Pauolo Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril Je viens de supprimer le post, histoire d'éviter trop de réactions à chaud tant que la source n'a pas été vérifiée. Je vous rappelle également de prendre du recul quand vous postez des leaks trouvés sur le net. Surtout un 1er avril... Casquette de modo off, n'empêche je trouve intéressant que ce chapitre soit aussi polarisant. J'en ai parlé à une connaissance qui était hypé de fou sur le flashback de Rocks, mais qui est extrêmement déçu des derniers chapitres sortis de cet arc, notamment les spoils de ce chapitre. J'ai un avis opposé, mais probablement parce que je suis plus intéressé par le lore que les combats, et l'apparence d'Imu soulève beaucoup de questions. Enfin bref, au moins ça provoque des réactions différentes des lecteurs. C'est mieux que les derniers chapitres qui ne généraient pas beaucoup de conversations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril Si vous avez vu une image aujourd'hui c'est que c'est l'image générée par GROK sur X (je l'ai vu sur un post). Concernant ce que tu as dit, je suis d'accord avec ta connaissance / ami : j'ai adoré le FB des Rocks (même s'il y a 2-3 choses qui m'ont gêné) mais je suis déçu de l'arc Elbaph. On l'attendait depuis le début de One Piece et je n'ai pas de tension ni de hype particulière en le lisant. Cela dit, on arrive sur la fin de manga avec une trajectoire "One Piece" dans laquelle Luffy est Empereur les gars. Perso, si un Empereur de One Piece se fait casser les dents easy car "logique Shonen Nekketsu", ça me dégouterai grave. One Piece a son propre rythme, ses rapports de forces, sa logique ; déjà qu'il y a peu, ça a été chamboulé, je préfère rester sur la logique de base lol. Sinon, comme toi, ce qui est le plus intéressant c'est le LORE, clairement (même si j'ai bien adoré les combats fut un temps, un peu moins ces derniers temps). il y a 7 minutes, Pauolo a dit : Je viens de supprimer le post, histoire d'éviter trop de réactions à chaud tant que la source n'a pas été vérifiée. Je vous rappelle également de prendre du recul quand vous postez des leaks trouvés sur le net. Surtout un 1er avril... Casquette de modo off, n'empêche je trouve intéressant que ce chapitre soit aussi polarisant. J'en ai parlé à une connaissance qui était hypé de fou sur le flashback de Rocks, mais qui est extrêmement déçu des derniers chapitres sortis de cet arc, notamment les spoils de ce chapitre. J'ai un avis opposé, mais probablement parce que je suis plus intéressé par le lore que les combats, et l'apparence d'Imu soulève beaucoup de questions. Enfin bref, au moins ça provoque des réactions différentes des lecteurs. C'est mieux que les derniers chapitres qui ne généraient pas beaucoup de conversations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 3- Imu n'est pas venu pour se battre: alors c'est bizarre de le dire comme ça vu que Imu a deployé sont haki des son arrivé, et comme le dirait Barbe blanche c'est bizarre de faire cela sans vouloir se battre Après réflexion je pense que tu as raison, il ne doit pas être venu pour se battre . Quand on reprend ses dialogues de la semaines dernières il sait que le DR ne fonctionne pas sur les 2 plus costauds (peu être seulement à distance) puis il dit aux doyens qu'il s'absente un court instant donc tout narcissique qu'il est, ça m'étonnerait qu'il puisse se les faires en one shoot, il à l'air de bien les prendre au sérieux autrement il ne se déplacerait pas en personne et il aurait envoyé les doyens. Il balance son haki tout simplement parce que c'est plus safe de mettre KO le plus de monde possible dès son arrivé (il n'est pas en mode infiltration, il est plus en mode "je bourrine et je me casse"). La vrai question effectivement comme tu l'as dit par la suite c'est "pourquoi il se déplace pour venir les chercher au lieu de les rapatrier?". Je vois pas trop mis à part peut-être parce qu'en plus de le récupérer (au lieu de les laisser crever et que ça lui coute trop) il tient à passer un message à Luffy et Loki. Trop hâte de voir le chap mais j'ai encore plus hâte d'en connaitre davantage sur leurs relations (leurs histoires et la fresque c'est tellement intriguant). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 avril Share Posté(e) 1 avril Si la glace de Ratatoskr n'est dégelable que par lui-même, je sens qu'on va aller dans une surenchère pour justifier comment résister à ce pouvoir de FDD. Les utilisateurs de froid ont-ils un passe-droit (Yamato, Kuzan)? Les utilisateurs de chaleur (Sabo, Oven, Sakazuki, les lunarians ou Kaido/Momonosuke)? On va virer de plus en plus dans le zéro absolu, si c'est ainsi, pour justifier un dodge de certaines techniques. Il y avait des pouvoirs cheatés, soumis à condition, mais là, si un coup de marteau qui gèle tout ce qu'il touche, pour l'éternité, on est mal barrés. On verra les infos réelles du chapitre... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) Je double post au cas où ce serait un fake très bien réalisé, pour supprimer au cas où ! (Y'a d'autres spoilers, mais attendons quelque chose de complet, plutôt que des petits bouts inutiles). On voit pas encore très bien les détails de l'image, mais c'est une "première", ne boudons pas notre soif d'en savoir enfin plus Naruto, sors de ce corps ! Modifié 2 avril par One Pig 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril L’un des details qui me tue c’est que même le decor a peur 😂 Il ne semble pas non plus avoir d’aile et... pourquoi il saigne?? Désolé mais ma méfiance est aux max dans toute cette histoire... 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) Toutes les pages Révélation Modifié 2 avril par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a 3 minutes, One Pig a dit : Toutes les pages Masquer le contenu Va dormir! Bon, je suis moyennement convaincu du design. Déjà je suis un peu déçu que ce soit un homme. Mais surtout je trouve le charadesign un peu Edgy J'aurais préféré un personnage plus cartoonesque. Ou un sosie d'Ener. J'espère vraiment que Imu va perdre lors de cette arc, que Barbe Noire va récupérer son pouvoir et que le grand méchant final sera Marshal D Teach 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drissouestla Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril Ah mais il est pas beau ! Les spoilers ont menti ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a 54 minutes, One Pig a dit : Toutes les pages Révéler le contenu masqué Hum ça semble un peu fake... La moitié des cases semblent être des copies exact de chapitre précédent 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) @Alex34 Du coup de quelles cases parles-tu, et de quel chapitres ? @Lorenzo Von Matterhorn Je viens de dormir 04H30, et je tombe dessus au réveil...les joies des insomnies liées au travail de nuit Je ne suis pas fan de "Imu la mèche" non plus, j'ai un peu le même reproche, même si à l'échelle de OP, cela reste pas si mal Limite une moustache à la Mario m'aurait plus plu Là, c'est le pote de Road et Page One. Révélation Road : tenue divine masquée Road : tenue de combat Je suis le frère d'Imu, ça vous épate, hein !? Bientôt le lien entre I-mou et Caribou la mèche molle ! Barbe Noire tient-il son fils (Caribou) en otage ? Tandis que Coribou serait donc le frère de Weevil, tout fait sens ! En passant, j'ai trouvé une image sympa sur l'équipage des bêtes et la "famille" Révélation On voit aussi l'arme bizarre d'Imu-sama, et donc ce n'est pas une lame noire, confirmation de la supériorité de Mihawk dans le domaine de la peinture, encore un dieu rival ! Révélation Modifié 2 avril par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a 1 minute, One Pig a dit : @Alex34 Du coup de quelles cases parles-tu, et de quel chapitres ? @Lorenzo Von Matterhorn Révéler le contenu masqué Road : tenue divine masquée Road : tenue de combat Je suis le frère d'Imu, ça vous épate, hein !? Révéler le contenu masqué Principalement celles avec Imu au début... J'ai l'impression qu'elles sont l'exacte reprise de ses cases où il subit le haki de Joy Boy ou de celles où Xebec le confronte 🤔. Même la page d'illustration j'ai l'impression de l'avoir déjà vu 😅. En tout cas les leakers semblent confirmer le design d'Imu. Mais hormis les details... Ben oui il a une apparence de diable c'était assez prévisible de ce que l'on a vu à travers la possession de Guncko et les Domi reversi. Avec Oda la solution la plus simple est toujours la meilleure. Mais à moins que dans les dialogues il y a ai une grosse révélation les leakers ont vraiment survendu le chapitre, même ceux qui d'habitude ne le font pas 🤔. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) @Alex34 Et pourtant Oda redessine tout, même quand il remontre un passage d'un Flashback ! Je n'ai pas regardé beaucoup de leaks, j'avais juste vu Redon qui disait que le chapitre serait visuel à compter de la deuxième partie, correspondant à l'arrivée de Saint Nerona, et là on a des versions petites images en Low Quality, donc j'attendrai la version officielle pour me faire un avis, comme d'habitude (et la colorisation de la couverture de Tome, car parfois ça change tout, pas souvent en bien ). Il avait dit qu'il fallait attendre de voir pour se faire un avis, et donc voilà les images du méchant Alors pour moi, dans un style global, je ferais un ennemi qui est dans ce genre de design; mais dans le détail, j'aurais fait quelques modifications. Ceci dit, j'attends de mieux voir, ainsi que ses formes, sa mise en scène, etc... Voilà, pour ce qui est de l'arc, nous avons un peu de Fairy Tail, spoiler : Révélation Acnologia en style pour Imu, la forme de dragon pour Loki. @Nicolours Je me suis demandé la même chose, et j'en ai conclu qu'il devait s'agir de Shiraoshi, autre personne dangereuse pour Mu au vu de son statut d'arme antique ! Mais du coup, il est au courant marin ? Modifié 2 avril par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolours Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) Quelqu'un sait identifier qui est le bébé qu'on voit sur la page entre Roger et shanks ? Sa mèche de cheveux ressemble à Uta, mais je doute que ça soit elle. C'est que des plans des plus grands pirates je suis curieux de cette case. Le design de Imu moi j'aime bien, entre mihawk et king. Et les cornes de géants... Peut être pour ça que Harald a cru pouvoir faire un peu confiance ? Son pouvoir il a l'air très fort, on dirait celui de big mom. Je me demande si il n'est pas juste capable d'utiliser le pouvoir de n'importe quel fruit du démon qui n'est pas un hito-hito ? C'est assez classique pour un boss de fin. Plein de capacités mais pas assez de maîtrise de chaque. Là où un barbe noire maîtriserait à fond les siens. Modifié 2 avril par Nicolours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara_no_ad Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a une heure, Nicolours a dit : Quelqu'un sait identifier qui est le bébé qu'on voit sur la page entre Roger et shanks ? Sa mèche de cheveux ressemble à Uta, mais je doute que ça soit elle. C'est que des plans des plus grands pirates je suis curieux de cette case. Le design de Imu moi j'aime bien, entre mihawk et king. Et les cornes de géants... Peut être pour ça que Harald a cru pouvoir faire un peu confiance ? Son pouvoir il a l'air très fort, on dirait celui de big mom. Je me demande si il n'est pas juste capable d'utiliser le pouvoir de n'importe quel fruit du démon qui n'est pas un hito-hito ? C'est assez classique pour un boss de fin. Plein de capacités mais pas assez de maîtrise de chaque. Là où un barbe noire maîtriserait à fond les siens. Peut être Shiraoshi 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a une heure, Nicolours a dit : Quelqu'un sait identifier qui est le bébé qu'on voit sur la page entre Roger et shanks ? Sa mèche de cheveux ressemble à Uta, mais je doute que ça soit elle. C'est que des plans des plus grands pirates je suis curieux de cette case. ces personnages ne sont pas des pirates, c'est les perso qui s'opposent au GM et sont un danger pour Imu ce bébé est tout simplement shirahoshi Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril Je trouve intéressant de voir qu'Imu crache du sang après son arrivée par l'abysse, sa transformation et la déferlante de haki des rois. On dirait bien que l'opération d'immortalité n'est pas parfaite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousen Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) Je me lance un peu dans la théorie, vu sa description "Akuma no mi", il est fort possible que ce soit le fruit du démon originel. Si on part la dessus et qu'on analyse un peu ce qui nous est montré, on peut raisonnablement supposé que ; 1- Le Domi Reversi via son livre démoniaque est l'aspect Paramécia de ses pouvoirs. 2- Au vu de son apparence de diable/démon, on peut y voir les modifications corporelles propres aux Zoan, Via les cornes et la queue, ainsi que les nuages, particularité des Zoans éveillés. 3- Enfin je pense, même si à ce stade ce n'est que de la spéculation mais Imu pourrait usé de caractéristique Logia autour du concept d'énergie maléfique. PS : Je ne sais pas si cette théorie à déjà été abordé sur d'autres fils de discussions, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce site, la révélation d'Imu ma donné envie de voir vos avis et de partager le mien. Je serais en tout cas ravie d'avoir vos retours sur mon point de vue, Bonne journée🙂 Modifié 2 avril par Ousen 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a une heure, Pauolo a dit : Je trouve intéressant de voir qu'Imu crache du sang après son arrivée par l'abysse, sa transformation et la déferlante de haki des rois. On dirait bien que l'opération d'immortalité n'est pas parfaite. Plus on avance et plus la ressemblance avec Davy Jones ( de Pirates des Caraibes) se fait sentir. Je m'explique : Le coeur de Sommers, en effet Davy n'a pas le droit de toucher la terre ferme car il n'a plus son coeur, du coup avec un faux coeur il a accès au monde. Le fait de cracher du sang dès son arrivé... peut être que pareil Imu ne peut pas toucher le sol autre que celui de Marie Geoise sans en payer le prix et c'est pour cela que le Gorosei veut l'en empécher. Il y a un truc sur Marie Geoise qui protège ces démons et que si ils s'en éloignent ils ont besoin d'user d'artifice pour survivre. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunan Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril Du coup on ne sait plus ce qui fake ou pas dans l'histoire mais pour les dernières images je trouve l'idée que tout se transforme en démon soit réellement intéressante. Donc Abyss serait un pouvoir lié à un fruit du démon et là son éveil permet de "parasiter" tout ce qu'il y a autour "d’inoffensif" . Par contre le design... on dirait un gars sorti de l'univers de Zelda, ça me fait douter du coup. En tout cas, beau travail si c'est de l'IA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) Perso, je doute que cela soit un fake. C'est la plus grosse révélation depuis des lustres ! Le perso n'est pas un esprit noir, c'est un vrai gugus, qui a plein de spécificité de plein de races ici et là. Il semble avoir les attraits de plein de races, comme si: 1) soit il est issue d'une race polyvalente (extraterrestre), qui a généré toutes les sous races, en se mélangeant avec les humain. 2) Soit il est issue d'une dure sélection, qui a fait que en mélangeant les races, et en faisant en sorte de ne garder que les individus qui ont le plus grand nombre de caractéristiques fortes, une sorte d'eugénisme, on ai obtenu une race supérieure qui possède tous les points forts des meilleurs races de la planète 3) Soit c'est le Fruit du Démon qu'il a qui est le fruit originel, le fruit du démon du démon. Il donne des pouvoir Over cheaté, dont l'immortalité démoniaque: Fruit qui le permet de transformer qui il veut en démon, mais aussi les maisons. 4) dernière possibilité: il a cheaté les fruits du démon, et il en maitrise plusieurs. En tous les cas, il a la capacité d'être immortel, et se sent tout puissant de par cette situation. Il semble être amoureux de l'ancêtre de vivi : son seul point faible. Question: c'est qui lui ? Modifié 2 avril par manuZB 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril il y a 13 minutes, manuZB a dit : Question: c'est qui lui ? Bah c’est Luffy Mdrrrr dans les bras de Jimbei, inconscient à Marineford ! C’est assez étonnant qu’on ne voit pas Dragon et Sabo sur cette page d’ailleurs… 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril Il y a 5 heures, One Pig a dit : Et pourtant Oda redessine tout, même quand il remontre un passage d'un Flashback ! Vu qu'il n'y a pas beaucoup de mangakas qui font ça à ma connaissance, c'est important de le noter je trouve. Il y a 2 heures, Ousen a dit : Si on part la dessus et qu'on analyse un peu ce qui nous est montré, on peut raisonnablement supposé que ; 1- Le Domi Reversi via son livre démoniaque est l'aspect Paramécia de ses pouvoirs. 2- Au vu de son apparence de diable/démon, on peut y voir les modifications corporelles propres aux Zoan, Via les cornes et la queue, ainsi que les nuages, particularité des Zoans éveillés. 3- Enfin je pense, même si à ce stade ce n'est que de la spéculation mais Imu pourrait usé de caractéristique Logia autour du concept d'énergie maléfique. Je m'attends en effet a un Zoan mythique avec probablement des capacités de Paramecia (pas sûr de savoir de quel livre tu parles par contre) et de Logia combinés. Mais au-delà de ça, j'espère qu'on aura pas un utilisateur de pouvoir avec tous les pouvoirs combinés. J'apprécie justement de le voir cracher du sang dès son arrivée à Elbaph. Comparé aux chevaliers, il apparaît d'emblée avec une faiblesse qui au moins me confirme qu'il n'est pas un dieu immortel venu de l'espace. Donc on part pas sur un délire comme propre à certains autres gros shonen... Il y a 1 heure, Basquie a dit : Plus on avance et plus la ressemblance avec Davy Jones ( de Pirates des Caraibes) se fait sentir. Je m'explique : Le coeur de Sommers, en effet Davy n'a pas le droit de toucher la terre ferme car il n'a plus son coeur, du coup avec un faux coeur il a accès au monde. Le fait de cracher du sang dès son arrivé... peut être que pareil Imu ne peut pas toucher le sol autre que celui de Marie Geoise sans en payer le prix et c'est pour cela que le Gorosei veut l'en empécher. Il y a un truc sur Marie Geoise qui protège ces démons et que si ils s'en éloignent ils ont besoin d'user d'artifice pour survivre. Ça me rappelle aussi Dracula dans le roman de Bram Stocker, dont la nature de vampire l'oblige à rester proche de sa terre d'origine. Dans le cas d'Imu, il serait tellement "maudit" par les mers qu'il doit rester sur Redline, et le plus loin possible du niveau de l'eau. En gros, là où les utilisateurs lambdas perdent leurs forces dans l'eau, pour lui le simple fait de s'en approcher à moins de 8000m, même perché sur l'arbre Adam, peut provoquer sa mort. Je trouve la théorie très intéressante, notamment pour expliquer pourquoi il s'isole à Marie Geoise (que je théorise être le point le plus haut sur la planète hormis les îles célestes). Mais je doute quand même que Oda ira loin dans les explications. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin nico Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril Bonjour…. On dirait luffy.. lors de la mort de Asce… on reconnaît les motifs des fringues de jimbey….lorsqu’il le porte… 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 2 avril Share Posté(e) 2 avril (modifié) Je suis assez d’accord avec @Ousen Et ça fait un moment que je demande si le domi reversi n’est pas une technique d’eveil comme Luffy qui peut rendre les gens et son environnement aussi louffoques que lui... Car Im peut démoniser les gens et, selon les images, l’environnement aussi... à voir. Modifié 2 avril par Arckenor 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés