Pauolo Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril Petit message pour conclure ce sujet vu qu'on aura demain ou après-demain les spoils du chapitre 1180. Ça m'a fait franchement plaisir de voir un sujet One Piece sur le forum provoquer autant de discussions, de partages d'opinions et de théories en 2 semaines. Ça faisait longtemps qu'un chapitre n'avait pas suscité autant de réactions. J'espère que l'œuvre continuera de nous captiver avec les révélations en série sur le siècle oublié. Dans une récente interview (2022, fin de Wano) l'auteur confiait commencer sa "saga finale". Il y déclarait pouvoir enfin commencer à raconter le siècle oublié. Egghead nous a teasé un futur oublié, l'apparition d'Imu ne peut que nous en apprendre plus sur le passé effacé. Après, difficile de prédire qui sera l'antagoniste final de l'œuvre tant Imu a pris de la place récemment au centre du récit. Mais je pense que ça restera Barbe Noire. Qui plus qu'un pirate comme ennemi ultime dans un manga de pirates ? 2 1 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril En effet malgré l'apparition et la hype autour d'Imu, je suis également persuadé que Barbe Noire sera l'antagoniste final de l'oeuvre, ou du moins le plus important/puisssant. Barbe Noire m'apparait comme un "voleur" de pouvoir : Il tue Satch pour lui prendre le Yami Yami no mi et Newgate pour lui prendre le Gura Gura no mi. Et avec les nombreuses théories sur le net qui circule autour des 3 pouvoirs de Barbe Noire, j'ose esperer que Marshall D. Teach n'a pas encore pris ce 3ème Fruit du Démon : Le Fruit du Démon d'Imu. Reste plus qu'à découvrir les capacités d'Imu avec les prochains chapitres, et surtout en apprendre davantage sur le passé. Sur ce point, Imu reste le personnage "désigné" pour des révélations sur le Siècle Oublié. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril Je me permets aussi de répondre du coup 😅 car ouais, j'aimerais vraiment qu'Imu ait la langue bien pendue avant la baston, si il y a baston. Je me fais peut-être des idées, mais il me semble que ce serait le moment parfait pour en apprendre plus sur lui, et sur une partie du siècle oublié dans les prochains chapitres !! Sans forcément avoir une réponse à toutes les questions que l'on se pose, mais au moins quelques informations, et pourquoi pas un nouveau FB, mais cette fois-ci sur une partie du passé. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril @Pauolo One Piece est pour moi une œuvre à part, hors de tout classement et hors du temps (dans 1000 ans si l'humanité existe encore , des rêveurs de tout âge continueront à se délecter de ce chef d'œuvre d'Oda sensei) qui ne pourra jamais se cantonner à de simples analyses ou critiques objectives. Trop de passion partagée par les uns et les autres ça nous cloisonne dans des biais cognitifs qui nous font parfois partir dans tous les sens mais c'est ça qui est bon haha. Heureusement les modos et les piliers de ce forum sont là pour recentrer les débats et c'est magnifique de voir que pour un même élément factuel de l'histoire, il peut y avoir plusieurs interprétations (sans mauvaise foi bien sûr). C'est grâce à ces échanges que nous sommes en permanence remis en question dans nos certitudes, puis redécouvrir les choses d'un autre œil c'est tellement kiffant (merci à tous pour ça). @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi pareil que toi, j'ai trop envie qu'Imu se lâche dans les révélations, je me demande s'il ne s'est pas déplacé en personne justement parce qu'il avait des choses à dire à Nika et Nidhogg. On dirait qu'il a des comptes à régler qui ne peuvent plus attendre (c'est ce qu'il sous entends dans ce chap "n'ont ils donc pas fini de me tourmenter ?!") , il passe en mode gamble donc j'espère le voir vider son sac avec du lourd (par contre je veux pas de romance fatigué ou Lili est l'amour de sa vie et compagnie ...). La plus grosse révélation du chap selon moi c'est "pouvoir : fruit du démon", se sont "les fruits du démon Mu" qui confèrent tant de pouvoir au monde !? Y a quand même de quoi prétendre que c'est lui le patron si c'est vraiment ce que ça veut dire. Un coup on dirait que BN est le boss de fin, un coup Imu mais là pour moi il n'y a plus aucun doute, si c'est le gars qui est derrière les fruits du démon alors il ne peut pas se faire butter avant la toute fin. Autrement on finirait avec des combats sans les pouvoir des fruits ça n'a pas de sens. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril C’est ce qui m’intéresse de savoir. Pourquoi cette affrontement entre puissant qui a du coup découlé sur la fondation du GM par 20 familles. Quelles idées ce sont opposées, vraiment j’aimerai que cette arrivée nous donnent des infos. De grosses infos. Un affrontement ici ça n’a pas d’intérêt en vrai parce qu’il a quand même l’air cheaté le Imu. Comme sa dénomination de pouvoir indique fruit du démon, la fresque de la légende est à Elbaph, tout porte à croire que c’est là-bas que tous s’est passé et que c’est là-bas que le flash-back doit avoir lieu. J’ai hâte du prochain chapitre en espérant ne pas nous transposer ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril (modifié) Il y a 2 heures, Zaha Sanko a dit : (par contre je veux pas de romance fatigué ou Lili est l'amour de sa vie et compagnie ...). Je ne pense pas qu'il y ait eu une romance entre eux, mais même si c'est le cas, honnêtement, ça me conviendrait. Imu a tout de même l'air d'être très en colère contre elle, car c'est a priori à cause d'elle que les ponéglyphes ont été éparpillés dans le monde. On sent qu'il lui en veut profondément, jusqu'à en vouloir à sa descendance. Car je ne pense pas qu'il veuille retrouver Vivi pour en faire sa nouvelle conquête, mais plutôt parce qu'il sait qu'elle doit faire partie d'un "plan" encore plus vaste. Donc même s'il y a eu une romance, ce n'est pas vraiment le plus important à retenir. Car tout ne sera, de toute façon, pas basé là-dessus. Il y a JoyBoy, Davy Jones, la princesse sirène de l'époque, Toki (on l'oublie, mais elle a son importance, que ce soit elle ou sa famille, les Amatsuki), Emeth et sûrement plein d'autres personnages et circonstances qui font qu'Imu et le monde de One Piece en sont là où ils en sont aujourd'hui. Il ne faut pas rester focalisé là-dessus. Modifié 13 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril ll me semble que Nefertari D. Lillie, l'ancetre de Vivi était plutot hait par Imu pour avoir libérer/protéger/diffuser en quelques sortes les ponéglyphes dans le monde. Par ailleurs, Imu cherche à anéantir la famille Nefertari. Cobra est déja mort, et Vivi est recherchée... Donc, vraiment improbable qu'il y ait de la romance autour de ce personnage et Imu. La chose la plus frappante reste toute de meme cette ressemblance physique entre Vivi et son ancetre Lillie s'il l'on se base au portrait s'y trouvant dans la Chambre Fleurie. Un peu comme Luffy et Joy Boy. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril Il a un portrait géant de Lili dans la chambre des fleurs, à mon avis il est love love love depuis au moins 1 millénaire 🥰 C'est l'histoire de la vie les couples qui se font et se défont donc forcément qu'il y a eu un gros clash entre tous et qu'elle à fini rebelle de Mu après sa prise du trône. De toutes façons l'histoire est trop complexe pour qu'une romance soit le seul déclencheur du siècle oublié (si vraiment il y a une romance). il y a une heure, Mūgiwara a dit : La chose la plus frappante reste toute de meme cette ressemblance physique entre Vivi et son ancetre Lillie s'il l'on se base au portrait s'y trouvant dans la Chambre Fleurie. Un peu comme Luffy et Joy Boy. Je mets une pièce, Vivi est Lillie et Luffy est Joy Boy, vers la fin du manga après la grande bataille ils vont retourner dans le passé avant le siècle oublié (ou pendant) et continuer à vivre à cette époque. @LeRoiDesKikiÇaSeraMoi c'est depuis Toki et son fruit du voyage dans le futur que je me suis dis que c'est jouable que Luffy soit vraiment Joy Boy , ça expliquerais pas mal de chose sur les prophéties et sur les paroles de Roger qui arrive 20 ans trop tôt. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 13 avril Share Posté(e) 13 avril Il y a 2 heures, Mūgiwara a dit : ll me semble que Nefertari D. Lillie, l'ancetre de Vivi était plutot hait par Imu pour avoir libérer/protéger/diffuser en quelques sortes les ponéglyphes dans le monde. Par ailleurs, Imu cherche à anéantir la famille Nefertari. Cobra est déja mort, et Vivi est recherchée... C'est plus complexe que ça. À l'origine, Imu la blâme seulement d'avoir causé la dissémination des ponéglyphes à travers le monde, comme par négligence. C'est les révélations de Cobra qui lui font comprendre que Lillie l'avait trahi depuis le début. Mais peut-être la soupçonnait-elle depuis tout ce temps... Sinon, il ne se serait jamais montré devant Cobra, quitte à ce qu'il soit éliminé après. il y a une heure, Zaha Sanko a dit : Je mets une pièce, Vivi est Lillie et Luffy est Joy Boy, vers la fin du manga après la grande bataille ils vont retourner dans le passé avant le siècle oublié (ou pendant) et continuer à vivre à cette époque. Perso, j'espère pas. Les voyages dans le temps et leurs conséquences, c'est vite casse-gueule. Je trouve justement assez malin que le fruit de Toki ne permette à priori que de voyager vers le futur. Ça évite les paradoxes. À la limite, le "facteur de lignage" peut expliquer "la volonté du D" dans la fiction de l'œuvre. Les prophéties ne seraient que la volonté héritée de ceux qui étaient du côté de l'ancien royaume. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril (modifié) Il y a 4 heures, Zaha Sanko a dit : c'est depuis Toki et son fruit du voyage dans le futur que je me suis dis que c'est jouable que Luffy soit vraiment Joy Boy , ça expliquerais pas mal de chose sur les prophéties et sur les paroles de Roger qui arrive 20 ans trop tôt Il y a 3 heures, Pauolo a dit : Perso, j'espère pas. Les voyages dans le temps et leurs conséquences, c'est vite casse-gueule. Je trouve justement assez malin que le fruit de Toki ne permette à priori que de voyager vers le futur. Ça évite les paradoxes. Je suis d'accord avec Pauolo !! Même si j'ai toujours défendu l'idée que, s'il existe un fruit donnant la capacité d'aller dans le futur, alors il existe aussi un fruit donnant la capacité d'aller dans le passé, ça serait beaucoup trop compliqué à mettre en œuvre sans créer le paradoxe de la boucle temporelle, et donc des incohérences... (on en parlait justement avec quelqu'un d'ici il y a quelques jours après avoir vu la fameuse théorie des foufous du bus des deux jumeaux... où j'ai zappé les 3/4 des informations tellement il y en a et tellement c'est le bordel) Il faudrait alors que le voyage puisse créer une seconde timeline pour que tout ce que nous avons vécu jusqu'ici ne soit pas balayé d'un seul coup : -une timeline où tout continuerait sans Luffy, puisqu'il est parti dans le passé. -et une timeline où tout serait alors réécrit, avec la possibilité que certains personnages ne puissent pas exister... Mais même avec ça, ça pose encore des problèmes. Parce que dans ce cas là, on ne parle plus vraiment de changer le passé, mais plutôt de créer une nouvelle réalité. Et du coup, ça casse un peu tout l’impact narratif. Les sacrifices, les morts, les décisions… n’auraient plus vraiment de poids, puisqu’il suffirait de changer de ligne temporelle. On a toujours connu cette histoire sur quelque chose d’assez simple au fond, le passé est figé, mais ses conséquences continuent d’exister dans le présent. Et introduire un voyage vers le passé casserait cette règle et ouvrirait la porte à des paradoxes impossibles à gérer proprement. Au final, même si l’idée d’un fruit permettant d’aller dans le passé peut sembler logique, elle ne colle pas vraiment avec la manière dont l’histoire est racontée. Et c’est probablement pour ça que le pouvoir de Toki est limité au futur, car ça permet de jouer avec le temps sans casser la cohérence du récit. J'adore Terminator et Retour vers le futur, ils font partis de mes films préférés, mais c'est un bordel incroyable !! Je n'arrête pas de donner cet exemple, mais dans le premier Terminator, John Connor, dans le futur, n'a aucune origine et ne devrait même pas exister... Le père de John, Kyle Reese, vient du futur… envoyé par John lui-même, et c'est en allant dans le passé que Kyle devient le père de John... ça n'a aucune logique 😅. Ps : j'ai passé 2 heures à écrire ce message, à essayer de trouver mes mots, et à essayer de me corriger... j'en peux plus bordel !!! Du coup, il est bientôt 4 heures du mat, mon corps est fatigué mais mon cerveau est trop stimulé pour que je puisse aller me coucher, c'est un sacré paradoxe ça aussi... 🤭 en plus, je venais juste de matter Avatar 3, que d'émotions tout ça !! Modifié 14 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril Il y a le monde d'ou viens Ener aussi si il faut c'est de la que viens Imu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril (modifié) Il y a 1 heure, daimao a dit : Il y a le monde d'ou viens Ener aussi si il faut c'est de la que viens Imu... La Lune ? Imu ressemble un peu à un Lunarien, et ça fait sens d'imaginer que les Lunariens, qui portent des ailes et le nom de l'astre, en soient aussi partiellement originaires (d'où l'appellation de "peuple de la demi-lune"). Ou bien au contraire les Skypiens sont descendants d'humains ayant migré sur la lune (et fondé bilca) lors des premiers temps de la fresque, et s'étant hybridés avec les locaux (les Lunariens). Il y a 7 heures, Zaha Sanko a dit : Il a un portrait géant de Lili dans la chambre des fleurs, à mon avis il est love love love depuis au moins 1 millénaire 🥰 C'est l'histoire de la vie les couples qui se font et se défont donc forcément qu'il y a eu un gros clash entre tous et qu'elle à fini rebelle de Mu après sa prise du trône. De toutes façons l'histoire est trop complexe pour qu'une romance soit le seul déclencheur du siècle oublié (si vraiment il y a une romance). J'aime l'idée selon laquelle le "déclencheur" est la prise de possession du corps d'Imu par l'âme de son FDD. C'était peut-être une bonne personne avant ça. Concernant les voyages temporels, les boucles, j'espère pas. En fiction il vaut installer le postulat comme quoi c'est possible dès le départ de l'oeuvre, sans quoi ça suspend mal l'incrédulité et c'est pas satisfaisant pour un tas de raisons. Modifié 14 avril par Tetedeproue 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad72390 Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril Imu c'est dracula, il attend Vivi pour la reconquérir, en attendant il a pactisé avec le diable pour avoir l'immortalité, c'est pour ça qu'il a du sang en arrivant a elbaf, il doit en boire pour retrouvé de sa jeunesse, sinon il reste caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril Il y a 10 heures, Zaha Sanko a dit : C'est l'histoire de la vie les couples qui se font et se défont donc forcément qu'il y a eu un gros clash entre tous et qu'elle à fini rebelle de Mu après sa prise du trône. De toutes façons l'histoire est trop complexe pour qu'une romance soit le seul déclencheur du siècle oublié (si vraiment il y a une romance). L'histoire de One Piece n'est pas si complexe : on a d'un coté des gens qui veulent naviguer librement et de l'autre des gens qui veulent tout controler. Enfin je veux dire on est dans un Shonen qui ne se veut pas trop sérieux (même si il aborde des sujets sérieux), pas dans notre réalité complexe où il y a des intérêts financiers, religieux et géopolitique qui peuvent entrainer un conflit. Perso je pense que Joy Boy et Imu étaient pote au départ, mais avec quelques divergences de penser sur leur façon de concevoir le monde. Imu était fou amoureux de Lily, elle a choisi Joy Boy, il a pété un câble et a trahi Joy Boy en s'alliant avec Davy D Jones. Pour moi c'est plus ce Davy D Jones qui est énigmatique sur le siècle oublié à savoir sur quel rôle il avait vraiment dans ce monde là entre Joy Boy et Imu. Selon Rocks, il n'avait rien à voir avec Joy Boy, il était le roi du monde et Imu l'a trahi aussi. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril il y a 10 minutes, k.hyuga a dit : L'histoire de One Piece n'est pas si complexe : on a d'un coté des gens qui veulent naviguer librement et de l'autre des gens qui veulent tout controler. n'est ce pas le resumé de notre monde? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril Chai pas vous mais premiere fois depuis TREEEEES longtemps que j'attends les spoils comme un putin de junky! 3 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 14 avril Share Posté(e) 14 avril Bon ben puisqu'on patiente tous comme des junky je vais me permettre de rebondir sur vos remarques concernant les incohérences induites par les voyages dans le temps. C'est difficiles à capter mais ce qu'il faut retenir de la science moderne (des particules pour ceux qui veulent fouiner sur le net) c'est que le temps n'existe pas vraiment (tout est en même temps). Dans le modèle standard notre perception du temps n'est rien d'autre que la vitesse de déplacement dans l'univers de l'observateur (qui occupe une place dans l'infini espace), un tas de paradoxes géniaux découlent de ça . Bref tout ça pour dire que oui c'est hyper casse gueule d'inclure le voyage dans le temps dans un scénar mais les incohérences qui s'en suivent sont uniquement dû à l'auteur et ce qu'il fait de ce temps linéaire (qui ne l'est pas). Luffy est peut-être déjà dans l'histoire avant notre point de vue de lecteurs et ses choix (libre arbitre) ont fait l'histoire qu'on connait (tout est écrit c'est son destin). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés