Erebus Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) Full summary https://ecohato.com/kingdom-chapter-858-spoilers-raw-engsub-an-endless-battlefield/ Kingdom 858 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/858/ Kingdom 858 VA Fast trad: https://complexbowler.neocities.org/858FT Kingdom 858 VA Golden Genchou : https://cubari.moe/read/imgur/Yo3qxhd/1/1/ Kingdom 858 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/858#1 Title : An Endless Battlefield The chapter begins with extremely precise shots from Sekaun aimed at the hearts, heads, and throats of the enemies. He thinks to himself that he is merciless and— —says that once he fires, no one can escape. The allies rejoice while the enemies fall, but they will return. An enemy dies, another takes his place, then dies and returns again, as if it never ends (which is the meaning behind the chapter title). If things continue like this… A flashback begins, showing Sekaun and Riboku for about six pages. Sekaun also speaks with his son before departing (about two pages). Sekaun then heads toward Shin through the forest. Shin does not appear, but the intention is clear: Sekaun is heading toward Shin’s location on that battlefield. While standing atop a mountain, Sekaun notices something, turns around, and sees arrows flying across the battlefield. He asks: “Does the enemy have a famous archer? These arrows aren’t bad!” We then see Tan and Jin standing on a high hill, overseeing a rain of arrows falling onto the enemy. Sekaun’s subordinates inform him that, according to reports, there are two skilled archers: one named Sotan, who killed Zhao General Kinmo seven years ago, and the other named Soujin, who has killed many officers here. The chapter ends with Sekaun on top of the hill listening to the report about them! We do not yet see his reaction upon hearing their names—I wished he would realize they are the sons of Sougen, the two archers as well. Modifié 28 novembre 2025 par Erebus 2 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Je parie que Seika'Un va délaisser sa mission initiale (tuer Shin) pour se lancer dans un petit duel plaisir avec les frères archers. Il ne peut pas résister à la nostalgie de Sougen. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Bon tout se mets en place pour le duel des archers. J'aurais esperer quelque chose de differents, mais le plan de Riboku va etre mis a mal des le debut par cette future confrontation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Entre Raku A Shou, Sou Jin, Sou Tan et Seika Deux, les deux gosses de la tribu aux cents yeux, Hara empile les relations filiales. Veut il en faire un thème de campagne ? On verra bien. Dans le genre on a aussi Bafuuji et Ouhon qui pourraient être exploités. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Ca n'a rien à voir avec les spoilers qui viennent de sortir mais je me demandais ce que vous pensiez de Kyoukai et de son role lors de cette guerre, elle a toujours montrée des compétences exceptionelle lors de grandes guerres mais toujours aussi été en retrait. Ici c'est différent elle est totalement séparée de Shin, elle possède sa propre armée, son propre champs de bataille, ses alliés de Han, donc on voit bien que contrairement au guerres précédentes le but est de la mettre en avant. Pour moi cette guerre était censé servir à montrer le niveaux de GG du trio, mais j'ai l'impression que Kyoukai lors de cette guerre sera inclue, ce qui est bizarre mais aussi pas super surprenant, elle a le talent et elle avait aussi exprimer la volonté de devenir un 6 GG. En tous cas je suis très exciter par cette décision de Hara de finalement laisser Kyoukai prendre plus d'importance dans ces guerres à venir, sutout quand on sait que Kanyou avait exprimé le souhait de voir des nouveaux talent venir en aide dans les plans de conquête, il aurait été bizarre de ne pas donner plus d'importance à Kyoukai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 DF sur Takukei... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a 2 minutes, Traffy7 a dit : Ca n'a rien à voir avec les spoilers qui viennent de sortir mais je me demandais ce que vous pensiez de Kyoukai et de son role lors de cette guerre, elle a toujours montrée des compétences exceptionelle lors de grandes guerres mais toujours aussi été en retrait. Ici c'est différent elle est totalement séparée de Shin, elle possède sa propre armée, son propre champs de bataille, ses alliés de Han, donc on voit bien que contrairement au guerres précédentes le but est de la mettre en avant. Vu qu'elle est contre Kisui, je ne serais pas surpris que ça soit elle qui le tue (ou avec le fils de RKK). Ce qui serait une manière honorable pour Hara de clore l'arc narratif de Kisui, qui est intimement lié à celui de KK. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a 6 minutes, mollo a dit : Vu qu'elle est contre Kisui, je ne serais pas surpris que ça soit elle qui le tue (ou avec le fils de RKK). Ce qui serait une manière honorable pour Hara de clore l'arc narratif de Kisui, qui est intimement lié à celui de KK. Hmm c'est vrai après Kisui est un général décent il est pas mauvais ou moyen comme Heki mais il est pas doué comme un Shunsuiju par exemple, donc pour Kyoukai qui n'a pas encore eu à faire a de general de grand calibres c'est un bon début, en plus de ca le général de Rigan a un niveaux variable selon sa motivation et c'est pareil pour son armée, on a aussi Batei un général puissant qui pourra faire face à Rei. Il y'a aussi le passif qui risque d'être intéressant, le fait qu'elle est tué leur stratège ce qui pourrait donner justement cette motivation à l'armée de Kisui et de Batei Quoi qu'il en sois j'aimerais bien voir une performance exceptionelle de Kyoukai similaire à celle de Mouten face à Kisui, montrant clairement qu'elle est au dessus de son niveaux et que contrairement à Mouten elle puisse le défaire. Ca serait aussi intéressant qu'elle fait face à d'autre généraux puissants, due au fait qu'elle sois si puissante que Riboku doit donner du support à l'armée de Kisui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a 29 minutes, lilas a dit : DF sur Takukei... C'est qui encore celui la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 21 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a 7 minutes, daemon17 a dit : C'est qui encore celui la ? Le chef de go de Shin au début du manga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) il y a 41 minutes, lilas a dit : DF sur Takukei... Maintenant que tu en parles : Je ne vois aucun des deux frères vraiment en danger, les deux formant vraiment une paire. Avec Seika'Un, et encore plus avec ce qu'annoncent les spoils, un développement des deux frères est imminent Narrativement, un choc serait plutôt adapté Les frères sont sous ordre direct de Takukei, qui est un des membres historiques de la HSU, sans avoir un rôle méga important. Sa mort serait donc un choc pour les frères (et relativement le lecteur, pour ceux qui se souviennent de lui). Même si il n'est pas mentionné dans le chapitre, tous ces éléments en font une victime parfaite. Ça réjouira pas forcément l'ami Shin-Wara, car sa mort ne laisse pas vraiment une place, mais ce serait toujours ça de pris 😛 Modifié 21 novembre 2025 par Eiyuu Snake 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 21 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2025 Full summary https://ecohato.com/kingdom-chapter-858-spoilers-raw-engsub-an-endless-battlefield/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Il y a 1 heure, Erebus a dit : Spoiler: Title : An Endless Battlefield The chapter begins with extremely precise shots from Sekaun aimed at the hearts, heads, and throats of the enemies. He thinks to himself that he is merciless and— —says that once he fires, no one can escape. The allies rejoice while the enemies fall, but they will return. An enemy dies, another takes his place, then dies and returns again, as if it never ends (which is the meaning behind the chapter title). If things continue like this… A flashback begins, showing Sekaun and Riboku for about six pages. Sekaun also speaks with his son before departing (about two pages). Sekaun then heads toward Shin through the forest. Shin does not appear, but the intention is clear: Sekaun is heading toward Shin’s location on that battlefield. While standing atop a mountain, Sekaun notices something, turns around, and sees arrows flying across the battlefield. He asks: “Does the enemy have a famous archer? These arrows aren’t bad!” We then see Tan and Jin standing on a high hill, overseeing a rain of arrows falling onto the enemy. Sekaun’s subordinates inform him that, according to reports, there are two skilled archers: one named Sotan, who killed Zhao General Kinmo seven years ago, and the other named Soujin, who has killed many officers here. The chapter ends with Sekaun on top of the hill listening to the report about them! We do not yet see his reaction upon hearing their names—I wished he would realize they are the sons of Sougen, the two archers as well. Titre : Un champ de bataille sans fin Le chapitre commence avec des tirs extrêmement précis de Sekaun, visant le cœur, la tête et la gorge de ses ennemis. Il pense qu’il est impitoyable et— —dit qu’une fois qu’il tire, personne ne peut s’échapper. Les alliés se réjouissent tandis que les ennemis tombent, mais ils reviennent aussitôt. Un ennemi meurt, un autre prend sa place, puis meurt et revient encore, comme si cela ne finissait jamais (ce qui donne son sens au titre du chapitre). Si les choses continuent ainsi… Un flashback commence, montrant Sekaun et Riboku pendant environ six pages. Sekaun parle aussi avec son fils avant de partir (environ deux pages). Sekaun se dirige ensuite vers Shin en traversant la forêt. Shin n’apparaît pas, mais l’intention est claire : Sekaun se dirige vers l’endroit où se trouve Shin sur ce champ de bataille. Alors qu’il se tient au sommet d’une montagne, Sekaun remarque quelque chose, se retourne et voit des flèches traverser le champ de bataille. Il demande : « Est-ce que l’ennemi a un archer célèbre ? Ces flèches ne sont pas mauvaises ! » On voit ensuite Tan et Jin debout sur une haute colline, supervisant une pluie de flèches qui s’abat sur l’ennemi. Les subordonnés de Sekaun l’informent que, selon les rapports, il y a deux archers talentueux : l’un nommé Sotan, qui a tué le général Zhao Kinmo il y a sept ans, et l’autre nommé Soujin, qui a tué de nombreux officiers ici. Le chapitre se termine avec Sekaun au sommet de la colline, écoutant ce rapport à leur sujet ! On ne voit pas encore sa réaction en entendant leurs noms — j’aurais aimé qu’il réalise qu’ils sont les fils de Sougen, les deux archers légendaires. Sougen (parfois orthographié Sou’gen / Sōgen / Sou Gen) est un personnage de Kingdom. Qui est Sougen ? C’était l’un des anciens archers d’élite de l’armée de Qin, membre de l’unité Hi Shin. Il avait une réputation d’archer extrêmement doué, reconnu pour sa précision et son calme. Dans le manga, c’est aussi le père de Tan et Jin (les deux archers qui accompagnent Shin). Il est mort plus tôt dans l’histoire, ce qui a profondément marqué Jin et Tan et a contribué à leur motivation pour devenir eux-mêmes de grands archers. Pourquoi son nom est important ici ? Si Sekaun apprend que Sotan et Soujin sont les fils de Sougen, cela pourrait : créer un choc, car Sekaun est lui-même un archer de génie, faire un lien entre générations d’archers, renforcer l’importance des frères Tan/Jin dans cette bataille. Si tu veux, je peux aussi te résumer le rôle de Sougen dans l’histoire ou te rappeler le moment où il apparaît et meurt ! ce n’est pas 4 archers différents. Il y a simplement un problème de transcription des noms dans le spoil que tu as lu. Sotan = Tan Soujin = Jin Autrement dit : Sotan et Soujin sont juste les noms “complets” / versions chinoises de Tan et Jin. Il ne s’agit pas de quatre personnes différentes. Les faits exacts dans Kingdom : Archer 1 : Jin Nom “formel” / transcription : Soujin Archer 2 : Tan Nom “formel” / transcription : Sotan Leur père : Sougen Ancien archer de la Hi Shin. Donc : Il n’y a que 2 archers légendaires chez Qin dans cette génération : Jin et Tan. Et oui, ils sont tous les deux les fils de Sougen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Bon bah apparemment on se dirige vers une confrontation d'archers , reste a voir si cette confrontation aura pour thème le fait de protéger/ cibler shin. Ou si elle ne sera qu'une confrontation brute entre eux. Quoi qu'il en soit , j'ai quand même un peu l'impression qu'on va avoir une mise à mort de l'un des deux frères en guise de présentation... Et la , on comprend que le récit des exploits de tan vs kinmou est peut être un immense death flag 😅. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) il y a 21 minutes, Erebus a dit : Full summary https://ecohato.com/kingdom-chapter-858-spoilers-raw-engsub-an-endless-battlefield/ Chapitre 858 – Titre : Un champ de bataille sans fin Page de titre : Seikaun apparaît, bandant son arc avec une concentration absolue. Texte d’introduction : « L’archer n°1 de Chine, et l’homme qui a maîtrisé l’art de l’arc. » On voit les mains de Seikaun se resserrer sur la corde pendant qu’il exprime sa philosophie personnelle : « L’arc n’existe pas pour être tiré, ni pour être relâché… mais pour connaître le résultat. » Le chapitre commence avec Seikaun qui bande son arc. Il décrit son tir tandis qu’il frappe la gorge des généraux de Qin avec une précision terrifiante : « Quand les cinq sens s’unissent… je deviens l’arc lui-même. C’est un massacre impitoyable, à sens unique. » Il affirme : « Je ne décoche pas la flèche ; je décoche le résultat dont personne ne peut s’échapper. » (On voit alors une scène horrifiante, des dizaines de soldats s’effondrant comme fauchés par une chaîne rapide et invisible.) En voyant les ennemis continuer à affluer, Seikaun déclare : « L’ennemi se déverse à nouveau… Peu importe combien on en tue, peu importe ce qu’on fait, ils réapparaissent. » « Il n’y a pas de fin ici… nulle part. » Il poursuit son monologue intérieur : « C’est pourquoi je continuerai à tirer vers n’importe où… car mon arc a perdu sa cible (ou son sens) depuis longtemps. » (Ici, il se rappelle d’un homme du passé qui cherchait la voie absolue et s’est effondré.) Note : Il s’agit très probablement de Houken. Flashback – Seikaun & Riboku La scène se déplace dans une forêt où Seikaun discute avec Riboku. Il l’interroge sur Houken et sur la « Voie ». Riboku critique la perspective hautaine de Seikaun, la qualifiant « d’arrogance des forts », et dit : « Ceux qui possèdent la force mais ne font rien… voilà la véritable arrogance. » « La Voie existe bel et bien ! Mais elle ne peut pas être vue d’un point trop élevé (comme ta position d’archer) ; elle se voit d’en bas, là où vivent les gens, là où ils luttent. » Riboku oriente alors Seikaun vers une nouvelle cible : « Nous devons écraser la pire des voies… la voie militaire de Qin (incarnée par Shin). » Et il le met au défi de trouver la fin par lui-même. Scène à la maison – Seikaun et sa fille Dans une autre scène, à la maison, Seikaun met son armure. Sa jeune fille, inquiète, lui dit : « Père… reviens sain et sauf. » Il lui répond avec assurance, mais son visage porte le poids de sa mission, se rappelant les mots de Riboku selon lesquels il doit être un « guide vers la Voie ». Il part pour la bataille en hurlant intérieurement : « J’y suis enfin arrivé ! » Retour au champ de bataille Seikaun repère sa cible. Des soldats crient : « C’est Shin de Qin ! L’homme qui a tué tant de nos généraux… » Seikaun s’adresse à Riboku dans son esprit, alors qu’il prépare sa flèche meurtrière : « S’il existe réellement une fin comme tu le dis… alors montre-la-moi, Riboku. » On voit ensuite la vaste armée de l’unité Hi Shin, puis Seikaun les observant depuis une colline. « Voici… le champ de bataille de l’unité Hi Shin, Ri Shin. » Il se parle à lui-même : « Je n’attendais pas quelqu’un pour me guider. » « Revenir au champ de bataille ou ne pas revenir… je n’avais pas de désir particulier. » « Mais si je suis revenu maintenant… c’est qu’il reste quelque chose que je dois accomplir, une mission non terminée. » Puis Seikaun ordonne : « En avant. » L’instant critique – L’apparition des archers de Qin Alors qu’il se prépare à décocher, il remarque quelque chose venant de l’armée ennemie : une pluie de flèches caractéristiques s’abat juste devant lui. Seikaun dit : « Y aurait-il un archer célèbre dans cette armée ?… Les flèches de cette unité… ne sont pas mauvaises. » Apparaissent alors Jin et Tan, les frères archers de l’unité Hi Shin, se dressant sur sa route. Texte de présentation : « Faisant face à Seikaun… voici les frères qui ont hérité du sang des Dix Arcs. » « Le cadet (Tan) est celui qui a tué le général Kinmou il y a 7 ans. L’aîné (Jin) a déjà abattu de nombreux commandants. » Toutes les attentions se tournent vers une confrontation potentiellement décisive entre : Le sommet des Dix Arcs : Seikaun Les héritiers des Dix Arcs : Jin et Tan Modifié 21 novembre 2025 par manuZB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a une heure, mollo a dit : Vu qu'elle est contre Kisui, je ne serais pas surpris que ça soit elle qui le tue (ou avec le fils de RKK). Ce qui serait une manière honorable pour Hara de clore l'arc narratif de Kisui, qui est intimement lié à celui de KK. Maintenant que tu dis ça, ça me fait penser que la jeunesse de Hakuashou n'est pas un élément gratuit : quoi de mieux pour convaincre Kisui qu'il y a un avenir pour ses jeunes du côté de Qin... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a 52 minutes, Eiyuu Snake a dit : Maintenant que tu en parles : Je ne vois aucun des deux frères vraiment en danger, les deux formant vraiment une paire. Avec Seika'Un, et encore plus avec ce qu'annoncent les spoils, un développement des deux frères est imminent Narrativement, un choc serait plutôt adapté Les frères sont sous ordre direct de Takukei, qui est un des membres historiques de la HSU, sans avoir un rôle méga important. Sa mort serait donc un choc pour les frères (et relativement le lecteur, pour ceux qui se souviennent de lui). Même si il n'est pas mentionné dans le chapitre, tous ces éléments en font une victime parfaite. Ça réjouira pas forcément l'ami Shin-Wara, car sa mort ne laisse pas vraiment une place, mais ce serait toujours ça de pris 😛 On se souvient tous de lui 😉 Mais oui, c'est bien pour toutes ces raisons que je crains cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Maintenant que tu en parles : Je ne vois aucun des deux frères vraiment en danger, les deux formant vraiment une paire. Avec Seika'Un, et encore plus avec ce qu'annoncent les spoils, un développement des deux frères est imminent Narrativement, un choc serait plutôt adapté Les frères sont sous ordre direct de Takukei, qui est un des membres historiques de la HSU, sans avoir un rôle méga important. Sa mort serait donc un choc pour les frères (et relativement le lecteur, pour ceux qui se souviennent de lui). Même si il n'est pas mentionné dans le chapitre, tous ces éléments en font une victime parfaite. Ça réjouira pas forcément l'ami Shin-Wara, car sa mort ne laisse pas vraiment une place, mais ce serait toujours ça de pris 😛 Le problème c'est qu'hara n'a absolument pas développé la relation archers/ takukei. Donc je crains que l'idée d'une mort choc de celui ci , s'apparente d'avantage à une tempête dans un verre d'eau qu'à un véritable game changer. Ceci dit, si Hara arrive à faire quelque chose dans un fb avant. ? Faudra voir ... Le second problème avec cette idée , serait... Le cheminement qui y mène . Pourquoi serait il ciblé ? Le chapitre semble mettre en avant les frères et non le chef de l'unité . il y a 25 minutes, lilas a dit : Maintenant que tu dis ça, ça me fait penser que la jeunesse de Hakuashou n'est pas un élément gratuit : quoi de mieux pour convaincre Kisui qu'il y a un avenir pour ses jeunes du côté de Qin... Pas idiot du tout. Mais il faudrait créer les conditions préalable pour que kisui étudie cette possibilité... Ce qui implique probablement, que ce champs de bataille devra rester plus ou moins stérile jusqu'à ce que la différence se fasse en faveur de qin , ailleurs. Ou que que Kyoukai. Le capture vivant... Et en discute ensuite avec lui une fois la guerre fini et gagné par qin ? Il y a 1 heure, mollo a dit : Vu qu'elle est contre Kisui, je ne serais pas surpris que ça soit elle qui le tue (ou avec le fils de RKK). Ce qui serait une manière honorable pour Hara de clore l'arc narratif de Kisui, qui est intimement lié à celui de KK. Ca paraît tellement limpide que j'en douterais presque. Quand c'est trop clair, c'est pas clair 😏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 il y a 31 minutes, lilas a dit : Maintenant que tu dis ça, ça me fait penser que la jeunesse de Hakuashou n'est pas un élément gratuit : quoi de mieux pour convaincre Kisui qu'il y a un avenir pour ses jeunes du côté de Qin... C’est une option aussi. Kisui et Batei auraient tout à fait leur place à Qin, au fond. Surtout que Kanki n’est plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 (modifié) il y a 20 minutes, Shin-wara a dit : Le problème c'est qu'hara n'a absolument pas développé la relation archers/ takukei. Donc je crains que l'idée d'une mort choc de celui ci , s'apparente d'avantage à une tempête dans un verre d'eau qu'à un véritable game changer. Ceci dit, si Hara arrive à faire quelque chose dans un fb avant. ? Faudra voir ... Le second problème avec cette idée , serait... Le cheminement qui y mène . Pourquoi serait il ciblé ? Le chapitre semble mettre en avant les frères et non le chef de l'unité . Game changer, non. Mais un FB sur la potentielle relation entre un des plus vieux de la HSA et deux des plus jeunes me semble très envisageable. Seika'un ne viserait évidemment pas Takukei mais qui sait si Takukei ne voudrait pas prendre une flèche pour sauver un des deux frères ? Modifié 21 novembre 2025 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Les premières lignes sur Seika Un m'ont fait un peu peur. J'avais l'impression de l'entendre déblatérer dans le vide. Le rattachement aux bushins donne une cohérence à son propos. J'aime bien la réplique sur la voie "d'en bas". Vu qu'il oppose cela à la voie de Shin, ce n'était certainement pas l'intention d'Hara, mais je trouve qu'elle dit aussi quelque chose sur Kingdom en général. Un univers qui, malgré les rêves et les ambitions démesurés de certains personnages, arrive à garder une connexion avec l'en bas, avec une certaine normalité, avec le troufion de base et le civil anonymes. Ce n'est pas le cœur de l’œuvre, mais cela existe et c'est suffisant pour lui donner une humanité globale et diffuse au-dessus des autres. On n'a pas revu Jin et Tan depuis l'arc précédent il me semble. Avec une ellipse de deux ans, j'espère voir Tan avec un visage plus adulte, et Jin plus grand et avec un peu de muscles. Inclure Taku Kei dans le duel ? Il est le meilleur représentant de la vision "d'en bas", donc il y a potentiellement quelque chose à raconter en lien avec ça. Je trouverais juste dommage que Hai Rou ne puisse pas lui dire au revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 21 novembre 2025 Share Posté(e) 21 novembre 2025 Il y a 7 heures, manuZB a dit : Chapitre 858 – Titre : Un champ de bataille sans fin Page de titre : Seikaun apparaît, bandant son arc avec une concentration absolue. Texte d’introduction : « L’archer n°1 de Chine, et l’homme qui a maîtrisé l’art de l’arc. » On voit les mains de Seikaun se resserrer sur la corde pendant qu’il exprime sa philosophie personnelle : « L’arc n’existe pas pour être tiré, ni pour être relâché… mais pour connaître le résultat. » Le chapitre commence avec Seikaun qui bande son arc. Il décrit son tir tandis qu’il frappe la gorge des généraux de Qin avec une précision terrifiante : « Quand les cinq sens s’unissent… je deviens l’arc lui-même. C’est un massacre impitoyable, à sens unique. » Il affirme : « Je ne décoche pas la flèche ; je décoche le résultat dont personne ne peut s’échapper. » (On voit alors une scène horrifiante, des dizaines de soldats s’effondrant comme fauchés par une chaîne rapide et invisible.) En voyant les ennemis continuer à affluer, Seikaun déclare : « L’ennemi se déverse à nouveau… Peu importe combien on en tue, peu importe ce qu’on fait, ils réapparaissent. » « Il n’y a pas de fin ici… nulle part. » Il poursuit son monologue intérieur : « C’est pourquoi je continuerai à tirer vers n’importe où… car mon arc a perdu sa cible (ou son sens) depuis longtemps. » (Ici, il se rappelle d’un homme du passé qui cherchait la voie absolue et s’est effondré.) Note : Il s’agit très probablement de Houken. Retour en arrière – Seikaun et Riboku La scène se déplace dans une forêt où Seikaun discute avec Riboku. Il l’interroge sur Houken et sur la « Voie ». Riboku critique la perspective hautaine de Seikaun, la qualifiant « d’arrogance des forts », et dit : « Ceux qui possèdent la force mais ne font rien… voilà la véritable arrogance. » « La Voie existe bel et bien ! Mais elle ne peut pas être vue d’un point trop élevé (comme ta position d’archer) ; elle se voit d’en bas, là où vivent les gens, là où ils luttent. » Riboku oriente alors Seikaun vers une nouvelle cible : « Nous devons écraser la pire des voies… la voie militaire de Qin (incarnée par Shin). » Et il le met au défi de trouver la fin par lui-même. Scène à la maison – Seikaun et sa fille Dans une autre scène, à la maison, Seikaun met son armure. Sa jeune fille, inquiète, lui dit : « Père… reviens sain et sauf. » Il lui répond avec assurance, mais son visage porte le poids de sa mission, se rappelant les mots de Riboku selon lesquels il doit être un « guide vers la Voie ». Il part pour la bataille en hurlant intérieurement : « J’y suis enfin arrivé ! » Retour au champ de bataille Seikaun repère sa cible. Des soldats crient : « C’est Shin de Qin ! L’homme qui a tué tant de nos généraux… » Seikaun s’adresse à Riboku dans son esprit, alors qu’il prépare sa flèche meurtrière : « S’il existe réellement une fin comme tu le dis… alors montre-la-moi, Riboku. » On voit ensuite la vaste armée de l’unité Hi Shin, puis Seikaun les observant depuis une colline. « Voici… le champ de bataille de l’unité Hi Shin, Ri Shin. » Il se parle à lui-même : « Je n’attendais pas quelqu’un pour me guider. » « Revenir au champ de bataille ou ne pas revenir… je n’avais pas de désir particulier. » « Mais si je suis revenu maintenant… c’est qu’il reste quelque chose que je dois accomplir, une mission non terminée. » Puis Seikaun ordonne : « En avant. » L’instant critique – L’apparition des archers de Qin Alors qu’il se prépare à décocher, il remarque quelque chose venant de l’armée ennemie : une pluie de flèches caractéristiques s’abat juste devant lui. Seikaun dit : « Y aurait-il un archer célèbre dans cette armée ?… Les flèches de cette unité… ne sont pas mauvaises. » Apparaissent alors Jin et Tan, les frères archers de l’unité Hi Shin, se dressant sur sa route. Texte de présentation : « Faisant face à Seikaun… voici les frères qui ont hérité du sang des Dix Arcs. » « Le cadet (Tan) est celui qui a tué le général Kinmou il y a 7 ans. L’aîné (Jin) a déjà abattu de nombreux commandants. » Toutes les attentions se tournent vers une confrontation potentiellement décisive entre : Le sommet des Dix Arcs : Seikaun Les héritiers des Dix Arcs : Jin et Tan Je ne comprends pas l'entêtement de RBK à chercher des "chercheurs de voies" pour tuer Shin 😭🤣 Là encore il est allé chercher un autre qui cherche des réponses à ses contradictions et qui va se faire tuer 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 Il y a 14 heures, SimaCuo a dit : Je ne comprends pas l'entêtement de RBK à chercher des "chercheurs de voies" pour tuer Shin 😭🤣 Là encore il est allé chercher un autre qui cherche des réponses à ses contradictions et qui va se faire tuer Le dernier avait bien failli tuer Shin. Riboku ne peut pas vraiment le savoir, mais il avait peut-être même réussi à tuer Shin - qui a été ressuscité par Kyoukai. Donc c'est semble être la meilleure piste à ré-exploiter si jamais les forêts de Zhao abritent encore des Bushins à aller caresser dans le sens du poil et utiliser 😅 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 Le hic c'est que Shin c'est un peu l'anti path-seeker de ce manga. C'est le type qui va abattre un Houken puis galérer au combat suivant contre un général qu'Houken aurait tué en un coup. Ces guerriers aux convictions fragiles seraient mieux exploités à tuer des Ousen, contre Shin c'est plutôt un Shibashou qu'il faudrait. Bon on sait tous que de toute façon Shin va pas se faire tuer donc ce que je dis est un peu facile, mais c'est plutôt une erreur stratégique de Riboku d'envoyer ce gars tuer Shin. Outre que le bonhomme est quand même connu pour avoir un instinct et une résilience phénoménale, Riboku sait aussi qu'il a une excellente paire d'archers avec lui, double risque d'échec pour Seika'un (d'ailleurs je mise sur l'un des frères archers qui tire une flèche pour intercepter la flèche qui vise Shin ^^, ce serait wtf mais après Super-Tou ça ne me surprendrait pas). Riboku aurait mieux fait de le laisser terminer l'armée de Yotanwa je dirais, parce que bon il fume encore un Bajio ou une Kitari et cette armée s'effondrera en quelques heures (et même s'ils savent pour l'archer, ils peuvent pas être constamment sur leur garde, surtout si un Bananji vient les chercher au corps à coprs), et contrairement aux autres commandants de Qin, les montagnards ne peuvent pas vraiment se permettre de se battre en seconde ligne. Une autre possibilité serait de viser Rokuomi et Kanou. A la limite il serait mieux vu de l'envoyer tuer les autres officiers en première lignes de Shin qui eux n'ont aucune chance d'éviter les flèches, et s'il en bute 2 ou 3 ça devrait mettre Shin considérablement en dans la mouise. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 22 novembre 2025 Share Posté(e) 22 novembre 2025 Le duel n'avait pas besoin d'être annoncé, on savait qu'il arriverait. Hâte de voir comment les frères vont s'en sortir, et s'ils vont revendiquer le titre de n°1. Malheureusement pour Seikaun, il est probable que RKB doive lui préparer des funérailles...Les FB ne trompent que rarement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés