Aller au contenu

One Piece Chapitre 1175

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Cette semaine, les spoilers sont nombreux, il se permet donc d'ajouter ces détails lui-même. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1175 : « Nidhogg » (« ニーズホッグ » en japonais, dont les kanjis (雷竜) signifient « Dragon du Tonnerre »).

- Demande d'un lecteur sur la couverture : « Sabo entouré de bébés koalas ». Un koala prend le thé avec des feuilles d'eucalyptus en compagnie d'un koala adulte, tandis que Sabo s'occupe des bébés.

- Le chapitre commence avec Sanji qui libère Robin des lianes de Sommers grâce à son « Diable Jambe » (il donne un coup de pied et détruit les lianes). Loki et Luffy (qui porte toujours ses vêtements d'origine, contrairement à l'erreur d'Oda dans le chapitre précédent) emmènent les enfants et leurs proches au Village de l'Ouest, près de Jarul.

- Sommers est furieux car le plan a échoué. Il décide alors de lancer des épines sur les proches des enfants (encore gravement blessés après avoir tenté de les sauver un peu plus tôt). Mais les enfants se placent en ligne devant eux pour les protéger.

Ripley : « Colon, s'il te plaît ! Cours ! »

Colon : « Je ne courrai pas ! Je te protégerai, maman ! »

- Heureusement, Zoro arrive juste à temps et bloque toutes les épines.

Luffy : « Bien joué, Zoro ! Je savais que je pouvais te faire confiance ! Hahaha ! »

Zoro : « Je me doutais bien que c'était ce que tu avais en tête. Alors, fais-le ! »

Sommers : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est-ce ?! »

Luffy : « Il est de mon équipage, et il s'appelle Zoro ! N'oublie pas ça ! »

- Luffy attrape un éclair dans un nuage de sa main gauche et utilise sa main droite comme une lunette de visée pour garder Sommers à l'œil. Il l'attaque ensuite avec une nouvelle technique.

Luffy : « Gomu Gomu no Dawn Thor Rifle !!! » (« 白い雷回転弾 » en japonais, kanjis signifiant « Balle Tournoyante du Tonnerre Blanc »)

- Dans une double page absolument épique, le coup de poing gigantesque de Luffy frappe violemment Sommers et l'électrocute simultanément. L'attaque est si puissante que le corps de Sommers se brise en morceaux (on voit Sommers perdre ses dents tandis que son visage se déchire en plusieurs parties).

- Mais les souffrances de Sommers ne s'arrêtent pas là… Dans une autre double page incroyable, Loki piétine Sommers (mdr) !

- Puis, dans un bref flashback, Jarul se souvient de ce qui s'est passé lorsque Loki a quitté le château d'Aurust après avoir tué Harald. Jarul expliqua à Gaban et Shanks quel était le fruit que Loki avait mangé.

Jarul : « Loki a mangé le "Ryu Ryu no Mi" (Fruit du Dragon), de type mythique "Nidhogg" !

Quiconque le mange se transforme en le plus grand dragon du monde…

Cependant, la taille maximale que l'on peut atteindre en maîtrisant son pouvoir dépend de la taille initiale de l'utilisateur…

Ainsi, comparé à un humain, un géant peut exploiter davantage le potentiel du fruit…

Et un géant antique peut l'exploiter encore plus qu'un géant.

À sa taille maximale, ce dragon noir comme la nuit, crachant du tonnerre, est capable de plonger le monde dans la nuit lorsqu'il prend son envol. »

Shanks : « Vous avez donc décidé d'interdire à quiconque d'en manger, vu la dangerosité de son pouvoir ? »

Jarul : « …Non, ce n’est pas ça. Si quelqu’un tente de le manger, le marteau gardien « Ragnir » interviendra !

À Elbaph, une légende raconte l’histoire d’une divinité guerrière qui maniait l’arme « Ragnir ».

On dit qu’il se transforma en un dragon gigantesque et s’opposa au « Dieu Soleil »… !

À ses côtés se trouvait son fidèle serviteur, Ratatoskr, l’« Écureuil de Glace ».

À la mort de la divinité guerrière, l’esprit de Ratatoskr se réfugia dans le marteau de son maître.

Et depuis lors, « Ragnir » protège ce Fruit du Démon jusqu’à ce qu’un être assez puissant puisse l’hériter ! »

– De retour au présent, Loki se concentre désormais sur les monstres du MMA. Dans la double page finale absolument épique du chapitre, Loki projette de sa bouche une attaque de foudre colossale appelée « Thor Heim » (雷界 en japonais, dont les kanji signifient « Monde du Tonnerre »). L'attaque provoque une ÉNORME explosion d'éclairs normaux et noirs, détruisant la plupart des monstres de MMA.

- Le chapitre se termine sur Imu/Gunko observant Loki, Luffy et Ragnir tandis que les monstres de MMA disparaissent. Changement de scène : Mary Geoise. Le vrai Imu se tient dans la « Salle des Fleurs » et l'on aperçoit ses yeux furieux dans la dernière case du chapitre…

Imu : « Je vois… Nidhogg… C'est là que tu étais tout ce temps !»

Fin du chapitre.

Pas de pause la semaine prochaine ! Couverture du Weekly Shonen Jump pour One Piece et double page couleur dans le chapitre 1176 !

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1175 : « Nidhogg ».

- Au début du chapitre, Sanji utilise son "Diable Jambe" pour brûler les épines de Sommers qui entouraient Robin.

- Zoro coupe les épines qui entourent les enfants tandis que Luffy le félicite : « Exactement comme je l'espérais, Zoro ! Je te faisais confiance ! »

- Luffy et Loki sauvent les enfants et les emmènent près de l'endroit où se trouve Jarul.

- On voit un petit flashback où Jarul révèle que le fruit de Loki est le « Ryu Ryu no Mi, Modèle Mythologique de Nidhogg ». 

- Jarul explique que celui qui mange ce fruit se transforme en le plus grand dragon du monde, mais la taille du dragon dépend de celle du mangeur. Par conséquent, pour exploiter pleinement le potentiel du fruit, il est préférable qu'il soit consommé par un géant des temps anciens.

- Jarul raconte qu'il y a longtemps (dans le passé d'Elbaph), un certain « Dieu de la Destruction », doté du pouvoir du fruit Nidhogg et de son arme « Ragnir », a affronté le « Dieu du Soleil ».

- Jarul dit également que ce « Dieu de la Destruction » était censé être accompagné de son fidèle compagnon, « l’écureuil des glaces Ratatoskr ».

- De retour au présent, Luffy attaque Sommers avec une nouvelle technique de Gear 5 appelée « Gomu Gomu no Dawn Thor Rifle » (une version Gear 5 de l'attaque utilisée contre Chinjao à Dressrosa). Son poing géant frappe directement le corps de Sommers, l'électrocutant.

- Loki vainc la plupart des monstres de MMA grâce à ses pouvoirs de foudre.

- Imu, en Terre Sainte, réagit en voyant Loki en disant : « Je vois... Nidhogg... Alors tu... étais à Elbaph tout ce temps !! »

Pas de pause la semaine prochaine. 

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 8
  • Pouce en haut 3

Ça enfonce des portes ouvertes, côté lore,  car c'est vraisemblablement un ancien utilisateur du fruit de Niddhog qui est représenté sur la fresque de l'histoire perdue d'Erbaf. Avec de la chance, on aura plus d'explications en fin d'arc sur d'autres détails de cette fresque.

• Pouce en haut 1

Merci pour l'explication d'où le titre du chapitre précédent: la chose. En gros c'est un zoan qui est fonction de son utilisateur donc un humain ne pourrait pas tiré bon partie de ce pouvoir. Chapeau bas à Xebec qui voulait à tout prix que Harald bouffe ça. 

J'espère seulement que le spoil ne se limite pas au sauvetage de prisonnier de Sommers.

• Pouce en haut 1

@il credino MklSi les spoilers semblent courts, la mise en scène, le temps de dialogue, etc...remplissent vite les pages, donc si le chapitre s'arrête ainsi, ça ne me dérange pas. Sommers déguste déjà. C'est juste surprenant que l'on n'ait pas de petite scène avec Brook.

On se doutait de la corrélation entre ce FDD mythique et celui qui le mangeait, car effectivement Xebec disait que seul Harald pouvait en libérer tout le potentiel. D'ailleurs, en éveil, la récupération d'endurance du Fruit doit le rendre redoutable. Curieux que Imu ne sache pas que Niddhog soit sur Elbaf, alors qu'il a proposé à Loki de devenir chevalier divin...

Concernant Niddhog, il existe plus gros que Loki, comme être vivant, mais je suppose qu'en termes de puissance de combat et d'osmose avec ce FDD, il n'y avait pas meilleur candidat.

Il reste à savoir quel est le deuxième FDD dont parlait Rocks;

Celui de Nika, très lié à la prophétie, et parmi les anciens dieux, qui permet tellement de folies que c'est un atout majeur ?

Celui de Barbe Noire, qui permet d'annuler les pouvoirs des FDD ?

Personnellement, celui-ci colle au fait que les immortels sont protégés par le pouvoir d'un Fruit du Démon, et que stratégiquement, son but étant d'abattre Imu, il aurait choisi cette option (en plus d'être un logia, chose pratique).

Sans oublier que dans sa bande, ceux prêts à le suivre pour la "guerre" avaient de bons pouvoirs. Le plus fort de sa team n'était autre que Newgate avec le fruit sismique, Linlin et le FDD de la vie, Kaido qui serait devenu l'autre Dragon mythique (mais pas prévu dans le plan au départ)...Shiki et sa lévitation hyper pratique, et puissante quand on voit le film Strong World, puis les pouvoirs autres comme les fantômes, les explosions, et le magnétisme. Sacrée équipe, tout de même (qui sait si les autres combattants n'avaient pas plus de capacités ?).

En plus, Harald était le plus fort du monde à ses côtés, et il aurait gagné le puissant Ratatoskr en prime !

@PauoloJe pense que ce sera ainsi jusqu'au bout. Nous avons eu tellement de révélations, d'indices, etc...qu'il y aura moins de lore dissimulé, et c'est plutôt bon signe, sinon nous n'approcherions jamais de la fin. Les "dieux" dont semblent inspirés les FDD ont l'air d'avoir réellement existé, mais on ne sait pas en quelle mesure tout est connecté. La révélation de la fresque nous aiguillera un peu d'avance sur ce qu'il s'est passé, tout en restant floue, et je crois que c'est une bonne chose. Le côte le plus bizarre pour moi est la quasi connaissance de l'avenir via une prophétie. Comment cela va-t-il se justifier ?

Il reste aussi beaucoup d'éléments du passé à connaître.

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 3

il semble donc si on regarde la fresque que le méchant du 1er monde était le serpent géant rouge (reviendra t il pas sur ), celui du 2 ème monde c'était niddhogg et le 3ème le monstre à gauche probablement imu.

L'ancien possesseur de niddhogg Est qualifié de dieu de la destruction. Du coup il y a semble t il un mélange avec nika qui l'a affronté avec un black nika car en réalité les géants étaient les méchants à une époque ancienne,peut être celle du nika original. 

du coup si on regarde le halley, on peut se demander si niddhogg n'est pas le Dieu de la forêt qui trône en haut de l'arbre Adam. Ce qui ferait de imu le dieu de la mer. Ce qui est logique vu qu'imu en utilisant les armes antique a monté le niveau des océans. En ce sens symboliquement il est le Dieu de la mer. Probablement que le vaincre sera la clef pour amener les hp à la surface.

J'imagine qu'une fois niddhogg vaincu les géants ont rejoint le Clan du D. 

Modifié par Gabriel

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Ça enfonce des portes ouvertes, côté lore,  car c'est vraisemblablement un ancien utilisateur du fruit de Niddhog qui est représenté sur la fresque de l'histoire perdue d'Erbaf. Avec de la chance, on aura plus d'explications en fin d'arc sur d'autres détails de cette fresque.

Ca et le FDD dont Imu connaissait l'existence mais pas la localisation.

J'me pose aussi la question concernant Ryumaa, ne serait-ce pas le fameux "Dragon" dont il aurait coupé la tête ? On va forcément le savoir un jour, j'espère. 

• Pouce en haut 2

il y a 54 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Comme d'habitude Luffy zoro Sanji, le reste ne servent vraiment plus à rien, en 2 chapitres ils ont tout gérer alors que tout le reste de l'équipage en je sais cb de chapitre on rien foutu.

Au bout d'un moment ca devient juste chiant.

si l'equipage de kaido etait a elbaph, seul kaido et les all stars aurait pu faire quelque chose face au KOG

pareil pour l'equipage de BB, seul marco, vista et jozu

bref, il faut accepter l'idée que ce manga a toujour fonctionner pareil, sinon vous allez vous torturer assez longtemps :) 

sinon, j'aurai bien aimer voir san juan wolf manger le fruit du nidhog (sauf qu'il a peut etre deja un FdD)

alors pourquoi pas wadatsume (encore plus grand que oars)

ou pourquoi pas zunisha (35 km)? :) 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

sinon, j'aurai bien aimer voir san juan wolf manger le fruit du nidhog (sauf qu'il a peut etre deja un FdD)

image.png.3aca68ceb4db9cd82b2284d5d37251f1.png

Chapitre 1080

Il en a effectivement mangé un, comme tout les membres de l'équipage de BN il me semble.

Et je ne me rappelle pas d'un autre que Lafitte dont le FDD est encore inconnu.

Edit

Maintenant je suis sûr ; 

Jésus Burgess - Riki Riki no mi - Fruit de la Force

Shiryu - Suke Suke no mi - Fruit de l'Invisibilité

Van Augur - Wapu Wapu no mi - Fruit de la Téléportation

Avalo Pizaro - Shima Shima no mi - Fruit de l'Île

Lafitte - ???? - Probablement un trouzième zoan mythique super original

Katarina Devon - Inu Inu no mi - Zoan Mythique du chien version Kyubi

San Juan Wolf - Deka Deka no mi - Fruit du Gigantisme

Vasco Shot - Gabu Gabu no mi - Fruit de l'Alcool

Doc Q - Shikyu Shikyu no mi - Fruit de la Maladie

Stronger - Uma Uma no mi - Fruit Mythique du Cheval version Pégase

Kuzan  - Hie Hie no mi - Fruit du Givre 

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Deux Zoan mythologique : Luffy et Loki 😎

« Ryu Ryu no Mi, Modèle Mythologique de Nidhogg » tombe vraiment bien avec Loki et sa taille de géant antique.

D'ailleurs, Imu, ne prononce pas Luffy ou Loki, mais plutot Joy Boy ou Nidhogg pour les désignés, cela en dit long sur la menace qu'ils representent pour Imu via la particularité de leurs fruits du démon respectifs ! 

Le Dieu du Soleil et le Dieu de la Destruction combattent ensemble, cela peut potentiellement donner quelques d'encore plus grandiose que Roger + Garp vs Xebec vu dans le flash-back. Mon haki de l'observation me confirme que Imu transpire depuis Marigeoise...😅

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

si l'equipage de kaido etait a elbaph, seul kaido et les all stars aurait pu faire quelque chose face au KOG

pareil pour l'equipage de BB, seul marco, vista et jozu

bref, il faut accepter l'idée que ce manga a toujour fonctionner pareil, sinon vous allez vous torturer assez longtemps :) 

J'accepterai jamais !! Qu'il soit plus mis en avant pas de problème c'est normal mais avoir autant d'écart nn c'est pas possible !!

Ulti pouvait se fight contre Luffy même si c'était pas longtemps ect... C juste un exemple.

On demande juste un minimum un minimum !!!

il y a 5 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

J'accepterai jamais !! Qu'il soit plus mis en avant pas de problème c'est normal mais avoir autant d'écart nn c'est pas possible !!

Ulti pouvait se fight contre Luffy même si c'était pas longtemps ect... C juste un exemple.

On demande juste un minimum un minimum !!!

pourtant on a vu avec l'equipage de BB que des commandant comme atomos se faisait ridiculiser par dofla et rivalisait avec des PX et VA, la ou marco affrontait un amiral, garp etc.

pareil avec kaido, les autres ont affronter franky et robin par exemple.

et ulti n'avait pas du tout le niveau de luffy, ce dernier n'etait pas en G4, encore moins en G5 ou utilisation de HdR

les mugy ont deja leur utilité, Oda l'a deja montré plusieur fois.

sans nami, ils iraient pas si loin que ça

sans franky pas de navir 

etc.

ne te torture pas plus que ça mon ami :)

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Hello 🙃 

Mouais… un peu facile le coup du zoro qui coupe les épines… ça me semble moins choquant sur l’intervention de sanji ! 
D’un autre côté ça me conforte de voir le dénouement de ce combat aussi rapidement sur le fait que elbaph n’est pas du tout terminé et que les chevaliers divins vont revenir en nombre ! Ça me parait improbable d’introduire Shamrock, et de ne pas le faire voir Luffy, de ne pas le faire voir Shanks ! 
Et maintenant que l’on sait pour le fruit de Loki, cela fait de lui un probable objectif pour BN qui pourrait se pointer également ! 

Je trouve ça très interessant que Imu découvre que nidhogg soit sur elbaph, ça montre que le GM n’a pas le contrôle sur tous, et que même eux peuvent faire face à des imprévus problématiques, comme le message de vegapunk, ou l’éveil de nika, ou encore donc l’apparition (contre eux) du dragon normand ! 

Il y a 3 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Comme d'habitude Luffy zoro Sanji, le reste ne servent vraiment plus à rien, en 2 chapitres ils ont tout gérer alors que tout le reste de l'équipage en je sais cb de chapitre on rien foutu.

Au bout d'un moment ca devient juste chiant.

Je suis un peu d’accord avec toi, si on cite joz ou vista comme pouvant agir, il semblerait quand même que jimbei puisse taper dans le tas, il est pas loin voir égal j’imagine en puissance… les autres sont souvent mis en valeur par autre chose que le combat brut je suis sur que chacun aura son moment, aussi court soit-Il, robin l’a en partie eu je pense et brook c’est pour bientôt ! 

Un truc que je me demande c’est si luffy va etre mis en réelle difficulté avant Imu ou peut-être akainu… le gear 5 est tellement boosté… est ce que sa derniere défaite du manga sera face à Kaido ? Derrière, sur egghead il roule sur les doyens, et je suis persuadé que si ça devait avoir lieu de nouveau il pourrait les atteindre avec le haki des rois comme si de rien était ! Kizaru… ben Luffy s’est clairement joué de lui, même si le combat ne donne pas un vainqueur précis pour cause de scénario, je trouve quand même que kizaru aussi fort soit-Il s’est fait bien baladé… 

Un petit Luffy en difficulté même vite fait ça me ferait un tt petit peu plaisir quand même, mais par contre avec un vrai perso bien boosté, pas un amiral ou un doyen, je veux un gars bien plus fort, un empereur, un imu, un loki éventuellement… 🤞

Moi il y a une chose qui me trotte dans l’esprit depuis un moment, c’est le serpent ronce de sommers, je vois parfaitement ussop sympathiser et en faire son « Zeus » à lui, je suis conforté par le fait que nami et ussop sont souvent en duo et mis au parallèle tt les deux ! 

• Pouce en haut 1

Une attaque electrique de Luffy sur Sommers et les capacités de foudre de Loki qui se déchainent sur les MMA, à ce rythme je ne donne pas cher des Chevaliers Divins. Imu va certainement emplifier leurs pouvoirs à distance ! Une combinaison d'attaque de Loki et Luffy doit certainement surpasser celle utiliser par Big Mom et Kaido sur Zoro...

Loki est resté attaché à l'Arbre pendant une longue période...

L'arrivée de Luffy à Elbaph a permis sa "libération" et Imu ignorait que le Prince était en possession du Ryu Ryu No Mi car autrement, Loki aurait certainement fini comme Xebex ou Harald : manipulé par Imu.

La libération de Loki est vraiment une histoire de "timing" pour dérouter Imu, limite prophétique avec l'apparition du Dieu Soleil qui autrefois combattait le Dieu de la Destruction. Ce dernier était peut-etre manipulé par Imu ou bien était naturellement opposé à Nika...

Je repense naturellement à la phrase de Roger « Nous sommes arrivés trop tôt » après que son équipage ait atteint Laugh Tale.

Luffy est dans le timing des evenements espérés par Roger. Il existe un moment précis dans l’histoire où tout doit s’aligner pour permettre le changement : le réveil de l'aube après des siècles de tenebres causés par Imu. 

Loki, Shirahoshi, Luffy et par extension Nika, et meme Barbe Noire doivent certainement causés la perte d'Imu.

Modifié par Mūgiwara
  • Hum 1

Il y a 15 heures, ElGeeko a dit :

Ca et le FDD dont Imu connaissait l'existence mais pas la localisation.

J'me pose aussi la question concernant Ryumaa, ne serait-ce pas le fameux "Dragon" dont il aurait coupé la tête ? On va forcément le savoir un jour, j'espère. 

Pareil pour le fruit de Nika, dont on ne sait toujours pas comment le GM a mis la main dessus. Mais pour le coup, je veux bien croire que les géants ont réussi à cacher le fruit de Nidhogg pendant tout ce temps. Elbaf est un territoire difficile d'accès en plus d'être peuplé de guerriers, comme Wano et Zoo.

Pour Ryuma, pas sûr que c'était Nidhogg qu'il a tranché. Il n'était pas né lors du siècle oublié. De plus, c'était un dragon asservi par les hommes, si l'on en croit son histoire.

EDIT: je reviens sur ce que j'ai dit. Ryuma est devenu célèbre pour avoir tranché un dragon au dessus de la capitale de Wano. Je doute que l'histoire "Monsters" est alors complètement canon, car elle se passe dans un pays qui ne ressemble pas à celui des samouraïs. Donc rien n'empêche de penser que le dragon tranché par Ryuma fut un utilisateur de FDD, Nidhogg ou bien Ryu façon Kaido / Mononosuké.

• Pouce en haut 2

Il y a 11 heures, Mūgiwara a dit :

La libération de Loki est vraiment une histoire de "timing" pour dérouter Imu, limite prophétique avec l'apparition du Dieu Soleil qui autrefois combattait le Dieu de la Destruction. Ce dernier était peut-etre manipulé par Imu ou bien était naturellement opposé à Nika...

Je repense naturellement à la phrase de Roger « Nous sommes arrivés trop tôt » après que son équipage ait atteint Laugh Tale.

Luffy est dans le timing des evenements espérés par Roger. Il existe un moment précis dans l’histoire où tout doit s’aligner pour permettre le changement : le réveil de l'aube après des siècles de tenebres causés par Imu. 

Loki, Shirahoshi, Luffy et par extension Nika, et meme Barbe Noire doivent certainement causés la perte d'Imu.

Très bonne observation. Je souligne aussi que ce timing est serré, car le GM a beaucoup évolué au point d'avoir un contrôle quasi hégémonique sur le monde. Et s'ils gagnent la grande guerre contre les révolutionnaires et les pirates qui se profile à l'horizon, ils n'auront plus aucun obstacle. En grande partie à cause des inventions de Végapunk, d'ailleurs...

• Like 1

Je vais changer de sujet rapidement mais je viens d'avoir un flash sur le "Rêve de Luffy".

Je viens d'y repenser en voyant une vidéo d'un ancien épisode.

On sait que Luffy a un rêve et il en parle tout le temps "devenir le roi des pirates" mais ca ne peut pas être ca car personne ne serait surpris.

Mais il y a un autre évènement dans le manga qui revient régulièrement et qui lui procure une énooooorme joie.

Du coup je me demande si le rêve qu'il partage avec Roger ne serait pas simplement d'avoir LA PLUS GROSSE PRIME DE TOUS LES TEMPS.

Roger a atteint ce souhait en devenant roi des pirates et c'est peut être le tour de Luffy de faire encore plus.

Sa prime de 30 M puis celle de 100 M, on le voit il était fou de joie de les avoir eue et plus ca monte plus il se sent fort.

Je ne veux pas dire de bétise mais il raconte son rêve quasi en même temps d'apprendre que sa prime est passée à 3 Milliards de Berry....

Voilà désolé je suis hors sujet sur le chapitre mais je voulais écrire cet avis avant de l'oublier ^^ 

• Hum 2

Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

les mugy ont deja leur utilité, Oda l'a deja montré plusieur fois.

sans nami, ils iraient pas si loin que ça

sans franky pas de navir 

etc.

Le problème n’est pas leur utilité « technique ». Oui, sans Nami, pas de navigation ; sans Franky, pas de Sunny, etc...

Mais en pré-ellipse, chaque Mugiwara avait de vrais moments de mise en avant, des combats marquants et un véritable développement personnel.

Depuis l’ellipse, beaucoup sont cantonner à leur fonction dans l’équipage et sont transparents. Tu les retires de l’arc, rien ne change tellement ils ne sont pas impactants. 

• Like 1

Il y a 2 heures, Basquie a dit :

Du coup je me demande si le rêve qu'il partage avec Roger ne serait pas simplement d'avoir LA PLUS GROSSE PRIME DE TOUS LES TEMPS.

Roger a atteint ce souhait en devenant roi des pirates et c'est peut être le tour de Luffy de faire encore plus.

J'en doute, car ça voudrait dire que Luffy et Roger sont intéressés par leur renommée. Leur point commun, c'est de vouloir vivre libres comme ils l'entendent. Luffy veut devenir SdP pour cette liberté (en tout cas, il l'interprète ainsi à la consternation de tous) et non pour la renommée du titre.

Honnêtement, je pense que l'auteur a placé cette histoire de rêve commun pour créer la parallèle Roger / Luffy sans plus y réfléchir. Je vois pas ce que cela apporte de ne pas révéler ce rêve, et même de nous apprendre son existence aussi tard dans le récit plutôt que dans le flashback Luffy/Ace/Sabo.

Il y a 13 heures, Pauolo a dit :

Pareil pour le fruit de Nika, dont on ne sait toujours pas comment le GM a mis la main dessus. Mais pour le coup, je veux bien croire que les géants ont réussi à cacher le fruit de Nidhogg pendant tout ce temps. Elbaf est un territoire difficile d'accès en plus d'être peuplé de guerriers, comme Wano et Zoo.

Pour Ryuma, pas sûr que c'était Nidhogg qu'il a tranché. Il n'était pas né lors du siècle oublié. De plus, c'était un dragon asservi par les hommes, si l'on en croit son histoire.

EDIT: je reviens sur ce que j'ai dit. Ryuma est devenu célèbre pour avoir tranché un dragon au dessus de la capitale de Wano. Je doute que l'histoire "Monsters" est alors complètement canon, car elle se passe dans un pays qui ne ressemble pas à celui des samouraïs. Donc rien n'empêche de penser que le dragon tranché par Ryuma fut un utilisateur de FDD, Nidhogg ou bien Ryu façon Kaido / Mononosuké.

Oui tout à fait et n'oublions pas que c'est un "mythe / fable" donc la réalité est probablement édulcorée tout comme le récit de Luffy face à Kaido ; les samouraïs et habitants de wano diront probablement qu'il a battu le Dragon bleu azur pour libérer la capitale de Wano.

• Pouce en haut 2

il y a 54 minutes, Rozaki a dit :

Le problème n’est pas leur utilité « technique ». Oui, sans Nami, pas de navigation ; sans Franky, pas de Sunny, etc...

Mais en pré-ellipse, chaque Mugiwara avait de vrais moments de mise en avant, des combats marquants et un véritable développement personnel.

Depuis l’ellipse, beaucoup sont cantonner à leur fonction dans l’équipage et sont transparents. Tu les retires de l’arc, rien ne change tellement ils ne sont pas impactants. 

honnetement je ne trouve pas qu'ils avaient leur mise en avant sauf lors de l'arc de recrutement

usopp par exemple sur son ile oui, ça tournait autour de lui, mais sinon plus rien a alabasta, arlong, thriller bark etc.

=> il a juste eu droit a des combat avec des perso banal que je ne me rappel meme pas qui ils etaient

nami sur son ile oui, ça tournait autour d'elle, mais sinon plus rien a alabasta, arlong, thriller bark etc.

=> encore une fois, je ne me rappel meme pas de qui elle a affronté

c'est pareil pour franky, brook encore pire, chopper a part etre mignon..

par contre pour zoro (et sanji), je me rappel de chaque combat qu'ils ont eu! on a meme revu des perso qu'ils ont affronté:

- Mister 1

- kaku

- Ryuma

- meme hacchi

mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils vont pas avoir un moment clé de l'histoire!

on a vu cela meme apres l'ellipse:

- usoppe avec sugar

- brook avec BM et carmel

- et la brook avec gunko

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Nami a eu son moment aussi sur Whole Cake, gros soutiens de Luffy et moment marquant quand elle baffe Sanji. Brook en effet a eu son moment là-bas.

Chopper a eu son moment en tant que médecin face à Queen sur Wano.

Franky a fait sa Robin pour l'instant à Elbaf en faisant un peu de tourisme, histoire d'avoir un peu de lore sur l'univers, mais rien de très perso, gros acte manqué sur Egghead.

Usopp, lui, son dernier moment marquant c'est Dressrosa, et ça commence sévèrement à dater. Là, il est sur la terre des gens qu'il idolâtre, ils sont en danger de mort, mais à part faire son fanboy, il ne fait rien. Qu'on lui remette le masque de Sogeking, et vite !

• Pouce en haut 1

Plus de détails sur le chapitre par redon. Cette semaine, les spoilers sont nombreux, il se permet donc d'ajouter ces détails lui-même. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1175 : « Nidhogg » (« ニーズホッグ » en japonais, dont les kanjis (雷竜) signifient « Dragon du Tonnerre »).

- Demande d'un lecteur sur la couverture : « Sabo entouré de bébés koalas ». Un koala prend le thé avec des feuilles d'eucalyptus en compagnie d'un koala adulte, tandis que Sabo s'occupe des bébés.

- Le chapitre commence avec Sanji qui libère Robin des lianes de Sommers grâce à son « Diable Jambe » (il donne un coup de pied et détruit les lianes). Loki et Luffy (qui porte toujours ses vêtements d'origine, contrairement à l'erreur d'Oda dans le chapitre précédent) emmènent les enfants et leurs proches au Village de l'Ouest, près de Jarul.

- Sommers est furieux car le plan a échoué. Il décide alors de lancer des épines sur les proches des enfants (encore gravement blessés après avoir tenté de les sauver un peu plus tôt). Mais les enfants se placent en ligne devant eux pour les protéger.

Ripley : « Colon, s'il te plaît ! Cours ! »

Colon : « Je ne courrai pas ! Je te protégerai, maman ! »

- Heureusement, Zoro arrive juste à temps et bloque toutes les épines.

Luffy : « Bien joué, Zoro ! Je savais que je pouvais te faire confiance ! Hahaha ! »

Zoro : « Je me doutais bien que c'était ce que tu avais en tête. Alors, fais-le ! »

Sommers : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est-ce ?! »

Luffy : « Il est de mon équipage, et il s'appelle Zoro ! N'oublie pas ça ! »

- Luffy attrape un éclair dans un nuage de sa main gauche et utilise sa main droite comme une lunette de visée pour garder Sommers à l'œil. Il l'attaque ensuite avec une nouvelle technique.

Luffy : « Gomu Gomu no Dawn Thor Rifle !!! » (« 白い雷回転弾 » en japonais, kanjis signifiant « Balle Tournoyante du Tonnerre Blanc »)

- Dans une double page absolument épique, le coup de poing gigantesque de Luffy frappe violemment Sommers et l'électrocute simultanément. L'attaque est si puissante que le corps de Sommers se brise en morceaux (on voit Sommers perdre ses dents tandis que son visage se déchire en plusieurs parties).

- Mais les souffrances de Sommers ne s'arrêtent pas là… Dans une autre double page incroyable, Loki piétine Sommers (mdr) !

- Puis, dans un bref flashback, Jarul se souvient de ce qui s'est passé lorsque Loki a quitté le château d'Aurust après avoir tué Harald. Jarul expliqua à Gaban et Shanks quel était le fruit que Loki avait mangé.

Jarul : « Loki a mangé le "Ryu Ryu no Mi" (Fruit du Dragon), de type mythique "Nidhogg" !

Quiconque le mange se transforme en le plus grand dragon du monde…

Cependant, la taille maximale que l'on peut atteindre en maîtrisant son pouvoir dépend de la taille initiale de l'utilisateur…

Ainsi, comparé à un humain, un géant peut exploiter davantage le potentiel du fruit…

Et un géant antique peut l'exploiter encore plus qu'un géant.

À sa taille maximale, ce dragon noir comme la nuit, crachant du tonnerre, est capable de plonger le monde dans la nuit lorsqu'il prend son envol. »

Shanks : « Vous avez donc décidé d'interdire à quiconque d'en manger, vu la dangerosité de son pouvoir ? »

Jarul : « …Non, ce n’est pas ça. Si quelqu’un tente de le manger, le marteau gardien « Ragnir » interviendra !

À Elbaph, une légende raconte l’histoire d’une divinité guerrière qui maniait l’arme « Ragnir ».

On dit qu’il se transforma en un dragon gigantesque et s’opposa au « Dieu Soleil »… !

À ses côtés se trouvait son fidèle serviteur, Ratatoskr, l’« Écureuil de Glace ».

À la mort de la divinité guerrière, l’esprit de Ratatoskr se réfugia dans le marteau de son maître.

Et depuis lors, « Ragnir » protège ce Fruit du Démon jusqu’à ce qu’un être assez puissant puisse l’hériter ! »

– De retour au présent, Loki se concentre désormais sur les monstres du MMA. Dans la double page finale absolument épique du chapitre, Loki projette de sa bouche une attaque de foudre colossale appelée « Thor Heim » (雷界 en japonais, dont les kanji signifient « Monde du Tonnerre »). L'attaque provoque une ÉNORME explosion d'éclairs normaux et noirs, détruisant la plupart des monstres de MMA.

- Le chapitre se termine sur Imu/Gunko observant Loki, Luffy et Ragnir tandis que les monstres de MMA disparaissent. Changement de scène : Mary Geoise. Le vrai Imu se tient dans la « Salle des Fleurs » et l'on aperçoit ses yeux furieux dans la dernière case du chapitre…

Imu : « Je vois… Nidhogg… C'est là que tu étais tout ce temps !»

Fin du chapitre.

Pas de pause la semaine prochaine ! Couverture du Weekly Shonen Jump pour One Piece et double page couleur dans le chapitre 1176 !

Modifié par Loki
  • Thanks 7

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...