Aller au contenu


One Piece Chapitre 1173


Loki

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1173 : « La Génération des Guerriers ».

 

- Demande d'un lecteur en couverture : « Usopp attend de capturer des scarabées, du miel sur le bout du nez ». Chopper (caché derriÚre un arbre) regarde le miel sur le nez d'Usopp en se léchant les babines.

 

- Le chapitre commence par une double page Ă©poustouflante oĂč Dorry, Brogy et des gĂ©ants sous l'effet du Domi Reversi attaquent le Village de l'Ouest. Zoro arrive et se met Ă  sauter sur la tĂȘte des gĂ©ants pour Ă©viter d'ĂȘtre pris Ă  revers et d'ĂȘtre affectĂ© par le Domi Reversi.

 

- Lorsque Zoro atteint le centre du groupe de gĂ©ants sous l'effet du Domi Reversi, il saute encore plus haut et les attaque avec le « SantƍryĆ« Ìgi : Rokudƍ no Tsuji » (Technique secrĂšte du style des Trois ÉpĂ©es : TraversĂ©e des Six Chemins).

 

- Puis, dans une autre double page INCROYABLE, Dorry et Brogy attaquent Zoro ensemble, mais ce dernier utilise ses épées pour se dégager. Dorry et Brogy finissent par s'entrechoquer. Cette scÚne rappelle leurs affrontements à Little Garden, mais ici, leurs attaques les blessent.

 

- Plan suivant : Brook (toujours ligotĂ©) rampe au sol jusqu'Ă  atteindre Gunko. Il l'appelle « Princesse Shuri » car il pense que Gunko doit ĂȘtre apparentĂ©e Ă  la princesse Shuri, puisqu'elle doit avoir 80 ans.

 

Brook (en colÚre) : « Ce visage !

Ces cheveux bleus, ces iris aux couleurs changeantes
 et ce lien avec la Terre Sainte
 !

Sans parler de ton amour pour ma musique ! Oui, tout concorde ! N'est-ce pas, Princesse Shuri ?!

Je
 ne veux absolument pas me souvenir de toi ! Toi, tueuse de pùre !

L'homme dont tu as ĂŽtĂ© la vie
 ! Mon bienfaiteur, Ă  qui je dois tant ! »

 

- AprĂšs avoir entendu Brook, Gunko reprend briĂšvement ses esprits. Mais Imu refuse de la laisser reprendre le contrĂŽle de son corps.

 

Gunko : « AĂŻe
 ! »

 

Imu : « Gunko, tu
 Ne dis pas Ă  Mu
 que tu commences Ă  te souvenir de choses ! »

 

Gunko : « Argh
 ! Cours, Brook ! »

 

- Gunko parvient à libérer Brook et l'équipage du Chapeau de Paille des flÚches, mais Imu reprend le contrÎle et la force à attaquer Brook.

 

- Au mĂȘme moment, Sanji rejoint le groupe de Nami (tous libĂ©rĂ©s des flĂšches de Gunko). Robin, quant Ă  elle, est immobilisĂ©e, toujours prisonniĂšre des lianes de Sommers.

 

- Plan suivant : les enfants gĂ©ants atteignent Sommers et le navire. Leurs parents (Ripley et d’autres gĂ©ants) les rattrapent, mais sont bloquĂ©s par le malĂ©fique Nika MMA. Courageusement, ils l’attaquent ensemble, car eux aussi font partie de la « GĂ©nĂ©ration GuerriĂšre ». Mais Nika MMA rĂ©siste et s’en prend alors aux parents.

 

- Gerd, Goldberg et Road sont proches de l’endroit oĂč se trouvent les enfants et leurs parents, mais ils n’arriveront pas Ă  temps, mĂȘme en courant. Gerd et Goldberg dĂ©cident donc d’attaquer Ă  distance pour vaincre le monstre (ils adoptent la mĂȘme posture d’attaque que Dorry et Brogy).

 

Gerd : « Allons-y, Goldberg !»

 

Goldberg : « Compris ! »

 

Gerd/Goldberg : « Double commandement
 »

 

Road : « Tenez bon ! Je vous rejoins ! On va vous secourir trÚs vite ! Mon cher frÚre ! »

 

Gerd/Goldberg/Road : « Triple commandement
 “SouverainetĂ© de Koukoku” (èœŸć›œ - Nation Rugissante) ! »

 

- Gerd, Goldberg et Road unissent leurs forces et lancent une attaque ÉPIQUE qui transperce le corps de Nika MMA.

 

- À la derniĂšre page du chapitre, on voit Nika MMA projetĂ© vers Sommers, mais celui-ci utilise sa massue Ă  pointes pour le repousser. Malheureusement, Nika MMA finit par s'Ă©craser sur le navire qui devait servir Ă  kidnapper les enfants et le coule.

 

- Le chapitre se termine sur la tĂȘte de Sommers, sous le choc !

 

Sommers : « Il est tombĂ© sur le navire
 ! Oh merde
 ! »

 

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine !

 

 

 

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1173 : « Génération de guerriers ».

 

- Zoro saute par-dessus les tĂȘtes des gĂ©ants et terrasse tous les gĂ©ants Domi inversĂ©s.

 

- Dorry et Brogy confrontent Zoro, mais finissent par se frapper, laissant Zoro et les autres sous le choc. 

 

- Brook rĂ©vĂšle le vĂ©ritable nom de Gunko : « Princesse Shuri » (ou « Sherry »), une princesse. Il l’a reconnue Ă  son apparence : cheveux bleus et yeux vairons.

 

- Brook l'appelle aussi « la princesse tueuse de pÚres » parce que l'homme qu'elle a tué (son pÚre) était comme un « parrain » (onjin en japonais) pour Brook (semblable à la relation entre Shanks et Luffy).

 

- Gunko reprend briÚvement le contrÎle, et Brook est sur le point de la rattraper. Gunko ordonne à Brook de s'enfuir, mais Imu reprend complÚtement le dessus et se prépare à attaquer Brook. 

 

- Gerd et Goldberg prĂ©parent une attaque combinĂ©e contre la « mĂšre monstre des rĂȘves ».

 

Gerd et Goldberg : « Deux gĂ©nĂ©raux
 !!! »

 

- Mais Road les arrĂȘte avant qu'ils ne puissent attaquer, leur annonçant qu'il veut se joindre Ă  eux. Tous trois lancent alors une attaque combinĂ©e similaire au « Hakoku » de Dorry et Brogy.

 

Gerd, Goldberg et Road : « Trois gĂ©nĂ©raux
 Nation rugissante !! »

 

- À la fin du chapitre, la « mĂšre monstrueuse des rĂȘves » fonce sur Sommers aprĂšs l'attaque des trois gĂ©ants. Sommers utilise ses pouvoirs pour la dĂ©vier, mais la dirige involontairement vers le navire qu'ils avaient prĂ©parĂ© pour emmener les enfants. Le navire est dĂ©truit, Ă  la grande stupĂ©faction de Sommers.

 

Sommers : « Oh, merde
 !!! »

 

Pas de pause la semaine prochaine.

 

Modifié par Loki
  • Thanks 7
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Domi Reversi sur Brook il y avait, ce devrait ĂȘtre amusant.

Que Dorry et Broggy s'entretuent, c'était une possibilité.

Shuri/Gunko doit avoir une drÎle de relation avec Brook pour qu'ils s'apprécient, bien qu'elle ait tué son parrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sympa ces premiers spoils, on a donc la vĂ©ritable identitĂ© de Gunko, je suppose que si elle a tuĂ© son pĂšre c'est soit qu'elle devait ĂȘtre sous l'emprise de Imu par Domi Reversi et a donc tuĂ© son pĂšre pas de sa propre volontĂ© mais par celle d'Imu soit son pĂšre Ă©tait devenu une menace pour son royaume et elle a du le supprimer, en tout cas elle devait bien apprĂ©cier Brook et sa musique, sinon pour Zoro la scĂšne peut ĂȘtre drĂŽle, ensuite pour le bateau dĂ©truit c'est un sacrĂ© coup de bol qu'il le soit par inadvertance maintenant hĂąte d'en savoir plus sur Gunko/Shuri et Brook qui devrait ĂȘtre le point central du chapitre j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'est est ce que le meurtre de son pÚre est comme celui de loki et on a un autre harald bien manipulé ou est ce que le GM a directement manipulé gunko. 

 

ensuite vu qu'on parle de princesse, gunko Ă©tait elle une tenryubito ou un tenryubitos a voulu la prendre comme Ă©pouse la voyant Ă  une rĂȘverie un peu comme shiraoshi..

 

Je vois bien Brook comme garde du corps Ă  une rĂȘverie d'une famille royale. Gunko se fait enlever puis dormi reversi et tue son pĂšre. Brook part comme pirate aprĂšs cela. 

 

J'ai pas compris le fomi reversi pour brook car on voit bien qu'elle doit d'abord blessé et visiblement récupérer du sang pour dorry, broggy... 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que peu supris par le "plan" de Zoro, je reste un poil déçu, m'attendant Ă  une scĂšne humouristique. Les images rattraperont peut-ĂȘtre le coup. Sinon, paie ton cliffanger juste pour ça...

 

Je note surtout que Brook fait une nouvelle fois face au boss de l'arc (aprĂšs BM sur Whole Cake Island).

 

NĂ©anmoins, on a qd mĂȘme 2 Chevaliers Divins qui s'opposent Ă  Imu

  • Gunko, on ne sait pas encore si c'est volontaire, de part la proximitĂ© de et ses liens avec Brook
  • Sommers, involotairement, parce que c'est un boulet.

HĂąte de voir comment cet ĂȘtre attachĂ© Ă  l'obĂ©issance va rĂ©agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce que me retient ici, c'est Zoro car il se transforme en Livai là. Moi qui pensais qu'il allait le désorienté vu que le mot l'incarne lui mais chapeau. Par contre, la nature ee Broggy et Droggy revient au galop. Rien à dire. Brook qui a pour élÚve Gunko, sacré révélation. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Géants sont spécialistes des attaques combinées, dirait-on.

Sommers est vraiment le comique du groupe. Un peu comme Queen; Ă  la fois drĂŽle et sadique (je le vois d'un niveau proche, d'ailleurs).

Finalement, comme j'avais émis l'hypothÚse, le bateau est détruit.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loki a dit :

Zoro saute par-dessus les tĂȘtes des gĂ©ants et terrasse tous les gĂ©ants Domi inversĂ©s

Comme attendu, les gĂ©ants, mĂȘme dĂ©monisĂ© par l'entitĂ© la plus puissante d'OP.... restent de gigantesques brĂšles qui ne feront strictement rien de tout l'arc, et de tout les arcs qui suivront.

 

C'Ă©tait un pari facile en mĂȘme temps.

Vivement qu'on voit les gĂ©ants antique, histoire que ce soit exactement la mĂȘme chose.

  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chapitre précédent zoro a dit qu'il avait un plan. Et là on apprend qu'il a terrassé seul les domi réversi sauf dorry et broggy.

C'est possible que son plan était d'utiliser pour la premiÚre fois le haki des rois de maniÚre consciente. Ce n'est pas dit dans le premier spoil mais je suis presque certain, vu ce résumé, qu'il s'agit bien de ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙃

 

Chapitre sympa, je reste pour l’instant en attendant le rĂ©sumĂ© complet et les dialogues un peu sur la faim (il faut dire que j’ai un gros appĂ©tit surtout avec OP), j’espĂšre que Brook Ă  vraiment un truc en tĂȘte, autre chose que la simple tentative de raisonner Gunko
 si il a mĂȘme pas dĂ©tachĂ© ses potes juste pour aller faire ça je trouve ça pas ouf ! Pour moi il y a deux solutions, soit il se fait domireverse et sera un ennemi pour les autres, soit le pouvoir d’imu est un lien de sang et ne peut ĂȘtre appliquĂ© sur Brook ! AprĂšs j’ai quand mĂȘme la thĂ©orie que les utilisateurs de fruit ne puissent pas se faire domireverse !

 

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

Sommers est vraiment le comique du groupe. Un peu comme Queen; Ă  la fois drĂŽle et sadique (je le vois d'un niveau proche, d'ailleurs).

Je ne peux m’empĂȘcher de rĂ©agir tellement j’ai pensĂ© Ă  la mĂȘme chose, et je voudrais mĂȘme complĂ©ter en ajoutant : DĂ©pĂȘche toi d’arriver Sanjiiii c’est un adversaire pour toi peut-ĂȘtre l’un des plus cohĂ©rent depuis le dĂ©but !

 

Je comprends pas bien ce qu’est la « mĂšre monstrueuse de rĂȘves », c’est le groupe de rĂȘves animĂ©s par Killingam ? 
 

J’ai Ă©galement un peu de mal Ă  situer chaque CD sur la carte, Killingam et Gunko semblent ĂȘtre en vol, Sommers serait prĂšs du bateau avec les enfants ? 
 

A+ 🙃

Modifié par Yamato
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yamato a dit :

Je comprends pas bien ce qu’est la « mĂšre monstrueuse de rĂȘves », c’est le groupe de rĂȘves animĂ©s par Killingam ? 

 

c'est celle qui a fait le plus peur au geant et la plus parfaite :)

je rappel que plus les enfants connaissent le reve qui leur font peu, plus il sera realiste et puissant

il connaissent leur mere bien plus que nika, squelette et autre 

Révélation

image.thumb.png.105a304b3d3acccae7fe156f8b144a31.png

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final @One Pig avait raison, ils vont juste défoncer le bateau :D Mais je ne pense pas que les CD vont se laisser faire. Ils ont certainement un autre plan pour s'échapper "mais ils étaient flemmards" puisqu'on les voit dire que c'est "trop facile". La raclée qu'ils vont prendre.

ça m'embĂȘte un peu cette histoire d'attaque combinĂ©e, on nous a vendu ça comme l'attaque signature des deux compadre Dorry Broggy. Je ne pensais pas que tout l'Ă©quipage va s'y mettre. Par extension, on va donc voir une attaque combinĂ©e de l'Ă©quipage entier. Contre qui et pourquoi ? On verra bien.

Et l'histoire de Brook, c'est trop cool j'ai hĂąte du flashback, mĂȘme lĂ©ger! On va avoir un mugi qui sera un peu plus approfondi et explorĂ©. La derniĂšre fois remonte Ă  Sanji?? c'est loin!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je ne voyais pas l'attaque de Dorry et Broggy comme une signature personnelle, car cela semblait toujours ĂȘtre fait en Ă©quipe, Ă  deux, puis Ă  trois ici.

Big Mom sait le faire seule, et peut élever cela en duo avec Kaido par exemple.

Je vois cela comme le slash bourrin des "géants" du manga.

Ils n'ont pas tous la mĂȘme puissance.

C'est comme certains fourreaux rouges qui ont repris le Togen Totsuka d'Oden. Ils y arrivent, mais moins bien.

Seul Shanks semble capable de faire au moins une attaque similaire à celle de Roger, mais on ne peut pas vraiment jauger la différence entre les deux, s'il y en a une.

 

@mayouned MĂȘme avec le bateau dĂ©truit, ils doivent avoir quelque chose en stock. Imu sort des trucs de son livre, aprĂšs tout. Cependant la navigation est toujours dangereuse pour les mugis, il semblerait que tout se passe bien quand c'est en off pour les autres, jamais d'accident pour personne, et tout le monde arrive Ă  bon port et doit avoir une cale rempli d'Eternal Pose, mĂȘme sur un nouveau navire 9_9

Sommers qui dit que c'est trop facile alors que Gaban a failli en réduire deux au silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loki a dit :

Brook rĂ©vĂšle le vĂ©ritable nom de Gunko : « Princesse Shuri » (ou « Sherry »), une princesse. Il l’a reconnue Ă  son apparence : cheveux bleus et yeux vairons.

Ah ouais, Oda m’a Ă©normĂ©ment surpris, vraiment, je ne m’y attendais pas du tout a celle là
 Quelle originalitĂ©. Franchement, chapeau : il a fait preuve d’une imagination dĂ©bordante. Jamais, au grand jamais, je n’y aurais pensĂ©.

  • Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rozaki a dit :

Ah ouais, Oda m’a Ă©normĂ©ment surpris, vraiment, je ne m’y attendais pas du tout a celle là
 Quelle originalitĂ©. Franchement, chapeau : il a fait preuve d’une imagination dĂ©bordante. Jamais, au grand jamais, je n’y aurais pensĂ©.

 

Le point positif c'est que logiquement, vu qu'on a dĂ©jĂ  eu un flashback super long, on aura pas besoin d'en avoir 1 trop long sur Gunko. MĂȘme si on voit venir Ă  des kms le flashback "ouinouin, c'est trop triste"

 

Sommers l'incapable de service... c'est quoi ces antagonistes de fin ?

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1173 : « La Génération des Guerriers ».

 

- Demande d'un lecteur en couverture : « Usopp attend de capturer des scarabées, du miel sur le bout du nez ». Chopper (caché derriÚre un arbre) regarde le miel sur le nez d'Usopp en se léchant les babines.

 

- Le chapitre commence par une double page Ă©poustouflante oĂč Dorry, Brogy et des gĂ©ants sous l'effet du Domi Reversi attaquent le Village de l'Ouest. Zoro arrive et se met Ă  sauter sur la tĂȘte des gĂ©ants pour Ă©viter d'ĂȘtre pris Ă  revers et d'ĂȘtre affectĂ© par le Domi Reversi.

 

- Lorsque Zoro atteint le centre du groupe de gĂ©ants sous l'effet du Domi Reversi, il saute encore plus haut et les attaque avec le « SantƍryĆ« Ìgi : Rokudƍ no Tsuji » (Technique secrĂšte du style des Trois ÉpĂ©es : TraversĂ©e des Six Chemins).

 

- Puis, dans une autre double page INCROYABLE, Dorry et Brogy attaquent Zoro ensemble, mais ce dernier utilise ses épées pour se dégager. Dorry et Brogy finissent par s'entrechoquer. Cette scÚne rappelle leurs affrontements à Little Garden, mais ici, leurs attaques les blessent.

 

- Plan suivant : Brook (toujours ligotĂ©) rampe au sol jusqu'Ă  atteindre Gunko. Il l'appelle « Princesse Shuri » car il pense que Gunko doit ĂȘtre apparentĂ©e Ă  la princesse Shuri, puisqu'elle doit avoir 80 ans.

 

Brook (en colÚre) : « Ce visage !

Ces cheveux bleus, ces iris aux couleurs changeantes
 et ce lien avec la Terre Sainte
 !

Sans parler de ton amour pour ma musique ! Oui, tout concorde ! N'est-ce pas, Princesse Shuri ?!

Je
 ne veux absolument pas me souvenir de toi ! Toi, tueuse de pùre !

L'homme dont tu as ĂŽtĂ© la vie
 ! Mon bienfaiteur, Ă  qui je dois tant ! »

 

- AprĂšs avoir entendu Brook, Gunko reprend briĂšvement ses esprits. Mais Imu refuse de la laisser reprendre le contrĂŽle de son corps.

 

Gunko : « AĂŻe
 ! »

 

Imu : « Gunko, tu
 Ne dis pas Ă  Mu
 que tu commences Ă  te souvenir de choses ! »

 

Gunko : « Argh
 ! Cours, Brook ! »

 

- Gunko parvient à libérer Brook et l'équipage du Chapeau de Paille des flÚches, mais Imu reprend le contrÎle et la force à attaquer Brook.

 

- Au mĂȘme moment, Sanji rejoint le groupe de Nami (tous libĂ©rĂ©s des flĂšches de Gunko). Robin, quant Ă  elle, est immobilisĂ©e, toujours prisonniĂšre des lianes de Sommers.

 

- Plan suivant : les enfants gĂ©ants atteignent Sommers et le navire. Leurs parents (Ripley et d’autres gĂ©ants) les rattrapent, mais sont bloquĂ©s par le malĂ©fique Nika MMA. Courageusement, ils l’attaquent ensemble, car eux aussi font partie de la « GĂ©nĂ©ration GuerriĂšre ». Mais Nika MMA rĂ©siste et s’en prend alors aux parents.

 

- Gerd, Goldberg et Road sont proches de l’endroit oĂč se trouvent les enfants et leurs parents, mais ils n’arriveront pas Ă  temps, mĂȘme en courant. Gerd et Goldberg dĂ©cident donc d’attaquer Ă  distance pour vaincre le monstre (ils adoptent la mĂȘme posture d’attaque que Dorry et Brogy).

 

Gerd : « Allons-y, Goldberg !»

 

Goldberg : « Compris ! »

 

Gerd/Goldberg : « Double commandement
 »

 

Road : « Tenez bon ! Je vous rejoins ! On va vous secourir trÚs vite ! Mon cher frÚre ! »

 

Gerd/Goldberg/Road : « Triple commandement
 “SouverainetĂ© de Koukoku” (èœŸć›œ - Nation Rugissante) ! »

 

- Gerd, Goldberg et Road unissent leurs forces et lancent une attaque ÉPIQUE qui transperce le corps de Nika MMA.

 

- À la derniĂšre page du chapitre, on voit Nika MMA projetĂ© vers Sommers, mais celui-ci utilise sa massue Ă  pointes pour le repousser. Malheureusement, Nika MMA finit par s'Ă©craser sur le navire qui devait servir Ă  kidnapper les enfants et le coule.

 

- Le chapitre se termine sur la tĂȘte de Sommers, sous le choc !

 

Sommers : « Il est tombĂ© sur le navire
 ! Oh merde
 ! »

 

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine !

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc Brook ne s'Ă©tait pas dĂ©tachĂ© de ses flĂšches, par contre je me demande pourquoi Gunko/Shuri a tuĂ© son pĂšre le bienfaiteur de Brook si elle apprĂ©ciait autant notre cher squelette ambulant, j'avais Ă©mis quelques hypothĂšses dans mon prĂ©cĂšdent post mais lĂ  vu que Brook Ă  l'air d'ĂȘtre en colĂšre contre elle ça devient flou, j'espĂšre qu'on en saura plus par la suite, sinon Zoro fait ce qu'il sait faire de mieux bourriner son plan a l'air de fonctionner en tout cas, par contre oui Sommers c'est un boulet dans ce chapitre les CD ont sĂ»rement un plan B mĂȘme si pour l'instant je vois pas lequel, en tout cas chapitre qui m'a l'air intĂ©ressant en particulier pour la partie Gunko et Brook, maintenant faut voir les pages si elles vont pas ĂȘtre trop chargĂ©es mais pour l'instant au vu des derniers chapitres je trouve que Oda s'est un peu calmĂ© de ce cĂŽtĂ© et ça rassure pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Brook-Gunko a l'air de posséder la complexité dont je déplore l'absence chez Loki et Hajrudin. C'est assez prometteur.

 

Lue comme ça, la triple attaque ne m'enthousiasme absolument pas. Y a juste le nom qui a changé, sinon je ne vois aucune différence avec le Hakkoku (on sera au combientiÚme déjà ? quatre ? cinq ?). Si on souhaite montrer que les géants sont autre chose que des brutes (ce qui est plutÎt réussi sur les aspects autres que martial), il serait intéressant d'apporter un peu de variété dans la maniÚre dont ils combattent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 🙃

 

Le chapitre a l’air mieux avec le rĂ©sumĂ© complet !! 
c’est bien que l’équipage soit libre, ils vont probablement se sĂ©parer pour chacun aller accomplir quelque chose ! 
Chacun va sĂ»rement rejoindre son domaine de prĂ©dilection sentimentale, Jimbei va Ă©teindre la bibliothĂšque, nami va rejoindre le enfants, ussop va sniper, chopper soigner
 sanji va assurĂ©ment se diriger vers sommers d’aprĂšs moi pour liberer Robin, et les enfants ! 
 

Je sais pas vous, mais moi j’ai un pressentiment de domi reversi sur Zoro, un peu comme un boss final de cette partie de l’arc elbaph ! 
 

J’imagine bien un duo chopper brook faire face a Killingam

 

Quelle surprise nous rĂ©serve Franky ? Pourquoi n’est-il toujours pas la depuis le dĂ©but de l’attaque alors qu’il n’est pas trĂšs loin ? 
 

Je me demande si ussop pourrait améliorer son arme avec le pouvoir de Sommers, genre si celui-ci crée à un moment une plante ronce autonome ou je ne sais quoi ?! 
 

A+🙃

Modifié par Yamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunko a tuĂ© son pĂšre, le bienfaiteur de Brook... Était elle dĂ©jĂ  sous contrĂŽle d'Imu ?

HĂąte d'en savoir plus. En tout cas elle a l'air de vraiment aimer Brook.

L'info qu'on avait pas jusqu'ici c'est que l'équipage est délivré ! Sauf Robin mais c'est déjà bien ! Jinbei est de retour aux affaires, Nami et ussop vont pouvoir tenter un truc aussi 

Et pas de pause semaine prochaine ! Top 👍 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir surtout dans les prochains chapitres... Pour l'instant je suis mitigé.

 

Pour l'instant, je suis déçu du peuple Géant. Leur passé martial semble se limiter à une seule technique d'arme qu'ils peuvent "fusionner" entre eux pour la rendre plus puissante. J'ai hùte de voir de la variété. Mais si on a affaire à un peuple dont la réputation est basée uniquement sur les quelques gros bourrins qui ont sillionné les mers des années auparavant, c'est triste. Imu disait encore il y a peu qu'ils étaient trop puissants, @Oda, montre le nous !

 

J'espÚre voir un peu de réflexion que juste taper dans le tas aussi. On a eu droit à 3 Chevaliers Divins avec une bonne stratégie. Je trouverai dommage que cette stratégie soit mise à mal juste par des attaques sur puissantes balancées comme ça. Néanmoins, la contre-attaque commence juste et les Mugi n'ont pas encore réagit (sauf Zoro, mais c'est pas le plus réputé pour aller dans la finesse), l'espoir est toujours là. 

 

Enfin, bien que je souhaite que la résolution de cet incident ne soit pas due uniquement aux Mugi, j'ai hùte de voir Usopp réagir... On est chez les Géants, ses modÚles sont en difficultés, maintenant qu'il est enfin libre, faut pas qu'il reste observateur. Il doit redorer ce blason entùché par Wa no Kuni.

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce chapitre!

 

Oda continue a rendre des anciennes scene (ou meme arc) coherent avec des explications.

comme par exemple

- le coup de shanks et son bras qui s'est fait bouffé par un poisscaille OS par luffy => au final, shanks avait un sceau sur son bras et voulai s'en debarassé

- le mantra, poing de l'amour etc. => haki

 

 

la Oda rend credible little garden

on comprend que les geants seul ne sont pas si impressionant que cela (si on les compare au top du monde) sauf les cas specifique comme Harald, loki, galley la (geant antique) et jarul jeune (que je soupsonne d'etre un geant antique au vu de sa taille)

c'est pourquoi ils se font capturer facilement (little garden, ennis lobby etc.)

Révélation

image.png.1e1df41a3267386687834e3f735608a6.png

 

 

par contre les geants ensemble peuvent faire des attaques terrifiantes!

l'exemple du gignol gerd et ses deux amis le prouve

ce qui explique que l'equipage des geant ai foutu le bordel dans le monde

 

capable de trancher les monstres marins

Révélation

image.png.d0b71a878ae782af8846a1e87c8c1573.png

 

l'equipage pirate qui vaut 3Milliard (bon shanks avait fait le plus gros du travail)

Révélation

image.png.8a6f7cecf055aff8e96873a5756fd717.png

 

et la un geant de reve 

Révélation

image.png.ca1b732205dcaf44ffe276dc80cabe61.png

 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • CrĂ©er...