Riley Escobar Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 Magnifique double page final. Franchement elle est incroyable et j’ose imaginer en animation ce que ça donnera, surtout s’ils mettent les moyens comme en ce moment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 Il y a 8 heures, aegirsson a dit : Si l’abre a un ”dragon” en bas, un ”écureuil” au milieu et un ”aigle” en haut, dans la mythologie nordique et que là, on n’a un fruit du démon du ”dragon” et un autre de ”l’ecureuil” , peut-on supposer qu’on découvrira une troisième fruit du démon dans cette arc, celui de ”l’aigle” ? L'écureuil existe et fait un va et vient incessant entre l'aigle et le serpent, oui. Cependant il y a aussi la chèvre, le cerf, les 4 daims, et le dragon Moin. Rien ne porte à penser que Oda va créer tout ça. Oda aime piocher ses charactères dans les personnages réels ou fictifs, mais il prend beaucoup de liberté en les incorporant dans son récit. Je ne tirerais pas de telles conclusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 En tout cas, Loki, c'est quelqu'un. Une vie remplie des bas et que des bas. Au moment de sortir de l'eau, il retombe. En tout cas, c'est quelqu'un. Je comprends maintenant pourquoi Shanks l'a arrêté. Il a un pouvoir convoité par le Gouvernement mondial. Aussi, son combat fasse à Ragnir me fait penser à l'entraînement de Goku et Grégorie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 le background de loki est tellement dur qu'il pourrait être un mugi. A part la taille mais qui sait... Chapitre émouvant qui montre qu'harald a compris qui était le véritable loki. Je comprends que loki est voulu protéger la réputation de son père. Je me demande si shanks ne combat pas loki plus tard pour le protéger avec des infos que l'équipage de roger possédait concernant le timing. C'est encore trop tôt et shanks le sait. Comme loki est important, le faire enchaîner c'est le seul moyen de sauver cet empaphé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 26 décembre 2025 Share Posté(e) 26 décembre 2025 Je ne pense pas qu'il faille prendre au mot le fait qu'Harald n'ait pas pu manger le FDD mythique ou autre. Un trésor, ça se protège. Il est réservé à "l'élu" des Géants. Le marteau est assez fort seul pour dissuader les quidams de dérober le coffre. Harald aurait pu le prendre, c'est juste qu'il ne s'estime pas digne du trésor. Le marteau est là pour tester non seulement la force du prétendant, mais aussi son cœur. Loki a été reconnu. J'ai toujours une préférence pour Bunbuku, le Dieu du riz : Révélation Bo Bun beaucoup ! Entre le Chat-Lion Iskatt, et Biblo, il y a du lourd pour les mascottes ! Ce sont elles qui vont changer le cours du destin Révélation Animals Power 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Il y a 2 heures, One Pig a dit : Je ne pense pas qu'il faille prendre au mot le fait qu'Harald n'ait pas pu manger le FDD mythique ou autre. Un trésor, ça se protège. Il est réservé à "l'élu" des Géants. Le marteau est assez fort seul pour dissuader les quidams de dérober le coffre. Harald aurait pu le prendre, c'est juste qu'il ne s'estime pas digne du trésor pourtant il (harald) le dit lui meme: Révélation il ne pouvait pas le prendre, il a pas été reconnu par ragnir. mais avec sa nouvelle puissance (du au boost des chevaliers divins) il peut le faire il y a pas eu de discussion entre loki et ragnir, le seul echange qu'il y a eu est un gros coup de marteau de forain Révélation alors je comprend que cela ne va pas plaire a beaucoup de forumeur (j'en fait partit) harald, l'equivalent de xebec ne pouvait pas faire cela? il etait moins fort que loki adulte? on en sais rien, mais en tout cas c'est le choix d'oda, il va faloir l'accepter pour le moment. apres avoir manger le fruit, loki a reussi a tabasser un Harald boosté quand meme... (je ne sais pas si c'est le meme boost que xebec a eu.. mais si c'est le cas, on a vu combien roger et garp on galeré) Révélation il a brisé la malediction et tuer harald en un coup (encore une fois, si c'est la meme immortalité de xebec, on a vu combien de haki roger et garp on du mettre) Révélation la honnetement je comprend d'ou Loki ramene toute cette assurance et confiance en sois et perso j'aime bien ça pour shanks qui a reussi a arreter loki, il faut voir comment ça s'est passé, il faut pas oublier que Loki l'appel "le lache" Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 J'ai fait exprès de préciser ma pensée ci-dessus. Le marteau seul est très fort, mais en tant qu'objet, même conscient, il n'a pas de Haki. Loki ne lui a fait que bobo, même pas K.O., et l'écureuil l'a jugé digne. Je ne prends pas le texte au sens littéral, car je pense comme je l'ai mis dessus, que c'est la lecture de l'autre qui fait que le marteau accepte. Loki est déjà un manieur de marteau, très puissant, et peut-être que ça a plu à Ragnir. Si Harald s'empare du trésor d'Elbaf sans consentement, c'est un peu comme trahir un serment ancien du peuple Géant. Xebec savaiot qu'il pouvait le prendre, mais c'est un forceur. Harald se prend pour un dieu sous l'emprise de la marque, et se contrefiche des règles de son peuple désormais. Ce que je comprends par "puissance", c'est pas juste un boost physique, ce dont Harald n'a pas réellement besoin d'ailleurs, c'est surtout son immortalité. Si un type comme lui mange ce FDD dont on ne connaît pas les capacités, mais qui semble redoutable, alors effectivement, une puissance immense naîtrait probablement. Si Ace et Luffy étaient côte-à-côte sans FDD quand le Gomu Gomu est arrivé sur Fuschia, il aurait choisi Luffy malgré la plus grande force d'Ace à ce moment-là. Je pense que c'est comme un sabre qui trouve son porteur. Mais nous verrons la version officielle dimanche. En soi, ce n'est pas très important, mais comme tu le soulignes, ça fait bizarre en terme de gestion des "puissances" si c'est texto comme ça. Mais bon, chaque pilule de la Tamatebako devait décupler les forces de ceux qui l'ingèrent, alors Hody a dû faire un multiplicateur élevé, pourtant il n'a pas tant changé que ça...Oda, c'est un artiste, la précision chez lui, c'est comme pour la proportion des tailles ou distances Avec autant d'atouts, Loki va devenir l'un des personnages les plus forts et charismatiques de One Piece malgré tout, et c'est assez sympa. Je comprends pourquoi Big Mom voulait l'avoir comme allié. Le fait qu'elle crée des Homies me rappelle un peu de similitude entre les deux : Ce sont de gros bourrins naturels, et ils ont de la magie grâce à leurs armes et FDD. Héra n'aura pas grand-chose à envier à la foudre de Ragnir, Napoléon aussi est autonome, et Prometheus intouchable en quelque sorte. Elle peut aussi se buffer elle-même; combiner ses armes, ou se créer des sbires. Un sacré FDD aussi, mine de rien. Je pense que Loki pourra rester roi d'Elbaf, et Hajrudin Roi de tous les Géants, englobant ceux d'Elbaf, en tant que "bâtard". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 après ce chapitre on peut se demander si Loki et Shanks se sont mis d'accord sur l''idée que "Loki est la cause de la mort d'Harald". Car si Les géants avaient compris que le gouvernement était derriere, même les plus pacifiques seraient partit en guerre contre le Gouv et ça aurait signé la fin du Rêve d'Harald. le Gouv Mondial aurait clairement retourné le monde a coup de propagande contre Elbaf. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Il y a 4 heures, Sasugray Fullchiha a dit : après ce chapitre on peut se demander si Loki et Shanks se sont mis d'accord sur l''idée que "Loki est la cause de la mort d'Harald". Car si Les géants avaient compris que le gouvernement était derriere, même les plus pacifiques seraient partit en guerre contre le Gouv et ça aurait signé la fin du Rêve d'Harald. le Gouv Mondial aurait clairement retourné le monde a coup de propagande contre Elbaf. Oui. On semble se diriger vers ça. Du coup, le seul ami de Loki, son contact mystérieux, serait Shanks, tout simplement? D'un autre coté, Loki semble sincère dans sa colère contre Shank. Très bon commédien? Du coup, dans son combat contre Luffi, il aurait juste fait semblant d'être plus faible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Chapitre lu. Pas spécialement grand chose dire dessus. Il semble qe le FDD soit encore un Zoan. A quoi bon faire trois catégorie à part si les plus importants pour l'histoire se trouvent être toujours de la même catégorie. Par contre j'ai du mal à savoir en quoi Loki se transforme. J'ai l'impression de voir des griffes. J'ai du mal à y voir un aigle mais nous verrons bien. Le marteau est donc un écureuil. Fruit du travail de Végapunk ? Par contre il semble que le marteau est antérieur a Harald. Je ne suis pas sûr qu'on ait une explication pour ce détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 (modifié) Hello 🙃, je suis assez d’accord, la scène avec l’écureuil fait penser à celle avec la petite bestiole à alabasta que Luffy a vaincu (j’ai oublié le nom), mais pour moi non plus elle n’a pas le sens de : Loki est le plus fort donc il est digne ! Ça me parait logique malgré l’apparence que cela soit plus profond, et que si harald ou personne d’autre n’a pu le faire ce n’est pas par un manque de force, mais par respect du choix de ragnir ! Certe Loki est très impressionnant et efficace face à harald, mais cents souvent le cas dans les flashbacks pour ce soit plus rapide et expéditif, en réalité dans le présent face gunko ou autre chevalier divin je ne suis pas sûr qu’il soit autant supérieur ! Par contre je trouve que Shamrock faisait un peu trop le malin à mon goût ahah, je ne le vois pas faire le poids ! L’auteur commence à nous montrer des signes de faiblesse des CD et de la régénération, du au HDR ! Lorsqu’il est dit que Harald se rétablit moins vite grâce aux attaques de Shanks et Gaban ! Ça pose un peu la question de egghead ou les doyens ont vraiment pris tarif pour certains et pas de signes d’épuisement du pouvoir, mais ça me choc pas c’était dans l’ordre des choses, quand on découvre un nouveau pouvoir il nous paraît plus fort que tout mais en réalité par la suite non ! Certe c’est Loki qui a débloqué la situation, mais Harald etait déjà bien affaiblit par Shanks et Gaban du coup ! En aucun cas je ne considère que Loki est plus fort que Harald ! Il y a 1 heure, OnePieceJeanMarie a dit : Oui. On semble se diriger vers ça. Du coup, le seul ami de Loki, son contact mystérieux, serait Shanks, tout simplement? D'un autre coté, Loki semble sincère dans sa colère contre Shank. Très bon commédien? Du coup, dans son combat contre Luffi, il aurait juste fait semblant d'être plus faible? Accessoirement Loki avait 3 trous dans le ventre et se vidait de son sang depuis un moment et s’était fait tabasser par Gunko sans avoir eu de soins encore 🤣 Je n’ai pas compris les remarques de certains, concernant l’annulation des malédictions, certe c’est un pouvoir de Nidhogg, mais il n’y en a aucune trace dans ce chapitre ! Loki n’annule rien du tout apparemment ! Si par la suite ça devait être son vrai pouvoir, qu’entendrait-on par « malédictions » appliquées au monde de OP ? Fruit du démon ? Ça serait chiant je trouve, pouvoir de Imu ? Pourquoi pas avoir la capacité de supprimer les sorts, éventuellement ! Je pense également, même si ils sont dû à des fruits du démon, au blocage des ronces dé sommers sur les enfants (qui attaque ceux qui essayent de toucher les enfants capturés) ou bien les ordre de killingam, sans pour autant bloquer le pouvoir du fruit ! @tremds tu es dur, les plus grands personnages n’ont pas tous un zoan mythique… BB avait un paramecia, BN a un paramecia et un logia, BM un paramecia, Shanks, Rocks, Gaban, Silvers, Oden, Harald, Roger, Garp n’ont pas de fruits, les amiraux ont du paramecia et du logia, les doyens n’ont pas de fruits c’est un autre pouvoir, Sabo a un logia… Finalement il n’y a que Luffy, Kaido, Loki, peut-être Katarina on ne sait pas sa puissance, yamato, sengoku et Marco ! Et les zoan mythiques ne sont pas uniquement pour les plus forts : Orochi, ragnir (si c’est un zoan mythiques), L’épée de shamrock, killingam n’a pas l’air d’une bête de combat pour le moment, momo est nul il a juste le potentiel… Modifié 27 décembre 2025 par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 @Yamato C'est pourquoi je ne parlais des plus grands personnages mais des fdd les plus importants pour l'histoire. Le fdd de Loki nous ait présenté comme pouvant détruire le monde, j'ose espérer qu'il ne sera pas utile que pour cet arc. Celui de Luffy a changé de catégorie et a ouvert la porte a plein de modification ultérieur. Peut être un redcon également pour BN ? On verra bien pour Im. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Yo la team, chapitre lu ! Je reviens encore dessus au risque de vous soûler ; il y a des informations très importantes dans ce chapitre ! - Roger and co n'avaient pas connaissance d'Imu ? - Gaban dit qu'il est étonné qu'il y ait un groupe de soldat à la Terre Sainte, c'est peut être une erreur de traduction car il a rencontré les soldats à l'époque où il était avec Roger, ça change tout !! - Avaient ils connaissance, a t-il connaissance de l'existence et de la puissance d'Imu Nerona ? Cela m'étonnerait fortement qu'il n'est pas connaissance des familles des 20 rois et le fait qu'il y a un d'eux qui a pris le pouvoir avec une existence éternelle ainsi qu'un pouvoir permettant d'asseoir sa domination... C'est pour moi vraiment la partie la plus intéressante du chapitre, voire d'Elbaph. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Chapitre pas ouf déjà pourquoi mettre une silhouette au FDD de Loki ça sert à rien. Pour l'écureuil je trouve ça quand même un peu naze, c'est un peu trop vite expédié. Il va pas faire 15 chapitres dessus on est d'accord, mais si c'est pour finir le gardien que personne n'a jamais su passer, en un coup comme ça, autant ne pas le faire et l'introduire autrement. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 (modifié) @Rozaki Ce n'était pas en un coup, ils se sont frittés un peu avant que Ragnir ne lâche le morceau. Seule une poignée de personnes pourraient vaincre cette arme, et c'était pour indiquer de manière plus cohérente pourquoi Elbaf semblait pouvoir conserver ce FDD durant des siècles. Je trouve cela plutôt sympa de l'avoir fait ainsi, et on apprend à redouter cette arme, car elle n'est pas ordinaire et remplaçable, cela peut avoir une importance en combat. D'ailleurs, Cerbère aussi est en partie autonome, je pense que Loki et Shamrock se retrouveront. @Yamato On ne sait pas si les doyens ont un pouvoir autre que celui d'un FDD. Le nom de leur créature n'est pas introduit en tant que FDD, mais leurs caractéristiques en sont typiques (on voit bien une forme hybride chez Ethanbaron). Peu importe la réponse, il s'agit du fait qu'ils sont parmi les plus pusisants, et que leur pouvoir est "comme par hasard" lié à des créatures mythiques à multiples pouvoirs. Si je compte la liste de ceux qui ont des pouvoirs de Zoan Mythiques, combiné au HDR, cela donne : -Loki ( et double si Ragnir compte) -Sengoku -Kaido -Yamato -Monkey D Luffy / Joy Boy -Nerona Imu -Ethanbaron V Nusjuro -Topman Warcury -Jaygarcia Saturne - Shepherd Ju Peter -Marcus (et non Marco ) Mars -Figarland Shamrock à travers son arme, Cerbère (je ne compte pas encore ce dernier sans démonstration de HDR) Disons que pour la catégorie la plus rare, cela fait beaucoup. Ensuite, ceux qui ont le HDR sans FDD connu : -Monkey D Garp -Figarland Shanks -Gol D Roger -Silvers Rayleigh -Scopper Gaban -Chinjao -Vinsmoke Sanji Roronoa Zoro -Harald -Kouzuki Oden -Davy D Xebec Viennent les Paramecia : -Edward Newgate -(Shiki ?) -Charlotte Linlin -Charlotte Dent-de-chien -Donquijote Doflamingo -Boa Hancock -Eustass Kid -(Issho ?) A côté de cela, il y a des logia (non confirmés pour du HDR, d'ailleurs...Sauf le chef des Spades): -Sakazuki -Kuzan -Borsalino -Aramaki -Marshall D Teach -Portgas D Ace Il reste à savoir ce qu'aura Monkey D Dragon, et si Sabo aussi a le HDR, ainsi que Figarland Garling et Kong. On remarque qu'il n'y a aucun Zoan autre que mythique dans le haut du panier. Donc, en gros, une douzaine d'utilisateurs du HDR sont des Mythiques, une dizaine n'ont rien, six ont des paramecia, et un seul logia confirmé. Sur un peu moins d'une trentaine de confirmés, cela fait une forte proportion de créatures mythiques, si J'aurais pu m'amuser à faire autrement cette présentation (avec tous les plus puissants connus, tous les FDD par catégorie, etc...), mais il y a tant de personnages que c'est fastidieux, et je dois déjeuner, pardi ! EDIT : Je ne sais plus qui avait dit que c'était naze de mettre Loki transformé en ombre, mais c'est juste qu'Oda ne révèle rien avant la "mise en situation". C'est-à-dire que le combat qui va se dérouler est au présent sur Elbaf, et c'est là que tu verras Loki enfin combattre et utiliser son FDD. Il aura droit à sa belle double-page bien classe, avant d'être redessiné de manière random par la suite Oda a souvent fait ça, il aime soigner les entrées des personnages au moment opportun. Mais je conçois que le fait que l'équipage ne soit au courant de rien des dangers du monde, des primes, etc...fait que nous voudrions tout savoir plus vite. Tout est fait pour que le lecteur ait des révélations cadencées. Modifié 27 décembre 2025 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Il y a 4 heures, tremds a dit : Chapitre lu. Pas spécialement grand chose dire dessus. Il semble qe le FDD soit encore un Zoan. A quoi bon faire trois catégorie à part si les plus importants pour l'histoire se trouvent être toujours de la même catégorie. Par contre j'ai du mal à savoir en quoi Loki se transforme. J'ai l'impression de voir des griffes. J'ai du mal à y voir un aigle mais nous verrons bien. Le marteau est donc un écureuil. Fruit du travail de Végapunk ? Par contre il semble que le marteau est antérieur a Harald. Je ne suis pas sûr qu'on ait une explication pour ce détail. https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Nidhogg_(Final_Fantasy_XIV) Il m’a fait penser à ce Nidhogg la. Ce qui serait marrant s’il s’en inspirait mais vu la gueule des doyens. Il a du créer un hybride aussi horrible que ces derniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 @Riley Escobar J'avoue que le design colle bien avec ce que j'imaginais des ombres du chapitres. J'avais l'impression qu'il marchait à quatre pattes. En plus avec les cornes de Loki, on a moyen d'avoir un beau concept si c'est bien une sorte de Nidhogg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Il y a 6 heures, tremds a dit : Le marteau est donc un écureuil. Fruit du travail de Végapunk ? Par contre il semble que le marteau est antérieur a Harald. Je ne suis pas sûr qu'on ait une explication pour ce détail. D’après ce que j’ai compris, le marteau serait un gardien assez ancien. Ce ne serait donc pas surprenant que Vegapunk n’ait pas inventé cette technologie (faire ingérer un fruit du démon à un objet inanimé), mais qu’il l’ait découverte en étudiant le Siècle Oublié, puis ressuscitée ou reproduite. Après tout, on a l’exemple d’Emeth : une technologie très sophistiquée, antérieure à Vegapunk, qu’il a partiellement répliquée avec le Vegaforce-1. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 (modifié) @Riley Escobar Si tu te réfères à FF XIV, alors je mets l'image de leur Ratatoskr à côté de celle-ci... Révélation C'est un bel écureuil ! Dragon n'aura jamais aucun dragon, il se sera fait tout chourer Il aura le FDD du Vent, celui qu'il se sera pris Sinon, j'aurais préféré qu'Harald ait le FDD de Loki, et que ce dernier ne combatte qu'avec Ragnir qui aurait un fruit du démon, mais pas lui. En passant, j'espère revoir le FDD d'Orochi, pas quelqu'un qui en exploite le potentiel, car j'ai du mal à imaginer qu'il n'ait que 8 vies à offrir en bonus, simplement. De même, Onimaru n'a finalement pas trop participé aux combats, et il aurait pu être sympa en hybride. Modifié 27 décembre 2025 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 @One Pig tu as bien raison de souligner la manière dont tu présentes les choses car tu m’a presque à moitié convaincu 🤣 présenter les choses ainsi va beaucoup dans le sens de ton avis Je comprend pas bien d’ailleurs pourquoi dissocier les utilisateurs de HRD ou pas ?! Il y a de très bons personnages du haut de tableau qui ne l’ont pas, ou pas encore ! *j’ai toujours trouvé plus sage de considérer que quelqu’un l’avait seulement quand on le voit* Ce qui veut dire que je considère que les amiraux ne l’ont pas (sauf peut-être Aokiji il me semble) de même que pour moi sauf annonce contraire un jour, et c’est possible le pouvoir des doyens n’est pas un fruit (en plus oda agit pas comme ça d’habitude : présenter une forme lié à un pouvoir, sans donner le fruit) Peut-Etre qu’il faut considérer le pouvoir des doyens comme celui d’imu (qui pourquoi pas et probablement à un zoan mythique) donc un seul fruit, certe mythique, pour 7 personnes, nous verrons bien 🤭 Mais je comprends bien ce que tu voulais dire, le thème de la créature mythique revient effectivement souvent (donc en comptant doyens et imu), moi j’adore^^ car c’est original par rapport aux mangas que j’ai lu, là où les éléments par exemple sont systématiques, et j’aime ça aussi, mais n’en citer qu’un, les éléments sont la base fondatrice de Naruto, ce qui fait aussi beaucoup partie de la culture d’Asie de l’est de manière générale ! Enfin il y a toujours une part de spéculation dont il faut garder le contrôle, qui pourrait nous inciter à dire qu’il s’agit de fruits pour les doyens par exemple, ou que Dragon aura assurément un zoan mythique lié au vent par exemple, ou encore que les amiraux ont le HDR car ils sont très (très) puissants et font partie d’une élite des persos ! Par exemple, je spécule car j’ai du mal à imaginer Dragon ou Teach sans HDR, bien que le lien héréditaire donne un gros indice ! A+ 🙃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 (modifié) @Yamato Je pourrais fait un tableau exhaustif, mais ça prendrait énormément de temps. Le fait est que les créatures mythiques, sensées être la chose la plus rare, sont souvent couplées aux gens qui ont le HDR, autre attribut exceptionnel, et que finalement, dans le lot qui nous intéresse (donc le top), c'est plutôt la double chance, les mecs devraient jouer au loto. Le débat est plus sur les propos d'Oda et la cohérence de sa parole à travers les protagonistes. Si conserver les meilleurs FDD pour les plus puissants utilisateurs, afin d'en faire des monstres (et pas filer un bon FDD à une quiche pour qu'elle ne devienne que "juste forte" grâce à son FDD), c'est un élément qui s'est déjà vu dans le manga, et qui rend ce "hasard" plus acceptable dans sa survenue. D'un point de vue lecteur, ces FDD sont stylés, et c'est effectivement mieux de voir ça que la loutre, le raton-laveur, et le pantomime Cependant, cela rend certains FDD un peu "ridicules" en comparaison, alors que la diversité permettait même au fruit le plus nul d'avoir un usage astucieux et surprenant. Tout simplement car ces FDD ont des pouvoirs Zoans, paramecia associés de manière légère, et si on compte les DC, logia avec une intangibilité (et même mieux, immortalité et régénération)... Un peu comme le HDR rend le HDA ridicule, à peu de choses près, malheureusement. Maintenant, quand on aime un perso, on espère qu'il a le HDR et un Zoan Mythique (éveillé, qui plus est), comme ça, c'est la puissance et la méga-classe...au Diable à Imu les autres , et c'est dommage. Par exemple, mon équipage préféré en matière de pouvoirs est celui de Big Mom, et j'aime bien la Doflamily, car ils ont des pouvoirs pas mal, chelous, variés, et stratégiques, sans être "trop" cheatés (disons que le niveau de ces personnages fait qu'ils restent prenables). @N0NE Il reste les hybrides Séraphins/Géants antiques avec clones de Zoan Mythiques à la chaîne avec armes à FDD divers + pacte avec Imu pour détruire tout ça. Ceux qui n'ont pas de FDD seront des Séraphins/Wotans (HP/Géants) avec armures et armes en granit marin. Avec une sauce boost d'hormones d'Iva et Motivation de Belo Betty + Pilules HP, et c'est bon, on a construit un build de MMO pour affronter les boss optionnels ultimes avec un multiplicateur de dégâts et de résistance par 4 millions Ils carburent à l'énergie Mother Flame, of course Modifié 27 décembre 2025 par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 (modifié) C'est simple si on suit le raisonnement de l'œuvre, Loki devrait être le perso le plus puissant qu'on ai vu jusqu'à présent (sauf Imu évidemment). Il bat juste un équivalent de Xebec boosté, qui semble dépeint comme très très proche ou supérieur au niveau de Roger Prime, donc en théorie il devrait être bien au delà des Empereurs qu'on a vu, donc de Luffy, il devrais rouler sur tout le monde, sauf peut être Gunko-Imu. On sait déjà qu'il se fait capturer par Shanks... mais on connait pas vraiment son niveau du coup ça nous avance pas des masses.. On verra ce qu'il en est, mais je doute quand même qu'Oda fasse de lui un personnage aussi puissant, et s'il le fait on peut s'attendre a un craquage complet des niveaux des personnages suivants. Modifié 27 décembre 2025 par N0NE 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 Il y a 2 heures, N0NE a dit : Il bat juste un équivalent de Xebec boosté Harald n’a pas bougé et a laissé Loki l’achevé, mais c’est vrai que pouvoir désintégrer Harald mode immortel facilement, c’est un énorme exploit ! Du coup dans l’histoire, le fruit qu’a mangé Loki a servi à quoi ? Il a juste rendu la conscience, à Harald quelques secondes car de ce que je vois, il a eu besoin que de ragnir + haki !! et d’ailleurs pourquoi Loki est détesté dans le présent par son peuple, car il y’a quand même beaucoup de témoin la pour cette histoire de roi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Narumi San a dit : Harald n’a pas bougé et a laissé Loki l’achevé, mais c’est vrai que pouvoir désintégrer Harald mode immortel facilement, c’est un énorme exploit ! Du coup dans l’histoire, le fruit qu’a mangé Loki a servi à quoi ? Il a juste rendu la conscience, à Harald quelques secondes car de ce que je vois, il a eu besoin que de ragnir + haki !! je pense que t'as mal compri le chapitre Gaban a expliqué dans ce chapitre que si ils continuent d'enchainer les attaque avec le HdR ils peuvent le mettre hors combat Révélation et que sa regeneration ralenti Révélation sauf que apparement Gaban et shanks n'avait n'avait pas la puissance necessaire pour faire cela, ils comptaient sur loki Révélation et cela parce que Harald utilisait le haki des roi, tout comme xebec face a garp et roger Révélation le fruit que Loki a manger lui a donné justement la force necessaire pour tabasser Harald, et comme l'a expliquer gaban, ralentir sa regeneration, et donc le pouvoir de Imu EDIT: @One Pig on voit ici Harald attaquer loki et ce dernier le tabasse completement jusqu'a arreter le pouvoir de regeneration (et donc le pouvoir de Imu) et c'est ce qui nous ramene a la scene ou Harald est debout devant loki sans bouger Révélation d'ailleur on avait vu avec xebec aussi que cela baissait l'influance de Imu sur xebec (ils avaient carement reussi a cesser la malediction) et donc, apres avoir tabassé Harald, reduit son pouvoir de regeneration au niveau minimal, il lui a suffit de doner un gros coup avec le haki des roi + le tonnere qu'il a utilisé sur l'arbe d'adam Révélation sans le fruit, Loki n'aurait pas eu la force de battre Harald et si harald avait manger le fruit, il aurai été inarretable, c'est pourquoi jarul ne voulait absolument pas qu'il le mange Révélation Il y a 2 heures, Narumi San a dit : et d’ailleurs pourquoi Loki est détesté dans le présent par son peuple, car il y’a quand même beaucoup de témoin la pour cette histoire de roi ! je pense que ce point est assez clair maintenant. il n'y a que 3 temoins a cet incident: shanks, gaban et jarul et on les voit tout les trois emu de l'echange entre Loki et son pere (shanks pleur meme) Révélation Loki a surement demander au autre de ne rien dire de ce qui s'est passé pour preserver la memoire de son pere il a du decider d'aller seul se battre contre le GM mais shanks, qui connait bien la puissance du GM l'a arreté de quel façon, on en sait rien. Loki appel shanks le peureux/Lache, a voir pourquoi Modifié 27 décembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 décembre 2025 Share Posté(e) 27 décembre 2025 @Narumi San Harald avait retrouvé ses esprits, il ne s'est pas défendu face à Loki, donc ce fut plus facile pour ce dernier que pour Gaban et Shanks; et je suis d'ailleurs satisfait que ces deux-là aient pu autant mettre à mal le Chevalier Divin Harald, c'est une belle performance (Shanks n'est même pas encore à son paroxysme). Le FDD, il est là pour détruire "le monde", pas Harald Puis avec l'aide de l'écureuil pilonneur de du tonnerre, tout devrait bien se passer. Manque plus que son attaque foudroyante s'appelle "El Thor", et les fans d'Enel seront aux anges... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés