Aller au contenu

One Piece Chapitre 1172

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi il fallait mentir sur les événements et la mort du roi Harald et que maintenant la vérité est bonne à dire.

Il n'y a eu aucun changement par rapport a ce que demandait Loky.

Il aurait pu tout aussi bien dire la vérité a l'époque sans prendre la royauté comme aujourd'hui.

Son histoire d'être enchaînée n'a vraiment ni queue ni tête. 

Si cest l arrivée de Luffy qui fait tout changer, voilà la pirouette scénaristique car Shanks etait deja dans la place à l'époque.

Vraiment déçu 😞 

Merci pour les spoils.

C'est que mon avis, je pense que ça a un lien avec le rêve de Harald. Il voulait faire de son pays un pays civilisé et arrêter la guerre, parce que les géants ne savent faire que ça.

S’il disait la vérité, je pense que tout le peuple voudrait faire la guerre contre le Gouvernement mondial, et donc ça irait complètement à l’encontre de ce que voulait le roi Harald. Loki et Jarul l’ont compris, et c’est pour ça qu’ils ont caché la vérité.

Maintenant que le Gouvernement mondial revient, c’est normal qu’ils le disent pour montrer qu’ils sont puissants, surtout que le roi est mort alors qu’il était l’un des plus puissants.

• Pouce en haut 1

il y a 33 minutes, Yass a dit :

C'est que mon avis, je pense que ça a un lien avec le rêve de Harald. Il voulait faire de son pays un pays civilisé et arrêter la guerre, parce que les géants ne savent faire que ça.

S’il disait la vérité, je pense que tout le peuple voudrait faire la guerre contre le Gouvernement mondial, et donc ça irait complètement à l’encontre de ce que voulait le roi Harald. Loki et Jarul l’ont compris, et c’est pour ça qu’ils ont caché la vérité.

Maintenant que le Gouvernement mondial revient, c’est normal qu’ils le disent pour montrer qu’ils sont puissants, surtout que le roi est mort alors qu’il était l’un des plus puissants.

Ce que tu dis est logique mais...

Screenshot_20260128_184753_Chrome.thumb.jpg.37f79b33616f1e37213eebd4657db7cf.jpg

Ca ne tient que si on accepte d’avaler le fait que shanks n’a absolument rien révelé a personne sauf Gaban.

Mais genre... vraiment aucun géant.

Il a laissé le pays se démillitarisé en se doutant bien que le GM pourrait revenir à tout moment? Il n’a même pas fait d’Elbaf son territoire pour les protéger.

Pire, il capture Loki en laissant l’ex armée la plus puissante du monde à la merci du GM...

Peu importe comment on retourne le problème, y a truc qui ne va pas.

Edit : pareil pour gaban d’ailleurs

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1172 : « L'Elbaph que j'admirais ».

- Suggestion d'un lecteur en couverture : « Des cygnes qui prennent les produits de maquillage de Bon Clay et les utilisent ».

- Le chapitre commence avec le groupe d'Hajrudin dans l'ascenseur. Pendant la montée, Gaban leur fait un récapitulatif complet de la situation, des ennemis et de leurs pouvoirs. Arrivés dans le « Monde du Soleil », ils trouvent Kashii blessé.

- Kashii explique le chaos actuel. Les Pirates du Chapeau de Paille et les Nouveaux Guerriers Géants décident alors de se séparer : Zoro et Hajrudin partent aider Jarul, tandis que Sanji va secourir Nami et Robin et éteindre l'incendie à l'école et à la bibliothèque.

Kashii : « Je vous en prie… dépêchez-vous ! Maître Jarul est en danger ! »

- Puis, une double page présente une carte de la « Route Branche 8 » indiquant la position de chacun et ses activités. Près de la « Bibliothèque du Hibou », on aperçoit Nami, Usopp, Robin et Jinbe toujours ligotés par les flèches de Gunko.

Robin : « La bibliothèque brûle… »

Nami : « Ils ont kidnappé les enfants ! Que quelqu’un enlève ces flèches ! »

Jinbe : « Chopper n’est pas encore revenu… Et Brook est parti aussi, l’air pensif… »

Usopp : « Maître Dorry ! Maître Brogy ! Bon sang ! Je ne veux pas les voir dans cet état ! »

- Les Pirates Guerriers Géants Domi Reversed se dirigent vers le Village de l’Ouest pour tuer Jarul. Ripley, Oimo et d’autres géants partent à la rescousse des enfants. Ces derniers sont presque arrivés au port.

- Au Village de l’Ouest, les géants supplient Jarul de s’enfuir, mais il refuse car il a quelque chose à révéler à tout Elbaph. Il utilise alors un Den Den Mushi pour communiquer avec tous les géants.

- Jarul révèle la vérité sur ce qui est arrivé à Harald et proclame l’innocence de Loki. Il évoque ensuite les « démons » qui ont tenté de conquérir Elbaph il y a 14 ans.

- Puis, sur une magnifique double page, on découvre Imu/Gunko (commandant les géants Domi Reversed), Killingham (commandant les MMA) et Sommers écoutant le discours de Jarul.

Jarul : « Cependant… aujourd’hui, les démons sont de retour ! Je soupçonne qu’ils ont de nouveau besoin de renforts…

Trois démons se présentent ici pour une nouvelle tentative de conquête de cette nation !»

Sommers : « Ah, la mission se terminerait d’elle-même, même si je faisais une sieste. »

Jarul : « Écoutez-moi bien, bande de démons !

Puisque vous mettez la vie des enfants en danger, nous sommes prêts à renoncer à notre culture et à notre histoire !

Mais si ce plan visait à briser notre volonté, alors quel coup machiavélique… !

N’attendez pas de nous que nous subissions aveuglément comme Harald !

Nous dominer ? Faire de nous des esclaves ? Nous vous avons laissé parler un moment, et il semble que cela vous ait mis trop en confiance ! »

Imu/Gunko : « … »

Usopp : « C’est vrai ! Dis-le-leur, Jarul !

L’Elbaph que j’admirais ne se laissera pas abattre par qui que ce soit ! »

Jarul : « Je vous prie de m’excuser, mais chers enfants, bouchez-vous les oreilles… !

Si tout se passe comme l’a prédit Harald, le monde sera un jour véritablement divisé en morceaux !

Nous, Elbaph, considérerons le Gouvernement Mondial comme notre ennemi ! »

- Dans l'épique double page finale du chapitre, on voit Jarul terminer son discours tandis que les géants se préparent au combat. Usopp est fou de joie après le discours de Jarul (ses yeux brillent de mille feux), mais Nami est furieuse car ils sont toujours prisonniers !

Jarul : « Nous ne plierons pas le genou devant votre tyrannie !

Correct ? Mes chers « honorables guerriers d'Elbaph » !

Géants : « Absolument ! Maître Jarul ! »

Usopp (excité) : « Oh mon Dieu ! Mon Elbaph bien-aimé est enfin de retour ! »

Nami (en colère) : « Oui, oui ! Mais comment trouver un moyen de nous sortir de là ? »

Jarul : « Protégeons la « paix » imaginée par Harald ! »

Géants : « Waouh ! »

- Dorry, Brogy et les géants Domi Reversed arrivent au Village de l'Ouest, mais Jarul et les géants sont prêts à les affronter. Zoro, Hajrudin et Stansen sont juste derrière les géants Domi Reversed. Zoro, très sûr de lui, dit quelque chose…

Hajrudin : « On les voit ! Il paraît qu'il vaut mieux ne pas se mettre en travers de leur chemin !»

Zoro : « J'ai un plan.»

Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine !

Modifié par Loki
  • Thanks 4

Chapitre 1172 : « L'Elbaph que j'admirais ».

- Demande d'un lecteur en couverture : « Des cygnes qui prennent les produits de maquillage de Bon Clay et les utilisent ».

- Le chapitre commence avec le groupe d'Hajrudin dans l'ascenseur. Pendant la montée, Gaban leur fait un récapitulatif complet de la situation, des ennemis et de leurs pouvoirs. Arrivés au « Monde du Soleil », ils trouvent Kashii blessé.

- Kashii explique le chaos actuel. Les Pirates du Chapeau de Paille et les Nouveaux Pirates Guerriers Géants décident alors de se séparer : Zoro et Hajrudin partent aider Jarul, tandis que Sanji va secourir Nami et Robin et éteindre l'incendie à l'école et à la bibliothèque.

Kashii : « Je vous en supplie… dépêchez-vous ! Maître Jarul est en danger ! »

- On découvre ensuite une double page avec une carte de la « Route Branche 8 » indiquant la position de chacun et ses activités. Près de la « Bibliothèque du Hibou », on aperçoit Nami, Chopper, Robin et Jinbe toujours ligotés par les flèches de Gunko.

Robin : « La bibliothèque brûle… »

Nami : « Ils ont kidnappé les enfants ! Que quelqu’un lance ces flèches ! »

Jinbe : « Chopper n’est pas encore revenu… Et Brook est parti lui aussi, l’air pensif… »

Usopp : « Maître Dorry ! Maître Brogy ! Bon sang ! Je ne veux pas les voir dans cet état ! »

- Les Pirates Guerriers Géants Domi Reversed se dirigent vers le Village de l’Ouest pour tuer Jarul. Ripley, Oimo et d’autres géants partent à la rescousse des enfants. Ces derniers sont presque arrivés au port.

- Au Village de l’Ouest, les géants supplient Jarul de s’enfuir, mais il refuse car il a quelque chose à révéler à tout Elbaph. Il utilise alors un Den Den Mushi pour communiquer avec tous les géants.

- Jarul révèle la vérité sur ce qui est arrivé à Harald et proclame l’innocence de Loki. Il évoque ensuite les « démons » qui ont tenté de conquérir Elbaph il y a 14 ans.

- Puis, sur une double page ÉPOUSTOUFLANTE, on voit Imu/Gunko (commandant les géants Domi Reversed), Killingham (commandant les MMA) et Sommers écouter le discours de Jarul.

Jarul : « Cependant… aujourd’hui, les démons sont de retour ! Je soupçonne qu’ils ont de nouveau besoin de grandes forces…

Trois démons apparaissent ici pour une nouvelle tentative de conquête de cette nation ! »

Sommers : « Ah, la mission se terminerait d’elle-même, même si je faisais une sieste. »

Jarul : « Écoutez-moi bien, démons !

Puisque vous avez mis la vie des enfants en danger, nous sommes prêts à renoncer à notre culture et à notre histoire !

Mais si ce plan visait à briser notre volonté, alors quel coup magistral… !

N’attendez pas de nous que nous subissions aveuglément comme Harald l’a fait !

Nous dominer ? Faire de nous des esclaves ? Nous vous avons laissé parler un moment, et il semble que cela vous ait mis trop à l’aise ! »

Imu/Gunko : "..."

Usopp : "C'est ça !! Dis-leur, Jarul !!

L'Elbaph que j'admirais ne se laissera pas abattre par qui que ce soit !!"

Jarul : "Mes excuses, mais mes chers enfants, bouchez-vous les oreilles… !!

Si tout se passe comme l'a prédit « Harley », et que le monde se divise un jour en plusieurs parties !!

Nous, « Elbaph », considérerons le « Gouvernement Mondial » comme notre ennemi !!!"

- Sur la double page finale ÉPIQUE du chapitre, on voit Jarul terminer son discours tandis que les géants se préparent au combat. Usopp est fou de joie après le discours de Jarul (ses yeux brillent de mille feux), mais Nami est furieuse car ils sont toujours prisonniers (mdr)

Jarul : "Nous ne plierons pas le genou devant votre tyrannie !!

Ai-je tort ?! Mes chers « honorables guerriers d'Elbaph » !!

Géants : "Absolument !!! Maître Jarul !"

Usopp (excité) : « Oh mon dieu ♡ Mon Elbaph adoré est enfin de retour ! »

Nami (en colère) : « Ouais, ouais ! Mais on pourrait pas trouver un moyen de se sortir de là ?! »

Jarul : « Protégeons la paix qu'Harald avait imaginée ! »

Géants : « Waaaah ! »

- Dorry, Brogy et les géants Domi Reversed arrivent au Village de l'Ouest, mais Jarul et les géants sont prêts à les affronter. Zoro, Hajrudin et Stansen sont juste derrière les géants Domi Reversed. Zoro, très confiant, dit quelque chose…

Hajrudin : « On les voit maintenant ! Il paraît qu'il vaut mieux ne pas se mettre entre eux ! »

Zoro : « J'ai un plan. »

- Fin du chapitre. Prochain épisode la semaine prochaine !

• Thanks 2

Il y a 2 heures, One Pig a dit :

"Chopper entouré par les flèches de Gunko avec les autres", il y a une erreur dans cette phrase du spoiler, puisque Chopper est ailleurs.

Je suppose qu'il s'agit de Brook avant qu'il ne se barre ?

Il s'agit de Usopp. redon a fait une erreur, et Brook est parti quelque part.

• Pouce en haut 2

Brook s'évade sans doute en tant que fantômes, non ? 

Usopp semble être bien mis en avant, peut être le moment de faire quelque chose qui impressionnera les géants. Je crois toujours en lui. 

Très curieux de voir le plan de Zoro, rare qu'il prenne une initiative. 

Modifié par Dareck
  • Pouce en haut 1

Intéressant comme résumé. Du coup, Zoro a un plan pour ne pas se mettre en travers de leur chemin, génial. Bref, pas besoin de Google MAP pour ça, une vraie girouette. J'espère seulement que Brook pense a une musique. Sinon, comment se fait-il qu'il se soit détaché ?

Le 28/01/2026 à 18:14, ☆Pandead☆ a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi il fallait mentir sur les événements et la mort du roi Harald et que maintenant la vérité est bonne à dire.

Il aurait pu tout aussi bien dire la vérité a l'époque sans prendre la royauté comme aujourd'hui.

Oda avait besoin d'une excuse pour lancer son FB et pour tenir Loki a l'écart.

Le 28/01/2026 à 18:55, Arckenor a dit :

Ca ne tient que si on accepte d’avaler le fait que shanks n’a absolument rien révelé a personne sauf Gaban.

Mais genre... vraiment aucun géant.

Il a laissé le pays se démillitarisé en se doutant bien que le GM pourrait revenir à tout moment? Il n’a même pas fait d’Elbaf son territoire pour les protéger.

Pire, il capture Loki en laissant l’ex armée la plus puissante du monde à la merci du GM...

Peu importe comment on retourne le problème, y a truc qui ne va pas.

Edit : pareil pour gaban d’ailleurs

Ils ne laissent pas vraiment Elbaph à la merci du GM: sur place reste Gaban (qui est quand même assez costaud), qui a la clef pour libérer Loki... 

De plus il attend la venue d'un certain Joyboy/Nika qui risque se pointer quand on aura le plus besoin de lui j'imagine...

Hello 🙃

Chapitre sympa, c’est cool le discours et la prise de position de Yarul, par contre je maintient c’est dommage d’avoir innocenté Loki comme ça avant le combat ! 

Pour ceux qui se demandent pourquoi Loki a été attaché il y a 6 ans par Shanks, perso j’imagine une explication assez simple : Loki part en mer sur les traces de son père, il cherche à le venger, Shanks finit par l’arrêter car il est arrivé trop tôt, un peu dans la poursuite de ce que disaient Roger et Oden, qu’il était arrivé 20 ans trop tôt ! Shanks sait qu’il va se passer un truc qui va tt chambouler et doit avoir compris que Loki aurait un rôle primordial que seul lui peut assumer, donc il le protège et l’avenir du monde avec ! 

Hâte de voir le plan de zoro, hâte de voir les choix de sanji face aux trois CD y compris Imu ! Je pense qu’il va chercher à libérer l’équipage (et y parvenir) ! Franky va sûrement arriver aussi ! Par contre je me demande si sanji sera impuissant contre Gunko/Imu ? C’est une femme ET un monstre 

A+ 🙃

Le 28/01/2026 à 18:14, ☆Pandead☆ a dit :

Si cest l arrivée de Luffy qui fait tout changer, voilà la pirouette scénaristique car Shanks etait deja dans la place à l'époque.

Vraiment déçu 😞 

Merci pour les spoils.

Pas d'accord sur ce point. La situation a changé.

L'explication pour prendre le blame est que Loki ne voulait pas qu'Harald passe pour un benêt qui se fait manipuler facilement.

Ce qui est nouveau c'est que les géants sont en train de perdre et il y a peu d'espoir autre que Loki. Puisqu'on va combattre aux coté de Loki, il est mieux de désescalader les tensions pour faire une meilleur équipe.

Autre changement: le risque de mort imminente des rares qui connaissent la vérité. Qui libèrera Loki un jour si plus personne de vivant n'est dans la combine.

Je rajoute que attention on ne connait pas encore toute l'histoire: il y a un pan manquant. Comment est-on passé du plan Loki va prendre la mer au plan on enchaine Loki? Ne pas crier à l'incohérence trop vite: on ne sait pas encore tout.

• Pouce en haut 1

Je pense aussi que loki a été enchaîné par shanks car c'était trop tôt, c'était pas encore le moment pour lui sans nika !

Et le rêve d'harald a continué un peu...des géants pacifistes... Mais l'heure est au retour de nika et donc les géants doivent de nouveau combattre et ils peuvent savoir ce qui s'est vraiment passé avec la trahison du GM etc...

Je réponds aussi à la Libération de Brook...je pense que c'est son "mode" fantôme qui s'est libéré ou alors il a juste démembré ses os puis s'est reconstitué 😄. On a déjà vu qu'il survie même si son crâne quitte son corps squelette donc je suppose que ça marche avec tous les os de son corps...

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Le 27/01/2026 à 22:07, LeRoiDesAmiraux a dit :

moi perso j'aimerai voir zoro en domi reversi, ça nous donnerai une vision de la force du future zoro

Jusqu'à maintenant les personnes sous l'influence du Domi reversi finissait par mourir, il faut esperer qu'il existe un contre et je pense que ce contre viendra de Luffy sous sa forme Nika avec sa capacité à "libérer".

Le plan de Zoro est sans doute bien ficelé (sans blague), autrement l'auteur n'aurais pas insister sur cet aspect et son coté sérieux avec Zoro.

A terme, Imu et les chevaliers divins ne seront pas forcément vaincus mais seront contraint de prendre la fuite pour x raison...

Il y a 4 heures, Mūgiwara a dit :

Jusqu'à maintenant les personnes sous l'influence du Domi reversi finissait par mourir, il faut esperer qu'il existe un contre et je pense que ce contre viendra de Luffy sous sa forme Nika avec sa capacité à "libérer".

pas forcement.

roger et garp avaient bien reussi a ramener xebec a la ormale sans le tuer, ce dernier a été tué plutard par les KOG

et puis franchement, je n'imagine pas du tout dorry et broggy mourir la :) 

en tout cas, zoro est avec hajrudin et se dirige vers les geants domi reversifié.

Oda a mis en place ce scenario pour deux chose:

1- luffy (et loki) restent en bas et ne viendront que en sauveur comme a chaque fois pour luffy (VS doffy, kaido etc.)

2- il a placé zoro le seul qui maitrise le haki des roi (mis a part luffy) face au domi reversi, ce qui va le pousser a ameliorer son haki

mais le plan de zoro ne repose pas sur cela, je vais commencer la speculation:

1- son plan est de tout trancher (donc un gag)

2- de se faire domi reversifié pour devenir plus fort, plus grand et resister a la malediction (c'est con mais c'est zoro :P)

3- il lui ont expliquer que le domi reversi est un jeu et donc il veut jouer au jeu pour les sortir du coté obscure de la force

4- la solution la plus probable, decouper les tranche d'arbre pour les faire tomber dans le bas monde

• Pouce en haut 1

Oyyyyyyy Mina, ou plutôt devrais-je dire OUI MES GÂTÉS! je suis à Marseille là tout de suite (nique ta mère sur la cannebière, nique tes morts sur le vieux port. Après si t'as le fruit de Brook, t'es bien.) J'ai joué ce soir au Vieux port comédie club, et demain ( samedi donc) je suis à Montpellier: vous êtes les bienvenus avec le code promo: SanJ c'est le S. D'ailleurs j'aimais pas cette ville jusqu'à ce que je tombe sur une fresque murale de Sanji Vinsmoke (véridique) et depuis Marseille dans le corazon (RIP le clown. D'ailleurs je suis avocat stand upper, je suis donc un clown. Et je suis l'élite de l'humour je suis donc un dragon céleste. Je suis donc Corazon).

Et en plus de SANJI sur Marseille, on a quoi? on a qui? Bon chaaaaaaaaaan en cover. Mais achevez moi que demandez de plus (le haki des rois pour Sanji, peut-être?)

Ce chapitre je vais pas mentir il m'a mis les feels. C'est les émotions. mais il est 23H50 je suis KO retenons ces quelques points en tour par tour comme dans Pokemon ("lequel? C'est pas un jeu c'est une license. Y'en a pleins des pokemons. Y'a pokemon rouge. Pokemon or.")

- Scopper Gaban il a fait mieux le taff que le narrateur il a expliqué en 2 bulles les enjeux de l'arc; belek normalement dans les Shonen quand tu connais trop les règles du jeu c'est que t'as fait ton temps et tu vas crever en mode passation de pouvoir (après si Rayleigh est pas mort je vois pas pourquoi l'aile gauche devrait mourir)

-  Yarle le chibani mashaAllah on croyait tous qu'il avait passé l'arme à gauche (du cortex cerébral, ce minus. Jeu de mots glissé dans un trou de souris, si tu l'as tu es fort) et en fait il a réhabilité Loki et il a redéclaré la guerre au gouvernement mondial ce qui fait que les géants rejoignent officiellement Luffy en "bande organisée" (c'est Elbaf bébé). Bon lui pour le coup il va suivre l'exemple de Yasiue mesquine. Les mecs qui appellent à la révolte dans leur propre arc, tout en appartement à l'ancienne génération (ça me rappelle la musique "faites place à ma génération, née sur l'île de la tentationnnnn" génération virtuelle mais là le vieux il mourir)

- Usopp ta grand-mère l'ustensile de cuisine, espère même pas nous la jouer grand  guerrier par le discours de Che Guevayarle, parce que t'es une serviette. Continue à éponger tes larmes et va bricoler des lance pierres pendant que les adultes font les vraies choses.

- Brook, parlons en, il a disparu. Qui doute qu'il va confronter Gunko? Bah oui y'a un bail. Et le squelette va pas faire de vieux os (une blague à la Jordan et je parle pas de Bardella, il se reconnaitra)

- Zoro aka Monsieur j'ai un plan - C'est comme si Zaraki Kenpachi te demandait de l'accompagner à une exposition d'art ou que Morandini ouvrait un centre aéré. C'est louche. On attend de voir ce qu'il veut le Borgne, mais à mon avis ça sent le troll.

• Like 2
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Pour le plan de Zoro je vois bien un truc du genre à titiller l'égo des deux géants (Dorry et Broggy).

Genre Zoro arrive en mode " je défi le plus fort de vous deux" et la t'as le même cycle qui se reproduit ! 

Les deux refusant d'admettre que l'un est plus puissant que l'autre, se mettent sur la tronche aveuglé par la fierté. 😂

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3

Chapitre lu.

Chapire qui se trouve être une sorte de récap pour bien reprendre la trame principale. Ce qui en fait un chapitre un peu osef.

Si c'est pour révéler le "secret" sur la mort de Harald et que cela provoque une petite réaction d'une case... Mouais, l'impact est très faible.

Rendre les géants plus pacifique pour que Yarle puisse nous faire un discours pas trop mal, pareil j'ai du mal à voir l'utilité.

On dirait qu'Oda a castré la nature même des géants via l'histoire d'Harald, alors que ces derniers pensaient au combat sans être non plus des sortes de monstres, pour nous remontrer quand faite ils sont vraiment fort. Je sais pas, Dorry et Brogy sont rudes, bagarreur ect mais quand ont les découvre sur Little Garden, ils ont des valeurs, de l'honneur ect. Pareil pour Kashi et Omoi. Ceux sont plutôt des bons gars.

Et ils sont nés et ont grandi dans le Erbaf pré Harald. Dorry et Brogy sont restés 100 ans à se battre en duel donc pas touché par les changements de Harald.

"Redevenir cette nation de guerriers dont Harald ne voulait pas" : Les mots sont vraiment forts pour un peuple de guerrier qui semblait quand même un minimum respectueux des autres et pas très xénophobe lors de nos premiers contacts avec cette race.

Je ne comprends vraiment pas cet accent sur le pacifisme dans ce flashback qui pourrit l'arc.

Peuple de guerrier au début du manga bien = bien voir très stylé pour Usopp.

Peuple de guerrier à Erbaf = Pas bien

Et là en faite c'est toujours un peuple de guerrier qui peut/veut faire la guerre au GM. S'ils ont appris à cohabité avec les humains et ont arrêter de pilliers et privilégie le commerce et l'échange, ils pouvaient pas garder tout ce qu'ils ont appris et quand même partir en guerre contre le GM ?

L'enfance sur Erbaf c'était l'agögé ou quoi ?

• Pouce en haut 1

Le 29/01/2026 à 22:04, lopig a dit :

Ils ne laissent pas vraiment Elbaph à la merci du GM: sur place reste Gaban (qui est quand même assez costaud), qui a la clef pour libérer Loki... 

De plus il attend la venue d'un certain Joyboy/Nika qui risque se pointer quand on aura le plus besoin de lui j'imagine...

Bhen de ce qu’on voit, ni Shanks ni Gaban n’ont été la solution au "problème Harald" mais bien Loki.

Sauf que ce Loki, qui est pour l’instant le seul a tuer un Chevalier divin a été capturé par shanks...

Donc On a

•Harald qui nous fait une Orochi en annulant la puissance millitaire de son pays.

•Yarl qui ne tient pas son rôle de doyen en (1) prodiguant des conseils du style : "T’es sûr que l’évolution des mentalités et le developpement du pays doit forcement passer par le reniement de notre histoires et de nos traditions ?"

(2) En preparant malgré tout le pays à une eventuelle offensive du GM.

•Gabban qui est sur place et qui en sait pas mal sur les CD (par experience et grâce à shanks) comme par exemple que l’enorme cercle satanique dans la salle du trone est un portail pour des mecs aussi increvable qu’Harald... 

• Shanks qui n’a visiblement transmis aucune infos et qui n’a jamais agit dans l’interet d’Elbaf.

Alors oui, "ce n’est pas le rôle de shanks", "ce n’est qu’un pirate humain" etc... mais les seuls actions et inactions de sa part ont mine de rien causé du tort à Warland.

Et puis en vrai, je pense qu’on se creuse la tête sur le sujet plus qu’Oda ne l’a fait... Je pense que le + important était que les feux de la guerre ne se rallume qu’au moment de l’arrivé du dieu Nika, c’est tout.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Bonsoir tout le monde.

Après avoir attendu la version officielle, je trouve que, bien que le chapitre fasse le résumé du retour au présent, ce qui n'est pas forcément de trop pour les lecteurs occasionnels, il est très bien construit. Tout est clair, et les divers discours bien résumés et percutants.

Ce n'est pas le chapitre qui laissera une tonne d'images en mémoire, mais il est solide et bien dessiné.

Les enjeux sont bien expliqués, on peut passer à la suite et fin, le plan de Zoro 9_9

Pas grand chose à dire sur ce chapitre (j'avais presque oublié qu'il y en avait un d'ailleurs😅). C'est juste un chapitre résumé.

Oda a l'air d'aimé les doubles pages en ce moment. Les fans de Zoro vont probablement bien manger au prochain chapitre😂👌🏾.

Par contre le discours sur le fb a dû être rapide pour eux, parce que entre temps la situation n'a pas beaucoup évoluée🤨

personne ne parle du comportement des mugy qui est assez louche quand meme...

Chopper qui laisse les mugy, ses amis, attaché et poursuis gaban

en les liberant ils auraient pu faire beucoup plus, et il aurai pu leur sauver la vie....

alors on va surement me dire qu'il voulait pas perdre gaban de vue et qu'il a confiance au mugi etc. etc.

Révélation

image.thumb.png.723e3e0b10dc1c4a9661e8218fda4909.png

alors passont a brook qui refait la meme chose, mais la il a personne a perdre en vu (gunko est deja parti il y a longemps)

il aurait pas pu les liberer avant de partir (surement pour demander a voir les sous vetement de gunko)?

Révélation

image.png.17694068b5d647ec5e7174cabda11829.png

qu'est ce qui se passe dans leur tete? :D 

quand eux ils avaient un probleme, Luffy a tout fait pour eux

• Thanks 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...