share Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Kurowara a dit : Tu bases ton classement sur une époque où Katari était encore en vie. Sans lui, ce n'est plus la même chose et le clan Mera passe pour moi derrière le clan Fego à l'instant T (ou plutôt T - 1 maintenant que Danto est sur le point de clamser). Mais un jour viendra possiblement où Kitari dépassera son frère. Oui, mais @Ronazo me disait que les Feego avaient toujours été au-dessus des Mera, y compris donc du temps de Katari 😉. Il y a 10 heures, Kurowara a dit : Je perçois chez Bajio un profil trop "garde du corps" pour lui attribuer le commandement (permanent) d'une armée de 25K-30K. Pas de tactique et sa stat de leadership est relativement basse. Je suis même réticent à l'appeler un "général", même de manière informelle. Et pourtant il remplit la fonction de général à Gyou, à Hango, et probablement là encore... Bref, tout le temps depuis que l'armée de Yotanwa est structurée en 3. @bob Il ne peut pas parler de moi, un des plus ardents défenseurs de Ten quand même 😉 !? Modifié 30 octobre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 octobre 2025 Share Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 5 heures, lilas a dit : Oui, mais @Ronazo me disait que les Feego avaient toujours été au-dessus des Mera, y compris donc du temps de Katari 😉. Si tu revois le chapitre 552, l'armée feegoh est cité avant l'armée Mera et pourtant Katari est présent. Danto affronte le Benjamin de triade mais selon les databooks Tork est un meilleur commandant que son frère aîné Bunen. Danto affronte donc un adversaire plus dangereux que les Mera. Goba est le plus dangereux des 3 et c'est Bajio qui l'affronte. Et c'est seulement Kitari qui considère son frère qu'elle idolâtre comme étant supérieur à tous sauf Yotanwa et Bajio. Au niveau des Databook, Hara place Danto au même niveau que ce dernier sur le plan martial. Et comme je te l'ai dit quand elle retire le commandement d'une des armées principales, elle choisit les Mera plutôt que les Feegoh c'est aussi un signe qu'elle a plus confiance en Danto que en Katari. Il y a 15 heures, bob a dit : Ca empêche pas Hara de le faire constamment, pas plus tard qu'au dernier arc avec la combination Yoko/Haku. Le combat contre Yoko Yoko est utile dans la narration. Elle montre que Shin est capable d'affronter des personnages du niveau de Gaimou et de ne pas être ridicule face à eux tout en sachant rendre les coups. C'est une évolution comparé à quand il affrontait Gaimou et qu'il était complètement dominé dans tous les sens du combat. Haku'ou Koku est un affrontement plus philosophique. Ce qui est aussi très souvent le cas des combats de Shin de tête tu as le combat contre Mangoku qui n'est pas du tout au niveau de Shin mais qui lui pose quand même problème car il pousse Shin à grandir en tant que commandant et être humain. C'est pareil avec Haku'ou Koku qui est utile au développement de Shin afin de se rendre compte qu'il n'est plus seulement l'épée de Sei et de Qin mais qu'il porte les espoirs de tous les chinois peut importe l'état dans lequel ils sont, là où Haku'ou Koku est le porteur des espoirs du peuple de Han seulement. C'est un affrontement de poids et non un affrontement Martial. Narrativement l'affrontement fait sens car il est la prolongation de ce qui s'est passé à Nanyou voilà avec Onkei et la discussion qu'il y a eu à ce moment là. Face à Seika'un vu le discours actuel du personnage, il va être utile à l'évolution de Jin et Tan en les faisant grandir et se rendre compte que leur talent peut aussi être un fardeau. C'est dans la prolongation de ce qui s'est passé à Retsubi pour Jin qui tremblait parce qu'il prenait des vies à sens unique, Tan avait le même problème (ça a juste été réglé parce qu'il voulait protéger son frère). Au niveau de la narration Seika'un n'était au final même pas un commandant n'apporte aucune évolution plausible à Shin en l'état. Chaque affrontement qu'ont eu les personnages apporte une évolution que celle-ci soit martial, stratégique, moral/philosophique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 octobre 2025 Share Posté(e) 30 octobre 2025 Il y a 15 heures, bob a dit : Je suis pas sûr que tu répondes à moi plutôt qu'à Lilas ou d'autres mais dans le doute, je n'ai jamais dit ça ? Cette partie n'est pas visé à quelqu'un en particulier mais à toutes les personnes qui dénigre le personnage de Karyo Ten. Si c'était visé sur quelqu'un en particulier j'aurais pris la peine de le mentionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 octobre 2025 Share Posté(e) 30 octobre 2025 (modifié) Il y a 16 heures, lilas a dit : Bah en fait, si. Bajio commande l'armée centrale de Yotanwa dans laquelle sont Tajifu et Shunmen. Est-ce permanent ? Je dirais oui pour Tajifu, toujours aux côtés de Bajio et toujours obéissant. C'est moins clair pour Shunmen mais je pense aussi que oui, même s'il a son propre clan. Avoir des clans distincts n'implique pas l'absence d'un lien de subordination Tajifu n'obéit pas à Bajio par contre. Justement durant l'arc Gyou il est bien dit que Tajifu est à la tête de sa propre unité et que Bajio a ses hommes à lui. Pareil pour Shunmen qui se met directement en concurrence avec Bajio en disant qu'il ne faut pas avoir d'yeux que pour Bajio car sa tribu est là aussi. Démontrant ainsi un manque de subordination entre les 3 sinon ils n'auraient pas été cité séparément. C'est pareil que dans la Hi Shin ou dans l'armée de Kanki. Chaque unité peut s'entraider mais ils sont tous indépendants des autres et ne répondent au final qu'à Shin et Karyo Ten. Pour accentuer encore plus mon propos je t'invite à revoir le moment où Yotanwa est encerclé dans l'impasse. Elle donne le commandement de son armée à 3 hommes, Tajifu au centre, Bajio et Shunmen ont un flanc chacun. Modifié 30 octobre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 30 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2025 Kingdom 855 VA : https://complexbowler.neocities.org/855 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés