Pauolo Posté(e) 3 avril Share Posté(e) 3 avril @N0NE @LeRoiDesAmiraux Vous n'allez arriver à aucune conclusion en essayant de deviner les intentions de l'auteur. Donc économisez votre énergie un peu et soyez patients. On en saura peut-être enfin plus sur les FDD dans les chapitres à venir. Il y a 5 heures, N0NE a dit : D'accord mais si ce n'est pas volontaire de la part du GM, pourquoi vouloir le cacher de la population mondiale ? Dans la diégèse d'OP, tout le monde connait les armes antiques, il n'y aurai rien de spécial a révéler, juste "C'est le déluge, l'eau monte partout, c'est a cause d'une utilisation ancienne d'une arme antique, point" Ca renforcerai même la justification du GM de s'opposer a la connaissance du siècle oublié, de la localisation des armes antiques, etc J'ai aucune certitude sur les intentions du GM à cacher les évènements du passé. J'ai juste avancé l'idée que Imu cherche à s'éloigner du niveau de l'eau. C'est une hypothèse parmi d'autres. On en saura plus plus tard. Il y a 5 heures, N0NE a dit : Tout ce délire du déluge rend toute tentative de compréhension très compliqué je trouve. C'est vraiment LE point dont je ne comprend pas le but, ou est ce qu'Oda essaie d'en venir avec ça ? Là tout de suite, je crois qu'il voulait juste placer une référence au déluge biblique. Je viens de remarquer que sur la fresque de l'histoire d'Elbaph, on voit des couples d'animaux et d'humains monter vers l'arche Noé. Ou bien en descendre pour monter sur l'arbre Adam. D'ailleurs, cette fresque et le Harley me rendent fou. Avec tous les éléments à notre disposition, j'y vois des contradictions dans la chronologie des événements déjà connus. J'ai envie de me lancer dans une analyse plus poussée de la fresque et du texte, mais j'ai l'impression que je vais juste tourner en rond. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 3 avril Share Posté(e) 3 avril Il y a 3 heures, ElGeeko a dit : Vous pensez quoi des onomatopées qui sont "semblables" à celles de Nika lors de l'apparition d'Imu ? VOus pensez que c'est plus du "Big Mom" bis ou du Nika bis en matière d'onomatopée Comme ça a déjà été dit, perso je le vois comme du nika, mais plutôt un anti nika, donc dès tambours de la libération (ou de l’incarcération du coup) version mordor ! C’est ma lecture ! Après il y a effectivement un esprit de BM là dedans avec les cases des transformations en démon, je vois bien un effet secondaire de ce fameux rythme justement, comme l’activation du robot en entendant les tambours de la libération ! Je trouve ça stylé si Imu peut tout transformer en démon, c’est comme les decepticones dans les premiers transformers ! Les choix de l’anime nous donneront peut-être des pistes ! J’ai un questionnement également qui me taraude, c’est la mention :Fruit du démon ! comme cela devrait être compris ? - genre le fruit du démon du démon, qui serait un zoan antique ? - le fruit du démon du démon mais qui serait un fruit spécial, peut-être le premier et serait à la fois un zoan, un paramecia et un logia ? - le pouvoir est un fruit du démon, mais ce dernier n’est pas donné pour l’instant ? Pensez-vous comme-moi que Imu ne peut pas avoir autre chose qu’un fruit zoan mythique ? Du fait que cela doit être associé à un dieu, par rapport à la fresque ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 3 avril Share Posté(e) 3 avril (modifié) J'ai trouvé la mise en scène de l'arrivée d'Imu vraiment classe, le cercle géant dans le ciel, les décors qui changent, tout ça sur un rythme musical que j'imagine en opposition à celui du G5, c'est-à-dire DÉMONIAQUE !!! Ça envoie tellement du pâté !! Si je n'avais pas eu la débilité de lire les spoils avant, j'aurais enfin eu ces petits frissons qui me manquent tant en lisant One Piece... malgré le fait que je trouve ça tellement dommage que le dessin ne soit pas aussi précis que ce que j'aurais aimé voir pour une première apparition... Mais bon, on fait avec, car je suis sûr qu'on pourra le voir de beaucoup plus près dans les prochains chapitres, ce qui nous permettra de pouvoir admirer tous les détails. Maintenant, je me pose la question de savoir s'il se transforme ou s'il sort de cette "ombre" qu'on a vue jusqu'à présent. Je me demande aussi si c'est son vrai corps ou juste une marionnette, et pourquoi cet effort lui fait cracher du sang. Le discours de Garling en début de chapitre démontre bien que la raison de la venue d'Imu sur Erbaf est simple, il veut agrandir son armée grâce aux géants, et, a priori, peu importe le prix que ça va lui coûter. On a vu que tout ce qu'il a entrepris jusqu'à maintenant pour accomplir cette tâche a échoué, et j'ai du mal à croire qu'il se soit déplacé pour se prendre une rouste, surtout si tout ça lui coûte l'ablation d'un de ses testicules... car s'il veut Vivi, il va en avoir besoin, le coquin... Et puis ce détail, est-ce qu’il va continuer à parler à la troisième personne maintenant qu’il "apparaît" vraiment ? Ça peut paraître anodin, mais je pense que ça en dit beaucoup sur sa nature. Pour le cœur d'acier, je n'ai pas compris comment c'est possible... et à vrai dire, ce n'est pas ce qui me turlupine le plus... Car pour tout dire, que ce soit Sommers ou l'autre gars chelou dont j'ai zappé le nom, ils ne m'intéressent pas plus que ça... Je suis juste pressé qu'on en soit débarrassé pour qu'on puisse enfin passer aux choses sérieuses. La glace de l'écureuil et l'histoire de la Galera, ou Galela ou je ne sais plus quoi..., m'intéressent beaucoup plus, mais les explications sont données au compte-gouttes, donc je vais prendre mon mal en patience. En tout cas, chapitre très cool, et on en demande plus, plus et encore plus !! Vivement la suite !! Édit : j'oubliais, je n'ai pas bien compris pourquoi Garling mentionne l'ancien QG de la marine... il veut refaire quelque chose là-bas ? C'est un peu bizarre comment c'est formulé avec la bulle juste avant, sur le fait d'avoir besoin de réprimander le monde... Modifié 3 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 3 avril Share Posté(e) 3 avril (modifié) Il y a 3 heures, Pauolo a dit : Vous n'allez arriver à aucune conclusion en essayant de deviner les intentions de l'auteur. Donc économisez votre énergie un peu et soyez patients. On en saura peut-être enfin plus sur les FDD dans les chapitres à venir. J'entend bien mais je peine a voir en quoi ce serai différent de tout les autres éléments du manga ? N'est ce pas le but d'un forum que de débattre ? Je n'ai pas l'impression d'être agressif, de manquer de respect a mon interlocuteur ou de n'avancer aucun argument, mais si c'est le cas je suis ouvert a la critique bien entendu. Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Oda nous a montré a plusieurs reprise (vraiment beacoups de fois) que quand il fait quelque chose tot dans le manga et que il decide d'un autre truc plus tard il le fait avec coherence pour que les scenes precedentes restent coherentes! Certes, mais il ne nous a jamais montré un processus unique qui répond parfaitement aux questions qu'on se pose pour ensuite venir nous dire que c'était la purement par hasard et que ça n'avait aucun rapport. Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : Oda ne donnera jamais une raison aussi simple en rendant les scenes precedentes aussi ridicules: - le monde entier qui est choqué que BN puisse recuperer le FdD (si c'etait aussi connu...) - BN qui recupere le pouvoir d'un corp deja mort et donc le fruit devrait deja etre incarné quelque part d'autre (si on prend le slime en ref absolue) - dofla qui utilise son reseau dark pour pouvoir recuperer le fruit de Ace (alors qu'il etait deja sur place lors de sa mort) - Imu qui sais que Luffy a le fruit de nika et qui ne le poursuit pas pour extraire le fruit alors qu'il suffisait de mettre un KOG ou un amiral a sa poursuite et utiliser la technique du slime Sauf que personne n'a dit que le procédé était connu, et que tout ce que l'œuvre semble montrer jusqu'à présent, c'est que BN et son crew sont les seuls a le savoir, puisque ce sont les seuls connus a le faire activement. Dans le cas de BB c'est des détails minimes, ce qui serait étonnant au contraire c'est que Oda sache déjà exactement comment va fonctionner au détail près son procédé de réincarnation de FDD, a une époque ou il n'a même pas encore concrètement définit le Haki ou l'éveil. Concernant Doflamingo il n'explique jamais comment il récupère le fruit de Ace, et même s'il avait eu besoin de son réseau, ce serait parfaitement cohérent avec l'idée qu'il ne sache juste pas comment se produit la réincarnation des FDD et donc qu'il ne savait même pas que le fruit était simplement réapparu relativement proche de lui. Pour Imu, ne mettre aucun moyen a la poursuite de Luffy alors qu'il sait pertinemment qui il est et le pouvoir qu'il possède est bizarre, peu importe le contexte, que les fruit se réincarnent comme ça ou non. Y'a deux possibilités; A) Oda savait exactement au détail près le procédé de réincarnation des fdd dès MarineFord, et a par la suite sciemment décidé de nous induire en erreur sans aucune raison en focalisant des cases décrivant un procédé parfaitement identique avec ce que l'on attendrait. B) Oda n'avait pas tout les détails en tête a MF, et une fois que ça a été plus clair dans sa tête il nous a montrer comment ça fonctionnait dans les grandes lignes, et détaillera peut être, ou pas, la chose plus tard. Alors étant donné qu'il a toujours fonctionné de la même façon que pour la réponse B pour tout les éléments de son Lore, je penche pour la réponse B. De toute façon quand on y réfléchit il n'y a pas trop le choix. Lorsqu'un utilisateur de FDD meurt, on sait que son fruit se réincarne d'une certaine manière puisqu'on a vu des FDD être possédé par plusieurs personnages au cours de l'histoire, et qu'on a même vu le FDD de Ace dans sa forme de fruit. Donc ; - Utilisateur A mange FDD X - Utilisateur meurt - On sait que son FDD repop d'une manière ou d'une autre dans la nature, directement sous forme de fruit. Puis a Punk Hazard, on nous montre un utilisateur de FDD qui décède, puis juste a coté un fruit qui change pour devenir celui de l'utilisateur qui vient décédé.... mais non ça n'aurais rien avoir ? Tu trouve pas ça bizarre ? EDIT il y a 1 minute, Narumi San a dit : Luffy a déjà frappé Ulti, qui est une femme, et il allait carrément utiliser le Gear 4. Si Yamato n’était pas intervenue, il aurait donc combattu ulti qui elle est une femme avec son gear 4 ! Juste ! Je l'avais complètement oublié ce passage, même si c'est une femme-dino, mais bon elle reste quand même carrément plus féminine que Big Mum & Alvida. Modifié 3 avril par N0NE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 3 avril Share Posté(e) 3 avril Très bon chapitre ! Même si c’est un peu du recyclage niveau dessin, j’ai l’impression d’avoir déjà vu ces planches dans les chapitre précédent . Sinon, pour Imu, c’est dit qu’il a mangé le Fruit du Démon modèle “Démon”, c’était prévisible. Vu que c’est cité, ça veut dire qu’il est en forme hybride ! Niveau design, Imu est très stylé, même si Oda a clairement recopier Fire Force pour sa forme hybride, ce n’est pas grave. J’aimerais juste voir à quoi ressemble sa forme humaine , parce qu’à chaque fois on ne voyait qu’une silhouette féminine. Maintenant, il ne manque plus qu’à voir son histoire avec Davy Jones, Joy Boy et Lily ou Vivy, parce qu’elle aussi a l’air importante d’après ce qu’on voit ! Et d’ailleurs, Imu passe à l’action avant Barbe Noire. Je sens que Barbe Noire va récupérer le fruit d’Imu et devenir l’être ultime, un peu comme un jinchuriki dans Naruto ! Enfin, un peu de tension ! J’espère juste qu’Oda ne va pas se louper dans les prochains chapitres, parce que là, c’est l’un des boss finaux ou le boss final qui entre en scène ! On a eu les Gorosei, les Chevaliers Divins et maintenant Imu qui passe à l’action, mais toujours pas de Dragon !! @N0NE Luffy a déjà frappé Ulti, qui est une femme, et il allait carrément utiliser le Gear 4. Si Yamato n’était pas intervenue, il aurait donc combattu ulti qui elle est une femme avec son gear 4 ! 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 3 avril Share Posté(e) 3 avril (modifié) Je me mêle un peu au débat, car je trouverai ça quand même très étonnant qu'un truc aussi important que la réincarnation des FDD et la manière de les récupérer soient quelque chose qu'Oda ait sortie de son chapeau après des années d'écriture alors que le concept des fruits du démon est quand même la base du manga !! J'ai du mal à imaginer que l'on puisse concevoir quelque chose comme ça sans avoir pensé, avant, à toutes les possibilités d'introduire de tels concept... vous imaginez le casse tête que ça doit être pour tout relier sans qu'il n'y ait d'incohérence ? C'est quand même le système de pouvoir de base de One Piece. C'est la structure de pas mal de choses et à partir du moment où on introduit un concept de pouvoir comme celui-ci, la question de ce qu’il devient après la mort de l’utilisateur est quasi obligatoire. Ça doit donc faire partie des règles de base. Du coup, ça paraît logique qu’Oda ait, au minimum, réfléchi très tôt à un délire de "cycle". Alors, peut-être pas dans les détails exacts, mais au moins dans l’idée que ces pouvoirs ne disparaissent pas juste dans le vide. Sinon, ça créerait trop d'incohérence dans le lore sur le long terme. Par contre, il faut quand même nuancer, Oda a sûrement enrichi ces règles au fil des années. Et c'est sûrement quelqu'un de très, très intelligent pour pouvoir ajuster tout ça depuis autant de temps. Donc rien que pour ça, moi je dis respect !! Bon, même si le dessin, c'est pas son point fort ces derniers temps... ça, il a du mal à ajuster... (petit tacle glissé au niveau des genoux, qui n'a rien à voir, je vous l'accorde, mais c'est placé, et BIIIM !! ) C'est comme le haki... sûrement qu'Oda avait certaines règles de bases des le début, qu'il a ajusté ensuite. Avant, j'avais du mal à y croire... mais quand on voit qu'on parle de haki dès l'intro de BN sur Jaya, ça pousse à la réflexion, mine de rien. Et t'façon, rien à voir, mais le roi des Kiki, ca sera moi !! Alors hein 😋 Modifié 3 avril par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 4 avril Share Posté(e) 4 avril Il m’a l’air incroyable son charadesign Imu. En tout cas son flow est dantesque. Ça avait pas l’air sans conséquences physique de se déplacer en personne peut-être bien pour ça qu’on lui demande de ne pas quitter Marigeoise. Sinon dans son design il a une ceinture viking non ? Des têtes de morts tel un shaman, son bâton me fait penser à un truc mais j’arrive pas à mettre la main dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 4 avril Share Posté(e) 4 avril Imu possesseur du fruit du demon originel ? Ce qui est intéressant cest qu'Oda qui s'est toujours inspiré des mythes et religions poursuit son idée. Depuis quelques temps et surtout après l ellipse, on a de plus en plus de références à l'évangile et la religion catholique. Le bois d'Adam, anges, Démon, Séraphin, Kaidou, l'arbre de la connaissance et celui d'Ève. Imu sent le Lucifer à plein nez. Le Séraphin tombé du ciel qui est devenu un démon et veut gouverner la terre. On est en plein dans du Stars Wars, les Joy Boy et Davy Jones les soldats de dieu porteur de lumière affrontant le pouvoir obscur des démons. Bref, si on va vers ça, cest trop manichéen pour moi et pas assez original. Que j'aime les méchants qui vivent avec leurs doutes et peuvent se sacrifier pour une bonne cause. Où sont les Vegeta, Picolo, Ikki, Saga, ceux qui permettent de développer l'empathie et l'esprit critique. Merci Oda pour récemment nous avoir sorti un Xebec qui était dans ce registre de personnage et j'espère que Teach en sera de même. Une alliance Luffy/Barbe Noire ne serait pas pour me déplaire. Par contre, je reste toujours déçu de ce choix du nika nika no mi. Luffy est aujourd'hui un élu et en plus on en a deux (Loki). Je ne ne suis pas contre ça, mais les choix de leur fdd est troo fade pour moi et dénote avec toutes les originalités qu'Oda avait créé pour son univers. Une grosse baisse de créativité pour moi. Je n'aurais d'ailleurs jamais pensé que le Gomu gomu no mi me manquerait autant. Sinon merci pour les spoils et chapitre pas trop mal. Merci le cliff de fin avec le visage d'Imu ... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 4 avril Share Posté(e) 4 avril Donc Imu aurait LE pouvoir DU fruit du démon si j'ai bien compris? C'est le roi de la jungle C'est le Akuma Matata Je reste circonspect sr le design mais on verra bien 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 4 avril Share Posté(e) 4 avril God Usopp a dit : Si tu veux soumettre les guerriers d’Elbaph, viens te battre toi-même. Imu : Un roi n’a pas besoin de se salir les mains. Deux chapitres après... Imu : Je vais me rendre sur Elbaph. God Ussop : 🤡💯 God Ussop a provoqué Imu. Pour vaincre le Démon ultime, il faut inévitablement un God. 😆 Je pense que Luffy et Loki vont perdre leur combat et que leur sauvetage (mort éviter in-extremis) viendra d'ailleurs.. qui obligera Imu a retourné sur la Terre Sainte. 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril Le 03/04/2026 à 20:41, N0NE a dit : J'entend bien mais je peine a voir en quoi ce serai différent de tout les autres éléments du manga ? N'est ce pas le but d'un forum que de débattre ? Je n'ai pas l'impression d'être agressif, de manquer de respect a mon interlocuteur ou de n'avancer aucun argument, mais si c'est le cas je suis ouvert a la critique bien entendu. Le ton montait un peu quand même et ça encourage pas forcément à d'autres de se joindre au débat. Mais vu que LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a pu rentrer dedans, alors j'ai rien à dire. Ma recommendation, c'est juste de pas chercher à forcément convaincre l'autre personne si il a un avis totalement divergent. Le 04/04/2026 à 13:41, ☆Pandead☆ a dit : Ce qui est intéressant cest qu'Oda qui s'est toujours inspiré des mythes et religions poursuit son idée. Depuis quelques temps et surtout après l ellipse, on a de plus en plus de références à l'évangile et la religion catholique. C'est vrai. Avant, les références religieuses étaient plutôt "décoratives" (exemple les croix des pierres tombales de Whiskey Peak, la bible de "Kuma le tyrant", etc...). Mais depuis la fin de Wano et le début debut de cette saga "gouvernement mondial", l'accent est mise sur les mythes bibliques. Pour citer un exemple de ce changement de ton, l'arche Noah à sa révélation semble devoir servir à porter les habitants de l'île des HP à la surface (un des thèmes principaux de cet arc). Mais dans la fresque d'Elbaph de l'arc en cours, on voit qu'elle doit servir à transporter un groupe de chaque espèce, comme dans la bible. Noah est donc passé de simple référence à la réutilisation d'un mythe dans le scénario. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril (modifié) Chapitre FR https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002472 Modifié 5 avril par One Pig 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril (modifié) Quelle claque ce chapitre...😮 Une apparition divine sur Terre, comment l'auteur pourrait-il ne pas faire perdre nos héros ? J'ai envie de spéculer sur les capacités DU fruit du Démon de Imu Nerona : Déja, un type zoan mythologique, donc un fruit régit par une volonté propre et directement opposé au Dieu Soleil Nika par son coté démoniaque/ténébreux. Nous voyons déja qu'il démonise les maisons et les arbres par sa capacité éveillée. Il s'agit DU fruit du Démon originel, soit le 1er fruit apparu de "l'Arbre" ou du moins le fruit par lequel les autres sont apparus... Donc des capacités uniques : -l'apparence d'Imu capé avant le chapitre actuel, nous présente plutot une allure féminine (doigts fins, elancée, corps fin) et nous assistons à sa tranformation lors de ce chapitre et découvrons qu'il s'agit d'un homme, donc un Roi et non une Reine. Est-il en capacité de devenir autant un homme qu'une femme pour séduire/soumettre les humains quand il redescend sur Terre comme il vient de le faire ? - des pouvoirs sans doute liés à l'enfer comme le feu de l'enfer et peut-etre la maitrise des élements comme la foudre. - capacité à voler - capacité à annuler les pouvoirs des autres fruits Sans oublier son haki monstrueux. Un lunarien avec ses caractéristiques physiques. Plus je vois Imu, plus je pense au clan Uzumaki dans Naruto (longévité) immortalité accordée par LE fruit du Démon ou bien via le Ope Ope no Mi, ce qui explique pourquoi il est encore en vie depuis si longtemps... Il y aussi des faiblesses, comme le laisse supposer les avertissements du Gorosei. Imu crache du sang. Luffy dispose aussi de capacités insolites liées à son fruit du démon, il "crée" tout bonnement des choses pour ensuite se servir au combat. L'imagination est sa seule limite (en dehors de l'endurance qui lui porte préjudice actuellement). J'ai l'impression que le coeur de Luffy réagit comme un réacteur pour le ranimer (sa premiere transformation) en Nika suite à sa défaite par Kaido. Donc il peut tomber au combat, et peut se relever tant que son coeur continue de battre...= au rytme de la danse de Nika, le Dieu Soleil. Nous sommes dans le pays qui venere le Dieu Soleil. Donc je veux croire que tout est possible. Modifié 5 avril par Mūgiwara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 5 avril Share Posté(e) 5 avril Donc Im descend sur erbaf , mais il semble qu'il y est des conséquence / contre coup , il crache du sang et semble changé d'apparence de manière forcé et son design du coup il est quoi , un démon , un lunarien , du sang de géant ancien pour ses cornes ou est ce que c'est sa forme semi éveillé / éveillé ? Son pouvoir c'est juste fruit du démon , sa c'est claire ça , va falloir être plus précis que ça . Bon par contre si il est là c'est pour foutre une branlé a tout le monde , histoire de montré qui est le patron du monde , je veux pas le voir se faire ridiculisé , donc il bat tout le monde mais doit partir parce que genre il est arrivé a sa limite de temps ou un truc dans le genre et c'est ça qui va les sauvé . Sinon les CD ont un coeur en acier , c'est ça pour les tué définitivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril Vous ne trouvez pas qu' Imu ressemble à Shinrabansho-man!!🤣🤣 Bref, pour en revenir au chapitre, ce dernier est bien. Je vois mal Imu perdre également. Il sera certainement chassé comme les autres doyens sur egghead je pense. J'ai l'impression que la forme énorme dragon de Loki lui demande pas mal d'énergie aussi ; selon moi il peut faire varier sa taille à un certain niveau ( la forme qu'on a vu étant la plus grande). Shamrock à l'air d'avoir de bonnes capacités vu qu'il a changé la tendance à lui tout seul. Je ne comprends pas par contre pourquoi le gorosei n'intervient pas eux même au vu de leur puissance. Ce départ d'Imu n'aura pas échappé à Laffitte je pense (s'il à un semblant de haki de l'observation du moins) et ce ne sera donc pas étonnant qu'on retrouve teach sur le trône en embuscade pour lui donner un coup fatal suite à son certain affaiblissement. N'oublions pas qu'il pourrait facilement s'introduire dans le château avec Katarina qui à copier l'apparence et peut-être même les souvenirs de Saturne. Hâte aussi que cette pause passe, histoire de voir les autres capacités de son fruit dont on ne connait pas le nom. Ah, dernier point, vu sa taille par rapport au toit du château, ne serait il pas possible qu'il se soit gigantifié et donc que ce serait la cause du sang qu'il crache? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril Le chapitre était bien, uniquement pour l'apparition de IM. De là à dire que c'est le chapitre de l'année...faut pas abuser quand même😅. IM a un design plutôt cool, mais ça ne fait pas du tout OP je trouve...on l'aurait vu dans Black Clover ou Valkyrie Apocalypse ça n'aurait pas posé problème, mais là...je suis plutôt sceptique😬. Faut voir maintenant si c'est sa véritable apparence ou autre chose. On dirait une chimère🤨. C'est typiquement ce que je ne voulais pas voir dans OP. Un mix des races les plus puissantes avec probablement le FDD originel...ça ne sent pas bon pour l'augmentation des puissances plus tard. Plus personne ne va pouvoir cracher sur la fin de Naruto après ça🤣! Par contre, oui je pense comme d'autres que toute cette histoire pars d'une simple romance...🙄. Après le cas God Valley, tout est possible. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril (modifié) Il y a 1 heure, BlackRyu a dit : Plus personne ne va pouvoir cracher sur la fin de Naruto après ça🤣! Par contre, oui je pense comme d'autres que toute cette histoire pars d'une simple romance...🙄. Après le cas God Valley, tout est possible. Bah là on est typiquement dans le chemin de Naruto avec : -Le coté prophétique renforcé par ce chapitre du "rien est du au hasard" -Le coté "ça part d'une romance" (le doute n'est plus permis, il y a carrément un cadré géant de la 1ere reine d'Alabasta dans la salle des fleurs (je pense que cette salle est un mausolée à sa gloire...) Bon à noter que Luffy et Loki sont bien en train de se ravitailler en bouffe donc ils seront en pleine forme face à Mu donc deux solutions possibles (en fait les seules envisageables là) : -Soit Mu cartonne tout le monde et par un énorme miracle cosmique le fait qu'il a un temps limité en bas pour "je ne sais quelle raison", sauve tout le monde de la mort. -Soit il cartonne personne, il perd encore plus de son aura et ça signera le fait qu'il ne sera pas le boss de fin. (ce dont je commence sérieusement à douter quand je vois l'état des lieux catastrophique que fait Garling : le simple blocus, fait par les révolutionnaires, semble les mettre dans la merde totale. Et je n'oublie pas que Devon a copié l'apparence de Saturne et que ça doit servir à quelque chose dans l'histoire) Modifié 6 avril par k.hyuga 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril (modifié) si on suit l'inspiration biblique, le 1er fruit pourrait être celui du serpent rouge sang. Mais on n'a pas forcément un fdd originel mais une série qui a produit ceux qui sont devenu des dieux dans les légendes de op. Et vu que pour le moment Pluton n'est qu'un bateau là ou shiraoshi semble hériter via l'adn son pouvoir ma question c'est est ce que ça serait pas un hito hito modèle pluton ou uranus. Le bateau de pluton et le charadesign pourrait bien convenir à pluton notamment. Avec le temps le nom du bateau se serai perdu et aurait finis dans les légendes par prendre le nom du fdd. L'apparence serait alors infernal en référence au dieu de la mort. Modifié 6 avril par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril Pour changer des discussions précédentes je vais un peu parler d'Imu, et de l'annonce de son pouvoir. C'est ambigu si son pouvoir est celui des fruits du démon, sans lui même en être un consommateur ( pouvoir : akuma no mi, le pouvoir des fruits du démon) ou si son fruit est le fruit akuma (akuma no mi, le fruit du DEMON). Je ne sais pas si la VO est moins ambigu. - La première ne sous-entend pas qu'il a la capacité de créer ou supprimer des fruits du démon à volonté, ça ne ferait aucun sens avec toute l'intrigue. Il reste donc à définir comment fonctionne son pouvoir et comment il s'intègre dans la cosmologie des fruits en général. - La deuxième est l'idée la plus économe et peut-être la plus plausible mais aussi la moins satisfaisante. Elle signifie que le grand méchant a juste mangé un fruit très bizarre, très singulier et complexe, qui s'avère être le fruit du démon du démon... y-a un truc qui cloche, qui sonne pas smooth. Ca fait un moment que j'ai l'intuition qu'un fruit du démon est la réincarnation d'un pouvoir d'un individu d'origine. Qui au départ de la chaîne était celui d'un "Dieu", ou d'un "Démon", ou d'un "Esprit" de la nature selon comment on les perçoit. Humanoïdes, ou créatures plus primaires, habités d'une force intérieure, d'un pouvoir. Une fois mort, une trace de ce qu'ils ont été peut se nicher dans un fruit, ou dans plusieurs. Imu pourrait soit être directement un de ces "Démons" originels, soit (et je préfèrerai) avoir mangé un fruit d'un "Ancien Dieu" particulièrement puissant ayant pris le pas sur l'hôte, ce qui lui aurait transmis la mémoire et les motivations de l'âme son fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril (modifié) il y a une heure, k.hyuga a dit : Et je n'oublie pas que Devon a copié l'apparence de Saturne et que ça doit servir à quelque chose dans l'histoire Je suis quand même curieux de voir comment Oda va utiliser cet élément car a priori, Saturne... ben il est mort. Et tout le monde doit le savoir a Marie-Joie ou même au sein de la Marine. Techniquement, la présence d'un mec mort, dans le plus Haut-Lieu de l'univers d'OP, ça devrait être tout de suite extrêmement suspicieux. @Tetedeproue Je me pose aussi beaucoup de question sur Imu. Par exemple ; - A t il mangé un FDD ? Est il le créateur des fruits ? - Est il soumit aux même faiblesses que les autres utilisateurs ? A savoir l'eau de mer et le Granit Marin. - S'il est le créateur, pourquoi avoir créer des fruits qui semble clairement lui être antagonistes, comme celui de Luffy, Loki voir probablement celui de BN ? - Au delà de ça, on sait qu'il est donc l'un des 20 rois créateurs du GM, était il déjà ainsi ? Ou était il un "humain" de base ? - S'il a acquit ce pouvoir, comment et surtout quand ? - D'ailleurs, est il né aux alentours du siècle oublié, ou était il la depuis bien avant, voir quasiment depuis le départ de l'univers d'OP ? - S'il est bien le créateur et qu'il a obtenu son pouvoir ou est apparu aux alentours du Siècle Oublié, cela voudrait donc dire que les FDD n'existaient pas avant ? Bref, beaucoup de points a éclaircir. Modifié 6 avril par N0NE 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 6 avril Share Posté(e) 6 avril il y a 42 minutes, N0NE a dit : Je suis quand même curieux de voir comment Oda va utiliser cet élément car a priori, Saturne... ben il est mort. Et tout le monde doit le savoir a Marie-Joie ou même au sein de la Marine. Je me demande si le pouvoir de Devon suffirait à la faire passer pour Saturne auprès des Pacifistas et Séraphins ? Car si c'est le cas (et qu'ils n'ont pas été reprogrammés), Barbe Noire peut retourner les armes du GM contre eux. Et comme il n'y a personne au-dessus des 5 doyens, alors les ordres de Devon-Saturne ne pourront être annulés que par elle-même. Ou par Mr. 2 si, on ne sait comment, il arrive à copier Saturne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril Le 03/04/2026 à 20:41, N0NE a dit : Sauf que personne n'a dit que le procédé était connu, et que tout ce que l'œuvre semble montrer jusqu'à présent, c'est que BN et son crew sont les seuls a le savoir, puisque ce sont les seuls connus a le faire activement. Dans le cas de BB c'est des détails minimes, ce qui serait étonnant au contraire c'est que Oda sache déjà exactement comment va fonctionner au détail près son procédé de réincarnation de FDD, a une époque ou il n'a même pas encore concrètement définit le Haki ou l'éveil. si le procedé n'est pas connu, ok, pourquoi pas. par contre ça me semble gros que le procedé c'est juste d'avoir un fruit a coté. je pense qu'il y a d'autre condition a accomplir et que lors de la mort du slime les conditions etaient la sinon, en 800 ans (minimum), meme avec un genies comme VP qui a travaillé des années et des années sur les FdD jusqu'a savoir: - cloner les zoan - copier les proprieté des paramecia - travailler des années sur les logia (meme si il est arrivé a rien) si un genie pareil n'est pas arrivé a un teste simple pour savoir que un simple fruit suffi pour recuperer le FdD... la c'est une big incoherence que je suis sur que Oda ne fera jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril (modifié) Pour l'instant je suis partisan de la théorie selon laquelle le FDD se réincarne dans un autre fruit à proximité, tout simplement. C'est ce que l'on a vu avec Smiley, et Burgess lorsqu'il pourchassait Luffy. Voilà pour les conditions "actuelles". Mais j'aimerais, comme le dit mon collègue ci-dessus, qu'il y ait d'autres subtilités qui rendent la transmission plus complexe ! Par exemple, que le fruit dans lequel se réincarne un démon soit du même genre, puisque ces FDD ont une certaine esthétique. Du coup, à moins de s'être renseigné via l'encyclopédie des FDD, on ne pourrait pas venir avec n'importe quel fruit si l'on chasse un détenteur de pouvoirs; il faudrait donc le fruit spécifique. Allez la banane ! Pour ce qui est de Devon, j'ai toujours considéré que c'était fait pour retourner les Séraphins, qui réagissent ne serait-ce qu'à la voix de Saturn sur EggHead. Savoir qu'il est décédé n'est pas forcément connu des "S", et le concept des vie et de mort, vu les pouvoirs de OP, leur échappe ou les laisse potentiellement indifférents. Ils sont programmés pour obéir à un son ou une image (mais on voit qu'ils conservent une autre programmation également, qui est celle de leur alter ego d'origine, comme S-Snake ne peut résister aux ordres de Luffy ). Il en reste 3 jamais vus en action Modifié 7 avril par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril Si aujourd'hui les fruits les plus forts ou dangereux pour ce monde sont le nika nika no mi, le ryu ryu no mi mode Nidhogg et le fruit du démon d'Imi, à quoi bon on servi la chasse aux fdd de Barbe Noire. Ils voulaient absolument le fruit des ténèbres et le gura gura no mi. Le fils de Xebec qui voudraient des fdd inférieurs à ces trois là, mon oeil. Barbe Noire a un plan et ses deux fruits devront avoir avoir un lien avec Imu. Surtout le fruit des ténèbres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 7 avril Share Posté(e) 7 avril Il y a 2 heures, One Pig a dit : Par exemple, que le fruit dans lequel se réincarne un démon soit du même genre, puisque ces FDD ont une certaine esthétique. Du coup, à moins de s'être renseigné via l'encyclopédie des FDD, on ne pourrait pas venir avec n'importe quel fruit si l'on chasse un détenteur de pouvoirs; il faudrait donc le fruit spécifique. J'essayais de placer ça dans le débat depuis plusieurs jours, du coup merci de l'avoir formulé. 😁 En effet, même si les fruits affectés se transforment (la coloration, les spirales et autres détails à la surface), j'aurais du mal à croire qu'une pomme peut devenir une paire de cerise ou un régime de bananes. D'un autre côté, la copie artificielle du fruit de Kaido ne lui ressemble pas. Et tous les fruits zoan artificiels (celui de Momo et les smiles) sont des pommes et se ressemblent les uns les autres, ne permettant pas d'identification du pouvoir. Donc on pourrait penser que le type de fruit dans lequel un pouvoir se réincarne n'est pas important... Bref, il y a encore trop de contradictions pour comprendre comment la réincarnation des fruits du démon fonctionne. Et on est même pas sûr de comment Barbe Noire a fait, donc bon... EDIT: pour aller jusqu'au bout de mon deuxième paragraphe: si l'apparence des fruits n'est pas importante, qu'est-ce que documente l'encyclopédie des fruits ? Comment Barbe Noire a-t-il pu identifier avec certitude le fruit des ténèbres ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés