Shin-wara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/867#1 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/ej7m6m3kq4d/1/2/ Chapitre arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/867/ Modifié 28 février par Shin-wara 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Visiblement Heki va servir à quelque chose (un peu comme Enkan, juste exister en tant que général et occuper un peu le vrai adversaire). Et Ouhon a choisi de sortir un vrai plan bizarre à la Kanki pour perturber Reiju et Enkan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Un peu surpris, je pensais vraiment qu'on retournerais chez Shin et que Ouhon serait off screen. Bon content de voir Heki, ca requilibre un peu les forces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 février Auteur Share Posté(e) 20 février il y a 7 minutes, daemon17 a dit : Un peu surpris, je pensais vraiment qu'on retournerais chez Shin et que Ouhon serait off screen. Idem. il y a 17 minutes, mollo a dit : Visiblement Heki va servir à quelque chose (un peu comme Enkan, juste exister en tant que général et occuper un peu le vrai adversaire). Je suis curieux de savoir si il a décidé de venir de lui même , ou si il s'agit d'un plan à plus grande échelle qu'on ne pense de la part d'ouhon. ( Ou d'ousen voir de shk d'ailleurs). il y a 18 minutes, mollo a dit : Et Ouhon a choisi de sortir un vrai plan bizarre à la Kanki pour perturber Reiju et Enkan ? Je t'avoue que j'ai bcp de mal à prendre a la lettre la phrase du spoiler " Ouhon a demandé à kanjou de se déguiser.". Ça ne ressemble pas vraiment au perso lol. Ceci dit , ce serait une belle surprise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 38 minutes, Shin-wara a dit : . Je suis curieux de savoir si il a décidé de venir de lui même , ou si il s'agit d'un plan à plus grande échelle qu'on ne pense de la part d'ouhon. ( Ou d'ousen voir de shk d'ailleurs). Donc d'après les Spoils l'arrivée de Heki fait parti du plan de Ouhon, bon que nous prépare Ouhon et est ce que ENkan et Reijou auront du répondant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Heki et Ouhon s'étaient concertés d'après les spoils ? Pourquoi Heki était surpris du positionnement d'Ouhon dans le chapitre 852 dans ce cas ? Bon Ouhon est à 70 000 contre 100 000 maintenant, à moins que le général de Dai soit un grand général ça devrait pas être trop dur pour lui. Cela dit je suis content qu'on ait au moins un chapitre entier sur ce combat, je n'aurais pas aimé que ce soit aussi off-screen que sa bataille à Han. Si Ouhon ramène Akakin, je suppose que ça implique qu'il veut tuer Enkan au premier jour (pendant qu'Heki et Kanjou tankent l'autre général). C'est un move audacieux pour le moins, même si Akakin ramène 10 000 hommes il reste à 1 contre 2. Mais c'est peut être la meilleure option oui, avec ce désavantage numérique une bataille d'attrition est à l'avantage d'Enkan, si ça traîne les hommes d'Ouhon vont se fatiguer pendant que ceux du nord seront frais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 février Auteur Share Posté(e) 20 février Chapitre arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/867/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 16 minutes, bob a dit : Heki et Ouhon s'étaient concertés d'après les spoils ? Pourquoi Heki était surpris du positionnement d'Ouhon dans le chapitre 852 dans ce cas ? Il n'a pas l'air plus surpris que ça, il m'a l'air plus "interpellé" par son QG sur le fait de les voir passer juste derrière eux. Dans le même chap, Kitari s'étonne du choix de Heki, c'est bien qu'ils savent tous depuis un moment leur placement sur la ligne de front. De plus, on ne sait pas quand Ouhon a discuté avec Heki. Jour 1, 2, le matin du 3 ? etc Mais je suis content que le chap se concentre là-bas pour l'instant. On aura sans doute plusieurs "mini" arc dans l'arc . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Bon ca fait plaisir de revoir Heki, il semble motiver a ne pas reproduire l'echec de Gian. Reijou ne semble pas perturber par ce soudain afflux de renfort, et Akakin est en mouvement mais vers ou? Il doit se diriger vers Enkan? ou prendre Reijou par revers? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février (modifié) Oui il semble qu'Ouhon ait planifié ça avec Heki après le déploiement global on dirait. Chouette chapitre en tout cas, j'aime beaucoup le rôle de Ouhon jusque là, il a une vraie stature de grand général sur cette campagne, même la façon dont il est dessiné renvoie plus cette image que d'habitude. Il a l'air d'avoir enfin gagné un peu d'humilité aussi vu la façon dont il s'adresse à Heki, bonne chose. C'est l'homme clef de 3 armées de Qin et Zhao, la sienne et Dai, des renforts de Gian et d'Heki, et de Shibashou/Ousen, il est plus que prêt à mener ses propres campagnes. J'en attends autant de Mouten et Shin à présent. Heki a du style aussi, j'aime toujours quand ce perso est mis à l'honneur. Quel est le discours qu'il sort à ses hommes sur leur emprisonnement à Hango ? Juste un "ces chiens de Zhao nous ont empoisonnés et réduit à la famine, vengeance !" ? Mouaif ça fait pas très Heki, surtout qu'il semblait avoir de la compassion pour ses geoliers. J'espère qu'il y a plus que ça, et plus derrière son "il y a des gens que j'espère revoir (surtout que normalement il a donc dit cette phrase avant d'être convié par Ouhon). Modifié 20 février par bob 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février On dirait que donc Heki allait dans le Nord rejoindre Ouhon. Il n'est donc pas lui même à l'initiative de quelque chose d'impactant. Mais il y participe néanmoins. Légèrement déçu pour Heki, mais j'aime bien le traitement esquissé pour Ouhon et son champ de bataille : - il a demandé de l'aide. - il arrivera à s'en sortir à 70k vs 100k, mais avec une tactique particulière Maintenant les choses pourraient assez simplement rouler pour le Nord et faire échouer cette partie du plan de Riboku. Ou bien elles pourraient se corser. Les deux scénarios seraient satisfaisant je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit : On dirait que donc Heki allait dans le Nord rejoindre Ouhon. Il n'est donc pas lui même à l'initiative de quelque chose d'impactant. Mais il y participe néanmoins. Légèrement déçu pour Heki, mais j'aime bien le traitement esquissé pour Ouhon et son champ de bataille : - il a demandé de l'aide. - il arrivera à s'en sortir à 70k vs 100k, mais avec une tactique particulière Maintenant les choses pourraient assez simplement rouler pour le Nord et faire échouer cette partie du plan de Riboku. Ou bien elles pourraient se corser. Les deux scénarios seraient satisfaisant je trouve Je pense qu'il était vraiment temps. Depuis Gyou, Ouhon est toujours passé en off screen, alors que c'est à mon avis le plus dynamique des 3. On sentait déjà son évolution vers le statut de GG à Hango où il avait d'entrée de jeu compris les intentions de RBK. Perso je préfère qu'on passe plus de temps sur ce champ de bataille plutôt que revenir sur Mr bourrin qui à mo'et avis n'a rien d'autre à nous proposer à part sa force et sa volonté 😅. Je pense que les éléments sont réunis pour que les louveteaux fassent tomber à l'eau le plan A de RBK qui consiste à détruire l'armée de Qin une bonne fois pour toute et faire en sorte que même une circonscription ne puisse permettre de la relever des morts. On passera ensuite à son plan B qui je l'espère sera différent de tout ce qu'il nous a déjà proposé depuis sa première apparition. Autrement ses actions deviennent ennuyeuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Chapitre arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/867/ Vraiment tel père tel fils et pauvre Heki, toujours utilisé comme appât par la famille Ou en lui faisant croire qu'il est l'élément clé 😅 🤣. J'adore Akakin et ce qu'il propose mais je doute que ce soit lui qui prendra la tête de Reijuko. Ce champ de bataille promet en tout cas et Ouhon propose d'entrée de jeu du lourd s'il avait anticipé tout ça. Comme d'habitude, Kanjou, le gars qui gueule toujours mais en face jamais de solutions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Moi qui croyais qu'il y avait une pause. Pauvre Heki, il sert de bouche trou pour permettre à Akakin de briller 🤣. Ciao Enkan ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février J'essaie de me figurer les phases mentales que Kanjou va devoir traverser. D'abord l'incompréhension de voir Heki débarquer. Puis, après avoir compris le plan (soit par lui-même, soit de la bouche d'Heki), le sentiment de trahison : comment lui, bras droit du jeune maître a t-il pu être le seul laissé dans l'ignorance ? Cependant, à cette sidération va vite venir se mêler l'émerveillement devant le grandiose intellect stratégique du jeune maître. C'est alors un sentiment semi-masochiste qui va naître en lui, analogue à ce que ressent Bam Yu quand Karin le martyrise. Le plaisir de se faire manipuler comme un pion par celui qui, à coup sûr, deviendra le plus grand général sous les cieux. Maintenant Heki et Kanjou vont devoir se farcir les deux vice-généraux de Reiju, contre qui "les bases" risquent fort de ne pas suffire. Si Heki a encore une carte spéciale à jouer, ce serait le bon moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Je me pose la question, le role de Heki dans cette campagne c'etait quoi? Il est le seul qui n'a pas de champs de battaille designe, et si Ouhon ne l'a avait pas soliciter. Il ne serait peut etre meme pas intervenu. Bref je me demande ce qu'etait son objectif. Je pense que dans le plan de SHK, il etait compter dans l'armee de Yontawa. Et qu'il sera peut etre un joker, dans la guerre du nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 32 minutes, daemon17 a dit : Je me pose la question, le role de Heki dans cette campagne c'etait quoi? Il est le seul qui n'a pas de champs de battaille designe, et si Ouhon ne l'a avait pas soliciter. Il ne serait peut etre meme pas intervenu. Bref je me demande ce qu'etait son objectif. Je pense que dans le plan de SHK, il etait compter dans l'armee de Yontawa. Et qu'il sera peut etre un joker, dans la guerre du nord. Je pense surtout que dans le plan de base, il n'a aucune importance. Il a 10k, n'est pas un général important. La preuve est que SHK a préféré donner un front à Kyoukai plutôt qu'à lui. Son objectif est sans doute pour lui de libérer le reste de ses hommes encore prisonniers. Avec sans doute comme consigne d'apporter un support à Ousen ou Ouhon en cas de soucis. Il revient de tellement loin, que tu ne peux pas lui donner un rôle important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Il est le seul qui n'a pas de champs de battaille designe, et si Ouhon ne l'a avait pas soliciter. Il ne serait peut etre meme pas intervenu Ousen l'aurait utilisé comme d'habitude. À signaler que c'est lui qui a demandé volontairement à participer à cette bataille et surtout à être déployé au nord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 20 février Share Posté(e) 20 février il y a 49 minutes, SimaCuo a dit : Ousen l'aurait utilisé comme d'habitude. À signaler que c'est lui qui a demandé volontairement à participer à cette bataille et surtout à être déployé au nord Oui je me souviens, mais je me demande quand il a pris cette decision, une fois arriver a Zhao?, ou avant pendant la planification de SHK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 16 heures, Novasm18 a dit : Je pense surtout que dans le plan de base, il n'a aucune importance. Il a 10k, n'est pas un général important. Clairement, Heki compte que dalle pour la hiérarchie. Suffit de voir les réactions suite à Hango : 0 pour Hek, à part Kitari. Même ceux qui sont censés être ses amis un peu, ses proches, c'est comme si c'était un soldat qui avait disparu. Même quand Kantan n'était pas sûr des rescapés, Heki n'était pas pris en compte. Il y a 17 heures, SimaCuo a dit : Je pense qu'il était vraiment temps. Ce qui justifie ma réponse ici : oui pour Ouhon, mais en vrai j'aurais préféré un peu de beurre pour Heki, tout en conservant son côté "normal", que Ouhon n'a pas. D'un autre côté, le côté arrogant de Ouhon me rendait le personnage antipathique, et il semble ici évoluer, ce qui est plutôt une bonne chose Donc un chapitre qui globalement me satisfait, mais une petite pointe tristou qui aimerait voir un type qui trime et prend cher avoir des Initiatives à fort impact sans pour autant être un dieu sur terre. Modifié 21 février par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit : Clairement, Heki compte que dalle pour la hiérarchie. Suffit de voir les réactions suite à Hango : 0 pour Hek, à par Kitari. Même ceux qui sont censés être ses amis un peu, ses proches, c'est comme si c'était un soldat qui avait disparu. Même quand Kantan n'était pas sûr des rescapés, Heki n'était pas pris en compte. j'avoue que à ce moment du manga je m'attendais à plus de réaction de la part du clan de Shin, ils en avaient tous tellement rien à foutre du pauvre Heki mdr, sans les montagnards il serait sans doute encore dans sa prison. Modifié 21 février par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit : Clairement, Heki compte que dalle pour la hiérarchie. Suffit de voir les réactions suite à Hango : 0 pour Hek, à par Kitari. Même ceux qui sont censés être ses amis un peu, ses proches, c'est comme si c'était un soldat qui avait disparu. Même quand Kantan n'était pas sûr des rescapés, Heki n'était pas pris en compte. Suite à Gi'an, Sei était préoccupé par sa survie. Et idem Shin. Le reste était offscreen mais on peut du coup en supposer l'existence. Après, au-delà de l'homme, le général n'a pas une importance capitale dans les grands plans de Qin, donc c'est compréhensible. Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit : Donc un chapitre qui globalement me satisfait, mais une petite pointe tristou qui aimerait voir un type qui trime et prend cher avoir des Initiatives à fort impact sans pour autant être un dieu sur terre. Au contraire, je pense qu'il est absolument le grain de sable qui va faire dérailler le plan de Riboku au nord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février Je vois tous les com' sur Heiki et je trouve certains un peu dur. Oui c'est dommage qu'il ai surement du avoir le plan d'Ouhon pour intervenir de cette façon la mais n'oublions pas que son armée a toujours été presentée comme excellant dans les formations et assaut basique. Heiki a entrainé son armée pour qu'elle puisse facilement faire ce qui lui est demandé et intervenir quand c'est nécessaire. J'aimerais bien que Hara revienne sur ce côté la qu'il avait juste montré lors de la guerre pour prendre Gian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février il y a 22 minutes, Raoru a dit : Je vois tous les com' sur Heiki et je trouve certains un peu dur. Oui c'est dommage qu'il ai surement du avoir le plan d'Ouhon pour intervenir de cette façon la mais n'oublions pas que son armée a toujours été presentée comme excellant dans les formations et assaut basique. Heiki a entrainé son armée pour qu'elle puisse facilement faire ce qui lui est demandé et intervenir quand c'est nécessaire. J'aimerais bien que Hara revienne sur ce côté la qu'il avait juste montré lors de la guerre pour prendre Gian Je trouve ta défense de son utilisation un peu légère : "il est bon dans les formations de base". Si on en attend plus de lui, ce n'est pas qu'on est durs dans un sens critique du personnage (par opposition à un Kanjou que je n'ai aucun scrupule à pointer du doigt), mais précisément qu'on estime qu'avec son vécu, il peut avoir des atouts plus sophistiqués que cela à montrer. Les atouts en questions ne relèvent pas nécessairement de talents martiaux ou tactiques. On peut supposer que Heki - est bon en langues nordiques - possède une certaine compréhension (de plus ou moins loin) de ce qui se passe entre les différentes sous-factions au sein de l'armée de Dai - a encore des gens à rencontrer (selon l'interprétation qu'on a du chapitre 852) En outre, les interrogations sur son but initial sont légitimes. Ce serait bizarre que soit juste de faire acte de présence pour se faire utiliser par un plus gradé que lui, quand bien même remplirait très bien cette mission. Il y a, on espère, un objectif plus personnel à sa venue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 21 février Share Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 7 heures, lilas a dit : Suite à Gi'an, Sei était préoccupé par sa survie. Et idem Shin. En effet, ils ont un dialogue à ce sujet au chapitre 756, après Gian, je ne m'en souvenais plus. Mais après, plus rien. Comme tu dis, si il y a des choses, des recherches ou des retrouvailles, c'était offscreen. Bon, il est pas tant peu considéré que ce que mon message laissait entendre 😅 Il y a 7 heures, lilas a dit : Au contraire, je pense qu'il est absolument le grain de sable qui va faire dérailler le plan de Riboku au nord. Oui, mais l'un empêche pas l'autre. Il sera le grain de sable, mais je parlais d'initiative. Le grain de sable est présentement lancé par un Ouhon qui fait preuve de réflexion, d'humilité (je suppose vu les cases de sa discussion avec Heki) et de tactique, ce qui est plutôt positif pour lui. Mais en me faite pas dire ce que je ne dis pas : je suis content que Heki ait un rôle impactant. J'aurais encore plus été content si il avait été à l'origine de son impact. Mais je suis aussi content pour Ouhon, qui semble évoluer humainement. EDIT : en fait Heki pour moi, c'est un peu comme Futei pour toi, le mal aimé des lecteurs dans lequel on veut croire. Faudrait que Futei soit intégré à Qin et rejoigne Heki dans une armée à 2 têtes : l'armée des gentils loosers 😅 Il y a 1 heure, Kurowara a dit : En outre, les interrogations sur son but initial sont légitimes. Ce serait bizarre que soit juste de faire acte de présence pour se faire utiliser par un plus gradé que lui, quand bien même remplirait très bien cette mission. Il y a, on espère, un objectif plus personnel à sa venue. Ce serait bien, mais je ne pense pas. Le chapitre à venir semble donner une réponse à la question soulevée par sa discussion avec Kitari, à savoir pourquoi il va au Nord. Il y a éventuellement un élément qui irait dans le sens vers lequel Heki a encore un truc sous la manche : d'un point de vue narratif, jusqu'à présent sa capture n'a pas servi à grand chose. Il n'aurait pas été capturé, Hara pouvait le caser ailleurs, ça revenait au même. Alors, cette capture aura elle un impact à un moment sur le scénario ? Modifié 21 février par Eiyuu Snake 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés