lilas Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Le 1er d'entre eux, le plus évident : ce ne sont que des spoils, avec toute l'incertitude qui va avec. Oui, c'est évident. Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Le 2nd d'entre eux : le paradis des montagnards n'est pas mentionné ainsi, même si la tournure et le contexte s'en rapproche. Oui, c'est une interprétation de ma part mais je trouve qu'elle donne beaucoup de sens. J'imagine mal la référence à une montagne à proximité mais ce n'est pas impossible non plus. Ce qui est étrange là dedans, c'est qu'elle parle d'un bref passage. Croit-elle en la réincarnation ? Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : 3. Être grièvement blessée pourrait justifier l'intégralité du spoil de la même manière que mourir. Certes. Mais en même temps, sa blessure n'est pas cachée. Ce qui est caché, c'est sa gravité. Ce qui m'incite au pessimisme. Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : 4. Au delà du simple fait d'être grièvement blessée, Yotanwa pourrait penser elle même qu'elle peut y rester, mais se faire soigner. Après tout, elle n'est pas médecin. Of course. il y a une heure, cellzer a dit : Et surtout la mort là de suite de Yotanwa n'apporte rien a Shin, chaque Général avec qui Shin a combattue lui a apporté quelque chose, le fameux feu qui se transmets. Surtout qu'elle est la général que Shin connais depuis le plus longtemps. Si Yotanwa meurt là a 100 lieu de Shin, il manquera quelque chose. Vous imaginez Shin restant a Bayou, lors de la mort d'Ouki, a la porte de Kankoku pour Duke Hyou, au front (Han ou Wai je ne sais plus) lors de celle de Mougou ou à Gian pour Kanki. Il y avait toujours une proximité lors des morts certes pour Kanki c'était plus loin que d'habitude mais c'était proche, la preuve Naki a bien fait le chemin rapidement et aussi dans ce cas il y avait le GOAT messager Ogiko. Yotanwa n'a jamais eu la même influence qu'un Ouki, qu'un Duc ou même qu'un Mougou sur Shin. Elle était plus en relation avec Sei qu'avec Shin. Shin a toujours été plus proche de Bajio et Tajifu. Or eux sont encore bien vivants, même si leur survie deviendrait plus hypothétique en cas de disparition de Yotanwa. Modifié 10 novembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PickleRick Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 YTW va vivre, elle sera simplement HS pour cette bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 10 novembre 2025 Share Posté(e) 10 novembre 2025 (modifié) Je le trouve pas trop bien emmené le déséquilibre nécessaire pour Zhao, j'aurais comme beaucoup sur ce forum, préfèré qu'il vienne de RBK. Nécessaire dans le sens où Qin partait favoris pour une fois, même selon les autres états et que pour le suspense et la narration c'est souvent compliqué. Il se met un peu une balle dans le pieds Hara, parce qu'il va devoir se trimbaler Tan et Jin, peut être jusqu'à la fin du manga, en expliquant pourquoi ils ne sont pas aussi décisif pour ne pas faire trop d'ombre à Shin... Après, je ne vois pas du tout Tanwa mourir, faut se rappeler du début du manga, de la symbolique des hommes des montagnes qui descendent sur les plaines pour se mélanger au monde. Et soyons clair, sa mort mettrait automatiquement fin à toute alliance des hommes des montagnes, il a été répétés maintes fois tout le long du manga que celui ci était uniquement du a la force et au charisme de Tanwa. Personnellement elle est pour moi la touche charme du manga. Personnage féminin attachant, régnant d'une poigne de fer sur toute une masse diffuse de testostérone.... Par contre j'espère qu'elle ne va pas se remettre sur pieds aussi vite que Tou..... Modifié 10 novembre 2025 par Illuzion 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 Il y a 22 heures, Illuzion a dit : Je le trouve pas trop bien emmené le déséquilibre nécessaire pour Zhao, j'aurais comme beaucoup sur ce forum, préfèré qu'il vienne de RBK. Nécessaire dans le sens où Qin partait favoris pour une fois, même selon les autres états et que pour le suspense et la narration c'est souvent compliqué. Il se met un peu une balle dans le pieds Hara, parce qu'il va devoir se trimbaler Tan et Jin, peut être jusqu'à la fin du manga, en expliquant pourquoi ils ne sont pas aussi décisif pour ne pas faire trop d'ombre à Shin... Après, je ne vois pas du tout Tanwa mourir, faut se rappeler du début du manga, de la symbolique des hommes des montagnes qui descendent sur les plaines pour se mélanger au monde. Et soyons clair, sa mort mettrait automatiquement fin à toute alliance des hommes des montagnes, il a été répétés maintes fois tout le long du manga que celui ci était uniquement du a la force et au charisme de Tanwa. Personnellement elle est pour moi la touche charme du manga. Personnage féminin attachant, régnant d'une poigne de fer sur toute une masse diffuse de testostérone.... Par contre j'espère qu'elle ne va pas se remettre sur pieds aussi vite que Tou..... D'accord avec ce que tu dis, Seikaun est le gros atout (piège) de Riboku sur cette campagne, et ça fait un peu trop "Houken" qui sort de nul part à mon gout, là où à Gian et Hango il avait plutôt gagné par l'esprit et la préparation. Bon à mon avis, il aura encore quelques autres atouts dans sa manche. Et je suis aussi d'accord avec toi sur le sujet de YoTanwa, je m'étais refait le début du manga, et d'autres passages avec les montagnards, et je ne vois pas comment les montagnards pourraient rester sans Yotanwa, et continuer à garnir les rangs de Qin. ça ne laisserait finalement aussi à Yotanwa et tous les montagnards qu'un maigre exploit en tant que 6GG, la prise de Ryouyou... Je pense qu'on attendait d'eux un peu plus d'ici là fin du manga, et il y'a tant à exploiter entre les montagnards du Nord de Yan, les Xiongnu, le clan de Ten, les sauvages du Sud de Chu... Je comprends l'intérêt du regain de tension dans l'oeuvre que peut présenter la mort cruelle et hors de la logique consensuelle d'un personnage important comme Yotanwa, sans avoir fini ses arcs narratifs, mais diable, j'ai le sentiment que ce serait vraiment du gâchis... Et si une Yotanwa meurt là, d'une flèche, en 1 chapitre, de loin, et qu'on a à côté des Tou, qui se relève d'une chute de 40m avec un mal de dos... ou des Shin qui ressuscite, ça commence à faire un peu, 2 poids 2 mesures. J'ai pas pour habitude de critiquer les déséquilibres que provoque le mysticisme d'Hara dans son oeuvre, mais un tel déséquilibre de traitement entre ses personnages de même "rang" commencerait vraiment à me gêner... Bon concernant l'ouverture du chapitre, je peux comprendre le by-pass à travers Mouten, qui est plus un général de QG stratégique à ce moment là, et le personnage principal et le plus problématique étant Shin, il faut bien revenir dessus. Heureux également qu'il n'envisage pas de s'arrêter vers Kyoukai avant, mais de toute façon en situation défavorable elle doit ne pas être encore très en avant face à Kisui & Batei. Kyoukai & Rei sont peut-être des personnages avec des facultés permettant de mieux saisir cette sensation qu'on aussi eux Danto et Tanwa, et prévenir les flèches ou avoir le temps de s'en protéger du moins. Je pense toutefois que même si c'est Shin, la première flèche sera dangereuse pour lui, quel événement fera qu'il puisse l'éviter ? Je ne sais pas trop, peut-être un messager des montagnards ou de Kyoukai au dernier moment ? Ensuite, une fois au courant, si un grand archer peut trouver des lignes d'ouvertures et des timings pour tirer des flèches sur une cible, je pense que d'autres grands archers peuvent comprendre d'où un autre pourrait tirer en voyant les ouvertures sur un individu observé. En clair : Jin & Tan suivent et protège Shin, lui disent d'où et quand les flèches pourraient arriver Seikaun ne comprend pas comment Shin peut esquiver ou se protéger de ses flèches S'ensuit un duel d'archers au sommet, avec sûrement son lot de dommage, pour briser le premier "piège" de Riboku. (mais je flippe pour l'un des 2 frères... 🤐) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Salut tt le monde Perso je ne vois pas comment Seikaun serait le seul atout de Riboku. Je ne sais pas comment l'expliquer non plus, mais j'ai le sentiment qu'il va mourir très vite. Ce sentiment s'est renforcé avec l'annonce du concerné, soulignant leur apparition prochaine sur le champ de bataille de Shin. L'usage d'un archer de grand talent au début d'une guerre comme celle-ci est plutôt rusé. Les armées, et en particulier leurs généraux, ont tendance à sonder l'adversaire en observant en retrait. De même, le champ de bataille est immense, couvre plusieurs régions. Une unité d'élite, rapide, est intéressante dans ces cas-ci, à condition de ne pas se faire prendre. Concernant l'enjeu narratif, Yotanwa ne va pas mourir ainsi. Ce serait un choc intéressant, mais ce n'est pas le genre de personnages qui peuvent mourir aussi facilement, même s'ils sont très importants (je pourrai penser à Tou ou l'un de ses lieutenants pour marquer VRAIMENT le lecteur. Je pense qu'elle est grièvement blessée et devra reculer. Pour moi l'affaire est pliée, soulignée par l'erreur de Seikaun de l'oublier : ce sera Mouten qui va reprendre le contrôle de ce champ de bataille. Deux ans qu'on ne l'a pas vu s'illustrer, il est temps que l'on voit celui qui est destiné (selon moià à devenir GG en premier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) Je n'ai pas envie que ce soit la dernière fois qu'on voit Yotanwa, elle peut encore apporter au récit selon moi. Cependant, je remarque que sans elle et Tou, il ne reste plus aucun général qui sont loyaux envers Sei par conviction, ce qui laisse une voie royal pour les ambitions d'Ousen. Et puis si on est fou, Moubu + Ousen + Ouhon + Shin + Mouten + KyouKai ça fait 6 hahaha Haha Ha.... Modifié 12 novembre 2025 par Vicolo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Il y a 5 heures, Riboku17 a dit : Salut tt le monde Perso je ne vois pas comment Seikaun serait le seul atout de Riboku. Je ne sais pas comment l'expliquer non plus, mais j'ai le sentiment qu'il va mourir très vite. Ce sentiment s'est renforcé avec l'annonce du concerné, soulignant leur apparition prochaine sur le champ de bataille de Shin. L'usage d'un archer de grand talent au début d'une guerre comme celle-ci est plutôt rusé. Les armées, et en particulier leurs généraux, ont tendance à sonder l'adversaire en observant en retrait. De même, le champ de bataille est immense, couvre plusieurs régions. Une unité d'élite, rapide, est intéressante dans ces cas-ci, à condition de ne pas se faire prendre. Concernant l'enjeu narratif, Yotanwa ne va pas mourir ainsi. Ce serait un choc intéressant, mais ce n'est pas le genre de personnages qui peuvent mourir aussi facilement, même s'ils sont très importants (je pourrai penser à Tou ou l'un de ses lieutenants pour marquer VRAIMENT le lecteur. Je pense qu'elle est grièvement blessée et devra reculer. Pour moi l'affaire est pliée, soulignée par l'erreur de Seikaun de l'oublier : ce sera Mouten qui va reprendre le contrôle de ce champ de bataille. Deux ans qu'on ne l'a pas vu s'illustrer, il est temps que l'on voit celui qui est destiné (selon moià à devenir GG en premier. J ai le meme sentiment mais pas pour les memes raison. Le soucis avec ce genre d'archer est le meme qu'avec kyoukai, c est totalement broken et tu peux pas les garder en vie sans une raison de pourquoi ils ne seront plus aussi impactant pour la suite ( c est le meme soucis avec les 2 freres archer ). Rien qu'avec ca, je pense qu il meurt dans pas moins de 2 chapitre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Il y a 6 heures, Vicolo a dit : Je n'ai pas envie que ce soit la dernière fois qu'on voit Yotanwa, elle peut encore apporter au récit selon moi. Cependant, je remarque que sans elle et Tou, il ne reste plus aucun général qui sont loyaux envers Sei par conviction, ce qui laisse une voie royal pour les ambitions d'Ousen. Et puis si on est fou, Moubu + Ousen + Ouhon + Shin + Mouten + KyouKai ça fait 6 hahaha Haha Ha.... Ou alors on fout Moubu ousen,Yotanwa ,shin Mouten,Ouhon et plus tard rébellion Ousen calmer par son fils et Kyoukai et elle remplace Ousen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Il y a 10 heures, Vicolo a dit : Cependant, je remarque que sans elle et Tou, il ne reste plus aucun général qui sont loyaux envers Sei par conviction, ce qui laisse une voie royal pour les ambitions d'Ousen. Y’a encore Moubou (qui est profondément loyal à Qin), et Shin/Mouten/Ouhon/KK aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 il y a 43 minutes, mollo a dit : Y’a encore Moubou (qui est profondément loyal à Qin), et Shin/Mouten/Ouhon/KK aussi. Moubou me semble plus fidele a SHJ qu'a Sei. Pour Seikuan, si il disparait rapidement ca ferait un peu petard mouiller. Je le vois plus, comme une menace permante, dont Qin aurait la conainsance et qu'ils devront gerer en permanance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 12 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2025 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Quoi même Danto est en vie ?? 😱😱 Mais Seika'un c'est réussi de les avoir mis hors jeu mais c'est un échec énorme si les deux sont encore en vie 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 il y a 25 minutes, Erebus a dit : Cela n'a pas grand chose à voir avec les spoils initiaux quand même 🙄. Me suis fait avoir... 1 2 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Ahah, on nous leak que Yotanwa est morte, pour qu'en fait elle soit en soin intensif, et que Danto aussi réchappe à la mort ! Tout l'inverse 😅 Bon, c'est bizarre cet espèce de rétropédalage sur le choc que vient de produire Seikaun, j'aurais vraiment pu comprendre qu'un Danto y passe là, pour surprendre le lecteur. ça a peut-être pour but de faire encore plus peur au lecteur, car si le gars aurait pu abattre Danto et Tanwa une 6GG en 1 chapitre, qu'ils en ressortent miraculeusement, et qu'il n'a pas encore de morts à mettre à son crédit, le fait qu'il se dirige vers la HSU n'est pas rassurant du tout pour eux. Car avant de supprimer le danger que représente Seikaun, il lui faudrait narrativement de vrais morts à son crédit. Sinon ça devient un peu un pétard mouillé, et supprimera l'effet de tensions des futurs gros archers, faudrait pas qu'ils deviennent juste des mecs à mettre AFK les ennemis (même si c'est déjà fort dans une certaine mesure). Assez content de la résilience des tribus des montagnes, même si j'imagine que le la démonstration de puissance va plutôt se transformer en un statut-quo sur ce front, sans généraux de Zhao abattus pour le moment. Et c'est déjà pas mal sans grand général ! ça va aussi permettre à Mouten de prendre plus de responsabilité sur le front Sud doucement, sans non plus avoir à gérer TOUT le front Sud seul d'un coup d'un seul. Maintenant avec Danto et Tanwa en vie, Seikaun risque de faire du tri chez les officiers de Shin, et je vois bien venir le duel avec les frères archers pour contrer le premier stratagème de Riboku. Ce serait pas mal symboliquement, pour montrer que c'est bien Shin et l'unité qu'il a construite qui s'oppose et arrive cette fois à surpasser Riboku, ce qui justifierait une finalité de bataille ou Shin arrive enfin à prendre sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PickleRick Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 C'était tellement évident je comprend pas comment certain(e)s lecteurs/rices aguerri(e)s ont pu se faire avoir. Un 6gg ne peut pas mourir en one shot sans death flag préalable (ex : Ouki, Kanki, qui ont eu droit a de sacrés death flag) L'objectif est simplement de faire de la place pour les louveteaux, de créer un déséquilibre propice à l'exploit et le tout en renforçant l'image classique de la méthode "Riboku". En résumé "comme d'habitude". 1 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyou'un Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Dieu merci, Danto est vivant. Plus d'inquiétude à avoir, circulez ! Sinon, j'aimerais que Shin apprenne le fait qu'il y ait un surpuissant archer, mais qu'il le nie. Son instinct lui dira : "au pire, je m'en fous, il y a les deux frères, ils ne sont pas là pour rien!" (même si je trouve que l'affrontement entre les deux frères et Seikaun arrive tôt). En faisant ceci, il mettra sans doute en échec le plan de RBK... mais bon... connaissant Hara, shin - idiot - ira foncer sur Seikaun. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 il y a 35 minutes, Ronazo a dit : Quoi même Danto est en vie ?? 😱😱 Mais Seika'un c'est réussi de les avoir mis hors jeu mais c'est un échec énorme si les deux sont encore en vie Oui et non. Si Danto et Tanwa sont HS pour le reste de la bataille, ça fait deux généraux en moins et ça fait une énorme différence en terme de force de frappe pour l’armée de Tanwa. Tout comme Akou qui n’a pas été tué à Shukai : oui c’est pas un succès complet, mais le KO d’Akou a quand même permis de neutraliser son armée et la rendre terriblement passive. N’oublie pas que l’objectif de RBK c’est de vaincre Qin et son armée. Pas de spécifiquement tuer des généraux ; les tuer c’est un moyen, pas une fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 il y a 26 minutes, lilas a dit : Cela n'a pas grand chose à voir avec les spoils initiaux quand même 🙄. Me suis fait avoir... Moralité, mdr la fiabilité du leaker en fait, told it. Je parie donc que Tanwa va rester discrète les prochains jours mais interviendra par surprise à la toute fin et que c’est ce qui va permettre à son armée de vaincre SSJ et BNJ. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 il y a 26 minutes, PickleRick a dit : C'était tellement évident je comprend pas comment certain(e)s lecteurs/rices aguerri(e)s ont pu se faire avoir. Un 6gg ne peut pas mourir en one shot sans death flag préalable (ex : Ouki, Kanki, qui ont eu droit a de sacrés death flag) Je ne cache pas que Yotanwa faisait partie de mes paris sur les morts de cet arc. Donc cela me bottait bien et j'ai sélectionné ce qui allait dans mon sens. Mais, je trouvais ça possible que Yotanwa ait un développement nettement moins important pour sa mort que Ouki, Kanki ou autres. Elle est assez peu développée et surtout de manière plutôt caricaturale (Elle se montre, tout le monde a la trique et c'est parti). Et l'idée qu'un GGSC n'ait pas forcément une cape d'invincibilité me plaît plus que l'extension de cette cape à un personnage comme Danto qui devrait mourir sans délai vu sa blessure. Mais bon, je ne vais pas retomber à nouveau dans le piège et je vais donc attendre sagement la suite... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Oula la tension retombe d'un coup. Meme Danto est en vie, j'ai l'impression que Hara ne veut pas tuer ses personnages cotes Qin. L'effet Shiryou se profille pour toute l'armee de Qin. Bon on verra la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 12 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2025 Kingdom 856 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/856/ 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, lilas a dit : Il y a 1 heure, lilas a dit : Il y a 2 heures, PickleRick a dit : C'était tellement évident je comprend pas comment certain(e)s lecteurs/rices aguerri(e)s ont pu se faire avoir. Pas si évident que ça, normalement quand une flèche te transperce le torse tu meurs. Pour le coup, je trouve Lilas plus raisonnable que moi. Je suis très biaisé par l'attachement que je fais à mes persos préférés, Tanwa et Mouten par exemple. Y a ce qui est narrativement évident, visuellement évident, émotionnellement évident... Avec tout ça , y a de quoi rendre l'evident relatif. Modifié 12 novembre 2025 par Illuzion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Bon, la flèche n'est pas dans le cœur. Ça au moins, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) Cette image, j'ai beau la regardé, même en louchant.... Peut être la perpective. Par contre, j'ai pas l'élément qui fait dire à certains que Danto est vivant ? Modifié 12 novembre 2025 par Illuzion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Il y a 3 heures, Ronazo a dit : Quoi même Danto est en vie ?? 😱😱 Mais Seika'un c'est réussi de les avoir mis hors jeu mais c'est un échec énorme si les deux sont encore en vie J’ai le même sentiment . Ça serait comparable à Pearl harbor. Une victoire tactique mais un échec stratégique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés