Erebus Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) Kingdom 859 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/859 Kingdom 859 VA: https://cubari.moe/read/imgchest/5xy2o33dj4l/1/ Kingdom 859 VF: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/859#1 Résumé du chap : Révélation The chapter begins at the Heishin headquarters. We see Karyoten receiving news and analyzing the situation. Shin is beside her, seemingly waiting for her instructions on where to go. Shin heads to the arena, and the soldiers shout "Shin, Shin!" He tells them, "Look behind me!" I expect he said the same thing in the Han arc, that all you have to do is take cover behind him. The report of Yotanwa's defeat arrives at the Heishin headquarters at that time... Karyoten speaks with the messenger about Yotanwa's defeat, and he mentions that the reason is that he is one of the skilled archers. Then he relays Mouten's words: "I'm not the type to lead the charge, so the skilled archer will often move between the arenas and target the senior commanders." Mouten read it correctly. Seikaun speaks with one of the commanders and tells him that the arrows look good the more he looks at them. He observes that Tan and Jin are hitting their targets... Before continuing towards Shin, Sekaun tells the soldier to wait, then pulls out his bow. "There's no arrow, just a phantom," he says to himself. "Are you there, Soojin? It wasn't an ordinary arrow. Soojin is Tan's father, and Jin is one of the Ten Arrows, of course." The phantom arrow hits Jin's neck, and he falls. "Tan, my brother? What happened? Another arrow in Tan's head!" Jin sweats profusely and says, "An arrow that doesn't exist... I heard from my father before that even he can't use it. Only the bow can use it... (a phantom word, you all know what it is)..." Sekaun Sekaun talks about them and says they are talented. "Have you entered this realm that allows you to sense real results?" Apparently, he means sensing the phantom arrow; not everyone can sense it. "Your spirits seem strong... but if you're unlucky, you'll die here..." The soldiers tell Sikaun that the Zhao army was hit by these two arrows, but he says, "I taught them a lesson that might shake their skills now." (He means the phantom arrow, like the one that taught them about the different ranks, and "I can hit you too, and so on.") Sikaun talks to himself and says, "Rishin... Riboku told me he's the most important military commander in the enemy ranks. The fact that he rose from slavery to the rank of general means he's been through a lot... But I'm sorry, with one hit, all of that will be over..." Suddenly... A phantom arrow pierces Sikaun's head, and the soldiers ask, "Sikaun, what happened to you?" Jin is happy about being hit and says, "I felt him being hit!" Tan is happy and says, "You did it, elder brother Credit to @shouheikun__ of Twitter Modifié 5 décembre 2025 par Erebus 1 3 1 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jok1c Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Les batailles imaginaires comme dans les manhwas de murim 😂😂😂 En gros, il comprendra qu'il n'aura pas le luxe de cibler shin, et ça s'arrête là?? Donc c'est ce qu'on devra retenir du chapitre??? Nahhh, mieux il reste avec, le temps de nous donner un qui est consistant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Il a l'air... particulier, le nouveau chapitre 😅 On va avoir un duel d'instinct d'archers... C'est très spécial, tout de même 🤔 On est trop habitué aux combats entre guandaos surdimensionnées, on n'arrive plus à apprécier un duel psychologique 😋lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 itachi vs sasuké quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 13 minutes, coolcoil a dit : itachi vs sasuké quoi ! Mais grave, on va avoir droit à un combat de genjutsu entre archers 😂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Oula cet arc commencait bien. Mais la entre Feego qui a survecu, et toutes ces histoires de KI, Ca commence a me perdre. Je prefere les strategies et tactiques a toute ses histoires mystiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Ça vend pas du rêve tel que présenté, attendons le vrai raw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) En fait, les pensées de Seika'Un au chapitre précédent n'étaient pas un délire. Le coup du "Quant à l'arc, ce n'est pas la force de traction qui compte... C'est témoigner du résultat (ou en adaptant "imaginer le résultat")... Les 5 sens deviennent 1 et se connectent au résultat... Je suis l'arc... Je deviens un être transcendantal". Je comprends que c'est ce qu'on voit ici à l'action : les deux êtres transcendantaux sont donc en train d'imaginer un résultat incompatible, et luttent pour imposer le leur. Donc, celui qui aura la plus forte imagination parviendra à imposer son résultat comme réalité. Ou bien le résultat va être un compromis car aucune des deux imaginations ne prend réellement le dessus. Eh bien... En tout cas ça a l'air d'être de la bonne 😅 Après en y réfléchissant, Hara pourrait généraliser ça aux combattants au corps à corps. Cette histoire d'être transcendantaux pourrait être la 1ere brique pour expliquer des montées en puissance individuelles futures. EDIT après le texte complet juste en dessous : On est donc pas (encore?) au stade où mes imaginations s'entrechoque, mais à celui où les personnages perçoivent l'imagination de l'autre. Modifié 28 novembre 2025 par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 28 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) The chapter begins at the Heishin headquarters. We see Karyoten receiving news and analyzing the situation. Shin is beside her, seemingly waiting for her instructions on where to go. Shin heads to the arena, and the soldiers shout "Shin, Shin!" He tells them, "Look behind me!" I expect he said the same thing in the Han arc, that all you have to do is take cover behind him. The report of Yotanwa's defeat arrives at the Heishin headquarters at that time... Karyoten speaks with the messenger about Yotanwa's defeat, and he mentions that the reason is that he is one of the skilled archers. Then he relays Mouten's words: "I'm not the type to lead the charge, so the skilled archer will often move between the arenas and target the senior commanders." Mouten read it correctly. Seikaun speaks with one of the commanders and tells him that the arrows look good the more he looks at them. He observes that Tan and Jin are hitting their targets... Before continuing towards Shin, Sekaun tells the soldier to wait, then pulls out his bow. "There's no arrow, just a phantom," he says to himself. "Are you there, Soojin? It wasn't an ordinary arrow. Soojin is Tan's father, and Jin is one of the Ten Arrows, of course." The phantom arrow hits Jin's neck, and he falls. "Tan, my brother? What happened? Another arrow in Tan's head!" Jin sweats profusely and says, "An arrow that doesn't exist... I heard from my father before that even he can't use it. Only the bow can use it... (a phantom word, you all know what it is)..." Sekaun Sekaun talks about them and says they are talented. "Have you entered this realm that allows you to sense real results?" Apparently, he means sensing the phantom arrow; not everyone can sense it. "Your spirits seem strong... but if you're unlucky, you'll die here..." The soldiers tell Sikaun that the Zhao army was hit by these two arrows, but he says, "I taught them a lesson that might shake their skills now." (He means the phantom arrow, like the one that taught them about the different ranks, and "I can hit you too, and so on.") Sikaun talks to himself and says, "Rishin... Riboku told me he's the most important military commander in the enemy ranks. The fact that he rose from slavery to the rank of general means he's been through a lot... But I'm sorry, with one hit, all of that will be over..." Suddenly... A phantom arrow pierces Sikaun's head, and the soldiers ask, "Sikaun, what happened to you?" Jin is happy about being hit and says, "I felt him being hit!" Tan is happy and says, "You did it, elder brother Credit to @shouheikun__ of Twitter Modifié 28 novembre 2025 par Erebus 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) n'oubliez jamais que hara est asiatique et ce qui est pour vous imaginaire et irrealiste fait partie de la culture chinoise comme le chi par exemple.....lire kingdom sans tenir compte de ça ç'est passé a cote de l'essentiel.......n'importe qu'elle pratiqant aguerris de kendo s'entrainant a l'arc vous le dira Modifié 29 novembre 2025 par kijun sama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 ... je... je... J'étais tolérant avec super Tou mais là j'ai du mal à croire ces spoils tellement le niveau de n'imp est stratosphèrique. il y a 11 minutes, kijun sama a dit : n'oubliez jamais que hara est chinois Japonais. Ravi de savoir que quand on verra Shin balancer un Kamehameha, on sera juste en train de passer à côté de la profonde philosophie sino-japonaise... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Hate de voir shin balancer le haki des roi sur ces faibles de zhoa et passer en gear 3 pour faire envoyer tous ces malpropres dans le ciel ... wait j ai du me tromper de manga 😅 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 (modifié) ce que je crois avoir compris c'est deja que jin est capable en tant qu'archer de ressentir la projection de resultat pas parce qu'il a une intuition superieur a celle de yontanwa mais bien parce qu'en tant qu'archer surdoué il est entré dans la zone des archers un peu comme dans kuroko basket et on dira que c'est avoir recu l'attaque de chi de seikaun qui l'y a propulsé un archer oublie son corps decontracte ses muscles au maximum de sorte que tirer un arc n'est plus un acte musculaire mais comme respirer il oublie qu'il tient un arc il devient l'arc et ensuite la fleche qui a deja realisé le resultat il reste ainsi dans un genre d'etat de transe calme meditatif jusqu'a atteindre ensuite un pic de conscience sentant le resultat deja accompli c'est seulement en ce moment que la fleche est relachée........ seikaun lui a la partcularité de le faire sans aura ou envie de tuer voila pôurquoi personne ne percoit son envie de tuer pour eviter sa fleche on peut atteidre ce resultat soit en estimant que tuer est des plus normal comme respirer et dormir ou soit en considerant que tuer ses ennemis est une sorte de grace qu'on leur accorde visant leur bien moi qui esperais que ce serait le moment pour shin de surpasser son niveau actuel d'instinct surpassant tous les autres instinctifs Modifié 28 novembre 2025 par kijun sama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Le haki a été invoqué à maintes reprises pour faire des analogies, mais cette fois-ci c'est au nen que j'ai pensé en premier lieu. A la différence près que ce qui a nécessité à Gon et Killua de s'entraîner longuement a été éveillé par Jin à travers le simple souvenir de paroles de son père... ou est-ce vraiment le cas ? Tan félicite son frère donc c'est quelque chose dont ils ont déjà parlé, voire que Jin a déjà essayé de pratiquer, sans succès. Est-ce un 1 vs 1 qui s'annonce ? Si Tan n'a pas la même capacité de "projection mentale", je préfère qu'il ne participe pas plutôt qu'être juste un gars qui tire fort. C'est pragmatiquement justifiable par le fait que les archers ont besoin de quelqu'un pour les commander pour conserver leur efficacité opérationnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 il y a 22 minutes, kijun sama a dit : moi qui esperais que ce serait le moment pour shin de surpasser son niveau actuel d'instinct surpassant tous les autres instinctifs C'est encore bien possible et j'ai l'impression que cette histoire est loin d'être aussi simple qu'on pourrait le penser. S'il est vrai qu'ils sont maintenant au courant qu'il y a un archer qui se balade entre les champs de bataille, ils ne savent pas encore qu'il est là et je ne pense pas que ça sera seulement un simple affrontement avec les frères archers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheFan81 Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Hara doit prendre une pause 😅 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 novembre 2025 Share Posté(e) 28 novembre 2025 Il y a 2 heures, TheFan81 a dit : Hara doit prendre une pause 😅 Je trouve que la narration tourne beaucoup depuis qques temps. Raison pour laquelle je pensais qu'il allait avoir une pause la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 29 novembre 2025 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 16 heures, kijun sama a dit : n'oubliez jamais que hara est chinois Oubli surtout jamais de ne pas confondre un japonais avec un chinois, ils risquent de mal le prendre hein. Surtout qu'ils ont sont loin d'avoir eu un passé commun pacifique lol. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 1 heure, Erebus a dit : Oubli surtout jamais de ne pas confondre un japonais avec un chinois, ils risquent de mal le prendre hein. Surtout qu'ils ont sont loin d'avoir eu un passé commun pacifique lol. pardon 😂😂😂😂 je me suis un peu melengé je vais juste mettre asiatique 😂😂😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 16 heures, SimaCuo a dit : C'est encore bien possible et j'ai l'impression que cette histoire est loin d'être aussi simple qu'on pourrait le penser. S'il est vrai qu'ils sont maintenant au courant qu'il y a un archer qui se balade entre les champs de bataille, ils ne savent pas encore qu'il est là et je ne pense pas que ça sera seulement un simple affrontement avec les frères archers. esperont que seikaun aura la lucidité de pas delaisser sa mission pour des enfantillages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 Cette histoire de flèche fantôme est très cheloue mais elle me fait beaucoup penser aux manga d'art martiaux ou les maitres d'une discipline arrivent à visualiser le combats et les coups sans qu'ils ne soient donnés et évaluent toutes les possibilités. J'ai pas mal de planches en tête ou t'a les 2 gus katanas dégainés ou a mains nues et ils s'observent juste et on voit la "visualisation de leurs hypothèses " sur le déroulement du combat. Est ce que ca serait pas un peu le même principe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 18 minutes, Raoru a dit : J'ai pas mal de planches en tête ou t'a les 2 gus katanas dégainés ou a mains nues et ils s'observent juste et on voit la "visualisation de leurs hypothèses " sur le déroulement du combat. Est ce que ca serait pas un peu le même principe ? Ouais j'ai l'impression que c'est le cas. Et vu au chapitre précédent, c'est la force de cette imagination qui permet ensuite d'y connecter la réalité. Il y a deux éléments en plus : 1. La force de l'imagination d'un personnage, sans même la réalisation derrière, peut-être ressentie par un autre personnage. Un peu comme si les imaginations de chacun venaient se ressentir sur un autre plan de réalité, auquel les personnages ont accès 2. Seika'Un et Jin parviennent à imaginer tellement fort que l'autre ressent, tout en ne joignant pas le geste à l'imaginaire. Ainsi, la réalité de rejoint pas l'imaginaire, qui lui a cependant été ressenti. Ça peut s'apparenter aux intentions meurtrières qu'on voit souvent dans les mangas. Je pense à Sakamoto dans Sakamoto Days qui s'amuse à tuer son pote Shin en pensée et ce dernier subit plus ou moins le coup. Après on peut se demander pourquoi Seika'Un comme Jin n'ont pas réaliser leur imagination. Peut être que pour Jin, ça demande une étape en plus. Peut-être que Seika'Un lui se disait que ça servait à rien de tuer Jin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 Il y a 20 heures, bob a dit : ... je... je... J'étais tolérant avec super Tou mais là j'ai du mal à croire ces spoils tellement le niveau de n'imp est stratosphèrique. Japonais. Ravi de savoir que quand on verra Shin balancer un Kamehameha, on sera juste en train de passer à côté de la profonde philosophie sino-japonaise... pourtant kyoukai houken c toujours dans le meme genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Ouais j'ai l'impression que c'est le cas. Et vu au chapitre précédent, c'est la force de cette imagination qui permet ensuite d'y connecter la réalité. Il y a deux éléments en plus : 1. La force de l'imagination d'un personnage, sans même la réalisation derrière, peut-être ressentie par un autre personnage. Un peu comme si les imaginations de chacun venaient se ressentir sur un autre plan de réalité, auquel les personnages ont accès 2. Seika'Un et Jin parviennent à imaginer tellement fort que l'autre ressent, tout en ne joignant pas le geste à l'imaginaire. Ainsi, la réalité de rejoint pas l'imaginaire, qui lui a cependant été ressenti. Ça peut s'apparenter aux intentions meurtrières qu'on voit souvent dans les mangas. Je pense à Sakamoto dans Sakamoto Days qui s'amuse à tuer son pote Shin en pensée et ce dernier subit plus ou moins le coup. Après on peut se demander pourquoi Seika'Un comme Jin n'ont pas réaliser leur imagination. Peut être que pour Jin, ça demande une étape en plus. Peut-être que Seika'Un lui se disait que ça servait à rien de tuer Jin. exactement c'est le meme principe.....et c pas nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 29 novembre 2025 Share Posté(e) 29 novembre 2025 il y a 19 minutes, kijun sama a dit : exactement c'est le meme principe.....et c pas nouveau Dans Kingdom c'est relativement nouveau quand même. On avait déjà eu des manifestations mystiques, notamment à la "mort" de Shin, ou au couronnement de Sei. Ici on est sur la première fois que des personnages manipulent explicitement ces éléments mystiques avec des effets concrets sur le monde physique. Dans d'autres oeuvres de fictions non, c'est pas nouveau, ça dépend surtout du genre. Le pouvoir de rendre réel un truc imaginé, je crois qu'il y a un personnage de Bleach qui faisait ça, mais sinon c'est pas si courant. L'exemple de Sakamoto Days est un peu différent car le personnage visé lit les pensées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés