Aller au contenu

Kingdom 870

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

Mais pour un roi dans kingdom ? 

Je ne sais pas trop . Le roi de han ne me semble pas spécialement inspiré intellectuellement par exemple.

C'est vrai que la moyenne est pas haute.

Mais bon reste que tout ce que fait ce roi, c'est de dire à voix haute des trucs évidents qu'il ferait mieux de garder pour lui. Le roi de Han avait quand même au moins l'intelligence de garder ses doutes pour la sphère privée et garder une posture de roi en public.

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

N'oublies pas le contexte de la chine antique et du statut particulier que confère la royauté. 

Ils sont tous conditionnés a penser que l'option en question n'est pas acceptable . 

Donc quand il l'a souleve publiquement, il fait juste un numéro de sadisme , pour leur rappeler leur condition . 

C'est abject mais Ce n'est pas spécialement idiot a mon sens.  

Son paternel ayant quand même finit empoisonné, son fils aurait quelques leçons a en tiré, notamment l'idée de pas se faire détesté (même si certes, le suspect numéro un c'est sa mère plus qu'un hater du précédent roi). 

Ok les habitants de Chine, et en particulier le camp de Riboku sont des lawfull stupid avec un respect mal placé pour la royauté... mais faut être particulièrement hors sol comme roi pour s'imaginer que cette obédience stupide ne connaît aucune limite et que traiter ses sujets avec un mépris affiché ne va pas se retourner contre toi. Les monarques de Chine ne sont pas spécialement plus protégé qu'un roi médiéval qui prétend l'être de droit divin, et n'importe quel suzerain un tant soit peu avisé essaie de pas se faire détester de tout le monde. Là ce roi n'essaie même pas de ménager ses alliés comme Kakukai.

il y a 13 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas ce qu'hara veut faire avec SHK.  

Mais on est loin de la promesse faite à l'époque par son bras droit lors de la rébellion " il rivalise avec riboku en terme de qualité stratégique".  

Le pire c'est qu'on nous en a encore remis une couche dernièrement avec Shouheikun qui prétends avoir surclassé Riboku. Un registre familiale, ok c'est très bien mais on aimerait quand même surtout le voir faire son taf de stratégiste à un moment. Déjà qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent avec Han vu qu'à part couper les renforts de Zhao et Wei c'est Tou qui a fait tout le boulot stratégique mais alors pour Zhao je m'attendais quand même à autre chose.

il y a 22 minutes, Shin-wara a dit :

Mais pour que ce soit vraiment efficace il faudrait que quelqu'un identifiable comme proche de riboku soit pris la main dans le sac. 

Reste a voir comment faire ça ?   

La tout de suite je me dis que kaine est probablement la plus manipulable pour le job... Mais elle est sur le champs de bataille 😅

Disons qu'avec ton "pris la main dans le sac" tu m'as tout de suite fait me dire que Kou Son Ryuu ferait un candidat idéal 😅.

Peut être que Youka peut persuader Kou Son Ryuu que le roi ne blague pas et en fait prépare réellement la mort de Riboku (ce qui est justement assez crédible vu l'attitude du roi), que cela pousse Kou Son Ryuu à agir en premier pour sauver Zhao et essayer de tuer le roi, mais Youka aura prévenu ce dernier, l'assassinat échoue, Kou Son Ryuu se fait gauler et Riboku passe pour un traître aux yeux du roi.

il y a 29 minutes, Shin-wara a dit :

Tu m'as inspiré une idée pour le coup : et si kakukai laissait sciemment quelques uns des montagnards passé ?  ( Via un messager qui leur indiquerait un chemin détourné ou autre ) 

Pour accuser riboku de l'avoir fait ? . 

Peut être, ce serait un risque osé de la part d'un couard comme Kakukai qui risquerait de se compromettre, mais j'ai du mal à considérer ça comme réalisable sans complicité d'un des commandants de Zhao dans le sud. Peut être que Rihaku est corruptible.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Mais on est loin de la promesse faite à l'époque par son bras droit lors de la rébellion " il rivalise avec riboku en terme de qualité stratégique".  

Quand on voit ce que fait riboku en face... 

Rien, je dirais. 

Il s'occupe de l'intendance pour que ses généraux n'aient qu'à se battre

(Toute ressemblance avec son élève Ten dans la HSA est parfaitement fortuite). 

Il y a 4 heures, Eiyuu Snake a dit :

Sur la forme, ce qui me chiffonne un peu c'est cet empilement de jours où rien ne se passe. Je suis pas contre que la campagne dure en termes de nombre de chapitre, mais comme dit au chapitre précédent, je trouve que ça fait descendre la tension de laisser un statut-quo s'installer si rapidement. En soit, l'action au Nord aurait pu être racontée au jour 1 ou 2. Les percées infructueuses de Mouten aux jour 2 et/ou 3, et on serait ici au jour 3 ou 4. J'aurais je pense ressenti un peu plus de tension.

Hara se concentre sur quelques moments intenses. 

Le reste du temps, il nous zappe le hachoir à soldats et ce n'est pas plus mal. 

Même les offensives de Shin, Kyoukai et Mouten ne devaient pas être si extraordinaires pour que Hara les relègue au second plan. 

Le hic, c'est peut-être que les mouvements intenses ne l'étaient pas tant que cela... 

il y a une heure, bob a dit :

Disons qu'avec ton "pris la main dans le sac" tu m'as tout de suite fait me dire que Kou Son Ryuu ferait un candidat idéal 😅.

Peut être que Youka peut persuader Kou Son Ryuu que le roi ne blague pas et en fait prépare réellement la mort de Riboku (ce qui est justement assez crédible vu l'attitude du roi), que cela pousse Kou Son Ryuu à agir en premier pour sauver Zhao et essayer de tuer le roi, mais Youka aura prévenu ce dernier, l'assassinat échoue, Kou Son Ryuu se fait gauler et Riboku passe pour un traître aux yeux du roi.

En voilà une bonne idée. J'achète. 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Moi, je rêve de le voir débarquer sur ce champs de bataille à la RBK contre Ouki.

Sinon, je pense que 9 jours, pour Ousen, c'est une durée suffisante pour préparer une dinguerie. Surtout que cette bataille, il a dû en rêver en large, long et travers, pour se venger de la rouste qui s'est mangé.

Le plan de Mouten me hype bien, le seul soucis, c'est les niveaux improvisations et stratégie disparates de cette nouvelle armée xxl.

Kyoukai peut tenir la comparaison, par contre côté Shin... Surtout qu'il est plutôt éloigné de Mouten.

Sinon, une mise à mort de RBK et par le roi de Zhao, je trouverai ça tellement dégueulasse pour RBK, il mérite une mort l'épée à la main sur le champs de bataille ☺️.

Après, j'ai du mal en vrai avec ces lignes défensives.... Autant terminé Ouhon et finir la guerre mais bon....🤐

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Sinon, je pense que 9 jours, pour Ousen, c'est une durée suffisante pour préparer une dinguerie. Surtout que cette bataille, il a dû en rêver en large, long et travers, pour se venger de la rouste qui s'est mangé.

L'étoile de Ousen est passée. 

Cela dit, je pense qu'il pourrait devenir précieux si SBS devait se replier pour pallier aux conséquences de l'offensive de Mouten. 

Même si en toute logique, ce devrait plutôt être le front sud qui est mobilisé pour un repli, vu l'état des montagnards. 

Il y a 2 heures, Illuzion a dit :

Le plan de Mouten me hype bien, le seul soucis, c'est les niveaux improvisations et stratégie disparates de cette nouvelle armée xxl.

Kyoukai peut tenir la comparaison, par contre côté Shin... Surtout qu'il est plutôt éloigné de Mouten.

Y'a Ten quand même. 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Hara se concentre sur quelques moments intenses. 

Le reste du temps, il nous zappe le hachoir à soldats et ce n'est pas plus mal. 

Même les offensives de Shin, Kyoukai et Mouten ne devaient pas être si extraordinaires pour que Hara les relègue au second plan. 

Le hic, c'est peut-être que les mouvements intenses ne l'étaient pas tant que cela... 

Le hachoir à soldats existe t-il ? À priori ton expression sous-entend de grosses pertes, et je suppose que si y'en avait, ça transforme la scène en "moment intense".

Mais je vois ce dont tu parles, Hara zappe "les moments chiants". Ma question n'est pas tant sur la pertinence de les zapper, mais la pertinence de leur existence.

À priori, j'aurai trouvé ça plus tendu, plus intense, d'enchaîner les différents moments.

Ça laisserait tous les camps dans la tension, sans retomber sur leurs pattes. Je reviens sur Ouhon, je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir dit que c'était le jour 3. En attendant, il prenait le thé et Heki faisait du camping dans la forêt ?

M'enfin, c'est un détail de forme 😅

il y a 58 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Le hachoir à soldats existe t-il ? À priori ton expression sous-entend de grosses pertes, et je suppose que si y'en avait, ça transforme la scène en "moment intense".

Mais je vois ce dont tu parles, Hara zappe "les moments chiants". Ma question n'est pas tant sur la pertinence de les zapper, mais la pertinence de leur existence.

A plusieurs reprises dans le manga, on nous parle des moments où simplement on taille dans les effectifs. A la coalition par exemple, tout l'espace entre le J2 et le J14...

Bref, il y a des moments où des coups sont tentés (toujours au J1 et souvent bien plus tard, après avoir bien pris la mesure de son adversaire) et entre les deux, on tue le temps en tuant les hommes... Mais c'est un peu le contraire d'un moment intense. Garyuu le théorise aussi. 

Enfin bon, ce que je dis ne s'applique que moyennement au cas présent parce qu'il n'y pas eu qu'une sorte de stand by mortifère mais de vraies offensives... Et de vraies contre mesure de Riboku. A voir si Hara revient dessus. Après tout, les 3 cas concernés sont précisément Shin, Kyoukai et Mouten. 

À priori, j'aurai trouvé ça plus tendu, plus intense, d'enchaîner les différents moments.

Oui, je suis assez d'accord mais je comprends que ce n'est pas non plus si facile à écrire. 

Si l'attaque de Mouten vaut le coup, je n'en voudrais pas à Hara. 

Je reviens sur Ouhon, je vois pas vraiment l'intérêt d'avoir dit que c'était le jour 3. En attendant, il prenait le thé et Heki faisait du camping dans la forêt ?

C'était le plan B de Riboku. Temporellement j'entends. 

Si Seika'un n'avait pas échoué à tuer Shin, c'était probablement fini au J1 ou au J2. 

Modifié par lilas

Il y a 9 heures, Erebus a dit :

Toujours sympa de voir Mouten. J'espérais plus de clarifications sur cette seconde ligne mystérieuse mais le sujet sera peut-être abordé plus tard. 

Et donc à votre avis, c'est quoi la stratégie initiale de Mouten (on comprend que Hara ait escamoté son combat au J4😋) ?

Modifié par lilas

Que font les armées centrales en général ? Elles tiennent position et attendent que les ailes passent nan ? Je pense à Ousen vs Riboku et Mougu vs Renpa

Est-ce qu’on va avoir un Kyoukai qui ménage ses troupes, est-ce qu’elle va envoyer des renforts sur les ailes ?

Les flancs de l'offensive que prépare Mouten semble un peu compromis, les montagnards sont en retrait et même si on n'a pas eu nouvelles du côté des vieux d'Ouki, j'imagine qu'au mieux ils ont récupéré le statut co.

Sur le début de l'offensive ça va le faire relativement facilement, Shin, Kyoukai et Mouten sont supérieur à leurs vis à vis direct mais s'ils s'avancent il faut aussi prendre en compte les touristes de Qi et surtout Shunsuiju qui ne devrait pas rester sans rien faire. Et il y a aussi cette question des lignes de défenses supplémentaire : fortifications ? forteresses? armée sortie du séant de Riboku? un régiment de bushi? 

Je trouve intéressant de voir que la Hi Hyou est face à l'armée de de Futei et qu'ils arrivent à repousser ce dernier. Cependant je trouve décevant que les généraux de Zhao soient constamment en difficultés sans Riboku.  Choukotsu et Kisui j'espère que à un moment ils vont se réveiller. Il faut qu'ils nous montrent qu'ils sont talentueux et qu'ils peuvent être de vrais adversaires pour leurs vis à vis. Kisui était quand même vendu comme un général talentueux au moins aussi talentueux que Keisha et Choukotsu est appelé le Héros et il était sous-entendu qu'il était assez compétent et talentueux pour prendre les rênes du postes de commandants en chef des armées de Zhao. 

Le plan de Mouten ne va sûrement pas être un plan incroyablement fin mais d'après les informations qu'on a eu dans ce chapitre, les 3 armées savent transpercer les lignes de leur vis à vis et les repousser. Le problème c'est que dès qu'une armée franchie les premières lignes, il y a une autre armée qui apparait pour soutenir les lignes qui s'effondrent. Riboku ne doit pas avoir ce genre d'armée à tous les fronts mais sûrement entre deux fronts pour soutenir ponctuellement les fronts. C'est sûrement pour ça que Mouten a l'idée de regroupée les 3 armées. Les 3 armées vont y aller à fond pour détruire les premières lignes. Riboku ne pouvant pas être à 3 endroits à la fois, il va devoir choisir où envoyer les renforts et où agir pour que les 3 fronts ne s'effondrent pas. L'idée de Mouten c'est sûrement juste de la coordination vu que Zhao ne s'attend pas à ce qu'il y aie de la coordination entre les 3 fronts.  

Sinon j'aime bien le fait que Hara donne déjà une hiérarchie au niveau compétence dans l'armée de Mouten. On voit que les deux plus compétent sont Aisen et Rikusen. Rikusen est plus intellectuel et Aisen est vraiment plus combat/ force martial mais il a quand même de l'intellect. Soukuu est quelqu'un qui n'est pas du tout réfléchi vu qu'il assume lui-même être quelqu'un d'impulsif encore plus que Aisen, j'imagine qu'il va être un combattant plus fort que la moyenne. Koryuu me semble être quelqu'un qui va être à l'avenir un général qui sera là pour le moral des troupes avec quelques compétences en plus j'imagine mais Hara lui donne de l'importance en le montrant.  Tout ça me donne vraiment une vibe armée de Rinshoujo. Moi c'est quelque chose que j'aime bien et j'ai hâte d'en voir plus.

• Pouce en haut 1

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Le plan de Mouten ne va sûrement pas être un plan incroyablement fin mais d'après les informations qu'on a eu dans ce chapitre, les 3 armées savent transpercer les lignes de leur vis à vis et les repousser. Le problème c'est que dès qu'une armée franchie les premières lignes, il y a une autre armée qui apparait pour soutenir les lignes qui s'effondrent. Riboku ne doit pas avoir ce genre d'armée à tous les fronts mais sûrement entre deux fronts pour soutenir ponctuellement les fronts. C'est sûrement pour ça que Mouten a l'idée de regroupée les 3 armées. Les 3 armées vont y aller à fond pour détruire les premières lignes. Riboku ne pouvant pas être à 3 endroits à la fois, il va devoir choisir où envoyer les renforts et où agir pour que les 3 fronts ne s'effondrent pas. L'idée de Mouten c'est sûrement juste de la coordination vu que Zhao ne s'attend pas à ce qu'il y aie de la coordination entre les 3 fronts.  

C'est une bonne question ça, quel est le plan de Mouten.

En gros ce que tu suggères c'est de synchroniser pour passer tous les 3 en même temps, et dépasser la capacité de réaction de la seconde ligne.

Une alternative serait que les ailes soient ici pour occuper les secondes lignes, permettant au centre de passer sans s'en soucier. En gros, créer un couloir pour l'armée de Kyoukai.

Sinon, on peut imaginer que le centre concentre les réserves ennemies, et que les ailes aillent les envelopper pour les éliminer.

Après tout ça implique plus ou moins que la GKG, l'armée de Kyoukai, et la HSU soit en capacité de passer la 1ere ligne quand ils veulent. Ils ne l'ont fait qu'une fois chacun, ptet 2 pour la HSU si on compte le 1er jour, et 2 pour la GKG si on compte l'opportunité non saisie montrée dans ce chapitre. M'enfin ça en dit long sur l'écart qui les sépare de leur vis à vis alors qu'ils sont tous en infériorité numérique.

Ou bien le plan inclus également la 1ere ligne, voire même la vise, afin qu'une des armées puisse se concentrer sur la 2eme ligne.

• Pouce en haut 1

il y a 46 minutes, Ronazo a dit :

Soukuu est quelqu'un qui n'est pas du tout réfléchi vu qu'il assume lui-même être quelqu'un d'impulsif encore plus que Aisen

Voir. Il me donne surtout l'impression d'être terrifié par Aisen et de pas trop osé l'ouvrir. Le mec s'est fait traîné de force par Aisen dans l'armée de Mouten, est constamment avec la petite goutte du stress sur la joue, se fait menacé par Aisen direct dès son introduction... 

Les mecs vraiment impulsifs comme Shin peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir même quand ils bitent que dalle, c'est plutôt un signe de sagesse et de tempérance de rester en retrait.

Aisen le décrit comme "doué en tactique" lors de son introduction et lui demande son avis, il a visiblement une estime certaine de ses qualités stratégiques.

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Naxella a dit :

Les flancs de l'offensive que prépare Mouten semble un peu compromis, les montagnards sont en retrait et même si on n'a pas eu nouvelles du côté des vieux d'Ouki, j'imagine qu'au mieux ils ont récupéré le statut co.

Yop, c'est effectivement le gros danger. 

Après, que ce soit Ryuukoku ou le clan intelligent des montagnes, ils vont d'eux-mêmes comprendre que ce sera le moment ou jamais de mettre la gouache pour entraver la liberté de mouvements de leurs opposants et les empêcher de compromettre une offensive sur laquelle ils auront un rapport a minima. 

Histoire de rattrapper un peu leurs performances en deçà par rapport aux autres. 

• Like 1

Il y a 3 heures, Naxella a dit :

Y’a les vieux d’Ouki et Ousen, côté Shin. Mais effectivement ça veut dire que les généraux renégats de Qi vont interférer avec Shin.

Y’a un truc qui me chiffonne dans le plan de Mouten. Je sais pas si quelqu’un l’a mentionné, d’ailleurs. RBK semble être capable sans armée autre que celle qu’il a sous la main de plier n’importe quel général de Qin (Shin, Mouten, KK, et probablement Ouhon et Tanwa). Mouten pense vraiment que RBK ne saura pas réagir face à trois champs de bataille voisins les uns des autres ?

Je sais qu’il peut pas se téléporter (même si on en rigole). Mais ces champs de bataille sont quoi, à 1h de cheval les uns des autres ? Si RBK est au centre avec la bonne quantité d’éclaireurs rapides — ce dont il dispose probablement — il est encore capable de piloter des champs de bataille distincts, non ? On l’a vu mettre en place l’espèce de tourbillon de GHM mais en étant au sol. Ce qui veut dire qu’il a une extrêmement bonne capacité de visualisation même sans avoir le champ de bataille sous le nez. Je le vois mal se faire avoir si facilement.

Avec n’importe quel autre général en face (même SHK ou Ousen) ça serait passé, mais RBK il me semble n’a pas tellement de problème à gérer à distance des champs de bataille.

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

C'est une bonne question ça, quel est le plan de Mouten.

En gros ce que tu suggères c'est de synchroniser pour passer tous les 3 en même temps, et dépasser la capacité de réaction de la seconde ligne.

Une alternative serait que les ailes soient ici pour occuper les secondes lignes, permettant au centre de passer sans s'en soucier. En gros, créer un couloir pour l'armée de Kyoukai.

Sinon, on peut imaginer que le centre concentre les réserves ennemies, et que les ailes aillent les envelopper pour les éliminer.

Après tout ça implique plus ou moins que la GKG, l'armée de Kyoukai, et la HSU soit en capacité de passer la 1ere ligne quand ils veulent. Ils ne l'ont fait qu'une fois chacun, ptet 2 pour la HSU si on compte le 1er jour, et 2 pour la GKG si on compte l'opportunité non saisie montrée dans ce chapitre. M'enfin ça en dit long sur l'écart qui les sépare de leur vis à vis alors qu'ils sont tous en infériorité numérique.

Ou bien le plan inclus également la 1ere ligne, voire même la vise, afin qu'une des armées puisse se concentrer sur la 2eme ligne.

Je pense que Mouten va se servir de la Hi Shin comme leurre et foncer avec la Gaku Ga sur le flanc droit pour transpercer les deux lignes ennemies. Riboku considère toujours la Hi Shin (armée de Kyoukai comprise) comme la plus grosse menace. Je pense que quand il verra que Shin et Kyoukai passeront les premières lignes. Il agira afin de les contrer et à ce moment là Mouten va en profiter pour traverser les premières lignes ennemies et vu qu'il n'auront pas de renforts vu que ces derniers seront déjà déployé sur la Hi Shin qui sera contenu mais afin d'empêcher la Gaku Ka de s'enfoncer trop profondément dans les lignes de Zhao. Il devra revoir sa stratégie.

Kyoukai aura son moment mais je ne crois pas que ça sera là maintenant. La Hi Shin brillera après. Hara a montré que ce que la Gyoku Hou était capable de faire pour le moment et l'impact que pouvait avoir ses membres (Akakin en particulier, Kanjou aura son moment plus tard), là c'est le moment de montrer ce que la Gaku Ga a dans le ventre. Je pense qu'on peut se préparer à être étonné positivement de Rikusen, Aisen, Soukuu et Kouryuu. 

Je pense que ceux qui seront le mieux mis en avant sont Aisen et Rikusen. Soukuu et Kouryuu auront leurs actions. 

Il y a 3 heures, bob a dit :

Voir. Il me donne surtout l'impression d'être terrifié par Aisen et de pas trop osé l'ouvrir. Le mec s'est fait traîné de force par Aisen dans l'armée de Mouten, est constamment avec la petite goutte du stress sur la joue, se fait menacé par Aisen direct dès son introduction... 

Les mecs vraiment impulsifs comme Shin peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir même quand ils bitent que dalle, c'est plutôt un signe de sagesse et de tempérance de rester en retrait.

Aisen le décrit comme "doué en tactique" lors de son introduction et lui demande son avis, il a visiblement une estime certaine de ses qualités stratégiques.

Tu peux être sage mais pas très intelligent tactiquement. En soi Aisen, le considère comme quelqu'un de talentueux et ça peut être le cas dans une certaine mesure mais vu le respect qu'il donne à Aisen je ne crois pas qu'il soit plus talentueux que ce dernier en tout cas j'en serai étonné.

Ensuite le fait que Aisen lui demande son avis, montre que oui il le considère et même plus que ça c'est lui qui est parti le chercher, qui lui a demandé de protéger Mouten et qui vante ses qualités. Ça ne serait pas cohérent qu'il n'essaie pas de l'inclure dans les plans de bataille. 

Pour moi tu peux être impulsif et savoir te taire quand il le faut. Tout le monde n'est pas un bêta comme Shin ou Rokuomi et même Rokuomi sait se taire de temps en temps.

Je pense qu'il est doué en tactique de réaction. Ce que je veux dire par là c'est qu'il sait avoir une certaine autonomie et analyser un champs de bataille mais peut-être qu'il n'a pas la profondeur tactique pour parler d'une tactique de longue portée comme celle ci. Sa portée peut être de courte portée et là dessus, il peut être meilleur que Aisen. 

Modifié par Ronazo

Nan je suis pas d’accord je trouve pas que le plan soit le même qu’à Chouyou. Dire que Kyoukai est central et Shin/Mouten sont les ailes signifie autre chose. L’objectif n’est pas de passer mais défaire l’armée central adversaire, donc Kisui, et ses ailes

Donc ils n’ont pas pour but de percer en même temps. Aussi, peut être que Mouten recentrer l’intérêt vers l’élimination des soldats ennemis

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Y’a un truc qui me chiffonne dans le plan de Mouten. Je sais pas si quelqu’un l’a mentionné, d’ailleurs. RBK semble être capable sans armée autre que celle qu’il a sous la main de plier n’importe quel général de Qin (Shin, Mouten, KK, et probablement Ouhon et Tanwa). Mouten pense vraiment que RBK ne saura pas réagir face à trois champs de bataille voisins les uns des autres ?

Je sais qu’il peut pas se téléporter (même si on en rigole). Mais ces champs de bataille sont quoi, à 1h de cheval les uns des autres ? Si RBK est au centre avec la bonne quantité d’éclaireurs rapides — ce dont il dispose probablement — il est encore capable de piloter des champs de bataille distincts, non ? On l’a vu mettre en place l’espèce de tourbillon de GHM mais en étant au sol. Ce qui veut dire qu’il a une extrêmement bonne capacité de visualisation même sans avoir le champ de bataille sous le nez. Je le vois mal se faire avoir si facilement.

Avec n’importe quel autre général en face (même SHK ou Ousen) ça serait passé, mais RBK il me semble n’a pas tellement de problème à gérer à distance des champs de bataille.

Même si ce n'est qu'à 1h de distance entre chaque QG (et je pense que c'est le grand minimum), forcément sa réactivité ne sera pas la même. Il n'aura ni la visibilité sur les batailles des 3 ni les informations en temps réel. Même s'il va vite, il n'a pas de dons d'ubiquité. 

Mais il est évident que la simple simultanéité ou coordination chronologique des attaques ne suffira pas. Il faudra être excellent pour chacun des 3. 

Je vais être honnête ca fait longtemps qu'une strat' de Kingdom m'avais pas hypé comme celle la. Elle est pas compliqué mais elle a une vibe Gian mais en plus massive et je trouve ca très cool surtout qu'on va avoir l'occasion d'avoir 3 armées à l'honneur. 

J'espère juste qu'on verra vraiment les 3 armées et pas juste un ptit passage rapide sur celle de Mouten au détriment des 2 autres.

J'ai lu en diagonales vos messages et je maintiens que j'aime bien le côté du roi qui voit tout de même un peu les intentions de la cour. Ca le rend pas intelligent mais ca fait du bien de pas avoir un roi, autre que Sei, juste être débile et se faire surprendre. ( le cas de la majo des roi dans kingdom). J'espère qu'on verra un plan bien ficelé de Youka ! d'aillers plus haut j'ai lu un plan , je me souviens plus de qui désolé , qui me botterait bien : Utiliser Kyou Son Ryu pour le faire trahir le roi ET prevenir le roi pour jouer sur tout les tableaux.

• Like 1

il y a 9 minutes, Raoru a dit :

J'ai lu en diagonales vos messages et je maintiens que j'aime bien le côté du roi qui voit tout de même un peu les intentions de la cour. Ca le rend pas intelligent mais ca fait du bien de pas avoir un roi, autre que Sei, juste être débile et se faire surprendre. ( le cas de la majo des roi dans kingdom). 

A-t-on vraiment vu des rois se la faire mettre à l'envers sans rien dire dans l'oeuvre ? Je veux dire est-ce qu'on a pu suivre ce genre de trames narratives ?

Ouken a l'air d'être un roi compétent avec une philosophie et une responsabilité envers son peuple assez grande pour vouloir protéger son peuple avant même le début de la guerre,

L'ancien roi de Zhao était belliqueux mais il a eu la présence d'esprit (dans sa toxicité la plus pure) d'avancer l'héritage à Sen au lieu de son fils aîné en voyant le soutien que ce dernier avait,

Le roi de Chu avait l'air d'être un roi fort,

Le roi de Wei a l'air faible effectivement,

Le roi de Han s'est un peu laissé faire mais au final il n'a pas été détrôné par ses pairs mais a abdiqué de lui même tout en protégeant son peuple,

Le roi de Yan a l'air d'être également un roi fort,

Le grand père de Sei était surnommé le dieu de la guerre et avait des soutiens très forts,

Sei, on sait tous ce qu'il en est.

Il y a juste le père de Sei qui était un pantin et on l'a pas vu dans l'oeuvre. Donc je trouve pas que les rois de Kingdom font vraiment pâles figures. Pâles figures comparé à Sei oui, mais ils restent dans la lignée de ce qu'on attend d'eux dépendant du caractère de chacuns

Il y a 17 heures, lilas a dit :

Même si ce n'est qu'à 1h de distance entre chaque QG (et je pense que c'est le grand minimum), forcément sa réactivité ne sera pas la même. Il n'aura ni la visibilité sur les batailles des 3 ni les informations en temps réel. Même s'il va vite, il n'a pas de dons d'ubiquité. 

Mais il est évident que la simple simultanéité ou coordination chronologique des attaques ne suffira pas. Il faudra être excellent pour chacun des 3. 

C’est un peu ce que je me disais après-coup. Y’a une perte de réactivité mais tant que les actions des trois armées ne sortent pas de l’ordinaire, a priori c’est suffisamment anticipable pour que RBK suive. 
C’est seulement si deux voire trois des armées deviennent imprévisibles en même temps que ça va devenir compliqué voire impossible à suivre. 

Perso je dirais que les 5 stratégies possibles de Mouten c'est, de la moins probable à la plus probable :

1 : Attirer Riboku à un endroit et concentrer les efforts sur lui. Ca aurait le mérite de le prendre au dépourvu, Riboku s'attend sans doute à ce que Qin essaie au contraire de l'éviter plutôt que de brute force l'endroit qu'il est en train de gérer. Sur le concept c'est foireux d'attaquer l'endroit où Zhao est au plus fort, mais s'il y a une conjonction des élites et des cerveaux  des 3 armées ça peut passer.

2 : Faire une percée sur les trois fronts à la fois, de façon à ce que même si Riboku gère un front, les deux autres passent. Plus facile à dire qu'à faire, autant pour Ouhon contre les dragons de feu c'était une stratégie dont la difficulté d'exécution était à la hauteur de la différence de force, autant pour Qin les forces étant à peu près équilibrées ça me paraît un plan plutôt médiocre. Et la deuxième ligne de défense est censée permettre de tempérer une domination de Qin le temps que Riboku vienne stabiliser le front.

3 : A l'opposé du plan 1, attirer Riboku sur une aile (la Hi Shin ou la Gakuka) et concentrer les efforts sur l'aile opposée, notamment via l'armée de Kyoukai qui jouerait le rôle de soutien. C'est un plan un peu trop évident ai je envie de dire, puis surtout si c'est ça pourquoi pas faire ça en collaboration avec Ousen histoire d'augmenter encore la distance entre le point d'intervention de Riboku et le point d'offensive de Qin ?

4 Attirer une armée ennemie à l'écart de la deuxième ligne de défense et en profiter pour percer directement la deuxième ligne de défense avec des troupes venant des 2 autres fronts. Du genre Kyoukai fait exprès de perdre comme l'armée de Shibashou, se repli, l'armée de Ki Sui la poursuit, et pendant ce temps là Aisen et Yoko Yoko se faufilent derrière l'armée de Kisui et percent la ligne de défense. Après ça c'est pas encore gagné, mais avec des troupes d'élite de Qin dans le dos de Zhao la deuxième ligne de défense ne devrait plus être un problème pour personne.

5 : Attirer une armée ennemi à l'écart de la deuxième ligne de défense et massacrer ladite armée. Sensiblement pareil que le plan 4 sauf qu'au lieu de viser la deuxième ligne de défense les autres armées encerclerait l'armée de Zhao isolée, la encore la cible logique serait l'armée de Kisui.

Il y a 17 heures, Raoru a dit :

J'espère qu'on verra un plan bien ficelé de Youka ! d'aillers plus haut j'ai lu un plan , je me souviens plus de qui désolé , qui me botterait bien : Utiliser Kyou Son Ryu pour le faire trahir le roi ET prevenir le roi pour jouer sur tout les tableaux.

Ouais plus j'y pense plus j'aime bien cette théorie, ça aurait un côté tragique que ce soit un excès de zèle d'un soutien de Riboku qui condamne son maître. Kou Son Ryuu est bizaremment toujours présent dans l'intrigue par petite touches avec un rôle étrangement important à chaque fois pour un général aussi peu remarquable (il est le seul avec Chou Sou à savoir pour Riboku à Bayou, il accompagne Riboku durant ses deux visites à Qin, présent à la cour quand Toujou refuse de dépêcher l'armée de Katan à Shukai, en charge de l'armée contre Yotanwa, espion pour Riboku quand il est en exil...) quand il aurait pu se faire butter plusieurs fois vu comment il ne sert que comme général random, ça me donne l'impression que Hara a un plan pour lui. 

Si on en arrive là j'aurais bien aimé qu'on lui donne un rôle plus central plutôt que comme figurant amélioré, notamment que l'on développe un peu sa relation avec Riboku, mais bon pas trop grave.

• Pouce en haut 1

La réaction de Karyoten est encore plus ridicule en VF... on dirait à sa réaction que Mouten lui demande d'aller se suicider.

Ca me fait assez rigoler que dans le même chapitre on a le fils de l'adjudant qui lui se fait rôtir la couenne pour que ça cicatrise mais ça le fait à peine suer. Un dur à cuire le petit, c'est quand même plus cool de voir des personnages avec un peu de sang froid.

Le roi est aussi particulièrement imbuvable en vf. Franchement les gars, nos standards sont quand même particulièrement bas si on en vient à trouver ce mec malin en comparaison des autres rois.

La vache ils s'amputent à la hache chez Qin ? Personne ne leur a dit que les scies existent ?

• Joy 1