Aller au contenu

Kingdom 865

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Le troisième jour ? Déjà ?

C'est inhabituel de la part de Hara. Pas de nouvel d'Ouhon et Heki au premier jour, on nous annonce Riboku qui va au QH de Futei pour renverser la vapeur mais rien de concluant sur les premiers jours... pas de scènes non plus entre officiers la nuit pour faire le point sur la situation.

Ou alors il va nous faire une narration entrecroisée où on voit plusieurs jours de combats sur un champ de bataille avant de revenir dans le temps pour voir ce qu'il s'est passé ailleurs mais c'est pas son style. 

Après, l'un dans l'autre je suis pas mécontent qu'il accélère le rythme, avoir le point sur chaque armée et des briefing la nuit un peu répétitif n'est pas nécessaire. 

Est ce qu'Ankai s'est fait repérer par le recensement de Qin ? Si c'est ça, ça rend plus justifiable qu'Ousen se le soit dégotter plutôt que de l'avoir garder sous le tapis des années durant pour aucune bonne raison.

Par contre si c'est ça et que le gars n'a guère d'expérience à la tête d'une large armée ça me paraît douteux d'en avoir fait son bras gauche. 

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

I feel disgusted at my comparison with the former leaders of Akou and Makou

😂Ca c'est clairement à nous qu'il parle ^^.

Bon ça commence mal pour ce gars, déjà d'une arrogance à toute épreuve, il va pas faire long feu.

@lilas Honnêtemment je voulais parier au précédent chapitre que ce pseudo avantage gagné par Qin au précédent chap allait dès le chapitre suivant être démenti, j'aurais dû. Ce gars se fait déjà sauver le cul par Sou'ou et Akou va certainement être mis en difficulté au prochain chap. La situation est pour l'instant équilibrée mais ça va pas continuer ainsi.

Content que Sou'ou soit un peu mis en valeur, même s'il aura été décevant sur les précédents arcs je sens qu'il est sensé être un excellent général au fort potentiel. J'en attends toujours de sa part. 

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

One of the soldiers asks Kan Saro for permission to kill Ankai if he gets the chance and Kan Saro tells him where the important thing was to get the mission done and suddenly...

Hein ? Ca veut dire quoi ? Que le but de la manoeuvre n'est pas de tuer Ankai ?

Modifié par bob

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

I feel disgusted at my comparison with the former leaders of Akou and Makou who were defeated from the front of this (the waste of the kiss entered Makou), my opponents in the mountains were stronger than this.. If this is what Kansaro has, who terrorises everyone for his strength at the end, he can't last 3 days, what a disappointment..

En fait Ousen ne sait sélectionner que des généraux hyper arrogants mdr

Heureusement que Sou’Ou a toujours relevé le niveau parce que c’est pas glorieux sinon.

Modifié par mollo

il y a 31 minutes, bob a dit :

J'imagine qu'on est dans une configuration jeu d'échecs ou l'une et l'autre des armées cherchent à obtenir un avantage positionnelle en partant d'un moove le front nord.  

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Ce qui est plutôt paradoxal d'ailleurs. 

En effet , vu ses méthodes de recrutement.  Les gars hyper arrogants devraient être à l'inverse , ceux qui devraient être les plus réfractaires 😅

Il y a 1 heure, bob a dit :

Est ce qu'Ankai s'est fait repérer par le recensement de Qin ?

Chapitre 845 : quand Sou'Ou parle avec Ousen, Sou'Ou laisse entendre que tous les nouveaux généraux faisaient partie de l'armée d'Ousen déjà. Ils étaient probablement déjà gradés, mais pas suffisamment pour être des proches des anciens généraux. Peut-être étaient ils dans la garde rapprochée de Ousen puisque Sou'Ou ne semblait pas avoir entendu parler d'eux avant.

Je suis content que Ankai se vautre. C'est plus réaliste. En gros, Ousen a filé des responsabilités à des gens qui à priori n'en avait pas ou très peu avant. Puis il a peut-être essayé de les former, mais d'une vu les profils on dirait que Ousen est plus du genre à jeter dans le bain et voir comment ils nagent, et entre Hango et cette campagne ils n'auraient de toutes manières pu avoir que de la théorie.

Du coup, on assiste ici à leur baptême du feu et leur premier vrai test dans leurs nouvelles responsabilités. Même Ousen a dû les choisir sans savoir vraiment ce qu'ils valaient en situation. En soit j'aimerais bien qu'on ait des succès différents parmi les 4 nouveaux, qui représentent chacun un pari de la part d'Ousen : par exemple un gros fail, une pépite, un moyen, un gros potentiel.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@coolcoil

Death flag je dirais.  

Au début du spoiler ou nous dit que sou'ou a un mauvais pressentiment pour kansaro. 

Ça ne collerait pas avec une trahison.  

Death flag pour So'ou? J'avais compris que le mauvais presentiment concernait Ankai. Je ne le vois pas encore save.

Mais j'aime bien, la proposition que Ankai aurait ete recruter suite au recensement, ca montrerait que cette operation n'aura pas que produit des non name.

Il y a 2 heures, bob a dit :

@lilas 

Je pense que le but est d'isoler Ankai, pour que celui ci ne puisse plus aider Ousen. Peut etre une replique de la bataille de Hango ou les differents generaux de Ousen etait disperser.

Par contre 3 jours d'ecouler, c'est surprenant, est ce qu'on verra les jours 1 et 2 des autres champs? Ou on continue dans cette lancer 

Modifié par daemon17

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Heureusement que Sou’Ou a toujours relevé le niveau parce que c’est pas glorieux sinon.

En même temps, leur boss est un as dans la matière. Se faire battre à plat de couture par Riboku, perdre 90% de son armée pour ensuite dire qu'il est capable, s'il veut, d'éteindre Riboku quand il le souhaite, faut quand même le faire. 

On soutient uniquement Ousen parce qu'il agit du point de vue de Qin et est un général très intelligent, mais si Seika était au coeur de l'intrigue, alors on serait à fond derrière eux et souhaiterait qu'ils l'emportent une nouvelle fois. Shibashou est probablement l'exemple même du général idéal : il est puissant (très), il tient à ses hommes, et son égo ne va pas plus loin que sa cité. Qui ne voudrait pas d'un meneur comme lui ?

Peut-être d'ailleurs que Ousen l'a pris en compte...

• Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1

il y a 26 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Chapitre 845 : quand Sou'Ou parle avec Ousen, Sou'Ou laisse entendre que tous les nouveaux généraux faisaient partie de l'armée d'Ousen déjà. Ils étaient probablement déjà gradés, mais pas suffisamment pour être des proches des anciens généraux. Peut-être étaient ils dans la garde rapprochée de Ousen puisque Sou'Ou ne semblait pas avoir entendu parler d'eux avant.

C'est comme ça qu'on l'avait interprété à l'époque... mais c'était pas très satisfaisant qu'en fait Ousen gardait 4 super officiers de côté qui n'avaient aucun rôle d'importance et qui ne sont inexplicablement pas fait zigouiller avec le reste de son armée. La traduction a peut être été foireuse ou peut être qu'Hara est revenu dessus.

On verra pour le flashback mais je trouverais que ça rattraperait un peu le coup qu'Ankai ait été une recrue toute récente repérée grâce au recensement. Ca expliquerait son absence dans le scénar de façon plus cohérente.

Vu son backgroud, le gars dans d'autres circonstances aurait pu être un commandant de Yotanwa ma foi, sans doute un mec qui excelle dans l'offensif et le clash brutal (kofkof Makou).

• Like 1

il y a 45 minutes, daemon17 a dit :

Death flag pour So'ou? J'avais compris que le mauvais presentiment concernait Ankai. Je ne le vois pas encore save.

Pour l'un ,l'autre voir shiyriou elle même.  

Bref , les trois face à SBS sont désormais clairement en danger.  

A choisir je dois dire que j'aimerai assez que ce soit shiyou qui y passe, et que sa mort impose à sou'ou un examen de conscience. 

Notamment sur la raison de son retour auprès d'ousen . 

Il y a 9 heures, Riboku17 a dit :

En même temps, leur boss est un as dans la matière. Se faire battre à plat de couture par Riboku, perdre 90% de son armée pour ensuite dire qu'il est capable, s'il veut, d'éteindre Riboku quand il le souhaite, faut quand même le faire. 

RBK tient souvent ce même discours (meme suite à de cuisantes défaites), mais à sa décharge il est à 2-0 récemment. 

J’ai l’impression que c’est assez standard chez les GG d’avoir un peu le melon. Même si Tanwa et Tou sont plus chill. 

• Like 1

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Pour l'un ,l'autre voir shiyriou elle même.  

Bref , les trois face à SBS sont désormais clairement en danger.  

Ah j'avais compris a la lecture des spoils que Shibashou apparaisait devant Nakaru, et que c'etait pour ca que Ousen lui envoyait des renforts.

Je pense que Kansaro a le role de bloquer Ankai et Sou'ou pour qu'il ne puissent pas intervenir face a Shibasou

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Death flag je dirais.  

Au début du spoiler ou nous dit que sou'ou a un mauvais pressentiment pour kansaro. 

Ça ne collerait pas avec une trahison.  

Mauvais pressentiment par rapport à l'armée de Kansaro et donc pour Ankai je dirais.

Le mouvement de Kansaro était peut-être pour faire sortir Sou'ou du centre , ce qui laisserait plus de possibilité pour SBS de faire une Moubu au centre.

L'armée de Ousen est le front qui me fait le vibrer le moins j'avoue que ça me hype pas du tout c'est nouveaux généraux le seul qui me fait ressentir de l'intérêt c'est Kansaro et l'un des nouveaux généraux de Ousen pas retenule nom plutôt stratege.

Seul avantage je peux être surpris 

Shibashou est monstrueux mais je ne suis pas transcendé comme lorsque c'est une guerre avec Renpa.

Pour Ousen j'espère qu'il a vraiment un plan car la pour le moment plutôt plat.

Modifié par Ryoushi

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Mauvais pressentiment par rapport à l'armée de Kansaro et donc pour Ankai je dirais.

Oui , c'est aussi comme ça que je le comprends. 

Ils semblaient penser que l'armée de kansaro se jouait d'ankai en lui laissant croire qu'il avait le dessus.  

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

Le mouvement de Kansaro était peut-être pour faire sortir Sou'ou du centre , ce qui laisserait plus de possibilité pour SBS de faire une Moubu au centre

Il y a 4 heures, daemon17 a dit :

Je pense que Kansaro a le role de bloquer Ankai et Sou'ou pour qu'il ne puissent pas intervenir face a Shibasou

Franchement je suis dubitatif la dessus.  

La raison étant .. que je ne pense pas que ça ferait grande différence.  😅

Sou'ou ou pas , si SBS enclenche sa course en avant  . Ce n'est pas lui qui va le stopper comme on l'a vu a hango .. 

Ceci dit , on peut envisager qu'il s'agit d'une manœuvre ayant pour objectif de réduire les pertes , a la limite.  Ça pourrait coller avec la mentalité des seika.  

Il y a 4 heures, mollo a dit :

Je pense que c’était en réaction à des spoils moins complets ces messages. 

a priori , j'avais déjà tout posté quand il a mit ce commentaire.  

Après est ce qu'il les a vu avant de poster ? Lui seul le sait . 

C'est quand même marrant que SBS ait fait cette feinte à Ousen. Coquin de Kansaro. 

Il y a 19 heures, bob a dit :

Par contre si c'est ça et que le gars n'a guère d'expérience à la tête d'une large armée ça me paraît douteux d'en avoir fait son bras gauche. 

Je l'ai déjà dit, mais je pense que les numéros chez Ousen ne reflètent pas une hiérarchie mais une fonction. 1 et 2, ce sont les bourrins. 

Il y a 19 heures, bob a dit :

😂Ca c'est clairement à nous qu'il parle ^^.

Bon ça commence mal pour ce gars, déjà d'une arrogance à toute épreuve, il va pas faire long feu.

@lilas Honnêtemment je voulais parier au précédent chapitre que ce pseudo avantage gagné par Qin au précédent chap allait dès le chapitre suivant être démenti, j'aurais dû.

Pas grave. Je t'accorde ton pari gagné. 

Mais le fait que le chapitre doive son titre à Ankai est peut-être paradoxalement bon signe pour lui. Peut-être enfin un général de Ousen avec un peu d'histoire, et surtout un qui sera redevable à Sou'ou.

Et puis bon, un mec qui chie sur Akou ne peut avoir que des mauvais côtés 😅

• Haha 1

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Franchement je suis dubitatif la dessus.  

La raison étant .. que je ne pense pas que ça ferait grande différence.  😅

Sou'ou ou pas , si SBS enclenche sa course en avant  . Ce n'est pas lui qui va le stopper comme on l'a vu a hango .. 

Si tu enlèves l'armée de Sou'ou ça reste plus simple quand même pour SBS ^^

@lilas Y'avait quand même une hiérarchie avant, Akou était clairement le numéro 1. Mais je suis d'accord aussi sur le fait que les numéros ont peut-être un lien avec leur rôle.

Modifié par Novasm18

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Si tu enlèves l'armée de Sou'ou ça reste plus simple quand même pour SBS ^^

Je conçois l'idée mais J'ai du mal à me représenter ce qui pourrait être plus simple que la marche en avant de SBS a hango.  

Il leur a littéralement roulé dessus comme si ils n'étaient tous que de vulgaire PNJ .

Est ce qu'avec ce rapport de force la , toutes les manipulations que vous lui prêtez ici sont véritablement justifiable ? Juste pour éloigner sou'ou ? . Je suis dubitatif lol 

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

@lilas Y'avait quand même une hiérarchie avant, Akou était clairement le numéro 1. Mais je suis d'accord aussi sur le fait que les numéros ont peut-être un lien avec leur rôle.

Akou était peut-être aussi le plus ancien. 

Entre Nairaku (1) et Sou'ou (4), ou même Shinsou (3), quel est le rapport hiérarchique ? 

Cela ne me semble pas évident alors que la fonction, elle, l'est. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je conçois l'idée mais J'ai du mal à me représenter ce qui pourrait être plus simple que la marche en avant de SBS a hango.  

Il leur a littéralement roulé dessus comme si ils n'étaient tous que de vulgaire PNJ .

Est ce qu'avec ce rapport de force la , toutes les manipulations que vous lui prêtez ici sont véritablement justifiable ? Juste pour éloigner sou'ou ? . Je suis dubitatif lol 

A Hango, SBS n'a personne devant lui. Il est déjà dans le dos de Akou, de Denrimi comme de Sou'ou qui sont obligés d'accélérer pour mordre ses talons. 

S'il les avait eus en face de lui, son avancée aurait été plus lente ou encore plus meurtrière qu'elle ne l'a déjà été avec le sacrifice des troupes personnelles de Ousen. 

C'est quand même une différence massive. 

Modifié par lilas

Le 31/01/2026 à 20:52, Shin-wara a dit :

YOU SHOULD REMEMBER TO TAKE EVERYTHING MENTIONED HERE WITH A GRAIN OF SALT!!

Chapter 865 Title: The King of the Stateless Zone (which belongs to any Kingdom)

The chapter begins with the narrator's words that it is the fierce war between Qin and Chao (the third day..!)

We see Ankai penetrate the rows and then the reports arrive at Ousen's headquarters that Inkai penetrates even though his opponent is Kansaro! Ousen watches silently or as if there is news that is being told to him

Narrator: The first day of the battle ended with a slight advance for Ousen's army and the second day because of the injuries due to the deadlock, and during which Ousen benefited and pushed Shi Ba Shou army back a little

On the third day, Ousen's army continues to advance and Ousen's new army maintains a strong appearance as An Kai pushed his opponent Kan Saro back.

Shiryou and Sou'ou  wonder if An Kai will be defeated by Kansaro! By the king of the kingdom without identity? (They mean An Kai)

Flashback is a simple page about Ankai as he was in an area far from the rule of the six kingdoms and is considered a mountainous area and he was strong and prominent in it and Ousen asked him after hearing about him

Shiryou wonders with a sharp look: But something worries me.. Was Kan Saro's army so fragile?! Sou'Ou answers her: Not at all..!

And I share your opinion with the bad feeling!

The scene moves to An Kai:

I feel disgusted at my comparison with the former leaders of Akou and Makou who were defeated from the front of this (the waste of the kiss entered Makou), my opponents in the mountains were stronger than this.. If this is what Kansaro has, who terrorises everyone for his strength at the end, he can't last 3 days, what a disappointment..

And during his whip, he and those around him

Boom urgent report.. We fell in the ammus... Kan Saro applied to us and...

Kansaro breaks into the square and wipes the vanity from Ankai's face directly and turns the situation.. He says Ankai, so this is the place of their hunting that they prepared for us!

Kan Saro orders them to beat the second commander and kill him.. And the situation begins to overturn upside down and Awsen is watching from afar in silence.. One of the soldiers asks Kan Saro for permission to kill Ankai if he gets the chance and Kan Saro tells him where the important thing was to get the mission done and suddenly...

Sou'Ou and Shiryo enter and save An Kai (Ankai with a strange face says: Sou'Ou's Central Army?!)

The best frame drawn for Kan Saro and he says: Sou'Ou

Shi Ryou sets off and sweeps Kan Saro's army with one hand and remembers Sou'Ou or Kan Saro's rescue for them and says to himself: Kan Saro doesn't feel bad.. This is a battlefield and you are the commander of the enemy in the last, then he orders his army to dish on Kan Saro with the help of Shi Ryou and to cut off Kan Saro's head

Ousen's headquarters receive reports that Sou'Ou intervened or rescued An Kai and they are surprised that he arrived quickly as if he had predicted Kan Saro Ousen's movements: Hurry up to send reinforcements to Naraku..!

Soldiers: He walks perfectly in front of his opponent!

Ousen: Hurry up, it's time, so Shi Ba Shou move!! (During his talk, Shi Ba Shou appears a starting point carrying his glaive and behind him his army (he has not yet cohesed with any army)

YOU SHOULD REMEMBER TO TAKE EVEYTHING MENTIONED HERE WITH A GRAIN OF SALT!!

Traduction – Chapitre 865

Titre : Le Roi de la Zone Sans État (appartenant à aucun royaume)

Le chapitre débute avec les paroles du narrateur, qui annonce qu’il s’agit d’une bataille acharnée entre Qin et Zhao, désormais au troisième jour.

On voit An Kai percer les lignes ennemies. Des rapports arrivent alors au quartier général d’Ousen :
Inkai progresse malgré le fait que son adversaire soit Kan Saro.
Ousen observe la situation en silence, comme s’il s’attendait déjà à ces nouvelles.

Narrateur :

• Le premier jour de la bataille s’est terminé par une légère avancée de l’armée d’Ousen.

• Le deuxième jour, à cause des nombreuses blessures dues à l’impasse, Ousen a profité de la situation pour repousser légèrement l’armée de Shi Ba Shou.

• Le troisième jour, l’armée d’Ousen continue d’avancer, et sa nouvelle armée affiche une puissance impressionnante, An Kai repoussant Kan Saro.

Shiryou et Sou’Ou se demandent alors si An Kai va vraiment être vaincu par Kan Saro,
« le roi d’un royaume sans identité » (ils parlent ici d’An Kai).

Flashback

Une page simple montre An Kai vivant dans une région éloignée du contrôle des Six Royaumes, une zone montagneuse.
Il y était fort et renommé.
Après avoir entendu parler de lui, Ousen l’a recruté.

De retour au présent, Shiryou, le regard acéré, s’interroge :

« Mais quelque chose m’inquiète… L’armée de Kan Saro était-elle vraiment si fragile ? »

Sou’Ou lui répond :

« Pas du tout…
Et je partage ton mauvais pressentiment. »

Du côté d’An Kai

An Kai pense intérieurement :

« Être comparé aux anciens commandants Akou et Makou, qui ont été vaincus de front par cet homme…
Les adversaires que j’affrontais dans les montagnes étaient bien plus forts que ça…
Si c’est tout ce que Kan Saro a à offrir, lui qui terrorise tout le monde par sa force,
alors il ne tiendra même pas trois jours. Quelle déception… »

Alors qu’il fouette l’air et avance avec ses hommes, un rapport urgent arrive :

« Rapport ! Nous sommes tombés dans un piège…
Kan Saro nous a attirés et… »

À cet instant, Kan Saro surgit, brise directement l’arrogance d’An Kai et renverse totalement la situation.

Kan Saro déclare :

« An Kai… donc c’était ici, le terrain de chasse qu’ils avaient préparé pour nous ! »

Il ordonne alors de frapper le second commandant et de l’éliminer.
La bataille commence à tourner complètement en faveur de Zhao, tandis qu’Ousen observe de loin, en silence.

Un soldat demande à Kan Saro l’autorisation de tuer An Kai s’il en a l’occasion.
Kan Saro répond que l’important est d’accomplir la mission.

Soudain…

Intervention décisive

Sou’Ou et Shiryou surgissent et sauvent An Kai.
An Kai, stupéfait, s’exclame :

« L’armée centrale de Sou’Ou ?! »

Un magnifique plan montre Kan Saro, qui murmure :

« Sou’Ou… »

Shiryou fonce et balaie l’armée de Kan Saro d’un seul mouvement.
Elle se souvient que Kan Saro avait autrefois aidé Sou’Ou (ou les avait épargnés) et pense :

« Kan Saro n’est pas mauvais…
Mais c’est un champ de bataille,
et tu es le commandant ennemi. »

Sou’Ou ordonne alors à son armée, avec l’aide de Shiryou, d’encercler Kan Saro et de lui couper la tête.

Quartier général d’Ousen

Les rapports arrivent :

« Sou’Ou est intervenu et a sauvé An Kai ! »

Les officiers sont surpris par la rapidité de son arrivée, comme s’il avait anticipé les mouvements de Kan Saro.

Ousen ordonne :

« Dépêchez-vous d’envoyer des renforts à Naraku ! »

Des soldats s’exclament :

« Il avance parfaitement face à son adversaire ! »

Ousen conclut :

« Dépêchez-vous… c’est le moment.
Shi Ba Shou, avance ! »

À ce moment-là, Shi Ba Shou apparaît, tenant sa hallebarde, avec son armée derrière lui, sans encore s’être jointe à une autre force.

🧾 Rappels sur les personnages

🔹 Kan Saro (Zhao)

• Général majeur de Zhao

• Stratège brutal mais extrêmement intelligent

• Capable de feindre la faiblesse pour attirer l’ennemi dans un piège

• Respecte la guerre et ses adversaires, mais ne montre aucune pitié sur le champ de bataille

🔹 Sou’Ou (Qin – Armée d’Ousen)

• Général vétéran et pilier de l’armée d’Ousen

• Très rapide dans l’analyse des situations

• Capable d’interventions décisives au moment exact

• Possède une relation complexe de respect mutuel avec Kan Saro

🔹 Shiryou / Shi Ryou (Qin)

• Guerrière d’élite de l’armée d’Ousen

• Force physique monstrueuse

• Très lucide moralement : elle comprend l’ennemi mais ne laisse pas l’émotion interférer avec la guerre

• Arme principale dans les combats de rupture

🔹 An Kai (Qin)

• Chef issu d’une zone hors du contrôle des Six Royaumes

• Symbolisé comme le “roi d’un royaume sans État”

• Très puissant en combat frontal

• Manque encore d’expérience face aux grandes stratégies de généraux comme Kan Saro

🔹 Inkai (Qin)

• Commandant subordonné opérant sur le même front

• Sert souvent de point de percée initiale

• Sa progression alimente les rapports transmis à Ousen

🔹 Shi Ba Shou (Zhao)

• L’un des plus grands monstres militaires de Zhao

• Comparable à un “boss final” du champ de bataille

• Apparition toujours liée à un changement d’échelle du conflit

• Son entrée signifie que la bataille va devenir beaucoup plus meurtrière

• Like 1

Je me demande ce que Hara veut raconter avec Sou'Ou, Shiryou et Kansaro.

On sait que à la base, il voulait tuer Shiryou mais s'est ravisé. Il a ensuite inventé cette relation entre Sou'Ou/Shiryou et Kansaro : les 1ers ont une dette morale, et le dernier a fait passé la bonté, l'humanisme avant la guerre.

Hara aurait très bien pu faire s'enfuir Shiryou sans avoir besoin de construire cette relation, donc on va supposer qu'il veut en faire quelque chose.

Le procédé semble clair : on est sur un dilemme pour Sou'Ou : son bienfaiteur ou bien Qin/Ousen.

On a eu quelques étapes de developpement :

1. Les discussions avec Ousen, qui sont tendues

2. Ce chapitre, où Sou'Ou semble donc prendre le parti de Qin. On pourrait croire que ça y est, le dilemme a été posé et Sou'Ou a choisi... Mais ça ne semble pas satisfaisant comme conclusion.

Le plus classique serait que la bonté paye, et que Sou'Ou trahisse Ousen et donc Qin pour sauver Kansaro. Si il ne le fait pas, ça casserait les codes, et ça gagnerait à insister sur le cynisme de la guerre, où la morale ne paye pas. Mais c'est pas vraiment le style de Kingdom. Si on tombe dans une situation où on se dit que Kansaro aurait mieux fait de les exécuter tous les deux, ce serait très cynique.

Plus j'y pense et plus je me dis qu'une trahison de Sou'Ou serait l'issue la plus satisfaisante. Le souci... C'est que ça le mettrait de fait dans le camp ennemi qui va forcément perdre un moment.

Ça pourrait être intéressant de voir l'effet sur Ousen. Un petit choc de plus sur le personnage pourrait être le bienvenu, sachant que le précédent n'a pas vraiment affecté le personnage. Peut être qu'une trahison le secouerait un peu plus.

Sinon, y'a la solution bisounours : Qin gagne, Sou'Ou sauve Kansaro et construit un pont pour que les Seika se fassent pas tous tuer, voire rejoignent Qin. Le développement serait cohérent. Mais je trouverais ça un peu trop simpliste.

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Je l'ai déjà dit, mais je pense que les numéros chez Ousen ne reflètent pas une hiérarchie mais une fonction. 1 et 2, ce sont les bourrins. 

Abstraction faite de la hiérarchie (même si ça semble quand même cohérent avec leur hiérarchie, Akou est le bras droit clair et net, Makou était qualifié de bras gauche et tout deux menaient une aile à Shukai, Denrimi semblait avoir légérement plus d'autorité que Sou'ou dans la mesure où il recadrait souvent, mais je te l'accorde, c'était sans doute plus lié à l'insolence de Sou'ou qu'à un rapport hiéarchique, reste que Sou'ou, le plus jeune donc probablement le plus bas dans la chaine de commandemment, était le 4ème général, là pareil le premier général d'Ousen est aussi celui qui l'accompagne à la cour de Qin), reste que cet hommes dirige une aile, probablement à la tête de 20 000 hommes, c'est une responsabilité conséquente pour un montagnard avec peu d'expérience de la guerre à grande échelle. 

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Mais le fait que le chapitre doive son titre à Ankai est peut-être paradoxalement bon signe pour lui. Peut-être enfin un général de Ousen avec un peu d'histoire, et surtout un qui sera redevable à Sou'ou.

Pas faux, au moins il a quitté son statu de mec random maintenant (faut dire que ça aurait vraiment été la honte de mourir durant le chapitre nommé d'après lui). 

Bizaremment je m'attends à ce qu'Akou, sans doute avec l'aide des autres généraux, se démerde pour stopper Shibashou, c'est trop tôt dans la bataille pour que l'on ait un move décisif. J'imagine que Shibashou va tenter une contre-attaque, et Ousen montrer que maintenant qu'il connaît son adversaire ça ne sera pas aussi facile que la première fois. On aurait vraisemblablement un statu quo avec une tentative de percée ratée de Shibashou et chaque camp qui rentre tranquillement chez lui sans perte signigicative de part et d'autre.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

C'est grossir la réalité. Dans les faits l'intervention de Sou'ou et Denrimi a fait perdre de son élan à l'armée de Shibashou, ce dernier a progresivement ralenti jusqu'à être totalement stoppé devant Ousen et s'être pris de multiples blessures, à ce moment là il a été briévement à son désavantage. Il aura fallu un discours exalté pour tenir le coup, puis l'intervention de Kensaro et Gaku Shou pour définitivement renverser la situation. Son assaut aurait été autrement plus efficace sans l'intervention des généraux d'Ousen, là c'est passé relativement juste.

Il voudrait retenter le même coup il serait nécessaire de dégager le centre pour l'isoler de ses ailes.

Après ça me paraît stupide pour Shibashou de retenter le même truc contre Ousen, ça marchera pas deux fois. Peut être fera-t-il une tentative timide du même genre juste pour confirmer qu'Ousen a développer une contre-mesure mais Riboku lui a surement souffler une autre idée pour battre Ousen.

il y a 57 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Mais c'est pas vraiment le style de Kingdom. Si on tombe dans une situation où on se dit que Kansaro aurait mieux fait de les exécuter tous les deux, ce serait très cynique.

Cynique, mais tragique.

Perso je pense qu'Hara peut difficillement se rater à ce sujet. Si Sou'ou tue Kansaro en serrant les dents pendant que Kensaro le maudit en disant qu'il aurait dû le tuer ce jour là (parce que bon soyons clair, Sou'ou est un connard, un homme d'honneur aurait raccrocher son épée et quitté l'armée de Qin, lui et Shiryou doivent leur vie à Kansaro il n'y a aucune excuse pour qu'ils pointent leurs armes contre lui, en particulier alors qu'ils n'ont pas spécialement de dette envers Qin ou Ousen), je serais satisfait par la tragédie de la situation, si Sou'ou a l'opportunité de tuer Kensaro mais hésite au moment de porter le coup fatal et que Kensaro le tue, je serais satisfait par la dimension humaine, si Sou'ou trahit Ousen pour rejoindre Kensaro, je serais satisfait de la thématique de pourquoi Ousen ne peut pas être roi et de la tragédie de Sou'ou. 

Si Sou'ou se contente de capturer Kensaro et que ça débouche sur des négociations de Qin pour intégrer Seikai... je serais pas satisfait parce qu'honnêtemment c'est bon, avec Han on a déjà eu la thématique de l'intégration des anciens ennemis contre lesquels il n'y a pas beaucoup de motif de querelle, mais pas spécialement déçu non plus.

Y'a guère que si Sou'ou tue Kensaro et que ce dernier est en mode "C'est cool bro, je comprends vas y" que je trouverais ça nul sur le principe. 

Modifié par bob
  • Like 1