Aller au contenu

Chapitre 871

TheFan81
 Share

Messages recommandés

il y a 21 minutes, primo vongola a dit :

Vu que visiblement c’est l’armée de Kyoukai qui va être au centre de l’attaque, a priori on devrait rapidement être fixé sur sa place dans l’armée. Je m’attends pas à la voir diriger 10K personne par contre. Pour moi elle a l’air d’avoir un profil à Houken, pas en terme de force, bien sûr, mais j’ai pas l’impression qu’elle soit faites pour diriger.  Donc je ne la vois pas se mettre à diriger 10K et encore moins 20k comme Junior. Mais en revanche, pourquoi pas lui confier 3K ou 5K personne et en faire une sorte d’unité d’élite. Une unité spécialement entraînée par Kyoukai et qui serait sous le commandement de Kyourei, ça aurait de la gueule 

C'est plus cohérent avec ce qu'on connait de son profil, mais

- A long terme, je trouve ça plus limité narrativement que de la voir évoluer (au rythme qu'il faut) vers un rôle moins bunshin à terme

- Cela laisse un trou dans la hiérarchie de l'armée de Kyou Kai

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Je commence sérieusement à me demander si on ( je ) n'ai pas ÉNORMÉMENT sous estimé l'armée de moubu ( au delà de moubu lui même ) . 

Parce que si elle peut se permettre de sortir deux gars comme lui et aizen , comme si de rien n'était... Qu'est ce que doivent être les lieutenants de moubu ? ..

J'avoue volontier que jusqu'à présent , je pensais que shin pouvait gérer ce genre d'armée dans un combat purement frontale . 

Aujourd'hui, avec ce gars là ... Je commence a me dire que c'est très probablement pas le cas du tout. 😅

Non, je ne pense pas. Mouten pique les meilleurs éléments et puis c'est tout. Et je ne pense pas que Moubu soit du genre à objecter. 

Par contre, c’est moi ou Hara a nerf les qualités martiales de Mouten ? Quand il était coommandant de 3K ou 5K hommes le mec tenait tête à Bananji, jusqu’à lui prendre un œil. Il faisait des figures sur son cheval comme s’il était au cirque du soleil, et depuis qu’il est devenu général, j’ai l’impression qu’il dégage moins de sérénité dès qu’il monte au front. 

Modifié par primo vongola

il y a 51 minutes, Shin-wara a dit :

Je commence sérieusement à me demander si on ( je ) n'ai pas ÉNORMÉMENT sous estimé l'armée de moubu ( au delà de moubu lui même ) . 

Au-delà de Moubu, c'est plus Ryo Fui qui me fait forte impression à posteriori, ce gars avait rishi moubu SHK et le vieux diplomate. D'ailleurs, sur le fond je trouve qu'il avait raison, l'unité se fait plus facilement avec un intérêt commun, l'argent la plupart du temps que par un souverain commun... Mais bon, je veux pas revenir sur ce sujet clivant 😜.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

C'est tellement incroyable que j'ai du mal à croire qu'une bulle de dialogue soit bien attribuée à Shin. J'attends une confirmation 🤣

Je suis mort 😂, la même j'ai regardé avec une attention inhabituelle la queue de la bulle du dialogue.

il y a 54 minutes, Illuzion a dit :

Au-delà de Moubu, c'est plus Ryo Fui qui me fait forte impression à posteriori, ce gars avait rishi moubu SHK et le vieux diplomate. D'ailleurs, sur le fond je trouve qu'il avait raison, l'unité se fait plus facilement avec un intérêt commun, l'argent la plupart du temps que par un souverain commun... Mais bon, je veux pas revenir sur ce sujet clivant 😜.

Toute façon sans retournement de veste de SHK, RYO Fui aurait remporté la couronne. Sans SHK Shin et les autres auraient jamais pu défendre la capitale et encore moins se préparer à la défendre d’ailleurs. Fallait bien un nerf pour que RYO perde, le mec était juste trop fort. D’ailleurs même son plan absurde d’attendre la majorité pour de SEI pour le tuer c’était un nerf. 

• Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, primo vongola a dit :

Par contre, c’est moi ou Hara a nerf les qualités martiales de Mouten ? Quand il était coommandant de 3K ou 5K hommes le mec tenait tête à Bananji, jusqu’à lui prendre un œil. Il faisait des figures sur son cheval comme s’il était au cirque du soleil, et depuis qu’il est devenu général, j’ai l’impression qu’il dégage moins de sérénité dès qu’il monte au front. 

La différence est arrivée à Gi'an face à Gakushou. Jamais Mouten n'avait subi de la sorte. 

Là, il n'est pas en difficulté mais le charisme n'y est pas du tout quand il lance la charge du centre. Ce qui me semble tout aussi symbolique. 

Paradoxalement, plus il a reçu des renforts monstrueux, plus il a faibli martialement, semblant être de plus en plus limité à un rôle de général de QG... Sans manœuvre intellectuelle de grande ampleur non plus à son actif. A Gi'an, il est dans les choux alors qu'au Shukai, il luttait les yeux dans les yeux avec Riboku, étant à l'origine de l'échec de ses manoeuvres au J1 comme au J15. 

• Pouce en haut 2

il y a 11 minutes, lilas a dit :

La différence est arrivée à Gi'an face à Gakushou. Jamais Mouten n'avait subi de la sorte. 

Là, il n'est pas en difficulté mais le charisme n'y est pas du tout quand il lance la charge du centre. Ce qui me semble tout aussi symbolique. 

Paradoxalement, plus il a reçu des renforts monstrueux, plus il a faibli martialement, semblant être de plus en plus limité à un rôle de général de QG... Sans manœuvre intellectuelle de grande ampleur non plus à son actif. A Gi'an, il est dans les choux alors qu'au Shukai, il luttait les yeux dans les yeux avec Riboku, étant à l'origine de l'échec de ses manoeuvres au J1 comme au J15. 

Le charisme n’y est carrément pas du tout mdr, Hara l’a dessiné de telle façon, qu’on dirait qu’il lâche de grosses gouttes de sueur. Après j’imagine que vu la qualité de ses renforts il était nécessaire de le nerf et d’en faire une sorte de Ousen/Kaneki. Un général qui ne brille pas par ses qualités martiales mais par ses stratégies. Mais effectivement de ce point de vue là aussi on reste un peu sur notre faim. 

Après je trouve que Hara a un peu mal géré son développement. À Gi’an il comprenait déjà les stratégies de Ousen, c’était peut être un peu prématuré de la part de Hara de le faire évoluer aussi vite

Il y a 12 heures, primo vongola a dit :

Shin a pas l'air spécialement plus serein que Mouten quand il se bat et ça lui arrive fréquemment de galérer contre des figurants. Mouten me donne pas l'impression d'être spécialement médiocre.

Mais c'est vrai que Mouten est moins impresionnant martiallement récemment que ce qu'il a pu montrer à Sanyou, la Coalition ou Gyou. Après je ne sais pas s'il s'est fait nerf, Mouten est surtout un combattant malin, typiquement contre Bananji quand Ouhon faisait en gros jeu égal avec ce dernier, Mouten disait de son côté qu'il serait incapable de gagner un combat sur 100 contre Bananji, mais en la jouant fine il a pu survivre et ralentir Bananji. Je suppose que son intelligence martiale est plus difficille à s'exprimer dans des situations où il submergé par le nombre.

Si ce nouveau reste à ses côtés comme garde du corps, Mouten pourrait redevenir une grosse menace martiale, un combattant malin doit être particulièrement redoutable quand il travaille en duo, pour capitaliser sur les ouvertures laisser par l'adversaire quand il est au prise avec un autre.

• Pouce en haut 2

Il y a 12 heures, primo vongola a dit :

Mouten était déjà général (par interim) à ce moment. 
Mais effectivement, depuis, Mouten est moins flamboyant martialement. Après ça peut venir de ses promotions qui l’ont éloigné du combat, mais également de la fin d’une certaine insouciance dont il faisait preuve avant sa nomination comme général. D’où le manque de sérénité. 

• Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

De plus , c'est peut être le seul endroit où ils avaient une chance d'être écoutés.  

Je veux dire , tu imagines des vétérans écouter des élèves ? . 

Ah ba ce  serait jamais arrivé, déjà Riboku lui même semble être questionné par les vétérans qui ne sont pas de son armée et/ou de ses fanboys. Même Shibashou l'a un peu questionné tout de même.

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Nan, il a mis ses apprentis avec ses meilleurs généraux, pour les former bien 😁. S'ils sont bons, c'est grâce à Futei. 🤤

Hâte de voir l'affrontement ultime le Goat Heiki et le Génie Futei alors xD

Il y a 14 heures, lilas a dit :

C'est un peu râlant de voir Chou réussir, sans tactique particulière, à tenir Batei et des 20k plus une partie des hommes de Kisui. 

Batei passe un peu pour un guignol. 

Batei hormis quelques planches  au tout début il passe vraiment souvent pour  un guignol  je trouve x) C'est dommage parce qu'en soit on voit qu'Hara essaye de montrer qu'il est martialement assez terrifiant sauf qu'il l'a tellement écrit comme un personnage vraiment bête que du coup ca s'annule totalement.

Il y a 19 heures, Illuzion a dit :

@Shinwara, bon bah les soi disant officier montagnards tués, on a la réponse, sûrement des no name.

Les stratèges de RBK ne me gène pas du tout, ou moins que cette tribu 100 yeux sorti de la forêt des merveilles avec Bushins à gogo.

Je les vois pas tant comme des Bushins... Plus  comme un clan qui a passé sa vie à étudier la stratégie , mais je leur vois pas le côte ultra instinct... Ils me font moins l'effet "être de la forêt des merveilles".

Il y a 15 heures, primo vongola a dit :

Je comprends pas trop les critiques vis à vis de « l’intégration des Hans ». Si on regarde le plan dans son ensemble, Han est entre les mains de Qin, la capitale royale est gouvernée par les Qin, et en plus Tou est resté sur place. Bon à la base c’était pour se la couler douce avec la princesse, mais si on regarde la chose autrement, un ancien GG est présent dans la capitale donc en cas de rébellion faudra s’y frotter. 

Alors Tou je crois qu'il voulait juste avoir certaines relations avec la princesse x) Plus sérieusement en vrai ton argumentaire se tient pour le coup ! Mais je pense qu'il aurait fallu la montrer cette intégration ou en parler plus.

Il y a 14 heures, Kurowara a dit :

Même commentaire pour Bajio et Kitari, pour lesquels mes craintes sont confirmées. Avec la manière dont la séquence est racontée, leur exploit se réduit à sa dimension martiale, l'initiative tactique provenant des cent yeux. Tout au plus on peut louer Bajio pour être sorti de son mode berserk et d'avoir su gardé une certaine discipline, mais on est loin du modèle de leadership que je l'imaginais endosser en l'absence de Yotanwa.

Pour le coup  j'ai jamais senti ni  l'un  ni l'autre être capable  d'endosser ce genre  de  rôle. Celui qui l'endossait le plus  c'était le  frère de Kitari, aura de fou d'ailleurs  lui, mais il  a été tué pour  que le  Goat Heiki puisse briller xD  ( je sais qu'il pas été tué pour ca x) )

Kotsu Min Haku (et peut-être Enkan) illustre une possible incapacité à développer tout le monde, tellement le casting est large. Cela a pour conséquence de lambdaiser à l'extrême des personnages qui n'ont déjà de base pas grand chose de distinctif. Un sacrifice peut-être nécessaire, mais pas très plaisant à constater (pour ceux qui apprécient les "nuances" de lambdas en tout cas). 

C'est aussi le soucis de l'ampleur du projet Kingdom. Hara , s'il veut finir son oeuvre, devra forcément prendre de plus en plus de raccourci  et ca se sent sur ce genre de perso. Je pense que l'arc de la coalition ,  ou celui  de Gian, à la fois contribué à l'image d'Hara en tant que mangaka de fou mais le dessert peu être un peu  car les gens attendent des arcs avec pleins de généraux maintenant.

J'espère fortement que Heki ne va pas faire partie du lot, je serais déçu que sa contribution à cette bataille se limite à ce qu'on a vu jusqu'ici.

Ne t'inquiète pas  le Goat va car carry la game 

il y a 32 minutes, mollo a dit :

Mouten était déjà général (par interim) à ce moment. 
Mais effectivement, depuis, Mouten est moins flamboyant martialement. Après ça peut venir de ses promotions qui l’ont éloigné du combat, mais également de la fin d’une certaine insouciance dont il faisait preuve avant sa nomination comme général. D’où le manque de sérénité. 

Mais c’est dommage il avait un style de combat vraiment intéressant. Moins bourrin que Shin et Ouhon, on était sur quelque chose de plus réfléchit et chirurgical. Ça avait son charme 

• Like 1

Il y a 2 heures, primo vongola a dit :

Mais c’est dommage il avait un style de combat vraiment intéressant. Moins bourrin que Shin et Ouhon, on était sur quelque chose de plus réfléchit et chirurgical. Ça avait son charme 

C'est plus un problème de fond dans Kingdom, Mouten est à l'épée, à cheval on le sait l'épée c'est totalement nerf.
Et c'est encore plus nerf si les opposants sont à la lance ou guandao.

Rishin pour l'histoire c'est le général killer, à l'épée il a 2 kill important voir 3, toujours des gars à l'épée, Rinko, Mangoku et Keisha...

Actuellement à l'épée ou double épée, y'a un seul gros thon c'est Kyourei qui est comme pour Kyoukai de par son profil, nerf sur un cheval. Kyoukai encore plus nerf avec la technique Shenron.
Ensuite on a Mouten, Futei, Kaine, Kouyoku ( bakuya ), Fuuon, Gen'u...

Kyourei et Kouyoku sont fort, Kyoukai en retrait, encore loin Gen'u et Futei.

Mouten le dit contre Banana, sa chance c'est que Banana ne l'a jamais vu, même après lui avoir pris l'oeil, si Mouten reste, il se fait oblitérer par Banana.
Futei n'arrive pas à toucher Rishin au contact pendant la poursuite de Riboku.

Il est simplement moins fait pour la mêlée, même une Kyourei qui est un monstre, n'a plus aucune endurance pendant la percée à Gian.

Son style de combat il ne l'a pas perdu, il peut toujours tenter un "oneshot" sur un gros thon ou 1v1 un gars dans son registre ou un général bourrin mais pas top tier. Faut pas le juger sur une mêlée, mais je suis certain qu'il peut par exemple 1v1 kotsu.

Sinon j'aurai préféré que Hara ne lui fasse pas dire " grande stratégie " mais juste " on va coordonner une percée collecive sur 3 fronts " ça éviterait d'attendre un top truc alors que c'est un peu bidon, tout le monde l'avait compris avec le Riboku partout.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, Kurowara a dit :

Tu trouves que Kyourei constitue vraiment une force martiale à l'heure actuelle ? Elle n'a, je crois, pas encore obtenu de grade officiel, et dans la bataille en cours on ne l'a pas encore vue au charbon (à moins que je l'aie loupée dans une case, ce qui est possible). Dans son parcours militaire jusqu'ici, je retiens une confrontation avec Bafuji à Gian et une participation (sans rôle d'organisation) au tankage de l'armée d'Enkan à Hango, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu réellement mener des troupes. A l'heure actuelle, jusqu'à qu'elle montre plus (ce qui pourrait arriver sous peu), elle est bien derrière Rakuashou dans la hiérarchie.

Je vais paraître un peu dénigrant envers Batei mais pour moi, il ne mérite pas son rang de général. C'est ma take à moi ! Hara donne le rang de général à n'importe qui dans les rangs ennemis, à croire qu'il a oublié qu'il y avait d'autres rangs dans les armées. 

En vrai Batei est fort physiquement et c'est ce qui fait qu'il est charismatique auprès de ses hommes mais c'est tout. Niveau décision, depuis son introduction dans l'histoire, il y en a aucune qui est bonne (j'abuse peut-être mais la seule qui me vient en tête de son initiative qui est positive c'est de demander à Kaine de le remplacer pour aider Riboku dans sa retraite à Shukai mais même lui assume qu'il est mauvais dans ce genre de choses. Son point fort c'est de tuer des officiers ennemis ou de les bloquer). Toutes les bonnes actions qu'il a eu ont été guidé soit par Kisui ou par Ryuutou. Qu'il soit général ou commandant de 5K hommes ne changerait rien au récit. Selon moi, le rôle de Batei, c'est d'être l'assassin de Kisui, celui qu'il va utiliser pour abattre un ennemi ou comme force d'attaque dans le but de servir de diversion car il va causer des dégâts. 

Du coup oui, je considère que Kyourei est une force martiale équivalente à Batei. Elle n'est juste pas un monstre de puissance physique mais dans le rôle qu'à Batei, elle fait largement l'affaire. 

Maintenant la seule chose qui manque à Kyourei c'est des scalps, ce que je pense elle aura à l'avenir et peut-être même dès cette guerre (Batei ou Kisui). 

Mon opinion est qu'il ne faut pas espérer que tous les personnages seront développés sur l'intelligence et la force martiale ou même les deux. Kyourei est un personnage qui est fort martialement et dont la seule raison de son existence est que sa force soit mise au service de Kyoukai. Je la vois développer un leadership vis à vis des hommes de l'armée de Kyoukai dû à sa force et ses exploits (par exemple tuer des commandants, force de soutien à d'autres commandants,...). Depuis son introduction c'est son rôle ! 

À Eikyuu, Kyoukai l'envoie sauver Ouhon, puis elle accompagne l'infanterie juste pour qu'elle comprenne que compter sur les autres c'est important. À Gian, comme tu le dis elle a tanké Fuuhon mais parce que Kyoukai était déjà épuisé après la percée (soutien à un autre commandant (Shin) et bloquer un officier ennemi (Fuuhon), à Han, elle ne sert que de soutien au charge de Kyoukai). 

Rakuashou c'est différent. Je suis persuadé que ce n'est pas un manche arme à la main mais j'imagine que comme Ryuutou et Mouten (et au passage Mouten n'a jamais été incroyable au niveau martial, il a toujours été dominé par des adversaires nommé par exemple Kouyoku à la coalition avait déjà bien le dessus sur lui et face à Bananji il dit lui-même qu'il faut que la chance soit de son côté pour triompher de lui car ça se jouera sur un coup. Face à Gakushou, on n'a pas besoin d'en parler.), il a un manque de force physique et martiale. Après ça reste un bon combattant, je n'en doute pas ! Cependant, il brille plus par son impact stratégique. Dès son introduction, Hara nous fait comprendre qu'il a un sens aigu de la stratégie, en allant parler à Kyoukai et lui demander d'intervenir avec ses hommes pour changer la donne et maintenant en divisant ses effectifs pour soutenir l'attaque de Kyoukai. Ce sont des actions stratégiques que personne ne lui demande de faire mais qu'il fait de lui-même. 

Je ne dis pas que Kyourei va rester bête durant toute l'œuvre ou que Rakuashou ne va pas évoluer martialement mais leur évolution dans leur point faible ne va pas être exponentielle. Kyourei va gagner en expérience et du coup gagner une certaine autonomie et Rakuashou va devenir un meilleur combattant mais pas un excellent combattant. 

Là je vais dévié un peu de ton message mais pour moi Kyoukai n'aura pas d'ajout dans son armée en terme d'officier provenant de Zhao. Elle a le talent d'un GG mais je ne la vois pas devenir un GG parce que les postes sont pris (Moubu, Ousen, Yotanwa, Mouten, Ouhon et Shin). Kyoukai sera ce personnage qui a le talent d'un GG mais qui n'aura pas le poste, un peu comme Tou sous les ordres d'Ouki. Il a le talent mais pas le poste tant qu'Ouki est en vie. 

En partant de ce postulat que je viens de mettre. Les ajouts d'officier seront pour Shin, Ouhon et Mouten en priorité. Les 3 ont besoin d'officiers. Ouhon de deux minimum, Shin ça dépendra de ses commandants si certains se démarquent ou pas et Mouten en a besoin de plus que les autres malgré les 3 bientôt 4 (Koryuu je crois en toi) parce que Mouten a besoin d'avoir des pions en place pour ses stratégies et au plus il en aura au plus son génie pourra s'exprimer. Et dans ce contexte là, un Yoko Yoko est trop fort (que ce soit martialement ou au niveau de l'intelligence parce qu'il possède les deux) pour la Hi Shin. J'attends de voir si un commandant se démarque chez les hans (Kai'un, c'est de toi que je parle en priorité ou même un autre) pour que celui ci prenne une place dans la Hi Shin. Yoko Yoko pourrait très bien être mis à l'avenir à une frontière avec une armée de Han parce que je ne crois pas qu'il y aura à chaque fois des all-in de la part de Qin comme on a actuellement dans cet arc. 

Et si tu veux mon opinion personnelle sur les officiers de Zhao, je crois sincèrement qu'il va y en avoir très très peu qui vont rejoindre Qin après avoir été conquis. Autant à Han il n'y a pas eu ça mais là ça serait logique vu le ressentiment entre les deux états que certains rejoignent d'autres états comme Wei ou Yan ou même Chu à la chute de Zhao. Je pense aussi qu'il y en aura qui rejoindront le prince Ka si il joue encore un rôle à l'avenir. 

Modifié par Ronazo

@Ronazo si tu places la barre aussi bas en ce qui concerne Batei (pour lequel je n'ai pas d'affection particulière, ni personne je pense) alors je ne vais pas essayer de te contredire sur une comparaison entre les deux persos.

Mon propos est plus centré sur Kyourei dans l'absolu, indépendamment de Batei. Les scalps elle va à coup sûr en avoir, mais je ne pense pas que c'est son axe de progression le plus intéressant, et que ça suffira à la faire devenir une force martiale, au sens d'un Soukou, un Bafuuji ou même d'un Garo. Le terme peut certes contenir une part d'ambiguïté, mais dans la conception que je m'en fait, il y a une notion de responsabilité sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse. La développer passera par les "actions de soutien" que tu mentionne, et qui devront être plus solides que Kyourei accompagnée de dix hommes coupant la route à untel. Ensuite les duels, ce sera la cerise qui viendra couronner le gâteau. Je préfèrerais qu'on n'ait pas à juste se contenter de la cerise.

il y a une heure, Ronazo a dit :

Je ne dis pas que Kyourei va rester bête durant toute l'œuvre ou que Rakuashou ne va pas évoluer martialement mais leur évolution dans leur point faible ne va pas être exponentielle. Kyourei va gagner en expérience et du coup gagner une certaine autonomie et Rakuashou va devenir un meilleur combattant mais pas un excellent combattant. 

Ta proposition est au futur, ce en quoi je te rejoins sur les deux personnages. Le point d'interrogation concerne le maintenant. Est-ce que Kyourei est capable de mener un groupe d'hommes relativement conséquent (cent ? quelques centaines ? deux-mille ?) pour accomplir une tâche donnée par Kyoukai (pouvant éventuellement déboucher sur un duel), ou est-ce qu'on va uniquement la voir batailler en pur 1vs1 contre un des deux généraux adverses ?

il y a une heure, Ronazo a dit :

Et si tu veux mon opinion personnelle sur les officiers de Zhao, je crois sincèrement qu'il va y en avoir très très peu qui vont rejoindre Qin après avoir été conquis. Autant à Han il n'y a pas eu ça mais là ça serait logique vu le ressentiment entre les deux états que certains rejoignent d'autres états comme Wei ou Yan ou même Chu à la chute de Zhao. Je pense aussi qu'il y en aura qui rejoindront le prince Ka si il joue encore un rôle à l'avenir. 

J'avais déjà émis l'hypothèse de Kou Son Ryu. Pas sur le champ de bataille, mais en termes de pacification diplomatique. Dans un rôle qui se rapproche vaguement de ce que Tou fait à Han. Ce qu'il accomplit actuellement est déjà de la diplomatie avec une faction hostile. Il a l'expérience et la personnalité calme qu'il faut pour apaiser la situation en cas d'annexion, il peut dialoguer avec quelqu'un comme Sho Bun Kun. D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que Riboku ait pris des dispositions dans le cas d'un scénario catastrophe, en demandant à quelqu'un de fiable d'incarner l'apaisement (ce que ni SJS, ni Futei, ni Bananji ne pourraient faire).

@Kurowara Kyourei possède déjà une unité libre de combien d'hommes, ça je ne saurai pas le dire mais à Han, elle donnait déjà des directives à ses hommes de son cheval et à une infanterie. Si elle possède une infanterie et une cavalerie c'est qu'elle a au minimum 1000 hommes.  Je dis 1000 hommes car c'est à ce rang là que Shin a possédé une infanterie et une cavalerie. 

Du coup des responsabilités, elle en a déjà même si elle est mise sous l'autorité directe de Kyoukai. Elle l'accompagne en plus toujours dans les moments les plus critiques, niveau responsabilité, je pense qu'on peut dire qu'elle n'en manque pas et que ça va continuer à grandir à l'avenir. 

il y a 37 minutes, Ronazo a dit :

Kyourei possède déjà une unité libre de combien d'hommes, ça je ne saurai pas le dire mais à Han, elle donnait déjà des directives à ses hommes de son cheval et à une infanterie.

Si Kyourei avait des hommes sous son commandemments à Han, ça aurait été montré dans l'organigramme de l'armée de Kyoukai. Or elle est juste montrée comme étant indépendante sans soldat sous ses ordres dans cet organigramme. Et les directives c'est "grouillons nous de rejoindre Kyoukai ou elle va avoir des problèmes", c'est pas un ordre, n'importe quel soldat du rang peut dire ça. 

Pour moi elle a un statut spécial, celui d'un soldat qui ne réponds qu'à Kyoukai mais sans elle même avoir d'hommes sous ses ordres, un électron libre quoi. 

Et ça me paraît logique, et j'espère qu'il en restera ainsi. Tout les bons guerriers n'ont pas besoin d'être des commandants. Au contraire en fait un gars dont le talent c'est de se battre devrait être pleinement concentré là-dessus plutôt que de donner des ordres, surtout si son talent c'est surtout le duel, soit un moment où t'es vraiment pas en bonne position pour diriger ton unité. 

il y a 40 minutes, Ronazo a dit :

@Kurowara Kyourei possède déjà une unité libre de combien d'hommes, ça je ne saurai pas le dire mais à Han, elle donnait déjà des directives à ses hommes de son cheval et à une infanterie. Si elle possède une infanterie et une cavalerie c'est qu'elle a au minimum 1000 hommes. Je dis 1000 hommes car c'est à ce rang là que Shin a possédé une infanterie et une cavalerie. 

En cherchant vite fait je ne trouve rien à Tousa. A Eitei, je la vois crier des instructions au chapitre 825 mais le soldat à ses côtés lui répond immédiatement que c'est impossible, presque comme un pair qui la corrige plutôt que comme un subordonné lui obéissant. Si tu as un autre chapitre je suis preneur.

Plus généralement, je trouve bizarre son absence de titre officiel. Le seul exemple analogue qui me vient en tête est Shiryou, qui possède effectivement sa propre unité, mais cette dernière est désignée explicitement comme telle.

il y a 5 minutes, bob a dit :

Pour moi elle a un statut spécial, celui d'un soldat qui ne réponds qu'à Kyoukai mais sans elle même avoir d'hommes sous ses ordres, un électron libre quoi. 

Et ça me paraît logique, et j'espère qu'il en restera ainsi. Tout les bons guerriers n'ont pas besoin d'être des commandants. Au contraire en fait un gars dont le talent c'est de se battre devrait être pleinement concentré là-dessus plutôt que de donner des ordres, surtout si son talent c'est surtout le duel, soit un moment où t'es vraiment pas en bonne position pour diriger ton unité. 

Si telle est la direction qu'on souhaite donner à son personnage, je pense qu'il reste possible de trouver un juste milieu. J'ai du mal à me projeter narrativement sur un rôle de pur duel à 100%, ça rend pour moi le personnage unidimensionnel et ne raconte aucune évolution en termes de compétences. Selon moi, tout en conservant la collection de scalps comme fonction principale, elle pourrait quand même commander, à petite échelle, histoire d'avoir un minimum de relief.

il y a 5 minutes, Kurowara a dit :

Si telle est la direction qu'on souhaite donner à son personnage, je pense qu'il reste possible de trouver un juste milieu. J'ai du mal à me projeter narrativement sur un rôle de pur duel à 100%, ça rend pour moi le personnage unidimensionnel et ne raconte aucune évolution en termes de compétences.

Les personnages unidimensionnels dans la Hi Shin c'est pas ça qui manque et c'est pas près de changer. En est toujours une brêle en tant que stratége et guerrier, personne n'attend autre chose de lui que d'être un bon meneur, ni autre chose de Karyoten que de faire des plans. Quitte à donner un kit plus complet à quelqu'un j'aimerai autant que ce soit quelqu'un qui a subtilement montré du potentiel en la matière... de son côté Kyourei a plutôt montré qu'elle est assez désastreuse niveau leadership : arrogante et mesquine, imprudente, sous estimant constamment ses camarades et les agaçant constamment, comprennant mal les émotions humaines, et elle n'a pas l'avantage d'être une ancienne pour justifier une plus grande confiance en elle que dans les vétérans, sans parler de son introduction pour le moins houleuse.

Moi je préfère qu'on reste sur un personnage qui expoite ses forces et connait ses faiblesses et sa bonne place que de la rendre soudainement une meneuse compétente et mauvaise nul part. Y'a rien qui empêche par ailleurs de lui donner du développement de personnage (c'est déjà le cas), mais sur autre chose que ses compétences.

il y a 2 minutes, bob a dit :

Les personnages unidimensionnels dans la Hi Shin c'est pas ça qui manque et c'est pas près de changer. En est toujours une brêle en tant que stratége et guerrier, personne n'attend autre chose de lui que d'être un bon meneur, ni autre chose de Karyoten que de faire des plans.

A mes yeux, toutes les monodimensionalités ne se valent pas. De par leur nature même, les rôles à commandements impliquent des interactions qui les rendent plus riches que les rôles de duel. Ce que fait En me suffit, car ce qu'il a traversé à Koku You m'a profondément touché et que j'arrive à généraliser ce sens des responsabilités aux autres batailles où cela n'est pas montré de manière explicite. Alors que voir quelqu'un de très fort décapiter son adversaire créé un effet wouaouh momentané, mais ne raconte pas grand chose je trouve. Sauf si cela fait suite à un dialogue profond avec l'adversaire, mais je vois mal Kyou Rei s'engager sur une telle voie.

il y a 37 minutes, bob a dit :

Quitte à donner un kit plus complet à quelqu'un j'aimerai autant que ce soit quelqu'un qui a subtilement montré du potentiel en la matière... de son côté Kyourei a plutôt montré qu'elle est assez désastreuse niveau leadership : arrogante et mesquine, imprudente, sous estimant constamment ses camarades et les agaçant constamment, comprennant mal les émotions humaines, et elle n'a pas l'avantage d'être une ancienne pour justifier une plus grande confiance en elle que dans les vétérans, sans parler de son introduction pour le moins houleuse.

Je trouve justement intéressant le concept de faire atterrir un personnage à l'opposé de ce qu'il était au départ sur certains aspects.

il y a 12 minutes, bob a dit :

Moi je préfère qu'on reste sur un personnage qui expoite ses forces et connait ses faiblesses et sa bonne place que de la rendre soudainement une meneuse compétente et mauvaise nul part.

Le fait de commander quelques dizaines ou centaines d'hommes ne te rend pas bon partout. Tu es toujours une pipe en stratégie, et tu ne sais pas faire de manœuvre à moyenne échelle. Je n'appelle pas ça un profil complet.

il y a 14 minutes, bob a dit :

Y'a rien qui empêche par ailleurs de lui donner du développement de personnage (c'est déjà le cas), mais sur autre chose que ses compétences.

Certes, mais c'est alors un développement plus déconnecté du champ de bataille et de la troupe (et dans son cas particulier l'amourette avec Kou fait un peu redondance avec d'autre couples ou presque couples). C'est néanmoins mieux que rien, oui.

Le 31/03/2026 à 20:24, Shin-wara a dit :

Parce que si elle peut se permettre de sortir deux gars comme lui et aizen , comme si de rien n'était... Qu'est ce que doivent être les lieutenants de moubu ? ..

A priori Moubou est un énorme bourrin. Il fonce dans le tas peu importe les risques.

Il n’y a donc aucune raison que ses lieutenants proches soient autre chose que d’excellents guerriers. C’est logique, même : s’ils ont survécu à plusieurs campagnes avec Moubou, c’est qu’ils sont martialement au point vu que Moubou gagne ses batailles par la force brute. (Je caricature un peu, certes.)

Perso je pense pas avoir sous-estimé son armée. Je pense surtout que depuis la coalition on en a quasiment rien vu, à part contre Chu à Juuko. On ne sait donc ni quels sont ses meilleurs officiers et généraux, ni ce que valent ses stratèges, et on a pas vu Moubou à fond depuis longtemps.

@bob @Kurowara

Kyourei donne des instructions au chapitre 818. Juste avant de dire que l'atmosphère est entrain de changer ! Elle dit juste à des hommes de "rester en formation et de faire comme à l'entraînement !" 

Chapitre 825, elle dit à des cavaliers de "se grouiller pour rattraper Kyoukai."  Que la personne lui réponde ne veut pas dire que c'est un pair. Garo répond à Shin et Kyoukai très souvent c'est pas pour autant que ces deux là ne sont pas ses supérieurs. Kanjou répond à Ouhon très souvent ça ne change rien qu'Ouhon est son supérieur.

C'est pas énorme mais en vrai même En ne donne pas toujours des instructions très incroyable. Dès fois, il dit juste "tenez la ligne" et c'est suffisant. 

À part ça pour l'unité libre c'est la traduction officielle dans le tome. Je vous met une photo juste en dessous. 

IMG_20260402_120506.jpg

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1

@Ronazo ok, ça me va à ce stade en terme en terme de développement narratif. Elle est capable de motiver la troupe de base. Ça ne résout pas par contre notre différent sur la notion de "menace martiale", mais cela ne vaut pas forcément le coup de faire un ping pong à l'infini là-dessus.

Si ce statut d'unité libre se confirme lors de la bataille actuelle, alors je ne vois pas d'évolution significative vers un rôle plus conventionnel, même à échelle modeste. Je peux m'en contenter si ça n'en fait pas quelqu'un de complètement déconnecté du reste de l'armée dont la seule exposition serait de faire des duels. Les interactions telles que celles du chapitre 818 sont à poursuivre.

il y a 13 minutes, Ronazo a dit :

C'est pas énorme mais en vrai même En ne donne pas toujours des instructions très incroyable. Dès fois, il dit juste "tenez la ligne" et c'est suffisant. 

Ça me convient. Ça fait partie des "épices" des batailles, c'est un ingrédient sans lequel elles paraitraient fades. Le lien avec la troupe anonyme est un élément diffus d'arrière-plan sans lequel Kingdom ne serait pas Kingdom.

Dans le cas de En, comme je l'ai dit plus haut, ça s'articule parfaitement avec ses moments où il a eu un rôle plus proéminent.

• Like 1