Loki PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) Plus de dĂ©tails sur le chapitre par redon. Cette semaine, les spoilers sont nombreux, il se permet donc d'ajouter ces dĂ©tails lui-mĂȘme. Chapitre de 17 pages.  - Chapitre 1175 : « Nidhogg » (« ăăŒășăă㰠» en japonais, dont les kanjis (é·ç«) signifient « Dragon du Tonnerre »).  - Demande d'un lecteur sur la couverture : « Sabo entourĂ© de bĂ©bĂ©s koalas ». Un koala prend le thĂ© avec des feuilles d'eucalyptus en compagnie d'un koala adulte, tandis que Sabo s'occupe des bĂ©bĂ©s.  - Le chapitre commence avec Sanji qui libĂšre Robin des lianes de Sommers grĂące Ă son « Diable Jambe » (il donne un coup de pied et dĂ©truit les lianes). Loki et Luffy (qui porte toujours ses vĂȘtements d'origine, contrairement Ă l'erreur d'Oda dans le chapitre prĂ©cĂ©dent) emmĂšnent les enfants et leurs proches au Village de l'Ouest, prĂšs de Jarul.  - Sommers est furieux car le plan a Ă©chouĂ©. Il dĂ©cide alors de lancer des Ă©pines sur les proches des enfants (encore gravement blessĂ©s aprĂšs avoir tentĂ© de les sauver un peu plus tĂŽt). Mais les enfants se placent en ligne devant eux pour les protĂ©ger.  Ripley : « Colon, s'il te plaĂźt ! Cours ! »  Colon : « Je ne courrai pas ! Je te protĂ©gerai, maman ! »  - Heureusement, Zoro arrive juste Ă temps et bloque toutes les Ă©pines.  Luffy : « Bien jouĂ©, Zoro ! Je savais que je pouvais te faire confiance ! Hahaha ! »  Zoro : « Je me doutais bien que c'Ă©tait ce que tu avais en tĂȘte. Alors, fais-le ! »  Sommers : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est-ce ?! »  Luffy : « Il est de mon Ă©quipage, et il s'appelle Zoro ! N'oublie pas ça ! »  - Luffy attrape un Ă©clair dans un nuage de sa main gauche et utilise sa main droite comme une lunette de visĂ©e pour garder Sommers Ă l'Ćil. Il l'attaque ensuite avec une nouvelle technique.  Luffy : « Gomu Gomu no Dawn Thor Rifle !!! » (« çœăé·ćè»ąćŒŸ » en japonais, kanjis signifiant « Balle Tournoyante du Tonnerre Blanc »)  - Dans une double page absolument Ă©pique, le coup de poing gigantesque de Luffy frappe violemment Sommers et l'Ă©lectrocute simultanĂ©ment. L'attaque est si puissante que le corps de Sommers se brise en morceaux (on voit Sommers perdre ses dents tandis que son visage se dĂ©chire en plusieurs parties).  - Mais les souffrances de Sommers ne s'arrĂȘtent pas là ⊠Dans une autre double page incroyable, Loki piĂ©tine Sommers (mdr) !  - Puis, dans un bref flashback, Jarul se souvient de ce qui s'est passĂ© lorsque Loki a quittĂ© le chĂąteau d'Aurust aprĂšs avoir tuĂ© Harald. Jarul expliqua Ă Gaban et Shanks quel Ă©tait le fruit que Loki avait mangĂ©.  Jarul : « Loki a mangĂ© le "Ryu Ryu no Mi" (Fruit du Dragon), de type mythique "Nidhogg" ! Quiconque le mange se transforme en le plus grand dragon du monde⊠Cependant, la taille maximale que l'on peut atteindre en maĂźtrisant son pouvoir dĂ©pend de la taille initiale de l'utilisateur⊠Ainsi, comparĂ© Ă un humain, un gĂ©ant peut exploiter davantage le potentiel du fruit⊠Et un gĂ©ant antique peut l'exploiter encore plus qu'un gĂ©ant. Ă sa taille maximale, ce dragon noir comme la nuit, crachant du tonnerre, est capable de plonger le monde dans la nuit lorsqu'il prend son envol. »  Shanks : « Vous avez donc dĂ©cidĂ© d'interdire Ă quiconque d'en manger, vu la dangerositĂ© de son pouvoir ? »  Jarul : « âŠNon, ce nâest pas ça. Si quelquâun tente de le manger, le marteau gardien « Ragnir » interviendra ! Ă Elbaph, une lĂ©gende raconte lâhistoire dâune divinitĂ© guerriĂšre qui maniait lâarme « Ragnir ». On dit quâil se transforma en un dragon gigantesque et sâopposa au « Dieu Soleil »⊠! Ă ses cĂŽtĂ©s se trouvait son fidĂšle serviteur, Ratatoskr, lâ« Ăcureuil de Glace ». Ă la mort de la divinitĂ© guerriĂšre, lâesprit de Ratatoskr se rĂ©fugia dans le marteau de son maĂźtre. Et depuis lors, « Ragnir » protĂšge ce Fruit du DĂ©mon jusquâĂ ce quâun ĂȘtre assez puissant puisse lâhĂ©riter ! »  â De retour au prĂ©sent, Loki se concentre dĂ©sormais sur les monstres du MMA. Dans la double page finale absolument Ă©pique du chapitre, Loki projette de sa bouche une attaque de foudre colossale appelĂ©e « Thor Heim » (é·ç en japonais, dont les kanji signifient « Monde du Tonnerre »). L'attaque provoque une ĂNORME explosion d'Ă©clairs normaux et noirs, dĂ©truisant la plupart des monstres de MMA.  - Le chapitre se termine sur Imu/Gunko observant Loki, Luffy et Ragnir tandis que les monstres de MMA disparaissent. Changement de scĂšne : Mary Geoise. Le vrai Imu se tient dans la « Salle des Fleurs » et l'on aperçoit ses yeux furieux dans la derniĂšre case du chapitre⊠ Imu : « Je vois⊠Nidhogg⊠C'est lĂ que tu Ă©tais tout ce temps !»  Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine ! Couverture du Weekly Shonen Jump pour One Piece et double page couleur dans le chapitre 1176 !   Spoilers par pewpiece RĂ©vĂ©lation - Chapitre 1175 : « Nidhogg ».  - Au dĂ©but du chapitre, Sanji utilise son "Diable Jambe" pour brĂ»ler les Ă©pines de Sommers qui entouraient Robin.  - Zoro coupe les Ă©pines qui entourent les enfants tandis que Luffy le fĂ©licite : « Exactement comme je l'espĂ©rais, Zoro ! Je te faisais confiance ! »  - Luffy et Loki sauvent les enfants et les emmĂšnent prĂšs de l'endroit oĂč se trouve Jarul.  - On voit un petit flashback oĂč Jarul rĂ©vĂšle que le fruit de Loki est le « Ryu Ryu no Mi, ModĂšle Mythologique de Nidhogg ».  - Jarul explique que celui qui mange ce fruit se transforme en le plus grand dragon du monde, mais la taille du dragon dĂ©pend de celle du mangeur. Par consĂ©quent, pour exploiter pleinement le potentiel du fruit, il est prĂ©fĂ©rable qu'il soit consommĂ© par un gĂ©ant des temps anciens.  - Jarul raconte qu'il y a longtemps (dans le passĂ© d'Elbaph), un certain « Dieu de la Destruction », dotĂ© du pouvoir du fruit Nidhogg et de son arme « Ragnir », a affrontĂ© le « Dieu du Soleil ».  - Jarul dit Ă©galement que ce « Dieu de la Destruction » Ă©tait censĂ© ĂȘtre accompagnĂ© de son fidĂšle compagnon, « lâĂ©cureuil des glaces Ratatoskr ».  - De retour au prĂ©sent, Luffy attaque Sommers avec une nouvelle technique de Gear 5 appelĂ©e « Gomu Gomu no Dawn Thor Rifle » (une version Gear 5 de l'attaque utilisĂ©e contre Chinjao Ă Dressrosa). Son poing gĂ©ant frappe directement le corps de Sommers, l'Ă©lectrocutant.  - Loki vainc la plupart des monstres de MMA grĂące Ă ses pouvoirs de foudre.  - Imu, en Terre Sainte, rĂ©agit en voyant Loki en disant : « Je vois... Nidhogg... Alors tu... Ă©tais Ă Elbaph tout ce temps !! »  Pas de pause la semaine prochaine.  ModifiĂ© 25 fĂ©vrier par Loki 2 8 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Ăa enfonce des portes ouvertes, cĂŽtĂ© lore, car c'est vraisemblablement un ancien utilisateur du fruit de Niddhog qui est reprĂ©sentĂ© sur la fresque de l'histoire perdue d'Erbaf. Avec de la chance, on aura plus d'explications en fin d'arc sur d'autres dĂ©tails de cette fresque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
il credino Mkl PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Merci pour l'explication d'oĂč le titre du chapitre prĂ©cĂ©dent: la chose. En gros c'est un zoan qui est fonction de son utilisateur donc un humain ne pourrait pas tirĂ© bon partie de ce pouvoir. Chapeau bas Ă Xebec qui voulait Ă tout prix que Harald bouffe ça.  J'espĂšre seulement que le spoil ne se limite pas au sauvetage de prisonnier de Sommers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) @il credino MklSi les spoilers semblent courts, la mise en scĂšne, le temps de dialogue, etc...remplissent vite les pages, donc si le chapitre s'arrĂȘte ainsi, ça ne me dĂ©range pas. Sommers dĂ©guste dĂ©jĂ . C'est juste surprenant que l'on n'ait pas de petite scĂšne avec Brook. On se doutait de la corrĂ©lation entre ce FDD mythique et celui qui le mangeait, car effectivement Xebec disait que seul Harald pouvait en libĂ©rer tout le potentiel. D'ailleurs, en Ă©veil, la rĂ©cupĂ©ration d'endurance du Fruit doit le rendre redoutable. Curieux que Imu ne sache pas que Niddhog soit sur Elbaf, alors qu'il a proposĂ© Ă Loki de devenir chevalier divin... Concernant Niddhog, il existe plus gros que Loki, comme ĂȘtre vivant, mais je suppose qu'en termes de puissance de combat et d'osmose avec ce FDD, il n'y avait pas meilleur candidat. Il reste Ă savoir quel est le deuxiĂšme FDD dont parlait Rocks; Celui de Nika, trĂšs liĂ© Ă la prophĂ©tie, et parmi les anciens dieux, qui permet tellement de folies que c'est un atout majeur ? Celui de Barbe Noire, qui permet d'annuler les pouvoirs des FDD ? Personnellement, celui-ci colle au fait que les immortels sont protĂ©gĂ©s par le pouvoir d'un Fruit du DĂ©mon, et que stratĂ©giquement, son but Ă©tant d'abattre Imu, il aurait choisi cette option (en plus d'ĂȘtre un logia, chose pratique). Sans oublier que dans sa bande, ceux prĂȘts Ă le suivre pour la "guerre" avaient de bons pouvoirs. Le plus fort de sa team n'Ă©tait autre que Newgate avec le fruit sismique, Linlin et le FDD de la vie, Kaido qui serait devenu l'autre Dragon mythique (mais pas prĂ©vu dans le plan au dĂ©part)...Shiki et sa lĂ©vitation hyper pratique, et puissante quand on voit le film Strong World, puis les pouvoirs autres comme les fantĂŽmes, les explosions, et le magnĂ©tisme. SacrĂ©e Ă©quipe, tout de mĂȘme (qui sait si les autres combattants n'avaient pas plus de capacitĂ©s ?). En plus, Harald Ă©tait le plus fort du monde Ă ses cĂŽtĂ©s, et il aurait gagnĂ© le puissant Ratatoskr en prime !  @PauoloJe pense que ce sera ainsi jusqu'au bout. Nous avons eu tellement de rĂ©vĂ©lations, d'indices, etc...qu'il y aura moins de lore dissimulĂ©, et c'est plutĂŽt bon signe, sinon nous n'approcherions jamais de la fin. Les "dieux" dont semblent inspirĂ©s les FDD ont l'air d'avoir rĂ©ellement existĂ©, mais on ne sait pas en quelle mesure tout est connectĂ©. La rĂ©vĂ©lation de la fresque nous aiguillera un peu d'avance sur ce qu'il s'est passĂ©, tout en restant floue, et je crois que c'est une bonne chose. Le cĂŽte le plus bizarre pour moi est la quasi connaissance de l'avenir via une prophĂ©tie. Comment cela va-t-il se justifier ? Il reste aussi beaucoup d'Ă©lĂ©ments du passĂ© Ă connaĂźtre. ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par One Pig 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SABAKUno PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Cette histoire de la taille de nidhogg dependant de la taille de l'utilisateur du fruit explique pourquoi xebec voulait que haralad mange ce fruit plutot que quelqu'un d'autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) il semble donc si on regarde la fresque que le mĂ©chant du 1er monde Ă©tait le serpent gĂ©ant rouge (reviendra t il pas sur ), celui du 2 Ăšme monde c'Ă©tait niddhogg et le 3Ăšme le monstre Ă gauche probablement imu.  L'ancien possesseur de niddhogg Est qualifiĂ© de dieu de la destruction. Du coup il y a semble t il un mĂ©lange avec nika qui l'a affrontĂ© avec un black nika car en rĂ©alitĂ© les gĂ©ants Ă©taient les mĂ©chants Ă une Ă©poque ancienne,peut ĂȘtre celle du nika original.  du coup si on regarde le halley, on peut se demander si niddhogg n'est pas le Dieu de la forĂȘt qui trĂŽne en haut de l'arbre Adam. Ce qui ferait de imu le dieu de la mer. Ce qui est logique vu qu'imu en utilisant les armes antique a montĂ© le niveau des ocĂ©ans. En ce sens symboliquement il est le Dieu de la mer. Probablement que le vaincre sera la clef pour amener les hp Ă la surface.  J'imagine qu'une fois niddhogg vaincu les gĂ©ants ont rejoint le Clan du D.   ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jinbeiii 3Ăšme commandant PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Comme d'habitude Luffy zoro Sanji, le reste ne servent vraiment plus Ă rien, en 2 chapitres ils ont tout gĂ©rer alors que tout le reste de l'Ă©quipage en je sais cb de chapitre on rien foutu. Au bout d'un moment ca devient juste chiant.  3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ElGeeko PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 4 heures, Pauolo a dit : Ăa enfonce des portes ouvertes, cĂŽtĂ© lore, car c'est vraisemblablement un ancien utilisateur du fruit de Niddhog qui est reprĂ©sentĂ© sur la fresque de l'histoire perdue d'Erbaf. Avec de la chance, on aura plus d'explications en fin d'arc sur d'autres dĂ©tails de cette fresque. Ca et le FDD dont Imu connaissait l'existence mais pas la localisation.  J'me pose aussi la question concernant Ryumaa, ne serait-ce pas le fameux "Dragon" dont il aurait coupĂ© la tĂȘte ? On va forcĂ©ment le savoir un jour, j'espĂšre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier il y a 54 minutes, jinbeiii 3Ăšme commandant a dit : Comme d'habitude Luffy zoro Sanji, le reste ne servent vraiment plus Ă rien, en 2 chapitres ils ont tout gĂ©rer alors que tout le reste de l'Ă©quipage en je sais cb de chapitre on rien foutu. Au bout d'un moment ca devient juste chiant.   si l'equipage de kaido etait a elbaph, seul kaido et les all stars aurait pu faire quelque chose face au KOG pareil pour l'equipage de BB, seul marco, vista et jozu  bref, il faut accepter l'idĂ©e que ce manga a toujour fonctionner pareil, sinon vous allez vous torturer assez longtemps   sinon, j'aurai bien aimer voir san juan wolf manger le fruit du nidhog (sauf qu'il a peut etre deja un FdD) alors pourquoi pas wadatsume (encore plus grand que oars) ou pourquoi pas zunisha (35 km)?     1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
N0NE PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) il y a 19 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : sinon, j'aurai bien aimer voir san juan wolf manger le fruit du nidhog (sauf qu'il a peut etre deja un FdD)   Chapitre 1080  Il en a effectivement mangĂ© un, comme tout les membres de l'Ă©quipage de BN il me semble. Et je ne me rappelle pas d'un autre que Lafitte dont le FDD est encore inconnu.  Edit Maintenant je suis sĂ»r ;  JĂ©sus Burgess - Riki Riki no mi - Fruit de la Force Shiryu - Suke Suke no mi - Fruit de l'InvisibilitĂ© Van Augur - Wapu Wapu no mi - Fruit de la TĂ©lĂ©portation Avalo Pizaro - Shima Shima no mi - Fruit de l'Ăle Lafitte - ???? - Probablement un trouziĂšme zoan mythique super original Katarina Devon - Inu Inu no mi - Zoan Mythique du chien version Kyubi San Juan Wolf - Deka Deka no mi - Fruit du Gigantisme Vasco Shot - Gabu Gabu no mi - Fruit de l'Alcool Doc Q - Shikyu Shikyu no mi - Fruit de la Maladie Stronger - Uma Uma no mi - Fruit Mythique du Cheval version PĂ©gase Kuzan - Hie Hie no mi - Fruit du Givre ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par N0NE 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mūgiwara PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Deux Zoan mythologique : Luffy et Loki đ  « Ryu Ryu no Mi, ModĂšle Mythologique de Nidhogg » tombe vraiment bien avec Loki et sa taille de gĂ©ant antique.  D'ailleurs, Imu, ne prononce pas Luffy ou Loki, mais plutot Joy Boy ou Nidhogg pour les dĂ©signĂ©s, cela en dit long sur la menace qu'ils representent pour Imu via la particularitĂ© de leurs fruits du dĂ©mon respectifs !  Le Dieu du Soleil et le Dieu de la Destruction combattent ensemble, cela peut potentiellement donner quelques d'encore plus grandiose que Roger + Garp vs Xebec vu dans le flash-back. Mon haki de l'observation me confirme que Imu transpire depuis Marigeoise...đ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jinbeiii 3Ăšme commandant PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :  si l'equipage de kaido etait a elbaph, seul kaido et les all stars aurait pu faire quelque chose face au KOG pareil pour l'equipage de BB, seul marco, vista et jozu  bref, il faut accepter l'idĂ©e que ce manga a toujour fonctionner pareil, sinon vous allez vous torturer assez longtemps      J'accepterai jamais !! Qu'il soit plus mis en avant pas de problĂšme c'est normal mais avoir autant d'Ă©cart nn c'est pas possible !! Ulti pouvait se fight contre Luffy mĂȘme si c'Ă©tait pas longtemps ect... C juste un exemple. On demande juste un minimum un minimum !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier il y a 5 minutes, jinbeiii 3Ăšme commandant a dit : J'accepterai jamais !! Qu'il soit plus mis en avant pas de problĂšme c'est normal mais avoir autant d'Ă©cart nn c'est pas possible !! Ulti pouvait se fight contre Luffy mĂȘme si c'Ă©tait pas longtemps ect... C juste un exemple. On demande juste un minimum un minimum !!!  pourtant on a vu avec l'equipage de BB que des commandant comme atomos se faisait ridiculiser par dofla et rivalisait avec des PX et VA, la ou marco affrontait un amiral, garp etc.  pareil avec kaido, les autres ont affronter franky et robin par exemple. et ulti n'avait pas du tout le niveau de luffy, ce dernier n'etait pas en G4, encore moins en G5 ou utilisation de HdR  les mugy ont deja leur utilitĂ©, Oda l'a deja montrĂ© plusieur fois. sans nami, ils iraient pas si loin que ça sans franky pas de navir etc.  ne te torture pas plus que ça mon ami  1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dareck PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Du coup, toujours rien sur Usopp qui ferait un truc spĂ©cifique sur sa terre rĂȘvĂ©e ? Comment ça j'en demande trop ? Enfin on verra bien le rĂŽle des autres muggi dans l'arc... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yamato PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Hello đ  Mouais⊠un peu facile le coup du zoro qui coupe les Ă©pines⊠ça me semble moins choquant sur lâintervention de sanji ! Dâun autre cĂŽtĂ© ça me conforte de voir le dĂ©nouement de ce combat aussi rapidement sur le fait que elbaph nâest pas du tout terminĂ© et que les chevaliers divins vont revenir en nombre ! Ăa me parait improbable dâintroduire Shamrock, et de ne pas le faire voir Luffy, de ne pas le faire voir Shanks ! Et maintenant que lâon sait pour le fruit de Loki, cela fait de lui un probable objectif pour BN qui pourrait se pointer Ă©galement !  Je trouve ça trĂšs interessant que Imu dĂ©couvre que nidhogg soit sur elbaph, ça montre que le GM nâa pas le contrĂŽle sur tous, et que mĂȘme eux peuvent faire face Ă des imprĂ©vus problĂ©matiques, comme le message de vegapunk, ou lâĂ©veil de nika, ou encore donc lâapparition (contre eux) du dragon normand !  Il y a 3 heures, jinbeiii 3Ăšme commandant a dit : Comme d'habitude Luffy zoro Sanji, le reste ne servent vraiment plus Ă rien, en 2 chapitres ils ont tout gĂ©rer alors que tout le reste de l'Ă©quipage en je sais cb de chapitre on rien foutu. Au bout d'un moment ca devient juste chiant.  Je suis un peu dâaccord avec toi, si on cite joz ou vista comme pouvant agir, il semblerait quand mĂȘme que jimbei puisse taper dans le tas, il est pas loin voir Ă©gal jâimagine en puissance⊠les autres sont souvent mis en valeur par autre chose que le combat brut je suis sur que chacun aura son moment, aussi court soit-Il, robin lâa en partie eu je pense et brook câest pour bientĂŽt ! Un truc que je me demande câest si luffy va etre mis en rĂ©elle difficultĂ© avant Imu ou peut-ĂȘtre akainu⊠le gear 5 est tellement boosté⊠est ce que sa derniere dĂ©faite du manga sera face Ă Kaido ? DerriĂšre, sur egghead il roule sur les doyens, et je suis persuadĂ© que si ça devait avoir lieu de nouveau il pourrait les atteindre avec le haki des rois comme si de rien Ă©tait ! Kizaru⊠ben Luffy sâest clairement jouĂ© de lui, mĂȘme si le combat ne donne pas un vainqueur prĂ©cis pour cause de scĂ©nario, je trouve quand mĂȘme que kizaru aussi fort soit-Il sâest fait bien baladĂ©âŠÂ Un petit Luffy en difficultĂ© mĂȘme vite fait ça me ferait un tt petit peu plaisir quand mĂȘme, mais par contre avec un vrai perso bien boostĂ©, pas un amiral ou un doyen, je veux un gars bien plus fort, un empereur, un imu, un loki Ă©ventuellement⊠đ€  Moi il y a une chose qui me trotte dans lâesprit depuis un moment, câest le serpent ronce de sommers, je vois parfaitement ussop sympathiser et en faire son « Zeus » Ă lui, je suis confortĂ© par le fait que nami et ussop sont souvent en duo et mis au parallĂšle tt les deux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mūgiwara PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier (modifiĂ©) Une attaque electrique de Luffy sur Sommers et les capacitĂ©s de foudre de Loki qui se dĂ©chainent sur les MMA, Ă ce rythme je ne donne pas cher des Chevaliers Divins. Imu va certainement emplifier leurs pouvoirs Ă distance ! Une combinaison d'attaque de Loki et Luffy doit certainement surpasser celle utiliser par Big Mom et Kaido sur Zoro...  Loki est restĂ© attachĂ© Ă l'Arbre pendant une longue pĂ©riode... L'arrivĂ©e de Luffy Ă Elbaph a permis sa "libĂ©ration" et Imu ignorait que le Prince Ă©tait en possession du Ryu Ryu No Mi car autrement, Loki aurait certainement fini comme Xebex ou Harald : manipulĂ© par Imu. La libĂ©ration de Loki est vraiment une histoire de "timing" pour dĂ©router Imu, limite prophĂ©tique avec l'apparition du Dieu Soleil qui autrefois combattait le Dieu de la Destruction. Ce dernier Ă©tait peut-etre manipulĂ© par Imu ou bien Ă©tait naturellement opposĂ© Ă Nika...  Je repense naturellement Ă la phrase de Roger : « Nous sommes arrivĂ©s trop tĂŽt » aprĂšs que son Ă©quipage ait atteint Laugh Tale.  Luffy est dans le timing des evenements espĂ©rĂ©s par Roger. Il existe un moment prĂ©cis dans lâhistoire oĂč tout doit sâaligner pour permettre le changement : le rĂ©veil de l'aube aprĂšs des siĂšcles de tenebres causĂ©s par Imu. Loki, Shirahoshi, Luffy et par extension Nika, et meme Barbe Noire doivent certainement causĂ©s la perte d'Imu. ModifiĂ© 24 fĂ©vrier par Mūgiwara 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 24 fĂ©vrier Il y a 15 heures, ElGeeko a dit : Ca et le FDD dont Imu connaissait l'existence mais pas la localisation.  J'me pose aussi la question concernant Ryumaa, ne serait-ce pas le fameux "Dragon" dont il aurait coupĂ© la tĂȘte ? On va forcĂ©ment le savoir un jour, j'espĂšre. Pareil pour le fruit de Nika, dont on ne sait toujours pas comment le GM a mis la main dessus. Mais pour le coup, je veux bien croire que les gĂ©ants ont rĂ©ussi Ă cacher le fruit de Nidhogg pendant tout ce temps. Elbaf est un territoire difficile d'accĂšs en plus d'ĂȘtre peuplĂ© de guerriers, comme Wano et Zoo.  Pour Ryuma, pas sĂ»r que c'Ă©tait Nidhogg qu'il a tranchĂ©. Il n'Ă©tait pas nĂ© lors du siĂšcle oubliĂ©. De plus, c'Ă©tait un dragon asservi par les hommes, si l'on en croit son histoire.  EDIT: je reviens sur ce que j'ai dit. Ryuma est devenu cĂ©lĂšbre pour avoir tranchĂ© un dragon au dessus de la capitale de Wano. Je doute que l'histoire "Monsters" est alors complĂštement canon, car elle se passe dans un pays qui ne ressemble pas Ă celui des samouraĂŻs. Donc rien n'empĂȘche de penser que le dragon tranchĂ© par Ryuma fut un utilisateur de FDD, Nidhogg ou bien Ryu façon Kaido / MononosukĂ©. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Il y a 11 heures, MĆ«giwara a dit : La libĂ©ration de Loki est vraiment une histoire de "timing" pour dĂ©router Imu, limite prophĂ©tique avec l'apparition du Dieu Soleil qui autrefois combattait le Dieu de la Destruction. Ce dernier Ă©tait peut-etre manipulĂ© par Imu ou bien Ă©tait naturellement opposĂ© Ă Nika...  Je repense naturellement Ă la phrase de Roger : « Nous sommes arrivĂ©s trop tĂŽt » aprĂšs que son Ă©quipage ait atteint Laugh Tale.  Luffy est dans le timing des evenements espĂ©rĂ©s par Roger. Il existe un moment prĂ©cis dans lâhistoire oĂč tout doit sâaligner pour permettre le changement : le rĂ©veil de l'aube aprĂšs des siĂšcles de tenebres causĂ©s par Imu. Loki, Shirahoshi, Luffy et par extension Nika, et meme Barbe Noire doivent certainement causĂ©s la perte d'Imu.  TrĂšs bonne observation. Je souligne aussi que ce timing est serrĂ©, car le GM a beaucoup Ă©voluĂ© au point d'avoir un contrĂŽle quasi hĂ©gĂ©monique sur le monde. Et s'ils gagnent la grande guerre contre les rĂ©volutionnaires et les pirates qui se profile Ă l'horizon, ils n'auront plus aucun obstacle. En grande partie Ă cause des inventions de VĂ©gapunk, d'ailleurs... 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Je vais changer de sujet rapidement mais je viens d'avoir un flash sur le "RĂȘve de Luffy".  Je viens d'y repenser en voyant une vidĂ©o d'un ancien Ă©pisode. On sait que Luffy a un rĂȘve et il en parle tout le temps "devenir le roi des pirates" mais ca ne peut pas ĂȘtre ca car personne ne serait surpris. Mais il y a un autre Ă©vĂšnement dans le manga qui revient rĂ©guliĂšrement et qui lui procure une Ă©nooooorme joie.  Du coup je me demande si le rĂȘve qu'il partage avec Roger ne serait pas simplement d'avoir LA PLUS GROSSE PRIME DE TOUS LES TEMPS. Roger a atteint ce souhait en devenant roi des pirates et c'est peut ĂȘtre le tour de Luffy de faire encore plus.  Sa prime de 30 M puis celle de 100 M, on le voit il Ă©tait fou de joie de les avoir eue et plus ca monte plus il se sent fort. Je ne veux pas dire de bĂ©tise mais il raconte son rĂȘve quasi en mĂȘme temps d'apprendre que sa prime est passĂ©e Ă 3 Milliards de Berry....  VoilĂ dĂ©solĂ© je suis hors sujet sur le chapitre mais je voulais Ă©crire cet avis avant de l'oublier ^^ 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rozaki PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : les mugy ont deja leur utilitĂ©, Oda l'a deja montrĂ© plusieur fois. sans nami, ils iraient pas si loin que ça sans franky pas de navir etc. Le problĂšme nâest pas leur utilitĂ© « technique ». Oui, sans Nami, pas de navigation ; sans Franky, pas de Sunny, etc... Mais en prĂ©-ellipse, chaque Mugiwara avait de vrais moments de mise en avant, des combats marquants et un vĂ©ritable dĂ©veloppement personnel. Depuis lâellipse, beaucoup sont cantonner Ă leur fonction dans lâĂ©quipage et sont transparents. Tu les retires de lâarc, rien ne change tellement ils ne sont pas impactants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Il y a 2 heures, Basquie a dit : Du coup je me demande si le rĂȘve qu'il partage avec Roger ne serait pas simplement d'avoir LA PLUS GROSSE PRIME DE TOUS LES TEMPS. Roger a atteint ce souhait en devenant roi des pirates et c'est peut ĂȘtre le tour de Luffy de faire encore plus.  J'en doute, car ça voudrait dire que Luffy et Roger sont intĂ©ressĂ©s par leur renommĂ©e. Leur point commun, c'est de vouloir vivre libres comme ils l'entendent. Luffy veut devenir SdP pour cette libertĂ© (en tout cas, il l'interprĂšte ainsi Ă la consternation de tous) et non pour la renommĂ©e du titre.  HonnĂȘtement, je pense que l'auteur a placĂ© cette histoire de rĂȘve commun pour crĂ©er la parallĂšle Roger / Luffy sans plus y rĂ©flĂ©chir. Je vois pas ce que cela apporte de ne pas rĂ©vĂ©ler ce rĂȘve, et mĂȘme de nous apprendre son existence aussi tard dans le rĂ©cit plutĂŽt que dans le flashback Luffy/Ace/Sabo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ElGeeko PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Il y a 13 heures, Pauolo a dit : Pareil pour le fruit de Nika, dont on ne sait toujours pas comment le GM a mis la main dessus. Mais pour le coup, je veux bien croire que les gĂ©ants ont rĂ©ussi Ă cacher le fruit de Nidhogg pendant tout ce temps. Elbaf est un territoire difficile d'accĂšs en plus d'ĂȘtre peuplĂ© de guerriers, comme Wano et Zoo.  Pour Ryuma, pas sĂ»r que c'Ă©tait Nidhogg qu'il a tranchĂ©. Il n'Ă©tait pas nĂ© lors du siĂšcle oubliĂ©. De plus, c'Ă©tait un dragon asservi par les hommes, si l'on en croit son histoire.  EDIT: je reviens sur ce que j'ai dit. Ryuma est devenu cĂ©lĂšbre pour avoir tranchĂ© un dragon au dessus de la capitale de Wano. Je doute que l'histoire "Monsters" est alors complĂštement canon, car elle se passe dans un pays qui ne ressemble pas Ă celui des samouraĂŻs. Donc rien n'empĂȘche de penser que le dragon tranchĂ© par Ryuma fut un utilisateur de FDD, Nidhogg ou bien Ryu façon Kaido / MononosukĂ©.  Oui tout Ă fait et n'oublions pas que c'est un "mythe / fable" donc la rĂ©alitĂ© est probablement Ă©dulcorĂ©e tout comme le rĂ©cit de Luffy face Ă Kaido ; les samouraĂŻs et habitants de wano diront probablement qu'il a battu le Dragon bleu azur pour libĂ©rer la capitale de Wano. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier il y a 54 minutes, Rozaki a dit : Le problĂšme nâest pas leur utilitĂ© « technique ». Oui, sans Nami, pas de navigation ; sans Franky, pas de Sunny, etc... Mais en prĂ©-ellipse, chaque Mugiwara avait de vrais moments de mise en avant, des combats marquants et un vĂ©ritable dĂ©veloppement personnel. Depuis lâellipse, beaucoup sont cantonner Ă leur fonction dans lâĂ©quipage et sont transparents. Tu les retires de lâarc, rien ne change tellement ils ne sont pas impactants.  honnetement je ne trouve pas qu'ils avaient leur mise en avant sauf lors de l'arc de recrutement  usopp par exemple sur son ile oui, ça tournait autour de lui, mais sinon plus rien a alabasta, arlong, thriller bark etc. => il a juste eu droit a des combat avec des perso banal que je ne me rappel meme pas qui ils etaient nami sur son ile oui, ça tournait autour d'elle, mais sinon plus rien a alabasta, arlong, thriller bark etc. => encore une fois, je ne me rappel meme pas de qui elle a affrontĂ©  c'est pareil pour franky, brook encore pire, chopper a part etre mignon..  par contre pour zoro (et sanji), je me rappel de chaque combat qu'ils ont eu! on a meme revu des perso qu'ils ont affrontĂ©: - Mister 1 - kaku - Ryuma - meme hacchi  mais attention, cela ne veut pas dire qu'ils vont pas avoir un moment clĂ© de l'histoire! on a vu cela meme apres l'ellipse: - usoppe avec sugar - brook avec BM et carmel - et la brook avec gunko  1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dareck PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Nami a eu son moment aussi sur Whole Cake, gros soutiens de Luffy et moment marquant quand elle baffe Sanji. Brook en effet a eu son moment lĂ -bas. Chopper a eu son moment en tant que mĂ©decin face Ă Queen sur Wano. Franky a fait sa Robin pour l'instant Ă Elbaf en faisant un peu de tourisme, histoire d'avoir un peu de lore sur l'univers, mais rien de trĂšs perso, gros acte manquĂ© sur Egghead. Usopp, lui, son dernier moment marquant c'est Dressrosa, et ça commence sĂ©vĂšrement Ă dater. LĂ , il est sur la terre des gens qu'il idolĂątre, ils sont en danger de mort, mais Ă part faire son fanboy, il ne fait rien. Qu'on lui remette le masque de Sogeking, et vite !  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Loki PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier Auteur Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier (modifiĂ©) Plus de dĂ©tails sur le chapitre par redon. Cette semaine, les spoilers sont nombreux, il se permet donc d'ajouter ces dĂ©tails lui-mĂȘme. Chapitre de 17 pages.  - Chapitre 1175 : « Nidhogg » (« ăăŒășăă㰠» en japonais, dont les kanjis (é·ç«) signifient « Dragon du Tonnerre »).  - Demande d'un lecteur sur la couverture : « Sabo entourĂ© de bĂ©bĂ©s koalas ». Un koala prend le thĂ© avec des feuilles d'eucalyptus en compagnie d'un koala adulte, tandis que Sabo s'occupe des bĂ©bĂ©s.  - Le chapitre commence avec Sanji qui libĂšre Robin des lianes de Sommers grĂące Ă son « Diable Jambe » (il donne un coup de pied et dĂ©truit les lianes). Loki et Luffy (qui porte toujours ses vĂȘtements d'origine, contrairement Ă l'erreur d'Oda dans le chapitre prĂ©cĂ©dent) emmĂšnent les enfants et leurs proches au Village de l'Ouest, prĂšs de Jarul.  - Sommers est furieux car le plan a Ă©chouĂ©. Il dĂ©cide alors de lancer des Ă©pines sur les proches des enfants (encore gravement blessĂ©s aprĂšs avoir tentĂ© de les sauver un peu plus tĂŽt). Mais les enfants se placent en ligne devant eux pour les protĂ©ger.  Ripley : « Colon, s'il te plaĂźt ! Cours ! »  Colon : « Je ne courrai pas ! Je te protĂ©gerai, maman ! »  - Heureusement, Zoro arrive juste Ă temps et bloque toutes les Ă©pines.  Luffy : « Bien jouĂ©, Zoro ! Je savais que je pouvais te faire confiance ! Hahaha ! »  Zoro : « Je me doutais bien que c'Ă©tait ce que tu avais en tĂȘte. Alors, fais-le ! »  Sommers : « Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Qui est-ce ?! »  Luffy : « Il est de mon Ă©quipage, et il s'appelle Zoro ! N'oublie pas ça ! »  - Luffy attrape un Ă©clair dans un nuage de sa main gauche et utilise sa main droite comme une lunette de visĂ©e pour garder Sommers Ă l'Ćil. Il l'attaque ensuite avec une nouvelle technique.  Luffy : « Gomu Gomu no Dawn Thor Rifle !!! » (« çœăé·ćè»ąćŒŸ » en japonais, kanjis signifiant « Balle Tournoyante du Tonnerre Blanc »)  - Dans une double page absolument Ă©pique, le coup de poing gigantesque de Luffy frappe violemment Sommers et l'Ă©lectrocute simultanĂ©ment. L'attaque est si puissante que le corps de Sommers se brise en morceaux (on voit Sommers perdre ses dents tandis que son visage se dĂ©chire en plusieurs parties).  - Mais les souffrances de Sommers ne s'arrĂȘtent pas là ⊠Dans une autre double page incroyable, Loki piĂ©tine Sommers (mdr) !  - Puis, dans un bref flashback, Jarul se souvient de ce qui s'est passĂ© lorsque Loki a quittĂ© le chĂąteau d'Aurust aprĂšs avoir tuĂ© Harald. Jarul expliqua Ă Gaban et Shanks quel Ă©tait le fruit que Loki avait mangĂ©.  Jarul : « Loki a mangĂ© le "Ryu Ryu no Mi" (Fruit du Dragon), de type mythique "Nidhogg" ! Quiconque le mange se transforme en le plus grand dragon du monde⊠Cependant, la taille maximale que l'on peut atteindre en maĂźtrisant son pouvoir dĂ©pend de la taille initiale de l'utilisateur⊠Ainsi, comparĂ© Ă un humain, un gĂ©ant peut exploiter davantage le potentiel du fruit⊠Et un gĂ©ant antique peut l'exploiter encore plus qu'un gĂ©ant. Ă sa taille maximale, ce dragon noir comme la nuit, crachant du tonnerre, est capable de plonger le monde dans la nuit lorsqu'il prend son envol. »  Shanks : « Vous avez donc dĂ©cidĂ© d'interdire Ă quiconque d'en manger, vu la dangerositĂ© de son pouvoir ? »  Jarul : « âŠNon, ce nâest pas ça. Si quelquâun tente de le manger, le marteau gardien « Ragnir » interviendra ! Ă Elbaph, une lĂ©gende raconte lâhistoire dâune divinitĂ© guerriĂšre qui maniait lâarme « Ragnir ». On dit quâil se transforma en un dragon gigantesque et sâopposa au « Dieu Soleil »⊠! Ă ses cĂŽtĂ©s se trouvait son fidĂšle serviteur, Ratatoskr, lâ« Ăcureuil de Glace ». Ă la mort de la divinitĂ© guerriĂšre, lâesprit de Ratatoskr se rĂ©fugia dans le marteau de son maĂźtre. Et depuis lors, « Ragnir » protĂšge ce Fruit du DĂ©mon jusquâĂ ce quâun ĂȘtre assez puissant puisse lâhĂ©riter ! »  â De retour au prĂ©sent, Loki se concentre dĂ©sormais sur les monstres du MMA. Dans la double page finale absolument Ă©pique du chapitre, Loki projette de sa bouche une attaque de foudre colossale appelĂ©e « Thor Heim » (é·ç en japonais, dont les kanji signifient « Monde du Tonnerre »). L'attaque provoque une ĂNORME explosion d'Ă©clairs normaux et noirs, dĂ©truisant la plupart des monstres de MMA.  - Le chapitre se termine sur Imu/Gunko observant Loki, Luffy et Ragnir tandis que les monstres de MMA disparaissent. Changement de scĂšne : Mary Geoise. Le vrai Imu se tient dans la « Salle des Fleurs » et l'on aperçoit ses yeux furieux dans la derniĂšre case du chapitre⊠ Imu : « Je vois⊠Nidhogg⊠C'est lĂ que tu Ă©tais tout ce temps !»  Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine ! Couverture du Weekly Shonen Jump pour One Piece et double page couleur dans le chapitre 1176 ! ModifiĂ© 25 fĂ©vrier par Loki 7 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés