Erebus Posté(e) 27 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) Chapter summary from Admiral Kite Modifié 27 octobre 2025 par Erebus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) il y a 21 minutes, Moubu a dit : Bon 1 général et 1 grand gg HS... Comme tu dis shin-wara, ça fait peur pour yontanwa.. Les autres front vont être au courant de la situation et je vois bien la rishin envoyé le clan saki et les 2 archers pour combattre le n°1 de Zhao. Ça sera un combat à distance comme on a jamais vu, je vois pas comment il pourrait le vaincre sinon. Le front de yontanwa tombera si il ne s'occupe pas de lui rapidement Le clan Saki je peux comprendre pour soigner Yotanwa mais qu'est-ce que Jin et Tan vont faire contre Seika'un là maintenant. Je trouverai ça bizarre qu'ils affrontent le numéro 1 maintenant et qu'ils gagnent leur duel mais après tout est possible. Malgré la fin du chapitre je vais vraiment attendre le chapitre suivant pour savoir si elle est morte ou pas. Par contre Seika'un qui a quitté les champs de bataille car il était trop fort c'est un peu le même procédé que Houken qui vient sur le champs de bataille pour prouver sa force. C'est dans les deux cas un ermite trop fort qui vient chercher sa réponse sur le champs de bataille. Modifié 27 octobre 2025 par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) Il y a 11 heures, Offsprings a dit : Je confond peut être avec un autre personnage mais je crois que l'on nous a dit a un moment qu'il était a la retraite depuis plusieurs années, a voir peut être qu'il a une armée " d'anciens " revenus a s cotés En tout cas il faut reconnaitre que Riboku a le don de motiver toutes les personnes qui sont de bases plutôt dans la " neutralité " Houken, SBS et maintenant Seikaun et de les faires combattre pour son pays C'est Bashuri, l'ex numéro un qui a pris sa retraite. D'où le fait que Seika'un soit vu désormais comme un potentiel nouveau numéro un. Où les leakers ont-ils vu une hutte dans ce chapitre ? Où ? Le mec a une maison. Qui ressemble légèrement à un centre d'entraînement. Ps : je rappelle que les sakis sont à plus d'un jour du champ de bataille de Yotanwa. Voire deux ou trois. Ce n'est pas une option. Modifié 27 octobre 2025 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 il y a 8 minutes, lilas a dit : Où les leakers ont-ils vu une hutte dans ce chapitre ? Où ? Le mec a une maison. Qui ressemble légèrement à un centre d'entraînement. je me fessait la même réflexion, se serait cool, si c'était une sorte de "monastère" ou on apprendrais cet art, si Seku'an est trop puissant ont pourrait avoir quelques apprentis qui pourraient rejoindre QIN plus tard une fois l'annexion faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Les images et le textes confirment les spoilers, sans en donner beaucoup plus. L'attente sera longue, et avec la quantité de champ de batailles, même pas sûr qu'on ait des nouvelles avant plusieurs chapitres 😅 Je vois bien Hara nous montrer le déroulé du plan de Riboku sur plusieurs champs de bataille, avant de montrer Qin tourner la table sur certains ou chacun d'entre eux. Sur celui ci, comme dit, ça semble très très mal barré. M'enfin tout est permis. Le plan de Riboku ici ressemble beaucoup à Houken/SBS : ramener un monstre ultra cheaté. Il pourrait faire la même chose sur les autres champs de batailles. Il reste 9 autres arcs de Chine, et Zhao doit avoir un ou deux autres généraux cachés, et quelques ermites pas nets. Seika'Un a ptet des élèves ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 il y a 4 minutes, Eiyuu Snake a dit : Il pourrait faire la même chose sur les autres champs de batailles. Il reste 9 autres arcs de Chine, et Zhao doit avoir un ou deux autres généraux cachés, et quelques ermites pas nets. Seika'Un a ptet des élèves ? Ça aurait été intéressant qu'il soit accompagné de ses élèves et qu'ensemble, ils auraient formé une troupe d'élite. Je digère pas la justification de pourquoi il n'était pas là avant. Ça se sent que c'est l'éditeur de Hara qui lui a rappelé qu'il devait donner une raison à son absence dans les arcs précédents. Il aurait pu trouver mieux que juste je suis trop fort et quand je suis dans un camp, il n'y a plus de challenge. Il aurait pu dire que c'était le roi Toujou qui interdisait son utilisation, que là il s'est fait mendaté par le roi pour venir sur le champ de bataille. Il aurait pu être un des atouts de Choukotsu expliquant son apparition que maintenant,... Tout ça pour dire qu'il y avait plein de raisons pour expliquer pourquoi ce dernier n'était pas présent avant autre que je suis trop fort et quand je suis là l'autre camp n'a plus aucune chance. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 27 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) Kingdom 855 Fast trad VA : https://www.reddit.com/r/okbuddyheki/s/UpRWRi4WgI Modifié 27 octobre 2025 par Erebus 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Vive Zhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Bon un petit truc qui me chagrine, c'est qu'on voit donc, c'est que après que Danto est tombé. il y a une manœuvre de Zhao visant a encerclé les Fuogo et une autre qui vise un flanc exposé de Qin. c'est bien mais j'aurais préférer que ce plan soit l'œuvre de SSJ, or si la trad est correct toute ces manœuvres sont le fruit de Riboku. Je trouve qu'on ne mets plus du tout SSJ sur le devant de la scène, sa dernière intervention c'est l'empoisonnement de Sekirei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Chouette chapitre. C'est terrifiant, un archer tellement efficace que les soldats ne se rendent même pas compte que Danto a été abattu d'une flèche ou que Yotanwa s'est faite touchée. Bon en tout cas c'est confirmé que c'est finit pour Danto, de sa propre bouche. Ca m'étonnerait quand même qu'il ne se relève pas, il va faire un dernier baroud d'honneur comme Akou et Derimi. Bananji va probablement chargé pour achever Yotanwa, ça me paraît trop risqué de la part de Riboku de miser sur une réussite assurée de Seika'un tout seul pour tuer Yotanwa, il a probablement prévu Bananji en back up au cas où Seika'un aurait manqué sa cible, même un combattant du calibre de Yotanwa ne devrait avoir guère de chance contre Bananji et Seika'un à la fois. Ce sera sans doute le moment pour Danto de se sacrifier pour que les autres mettent Yotanwa à l'abri. J'aime bien le plan de Zhao en tout cas, attiré Yotanwa en tuant un de ses lieutenants, encercler la torupe du lieutenant pour qu'elle ne puisse être mise au courant de la présence de l'archer... simple et efficace. L'archer semble dégager une sorte d'aura quand il tend son arc, c'est vraiment un Houken version archer... mais j'aime bien ces combattants philosophique, c'est le genre de côté mythique de Kingdom auquel j'adhère, plus que les réssurections et guérisons miracles en tout cas. Côté négatif faudra quand même qu'un jour quelqu'un dise à Hara qu'une flèche, ça se décoche du côté non incliné de l'arc, parce que c'est quand même assez ridicule visuellement... je crois pas que ce soit la première fois qu'on voit un archer faire ça dans Kingdom et ça donne l'impression d'un épéiste qui tient son arme par la lame... ... et puis surtout, le discours de Riboku pour le convaincre a l'air claqué au sol, j'espère que ce sera un peu plus poussé que ça dans le future que "mon arc n'est qu'un massacre à sens unique et sans pitié", "pas de problème, c'est ce qu'est un champ de bataille". Il y a 5 heures, lilas a dit : Où les leakers ont-ils vu une hutte dans ce chapitre ? Où ? Le mec a une maison. Qui ressemble légèrement à un centre d'entraînement. Bah... ils ont pas spécialement tort ? Alors oui c'est pas une cahutte misérable, mais il vit manifestement en retrait du monde. Si c'était un centre d'entraînement, tout le monde saurait très bien qu'il est encore vivant. Je pense pas non plus qu'il dirait qu'il ne sait plus quel est le but de son arc. C'est vraisemblablement son fils derrière lui et pas un disciple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Ah ! J'ai vu les spoils, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de réagir depuis plusieurs jours. Et j'étais sur mon postérieur comme vous tous ! Bon, avec un Danto que je ne pense pas sauvable et une Yotanwa qui sera au moins H.S, Zhao, à mon sens, à déjà comblé le désavantage numérique face à Qin... Je remet un peu les pieds dans le plats niveau distances, j'ai vu que personne en parlait, et je veux pas laisser les braises de la discordes s'éteindres 😇 Mais Yotanwa et le soldat Feego se retrouvent à priori à mi-distance entre le centre et l'aile droite, dans un laps de temps qui a l'air de se compter en minutes et même pas en heures. Peut-être que Kyoukai et Shin sont plus séparés que ça, mais les interactions entres "ailes" auront bien lieu. Et en effet ça dynamise (dynamite ?) déjà le champ de bataille avec l'aide du sniper de Zhao... Bon Seika'un a l'air de tellement survoler son domaine, le gars OS un général rivalisant avec Bananji, et blesse lourdement (à minima) un 6GG, sans problèmes, que je le vois mal faire un petit duel face aux frères archers de Shin. Ils m'avaient impressionnés à leur intégration, mais s'ils peuvent se farcir le n°1 tout de suite, y'aura plus grand chose d'intéressants à raconter sur les archers et les 10 arcs de chine. Sinon peut-être faire mourir 1 des frères ? Peut-être leur faire comprendre l'écart de niveau pour qu'ils s'améliorent ? Et rivalisent avec les futurs meilleurs archers -> Haku-rei ? A la limite ce qui pourrait surprendre au dépourvu Seika'un ce serait ces 2 frères. Ils sont inconnus et ont un niveau proche des 10 arcs, (j'ai jamais su comment interpréter leur prestation des 10 flèches sur la cible par rapport au tournoi initial des 10 arcs de chine, Hara avait pas été clair du tout là-dessus). Bref beaucoup de choses à faire avec ce Seika-Un, mais Qin (Et Hara) va vite devoir trouver un moyen de l'arrêter, sinon il va décimer les rangs de Qin. Il est encore trop tôt pour le dire mais est-ce que c'est le "piège" ou le gros truc qu'avait dans la Riboku pour le début de bataille ? En tout cas les effets sont là. On pourrait aussi imaginer que des messages soient envoyés sur tous les fronts de Qin pour dire aux commandants de ne pas aller au front ou s'exposer, car il y'a un sniper en face. Mais sans généraux aux fronts tels que des Shin, Kyoukai, Bajio, Ouhon, leurs armées respectives vont perdre en combattivité. Ce sera aussi un joli mastermind de Riboku pour "paralyser" et couper beaucoup de potentiel à Qin avec la menace de cet archer fantôme qui one-shot. Une fois que les grands commandants ne sortiront plus, Seika-un pourrait aussi s'attaquer aux plus petits obligés de sortir pour diriger les armées. Et là ce serait encore plus une boucherie, bon à voir, j'ai le sentiment que la situation ne pourra pas durer éternellement non plus. Sinon comme d'autres, j'ai aussi la sensation que la mise H.S de Yotanwa aura pour effet de déchainer les montagnards plus que de les vulnérables. Désorganisés ils le seront quand-même, mais j'imagine que la nouvelle provoquera plutôt un truc du style "la course enflammée" (des bandits de Kanki), en mode attaque, et pas en mode fuite ahah ça pourrait leur permettre de tenir le 1er jour face à un SSJ, même avec ces pertes. Et laisser ensuite Mouten prendre la place qu'il doit occuper dans le front Sud afin de récolter les exploits qui pourraient le faire accéder à un slot de 6GG. Concernant la mort éventuelle de Yotanwa, j'ai tendance à ne pas y croire, il n'y a actuellement plus que 3 slots pris pour les 6 GG : Moubu / Yotanwa / Ousen. (la statue en forme d'oiseau de Sei pourra bientôt s'envoler tellement elle a récupéré d'ailes 🙄) On a 3 prétendants sérieux dans un court terme : Shin / Ouhon / Mouten Et 1 prétendante à moyen terme : Kyoukai (c'est devenu son rêve aussi) J'imagine que 6GG seront réunis au moins une fois, ne serait-ce que pour donner du sens à cette nomination... Je crois donc en un, Moubu / Yotanwa / Ousen / Shin / Ouhon / Mouten à l'issu de la campagne. Mais comme il faudra laisser de la place à un moment pour Kyoukai, l'un devra dégager. Et à mon sens, plutôt que Yotanwa, ce sera Ousen. Il n'y a plus grand chose à raconter sur lui, on l'a déjà vu gagné, on l'a vu perdre, on aura vu 2 de ses armées différentes. On sait qu'il y a un passif à développer avec son fils, et qu'il veut son propre royaume. Bon bah... Je sens gros comme une patate qu'il va faire scission à un moment donné pour créer son royaume et que l'une des armées chargées de le corriger sera son fils Ouhon, de quoi offrir un joli dénouement à Ousen, et montrer le dépassement d'Ouhon en matière stratégique sur un père qui l'a toujours renié et désavoué. Enfin Yotanwa est effectivement la seule pouvant amener les clans des montagnes à s'unir et à se battre en plaine pour Qin. Si elle meurt, c'est à cette armée entière que Qin doit dire adieu (mini 70K hommes), et vu les ressorts que doit sortir Hara pour réhausser toujours le nombre de soldats de Qin, (l'histoire des 3 piliers et de Han) ce serait avancer de 2 pas pour reculer de 3 pas... Ensuite, elle pourrait prendre beaucoup de lumière en tant que général en chef dans un arc futur face à Ordo, le seul capable de rallier les clans de la montagnes du Nord de Yan. Ce serait un beau match-up à faire. Et ce serait un grand général à sa hauteur, une belle tête à attribuer au palmarès d'un 6GG comme Yotanwa, sans être un Riboku ou un Renpa non plus, ce n'est pas à son personnage de s'attaquer à ces antagonistes. Il y a aussi les clans sauvages du Sud de Chu qui pourraient être un adversaire vers la fin du manga ? Ce serait une belle quête secondaire pour elle qu'en parallèle de l'unification de Sei, elle chasse le titre de Reine des montagnes...de toute la chine ! Vu qu'elle a déjà conquis tout l'Est et à continué avec les montagnes de Ryouyou. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) double post à supprimer svp Modifié 27 octobre 2025 par Ravioli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEFF OUKI Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Le 24/10/2025 à 10:13, Erebus a dit : Chapter 855: Merciless Arrows. - Danto is struck by an arrow that pierces his neck and falls, his condition between life and death. HARA plaisante ou quoi DANTO et YONTO sont down au 1ère heure de combat ? Vous êtes sur de ce spoil ???? 😭😭😭😭😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 à l’instant, JEFF OUKI a dit : HARA plaisante ou quoi DANTO et YONTO sont down au 1ère heure de combat ? Vous êtes sur de ce spoil ???? 😭😭😭😭😭 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 27 octobre 2025 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) il y a 3 minutes, JEFF OUKI a dit : Vous êtes sur de ce spoil ???? Lol le déni. On a tout le chap, tu veux quoi de plus 🤣 Modifié 27 octobre 2025 par Erebus 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 il y a une heure, Ravioli a dit : Mais Yotanwa et le soldat Feego se retrouvent à priori à mi-distance entre le centre et l'aile droite, dans un laps de temps qui a l'air de se compter en minutes et même pas en heures. On a aucune idée de la temporalité. On sait juste que le messager de Danto parvient à Tanwa à peu près en même temps que Seika’Un. Ce qui est cohérent vu que les deux sont à cheval. Sinon un cheval au galop c’est dans le range 40-60km/h. Donc en dix minutes plusieurs kilomètres sont parcourus. Et je veux bien que les champs de bataille soient grands mais ils ne font pas 30km de long pour « seulement » 70k soldats par côté. Donc qu’entre une aile et le centre il y ait quelques minutes à cheval ne me choque pas outre mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 J’adore la construction du chapitre. Hara réussit à superposer la discussion entre Seikaun et Riboku avec brillance. C’est génial qu’il soit encore maître de cet art introductif. Comme plus personne ne doute des capacités de conviction de Riboku (Houken, Shibashou, et maintenant l’archer n*1 de Chine) l’auteur trouve le moyen de construire l’urgence brillamment avec les parallèles entre la chasse menée par Seikaun, Danto mourant qui a tout compris, et Yotanwa qui ne saisit pas l’ampleur du piège qui l’attend. C’est du tout neuf. C’est assez plaisant à mon sens. Le reste à suivre, personne n’est capable de remplacer Yotanwa à la tête de cette armée. La flèche ne sera certainement pas fatale, mais va évidemment mettre KO la reine des Montagnes (avec le torse percé, si ce n’est pas le cœur ou les poumons c’est tout le reste…et tu ne peux pas tenir debout). Pour moi, Mouten va avoir un rôle à jouer. Hara ne laisse rien au hasard, et lui disait justement qu’il pourrait s’agir d’une bataille « facile » de son côté. C’est notamment le plus gradé dans la zone, et les nominations temporaires ca le connaît entre Shukai et la coalition. Je le verrais bien essayer de manage cette zone là et se donner à fond. Peut-être que les Quanrong seront aussi de la partie, qui sait… 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 Quand Yotanwa détecte la présence de Seikaun grâce au HDO (sans connaitre sa nature exacte bien sûr), il est au loin à sa droite. Or elle se fait atteindre dans son dos. C'est étrange de se mettre de dos par rapport à la menace tout juste pressentie. Le coup de l'ermite n'est pas trop mal trouvé esthétiquement, par contre je suis d'accord que le dialogue est un peu fumeux. "Je me faisais trop chier, c'était trop simple". Et SSJ c'est encore pire que ce que je décriais avant la VA. Maintenant que Kaine a atteint un nouveau statut, le collier au bout de la laisse est libre. Il y a une place à prendre, il doit prendre toute l'avance qu'il peut sur Futei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 octobre 2025 Share Posté(e) 27 octobre 2025 (modifié) @bob Une hutte, c'est un abri précaire en branchages ou en paille. On n'y est pas du tout. Il a une belle baraque en pierre, des beaux vêtements, etc. Retiré, certes, mais pas comme Houken justement (si c'est son fils, alors il y a aussi une femme, etc.). Il n'a pas renié la civilisation pour la vie sauvage ou eremitique. J'espère un grand et beau moment pour Bajio, qui ne soit pas non plus son dernier. Les espoirs des montagnards reposent principalement sur lui désormais (en tout cas, il a ma préférence sur Kitari). En tout cas, ça va être chaud pour Qin, et j'aime ça. Pour Mouten, je crains qu'il ne soit trop loin pour intervenir et il y a des grosses collines entre les deux champs de bataille. Quoique, Mouten qui récupère Bajio à son service, cela aurait vraiment de la gueule. Quant à SSJ, c'est un cafard qui n'aurait jamais dû être mis dans la lumière mais je ne vois pas bien ce que vous lui reprochez en l'occurrence : c'est Riboku qui a convaincu Seika'un de venir, qui a défini les cibles et la façon de procéder. Le mérite lui revient donc légitimement. SSJ n'est là que pour faire le ménage, as usual. Et as usual, il va se rater 🤤 (pauvre SSJ, je suis méchant avec lui). Modifié 27 octobre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 Chapitre décevant pour ma part, mais bon j'avais déjà énormément de doute quand j'ai percu la position de chaque armée et que Shin fait face à Riboku quand Yontanwa fait face à des généraux qu'elle a déjà vainçut. Les grand généraux semble de plus en plus faible face à Riboku, j'espère sincérement qu'on ne tombe pas dans la situation ou Yontanwa est déjà out pour l'arc et le trio accompagner d'Ousen doit se débrouiller pour gagner cette guerre. La guerre a commencer le dernier chapitre et on déjà l'armée de Danto qui est détruite et l'armée de Yontanwa semble être la suivante, j'espère sincèrement qu'elle peut continuer cette guerre et qu'on vient pas de mettre K.O un 6 GG si tot dans la guerre. L'archer de Zhao est puissant c'est sur, mais on peut aussi se poser la question de comment l'arrêter, certes on a pas un Houken mais si le gars est capable de sniper des puissants généraux et de blesser mortellement des 6 GG ils semblent innaretable et quelqu'un qui peut changer le cours de cette guerre à lui seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) @Traffy7 Le pklus gros problème de ce chapitre, je pense que c'est la raison pour laquelle il n'était plus sur les champs de bataille car ce qui arrive à Yotanwa et Danto c'est pour modéliser son propos. Quand tu introduit une raison pareil, tu es obligé de la modéliser avec un évènement qui va choquer le lecteur et pour la peine là c'est réussi. On est tous choqué que Yotanwa, qu'elle soit blessée ou morte, se soit fait avoir comme ça. Et avec des dialogues du genre : " Avec tes yeux qu'est-ce que tu sais à propos de mon arc ? Qu'est-ce que tu y comprends ?". On voit ce que Hara introduit dans la narration et ça en devient prévisible. Seika'un va se retrouver face à Jin et Tan qui eux vont le comprendre et je mets même une pièce que Seika'un connaissait Sougen, le père de ces derniers. C'est même possible qu'ils vont communiquer à travers leurs flèches. Par contre @lilas, tu as peut-être ton moyen pour permettre Karyo Ten en danger car si Seika'un va sur le front de Shin, Riboku l'utilisera sûrement pour détruire l'unité Hi Shin et cela est seulement possible en mettant Karyo Ten hors-jeu (Si Kinmou a réalisé ça à Shukai, Riboku en est aussi conscient). Je pense que c'est à ce moment-là que Jin va se dévoiler pour défendre Karyo Ten et que Seika'un va remarquer le talent de Jin et de Tan. Et c'est là que moi ça va me déranger car Seika'un ressemble trop à Houken et Shihaku/ Le comte Shi des dragons de feu de Wei. Un personnage qui est trop fort pour perdre mais qui va perdre car le scénario va te trouver une raison symbolique à sa défaite. Seika'un c'est vraiment cela, il vient sur le champs de bataille car il cherche un affrontement à sa mesure là-bas et quand il va la trouver, il va accepter la mort. C'est le genre de personnage que j'aime bien car ce sont des personnages que je prends plaisir à analyser, à relire leur passage ce sont des personnages dramatiques mais ce qui est énervant avec ces personnages c'est que tu sais comment ça se termine à chaque fois. Sinon autre sujet, j'aime bien la mention que Danto, le roi des Feegoh (tu vas me manquer car je t'aimais bien) était le bras droit de Yotanwa (son premier général) ce qui confirme que le Tou de Yotanwa c'est Bajio ! Du coup l'armée de Yotanwa en comparaison avec celle d'Ouki donne vraiment ça au niveau des rôles : Ouki -> Yotanwa Tou -> Bajio Rokuomi -> Danto Ryuukoku -> Katari qui a été remplacé par Kitari Rinbou -> Enpo Kanou -> Shunmen Doukin -> Tajifu Et Danto ainsi que sa tribu, je pense qu'ils vont être remplacer par un Quanrong nommé et la tribu des Quanrong. Par contre ça reste incroyable que dès qu'un général meurt dans Kingdom son armée ne sait plus rien faire et se fait généralement massacré unilatéralement, J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais un second parmi eux qui peut reprendre les choses, histoire d'éviter l'effondrement total🤷🏾♂️ Modifié 28 octobre 2025 par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 @Ronazo Ce qui devrait se jouer avec Seika'un, c'est la jeunesse des frères Sou. Visiblement, Seika'un est assez blasé de la guerre et de toutes les vies qu'il prenait très consciemment comme cela a été clairement expliqué pour les débuts de Jin et Tan (qui qu sein de la HSA sont de vrais tueurs de masse). Il en avait assez des massacres et Riboku lui épargne cela en lui assignant, je pense, au maximum 10 cibles (et c'est certain que les frères Sou n'en sont pas). Va-t-il tuer des enfants ou de très très jeunes adultes comme les frères Sou lorsque ceux-ci vont s'interposer ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 il y a 48 minutes, Ronazo a dit : Par contre ça reste incroyable que dès qu'un général meurt dans Kingdom son armée ne sait plus rien faire et se fait généralement massacré unilatéralement, J'ai l'impression qu'ils n'ont jamais un second parmi eux qui peut reprendre les choses, histoire d'éviter l'effondrement total C’est pour ça que dès la première campagne de Dakan, Ouki explique à Shin que les généraux sont plus importants que les armées, limites. Et ça n’a rien de surprenant, il faut de bons officiers pour faire d’une masse d’hommes informe une vraie formation militaire. Pour ce qui est du second : as-tu l’impression que la HSU peut survivre à la perte de Shin ? (Sans KK.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, lilas a dit : @Ronazo Ce qui devrait se jouer avec Seika'un, c'est la jeunesse des frères Sou. Visiblement, Seika'un est assez blasé de la guerre et de toutes les vies qu'il prenait très consciemment comme cela a été clairement expliqué pour les débuts de Jin et Tan (qui qu sein de la HSA sont de vrais tueurs de masse). Il en avait assez des massacres et Riboku lui épargne cela en lui assignant, je pense, au maximum 10 cibles (et c'est certain que les frères Sou n'en sont pas). Va-t-il tuer des enfants ou de très très jeunes adultes comme les frères Sou lorsque ceux-ci vont s'interposer ? Est-ce qu'ils sont encore si jeune que ça aujourd'hui ? Cela fait quand même plus de 5 ans qu'ils sont rentrés dans l'unité. Aujourd'hui ils doivent être dans la vingtaine mais je te l'accorde que vu le dessin d'Hara on ne dirait pas. Dans l'époque où ils sont ce sont des adultes. Ensuite, je ne pense pas que Seika'un aie une limite de 10 flèches. alors oui il a des cibles dont Jin et Tan ne font pas parties c'est sûr. Je ne pense pas que Riboku est vraiment au courant de leur existence ou du danger qu'ils représentent. Il doit être au courant de leur existence vu que Hakurei connaît l'existence des jumeaux et qu'ils se sent en rivalité avec eux vu une histoire de fin de tome qu'avait mis Hara où il créait une rivalité entre eux. Du coup Riboku doit être conscient de leur existence mais ne doit pas prendre leur présence comme un réel danger. Mais la question de la pitié va très certainement rentrer en compte vu que justement il dit que son arc est sans pitié par contre je ne pense ps qu'il est seulement 10 cibles. Je pense que Riboku va l'utiliser comme Joker qui va apparaître un peu partout dans les fronts où Qin aura l'avantage afin de changer le cours des choses. Là je pense que comme il a tiré sa flèche, il va partir en pensant que Yotanwa c'est de l'histoire ancienne et même si cette dernière survit ça aura un impact car elle ne pourra plus sortir comme elle veut et ça va bloquer le front Sud ou donner l'avantage à Zhao. Je pense qu'elle pourra encore commander ses hommes mais plus aller au front comme elle vient de le faire. Modifié 28 octobre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 octobre 2025 Share Posté(e) 28 octobre 2025 (modifié) il y a 8 minutes, mollo a dit : Pour ce qui est du second : as-tu l’impression que la HSU peut survivre à la perte de Shin ? (Sans KK.) Survivre c'est un grand mot mais l'armée va rester fonctionnelle parce que même quand Shin est blessé la HSU continue de fonctionner comme il faut. Quand Shin est mort face à Houken, ils se sont arrêtés car ils étaient sous le choc mais en réalité ils pouvaient toujours agir. C'est juste le côté émotionnel qui les a empêché d'agir. Cependant si Karyo Ten n'est plus là l'armée n'est plus fonctionnelle, ils ne seront pas comment agir, les rôles de chacun etc. C'ets pour ça que Shin est celui qui les rassemble tous c'est vrai mais ce qui permet à l'unité de fonctionner comme Kinmou le dit c'est Karyo Ten Sinon sur le premier point je suis d'accord avec toi je trouve juste que c'est un peu stupide ne pas former quelqu'un d'autre à pouvoir reprendre les rênes au cas où il arrive quelque chose au chef. Quelque chose comme Katari l'a fait avec Kitari Modifié 28 octobre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés