Gabriel Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) pour rappel au 1138, le dieu de la pluie est appelé Dieu de la mer. J'imagine que la déesse de la pluie est liée à l'épisode du déluge et donc on pense à l'apparition de la mer. Vu que wano est remplie de pluie entre l'ancien wano et le nouveau on peut penser aussi à la déesse de la pluie. Vu les bruits fait quand imu arrive à elbaf et que les nika et Zaza sont Des bruitages Il me semble qu'imu est un des 4 dieux shandias. Je penche pour dieux de la terre et donc un nerona sous l'influence du fdd quand il l'a éveillé. j'ai regardé quand imu arrive : on a des Do et ど (do) c'est l'onomatope de la terre en lecture on et つち (tsuchi) en lecture Kun. Vu que sur le Harley on a une baleine et de la pluie je dirai que le fdd du dieu de la forêt est celui de la baleine et que ça sera le jabu jabu no mi En reference a Zelda et a l'onomatope Japanaise du bois qui craque liant la baleine, l'arbre de la baleine. Ne pas oublier la présence de forêt sous marine sous l'eau dans one piece. Modifié 9 mai par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Je le savais que c'etait une arnaque d'Oda ses pseudos one shot de Sanji et Zoro. Des que j'ai vu qu'ils utilisaient que des attaques quasi lambda j'ai compris que c'etait uniquement pour ajouter de la tention artificiellement. Sinon ils auraient balancé du lourd auraient été vaincu sans discution possible. Par contre je suis etonne que Zoro n'ai rien du tout...alors que Sanji est au sol baignant dans son sang, lui a un peu mange quand meme. La resistance du germa a clairement des limites tout de même... Je me demande a quel point lesbchevalier divins sont plus forts. Il ont une aura sombre comme les doyens. On verra s'ils sont fort comme eux mais j'en doute un peu. A mon avis ce n'est tjrs pas ces types la qui vont pousser un Zoro au max... Par contre Sanji pourrait se voir découvrir le HDR. Moi j'espere qu'une fois ces 2 la vaincu, ils se mettront tous sur Imu qui en difficulté sera aide par au moins 1 ou 2 doyens qu'il le veuille ou non. Du coup c'est Luffy qui le finira et cet arc aura finalement fait avancer la trame... Car j ai toujours peur d'un énième arc avec tour un développement et fausses péripéties qui vont durer 5 tomes pour finalement en arriver la ou on pourrait l'etre dans quelques chapitres. J'espère le meilleur mais je me prepare au pire lol Sinon que ce soit Sanji ou zoro face a de l eau ca pourrait etre intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) Le 09/05/2026 à 15:29, Gabriel a dit : pour rappel au 1138, le dieu de la pluie est appelé Dieu de la mer. J'imagine que la déesse de la pluie est liée à l'épisode du déluge et donc on pense à l'apparition de la mer. Vu que wano est remplie de pluie entre l'ancien wano et le nouveau on peut penser aussi à la déesse de la pluie. Vu les bruits fait quand imu arrive à elbaf et que les nika et Zaza sont Des bruitages Il me semble qu'imu est un des 4 dieux shandias. Je penche pour dieux de la terre et donc un nerona sous l'influence du fdd quand il l'a éveillé. j'ai regardé quand imu arrive : on a des Do et ど (do) c'est l'onomatope de la terre en lecture on et つち (tsuchi) en lecture Kun. Vu que sur le Harley on a une baleine et de la pluie je dirai que le fdd du dieu de la forêt est celui de la baleine et que ça sera le jabu jabu no mi En reference a Zelda et a l'onomatope Japanaise du bois qui craque liant la baleine, l'arbre de la baleine. Ne pas oublier la présence de forêt sous marine sous l'eau dans one piece. Je pense qu'il faut différencier le dieu de la mer et celui de la pluie. J'ai aussi fait des recherches sur les onomatopées des rythmes musicaux et vu que je ne suis pas un expert en japonais, je me suis beaucoup aidé de l'IA. Et voici ce que ça donne : Ces trois rythmes jouent clairement sur des onomatopées japonaises de type taiko / percussion rituelle, et chacun construit une identité “divine” très différente par le son seul. On peut les lire comme des signatures auditives de puissance et de nature. ☀️ Rythme de Nika (dieu du soleil) ドンドットット♪ (Don-Dot-Tot-To) Ce rythme est le plus organique et dansant des trois. Structure régulière et cyclique Alternance de sons courts et espacés Impression de mouvement continu, presque joueur "Don / Dot / Tot" Sonorité ronde et légère Évoque un battement festif, presque tribal mais joyeux Effet global Sens de liberté, de danse, d’énergie solaire Pas agressif : plutôt expansif et vivant C’est un rythme qui "respire", comme une divinité du soleil associée à la joie et au mouvement. 🌧️ Rythme de Zaza (déesse de la pluie) ドンチャン♪ (Don-Chan) シャンシャン♪ (Shan-shan) ドン!! / ドンッ!! pour les gros impacts en bas de page. Celui-ci est le plus rituel et cérémoniel. "Don-Chan" Base taiko + son “chan” presque festif Mélange de douceur et de percussion "Shan-shan" clochettes pluie son cérémoniel léger ドン!! / ドンッ!! Coup final plus lourd et marqué Comme une pluie qui s’abat soudainement Ici, on a une progression : ciel → incantation → pluie C’est un rythme de transformation naturelle, presque mythologique. 🌑 Rythme de Imu ドロロン♪ (Dororon) ダダンダン♪ (Da-Dan-Dan) ウォ〜 / ウォ〜オオ♪ (Wo~ / Wo~ Oo) C’est clairement le plus inquiétant et lourd symboliquement. "Dororon" Son glissant, sombre, presque fantomatique Impression de quelque chose qui rampe ou s’étend "Da-Dan-Dan" Rythme militaire, répétitif, écrasant Sens de contrôle, autorité froide "Wo~ / Wo~ Oo" Cri prolongé, vide, presque abyssal Effet de présence invisible ou omniprésente Ce rythme ne danse pas : il impose. C’est une vibration de domination silencieuse. Il peut y avoir des erreurs, car j'ai clairement galéré à extraire toutes les onomatopées correctement... Mais le "Do" dans le rythme d'Imu ne fait pas forcément référence à la terre. J'ai aussi demandé à l'IA de me faire des prompts se basant sur ces onomatopées afin d'en faire des musiques avec Suno, et je trouve qu'on ressent bien le délire incantatoire divin. Mais malheureusement, je pense que je ne peux pas les partager ici (même si je n'en tirerais aucun bénéfice et que c'est uniquement pour le plaisir). Modifié 11 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Il y a 1 heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : Je pense qu'il faut différencier le dieu de la mer et celui de la pluie. J'ai aussi fait des recherches sur les onomatopées des rythmes musicaux et vu que je ne suis pas un expert en japonais, je me suis beaucoup aidé de l'IA. Et voici ce que ça donne : Ces trois rythmes jouent clairement sur des onomatopées japonaises de type taiko / percussion rituelle, et chacun construit une identité “divine” très différente par le son seul. On peut les lire comme des signatures auditives de puissance et de nature. ☀️ Rythme de Nika (dieu du soleil) ドンドットット♪ (Don-Dot-Tot-To) Ce rythme est le plus organique et dansant des trois. Structure régulière et cyclique Alternance de sons courts et espacés Impression de mouvement continu, presque joueur "Don / Dot / Tot" Sonorité ronde et légère Évoque un battement festif, presque tribal mais joyeux Effet global Sens de liberté, de danse, d’énergie solaire Pas agressif : plutôt expansif et vivant C’est un rythme qui "respire", comme une divinité du soleil associée à la joie et au mouvement. 🌧️ Rythme de Zaza (déesse de la pluie) ドンチャン♪ (Don-Chan) シンメンシャン♪ (Shin-Men-Shan) ドドン!! (Do-Don) Celui-ci est le plus rituel et cérémoniel. "Don-Chan" Base taiko + son “chan” presque festif Mélange de douceur et de percussion "Shin-Men-Shan" Très syllabique, presque incantatoire Donne une impression de chant rituel ancien "Do-Don !!" Coup final plus lourd et marqué Comme une pluie qui s’abat soudainement Ici, on a une progression : ciel → incantation → pluie C’est un rythme de transformation naturelle, presque mythologique. 🌑 Rythme de Imu ドロロン♪ (Dororon) ダダンダン♪ (Da-Dan-Dan) ウォ〜 / ウォ〜オオ♪ (Wo~ / Wo~ Oo) C’est clairement le plus inquiétant et lourd symboliquement. "Dororon" Son glissant, sombre, presque fantomatique Impression de quelque chose qui rampe ou s’étend "Da-Dan-Dan" Rythme militaire, répétitif, écrasant Sens de contrôle, autorité froide "Wo~ / Wo~ Oo" Cri prolongé, vide, presque abyssal Effet de présence invisible ou omniprésente Ce rythme ne danse pas : il impose. C’est une vibration de domination silencieuse. Il peut y avoir des erreurs, car j'ai clairement galéré à extraire toutes les onomatopées correctement... Mais le "Do" dans le rythme d'Imu ne fait pas forcément référence à la terre. J'ai aussi demandé à l'IA de me faire des prompts se basant sur ces onomatopées afin d'en faire des musiques avec Suno, et je trouve qu'on ressent bien le délire incantatoire divin. Mais malheureusement, je pense que je ne peux pas les partager ici (même si je n'en tirerais aucun bénéfice et que c'est uniquement pour le plaisir). Et dire que je n'ai jamais touché a l'ia... Et que je n'en ai pas l'intention... Je ne pense meme pas sur qu'Oda se casse la tête comme vous sur ce genre de details. Pour moi dans la logique one piece et bien qu'il puise l'inspiration a gauche a droite, je ne pense pas que cela reponde a une logique stricte. Labpreuve en est que d'innombrables theories se sont basés sur ce sur quoibOda s'est basé et pourtant ca n'a rien donné de bien concret. Je dirais qu'Imu peu a la rigueur etre placé sur un plan symétrique avec Luffy sur de nombreux plan et donc une sorte de divinité du controle par opposition a la liberté ca match mais par contre Zaza n'a rien a faire la dedans a mon avis et je serais surpris qu'Oda creuse la chose. De ttes facons Luffy n'a rien d'un dieu. C'est un mythe qui s'est crée. Il semblerait qu'il n'existe pas reelement de dieu dans ce manga bien que cette appelation soit utilisé par exemple a Skypea et pour Nika et peu etre Imu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) il y a 49 minutes, lours a dit : Et dire que je n'ai jamais touché a l'ia... Et que je n'en ai pas l'intention... Même si je pense que l'IA est une purge pour la créativité et l'humanité, il faut savoir reconnaître que certains aspects sont fun et que ça peut être très utile pour certaines choses. Corrompre des gamins de 12 ans avec, je dis non !! Mais pour nous aider dans certaines tâches, je dis pourquoi pas... dans la limite du raisonnable !! Et dans mon cas présent, c'était uniquement pour m'amuser !! Mais on ne va pas lancer un débat sur l'IA, car ça n'a pas sa place ici !! Et parce que, on sen fout de l'IA !! Je ne faisais que souligner le fait que je m'en suis aidé, car je ne vais pas dire que tout ce que j'ai écris dans mon message vient de moi... ça serait se foutre des gens... il y a 49 minutes, lours a dit : Pour moi dans la logique one piece et bien qu'il puise l'inspiration a gauche a droite, je ne pense pas que cela reponde a une logique stricte. Ce que je cherchais justement, c'était d'essayer de comprendre les inspirations d'Oda !! En pour comprendre ça, il faut essayer de comprendre le japonais... chose qui n'est pas évidente. Et quand je théorise, c'est uniquement pour mon petit plaisir personnel. Bien sûr qu'Oda se prend la tête pour construire son histoire... je pense qu'il y a assez d'exemple pour le prouver... sinon, on se retrouverait à lire la Pat' Patrouille à la place !! Modifié 9 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai Il y a 12 heures, naaryu a dit : Ils veulent les capturer pour faire du chantage et que tout Elbaf soit leur armée ! Ils en ont besoin rapidement pas dans 100 ans. Effectivement, j'avais complétement zappé au moment de rédiger mon post. La finalité change mais l'étape qui se déroule sur Erbaf reste la même, la capture d'enfants. Il y a 7 heures, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : Oh bah non, on ne s'en fiche pas du petit Colon (ou Koron)... si ils réussissent à le kidnapper, y'a grandement moyen que la prochaine étape, ça soit d'aller le libérer. Je parlais de mon point de vue de lecteur 😄 Bien sûr que pour les personnages ils ont une sorte d'importance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai il y a une heure, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit : Ce que je cherchais justement, c'était d'essayer de comprendre les inspirations d'Oda !! En pour comprendre ça, il faut essayer de comprendre le japonais... chose qui n'est pas évidente. Entre les deux noms connus et ces danses, ça me rappelle que les FDD paramecia et logia sont nommés pour la plupart avec des onomatopées. Peut-être que l'auteur veut nous amener à la conclusion que les origines de ces dieux et des FDD, ce sont des rêves et des désirs d'enfants ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) il y a une heure, Pauolo a dit : Entre les deux noms connus et ces danses, ça me rappelle que les FDD paramecia et logia sont nommés pour la plupart avec des onomatopées. J'en ai même fait une liste....... 😅 non, non, je ne passe pas ma vie à faire des recherches sur One Piece et les onomatopées 🙄 j'ai quand même une vie... Mais si tu me lance sur le sujet... allons y gaiement 🤣 Révélation Goro Goro no Mi ゴロゴロ Tonnerre qui gronde / grondement lourd Gura Gura no Mi グラグラ Tremblement / secousse instable Mera Mera no Mi メラメラ Flammes qui brûlent / vacillent Pika Pika no Mi ピカピカ Lumière qui scintille / brille Moku Moku no Mi モクモク Fumée qui gonfle / nuages épais Bomu Bomu no Mi ボムボム Boom / explosion Beri Beri no Mi ベリベリ Bruit de quelque chose qui se décolle / arrache Baku Baku no Mi バクバク Manger voracement / dévorer bruyamment Supa Supa no Mi スパスパ Trancher net / couper rapidement Kira Kira no Mi キラキラ Étincelant / scintillant Si vous en avez d'autres, je suis preneur 😋 tout ceux la sont basés sur des sons. Modifié 9 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai no le Dieu de la mer est interchangeable avec celui de la pluie, juste 2 appellations par 2 peuples differents. Les sons montrent bien qu'imu est un de ces dieux. Pour moi ça sera un dragon rouge appelé leviathan le roi des abysses. Et que le feu pris vient du centre de la terre dans le 1er monde dans le Haley. Après vu la forêt sur zunesha avec une baleine, le haley avec une baleine et des gouttes je pense que la baleine est bien un des fdd de la forêt ou pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 9 mai Share Posté(e) 9 mai (modifié) Il y a 2 heures, Gabriel a dit : no le Dieu de la mer est interchangeable avec celui de la pluie, juste 2 appellations par 2 peuples differents. Vu sous cet angle, alors pourquoi pas oui, intéressant !! Il y a 2 heures, Gabriel a dit : Les sons montrent bien qu'imu est un de ces dieux. Pour moi ça sera un dragon rouge appelé leviathan le roi des abysses. Désolé pour les répétitions, car je l'ai déjà dis, mais pour moi, Imu ou Mu est en opposition avec les autres "dieux". Justement car "Mu" est l'onomatopée pour le silence, contrairement aux autres qui sont des onomatopées de sons. Mais bon vu qu'il a un rythme musical quand il apparaît, je ne serai pas catégorique. Édit : @Gabriel du coup, après d'autres recherches.... je pense que tu confonds la lecture d'un kanji avec une onomatopée. le kanji 土 (terre) peut se lire "do" en lecture japonaise on'yomi (d'origine chinoise), et "tsuchi" en kun'yomi (lecture japonaise native). Mais ça ne veut pas dire que "do" est une onomatopée liée à la terre. Les vrais sons (donc des onomatopées, qui sont ecrites en katakana, si j'ai bien compris...) utilisés dans les mangas pour évoquer la terre ou les séismes serait plutôt : ドン (don) ゴゴゴ (gogogo) グラグラ (gura gura) Alors que les sons associés à Imu, comme ドロロン (dororon) ou ダダンダン (da dan dan), donnent surtout une ambiance un peu mystérieuse et surnaturelle, mais pas spécialement "terrestre". Donc : 土 = le kanji pour terre ど (hiragana) = la façon de le prononcer en on'yomi つち(hiragana aussi) = la façon de le prononcer en kun'yomi ド (katakana) = do Mais bon... c'est un peu compliqué... je ne suis même pas sûr de tout ça. Et je commence à avoir du mal à m'y retrouver avec tout ces symboles... bref, je découvre en même temps et j'aurais déjà oublié tout ça demain... on se fait vieux... Il y a 2 heures, Gabriel a dit : Après vu la forêt sur zunesha avec une baleine, le haley avec une baleine et des gouttes je pense que la baleine est bien un des fdd de la forêt ou pluie. Intéressant aussi. Modifié 9 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai (modifié) Hello 🙃 j’ai bien aimé ce chapitre, et ce qui est développé autour de Sanji et Zoro ! Je suis assez dégoûté que Zoro prenne Sommers… une fois de plus les adversaires de Zoro correspondent mieux au profil de Sanji ! Je me demande si se sera un combat plutôt simple pour eux ou si ils vont être un peu en difficulté ?? Cela donnerait un aperçu de la puissance des deux CD, et ça permettrait d’anticiper une théorie sur leur adversaire au sein des révolutionnaires (pour moi ça se joue entre Ivankov et Kuma, ou bien l’échelon au dessous un des 4 commandants cardinaux ! À voir aussi le style de combat, est ce qu’il y aura du haki ? Je suis content que la traduction soit bien le dieu de l’eau et non déesse ! Cela renforce que ce n’est pas forcément une femme, et donc pas vivi ! Néanmoins l’image qu’en a Kilingam est plutôt féminine ! EDIT : j’ai oublié de dire : RIP Golberg mdr il va se faire démonter c’est sûr 😅 Jimbei va très probablement affronter le MMA ZAZA peut-être que Franky aura son rôle à jouer aussi ! A+ 🙃 Modifié 10 mai par Yamato 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Pour l'instant il n'y a pas de traduction officielle, donc pour "dieu" ou "déesse", il faut voir ce soir, ou le mot japonais d'origine, surtout. Je trouve cela normal qu'à leur niveau, Sanji et Zoro aient vite récupéré de leurs blessures, et ne soient pas out après une attaque du "boss ultime", ils approchent eux-mêmes d'une catégorie de combattants légendaires (pas encore, ceci dit). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai (modifié) Merci pour la précision sur le don. Le Léviathan est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée ; il peut être considéré comme l'évocation d'un cataclysme terrifiant capable de modifier la planète, et d'en bousculer l'ordre et la géographie, sinon d'anéantir le monde. Le terme de Lyviatan melvillei a été attribué à un taxon en 2010 pour un cachalot qui vivait au Miocène (Tortonien) en l'honneur du Léviathan biblique. Le seul fossile de Lyviatan est estimé atteindre 17,5 mètres. Ce nom est un hommage à l'hypothétique puissance de la mâchoire du cachalot, l'une des plus puissantes de l'histoire du règne animal. Du coup je ne sais pas si le Léviathan sera le dragon rouge ou la baleine géante mais il me semble que le Léviathan sera une des divinités. J'ai l'impression qu'oda a institue 3 types de dieux : - un hito hito mythique éveillé - les zoans mythique dragon éveillé (du coup kaido a le fruit d'un dieu mais ne l'a pas éveillé ) - des monstres géants : zunesha, poséidon (à l'origine c'était une reine des mers pas une sirène)... Pour zunesha je le dis depuis 10 ans oda s'est servis du mythe de Airavata qui est le porteur de indra Dieu Du ciel. Airavata peut créer des nuages. Je pense donc que chaque dieu hito a un dragon associé et un animal divin. Momo dragon, zunesha Dieu porteur associé à un des 4 dieux hito. J'imagine qu'ils vont avec le dieu de la forêt. Du coup, je pense qu'il existe 4 grands dieux dont Zaza, imu et nika et le dieu de la forêt. Et 4 dragons dont niddhogg et celui de momo/kaido. J'imagine que le père de luffy a un des fruits dragon. Et les monstres n'auraient pas de fdd. Il manque donc le dragon rouge/serpent rouge vu dans le Haley et la baleine leviathan ... Modifié 10 mai par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Moi perso la chose qui m'interpelle le plus dans le chapitre c'est Biblio le hiboux même si l'infos sur le dieu de la pluie est importante, Biblio le hiboux pour moi m'intrigue plus, comment a t'il eu connaissance de la salle secrète de la bibliothèque et comment a t'il pu transporter autant de livre dans cette salle secrète, ce hiboux en sait peut être plus qu'il en a l'air, et il doit être plus important qu'on ne le pense, ça m'étonnerait pas qu'il sache parler et qu'il nous révèle des infos cruciale dans les prochains chapitres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai (modifié) un poneglyfe sûrement. les pièces à l'arrière des bibliothèques c'est ohara 2.0 Donc poneglyfe ou un fdd ou les 2. J'ai oublié choper peut être aussi le dieu de la forêt cernunos. Dans ce scénario le dieu de la forêt serait le créateur ou ancêtre des minks. Les minks seraient les démons du halley. Modifié 10 mai par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai (modifié) VF Officielle https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002507 Modifié 10 mai par One Pig 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai VF - Zaza par MangaPlus RAPPEL : pas de chapitre la semaine prochaine 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Chapitre lu sur Mangaplus. Sanji m'a fait sourire. Lorsqu'il a parlé de protéger le pays qu'adulent Ussop et Luffy, je ne peux pas m'empêcher de lever le sourcil de surprise amusée. Comme s'il pense à d'autres personnes que des femmes. Mais il ajoute ensuite "la contrée des belles géantes". Décidément. 😅 Si j'ai bien compris la fin du chapitre, Zoro va affronter Sommers et Sanji contre Killingham. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Bon en tout cas le chapitre, ça n’avance pas beaucoup. Toujours 0 tension : les livres sont protégés par la fameuse salle secrète que personne ne connaît (quelle chance), l’autre géante s’est fait recoller les doigts, Zoro et Sanji sont comme neufs… Oda qui décrédibilise encore un peu plus Imu. Pourquoi nous refaire le coup des Chevaliers Divins qui kidnappent les enfants ? ON S’EN BRANLE !!! On a déjà vu cette intrigue, on sait qu’ils ne vont pas réussir et qu’ils vont encore se faire défoncer, c’est quoi l’intérêt bordel ? Ça me rappelle la résurrection des trois premiers Espada, qui ne sert à rien et rallonge inutilement l’arc. On sait que ce sont des fraudes, passe à autre chose. Et le coup d’un nouveau dieu du nom de Zaza, honnêtement, ça me passe au-dessus. Le délire des dieux dans OP, ça ne me passionne pas du tout. Je trouve ça hors sujet, artificiel et forcé. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai (modifié) Un bon chapitre, avec le retour de notre super Sommers ! 😅 Nous avons bien vu le MMA de Nika, et connaissons l'identité de celui qui l'incarne (Luffy), alors on peut facilement imaginer que le MMA qui represente Zaza, la déesse de la Pluie soit aussi incarnée par quelqu'un d'autre dans l'univers de One Piece. Un fruit du démon capable de dechainer le ciel, peut-etre une arme antique (vivante) : Uranus, celle qui controle le ciel. Nika, le Dieu Soleil qui apparait au rythme des tambours de la libération Zaza, la Déesse de la pluie qui apparait au rythme des appels à la pluie, incarnée par....🙊 Théorie/délirium : Et si Zaza (fruit du démon de type zoan mythologique modèle Dieu/Déesse de la Pluie) sera mangé par Vivi (je pense à la scène à Alabasta ou elle crie pour cesser les combats, et que la pluie se mette à tomber, arretant ainsi la rebellion sur la grande place). On peut voir cela comme les prémices avant que Vivi ne mange réellement ce fruit du démon. Luffy incarne le Dieu Soleil Nika Teach, incarne la volonté du clan Devy Shiraoshi incarne une arme antique, Poséidon Vivi, déesse de la Pluie, Zaza ? Ces quatre là font partis des personnes recherchées par Imu (portrait de Vivi, avis de recherche pour les 3 autres dans la salle fleurie). Crocodile est venu chercher l'arme antique Pluton à Alabasta et sans savoir qu'il a cotoyé l'arme antique Uranus/Zaza, notre Nefertari Bibi internationale. Quel baka ce Croco-Boy ! 😂🐊 Théorie de chez Imu, made in Temu. 😁 Modifié 10 mai par Mūgiwara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Donc needog a trahis Im , et ragnir est bien un marteau qui a mangé le fruit de l’écureuil . Kiligam qui aurai pu achevé sanji , grave erreur . Biblio qui es tu donc ? Et voilà Zaza la déesse de la pluie , les DC ont peur de la pluie pourquoi ?( heureusement pour eux ils sont pas en Bretagne tssss ) Se serais drôle de les voir paniqué pour 3 gouttes d'eau qui tombe . Sanji va pas pouvoir la frappé , nami va sans doute l’électrocuté ou Ussop avec un plante qui bois de l'eau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Chapitre très prévisible😂. Je l'avais dis il y a plusieurs semaines que Zoro et Sanji auraient leur combat contre les CD. Donc sans surprise ils vont l'avoir😅. Et en plus contre des CD boostés pour pouvoir une fois de plus les PU eux aussi😂. Kilingam qui n'acheve pas Sanji par contre, c'est ridicule🙄. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette case. IMU et Nidog qui se connaissent, n'est pas une surprise non plus. Le reste du chapitre est anecdotique et sans grand intérêt. La fin est encore dans la démesure avec une nouvelle histoire de dieu à la con. J'espère au moins que Oda compte nous livrer de beaux combats, parce que là ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 10 mai Share Posté(e) 10 mai Il y a un MMA qui avait croqué Zeus quand il faisait de la pluie, on pourrait voir cela comme d'utilité dans le sens où Zeus éteignait l'incendie, tout en éliminant la crainte de la pluie. Killingham aurait pu tenter d'achever Sanji, mais ne vous y trompez pas, le cuistot aurait juste fait un relevé-esquive d'urgence, et les deux auraient fini là-dessus, car Killingham aurait dit "j'ai pas le temps de m'occuper de toi, etc...", et il aurait jumpé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skalpeurman pier mangaland Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai (modifié) – Loki Níðhöggr : On dirait vraiment que Loki peut changer de taille à volonté quand il est sous sa forme de Níðhöggr. Ratatosk est parfois minuscule sur son dos, puis sur d’autres cases, il paraît 10 fois plus gros. Je pense que ce n’est pas juste un effet de perspective d’Oda. Ça pourrait être une capacité liée directement à Níðhöggr. – Strossen a l'air d'être content, normalement quand tu te fais couper une jambe, t'es pas trop content. Je trouve ça bizarre qu’il ait l’air aussi “heureux” après ce qui lui est arrivé. Est-ce que Chopper aurait réussi à lui recoller la jambe comme avec les doigts de Gerth, certaines réparations physiques semblent possibles maintenant. – Biblo : Le nom me paraît vraiment suspect. nom Biblo fait très : bibliothèque, savoir, archives, voyageur érudit. Et forcément ça rappelle Louis Arnot, l’explorateur mentionné dans les vieux textes d’Elbaf. Oda aime bien les personnages historiques cachés sous une autre identité ou dans l’ombre. Je ne vois pas qui Biblo pourrait être : Louis Arnot, un descendant, un gardien des archives d’Elbaf, ou même quelqu’un lié au Siècle Oublié. – L'écharpe de Killingham est deviennue noires après leur régénération à l'omen, avant elle était blanches. Sommers a aussi une écharpe noir, il ne me semble pas qu'il en avait une avant qu'il déguste la soupe à l'omen y crouton. Ça peut vouloir dire plusieurs choses : Corruption / contamination après régénération. Marque des Chevaliers Divins activée. Une sorte de “mode éveillé”. Ou tout simplement un effet visuel pour montrer qu’ils ont subi une transformation démoniaque. Oda utilise souvent le noir pour : le Haki renforcé, les formes éveillées, les pouvoirs liés aux ténèbres, ou une perte d’humanité. Et le fait que plusieurs personnages aient exactement ce changement en même temps donne clairement l’impression d’un état spécial commun. Níðhöggrw ronge les racines de Yggdrasil. Associé à la corruption, la destruction lente, les profondeurs. Il vit en dessous de l’arbre-monde. Ratatosk fait justement la navette entre le sommet de l’arbre et Níðhöggr pour transmettre des insultes dans les mythes. Toujours dans les mythes Ratatosk vit sur Yggdrasil, et communique notamment avec Níðhöggr dans les racines. Elbaf est vraiment mythique/mythologique, Oda a construit un ensemble cohérent : Yggdrasil, Ratatosk, Níðhöggr, les géants d’Elbaf, le Ragnarök en toile de fond. C’est probablement pour ça que l’ambiance d’Elbaf paraît plus “cosmique” et mythologique que les autres arcs récents. On dirait vraiment qu’Oda garde ses concepts les plus “divins” pour la dernière partie du manga. Citation Citation Modifié 11 mai par skalpeurman pier mangaland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 11 mai Share Posté(e) 11 mai J'ai vu passé sur les réseaux sociaux beaucoup d'interrogations et de théories sur l'identité de Biblo le hibou. Est ce que ça serait vraiment intéressant qu'il y ait une révélation sur ce personnage qui pour l'instant est très tertiaire dans l'histoire ? L'histoire a t'elle besoin d'un autre personnage disposant de compétences ou de savoirs pour aiguillonner et aider Nico Robin et les mugis ? Ils peuvent pas se débrouiller uniquement par leurs propres moyens ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés