Aller au contenu

One Piece Chapitre 1179

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Pourquoi ? Luffy c'est tape contre Big Mom.

Je suis d’accord qu’il faut marquer le coup, mais un OS de Luffy G5, on tomberait dans de la surenchère grotesque.

Bah pas vraiment du coup, il s’est surtout tape contre Katakuri. Et sur Onigashima ce sont Law et Kid qui se sont occupés de Big Mom. De mémoire Luffy n’a jamais combattu big mom en combat singulier, dans le genre vraiment Outsider contre big boss

• Pouce en haut 1

Et bien quel chapitre !

ça fait du bien de voir que cette fois même les haters sont contents 🙂 

Par contre encore 1000 questions mdr, je le demande surtout pour quoi Imu est blessé, et qu’est ce que ça implique qu’il quitte la terre sainte ! 
J’espère sincèrement qui n’y a pas un truc du genre : il ne peut pas retourner là haut désormais, ça me ferait chier ! 

Si IMU est affaibli quand il est sur « le monde d’en bas », moi je l’entends pour le moment comme : une giga bataille réunissant tous les alliés de Luffy et tout le GM aura lieu là haut ! Avec une énorme alliance attaquant ensemble ! J’en rêve !!

Je suis très satisfait des CD perso ! D’abord on nous les vend comme inaccessible ! Puis on nous montre que l’équipage a de la ressource et malgré la régénération peut les battre (le haut de l’équipage, au moins jusqu’à Franky) et maintenant on nous montre ce qui est probablement leur principal point faible, la destruction du cœur d’acier ! Le sadisme de Sanji et Zoro à leur égard me fait rire ! Mdr 

Je n’ai plus aucune crainte pour ceux qui ne maitrisent pas le haki des rois ! 

Je me demande si Imu n’a pas un temps compté à rester en bas, avec une dégradation de son état petit à petit temps qu’il n’est pas remonté ! 
Un peu le phénomène de Jura dans Boruro face à Naruto pour ceux qui ont la ref !
Moi je dis que Luffy et Loki vont se prendre une leçon, qu’on va en profiter pour découvrir les pouvoirs de Imu en dehors du domi reversi, et Shanks va intervenir pour les sauver, et Imu va fuir ou être rappelé par une limite de temps, une limite de capacité, une limite de santé ou autre ! 

Enfin je suis très satisfait que une justification avec du sens j’imagine se prépare pour nous dire pourquoi Imu ne cesse d’envoyer ses sbires jusqu’à présent ! C’est sûrement en lien avec sa blessure dans ce chapitre !

La pause va être particulièrement longue ahah ! 

• Pouce en haut 1

Chapitre lu

Je n'ai pas lu les spoils mais je me doutais d'une grande révélation au vu du nombre de pages sur le topic.

Je ne suis pas spécialement enthousiaste sur ce que le chapitre nous propose.

Le siège de Mary geoise m'était sorti de la tête. J'avoue ne même plus savoir qui sont les responsables de cette tactique sur les dragons céleste, les révolutionnaires non ?

Mais doit on sérieusement prendre en compte ce siège pour justifier un temps soit peu une période de trouble sur la ville sainte et donc qu'Imu est la seule personne pouvant intervenir ailleurs ?

Fingarland est bien gentil a remettre ça sur le tapis + le caméo de York et le fait que les amiraux sont indisponibles.

Mais j'ai l'intime conviction que les doyens et les chevaliers divins (+ la marine) pourrait gérer ce siège assez rapidement.

De fait, il y a beaucoup de cases utilisées dans le chapitre pour nous vendre cette intervention d'Imu et les risques qu'il encourt. Mais je trouve ça assez artificiel et du coup on avance pas énormément vu le nombre de pages pour ça.

Imu veut Vivi. Certains VDD ont soumis la théorie d'une histoire d'amour ancienne, franchement pourquoi pas.

Le cœur métallique pourrai donc être le point faible des CD. J'attends la confirmation avec une révélation sur les processus de marque parce que je ne comprends pas le choix de faire un organe mécanique qui ne colle pas trop avec les pentacles et autres manifestations ténébreuses d'Imu.

L'arrivée par le sceau et le décors qui s'anime est stylé mais j'ai toujours du mal avec  le côté démoniaque de ce truc. On dirait vraiment que cela appartient à un autre manga. D'ailleurs les téléportations par sceau, ça pourrait être sympa pour se ravitailler ou contourner des ennemis...

Le design de Imu est intéressant. La case sur le toit aurait limite mérité d'être encore plus grande. Elle est vraiment réussi.

Néanmoins le personnage fait vraiment lui l'effet de s'être échappé d'un autre manga. On dirait Sakon et Ukon sous marque maudite de rang 2 dans Naruto couplé à Nagato. Je trouve cela dommage après c'est peut être une apparence temporaire.

Imu est souffrant, crache du sang et les doyens nous ont BIEN rabâché qu'il ne devait pas partir sur Elbaph car quelque chose pouvait/allait survenir.

Luffy est en mode panne sèche (chose que je ne comprends pas vu qu'il n'a quasiment rien fait en gear 5).

J'ai l'impression que tout est en place pour que les deux échangent plus de paroles que de coups pour se donner rendez vous au top de leur forme plus tard et finir l'arc sur un statu quo.

Mais si Imu venait a foutre une trempe  à Loki et Luffy, voir tuer un mugis, ça pourrait être très intéressant.

A voir ce qu'Odava choisir pour la suite de son manga. J'espère vraiment des révélations et des vrais dialogues pour le prochain chapitre.

• Confused 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Yamato a dit :

ça fait du bien de voir que cette fois même les haters sont contents 🙂 

Si tu cherches à provoquer gratuitement ceux qui ne partagent pas ton avis, je peux aussi te proposer un ban jusqu'au prochain chapitre. Et c'est dans deux semaines.

• Like 2
  • Haha 1

Petite réaction rapide, je n'ai pas trop le temps ce matin...

J'ai bien aimé le chapitre, par contre, je ne comprends toujours rien au design d'Imu !! Pour moi, sur l'avant dernière case, c'est encore une tâche d'encre 😅. Redon avait raison, fallait pas s'exciter...

Vivement la suite qu'on puisse le voir correctement.

#Pauoloestdanslegame 👍

Je pense qu'on se trompe tous (ou beaucoup en tout cas) la personne que l'on voit à la fin n'est pas Imu...

Enfin si c'est Imu mais pas sous sa vrai apparence, mais sous sa forme FDD éveillé (vu son âge et son design peu de doute là dessus).

Ca veut dire que Oda ne nous a toujours pas montré à quoi ressemble Imu, quand on pense à tous ces personnages qui n'ont rien à voir entre le mode normal et FDD (Luffy, Dalton, Loki,Rob Luci,.... j'en passe et des meilleurs).

Cette forme démoniaque est pour moi la plus belle qui puisse se faire, un mélange parfait entre Acnologia, Sephiroth, Kaido, le mal à l'état brut et c'est parfait pour moi.

Mais du coup QUI EST IMU en mode normal je veux savoiiiiiiiiir !!!!!

• Pouce en haut 3
  • Hum 2

il y a une heure, Basquie a dit :

Ca veut dire que Oda ne nous a toujours pas montré à quoi ressemble Imu, quand on pense à tous ces personnages qui n'ont rien à voir entre le mode normal et FDD (Luffy, Dalton, Loki,Rob Luci,.... j'en passe et des meilleurs).

Je ne pense pas qu'il puisse être complètement différent d'apparence non plus. On pourrait comparer son apparence à la forme de Luffy et de Sengoku transformés (deux humains avec un "fruit de l'humain modèle x"). Sauf que les concernant, on ne sait pas s'ils adoptent une forme hybride ou complète...

À ce sujet, vue que la thèse du lunarien est écartée (je crois ?), je pense bien qu'Imu et les 19 autres fondateurs du GM étaient tous des humains à l'origine. À cause de ce passage du 2ème monde dans le Harley : "Les hommes tuèrent le soleil et devinrent des dieux".

Après, il y a humain et humain dans One Piece, quand tu vois les tailles de certains ou ceux qui ont des cornes comme Kaido...

• Pouce en haut 1

Merci à tous pour vos commentaires sur ce chapitre !

Je vous rejoins sur plein de choses notamment sur le mélange de races pour Imu (cornes de géant antique, couleur de lunarian), de pouvoirs : on sent le FDD triple paramecia (domi reversi), zoan éveillé (flammes) et logia qu'on découvrira sûrement plus tard.

L'histoire avec Vivi, on sera sur un classique histoire d'amour impossible ou frustrée avec Lillie.

Deux choses m'interpellent sur l'apparence d'Imu, cette espèce de 3 crânes sur le bas et surtout le logo de sa cape qui fait presque emblème d'équipage pirates ! 

Pour la suite, il manque pour moi un élément perturbateur qui a tendance à apparaître tout le temps et qui est une épine dans le pied d'Imu à savoir Teach.

Et on se dirige vers un voyage et une boucle temporels pour que la fresque se réalise même si je ne sais pas encore comment, c'est un classique des shonens, et qu'on nous ait glissé les pouvoirs sur Wano Kuni n'est pas anodin.

Modifié par Dim D. Monkey
faute orthographe
  • Pouce en haut 1

Il y a 15 heures, Pauolo a dit :

Pas sûr qu'il ait choisi de faire monter l'eau, ou bien même qu'il soit à l'origine du premier déluge. On imagine juste qu'une arme antique en est à l'origine, pas qui s'en est servi le premier.

D'accord mais si ce n'est pas volontaire de la part du GM, pourquoi vouloir le cacher de la population mondiale ? Dans la diégèse d'OP, tout le monde connait les armes antiques, il n'y aurai rien de spécial a révéler, juste "C'est le déluge, l'eau monte partout, c'est a cause d'une utilisation ancienne d'une arme antique, point"

Ca renforcerai même la justification du GM de s'opposer a la connaissance du siècle oublié, de la localisation des armes antiques, etc 

Et si ce n'était pas du fait du GM, et qu'Imu était effectivement ultra maudit par les flots, la montée des eaux devrait être une menace extrêmement considérable pour Imu, a moins qu'il prévoit de partir ailleurs après comme beaucoup imagine que c'est un alien, mais alors pourquoi s'emmerder sur place plus longtemps alors que tout part en vrille ? 

Tout ce délire du déluge rend toute tentative de compréhension très compliqué je trouve.

C'est vraiment LE point dont je ne comprend pas le but, ou est ce qu'Oda essaie d'en venir avec ça ?

@Rozaki "Pourquoi ? Luffy c'est tape contre Big Mom."

Big Mom n'a aucune féminité, la voir se prendre des mandales ne trigger personne, surtout avec sa personnalité de psychopathe.

Pour tout les autres, les personnages féminins, tu les verra jamais se prendre une droite, soit Oda les fait combattre par d'autres personnages féminin, soit par des pouvoir plutôt que du corps a corps, soit a la limite par des méchants si les meufs sont du coté du bien.

Révélation

- Alvida version monstrueuse > Se fait éclaté par Luffy

- Alvida version féminine > Ne prend plus jamais le moindre coups

- Miss Goldenweek domine Luffy sans prendre le moindre coup, une fois son pouvoir désamorcé par Ussop plus personne ne tente de la combattre 

- Miss Valentine se fait avoir par Nami & Vivi

- Miss Merrychristmas = Aucune féminité donc on peut la voir se manger des coups de battes sans problème

- Miss Doublefinger également par nami

- Miss Monday qui a le physique d'Imane Khelif se fait avoir par Zoro

- Khalifa se fait avoir par Nami 

- Aucun personnage féminin ne prend de coup de tout Thriller Bark, Sabondy, Marinford NI Impel Down

- Sur Amazone Lily par contre les deux femmes serpents se mangent mandales sur mandales

- Aucun personnage antagoniste féminin sur L'ile des HP

- Sur Punk Hazard y'a une fille féminine mais c'est un zoan, donc Oda peut la représenté se prendre des coups sans voir littéralement un poing qui s'écrase dans sa tronche

- Sur Dressrosa, une est une gamine donc personne ne lève la main dessus de tout l'arc, Viola tombe sur Sanji qui ne le fait pas plus, et Baby 5 tombe amoureuse et stop son combat, par contre pour Jora pas de problème elle peut bien se manger le sabre de Brook

- Sur WCI, aucun personnage féminin ne prend de coup de tout l'arc, sauf Big Mom qui ressemble plus a Shrek qu'a une femme lambda.

- Sur Wano on a une femme araignée monstrueuse battue par une autre femme, et une femme dinosaure battue par Big Mom & un peu Nami.

- Sur Egghead rien

- Et enfin sur Erbaf, seules les gentilles se prennent des coups, la seule femme antagoniste est aussi le seul antagoniste a ne pas se faire touché une seule fois.

Dans le monde d'Oda, si t'es une pas une jolie femme, on peut te tabasser 😂

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

Pfiou, je suis rassuré par ce chapitre. Nous avons la révélation de l'apparence de Imu, et nous avons même son intervention directe à Elbaph. Enfin, nous avons des signes montrant que Barbe Noire sera l'adversaire final ! 

Intéressante cette apparence de Imu. Les fameuses ailes dont parlaient le spoiler sont présentes juste avant l'apparition finale de Imu, mais disparaissent après, cela suggère bel et bien une transformation au milieu. Par ailleurs, ses cheveux ressemblent un peu à ceux de Luffy en gear 5. Là encore, on peut y voir un lien plus profond avec un fruit de dieu, ou son opposé (en plus du nom). 

Plus globalement, ce chapitre est tout de même une surprise. Je ne m'attendais pas à ce que Imu arrive aussi tôt de lui même. Qu'est-ce que cette intervention va bien pouvoir donner ? Et surtout, pourquoi Imu décide de venir de lui même ? De toute évidence il y a un parallèle avec les évènements du siècle oublié. Je pensais que l'on aurait un flash back de cette période lorsqu'on aurait le One Piece et la révélation de l'histoire effacé, mais maintenant il y a la possibilité qu'on ai un flash back de Imu lui même avant cela. Donc j'attend avec impatience les prochains chapitres.

• Like 1

Le 03/04/2026 à 11:34, Dim D. Monkey a dit :

Deux choses m'interpellent sur l'apparence d'Imu, cette espèce de 3 crânes sur le bas et surtout le logo de sa cape qui fait presque emblème d'équipage pirates ! 

J’ai tiqué aussi sur les 3 cranes... et pour le logo je trouve qu’il ressemble à la marque des abysses.

Le 03/04/2026 à 12:07, N0NE a dit :

D'accord mais si ce n'est pas volontaire de la part du GM, pourquoi vouloir le cacher de la population mondiale ? Dans la diégèse d'OP, tout le monde connait les armes antiques, il n'y aurai rien de spécial a révéler, juste "C'est le déluge, l'eau monte partout, c'est a cause d'une utilisation ancienne d'une arme antique, point"

Ca renforcerai même la justification du GM de s'opposer a la connaissance du siècle oublié, de la localisation des armes antiques, etc 

Pour moi c’est le point du World Bulding que j’ai toujours trouvé incompréhésible.

Tout comme le fait que les fruits du démons ou leur utilisateurs ne soit pas officiellement "recherchés et identifiés" un peu à la manière de civil war avec le recensement officielle des métas humains,les x men etc... d’autant plus qu’on voit bien que certains pays en  conservent comme trésor nationnal et que le GM en traque certains...

En fait le siècle oublié à l’air bien chargé quand même non?

A mon avis les armes antiques et les FDD auraient suffits.

Pour le mélange des races j’suis un peu mitigé parcequ’il pourait bien avoir la peau rouge dû à son fruit du démon qui expliquerait aussi ses cornes et sa queue car il serait en forme hybride vu qu'on assiste à une transformation avant l’apparition... à voir.

Edit : @One Pig oui j’avais remarqué l’arrivé en musique comme Nika mais à chacune de mes edits j’oubliais de le mentionner 😂

Davy Jones, Imu et Joy Boy serait peut être la même entité à la base (3 cranes comme le pavillon de Teach et sur Imu) qui s’est séparé pour x raison et le One Piece en serait la réunification 😂 (j’en rigole comme Roger)

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 2

Bon, je n'ai pas pu résister à lire une Fantrad, puisque tout le monde en parle...

Imu est pas mal, mais surtout il ressemble à un anti-Nika, tout en lui ressemblant : cheveux blancs (on verra la colo officielle) et incurvés, rythme musical à son arrivée (je ne crois pas avoir vu quelqu'un le mentionner).

Tout ceci va se finir en battle de hip hop je sens pour savoir qui est le plus fort 9_9

On aura la parodie sur YT dans les Epic Rap Battles.

Imu est pas mal sous cette forme, mais le dessin est bien trop éloigné pour le niveau de détail requis, et je rejoins LeRoiDesKikis, ça fait un peu "tâche", dommage pour une intro officielle, même si la mise en scène l'entourant, elle, est excellente (pose sur un toit tel un chat noir, un Skull Kid malicieux, d'où le "diable"). Je suppose qu'il aura un mélange d'agilité et souplesse, autant que du bourrinage possible, et de la magie. Quelqu'un de polyvalent qui met mal à l'aise, tant il pourrait être imprévisible.

Sur le messga envoyé, je suis satisfait : faiblesses d'emblée, après avoir hypé une forme de toute puissance, on relativise avec des contreparties au pouvoir, de même que la présence de cœurs mécaniques chez les CD (mais ça me semble trèèèèès simpliste...pourquoi les rendre immortels s'il suffit de leur broyer le cœur, à moins que celui-ci ne soit indestructible ?).

On arrive à un croisement de magie liée aux FDD, et en quelques sortes à la manifestation du Haki, couplée à la tout puissance technologique au fil du temps, avec création d'être invincibles, d'armes antiques, etc...peut-être que Mother Flame est un mélange des deux.

Le chapitre a des dialogues enfin cohérents et intéressants du côté du Gorosei, et même d'Imu. Fini la suprématie mis en avant tel des lobotomisés; ils ont peur. La menace Nika + stratégie d'affaiblissement intelligemment orchestrée par l'armée révolutionnaire porte ses "fruits", et on comprend pourquoi Dragon a la prime la plus élevée et était considéré comme étant l'ennemi numéro 1.

D'ailleurs, la réflexion d'Imu (qui subira de nouveau une tempête émotionnelle histoire de casser le sérieux qu'il peut enfin afficher) est bien mise en scène, avec des figures historiques, et dont il ne manque que Dragon pour moi, justement !

Mais c'était très bien fait.

De plus, le fait qu'il considère ces problèmes comme inéluctable explique pourquoi la frustration et l'emportement montent au fil du temps. Il sait que l'heure approche, après un calme hégémonique de 8 siècles depuis la dernière fois.

Vivi avait été capturée par le CP-0, Shiraoshi allait se faire embarquer par un dragon céleste "random". Il avait tout à portée de main dans son château, et il a tout laisser s'échapper, in fine.

Quand on voit sa très longue queue (pas de jeu de mots), en regard de sa taille, on comprend pourquoi Sabo a été atteint à une telle distance. C'est son Gomu-Gomu personnel, cette queue fourchue !

Un bien meilleur chapitre qu'espéré, et twist lors de cet arc après avoir eu peur d'une fin prématurée la semaine passée.

EDIT : J'ai oublié de dire que je rejoins l'avis ci-dessus concernant la colorisation officielle d'Imu, qui pourrait être surprenante.

Aussi, j'avais pas fait attention à l'enchaînement des cases, et effectivement, Imu se transforme et saigne après s'être téléporté, contrairement à ce que j'avais dit plus tôt, en reprenant @Pauolo, il me semble !!

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

yo

le gorosei ne demande pas a imu de ne pas descendre dans le bas monde, il lui demande de ne pas quitter le chateau.

Révélation

image.thumb.png.9235339e2663666269d10a0e8c13481b.png

image.png.6ad05464a36c51f70258fe16d809a3d2.png

c'est comme si sa longevité est en rapport avec un quelque chose qui se trouve dans le chateau, surement dans la salle au tresors!

d'ailleur doflamingoavait fait une liaison entre le opeope de law (qui a rendu Imu immortel) avec le tresors de marie joa

Révélation

image.png.f63f720544a405049121e04b0d7aa4ba.png

si Imu ne quitte jamais le chateau, ça expliqe pourquoi les tenryubi ne le connaissent pas.

ce qui est pas le cas des KOG avec qui il a passé un pacte (ceux du niveau 2)

j'ai adoré la partie avec garling!

alors deja on sais maintenant (avec certitude) que shanmrok est rentré pour regler les problemes de mariejoa et qu'il fait un tres bon travail!

et le fait que Garling remette en question les methode du GM et juste trop bon!

j'ai l'impression qu'il est la version GM de akainu!

je me rappel comment le GM lui a parler avant de savoir qu'il est devenu doyen

Révélation

image.thumb.png.952b0405bdcfcc5129e1f46e1fcdba6c.png

et comment il leur parle maintenant :D 

j'aime bien ce perso, il va netoyer le GM et le remettre sur pied

Révélation

image.png.bc281673c2d18616ef1c318daf3f319d.png

on a la confirmation que:

- Imu sait que teach est le descendant des davy (depuis que teach est sorti de l'ombre de BB)

- Imu sait que shirahoshi a un pouvoir

- Imu  voulait garder le FdD de nika chez lui (et non pas capturer l'utilisateur, ce qui ne sert a rien)

- vivi a un role tres important a venir

mis a part ça, pour les KOG, le fait d'avoir un coeur en acier... qui peut les tuer si il est detruit (suffit de voir la reaction de summers a ce que zoro dit) me fait penser que ça peut etre une technologie perdu (d'il y a 800ans) qui fait cela!

et que seul Imu controle cette techno

Loki qui croit que l'ecureil est le seul qui peut decongeler gunko, LOL

va dire ça au pere BB (et donc BN qui a son fruit maintenant)

Révélation

image.png.c901458efd3f31a6456ddfbfd92946bf.png

ou a akainu

Révélation

image.png.c00557c77f041122b3d6ee962585a048.png

ou aokiji, la glace en personne

Imu a surement un pouvoir pour faire cela aussi

on vient a la derniere partie et la plus importante, Imu.

pourquoi le deplacement de Imu a creer un autre cercle dans le ciel, des tours de feu/haki/ombre noir? ce n'est pas arrivé avec les autre KOG...

j'espere que Oda donnera une explication a cela meme si je doute

les arbre et maison agissent comme ceux de wholecake island avec le pouvoir de BM, 

j'espere que Oda donnera une explication a cela, par contre ici c'est presque sure meme qu'il le fera

j'espere que Oda ne va pas tomber dans l'erreur que beaucoup de mangaka font... et que je deteste d'ailleur...

1- si Imu rentre a marie joa, j'espere le revoir dans sa robe longue sans transformation

alors il est pas obligé de le garder en noir maintenant, mais bon il a porter cette robe pendant 800 ans, c'est pas uniquement pour embeter les lecteur j'espere...

2- que Imu utilise son arme quand il se bat... pas comme hagoromo ou les autres qui ont des arme pour la deco

J'avais posté un truc mais je dois relire certaines phases du manga avant de poster. Pas envie de poster des conneries plus grosses que moi.

Pour les 3 crânes que Imu arbore,  je pense que peut-être on a là l'emblème des Davy. 

Modifié par dimdimitsu
  • Haha 1

il y a 10 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

yo

le gorosei ne demande pas a imu de ne pas descendre dans le bas monde, il lui demande de ne pas quitter le chateau.

Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.9235339e2663666269d10a0e8c13481b.png

image.png.6ad05464a36c51f70258fe16d809a3d2.png

c'est comme si sa longevité est en rapport avec un quelque chose qui se trouve dans le chateau, surement dans la salle au tresors!

d'ailleur doflamingoavait fait une liaison entre le opeope de law (qui a rendu Imu immortel) avec le tresors de marie joa

image.png.f63f720544a405049121e04b0d7aa4ba.png

si Imu ne quitte jamais le chateau, ça expliqe pourquoi les tenryubi ne le connaissent pas.

ce qui est pas le cas des KOG avec qui il a passé un pacte (ceux du niveau 2)

j'ai adoré la partie avec garling!

alors deja on sais maintenant (avec certitude) que shanmrok est rentré pour regler les problemes de mariejoa et qu'il fait un tres bon travail!

et le fait que Garling remette en question les methode du GM et juste trop bon!

j'ai l'impression qu'il est la version GM de akainu!

je me rappel comment le GM lui a parler avant de savoir qu'il est devenu doyen

image.thumb.png.952b0405bdcfcc5129e1f46e1fcdba6c.png

et comment il leur parle maintenant :D 

j'aime bien ce perso, il va netoyer le GM et le remettre sur pied

image.png.bc281673c2d18616ef1c318daf3f319d.png

on a la confirmation que:

- Imu sait que teach est le descendant des davy (depuis que teach est sorti de l'ombre de BB)

- Imu sait que shirahoshi a un pouvoir

- Imu  voulait garder le FdD de nika chez lui (et non pas capturer l'utilisateur, ce qui ne sert a rien)

- vivi a un role tres important a venir

mis a part ça, pour les KOG, le fait d'avoir un coeur en acier... qui peut les tuer si il est detruit (suffit de voir la reaction de summers a ce que zoro dit) me fait penser que ça peut etre une technologie perdu (d'il y a 800ans) qui fait cela!

et que seul Imu controle cette techno

Loki qui croit que l'ecureil est le seul qui peut decongeler gunko, LOL

va dire ça au pere BB (et donc BN qui a son fruit maintenant)

image.png.c901458efd3f31a6456ddfbfd92946bf.png

ou a akainu

image.png.c00557c77f041122b3d6ee962585a048.png

ou aokiji, la glace en personne

Imu a surement un pouvoir pour faire cela aussi

on vient a la derniere partie et la plus importante, Imu.

pourquoi le deplacement de Imu a creer un autre cercle dans le ciel, des tours de feu/haki/ombre noir? ce n'est pas arrivé avec les autre KOG...

j'espere que Oda donnera une explication a cela meme si je doute

les arbre et maison agissent comme ceux de wholecake island avec le pouvoir de BM, 

j'espere que Oda donnera une explication a cela, par contre ici c'est presque sure meme qu'il le fera

j'espere que Oda ne va pas tomber dans l'erreur que beaucoup de mangaka font... et que je deteste d'ailleur...

1- si Imu rentre a marie joa, j'espere le revoir dans sa robe longue sans transformation

alors il est pas obligé de le garder en noir maintenant, mais bon il a porter cette robe pendant 800 ans, c'est pas uniquement pour embeter les lecteur j'espere...

2- que Imu utilise son arme quand il se bat... pas comme hagoromo ou les autres qui ont des arme pour la deco

Je trouve que l’ensemble des éléments que tu nous rappel forcent un peu une future ellipse ! Au début je trouvais ça prématuré, mais maintenant il y a tellement de choses à voir en rapport avec les mugi ou non que cela me paraît inévitable de s’entraîner ne serait-ce que pendant 1 mois ou deux ! 
Ça permettrait la préparation de la bataille finale, avant BN et son théorique coup d’état ! 
Pn pourrait avoir des événements pendant ce temps comme là libération de Garp par quelqu’un, la libération de doffy et webble par la CG, une mort de Shanks ? Des retrouvailles entre Shanks et Luffy et une rencontre avec Dragon ? 
Une capture de Vivi ? 

Tant d’éléments ou l’on sent que c’est nécessaire pour déclencher cette fameuse guerre ! 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

Imu  voulait garder le FdD de nika chez lui (et non pas capturer l'utilisateur, ce qui ne sert a rien)

Avoir l'utilisateur ou le FDD c'est kif-kif

Il suffit de buter l'utilisateur avec un fruit a proximité, on l'a vu plusieurs fois, je pense qu'il n'y a plus de mystère la dessous.

C'est d'ailleurs infiniment plus simple de localiser une personne et connue avec les pouvoir d'un FDD, que de trouver le FDD au hasard dans le monde entier.

Sinon je vois pas comment il aurais pu faire, a par se balader au hasard et analyser un peu tout les fruits qui passe...

Un petit retour sur les mugis, et Franky a une bonne idée : celle de transformer Usopp en cyborg ! Il aurait dû faire ça pour tous les faibles de l'équipage :)

Killigham qui veut que Sanji crie son nom...ça y est, le cuistot a rendu dingue de HP refoulé (il va finir avec le Wanted de Sanji dans sa chambre, comme Imu dans son cloître):$

Sommers toujours aussi OPiecien dans son attitude. Le mec n'est pas en position de force, mais il continue de menacer des mecs qui s'en foutent et vont le mettre à l'amende.

Ah oui, en dehors des gosses, personne ne s'évanouit du HDR d'Imu, même certains Géants quasi random ont step up...

Weeeeeee,

Bon apparement c'était pas un poisson d'avril mais bien un chapitre de fou furieux. Paradoxalement c'est les chapitres comme ça avec moultes révélations/confirmations que j'ai le moins de facilité/plaisir à analyser. Pourquoi? Parce que quand c'est axé sur le LORE principal, et pas sur les interactions et le développement des personnages, bah ça nécessite des ressources qu'on a moins à disposition (du temps et du matos). Pour ça, j'aime bien attendre et regarder les vidéos de 40 mn- 1H du Mont Corvée (là, mesquine les jumeaux ils vont nous sortir une trilogie version longue) - et en plus ça fait passer le temps sur l'elliptique (PR à Basic fit: 65 mn, à resistance 17 sur la marque Matrix, pour un total calorique de 1207 calories photo à l'appui. Je pense seul Sanji peut faire mieux - Zoro mesquine jambe de coq). Donc en général je me contente d'absorber les images et les infos, sans forcément chercher à faire les connexions.

Après j'ai quand même deux trois points à développer (j'ai l'impression d'être dans le sketch de Devos qui disait "quand je n'ai rien à dire , je veux qu'on le sache"), mais je vais du coup le faire à travers les interactions entre les personnages.

1)Garling - le nouveau manager promu au rang de Doyen au sein de l'entreprise Gorosei S.à r.l.

M-D-R. On dirait ce mec qui vient d'être promu manager dans sa boite et qui se sent obligé de légitimer sa promotion en mettant en place des "policies" et des "guidelines" auprès du management pour faire ses preuves. Wesh cousin, t'es doyen depuis 30 mn tu marches torse bombé en disant à des mecs qui existent depuis 500 ans comment comprendre la situation et agir.

Bon après je le rejoins l'apathie (coucou Jean-Michel) et l'extrême prudence dont ils font preuve vient justement du fait que plus tu vies longtemps, plus tu t'enterres dans une sorte de prudence. Et pour l'instant (et c'est peut-être pour ça que l'autre tâche d'encre l'a élu, parce qu'il est "EN MARCHE" comme Macron) seul ce bon vieux Pierrot (mon nom pour Garling, il me fait penser à une lune avec sa coupe de fou, et à l'ami pierrot- et donc à la marque de sucette Pierrot gourmand. Pour ceux qui voulaient la ref avec la lune, my pleasure (et je parle ni des gifters ni des waiters).

En plus le bon vieux new manager vous avez vu comment il est toxique? direct il place son fils pour la promo de futur manager "oui Shamrock il a stabilisé la situation"... bah morray parle aussi du fait que ton autre fils c'est lui qui a déstabilsé le monde hahah. Ca veut promouvoir Shamrock mais ça veut faire licencier Shanks pour faute grave. 

En plus très mauvais team leader: sa gestion des nouveaux employés (VegaYork....putain j'ai la chanson de Bad Bunny maintenant en tête..."si te quieres divertir...."). En fait Imu il a recréé un modèle de management toxique avec les vieux en places qui font rien, et les jeunes au pouvoir qui sont avides. On dirait le conseil galactique dans Andor. Un sujet qu'il aborde et que j'aime bien "la bouuuuuuffe". Elle est prête la bouuuuuuffe.

2) Le Ramada....euh la pénurie

Une preuve une fois de plus que les musulmans > les dragons celestes. Nous on est dans la team Zeff, la team Sanji. on tient sans manger des heures et on se plaint pas. On se nourrie de spiritualité (et de kinder country à la rupture mais c'est autre chose). Ces gros pleins de scaphandres ils sont en PLS parce qu'ils ont pas leur buffet à volonté. C'est vraiment des ricains dans un tout compris. En fait Mariegeoise c'est le nom d'un 5 etoile à Cancun. (allez un jour au Gran bahia principe Coba ou Akumal vous me direz merci. J'y ai perdu ma virginité mais c'est une autre histoire ça. Depuis j'aime trop le Mexique. Avec Bad Bunny c'est ma deuxième ref latina starf). N'empêche c'est marrant dans OP la bouffe c'est la vie. Littéralement. Luffy revient à la vie en mangeant de la viande, se soigne en graillant du poulet. Et là on le voit encore la seule chose qu'il réclame en mode épuisement du Gear 5 pour redevenir frais c'est de la graille. Au début c'était un running gag mais je pense à un sens plus profond. La sacralisation de la nourriture a atteint des sommets et c'est York, réduit au rang de dragon celeste de wish, qui en fera les frais comme les vrais sous-races titulaires de la terre sainte. En ce période de sortie de Ramadan et de Carème, Oda troll un peu plus et rajoute des jours de jeûne à ces petits pourceaux. Mais sans la récompense divine. Jouissif.

3) la restropective de l'album de famille

Bon, Imu qui commencer à suer du derch et nous sort le flashback de tous les D ou protagonistes principaux (là on a le 11 titulaire pour le match contre les forces du mal et la liste du Ballon d'or: BB - Vivi- Lilly-Teach- Xebec- Harald- Loki- Shanks- Luffy- Shirasushi et le capitaine Roger / on remarque un pattern familial toujours un père spirituel ou non et son enfant) on dirait une selection des meilleurs joueurs de l'histoire faite par OhmyGoal!

4) le retour du l'ile des géants

là c'est mon passage pref, parce que on retrouve la légèreté des MUGI et leur capacité à contaminer tout le monde par leur gogolitude.

Et surtout c'est une manière selon moins plus digeste de faire passer des infos (que des longues bulles et discussions entre des vieux types...on dirait togashi dans HXH wesh cousin un peu de légèreté- Warcurry...faites l'humour par la guerre)

A) Zoro qui perce à jour et à voix haute le secret des CD et qu'il faille transpercer leur coeur en métal (j'adore l'image, la dureté de leur coeur est à la fois morale et physique) j'aime beaucoup. Ca prouve que notre deuxieme sabreur préféré (derrière Brook) est dorénavant prêt pour éliminer définitivement la menace de ces vieux types et vu la gueule de Sommers il a tapé dans le mille (j'adore Summers, vraiment c'est mon CD préféré entre les menaces et la colère et la peur et la lâcheté, toujours sournois toujours burlesque, il est vraiment estampillé ONE PIECE ce fdp. Un clown aussi dangereux que pathétique, capable  aussi bien de manipuler que de se faire manipuler et qui envahit des pays souverrains comme Elbaf pour ses ressources: Donald J. Trump.)

B) Franky le boeuf (je peux pas dire le Goat c'est Sanji). Francky qui propose de transformer Usopp en cyborg. Je suis pas totalement contre, au delà de la blague si c'est l'occasion de pouvoir lui greffer des couilles dans le même matos que le coeur des chevaliers divins je dis pas non. Et puis tant qu'à faire dans la chirurgie, qu'on lui rajoute une vraie arme intégrée parce que pour l'instant l'arme la plus dangereuse qu'il a c'est le tranchant de son nez. Et encore. Cyrano c'était pas qu'un beau parleur comme Usopp. C'était surtout un bretteur hors-paire. Donc Francky tu as mon go, vas y modifie moi cette serviette de Usopp. Brook tu touches à rien en revanche, c'est déjà le b'Os (boss et os, jeu de mot t'as vu on est littéraire) qu'il pense être. parlant de boss, transition avec Jinbei (qu'on appelle Oyabun, boss, je sais c'est fort le sens du détail ici) content de le voir en forme.

C) Sanji le Goat. Passant d'une mâchoire de poisson à une autre, y'a l'autre chevalier divin dont j'ai oublié le blase Killingham qui a fini en pinita. Le moment pour moi de citer toujours le grand Booba "pour le birthday de ma nina, j'commande Marine en pinata, un peu de selecto dans un bol de banana" ---> et bah on est pile dans le thème. Le ou la raciste originel.le qui fini accroché à servir de jouet à frappé à des racisés...on est bon. Killingham = Marine Lepen. Et le fait que Sanji oublie son nom mais pas l'inverse prouve mon point de toujours: ON NE BADINE PAS AVEC L'AMOUR. Et c'est qui l'AMOUR? C'est Sanji. Pendant que son nom est gravé dans la chair des plus grands de ce monde, lui avance dans l'anonymat tel mister (mystere meme) Prince et ne retient pas le nom de ses victimes. On dirait mister Bison avec sa réplique culte (je sais que vous l'avez. Nous nous sachons).

D) les deux SEGPA qui discutent

Merci Loki et Luffy pour les travaux. Mais je peux pas commenter une intéraction entre deux mongols. vite qu'un peu de QI arrive.

E) et l'arrivée en grande pompe du roi de ce monde, j'ai nommé le roi malade qui tousse du sang, aka le mélange entre un lunarien et une chèvre démoniaque, aka le mélange en les yeux de madara et la coupe de hashirama en super sayan 3, aka je traumatise tout le monde en tâche d'encre tah l'alinea alors qu'en fait j'ai un physique de jeune premier, aka androgyne tu connais: Imu nerona. Et bah j'avais pas hâte de le revoir inshaAllah il tombe sur Sanji que l'arc se finisse.

ONE PIECE VIE

SANJI=Party!!

• Haha 1

Je ne sais pas si le fait qu'Imu ait 5 Doyens et que son cercle représente parfaitement l'ordre du GM : 5 doyens et en son centre une 6 ème figure

image.thumb.png.3838904ccd2b1c9918ebe037b6cb3942.png

On dirait que cela représente parfaitement Imu et ses 5 doyens.

Peut être qu'Imu a BESOIN de ses 5 doyens ? Raison pour laquelle, le Maitre a remplacé Saturn immédiatement.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi les anciens doyens ont un nom si spécial comparé à Garling et il ne semble pas qu'il y eût, jadis, un quelconque changement dans l'ordre des Doyens ; c'est en somme, une première depuis 800 ans ? 

Le fait qu'Imu crache du sang et qu'il a un "prix à payer" pour son déplacement AINSI QUE pour la mort de n'importe quel Chevalier Divin auquel il octroie un pouvoir (+ le Haki de JoyBoy) semble démontrer qu'il y a pas mal de conditions à son superpouvoir.

Je me demande également si Barbe Noir pourrait annuler un tel fruit ? Le fruit originel ou le fruit du Diable pourrait être agoniste ou agoniste partiel au pouvoir des ténèbres > d'ailleurs, il pourrait exister une connexion, ainsi infime soit-elle entre ces deux pouvoirs ? 

J'ai hâte d'en savoir plus car le pouvoir d'Imu fait maintenant partie du Lore One Piece et semble être d'une sacrée importance.

il y a 7 minutes, BonClay a dit :

aka androgyne

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le perso ! Je crois que c'est une 1ère pour Oda. Est-ce pour appuyer le côté hors norme du personnage, non classable ?

Avec une telle arrivée sur Elbaf et un tel dégagement du haki des rois, je me demande si un gars comme le Roux ne va pas capter le soucis !

• Pouce en haut 1

il y a une heure, N0NE a dit :

Avoir l'utilisateur ou le FDD c'est kif-kif

Il suffit de buter l'utilisateur avec un fruit a proximité, on l'a vu plusieurs fois, je pense qu'il n'y a plus de mystère la dessous.

C'est d'ailleurs infiniment plus simple de localiser une personne et connue avec les pouvoir d'un FDD, que de trouver le FDD au hasard dans le monde entier.

Sinon je vois pas comment il aurais pu faire, a par se balader au hasard et analyser un peu tout les fruits qui passe...

pas trop d'accord, on en a discuter plusieur fois de cela sur ce forum.

on a vu cela se produire avec slime et c'est d'ailleur le seul exemple il me semble qu'on a et qui peut etre une coincidence (tout comme peut etre la regle)

par contre BN qui a volé le pouvoir de BB qui etait deja mort (donc le fruit aurait pu etre reincarné deja) montre le contraire 

ce qui me fait dire avec certitude que c'est pas une regle c'est que BN a caché BB pour ne pas montrer au monde comment il fait et que tout le monde (y compri le GM) etait choqué de voir qu'il a reussi a recuperer son fruit.

en tout cas on verra comment Oda va gerer cela, mais j'ai confiance en lui et qu'il ne fera pas en sorte que se soit incoherent avec ce qu'il nous a montrer ;) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Ce qui a choqué le GM, c'est peut-être le fait que BN utilise un deuxième FDD, surtout !

Mais auquel cas, en dehors du fait de masquer une information au lecteur, quel intérêt pour le voile noir qui recouvre les "barbes" (rien de religieux là-dedans :P)?

Sinon, c'est bien le zéro absolu en terme de degrés de cheat (je l'avais déjà faite, je sais) que l'utilisation du Zoan Mythique de Ratatoskr ! Il peut geler ce qu'il veut en un instant, sans contre possible...pourquoi n'a-t-il pas gelé tous les adversaires des Géants, et même Loki lorsqu'ils ont combattu ? C'est lui le boss du manga en fait...

Pour Imu et son côté androgyne, si c'est un croisement de races, il peut être aussi non binaire, et Oda ferait de lui le boss des "désaxés" du level 5,5 en fait. Donc c'est l'ennemi de Sanji >:D

• Like 1

@LeRoiDesAmiraux

Quel serait l'intérêt d'Oda de nous montrer ça pour venir nous dire après que non non, c'était une coïncidence, ça n'a rien avoir avec le procédé de réincarnation des FDD ? ???

Un auteur ne s'amuse pas a placer un élément comme ça pour rien, et jusqu'à présent je n'ai aucun passage en tête ou Oda aurait déjà fait ça.

Surtout qu'a Dressrosa, Burgess poursuit Luffy pour le tuer, et avec lui il a un sac rempli de fruits normaux.

Burgess qui fait partie de l'équipage d'un mec connu pour récupérer les FDD sur des gens bien vivants..

Encore une fois, surtout juste après le passage a Punk Hazard avec le fruit de Smiley, je ne vois pas bien l'intérêt de montrer ça si c'est juste un hasard.

Pour BN, je ne voit pas en quoi ce qu'il fait a BB prouve quoi que ce soit, on ne voit littéralement pas ce qu'il se passe, qu'est ce qui l'empêche de sortir un fruits pour accueillir la réincarnation du Gura Gura ? 

Non seulement rien n'oblige le procédé a être parfaitement instantané, ça pourrait prendre plus de temps s'il n'y a pas de fruits a proximité par exemple.

Ou BN pourrait très bien avoir "absorber dans ses ténèbres" l'essence du FDD de BB, pour ensuite la relâcher dans un simple fruit sous le drap noir, il peut bien absorber des concept comme la douleur donc ça ne me choquerai pas.

Ou Oda pourrait très bien ne pas encore bien avoir défini le procédé a cette époque comme énormément d'autres a l'époque tel que le Haki ou l'éveil.

Pour moi c'est clair et net, si Oda le montre, c'est parce que ça a du sens, et le seul sens que ça peut servir, c'est le procédé de réincarnation des FDD.

• Like 1

Vous pensez quoi des onomatopées qui sont "semblables" à celles de Nika lors de l'apparition d'Imu ? 

VOus pensez que c'est plus du "Big Mom" bis ou du Nika bis en matière d'onomatopée 

@N0NE

Oda nous a montré a plusieurs reprise (vraiment beacoups de fois) que quand il fait quelque chose tot dans le manga et que il decide d'un autre truc plus tard il le fait avec coherence pour que les scenes precedentes restent coherentes!

je te donne l'exemple de shanks qui fait fuire le poisson au depart et qui se fait bouffer le bras, a l'epoque:

- Oda n'avait pas introduit le Haki encore (et n'avais meme pas penser a cela)

- il avait pas decider de faire de shanks un yonkou (on ne connaissaient meme pas les yonkou)

- se faire bouffer le bras etait pour nous un sacrifice qu'il a fait pour sauver luffy au dernier moment

depuis, Oda a introduit les yonkou, le haki, les KOG et donc il a fait en sorte que :

- shanks fasse fuire le monstre avec le haki des rois

- il se fasse bouffer le bras expres pour se debarasser du tatouge de Imu

et ça tu peux le trouver dans pas mal de chose: mantra, poing de l'amour, puissance de l'equipage des geants, manque de deplacement de Imu etc.

c'est pareil ici pour le cas des FdD!

Oda ne donnera jamais une raison aussi simple en rendant les scenes precedentes aussi ridicules:

- le monde entier qui est choqué que BN puisse recuperer le FdD (si c'etait aussi connu...)

- BN qui recupere le pouvoir d'un corp deja mort et donc le fruit devrait deja etre incarné quelque part d'autre (si on prend le slime en ref absolue)

- dofla qui utilise son reseau dark pour pouvoir recuperer le fruit de Ace (alors qu'il etait deja sur place lors de sa mort)

- Imu qui sais que Luffy a le fruit de nika et qui ne le poursuit pas pour extraire le fruit alors qu'il suffisait de mettre un KOG ou un amiral a sa poursuite et utiliser la technique du slime

tout ce que je te dit c'est wait and see

in Oda I trust ;) 

sinon, c'est une coincidence ou pas?

Révélation

image.png.d9aacfa9eeda74622d458424bcb735fa.png

image.png.bea79a53f771fc014237bcee0f3f00d8.png

image.png.9ef7e765d17a8da050f6068ea8812d9e.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...