Aller au contenu

One Piece Chapitre 1179

Loki
 Share

Messages recommandés

Pandead

Tomber sur le FDD recherché est déjà rare, vu la taille du monde de OP, donc obtenir l'intégralité des plus puissants semble improbable, notamment si ton adversaire ultime dispose de l'un d'eux, ce qui signifie qu'il n'est pas disponible d'emblée.

On ne connaît pas l'intégralité des FDD, ni même l'encyclopédie. Je vais supposer que Teach (nommé Teech dans la VUS de la semaine passée) connaît suffisamment les secrets du monde pour savoir ce que son père savait, et les FDD recherchés.

Il avait besoin d'une équipe suffisamment forte, boostée à l'aide de FDD suffisamment utiles pour son plan, et augmenter leur puissance.

Barbe Noire savait qu'il n'aurait jamais pu recruter des Kaido, Linlin, ou Garp pour l'aider, donc il voulait malgré tout des gens puissants (Ace, Aokiji), mis au hasard sur sa route par moments. Je ne sais s'il est au courant pour Nika, puisqu'il voulait tuer Luffy à cause de sa prime simplement (et quand il a envoyé Burgess, c'était en connaissance de l'aspect élastique, qui sied bien à un bourrin comme lui...s'il avait su que c'était Nika, c'était le Jackpot !). De même, Bonney n'était pas assez intéressante pour lui, malgré son FDD de taré (lui aussi peut sous-estimer les persos, après tout).

Si Devon retourne les Séraphins, c'est potentiellement 7 des meilleurs combattants au monde, avec de super FDD pour certains, dont la dangereuse Hancock, et Kuma le "bannisseur", qui pourrait aussi téléporter, et ôter les blessures de sa team ! En passant, Luffy peut contrôler S-Snake, tout comme Bonney contrôle S-Bear !

Kaido a tenté la même politique en fin de compte, avec les Smiles, qui ne sont que des "zoans".

Je suppose qu'il valorisait la force et l'endurance que conféraient ces pouvoirs, puisqu'il n'avait aucun paramécia dans son équipage, excepté les convertis Apoo et Hawkins.

Les vilains de ce monde avaient tous un plan avec les choses les plus puissantes de ce monde :

-Dofla + Ope Ope + Trésor Mariegeoise.

-Crocodile + Arme antique.

-Xebec FDD*2 dont Niddhog sur Harald, soit les deux plus puissants combattants de leur temps, avec deux des meilleurs FDD

-Teach, qui a 2 FDD en lui (du jamais vu), parmi les meilleurs. Le Ope Ope ne l'intéressait même pas tant que ça, curieusement...et arme antique via Caribou ?

-Linlin voulait la technologie Germa + alliance avec les Géants, peuple le plus puissant au monde.

-Moria voulait le légendaire Oz, il avait Ryuma et d'autres zombies puissants, ainsi qu'un navire insubmersible, en quelque sorte...

-Kaido voulait, comme Linlin, les Poneglyphs et Armes antiques, pour lesquelles ils sont au courant (de même que l'existence de Joy Boy, via Arbel).

Modifié par One Pig
  • Like 2

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

J'essayais de placer ça dans le débat depuis plusieurs jours, du coup merci de l'avoir formulé. 😁

En effet, même si les fruits affectés se transforment (la coloration, les spirales et autres détails à la surface), j'aurais du mal à croire qu'une pomme peut devenir une paire de cerise ou un régime de bananes.

le souci avec ça c'est que burges etait venu pour recuperer le FdD du logia de feu.

il ne savait pas que Luffy etait sur l'ile et donc ne pouvait pas etre pret pour avoir exactement le meme fruit.

sauf que quand il a vu luffy il a voulu le tuer et voler son frui

on a vu que le fruit a changer a la mort du slime

si il change comme ça, pourquoi il ne peut pas changer de forme aussi?

Révélation

image.png.cf77f637cf7f1d7cdbeeb48fb4ea2fe5.png

par contre, je le repete encore et encore, Oda ne ferait jamais un truc aussi simple que ça qui mettrai tout en incoherence :) 

on est meme pas sur que c'est comme ça que BN vole les pouvoirs

quand BN a voler le pouvoir de BB, ce dernier etait deja mort, et donc le fruit deja incaré quelque part

et pourtant BN l'a volé et a meme caché tout ça pour ne pas montrer au monde comment faire

Révélation

image.png.966a13f679fe09d48f9a223da0c31cf4.png

la reaction de son equipage etait interessante aussi

ils se demandait si ça allait fonctionner... si c'est juste un transfert de FdD ils l'aurait tester ailleur avant d'arriver sur marin ford

Révélation

image.png.1b71bb1965590a1512427bfcb2745654.png

le fruit de BB etait un paramecia!

et comme par hasard, VP avait reussi a copier uniquement les pouvoir des paramecia a partir des du sang des detenteur du fruit originaux

Révélation

image.png.c2ed3e0fd026ecba34523274cedee645.png

est ce que BN avait fait cela avec BB?

est ce que burges voulait juste le sang de luffy meme si luffy meur comme BB? (ou peut etre prendre le corp de luffy)

Révélation

image.png.edc43aa981f5aeae7aa054e9995bc8bf.png

je pense que le sang special que VP a reussi a creer est tout simpement identique au sang de la famille Davy.

- c'est pourquoi saturn dit qu'il est special tout comme sa famille

- c'est pourquoi l'equipage de BN est le seul a pouvoir voler les fruit de demon (melange au sang de teach)

- c'est pourquoi Imu voulait a tout prit effacer cette famille

Révélation

image.png.5f1ac6ddeddcbd21a3c4b19bd7871d78.png

mais a aucun moment burges dit qu'il a ramener des fruits avec lui pour voler le pouvoir de luffy

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1

BN a volé le fruit ou a-t-il volé le "pouvoir" du fruit ? De mémoire, mais je peux me tromper, nous ne l'avons jamais vu manger le fruit ?

Chapitre intéressant car il montre, comme souvent l'auteur le fait, les limites des pouvoirs et Imu semble affecter par quelque chose en quittant MJ.

Cependant, je pense qu'il mettra à l'amende l'opposition, car il n'y a plus vraiment personne pour le contrer.

L'auteur a fait en sorte que Luffy soit hors jeu et même s'il commence à manger, je doute qu'il ait le temps de récupérer totalement et je doute qu'il maitrise pleinement le pouvoir de son fruit, du moins pas à ce stade de l'histoire, même si la fin approche.

Puis sir l'auteur a fait en sorte que Loki soit gravement blessé dès le début de l'arc, c'est selon moi pour lui mettre un handicap. Je ne vois pas l'intérêt de blesser Loki alors qu'il était déjà immobilisé via les chaines, pour moi les blessures vont servir à expliquer qu'il ne peut être à fond face à Imu et donc annoncer un défaite "logique".

De plus Loki n'est pas Luffy, il n'y a que Luffy qui récupère vite après avoir manger. Même Zoro qui s'est déjà pris de sacré blessures n'a jamais récupérer aussi vite que Luffy, donc selon moi Loki garde encore de sacré sequelles des blessures que les CD lui ont donné. Chapitre 1143 il est dit qu'il était sur le point de mourir et Gerd dit qu'il faudra des mois pour qu'il guérisse totalement.

Donc l'auteur a mis en place des moyen pour laisser la voix libre à une défaite des héros.

Après défaite annoncée comme dans chaque arc ou quand le boss de niveau arrive, le(s) héros perdent, mais personne ne meurt.

Et là dans One Piece depuis au moins Alabasta, la tension n'est pas de savoir qui va gagner ou perdre ou s'il y aura des morts, non la tension est de savoir par quels moyens les héros vont sortir gagnant. Si nous attendons qu'il y ait des morts, mieux vaut regarder les infos, OP en donne très très peu et donc la tension ne sera jamais sur ce point, par contre c'est plus qu'est-ce qui va faire qu'ils vont réussir.

Pour le FDD, notamment celui de Luffy, l'auteur s'est donné il y a déjà plusieurs chapitres de cela une belle porte de sortie, c'est que c'est le seul FDD, à ce jour, qui semble avoir une conscience pour au moins fuir les gens du GM. 

Donc même dans l'hypothèse improbable que Luffy se fasse tuer, si son FDD a une "âme", une sorte de conscience comme annoncé par les 5 doyens, Imu ne le récupérera pas.

Globalement les chapitres me plaisent bien, l'auteur entretien son flou sur les rapports de force, pour moi la tension n'est plus sur qui va gagner ou perdre ou qui va vivre ou mourir depuis Alabasta, mais sur quels éléments, évènements les héros vont jouer, vont bénéficier pour s'en sortir.

J'ai lu que le manga suivait le même chemin que Naruto. Je ne pense pas du tout, là ou l'auteur de Naruto donne un sermon à Néji sur le fait qu'il n'y a pas de destinée et qu'à la fin du manga il nous est dit et montrer l'inverse, OP lui n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de destinée, au contraire, à partir du moment ou dès la première partie du manga nous apprenons que Luffy va sur les mêmes îles que Roger, pour moi il y a avait un destin en place.

Mais comme dit, la grande différence c'est que le manga n'a jamais énoncé la moindre hypothèse que la destinée n'existait pas à l'inverse de Naruto. 

Pour les pouvoirs, quand on voit ce qu'un combat d'amiraux fait à une île jusqu'à lui changer son climat, sa annonçait la couleur, donc là aussi aucune surprise. 

Même quand BB a été présenter pouvant impacter le monde de par son pouvoir de FDD, ça n'avait choqué personne et pour le moment je n'ai pas encore vu de tels pouvoirs, donc rien de contradictoire actuellement par rapport aux dires et certains faits passés.

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, ☆Pandead☆ a dit :

Si aujourd'hui les fruits les plus forts ou dangereux pour ce monde sont le nika nika no mi, le ryu ryu no mi mode Nidhogg et le fruit du démon d'Imi, à quoi bon on servi la chasse aux fdd de Barbe Noire.

Ils voulaient absolument le fruit des ténèbres et le gura gura no mi. 

Le fils de Xebec qui voudraient des fdd inférieurs à ces trois là, mon oeil.

Barbe Noire a un plan et ses deux fruits devront avoir avoir un lien avec Imu. 

Surtout le fruit des ténèbres.

Bah techniquement le fruit des ténèbres est complètement overcheaté (enfin sauf si Oda veut y mettre soudainement des limites)

On sait que mettre KO un possesseur de fruit annule l'effet de son fruit (cf Sugar).

On sait que le fruit des ténèbres peut neutraliser temporairement un fruit.

La question que je me pose, qu'est-ce qui se passe si Barbe Noire annule temporairement le fruit de Mu ? Est-ce que les effets de son fruit sur les autres pètent même momentanément ? (ce qui signifierait la disparition des doyens sauf Garling qui a encore l'age de vivre au moment d'en devenir un récemment) Est-ce que l'immortalité de Mu pèterait même momentanément ? Et dans ce cas là qu'est-ce qu'il empêche de finir à l'état de momie direct ? Évidemment ça ne sera pas aussi pété (ou Oda sortira tout à coup un "oui mais attention il y a des limites à l'annulation"), mais techniquement le fruit des ténèbres peut permettre ça pour moi.

• Thanks 1
  • Hum 1

Il y a 18 heures, N0NE a dit :

Je suis quand même curieux de voir comment Oda va utiliser cet élément car a priori, Saturne... ben il est mort.

Et tout le monde doit le savoir a Marie-Joie ou même au sein de la Marine.

Techniquement, la présence d'un mec mort, dans le plus Haut-Lieu de l'univers d'OP, ça devrait être tout de suite extrêmement suspicieux.

@Tetedeproue

Je me pose aussi beaucoup de question sur Imu.

Par exemple ;

- A t il mangé un FDD ? Est il le créateur des fruits ?

- Est il soumit aux même faiblesses que les autres utilisateurs ? A savoir l'eau de mer et le Granit Marin.

- S'il est le créateur, pourquoi avoir créer des fruits qui semble clairement lui être antagonistes, comme celui de Luffy, Loki voir probablement celui de BN ?

- Au delà de ça, on sait qu'il est donc l'un des 20 rois créateurs du GM, était il déjà ainsi ? Ou était il un "humain" de base ? 

- S'il a acquit ce pouvoir, comment et surtout quand ?

- D'ailleurs, est il né aux alentours du siècle oublié, ou était il la depuis bien avant, voir quasiment depuis le départ de l'univers d'OP ?

- S'il est bien le créateur et qu'il a obtenu son pouvoir ou est apparu aux alentours du Siècle Oublié, cela voudrait donc dire que les FDD n'existaient pas avant ?

Bref, beaucoup de points a éclaircir.

Étant donné qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, je vais en profiter pour sortir ma petite théorie sur l'histoire de IMU^^.

A l'instar d'Ymir dans SNK, je pense que IMU a reçu pouvoir dont on ne connaîtra jamais vraiment l'origine.

A l'époque il devait agir un peu comme Shenron dans DBZ et exaucer le vœu des gens pour créer un monde à son image afin de ne pas etre seul dans son cas.

Son pouvoir étant de pouvoir créer des FDD (contre une certaine contrepartie évidemment), dès qu'une personne souhaitait avoir un pouvoir particulier il lui créait son FDD. Une personne voulait maîtriser le feu, hop mera mera no mi. Une autre devenir un homme cheval, hop fruit du cheval.

Ce bon gars de base avait un meilleur ami, en la personne de Joy Boy. IMU le voyant toujours joyeux, souriant et un peu perché lui créa le fruit de Nika et le nomma dieu du soleil car il apportait joie et bonheur partout où il allait.

En parallèle de ça le jeune IMU tomba éperdument amoureux de la princesse Lylie. Mais cette princesse elle était épris de Joy Boy et non IMU.

IMU ne pouvant pas avoir la femme dont il était amoureux, commenca à nourrir de la rancœur pour son ami JoyBoy. Lui qui était adulé de tous et à qui son amour lui prêtait plus d'intérêt.

La rancœur de IMU commenca donc à changer son pouvoir en quelque chose de beaucoup plus malfaisant.

Il entra alors en conflit avec son ami et une partie du monde qui ne le considérait plus comme un dieu.

Une fois JoyBoy vaincu et son amour morte aussi il n'arriva quand même pas à reprendre les pouvoirs qui se sont opposés à lui. La conscience et la volonté de JoyBoy s'étant mélangés ai fruit de Nika, celui-ci arriva à s'échapper pendant des centaines d'années avant de trouver Luffy (l'élu).

La suite on là connaît.

Pour moi le OP est quelque chose en lien avec le triangle amoureux IMU/JoyBoy/Lylie. Voilà pourquoi Roger riait😅.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2

Il y a 1 heure, k.hyuga a dit :

Bah techniquement le fruit des ténèbres est complètement overcheaté (enfin sauf si Oda veut y mettre soudainement des limites)

On sait que mettre KO un possesseur de fruit annule l'effet de son fruit (cf Sugar).

On sait que le fruit des ténèbres peut neutraliser temporairement un fruit.

La question que je me pose, qu'est-ce qui se passe si Barbe Noire annule temporairement le fruit de Mu ? Est-ce que les effets de son fruit sur les autres pètent même momentanément ? (ce qui signifierait la disparition des doyens sauf Garling qui a encore l'age de vivre au moment d'en devenir un récemment) Est-ce que l'immortalité de Mu pèterait même momentanément ? Et dans ce cas là qu'est-ce qu'il empêche de finir à l'état de momie direct ? Évidemment ça ne sera pas aussi pété (ou Oda sortira tout à coup un "oui mais attention il y a des limites à l'annulation"), mais techniquement le fruit des ténèbres peut permettre ça pour moi.

Techniquement... ça dépend.

Je pense notamment au moment où BN a attrapé Boa Hancock à la gorge : il a annulé les pouvoirs de son FDD, et pourtant les soldats de la Marine et les pirates de BN qu'elle avait pétrifiés grâce à son fruit sont restés pétrifiés. J'aurais donc tendance à penser que ça dépend du type de capacité employé.

Dans cette optique, à mon avis, le Yami Yami peut interrompre une capacité, un effet, etc, qui nécessite une sorte de "connexion continue" avec le possesseur du FDD utilisé. Mais face à une sorte de "changement/altération de statut", alors il demeure inefficace. C'est en tout cas ce que la situation avec Hancock me laisse supposer.

Pour aller plus loin, je dirais que si Imu a bel et bien bénéficié de l'opération d'immortalité par un précédent utilisateur du Ope Ope (ça n'est toujours pas confirmé...), alors il n'y pas de raison que le Yami Yami puisse annuler cela. Par contre, si l'immortalité accordée au Gorosei nécessite une "connexion permanente" avec Imu, il n'est pas exclu que celle-ci puisse être annulée au contact de BN et son FDD... ce qui entraînerait très probablement leur mort.

J'en profite également pour aborder cette histoire des deux FDD voulus par Xebec... à ce que l'on en sait, il n'a jamais été fait mention ni de leur nom, ni de leurs capacités !

Il est largement supposé que l'un des deux est le Yami Yami, car BN l'a longuement recherché et que le peu que l'on connait de ses objectifs laisse à penser qu'il veut, comme son père, détrôner Imu. Cette hypothèse semble très probable, même si au vu du statut de Xebec et de ses connaissances sur le monde, c'est étonnant qu'il n'ait jamais réussi à le localiser... (oui, je chipote un peu)

De l'autre côté, il est largement supposé que le deuxième fruit est Nidhögg, puisque Xebec voulait à tout prix le faire manger à Harald car celui-ci était le plus à même, selon lui, d'en exploiter tout le potentiel. Cette intention coïncide effectivement avec la présentation du Nidhögg faite par Yarle, mais ça me paraît trop évident. Xebec aurait tout aussi bien pu vouloir lui faire manger le Nika on a vu que Luffy peut se grandir également, et ses capacités élastiques données à un individu aussi grand et puissant physiquement que Harald, ça aurait été un carnage...
Plusieurs éléments me gênent donc un peu vis-à-vis de cette théorie sur le Nidhögg : si Harald savait que Xebec souhaitait lui faire manger un fruit précis pour l'aider à atteindre ses objectifs, alors il devait bien savoir lequel c'était, non ? Quand on voit toutes les fois où Xebec s'est incrusté sur Elbaf, il a bien du être au courant à un moment ou un autre pour le trésor sacré... alors pourquoi n'a-t-il jamais poussé ses investigations ?  Et plus globalement, ce serait quand même fou de se dire que l'un des deux FDD que Xebec estimait être "indispensables" pour affronter Imu se soit trouvé aussi près de lui à de multiples reprises... sans qu'il n'en sache jamais rien, et/ou ne tente quoi que ce soit...

Par ailleurs, si BN a réellement les mêmes objectifs et intentions que son père, alors pourquoi a-t-il autant cherché à s'emparer aussi du Gura Gura ? (la capture de Ace faisait quand même partie d'un plan en deux niveaux : devenir un Shishibukai et aller à Impel Down recruter des détenus du niveau 6 ; faire s'affronter BB et la Marine pour que BB meurt et récupérer son FDD...) Parce que Xebec n'a jamais semblé montrer un intérêt particulier pour le Gura Gura, malgré tous les moments où BB l'a utilisé... et il ne semblait pas non plus estimer BB comme un élément totalement indispensable à son plan (sinon, n'aurait-il pas cherché à le "chouchouter" pour le motiver un peu plus ?).
Bref, je pense que sur ce sujet précis, il faut rester prudent, d'autant qu'Oda n'est jamais en reste pour nous prendre à contre-pied sur des théories qui semblaient évidentes.

Merci de m'avoir lu !
A plus pour une prochaine intervention dans je ne sais combien de temps ! 🤣

• Like 3
  • Thanks 2

@Dawks

J’ai toujours eu une intense flemme de présenter les arguments de ton poste mais le lire, ça m’a procuré une sensation inexpliquée d’apaisement 😂 alors vraiment... Merci!! 👍🏾

On se triture les méninges sur un des 837 mystères restants dans l’oeuvre au bout de 29 ans de parutions? Soyons juste patients et voyons où Oda nous mène.

Sinon, un detail sur lequel il n’y a pas trop de réaction : Pourquoi Garling parle-t-il "d’ancien QG de la marine"?

En plus avec la tournure le la phrase je ne sais si l’ancien QG a besoin de puissance ou d’être tenu en respect...

Screenshot_20260407_233328_Chrome.jpg.e66d41c614f283f6969789002c324902.jpg

Modifié par Arckenor
  • Haha 2

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

J'ai lu que le manga suivait le même chemin que Naruto. Je ne pense pas du tout, là ou l'auteur de Naruto donne un sermon à Néji sur le fait qu'il n'y a pas de destinée et qu'à la fin du manga il nous est dit et montrer l'inverse, OP lui n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de destinée, au contraire, à partir du moment ou dès la première partie du manga nous apprenons que Luffy va sur les mêmes îles que Roger, pour moi il y a avait un destin en place.

Mais comme dit, la grande différence c'est que le manga n'a jamais énoncé la moindre hypothèse que la destinée n'existait pas à l'inverse de Naruto. 

Dans Naruto, on voit que la destinée de Naruto et Sasuke est liée depuis longtemps, Kakashi le confirme déjà après leur premier affrontement dans l’arc avec kimimaro après l’examen chunin la  !

Dans One Piece, le délire du « changement de fruit » introduit par Who’s Who sort un peu de nulle part. De plus, l’inactivité du GM reste très injustifié . On aura sûrement des explications quand Imu sera en face à face de Luffy (Joy Boy).

Ce sera là qu’on comprendra pourquoi le GM est resté sans réagir pendant tout ce temps, alors qu’ils recherchent précisément le fruit que Luffy a mangé depuis 800 ans.

D’ailleurs, il est clair qu’ils savaient l’existence de qui était Luffy depuis le début, le gorosei n’ont pas reconnu Joy boy pendant que Kuma oui d’après son flashback !

IMG_3772.jpeg.481a05ed4516fbb9ddc9ffc81f4ddff1.jpeg

ce délire de luffy est la réincarnation de Joy boy c’est dis nul part aussi !

Du coup concernant ce chapitre, marijoie était pas censée être attaque du coup cette attaque est terminée ?

La c’est dis que les amiraux était occupé donc ils ont eu besoin de shamrock,  des amiraux pour stopper cette “attaque” !!

Modifié par Narumi San
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 5 heures, k.hyuga a dit :

Bah techniquement le fruit des ténèbres est complètement overcheaté ...

Bien d'accord avec toi. Pouvoir overcheaté et dit le plus démoniaque. 

Cest pour ça mon interrogation.

Aujourd'hui, on a le nika nika et le Nidhogg qui sont 2 fruits faisant trembler Imu. 2 fruits sortis recemment alors qu'Oda nous avait mis en place 2 autres fruits (ténèbres et Seisme) que Teach le fils de Xebec voulait absolument récupérer.

Teach avait une connaissance accrue des fdd, il n'a pas cherché le Nidhogg ou le nika, non il en a cherché 2 autres dont il en fait l'éloge comme les plus puissants.

Il doit y avoir une raison à ces deux fdd précis, surtout qu'il doit savoir pour Imu vu qu'il etait sur God Valley.

Un méchant qui a vécu l enfer petit, qui part à la recherche de deux fruits précis, ce n est certainement pas uniquement pour avoir plus de chance d'être le roi des pirates.

Je pense que Teach doit vouloir se venger d'Imu et chevalier divin. 

Le salut viendra peut être aussi de pour ce côté là ?

Ou alors Oda a abandonné totalement Teach et son pouvoir des ténèbres pour nous sortir un méchant extraterrestre aux pouvoirs divins.

Kishimoto sort de ce corps 😂

Je n'attends qu'une chose : que Imu, quand il est à bout de souffle, se retrouve tout vieux et flagada comme Luffy.

Là, pour le coup, je trouverai ça vraiment cool. Ca déringardiserait Nika. (mais y'aurait pas grand monde sur place pour amener à bouffer à Imu).

• Haha 1
  • Joy 1

Luffy lui amènerait à manger, après mui avoir claqué la tête.

Sanji aussi, probablement.

Ça fait pas grand-monde, effectivement.

En même temps, les psychopathes tueurs de masse, on peut essayer de les comprendre, mais bon...

Pour tout ceux qui ne veulent pas voir les similitudes avec Naruto...n'oubliez pas que Oda et Kishimoto sont très amis dans la vie...ça n'est donc pas étonnant que Oda s'en inspire (voir copie certaines choses)😉

Il y a 6 heures, Narumi San a dit :

Je suis pas du tout d’accord. Certes, Monkey D. Luffy a toujours été présenté comme quelqu’un de spécial : le “D.”, ses liens familiaux etc... mais cela ne lui donnait pas un rôle prédestiné.

Avant, One Piece jouait surtout sur le fait que Luffy était spécial, pas sur le fait que c’était le messie que tout le monde attendait. C’est une grosse différence. Être spécial, ce n’est pas la même chose qu’être “choisi”.

Le problème, c’est qu’avec Nika et le Gear 5, on glisse justement vers ce côté “figure attendue depuis des siècles”. Et là, ça change complètement la lecture du personnage.

Parce que, du coup, ça entre en contradiction avec l’un des thèmes centraux du manga : la liberté. Avant, Luffy était libre parce qu’il traçait sa propre route. Maintenant, on a l’impression qu’il accomplit quelque chose qui était déjà prévu pour lui.

• Like 1
  • Pouce en haut 6

10 hours ago, ☆Pandead☆ said:

Teach avait une connaissance accrue des fdd, il n'a pas cherché le Nidhogg ou le nika, non il en a cherché 2 autres dont il en fait l'éloge comme les plus puissants.

Il doit y avoir une raison à ces deux fdd précis, surtout qu'il doit savoir pour Imu vu qu'il etait sur God Valley.

Belle précision! Il doit savoir que le Hito no mi Nika ne convient qu'à une personne précise designée et que Nidhogg est exploité au maximum par un géant antique. N'était ni choisi, ni un géant antique, il se rabat sur une autre option pour péter Redline (On est tous d'accord qu'à la fin on va casser Redline non?) : le Gura Gura ; Et le fruit des Ténebres pour combattre Imu. A votre avis, ça fait quoi le pouvoir de Teach sur Imu ? Il va annuler ses pouvoirs de Démon, MAIS AUSSI son immortalité via le fruit du bistouri. J'aime penser que son coeur (mécanique?) est dans une boite au fond l'océéééannnNNN pour coller au mythes des Pirates.

Ce n'est pas pour déplaire lorsqu'Imu dit que ça à commencé il y a longtemps, on a presque envie d'un flashback de son point de vue.

Par contre, je trouve un poil agaçant que Luffy passe complétement à côté de l'histoire de son propre manga. Il capte rien à rien et je trouve dommage qu'il soit beaucoup trop à côté de la plaque. Je comprends le délire du héro bête, attachant et qui se sacrifie pour ses amis, le fameux neketsu, le pouvoir de l'amitié. Mais là il est devant le boss de fin et il est à des années lumières de comprendre ce qu'il se passe. Il va encore comprendre comment le battre par pur hasard ou par des tiers qui vont l'aider. C'est certain. Là il va se mettre en colère pour la première fois en G5. SVP, on veut une scène épique où il s'énerve comme il faut. Une case iconique comme avec le pain dans la tronche à Charloss, lorsqu'il retient le pied de Dofla, le jet rafale sur Lucci ou lorsqu'il passe à côté des Mama et Kaido. Cet instant figé dans le temps. Un truc où tu te dis "OH PUTAIN, je dois relire la scène et regarder la case 15 fois pour assimiler l'info!".

C'est ça qu'on veut!

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Le 02/04/2026 à 21:42, Arckenor a dit :

Tout ça est bienvenu car moi la destinée tracée dans les shonen ça me gonfle et la page où Imu se remémore tout les ennemis qui ont conduit à l’ère actuelle, laisse l’illusion du doute.

J’ai apprécié car, sur une seule et unique page, c’est plus subtile que toute ces histoires de d’élu divin de la  prophétie que nous rabâche le manga depuis maintenant plusieurs années.

En fait, l’entre 2 parfaits pour moi, aurait été de jouer sur la transmission des divers volontés qui influencent les personnes qui elles mêmes influencent le monde, comme ça avait l’air d’être le cas pré-Elipse mais bon...

@Rozaki @Narumi San

Tout comme vous, je n’apprecie pas le délire d’élu divin de la prophétie qui retire à Luffy son côté "Self Made Man" qui choisit sa route de façon impulsive et imprévisible...

Surtout qu’ayant entièrement relis le manga recement, je peux vous dire que Luffy n’était qu’un pirate qui ne se battait que pour des raisons égoïstes et non héroïques.

Par contre @B.B King a raison sur un point : Là où Naruto a très clairement

trahi son message "anti-destinée" , One Piece n’a jamais tenu un tel discours.

C’est justement l’absence du sujet qui nous a fait croire qu’on était pas dedans.

En fait comme vous l’avez tous dit, Luffy etait spécial et on était + sur cette histoire de transmission de volonté, dont celle du D (c’etait un peu en fond comme la volonté du feu dans Naruto),d’où la "Prophétie de Barbe Blanche qui parlait justement de cette transmission de volonté.

MAIS, cette notion "d’élu divin de la prophétie du destin" a discétement fait son apparition sur l’ile des HP (promesse de Joy boy + Prophétie de Shirley) pour ne plus jamais être évoqué jusqu’à Wano, soit environ 8 ans plus tard.

Et donc, depuis le flashback d’Oden et la 1ere mention de Nika (par extension le Gear 5) on en mange toute les 3 pages des "celui qu’on attendait", "lors de son retour", "le libérateur" etc...

C’est ça l’origine de ce sentiment de "sorti de nullepart" @B.B King : avant c’etait subtile et discret (Volonté du D), puis ça été introduit tardivement mais encore subtilement et discŕètement (Ile des HP), puis totalement oublié pendant 8 ans (confortant le sentiment qu’on était toujours pas dans ce delire d’élu) et puis BAM... ELU DIVIN TANT ATTENDU DE LA PROPHETIE MESSIANIQUE à toute les sauces et tout les jours...

Et comme si ca ne suffisait pas de gâcher l’avenir, le fait que son FDD soit plus qu’impliqué dans le bail vient aussi entacher le passé.

C’est en cela que ça prend le même chemin que Naruto, sans parler du grand antagoniste final (pour l’instant) qui semble être une entité divine overcheaté transcendant l’humanité...

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, mayouned a dit :

Par contre, je trouve un poil agaçant que Luffy passe complétement à côté de l'histoire de son propre manga. Il capte rien à rien et je trouve dommage qu'il soit beaucoup trop à côté de la plaque. Je comprends le délire du héro bête, attachant et qui se sacrifie pour ses amis, le fameux neketsu, le pouvoir de l'amitié. Mais là il est devant le boss de fin et il est à des années lumières de comprendre ce qu'il se passe. Il va encore comprendre comment le battre par pur hasard ou par des tiers qui vont l'aider. C'est certain. Là il va se mettre en colère pour la première fois en G5. SVP, on veut une scène épique où il s'énerve comme il faut. Une case iconique comme avec le pain dans la tronche à Charloss, lorsqu'il retient le pied de Dofla, le jet rafale sur Lucci ou lorsqu'il passe à côté des Mama et Kaido. Cet instant figé dans le temps. Un truc où tu te dis "OH PUTAIN, je dois relire la scène et regarder la case 15 fois pour assimiler l'info!".

C'est ça qu'on veut!

+1 

Là on arrive vers la fin de l'histoire donc il serait temps que Luffy et même les Mugis en général deviennent les acteurs de leur histoire, car là ils ne le sont clairement pas.

Tout leur tombe tout cuit dans le bec sans qu'ils cherchent quoi que ce soit.

D'ailleurs c'est assez drôle quand on y pense car pré-ellipse à Sabaody Luffy avait gueulé sur Ussop quand il avait demandé à Rayleigh de tout leur révéler en mode "non je veux tout découvrir par moi même".

Les gens, vous avez vraiment l'impression que les Mugis cherchent à découvrir quoi que ce soit post-ellipse ? Mème Robin, le poneglyphe de Wano c'est plus un "ah tiens au fait on a un ponéglyphe, tu veux le voir ?" qu'autre chose.

J'ai l'impression de voir les Mugis en balade sur le nouveau monde : oh tiens un éléphant géant avec un ponéglyphe dessus quel chance, oh tiens une ile d'empereur, oh tiens des alliés pour nous aider à faire tomber un empereur chic, oh tiens les 5 doyens qui nous tombent sur la gueule, oh Vegapunk qui fait une grosse révélation "osef, on s'en fout de ce qu'il raconte", oh le grand leader du monde qui arrive. 

Je ne sais pas ou Oda veut en venir en terme de finalité mais si ce Luffy libère le monde : LOL. Ça serait le héros malgré lui, C'est genre vous balancer un caillou haut dans le ciel, juste comme ça pour vous amuser et coup de bol ce caillou tombe sur la tête de quelqu'un qui essayait de racketter quelqu'un d'autre...

En fait le coté totalement détaché de tout ne pas va avec la volonté d'en faire les vecteurs d'un grand changement mondial : Oda mélange deux choses à l'opposé totale. 

(si je prends l'exemple de DBZ, même si Goku avait un coté égoïste qui aimait bien se battre avec des gens puissants, à un moment il avait conscience des enjeux et de ce qui se passait.)

Bref j'espère que là avec Mu, Luffy G5 ne va pas juste se marrer et faire des "trolololo je te transforme en frisbee et je fais de la corde à sauter avec toi", etc...

Modifié par k.hyuga
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Le 07/04/2026 à 15:31, LeRoiDesAmiraux a dit :

on a vu que le fruit a changer a la mort du slime

si il change comme ça, pourquoi il ne peut pas changer de forme aussi?

C'est pas impossible non plus. Après, on a vu qu'un seul exemple d'une pomme changer de couleur et prendre des motifs en spirales. J'attendrai de voir une transformation plus poussée pour y croire.

Le 07/04/2026 à 15:31, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pense que le sang special que VP a reussi a creer est tout simpement identique au sang de la famille Davy.

- c'est pourquoi saturn dit qu'il est special tout comme sa famille

- c'est pourquoi l'equipage de BN est le seul a pouvoir voler les fruit de demon (melange au sang de teach)

- c'est pourquoi Imu voulait a tout prit effacer cette famille

Elle est géniale, cette hypothèse ! J'avais pas pensé à connecter l'acte de Barbe Noire sous la couette avec le sang vert des Séraphins.

D'un autre côté, on sait que le facteur de linéage peut aussi avoir son importance. Vegapunk s'est servi de celui de Kaido pour reproduire le fruit du dragon azur, mais avec la mauvaise couleur.

Il y a 22 heures, BlackRyu a dit :

Une fois JoyBoy vaincu et son amour morte aussi il n'arriva quand même pas à reprendre les pouvoirs qui se sont opposés à lui. La conscience et la volonté de JoyBoy s'étant mélangés ai fruit de Nika, celui-ci arriva à s'échapper pendant des centaines d'années avant de trouver Luffy (l'élu).

La suite on là connaît.

Il reste à savoir pourquoi il a choisi de devenir immortel grâce au fruit du bistouri et pourquoi souhaite-t-il régner sur le monde en cachette.

Et perso, je pense que l'origine des fruits, c'est l'avancée technologique de l'ancien royaume lors du "second monde" décrit dans le Haley. Le "dieu de la forêt" pourrait bien désigner un arbre à souhait créé par la science, ou même cet étrange labo vieux de 3000 ans niché dans l'arbre Adam d'Elbaph.

Il y a 21 heures, Dawks a dit :

Par ailleurs, si BN a réellement les mêmes objectifs et intentions que son père, alors pourquoi a-t-il autant cherché à s'emparer aussi du Gura Gura ?

En fait, je pense que la différence entre Xebec et son père, c'est les informations dont ils disposent. Si Xebec connaissait l'histoire perdue (transmise par le clan Davy par exemple), alors pour lui Nika et Niddhog, anciens adversaires du GM, étaient les seuls capables de le renverser. Teach n'a peut-être pas eu la chance d'apprendre l'histoire oubliée, à cause de l'anéantissement du clan Davy et de God Valley alors qu'il n'avait que 2 ans. Il a donc dessiné ses plans différemment à partir de l'encyclopédie des fruits censurée par le GM.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Le principe d'une histoire, notamment fictive, c'est qu'elle vaille le coup d'être racontée.

Donc, fort heureusement, tout arrive aux mugis "comme par hasard", car s'il n'y avait pas cela, ils ne se seraient pas rencontrés, ils stagneraient sur une île durant des mois pour que le log pose les amène sur des îles random, et leur quotidien serait de demander des infos dans les ports où ils se trouvent (infos qu'ils n'obtiendraient pas).

Oui, il faut que Luffy croise la route des Empereurs et autres éléments importants de ce monde.

Certes, c'est une visite touristique guidée, et à l'occasion, une île random aurait été le moyen de souffler, mais Oda doit captiver un lectorat...

Je préfère que Luffy n'ait aucune conscience de ses actions et reste un type qui veut vivre sa vie librement. Il est émerveillé par ce monde, il a un objectif concret (le One Piece), et un rêve inconnu, et se dirige vers cela. Ce n'est pas l'histoire de Luffy le Révolutionnaire et ses actions planifiées. Quelqu'un qui changera le monde, sans l'avoir cherché ^_^

• Pouce en haut 1

Perso, je trouve que c'est aspect "aléatoire" il est au contraire bien plus présent en P1 qu'en P2.

Je viens de passer 45min sur un montage bidon pour la section Pokémon du Forum donc je ferai l'impasse sur les heures de relecture que je m'inflige a chaque débat cette fois.

Révélation

En P2, on a un parcours logique, les héros décident a l'avance ou ils vont et pourquoi dans la majorité des cas.

- Ile des HP parce que passage obligatoire

- Punk Hazard aléatoire lui

- Puis Dressrosa suite a l'alliance avec Law pour faire tomber Doflamingo, l'endroit est délibérément choisi.

- Ensuite ils vont a Zou, et encore une fois c'est volontaire.

- De la, une partie va délibérément a WCI rechercher Sanji, l'autre va déjà a Wano pour la suite du plan, dans les deux cas ce sont des cibles choisies avec soin.

- Ils partent ensuite a Egghead et je n'ai pas le souvenir que ce soit pour une raison spécifique, il me semble qu'ils tombent dessus au hasard

- Ensuite ils vont délibérément a Erbaf

Sur la totalité de la P2, on a finalement que 2 îles aléatoires sur 8 (25%)

Et concernant la P1; 

Révélation

- Luffy se retrouve déjà sur la premier ile au hasard, en flottant dans un tonneau.

- Ensuite ils arrivent au Village d'Orange aléatoirement.

- Puis ensuite sur Syrup, tout aussi aléatoirement.

- Ils tombent sur le Baratie totalement au hasard également.

- En revanche, ils vont délibérément du Baratie a Arlong Park, pour récupérer Nami.

- Ensuite ils vont a Log Town par hasard. 

- Ils vont en revanche délibérément a Reverse Mountain mais c'est aussi obligatoire. 

- Il me semble que c'est Vivi qui les mène a Whiskey Peak, donc c'est bien un choix.

- Ensuite on a Little Garden au hasard

- On pourrait penser qu'ils font exprès de viser Drum pour ses médecins afin de sauver Nami, sauf que non, s'ils évitent délibérément de partir tout de suite pour Alabasta, Drum leurs est bel et bien inconnue et ils découvrent que c'est une "île médicale" par pur hasard.

- Ensuite ils vont enfin a Alabasta par choix, afin d'aider Vivi et son Royaume.

- De la, on file a Jaya, par hasard.

- Skypia en revanche est une fois de plus délibérément visée.

- De la ils atterissent sur Long Ring Long Land au hasard, et y croisent, par hasard, le mec qui pourchasse l'une d'entre eux.

- Ensuite ils arrivent sur Water Seven de façon volontaire suite aux indications de la Sirène préféré de Sanji, pour réparer le bateau.

- De la ils vont évidemment a Enies Lobby pour sauver Robin.

- Ils tombent dans le Triangle Florian & sur Thriller Bark par hasard.

- Ils sont guidé vers Sabondy par Caimie même si de base ils ne savent même pas qu'ils y sont obligé pour le revetement du bateau... entre tombé sur une île au hasard, ou tomber sur un PNJ qui nous y emmène, c'est Kif kif, donc de l'aléatoire.

- Luffy atterrit sur Amazone Lily suite a la TP de Kuma, pas du hasard de la part de Kuma, mais le héro n'a aucune implication dans le choix de l'île d'arrivée, donc du hasard.

- De la par contre Luffy va délibérément se rendre a Impel Down pour sauver Ace...

- ... Qu'il ne va pas trouver car il est déjà parti pour Marine Ford, ou notre héro va donc se rendre.

Ce qui nous donne pour la P1; 7 îles choisies contre ... 14 aléatoire, soit 66% d'îles sur lesquels ils tombent pif pouf, un ratio deux fois pire que celui de la P2.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 3

Il y a 13 heures, Pauolo a dit :

Il reste à savoir pourquoi il a choisi de devenir immortel grâce au fruit du bistouri et pourquoi souhaite-t-il régner sur le monde en cachette.

Et perso, je pense que l'origine des fruits, c'est l'avancée technologique de l'ancien royaume lors du "second monde" décrit dans le Haley. Le "dieu de la forêt" pourrait bien désigner un arbre à souhait créé par la science, ou même cet étrange labo vieux de 3000 ans niché dans l'arbre Adam 

Rien ne dit qu'il est devenu immortel grâce au fruit du bistouri. Je ne sais pas d'où tu sors ça🤨?

Et au vu du dernier chapitre, rien ne dit non plus qu'il est vraiment immortel en vrai🤔.

D'ailleurs encore au vu du dernier chapitre, rien ne dit finalement qu'il a voulu régner en cachette de son plein gré. Il n'a peut-être pas eu le choix à cause d'une certaine malédiction qui l'empêche de quitter son château trop longtemps.

Pour les origines des FDD, oui on peut aussi voir les choses de cette manière👍🏽.

IMU aurait pu vouloir manger le fruit originel pour les mêmes raisons que j'ai cité précédemment.

@N0NE

Je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu appelles de l'aléatoire ici. Shells Town (ville où Zoro était détenu), le Baratie et Log Town étaient des choix délibérés par exemple. Et sur Grand Line, il faudrait faire la distinction si ils ont atteint une île en suivant le Log Pose (donc sans savoir d'avance quelle île ils allaient atteindre), en suivant des directions délibérément ou bien s'ils sont vraiment tombés dessus par hasard (je pense qu'il n'y a que Punk Hazard et Drum comme exemples sur Grand Line).

Mais de manière générale, je suis d'accord avec toi. Surtout à cause des 3 sagas successives du Nouveau Monde qui avaient pour but de faire tomber Kaido, mais qui leur ont surtout donné 3 des 4 Road Ponéglyphes. C'était plus un enchaînement de circonstances qui permettait de donner aux mugis la plupart des outils nécessaires pour atteindre Laugh Tale. Et franchement, la liste des circonstances trop fortuites est grande et rend la partie 2 du voyage peu crédible...

Il y a 7 heures, BlackRyu a dit :

Rien ne dit qu'il est devenu immortel grâce au fruit du bistouri. Je ne sais pas d'où tu sors ça🤨?

Et au vu du dernier chapitre, rien ne dit non plus qu'il est vraiment immortel en vrai🤔.

Ivankof fait cette hypothèse en liant "Imu" rencontré par Sabo avec Nerona Imu, l'un des 20 fondateurs, seule possible autorité au dessus des 5 doyens. Il part également de l'idée que pour savoir que l'opération marchait, elle a dû être vérifiée au moins une fois, et donc qu'il existe ou a existé au moins une personne immortelle dans ce monde. Mais ça reste une hypothèse. À minima, il avait vu juste sur l'identité d'Imu.

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

Je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu appelles de l'aléatoire ici.

Pas aléatoire = Ils arrivent sur une île qu'ils ont délibérément visé et qu'ils connaissent.

Exemple aléatoire :

- Long Ring Long Land ; Ils atterrissent dessus en descendant de Skypia mais c'est un hasard, ils ne la visait pas et ne la connaissait pas.

- Drum ; L'équipage tombe a pic sur l'ile, mais ils ne la connaissaient pas et ne l'ont pas délibérément visée.

- Thriller Bark; Ils y arrivent totalement par hasard suite a la fuite du Buster Call d'Enies Lobby.

Exemple pas aléatoire ; 

- Skypia; On a toute une quête pour la trouver & y accéder, ils savent qu'elle existe et veulent spécifiquement y aller.

- Alabasta; Pareil, ils y vont délibérément pour aider Vivi et sa famille a reprendre le controle de l'ile.

- Enies Lobby; Ils y vont pour secourir Robin, et savent ou ils vont atterrir.

Puis t'as les entre-deux;

- Sabondy; L'équipage vise en réalité l'île des HP, mais n'a aucune idée de comment faire, ils tombent complètement par hasard sur Caimie qui leurs explique quoi faire.

Certes ils ne tombent pas sur l'île au hasard puisqu'ils l'a connaissent et la visent... mais uniquement après avoir croisé une PNJ inconnue par pur hasard, qui elle leurs donne directement toutes les infos.

Après comme je l'ai précisé, je ne suis pas aller relire toutes les transitions d'arcs, je l'ai fait de tête, donc il y a probablement plusieurs erreurs, mais je doute qu'il y en ai assez pour faire pencher la balance significativement.

• Thanks 2

Il y a 16 heures, Pauolo a dit :

@N0NE

Je suis pas trop sûr de comprendre ce que tu appelles de l'aléatoire ici. Shells Town (ville où Zoro était détenu), le Baratie et Log Town étaient des choix délibérés par exemple. Et sur Grand Line, il faudrait faire la distinction si ils ont atteint une île en suivant le Log Pose (donc sans savoir d'avance quelle île ils allaient atteindre), en suivant des directions délibérément ou bien s'ils sont vraiment tombés dessus par hasard (je pense qu'il n'y a que Punk Hazard et Drum comme exemples sur Grand Line).

Mais de manière générale, je suis d'accord avec toi. Surtout à cause des 3 sagas successives du Nouveau Monde qui avaient pour but de faire tomber Kaido, mais qui leur ont surtout donné 3 des 4 Road Ponéglyphes. C'était plus un enchaînement de circonstances qui permettait de donner aux mugis la plupart des outils nécessaires pour atteindre Laugh Tale. Et franchement, la liste des circonstances trop fortuites est grande et rend la partie 2 du voyage peu crédible...

Ivankof fait cette hypothèse en liant "Imu" rencontré par Sabo avec Nerona Imu, l'un des 20 fondateurs, seule possible autorité au dessus des 5 doyens. Il part également de l'idée que pour savoir que l'opération marchait, elle a dû être vérifiée au moins une fois, et donc qu'il existe ou a existé au moins une personne immortelle dans ce monde. Mais ça reste une hypothèse. À minima, il avait vu juste sur l'identité d'Imu.

Ouais ça reste une hypothèse assez crédible.

Le 07/04/2026 à 14:49, One Pig a dit :

Les vilains de ce monde avaient tous un plan avec les choses les plus puissantes de ce monde :

-Dofla + Ope Ope + Trésor Mariegeoise.

-Crocodile + Arme antique.

-Xebec FDD*2 dont Niddhog sur Harald, soit les deux plus puissants combattants de leur temps, avec deux des meilleurs FDD

-Teach, qui a 2 FDD en lui (du jamais vu), parmi les meilleurs. Le Ope Ope ne l'intéressait même pas tant que ça, curieusement...et arme antique via Caribou ?

-Linlin voulait la technologie Germa + alliance avec les Géants, peuple le plus puissant au monde.

-Moria voulait le légendaire Oz, il avait Ryuma et d'autres zombies puissants, ainsi qu'un navire insubmersible, en quelque sorte...

-Kaido voulait, comme Linlin, les Poneglyphs et Armes antiques, pour lesquelles ils sont au courant (de même que l'existence de Joy Boy, via Arbel).

"Everybody Wants to Rule the World" comme dans la chanson de Tears for Fears. 😁

À cela, tu peux rajouter Shiki qui voulait d'abord allier son armada à l'utilisation d'une arme antique que Roger avait localisé. Puis, il s'est rabattu sur le déploiement de créatures mutantes pour dévaster East Blue et faire plier le GM.

Enfin, je reviens sur ton message car j'avais complètement oublié cette histoire de trésor à Marie Geoise qui nécessiterait le fruit du bistouri. Oda n'en a pas reparlé dessus, mais maintenant ça me paraîtrait logique que ce "trésor national" soit en fait Imu. La connaissance de son existence est un secret important pour les 5 doyens, suffisamment pour accorder des privilèges exceptionnels à Doflamingo s'ils n'arrivaient pas à se débarrasser de lui. Peut-être Doflamingo s'imaginait remplacer Imu comme roi du monde car il le sous-estimait ?

D'ailleurs, je pense que le GM a commis une énorme erreur à ne pas lui permettre de revenir en terre sainte. Il aurait fait un chevalier divin puissant.

• Like 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...