Aller au contenu

Chapitre 871

TheFan81
 Share

Messages recommandés

Shein face à footie c'est footlocker ? Une bataille d'enseigne pas ouf ? XD
image.png.7602c24f31c6170bc87a32c453c19217.png

Yoko arrive donc dans la tronche de Choukotsu, et bien bonne chance à lui. A part Banana et SBS, y'a aucun gros combattant coté Zhao, donc rien pour tanker un Yoko.

Modifié par Novasm18
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 3

10 minutes ago, Novasm18 said:

Yoko arrive donc dans la tronche de Choukotsu, et bien bonne chance à lui. A part Banana et SBS, y'a aucun gros combattant coté Zhao, donc rien pour tanker un Yoko.

De toute évidence choukotsu ne fera pas long feu 

Si hara ne nerf pas la puissance de Ykk(et j'espère bien qu’il ne le fera pas) alors il va faire une boucherie dans l’armée de ce dernier 

Et je ne pense pas que la banane tienne devant Ykk , c'est  un combatant  de la trampe de Gaimou, kansaro, bagio, ouhon ,yotanwa 

Les seules personnes capable de le mettre à  mal  et le tuer seraient à  mon sens SBS , Moubu, yotanwa et Shin des grands jours ( gaimou may be?)

Mais j'avoue que j’aurai vraiment  aimé  voir YKK débouler dans le champ de la Qi army et gérer ce champs à  lui tout seul en sauvant le reste de la ouki'army

Mais bon ça  reste à  voir, cette bataille  semble partie pour durer encore 

• TheFan81 changed the title to Chapitre 871

Bon, petite remarque 

Kyoukai demande au Han de se sacrifier pour qu'elle puisse passer les defenses de Kisui.

Yokoyoko qui visiblement attaque Choketsu, et ce dernier est cence etre a la tete de l'elite de kantan, peut eyre que la qualite de ses troupes poura compenser la puissance de YokoYoko

Entre les Hans sacrifies par Ousen, et ceux de Kyoukai, est ce qu'on peut s'attendre plus tard a retour de baton a ce niveau la?

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

On sait toujours pas ce que Choukotsu vaut. Vous enterrez vite le gars qui était candidat au poste de commandant suprême de Zhao et qui vient de se faire hyper par Futei comme ayant une armée bien supérieure à lui (ce qui, j'en conviens, n'est pas dur, désolé lilas 😁).

Ce serait absolument débile si tout ce que Shin avait à faire pour percer son front depuis le début c'était envoyer Yoko Yoko, ça va certainement pas être aussi simple que ça.

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Kyoukai demande au Han de se sacrifier pour qu'elle puisse passer les defenses de Kisui.

La trad anglaise laisse plutôt entendre que c'est Raku junior qui suggére de tanker l'armée de Kisui pour elle et que Kyoukai lui ordonne de ne PAS se sacrifier. Vu comment Ousen qui sacrifie les Han est totalement survolé ça m'étonnerait que le manga développe la moindre dissension chez eux.

Je glisse la trad anglaise au passage, elle m'a l'air plus cohérente avec ce à quoi on peut s'attendre.

7mjvzq8mvprg1.thumb.jpg.bee34052400a2762a866af9c2eaf99f2.jpg

Modifié par bob
  • Like 1
  • Thanks 2

il y a 59 minutes, bob a dit :

On sait toujours pas ce que Choukotsu vaut. Vous enterrez vite le gars qui était candidat au poste de commandant suprême de Zhao et qui vient de se faire hyper par Futei comme ayant une armée bien supérieure à lui (ce qui, j'en conviens, n'est pas dur, désolé lilas 😁).

Non non, je ne l'enterre pas du tout. Je parle juste de qui a la capacité de le Tanker le Yoko, l'homme. Car on le sait dans Kingdom, un monstre martial c'est presque toujours géré par un autre monstre.
De plus , dans le style et de gabarit de Choukotsu , il ne va pas aller de lui même prendre Yoko en 1v1.

Et ce sera tout à son honneur de tenir l'armée de Yoko , même qu'un temps , car Yoko arrive avec 9j de moins dans les moteurs.

Faudra aussi attendre pour le plan de Mouten... Car pour l'instant c'est juste du full power tout droit dans les trois fronts... 

il y a 26 minutes, Novasm18 a dit :

De plus , dans le style et de gabarit de Choukotsu , il ne va pas aller de lui même prendre Yoko en 1v1.

Et pourquoi pas ? Il a pas l'air grand, mais solidement batti, et il est pas plus petit qu'un Shin, la taille veut rien dire.

Déception pour Bajio, et surtout Kitari. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils assument une position de leaders, au lieu de ça, ils ne font que suivre les directives des cent yeux.

@Novasm18 Yoko Yoko s'est probablement déplacé le long de la forêt pour arriver au nord de Choukotsu (si la position de ce dernier n'a pas varié par rapport à Futei). Pour être indétectable, il n'est donc pas à la tête d'une force de 10K. Comme Akakin plus tôt, il dirige sûrement un petit millier d'hommes. Par contre je pense que l'intention est d'attirer à lui et de charcuter un max de troupes ennemies, de manière plus statique qu'Akakin (mais pas immobile non plus), et non pas une percée directe vers Choukotsu.

Il y a 2 heures, bob a dit :

La trad anglaise laisse plutôt entendre que c'est Raku junior qui suggére de tanker l'armée de Kisui pour elle et que Kyoukai lui ordonne de ne PAS se sacrifier. Vu comment Ousen qui sacrifie les Han est totalement survolé ça m'étonnerait que le manga développe la moindre dissension chez eux.

Je glisse la trad anglaise au passage, elle m'a l'air plus cohérente avec ce à quoi on peut s'attendre.

7mjvzq8mvprg1.thumb.jpg.bee34052400a2762a866af9c2eaf99f2.jpg

En effet la trad anglaise laisse entendre le contraire, donc pas de sacrifice planifie des hans.

Bon avec tout ca quel est l'objectif de ce plan, les 3 armees doivent perce leurs adversaires, et ensuite elles se rejoignent pour vise une cible bien precise?

Kisui qui est au centre? 

Les secondes lignes pour s'en debarasser? Mais dans quel but?

Ou passer et foncer vers la capitale pour provoquer la panique sur tout les fronts?

Pour le moment, la tactique de Mouten ressemble semble être de dépasser la capacité de réaction de la 2nde ligne de défense.

Les 3 armées s'assurent plus ou moins de pouvoir passer en même temps : grâce aux montagnards pour la GKG, grâce aux Hans pour Kyoukai et Shin. Les 3 passant simultanément, la 2nde ligne ne devrait pas pouvoir tous les contrer.

On verra probablement au chapitre suivant si ça s'arrête là, ou bien si une armée qui ne se fait pas bloquer par la défense viendra aider les copains.

Il y a 7 heures, daemon17 a dit :

Yokoyoko qui visiblement attaque Choketsu, et ce dernier est cence etre a la tete de l'elite de kantan, peut eyre que la qualite de ses troupes poura compenser la puissance de YokoYoko

Bof. 

Le dieu gardien de la capitale les avait déjà en partie utilisées, ces fameuses élites de la capitale. 

Cela dit, je pense qu'il faut relativiser la puissance de Yokoyoko. 

• Like 1

Il y a 4 heures, bob a dit :

Et pourquoi pas ? Il a pas l'air grand, mais solidement batti, et il est pas plus petit qu'un Shin, la taille veut rien dire.

Ce serait une première dans kingom mais pourquoi pas, même Gokei donnait plus d'impression de combattant que lui

Modifié par Novasm18

Le chapitre me semble plutôt pas mal.  

Donc si je comprends bien , la première phase du plan de mouten consiste à ce que les 3 armées perso de shin , Kyoukai et de lui même, perce chacune leur vis à vis en 1 point.  Sans avoir besoin de les anéantir. 

Ce qui implique d'assumer de laisser une partie de leurs armées derrière a chaque fois.  

Ça peut rendre intéressante une éventuelle deuxième phase du plan . 

En effet , Une fois l'objectif de la première phase atteint . Comment  les armées ayant percé et été percé vont elle réagir  ? . 

Vont elles continuer " tt droit " en misant sur le fait qu'il y aura de facto un trou dans la structure de la deuxième ligne  ?   

Ou vont elles a l'inverse se regrouper pour éliminer la première et " finir " le boulot sur ce champs de bataille ? . 

( Parce que oui , en bref , la il y a un monde dans lequel une fois percé, les armées de Zhao choisissent de ne pas poursuivre les louveteaux mais de .. percés elles aussi dans l'autre sens ) 

Sinon , il y a deux trois trucs assez intriguant dans ce spoiler je trouve.  

1.  La partie sur les montagnards est elle une conséquence d'une update de mouten envers le clan des 100 yeux ? Ou une décision spontanée de leur part ?   

2. Rkk fils qui tank déjà batei et qui en plus veut tanker kisui en simultané ? C'est pas un peu ... Bcp ? 

J'espère qu'il y aura des conséquences... Sans qu'il n'y passe évidemment... 

3. Futei qui semble parler de kaine comme l'élève stratège de riboku ? 

Je vois deux options , soit il essai de se convaincre que leurs réunions seuls dans la tente ,c'est pour faire des ...simulations 😅

Soit , on va avoir une petite surprise au niveau du potentiel intellectuel de kaine ( ce qui ne me déplairait pas DU TT , cf mon délire récurrent de transmission d'héritage post Riboku ) 

4. Chokotsu. 

Bon la je ne sais pas quoi dire , Futei nous dit qu'il est extrêmement fort .. sauf que ça fait 9 jours que l'armée de shin les faits reculer a 3 contre 1 , sans kyoukai.

Et la maintenant, on semble voir chokutsu se faire outsmart par l'apparition soudaine de ykk en sortant des bois.  

Bref je suis dans l'expectative. 

Bon après c'est Futei qui parle , peut être qu'il est dans son monde imaginaire, celui où il est devient un grand cieux ? 🫡

Modifié par Shin-wara
  • Joy 3

Le chapitre m'a pas l'air mauvais mais la tactique est celle que j'avais imaginé pour le moment. 

Le 26/03/2026 à 12:26, Ronazo a dit :

C'est sûrement pour ça que Mouten a l'idée de regroupée les 3 armées. Les 3 armées vont y aller à fond pour détruire les premières lignes. Riboku ne pouvant pas être à 3 endroits à la fois, il va devoir choisir où envoyer les renforts et où agir pour que les 3 fronts ne s'effondrent pas. L'idée de Mouten c'est sûrement juste de la coordination vu que Zhao ne s'attend pas à ce qu'il y aie de la coordination entre les 3 fronts.  

J'espère que la phase deux sera plus surprenante ! Parce que je ne doute pas de la réussite d e ce plan. Hara est reparti sur la narration qu'il nous avait fait à Shukai. Les 3 premiers jours les louveteaux s'était tous démarqué au point de prouver qu'ils avaient l'étoffe de généraux alors qu'ils n'étaient que des commandants de 5k hommes avant que Riboku reprenne la main et montre que ce ne sera pas si facile que ça de le vaincre. On est dans le même schéma narratif actuellement mais pas dans le même ordre.

A part cela c'est un bon chapitre. On a une mise en avant de différent acteurs et j'aime beaucoup ça. Selon moi actuellement ça reste cohérent ce qui se passe dans ce chapitre. L'armée de Shin a eu un moment de force très important suite à la mort de Seika'un et ça a pu durer jusqu'au septième jour sans aucun problème après rien ne dit qu'au deuxième jour leur position de force était comme quand on les avait laissés. Dans le dernier chapitre, on nous a dit qu'ils les ont complètement dominé depuis le premier jour mais c'est seulement au septième qu'il allaient les mettre en déroute. Cela veut quand même dire que Zhao a tenu pendant 7 jours en étant moralement pas au top. Là ils ont réussi à les repousser et leur moral doit surement avoir retrouvé un certain niveau qui fait qu'ils peuvent offrir une meilleure résistance à l'armée de Shin.  En plus de cela si l'armée de Shin réussissait à repousser Zhao sans l'aide des hans. Il est logique que Yoko Yoko ne soit pas encore intervenu, son intervention n'étant pas nécessaire il est resté en retrait jusqu'à ce qu'on aie besoin de lui c'est-à-dire maintenant. Par contre c'est sûr qu'il n'a pas 10k hommes avec lui, je tablerais entre 3k et 5k hommes pour avoir un réel effet avec son attaque qui sans grande surprise va réussir car il faut montrer que les hans sont une plus value à l'armée de Qin mais avec une grosse résistance de la part de Choukotsu. Histoire que Yoko Yoko dise après qu'il faudra faire attention à Choukotsu car c'est un adversaire qui est fort et qu'il ne faut pas sous-estimer. Je pense donc à une réussite car Shin réussira à traverser les premières lignes mais Yoko Yoko sera je pense très bien contenu par Choukotsu et j'espère que cela sera dû au fait d'une tactique et non d'un monstre martial même si il peut être un très bon combattant.

Concernant Kyoukai, on l'avait laissé avec une égalité qui se créait grâce aux hans avec un avantage du coté de Qin. Il est dit que Zhao était en difficultés face à elle jusqu'au 4 ème jour où Riboku est venu remettre une égalité. Kisui a toujours été considéré comme un général talentueux et fort, Je trouvais bizarre que Kyoukai ne soit pas en difficulté face à lui mais l'inverse. Là on a un retour de Kisui qui démontre la force de son armée de Rigan même si là ils vont être contenu par 10K hommes de Han sous les ordres de Rakuashou qui avec 20K hommes espère tanker les 50K de Kisui et Batei. Courage à lui mais il ne pourra pas le faire très longtemps c'est sûr. Cependant il pourra certainement le faire assez longtemps pour que Kyoukai à la tête de son armée accompagnée de Kyourei transperce les première lignes.

Concernant la Gaku Ka, je comprends que le centre de Mouten aie été sous-estimé car les forces d'attaques sont réellement sur les côtés. Aisen et Rikusen qui sont les deux combattants principaux connus des Zhao sont sur l'aile droit et l'aile gauche. C'est là que la surprise vient car oui Mouten a beau être un bon combattant ce n'est pas par le combat qui excelle réellement. Face à Bananji ça été une surprise avec beaucoup de chance et face à Gakushou une défaite mais bon Soukuu est là pour montrer ses talents. Par contre c'est quoi cette histoire de 500 hommes? Est-ce qu'il a une unité personnelle de 500 hommes pour le défendre Mouten ? Cela ne serait pas idiot !

Petit rajout, je suis très content que les montagnards aient encore un impact sur l'affrontement. Par exemple en retenant l'armée de Bananji sur leur front avec SSj. Pour sortir de ce problème il est certain que Bananji devra se déplacer lui-même. Bajio est vraiment ce joker chez les montagnards qui peut agir et avoir un impact quand il le faut. Il rempli parfaitement sont rôle et ça me plaît.

Pause la semaine prochaine c'est dur mais juste j'ai envie de dire. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Futei qui semble parler de kaine comme l'élève stratège de riboku ? 

Je vois deux options , soit il essai de se convaincre que leurs réunions seuls dans la tante .. c'est pour faire des simulations 😅

Soit , on va avoir une petite surprise au niveau du potentiel intellectuel de kaine ( ce qui ne me déplairait pas DU TT , cf mon délire récurrent de transmission d'héritage post Riboku ) 

De ce que j'ai compris, il a des stratégistes dans son QG qui sont des élèves de Riboku. C'est pas Kaine et lui qui sont les élèves de Riboku. Mais on aura plus de réponse avec les images du chapitre.

Petite théorie que j'ai sur le front Ousen vs Shibashou.

Déjà, je fais partie de ceux qui ne croient pas que Shibashou va se faire vaincre par la force des armées. Je vois très clairement le dialogue avoir raison de lui. Une discussion sur qu'est-ce qu'un royaume et l'avenir de la Chine entre lui et Ousen avec comme intermédiaire So Ou et Kansaro. En plus de cela Shibashou n'est pas complètement acquis à la cause de Riboku. Il faut donc un évènement qui même si il est d'accord d'arrêter de se battre contre Ousen fasse qu'il quitte le champs de bataille avec son armée.

Je pense que cet évènement sera la prise de Seika soit par le roi de Zhao ce qui serait probable et cela par pure caprice. Soit par une autre personne dont il serait intéressant de redorer le blason. Ordo de Yan !!!

Je verrai bien une attaque d'Ordo qui profite d'un conflit qui stagne pour s'emparer de terres à l'est de Zhao. Tout particulièrement Seika, lui qui a dû faire demi-tour la dernière fois aurait ainsi sa revanche sur Shibashou. Seika n'est selon moi pas laisser sans défense si Gakushou n'est pas présent au côté de son maître mais Gakushou ne pourrait pas arrêter Ordo par lui-même. En plus si le conflit stagne, il faut qu'au moins un autre état fasse un mouvement. Ils ne vont pas tous rester en tant que spectateur des évènements constamment. Ordo est le seul qui est assez roublard pour faire une action pareil vu qu'on l'a déjà vu faire cela. Son attaque mettrait alors Shibashou face à un dilemme entre sauver Seika ou sauver Zhao.

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

Il y a 17 heures, Shin-wara a dit :

En effet , Une fois l'objectif de la première phase atteint . Comment  les armées ayant percé et été percé vont elle réagir  ? . 

Vont elles continuer " tt droit " en misant sur le fait qu'il y aura de facto un trou dans la structure de la deuxième ligne  ?   

Ou vont elles a l'inverse se regrouper pour éliminer la première et " finir " le boulot sur ce champs de bataille ? . 

Option 1 a priori, vu que l'objectif n'est pas de faire un vrai trou dans la ligne 1 mais dans la ligne 2. 

( Parce que oui , en bref , la il y a un monde dans lequel une fois percé, les armées de Zhao choisissent de ne pas poursuivre les louveteaux mais de .. percés elles aussi dans l'autre sens ) 

Hmm, disons que si elles sont percées, elles ont dû en toute logique ramasser sévèrement. Ce qui limite cette possibilité de contre attaque. 

Qui plus est, comme tu l'as aussi mentionné, il va aussi rester des gars en lutte avec la ligne 1 (typiquement Sosui et En pilotés par Ten pour la HSA). 

3. Futei qui semble parler de kaine comme l'élève stratège de riboku ? 

Je vois deux options , soit il essai de se convaincre que leurs réunions seuls dans la tante ,c'est pour faire des ...simulations 😅

Je pense qu'il parle autant de lui que de Kaine, sinon plus de lui pour ne pas changer. 

Cela avait été annoncé au chapitre précédent. La Hi Hyou avait fait une percée et Ten leur disait d'être prudent car Futei se révélait être un général retors. 

C'est bien la première fois que Ten disait une telle chose à la Hi Hyou. En général, c'est "allez-y et encore plus vite si possible". 

Et je trouve ça intéressant qu'il soit retors et capable de poser des pièges qui font douter Karyo Ten. 

Rajout : à la relecture, il semble bien qu'il y ait des conseillers stratèges de Riboku. Hara use donc le ressort comique de Futei jusqu'à la corde... 

4. Chokotsu. 

Bon la je ne sais pas quoi dire , Futei nous dit qu'il est extrêmement fort .. sauf que ça fait 9 jours que l'armée de shin les faits reculer a 3 contre 1 , sans kyoukai.

Et la maintenant, on semble voir chokutsu se faire outsmart par l'apparition soudaine de ykk en sortant des bois.  

Bref je suis dans l'expectative. 

Bon après c'est Futei qui parle , peut être qu'il est dans son monde imaginaire, celui où il est devient un grand cieux ? 🫡

Ils sont probablement à égalité numérique (Kaine est en réserve et il y avait un bloc de Han qui n'était ni avec RakuaShou ni avec Yokoyoko). Et puis, 8 jours en stand by avec la HSA, tout le monde ne peut pas le revendiquer (même si l'absence de Kyoukai change aussi la donne). 

Mais bon, on est probablement juste sur un scénario où on hype un mec avant qu'il ne se fasse écraser pour mettre en avant le vrai nouveau venu. Fallait qn pour le dire et il n'y avait personne d'autre que Futei. 

Modifié par lilas

Le plan à l'air d'être rapidement mis en action, maintenant il faut voir où est Riboku et a quel point il va prendre des décisions. Si le trio Shin/Kyoukai/Mouten n'a pas de chance il est actuellement derrière Kisui et peut rapidement donner des ordres aux deux ailes de la défense.
Mais même comme ça je ne le vois pas complètement stopper l'offensive, au mieux pour Zhao ça déplacera le front sur la fameuse seconde ligne.

A cause de la trad de Claude qui donne le général Kisou face à Kyoukai j'ai ça en tête depuis ce matin, j'ai pris 2 minutes pendant la pause miam de vous faire ce magnifique (horrible?) montage du Général Kisou de Zhao :
KIsou.thumb.png.266ba064ef70eae21dd6fefaeadd73c3.png

• Haha 2
  • Joy 1

Le 29/03/2026 à 11:17, lilas a dit :

Option 1 a priori, vu que l'objectif n'est pas de faire un vrai trou dans la ligne 1 mais dans la ligne 2.

L'objectif final qui nous a été annoncé, c'est Kantan.

Est ce que faire un trou dans la ligne 2 est suffisant pour ça ? J'ai un doute : il faut faire passer suffisamment de troupes pour prendre la ville, et pour ça il faut passer les défenses de Zhao, suffisamment fortement pour qu'un nombre suffisant de troupes passe et que la défense de Zhao ne puissent pas se retourner et prendre en sandwich les troupes passées.

En effet, avoir 10k qui parviennent à Kantan, je pense qu'on peut raisonnablement penser que ça serait inutile.

Vu la stratégie initiale de Qin, je dirais que l'état major de Qin souhaiterait qu'au moins une unité indépendante entière passe pour être une vraie menace. Donc environ 50k.

La tactique de Mouten devrait nécessairement avoir pour objectif de permettre un tel nombre de passer. Éventuellement si chaque unité fait passer entre 10 et 20k, la 2eme ligne de défense de Zhao pourrait être submergée et les troupes pourraient reconstruire une unité derrière ?

@Eiyuu Snake Je doute que Mouten envisage de conclure cette guerre sur cette stratégie. S'ils sont pas trop naïfs ils doivent se douter que la défaite de Riboku se fera en plusieurs étapes, un seul succès stratégique ne sera jamais suffisant. C'est plus vraisemblablement une première étape à franchir pour la victoire finale qu'un plan visant à faire immédiatement échec et mat

Si des troupes parviennent à percer le front et à se retrouver derrière les lignes de Zhao, même un petit contingent de quelques milliers d'hommes, c'est un avantage conséquent. Ces troupes peuvent aller massacrer la deuxième ligne, menacer Riboku lui même s'il ne se protège pas assez (voir bloquer ses déplacements entre chaque armée), agir de concert avec les armées de Qin pour faire un percée facilement comme la Hi Shin avait fait à Gi'an avec Kyoukai etc.

• Pouce en haut 4

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

L'objectif final qui nous a été annoncé, c'est Kantan.

Est ce que faire un trou dans la ligne 2 est suffisant pour ça ? J'ai un doute : il faut faire passer suffisamment de troupes pour prendre la ville, et pour ça il faut passer les défenses de Zhao, suffisamment fortement pour qu'un nombre suffisant de troupes passe et que la défense de Zhao ne puissent pas se retourner et prendre en sandwich les troupes passées.

En effet, avoir 10k qui parviennent à Kantan, je pense qu'on peut raisonnablement penser que ça serait inutile.

Vu la stratégie initiale de Qin, je dirais que l'état major de Qin souhaiterait qu'au moins une unité indépendante entière passe pour être une vraie menace. Donc environ 50k.

La tactique de Mouten devrait nécessairement avoir pour objectif de permettre un tel nombre de passer. Éventuellement si chaque unité fait passer entre 10 et 20k, la 2eme ligne de défense de Zhao pourrait être submergée et les troupes pourraient reconstruire une unité derrière ?

Je ne sais pas si Mouten a parlé de Kantan, si ? 

Évidemment, Kantan est l'objectif final mais j'ai l'impression que la stratégie ici déployée vise la seconde ligne. 

Après, il faudra aviser en fonction de la situation. Mais là destruction de la L2 pourrait ouvrir des opportunités qui n'existent pas actuellement. 

Modifié par lilas