Aller au contenu

Kingdom 874

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

La situation était différente, Rishin à Gian, suivait les ordres de Akou, c'était une poursuite et Riboku ne voulait pas gaspiller de force sur lui.
La Rishin, Mouten et Kyoukai tentent une double percée ultra risquée. Rishin passe, maintenant il faut voir ce que Riboku avait prévu, mais y'a encore Rihaku avec 10k possiblement par exemple. Et en 1v1 Rishin/Riboku, il sera en difficulté.

My bad ce n'était pas Giant. C'était la deuxième tentative d'invasion de ZHAO. La guerre ou Shibashou est apparu et Ousen s'est fait humilier. Shin avait choisit de quitter son poste pour aller à la poursuite de Riboku et il était tombé face à un château construit à la va vite et Riboku s'était enfuit dans un passage souterrain. 

C'est pour ça que personnellement j'espère que Shin ne se ferra pas avoir deux fois. Entre temps il a pris du gallon, il a été deuxième général dans l'invasion de Han, j'espère que son instinct de général a pu s'aiguiser. 

Hara et moi n'avons décidément pas le même sens du romantisme... c'est toujours pas ce chapitre qui me fera trouver le couple Riboku/Kaine un peu moins glauque. 

C'est con parce qu'il suffirait de peu pour que je trouve ça mignon, les soldats aux alentours qui sont contents de voir deux de leur camarades trouver un peu de bonheur et de répis ensemble au milieu de la rudesse des combats, dans un autre contexte j'aurais trouvé ça sympa...

Seulement voilà, Riboku et Kaine sont pas deux camarades, c'est au mieux un mentor et son élève, au pire une star et sa groupie. J'aurais espéré que leur dynamique aurait au moins avancé après le mariage mais nope, Kaine est toujours sur le point de chialer tant qu'elle se trouve à moins de deux mètres de Riboku, qu'elle appele toujours Riboku-sama même en privé (c'est ton mari bordel, tu vas lui donner du sama jusqu'à la fin de tes jours ?) et elle est toujours à se demander si le moindre moment heureux est un rêve... 

J'ai l'impression de voir une lycéenne en train de sortir avec son prof, c'est la dynamique de leur relation et Kaine n'a guère plus de maturité. 

Bon, le bon point c'est que la fatigue de Riboku entre en jeu (enfin, toute proportion gardée, manifestement il a toujours assez d'énergie pour préférer aller trousser sa femme plutôt que de dormir...), j'espère que ça jouera un vrai rôle dans le futur.

La question qui se pose quand même c'est combien de temps Riboku estimait sa stratégie viable ? Parce que bon il est déjà pas très loin de l'épuisement, il ne peut pas prolonger cette stratégie qui sappe ses forces indéfiniment.

C'est toujours bizarre de voir que Kotsuminhaku a parfois un design franchement charismatique comme lors de ce chapitre et parfois un design clownesque, Hara le dessine vraiment de façon radicalement différente d'un chapitre à l'autre. J'aurais autant aimé qu'il le dessine juste de façon classe, parce que bon, il est juste pas drôle comme bouffon de service.

Les Han ne retiennent plus les commandants de Rigan et Futei/Choukotsu ? Autant je veux bien que Rakuhakan junior puisse se faire ignorer par Kisui, autant ils se permettent d'ignorer Yoko Yoko et ses 30 000 soldats frais et ça passe ? C'est incongru.

Cela dit, on dirait qu'on ne voit pas Choukotsu (contrairement à Kaine et Futei) sur les arrières de la Hi Shin, bien que ça donne l'air qu'il va aussi les pourchasser quand on le voit se lever le matin. Soit c'est un oubli de Hara, soit il est celui qui s'occupe de Yoko Yoko, soit le plan pour stopper la Hi Shin tourne autour de lui (il a peut être déjà opéré une manoeuvre de contournement pendant qu'ils se battaient avec la seconde ligne pour les prendre en embuscade plus loin). 

Visiblement, la percée de Shin est dans les prévision de Riboku, on n'a guère vu la "terreur" promise au dernier chapitre, il est parfaitement calme dans le chapitre actuel et il ne se rien passer non plus dans le chapitre en cours qui devrait être surprenant pour lui. Il y a encore une surprise qui attend Shin, j'espère juste que c'est pas encore une autre armée de réserve (mais ça ne devrait pas). 

J'espère que Mouten a aussi prévu quelque chose de plus, il a l'air calme quand Earl machin arrive et là encore, normalement rien d'inattendu ne s'est produit.

Modifié par bob

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Il avait le plan en début de journée. Je ne suis pas certain qu'il pariait sur cette issue à la fin de la journée. 

Pourquoi il n'aurait pas parier dessus ? Rien d'inattendu ne s'est produit, le chapitre ne décrit nullement un miracle effectué par Mouten et Kyoukai, juste un bourrinage en règle comme ils en ont déjà fait mais aucun éveil, aucune explosion de morale, aucune manoeuvre surprise. Pareil pour Shin qui est passé parce qu'il n'y avait globalement pas d'opposition en face, pas parce qu'il a déjoué des pronostics. Riboku serait un planificateur médiocre de ne pas avoir anticiper cette issue.

Si un truc inattendu s'était produit, on aurait eu un commandant de Zhao en train de dire "comment machin peuvent-ils être aussi forts ? nous les avons complétement sous estimé !!" et Riboku serait en sueur, les ficelles sont connues.

Le chapitre précédent a lancé la hype avec Riboku parfaitement serein et son apprenti qui dit qu'il y'a pas besoin de paniquer il est temps que la Chine apprenne la vraie terreur de Riboku, c'est censé annoncé du lourd. Y'a eu aucun pay off à ça (parce que bon, que la première ligne se retourne pour les prendre en tenailles c'est pas une stratégie c'est du bon sens basique, j'ose espérer qu'il y a pas besoin de Riboku pour penser à ça...), rien dans la mise en scène pour donner l'impession que Riboku a fait un truc incroyable, et encore moins que les autres l'ont outsmart.

Il y a 8 heures, bob a dit :

Pourquoi il n'aurait pas parier dessus ?

Il pouvait espérer que les retours de Futei, Batei et Kotsu sur les arrières respectifs de Shin, Kyoukai et Mouten nuiraient gravement à leur progression et que deux réserves supplémentaires suffiraient. 

Visiblement cela n'a pas été le cas. 

En tant cas dans le setup des un derniers chapitres, on nous a rappelé que mouten était le meilleur disciple de SHK.  

Et 2 chapitre plus loin, on voit apparaître le meilleur disciple de riboku.  

J'ai quand même du mal à croire que ça reste suite .  Ça va forcément finir en opposition. 

Concernant la percée de shin , je rejoins @Novasm18

Je ne crois pas a l'hypothèse selon laquelle Riboku ne l'aurai pas anticipé. 

Ça ne veut pas pour autant dire que c'était son plan A.  

Mais a minima , qu'il a probablement prévu une contre mesure. 

Sinon , il y a un truc qu'on ne mentionne pas encore et qui pourrait aussi être un game changer.  

Et ce truc c'est.. l'attitude de chokutsu face à cette situation. 

Si on part du principe que c'est clébard du palais.  

De ce point de vue , voir des armées percée ses lignes de défense pour possiblement aller menacé ses maîtres.  

Ça peut potentiellement le potentiellement le pousser à sortir de la stratégie de riboku, pour .. leur courir après , non ? . 

Ce qui ferait une fois de plus du roi de Zhao le responsable de l'effondrement de son propre état... 

Modifié par Shin-wara

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Il pouvait espérer que les retours de Futei, Batei et Kotsu sur les arrières respectifs de Shin, Kyoukai et Mouten nuiraient gravement à leur progression et que deux réserves supplémentaires suffiraient. 

Ce qui ferait de lui un planificateur médiocre donc, dans la mesure où les trois armées de Qin n'ont pas surperformées dans ce chapitre.

En plus d'une intervention inutile de sa part, parce que bon, ça me paraît clair que la première ligne qui se retourne c'est des instructions qu'ils avaient depuis le début et que le plan plus haut étaient largement à portée d'exécution de ses 2 élèves. 

Ca ne colle en rien avec ce qui nous a été annoncé au chapitre précédent, et d'une manière plus générale avec le talent et la personnalité de Riboku.

il y a 40 minutes, bob a dit :

Ce qui ferait de lui un planificateur médiocre donc, dans la mesure où les trois armées de Qin n'ont pas surperformées dans ce chapitre.

On n'en sait rien. A priori, ils sont tous à fond. Je me passe très bien des personnages en sueur qui sont surpris pour l'imaginer. 

En plus d'une intervention inutile de sa part, parce que bon, ça me paraît clair que la première ligne qui se retourne c'est des instructions qu'ils avaient depuis le début et que le plan plus haut étaient largement à portée d'exécution de ses 2 élèves. 

Ru'an avait l'air à la rue. Le plan de la nasse l'a surpris. 

Ca ne colle en rien avec ce qui nous a été annoncé au chapitre précédent

Cad ? 

il y a 2 minutes, lilas a dit :

On n'en sait rien. A priori, ils sont tous à fond. Je me passe très bien des personnages en sueur qui sont surpris pour l'imaginer. 

Je me passerais aussi des réactions de personnages, mais c'est le code éternel de Kingdom, ça ne va pas changer aujourd'hui. Si Hara n'utilise pas ses propres codes c'est que ce n'est pas ce qu'il veut transmettre. Sans aller jusqu'à la fontaine de sueur, un visage avec un minimum d'inquiétude ou de frustration fait l'affaire, ça ne colle pas avec le visage parfaitement calme de Riboku.

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Ru'an avait l'air à la rue. Le plan de la nasse l'a surpris. 

La nasse c'est pas un nouveau plan, c'est le concept même de la seconde ligne d'être un piège destructeur, y'a deux chapitres de ça quand Mouten commençait à percer le plan était d'avoir des armées qui viennent le prendre en tenaille de tout côté.

Pas spécialement à la rue, elle a l'air constamment calme et sereine sur ce qu'il se passe. Demander à Riboku à quels commandants il veut envoyer des ordres n'est pas une démonstration de surprise (ça l'aurait été si la réponse de Riboku aurait été suivi d'un "?!" même sans voir sa réaction, et vu le peu de subtilité de Kingdom Hara l'aurait fait si elle était surprise). Et faudrait vraiment qu'elle soit débile pour ne pas avoir penser à utiliser les commandants de la première ligne pour les prendre en tenaille.

Surtout que je doute que les ordres qu'ont reçu les commandants concerne la nasse. Déjà parce que la nasse c'est le plan depuis le début. Ensuite même si ce n'était pas le plan, si les commandants avaient besoin d'instructions pour faire demi-tour, c'est débile, dans la mesure où Kaine et Futei l'ont fait d'eux même il n'y a pas de raison pour que les autres n'en aient pas fait autant. Les ordres de Riboku à ces armées concernent vraisemblablement autre chose.

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Cad ? 

Le moment censé montré à toute la Chine à quel point Riboku est terrifiant.

Je me passerais aussi des réactions de personnages, mais c'est le code éternel de Kingdom, ça ne va pas changer aujourd'hui. Si Hara n'utilise pas ses propres codes c'est que ce n'est pas ce qu'il veut transmettre. Sans aller jusqu'à la fontaine de sueur, un visage avec un minimum d'inquiétude ou de frustration fait l'affaire, ça ne colle pas avec le visage parfaitement calme de Riboku.

Parfaitement calme au début de la journée. 

La nasse c'est pas un nouveau plan, c'est le concept même de la seconde ligne d'être un piège destructeur, y'a deux chapitres de ça quand Mouten commençait à percer le plan était d'avoir des armées qui viennent le prendre en tenaille de tout côté.

Des armées de la seconde ligne me semble-t-il. 

D'où le plan de Mouten d'une triple attaque pour annuler l'effet nasse. 

Plan auquel Riboku répond par un plan nasse 2 en faisant revenir la première ligne. 

Pas spécialement à la rue, elle a l'air constamment calme et sereine sur ce qu'il se passe.

Sauf qu'elle lui dit qu'elle est dos au mur et qu'elle songe à mobiliser Rihaku en dernier recours. 

Ce que Riboku - en ellipse - écarte car lui veut faire revenir la première ligne. 

Demander à Riboku à quels commandants il veut envoyer des ordres n'est pas une démonstration de surprise (ça l'aurait été si la réponse de Riboku aurait été suivi d'un "?!" même sans voir sa réaction, et vu le peu de subtilité de Kingdom Hara l'aurait fait si elle était surprise). Et faudrait vraiment qu'elle soit débile pour ne pas avoir penser à utiliser les commandants de la première ligne pour les prendre en tenaille.

La surprise, elle l'exprime avec le "in the end, you really do have a plan"...

Après l'explication en off de ce plan, il est logique qu'elle ne soit pas surprise par l'ordre à transmettre. 

Il y a débat avec @Novasm18 pour savoir si ce plan concerne le rappel de la ligne 1 ou l'isolement puis l'élimination de la HSA mais si on est dans le cas 1, le plan de la nasse ne lui semble pas venir spontanément à l'esprit. 

Si c'est l'option 2, peut-être que Rihaku était envisagé comme réserve 3 mais que Riboku a autre chose en tête. On verra bien. 

Surtout que je doute que les ordres qu'ont reçu les commandants concerne la nasse. Déjà parce que la nasse c'est le plan depuis le début. Ensuite même si ce n'était pas le plan, si les commandants avaient besoin d'instructions pour faire demi-tour, c'est débile, dans la mesure où Kaine et Futei l'ont fait d'eux même il n'y a pas de raison pour que les autres n'en aient pas fait autant. Les ordres de Riboku à ces armées concernent vraisemblablement autre chose.

Futei ne l'a pas fait de lui-même, il est resté au front jusqu'à ce qu'il reçoive l'ordre de revenir. Il a juste envoyé Kaine qui était postée en réserve avant les combats et était donc dédiée particulièrement à ce genre de poursuites. 

Réaction habituelle de groupie ? 

Modifié par lilas

Posté(e) (modifié)
Le 25/04/2026 à 22:29, lilas a dit :

Il n'y a que moi où il y a avait une grosse tache noire sur la scène de sexe dans la version arabe ? 

La pudibonderie ridicule de la team arabe, ils aiment bien censurer.

Surtout quand tu vois que finalement il y avait rien a censuré de base, dès qu'ils voient de la peau, ils tombent dans les pommes faut croire.

Kaine en T-shirt noir, pathétique, on aurait cru une censure a la 4Kids 😅

Modifié par Erebus
  • Joy 2

Il y a 4 heures, bob a dit :

C’est pas Hara qui le dit mais sa meilleure disciples ou la 2eme, ou sa meilleure disciple femme…je sais pas parce qu’ils sont tous meilleurs apparement bref

Donc c’est peut être pas ce qui va arriver

Il y a 3 heures, Erebus a dit :

La pudibonderie ridicule de la team arabe, ils aiment bien censurer.

Surtout quand tu vois que finalement il y avait rien a censuré de base, dès qu'ils voient de la peau, ils tombent dans les pommes faut croire.

Kaine en T-shirt noir, pathétique, on aurait cru une censure a la 4Kids 😅

Ils ont du être en PLS à l'apparition la première fois de Karin XD ou de la Reine mère 

il y a 35 minutes, Nahaldry a dit :

C’est pas Hara qui le dit mais sa meilleure disciples ou la 2eme, ou sa meilleure disciple femme…je sais pas parce qu’ils sont tous meilleurs apparement bref

Donc c’est peut être pas ce qui va arriver

C'est dit en pleine page avec une pose stylée et en plus c'est aussi le titre du chapitre, donc c'est quand même aussi un peu Hara qui le dit si. C'est vraiment pas la peine de faire des effets d'annonce de ce genre pour qu'il n'y ait rien derrière, il doit y avoir un pay off avec un vrai coup magistral de Riboku derrière ou autrement c'est juste Hara qui fait de la mise en scène dans le vide.

Modifié par bob

il y a une heure, bob a dit :

C'est dit en pleine page avec une pose stylée et en plus c'est aussi le titre du chapitre, donc c'est quand même aussi un peu Hara qui le dit si. C'est vraiment pas la peine de faire des effets d'annonce de ce genre pour qu'il n'y ait rien derrière, il doit y avoir un pay off avec un vrai coup magistral de Riboku derrière ou autrement c'est juste Hara qui fait de la mise en scène dans le vide.

image.thumb.png.5ede249857e1149f267739aafafd2838.png

Donc demi page avec pose stylé c'est une demie vérité ?

(Cf Gyou'un qui parle de la victoire de Riboku à Gyou et de la mort des 4 louvetaux et Ousen)

J'avais cet exemple en tête mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres en vérité

image.thumb.png.66eb9e500024dbd6dd91820a61de97ba.png

Là aussi, image stylé, Riboku qui dit que Shin va perdre contre Houken, ce qui n'est pas le cas...

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'on ne peut pas se baser sur les propos d'un personnage, jamais, mais sur les propos du narrateur toujours. Je ne sais pas si Hara apprécie de se jouer de ses lecteurs, peut être, je n'ai pas du tout analysé son style, mais il se sert peut être de la stratège pour faire une fausse annonce, comme il y en a déjà eu beaucoup par le passé

Ben disons en plus que là, le narrateur acte que Shin a démonté la seconde ligne imprenable de Riboku. 

Ce qui ne veut pas dire que Riboku n'a pas un plan prévu mais rien n'est moins sûr. 

Dans tous les cas, Hara va vite. 

Modifié par lilas

@Nahaldry Je ne suis pas en train de dire que l'annonce de cette stratége doit donner lieu à une victoire de Riboku, mais ça doit de toute évidence donner lieu à un moment fort pour lui, qu'il soit déjoué par Qin ou pas. De même que si dans tes exemples Riboku et Houken n'avaient pas été au coeur d'un événement remarquable durant cette campagne/duel ça aurait été ridicule de faire un effet d'annonce de ce type. 

Pareil que si après que Kanki se soit pris une rouste il regarde ses hommes en disant "pas d'inquiétudes, on va gagner", c'est évident que ça doit être suivi d'une stratégie particulièrement audacieuse et impresionnante après ça, que la stratégie marche ou pas n'est pas important. Je sais pas, ça me paraît être évident que si le scénario de toute évidence fait monté la hype, ce n'est pas pour qu'il ne se passe rien de mémorable...

C’est un peu ce qui me déplaît avec les ellipse que nous fait Hara en ce moment. Raku’akan nous a été vendu comme un prodige et avait semblé préparer quelque chose pour le 2eme jour de la conquête de Han. La hype de sa retraite tout ça tout ça. Finalement on a rien pu observer de sa stratégie et le flashback a surtout démontré le génie de Kyoukai et la supériorité martial de Qin, ainsi que leur avantage d’expérience

Donc franchement je soutiens mon avis qui est que, osef de ce qu’a dit la stratège, ce serait nourrir une espérance qui pourrait être veine. Après libre à chacun de penser ce qu’il veut je voulais juste défendre ma pov 🤗

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Donc franchement je soutiens mon avis qui est que, osef de ce qu’a dit la stratège, ce serait nourrir une espérance qui pourrait être veine. Après libre à chacun de penser ce qu’il veut je voulais juste défendre ma pov 🤗

Personnellement, je préfère avoir un niveau d'attente bas pour éviter les déceptions. 

Donc je suis dans l'idée que la stratégie de Riboku a été mise en échec ici. 

S'il y a mieux, tant mieux. Sinon, on se dirige tout de même vers un moment intéressant pour la HSA. 

Pour Riboku, je ne sais pas. En dehors de ses plans, ce qui pourrait être le cas ici, il a déjà été très médiocre donc je n'attends pas vraiment de grand moment. 

Rajout : je me prépare tout à fait au scénario d'un Riboku épuisé, à court d'idées sous cette immense pression de Qin et qui reste donc impuissant. 

Modifié par lilas

Bon avec la trad déjà je suis content qu'on voit Riboku fatigué. Ca semble rien mais ce qui me gène souvent avec lui c'est le côté " homme parfait" qu'Hara nous présente souvent. Je pense vraiment qu'on va aller vers une défaite ou Riboku n'aura au final pas pu tout gérer à lui tout seul. 

Sinon c'est bien d'avoir des moments avec les officiers côtés Zhao ca les humanisent un peu, leur donne un peu d'épaisseur, et c'est toujours sympa à lire.

• Pouce en haut 2

Il a été spécifié par le commandant de l’aile droite de la seconde ligne de défense de Zhao que si cette dernière était percée par l’ennemi, alors il ne resterait plus rien entre lui et Kantan. Problème, l’unité Hi Shin vient de percer l’aile droite, alors même qu’elle avait Futei et Kaine à ses trousses. Riboku a fait le choix de s’occuper de l’armée de Kyoukai et de la Gaku Ka mais ce choix est évident quand on sait que visiblement il ne restait que deux armées de réserve pouvant s’occuper de l’ennemi faisant face à la deuxième ligne, et que les deux premiers à avoir percé la seconde ligne étaient justement l’armée de Kyoukai et la Gaku Ka.

Maintenant, il est clair que Kantan ne peut être prise par l’unité Hi Shin à elle seule, il s’agit tout de même de la plus grande ville de tout le royaume, qui plus est la capitale, donc elle est certainement très bien protégée. Il semble difficile pour Shin et ses hommes de soutenir un siège indirect qui impliquerait d’encercler la ville et d’attendre qu’elle meurt de faim, les provisions de la capitale doivent être certainement très importantes au cas où, sans compter que les soldats de Qin n’ont rien pour se nourrir, puisqu’ils seront coupés de la chaîne de ravitaillement en raison de leur percée justement, si ce n’est en pillant les ressources des villes aux alentours, chose que Shin ne permettrait pas si cela met en danger les populations.

Ainsi, tout ce que l’unité Hi Shin peut faire c’est rejoindre ses alliés, soit la Gaku Ka et l’armée de Kyoukai qui sont en difficulté, soit d’autres champs de bataille de la première ligne. Je pense qu’il vaut mieux qu’elle s’occupe d’aider la Gaku Ka et l’armée de Kyoukai, car non seulement ils ont eu du mal à percer la deuxième ligne, mais en plus cette dernière avait des réserves auxquelles ils doivent se confronter alors qu’ils sont épuisés, sans compter les armées de la première ligne qu’ils ont percé et qui attaquent leurs arrières, si cela continue ils seront bientôt soumis à un encerclement et donc seul Shin peut les sauver.

Riboku pourrait les laisser faire pour mieux les mettre tous dans un même panier, surtout qu’avec Futei et Kaine qui sont aux trousses de Shin, l’encerclement sera facilité.

Je ne suis pas sûr de cette prédiction, car elle me paraît un peu trop simple, mais c’est un enchaînement logique difficile évitable, compte tenu de la situation critique. Je ne vois pas ce que Shin peut faire d’autre, et l’on ne sait pas encore avec certitude si Riboku a prévu autre chose ou non, étant donné qu’il semble clair au moins qu’ils n’ont plus d’autres troupes de réserve.

il y a 40 minutes, nasdas a dit :

Il semble difficile pour Shin et ses hommes de soutenir un siège indirect qui impliquerait d’encercler la ville et d’attendre qu’elle meurt de faim

Probablement impossible. Parce que tel que c’est raconté, KK et Mouten y passent s’ils sont durablement encerclés, non ?

J’ai vraiment l’impression que ce que Shin est, maintenant, c’est un électron libre. Je le vois mal avec son instinct foncer dans le tas vers Katan. Je pense plus qu’il serait du style à sentir à l’instinct que s’il est passé à travers les armées de Zhao c’est qu’un piège s’est refermé sur ses deux collègues et reviendrait en arrière pour prendre RBK à revers.

D’ailleurs si je pense ça, alors RBK doit l’avoir aussi envisagé et dans ce cas le vrai piège final pour Shin est une embuscade s’il tente d’attaquer RBK à revers ?

• Pouce en haut 1

Sur une autre VA, Le commentaire sur la dernière page laisse entendre qu'il va y avoir un grand mouvement vers le coeur de Zhao. Avec tous les généraux de la zone centrale. 

Intriguant. 

• Like 1

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Sur une autre VA, Le commentaire sur la dernière page laisse entendre qu'il va y avoir un grand mouvement vers le coeur de Zhao. Avec tous les généraux de la zone centrale. 

Intriguant. 

Tu aurais la source ?

Il y a 18 heures, mollo a dit :

Probablement impossible. Parce que tel que c’est raconté, KK et Mouten y passent s’ils sont durablement encerclés, non ?

J’ai vraiment l’impression que ce que Shin est, maintenant, c’est un électron libre. Je le vois mal avec son instinct foncer dans le tas vers Katan. Je pense plus qu’il serait du style à sentir à l’instinct que s’il est passé à travers les armées de Zhao c’est qu’un piège s’est refermé sur ses deux collègues et reviendrait en arrière pour prendre RBK à revers.

D’ailleurs si je pense ça, alors RBK doit l’avoir aussi envisagé et dans ce cas le vrai piège final pour Shin est une embuscade s’il tente d’attaquer RBK à revers ?

Depuis le face à face avec Gyou’un, est ce que Shin a été mis en avant pour son instinct ? J’ai surtout en tête des prouesses martiales (Bouda, le 2nd général de Han), et a l’inverse pas beaucoup d’instinct (diversion de Riboku, embuscade à Hango). Il y a bien sa percée avec Mouten à Hango justement, mais je vois plus ça comme de la stratégie que de l’instinct (il n’y a pas de « feu » qui motive sa décision, mais une pensée stratégique, avec la Gakuka on peut percer)

Du coup j’ai bien envie de voir son instinct, mais j’avoue que rien n’a été développé en ce sens depuis un moment. J’irais jusqu’à dire que Shin m’intéresse moins que Kyoukai et Mouten 😅 a tel point il est con…

Un peu extrême 

• Like 1

il y a une heure, Nahaldry a dit :

Il y a bien sa percée avec Mouten à Hango justement, mais je vois plus ça comme de la stratégie que de l’instinct (il n’y a pas de « feu » qui motive sa décision, mais une pensée stratégique, avec la Gakuka on peut percer)

C’était Gian, pas Hango, et il me semble que c’était bel et bien présenté comme un move d’instinctif : une manœuvre défiant la logique du champ de bataille (totalement exposer l’aile de Kanki), non prévue même par le mastermind en chef (RBK) et qui a permis à deux armées entières de sortir de l’encerclement. Le tout en ayant pensé puis procédé à la manœuvre bien plus rapidement que n’importe quel général « stratège ».

C’est d’ailleurs à ce jour un des plus beaux moments d’instinctif de Shin. Même RBK l’a reconnu, je crois ? Et quand bien même cela a été insuffisant pour renverser un désavantage de 3 contre 1, ça a donné à Qin des billes pour tenter d’arnaquer RBK le 2e jour. 

• Like 1
  • Pouce en haut 2