Gabriel Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai il y a 56 minutes, Pauolo a dit : Ou bien je suis en train de redécouvrir que lorsque Oda l'utilise correctement, il est suffisamment fort pour abattre des groupes d'ennemis avec facilité. La perte de son corps peut-être. J'ai du mal à comprendre qu'un garde en chef n'utilise pas le haki. Du coup est ce que sans corps pas de haki ? Le maki est il possible ? J'aime beaucoup les flash back d'oda. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Oda a donné le style renoi aux HP (je me souviens de la parodie d'Arlong Park dans le live-action ) + thème discrimination/esclavage, la figure de Fisher Tiger tel Malcom X et la haine raciale, etc...et aussi à Usopp/Yasopp, en théorie. Je ne parlerai pas du stéréotype de la drogue utilisée, je pense que c'est juste un thème qu'il voulait aborder dans l'œuvre et qu'il mixe un peu tout. C'est juste qu'Oda ne dessine pas les renois "noirs" complètement, ils sont teintés. Peut-être pour éviter de noyer les traits des dessins, mais dans ce cas les colorisations officielles seraient différentes. Il a lissé la plupart des personnages, que ce soient Luffy le brésilien à peine mat, ou Sanji le FR tout blanc, ou les asiatiques "pas très jaunes", il a homogénéisé son œuvre. Pareil avec les rebeus, Vivi, on dirait une suédoise. Tout est déjà un peu métissé, finalement. J'utilise volontairement les caricatures de couleurs, mais c'est pour servir le propos. On avait déjà vu Brook jeune, donc pas de surprise de mon côté. Dis-toi que c'est un métisse ou un quarteron, si ça te va. Il a une Afro et il utilise un style européen de musique et de combat, c'est un mix, donc tout est considérable. @Pauolo J'ai eu la même réflexion, Brook a power up dans le passé On le provoque, mais il a fait plein de trucs cool depuis l'ellipse tout de même (dans la salle du trésor de Big Mom, et son duo avec Pedro était un moment cool, un highlight du personnage dans cet arc avec tout le passage avec Big Mom, c'est lui qui récupère à lui seul le Red Poneglyph). Sur Onigashima, il a bie aidé Robin face à Black Maria, et s'est défait de plusieurs utilisateurs de Smiles, dont un Numbers ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai (modifié) Il y a 3 heures, Pauolo a dit : Vu le texte complet du chapitre, Brook a l'air plus fort dans sa jeunesse que dans les derniers arcs du manga. 👀 Ou bien je suis en train de redécouvrir que lorsque Oda l'utilise correctement, il est suffisamment fort pour abattre des groupes d'ennemis avec facilité. L’auteur étant toujours dans le vague sur les rapports de force, de manière volontaire pour moi, dans le cas présent de Brook il est presque impossible de dire s’il était plus fort avant qu’il mange son fruit ou maintenant, car pour cela il faudrait avoir le niveau exact des opposants, ce que nous n’avons pas. Par exemple un Sanji actuellement je ne doute pas qu’il fait une bien meilleure prestation face à Vergo par rapport à la période de leur face à face, mais il paraîtrait plus faible face à un gars du niveau Xebec, pour tout Sanji a sans nul doute bien progressé. Je prends l’exemple de Sanji, mais c’est valable pour tous les Mugis. T’as des matchs de foot qui sont impressionnants entre des équipes de milieu de tableaux, qui peuvent faire paraître les équipes fortes, pourtant face au haut du panier, elles paraissent moindre. Au final tout est question de mise en scène… Modifié 22 mai par B.B King 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai il y a une heure, B.B King a dit : Au final tout est question de mise en scène… Tout à fait, c'est la mise en scène qui me paraît surprenante car je trouve le personnage délaissé depuis quelques temps. Il y a 3 heures, One Pig a dit : On le provoque, mais il a fait plein de trucs cool depuis l'ellipse tout de même (dans la salle du trésor de Big Mom, et son duo avec Pedro était un moment cool, un highlight du personnage dans cet arc avec tout le passage avec Big Mom, c'est lui qui récupère à lui seul le Red Poneglyph). Sur Onigashima, il a bie aidé Robin face à Black Maria, et s'est défait de plusieurs utilisateurs de Smiles, dont un Numbers ! C'est vrai, il a fait tout ça (et il a cassé le portrait de mère Carmel)... Mais j'ai beau avoir relu ces arcs il y a moins d'un an, j'arrivais pas à trouver d'exemples de ses contributions. Je sais pas si la mise en scène était trop faible ou trop courte pour que ça me percute le plus. Ou peut-être qu'il y a juste trop de rebondissements dans des arcs trop longs pour que je m'en souvienne facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai (modifié) Bien sympathique ce chapitre !! Même si ça coupe un peu l'action, c'est cool de retrouver l'humour de Brook, de le voir aussi jeune, de découvrir son lien avec Gunko et d'en apprendre plus sur elle et sa famille. Je suis impatient de lire la suite !! Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal traduit le complément de spoil de Worstgenhq ou si c'était une erreur du leaker, mais le chapitre ne se finit pas sur Sanji 😅. Donc si c'est ma faute, désolé pour l'erreur. Modifié 22 mai par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Hello 🙃, J’ai l’impression que ce flashback pourrait être plus important qu’on ne le pense pour la suite ! Après je pense 10 chapitres grand max ! Et pas forcément en continu ! On ne quittera pas forcément le présent pendant l’intégralité ! Y’a plusieurs points qui ont piqué ma curiosité : - la couleur de Loki version animal on l’a connaît ou pas ? Il est noir ? - toujours pas de Luffy - le spoil était quelque peu mensongé Sanji ne fait qu’arriver sur place il ne se bat pas encore ! - dites-moi svp que je suis pas fou et que vous aussi ça vous a sauté aux yeux la ressemblance du roi avec les Davy et notamment BN et Xebec !? Le nez, les cheveux, la taille, la bouche… chez le roi, et la bouche et les yeux chez Brook ! Davy D Brook ? Pourquoi mais dans quel but ? Quid de la suite avec Barbe noire ? - Le royaume d’esperia a disparu, il aurait subit le même sort que Lulusia ? Donc ils ont posé problème gouvernement à un moment j’imagine ! Quid du présent si le GM découvre qui est réellement Brook ? A+ 🙃 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai (modifié) Hesperia fait nom de l'ancienne Italie avec thématique de l'opéra. Et les gangsters maffieux sont magnifiques. Je suis content que le pays des musiciens soit à l'honneur et pas surpris si binks no saké n'aurait pas été conservé en héritage dans ce pays qui aurait pu être clef à l'époque de joyboy. La harpe géante est incroyable, on se pose la question au delà de l'esthétique si cela ne serait pas un cadeau. Le roi volumineux pourrait faire un peu boucanier en terme de corpulence bien qu'un peu petit à l'image de barbe noir. Je me demande du coup s'il ne serait pas un hybride, intuition sur design. Donc 5 mugis sont présent et servent à rien comme souvent, pas merci oda, jinbei à rejoint les faibles. Le song slash semble avoir Un timing très différent de ce qu'on connaissait visiblement pas une version dans 3 pas tu meurs. Je me demande si la mort de brook ne l'a pas rendu bien moins fort que ce qu'il n'était. Capitaine à 20 ans c'était au moins le Pell de l'époque. Du coup, peut il encore utiliser du haki ou non avec la perte de son corps ? Le maki est il compatible ? J'attends tellement plus en terme d'esthétisme et puissance de l'utilisation de brook au combat depuis triller back. Via Venise, les italiens étaient de sacré navigateurs. Je suis curieux de savoir le lien avec binks no saké, pourquoi gunko a été enlevé, pourquoi faire tuer le roi...On sent qu'imu a un lien avec tout cela. Est ce les yeux la chevelures l'apparence de gunko La clef ? Qui a donné à gunko son fdd ? pareil pour brook quand a t il eu ce fdd? Puisque brook n'a pas revu shury depuis qu'elle est partie à marijoa on peut penser qu' il est resté protéger le royaume pendant une rêverie. La rêverie étant tous les 4 ans, on peut se fire qu'une rêverie a eu lieu il y a 68 ans donc 2 ans après ces scènes. Dernier point : on peut penser que le parrain du chapitre voulant enlever la reine est un des 5 parrains de west blue. Modifié 22 mai par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Chapitre lu. On commence avec notre bien aimé Imu qui radote tout seul dans sa barbe et name drop des gens au hasard. C'est toujours pas le moment d'avoir le début d'une réponse. C'est frustrant et ça commence même à rendre tout cela très artificiel. Reste qu'on a le droit à une belle page avec Zaza sur le côté. D'ailleurs la partie sur Zaza, je n'ai vraiment pas grand chose à dire dessus. Les blessés se relèvent pour libérer les SEPTS gamins, cool tout ça... Usopp et Brook vont plutôt bien en fait. La confrontation pourrie avec Imu, l'explosion et Luffy qui découvre une nouvelle expression faciale, c'était pour pas grand chose. Puis on a des réponses et des questionnements de la par de Brook et des mugis, ce qui n'est pas plus mal. Et on arrive au flashback et me voilà bien embêté. Le flashback me dérange car je ne trouve pas qu'il soit bien placé dans l'arc. Le rythme actuelle était plutôt une accélération des péripéties, les héros qui pensaient avoir gagné étant pris de vitesse par le round 2 des ennemies. En plus, je ne suis pas un grand fan des seconds flashbacks voir limite origine story. Je trouve que celle de Sanji n'a pas apporté grand chose au personnage. Mais en même temps, vu les cases dans ce chapitre, j'ai l'intime conviction qu'il va vraiment être bien ce flashback. Dans le sens où l'histoire de Brook peut être intéressante. Les personnages du roi, de la reine et de la princesse sont prometteurs et les relations qui les animent ont l'air très naturelles. Je reste quand même perplexe dans la manière d'Oda a utiliser les seconds FB. Outre celui de Luffy qui est proposé au lecteur au moment de lancer la seconde partie du manga, ceux de Sanji et Brook font plus justificatifs d'intrigues voir même genèse d'autres personnages. Dans certains mangas, l'auteur aime bien recourir au FB additionnel lors d'un combat pour justifier un power up. Celui de Sanjji à servi à cela mais dans un futur plus ou moins lointain et celui de Brook prends place alors qu'il est "hors combat". Avec ce flashback et comme pour celui de Sanji, j'ai un peu l'impression qu'on va réécrire un personnage qui avait une histoire réussie pour refaire du sensationnel. Même si Gunko est utile pour la résolution de l'arc, on verra bien si la lier à Brook était vitale pour le personnage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai (modifié) Lu une VF pas mal du tout. Esperia est classe, la tenue des gardes est super classe, on dirait des chevaliers divins, et Candel est magnifique. Le Roi bouffon est vraiment OPesque, de même que les scènes et dialogues, j'ai adoré. De plus, Brook, sujet principal, est hyper classe et sa technique impressionnante ! Et parlons-en, de BROOK : C'est Michael Jackson, he's alive !! Et il en a eu plein, des tenues classes ! Tu m'étonnes que Jango et Brook soient branchés musique... De plus, Brook tient un enfant pas la main, et Jango poursuit des gosses (Piment/Carotte/Oignon). Attention à la carotte dans l'oignon, on le connaît le coup du 1-2-3 Jango, et hop, ça pique comme du piment... En plus, les deux musicos utilisent du GHB de l'hypnose... Autre point commun qui me laisse penser que Brook est Michael Jackson : les deux ont connu une transformation qui les a rendus pâles, et avec un nez de mort P.S.: Dozan me semble être l'ancien Dieu de la guerre, qui détenait Ragnir. Modifié 22 mai par One Pig 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Il y a 9 heures, One Pig a dit : De plus, Brook tient un enfant pas la main, et Jango poursuit des gosses (Piment/Carotte/Oignon). Et on a rencontré Brook à "Thriller" Bark..🤣 Interessant ce flash-back avec notre Soul King plus d'un (mais pas moi 😎). Un air de déja vu avec le sauvetage de princesse Shuri mais pourquoi pas. Une chose est sure : si Brook arrive à nous faire un petit Moonwalk, il réussira à rendre ce flash-back bien meilleur ! Attention à Elbaf, il est près de minuit et le mal menace dans l'ombre et sous le clair de lune tu vois un regard qui te glace le cœur. Je fais réference Imu, bien sure. Ok je sors. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) Bien vu pour Thriller Bark, j'avais même pas fait le rapprochement le plus évident Le Brook Moon Walk étant utilisé pour d'autres techniques du Rokushiki, tu m'as fait pensé qu'il fait aussi le 45° de MJ En plus, ce scan sort la même semaine que la sortie du jeu Yoshi and the Mysterious Brook, alors si on me demande d'étudier un spécimen qui y ressemble, je n'oublierai pas de le relever ! Sinon, les mecs d'un niveau hallucinant vont se multiplier par Dozan douzaines Modifié 23 mai par One Pig 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) Oda nous fait du Oda. On sait (il l'a dit) qu'il n'aime pas/plus développé les combats donc alors qu'on avait un Imu vs Loki, il va le skip en arrière plan d'un énième flashback. Alors ce dernier peut-etre intéressant, je ne dis pas. Mais bon pourquoi ne pas l'avoir mis au moment ou Brook avait reconnu Gunko ? C'est un timing terrible car anti-climatique Le souci est que c'est problématique d'arriver au climax d'un arc et le charcuter à mort parce que tu ne veux pas développer les combats. (c'était déjà le cas à Onigashima ce qui a rendu le combat Luffy vs Kaido assez bof au final). Tu as eu le "dieu" du monde qui est venu se taper avec Loki et bientôt Luffy, mais "tiens au fait si je vous racontais l'histoire de Brooks avant de devenir pirate". (même la référence à Hokuto No Ken elle me passe par dessus la tête, alors que j'adore ce manga, avec cette décision de couper le climax) Elbaff = arc de Brook au final, pas celui de Usopp (et le pauvre vu son background, il restera au placard à vie car pas moyen de le rattacher à Imu ou au chevalier divin car il y a 0 zone d'ombre à exploiter pour lui. Meme Nami on peut lui sortir un background l'a liant à Imu ou un chevalier divin ) Modifié 23 mai par k.hyuga 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Meme Brook a réussit à reconnaître que gunko était possédé et il savait meme qu’elle avait 3 personnalité , mais ici ça voulais me faire croire que des personnages comme Roger, big mom, Kaido, garp, barbe blanche, kaido n’arrive pas a reconnaître xebec alors qu’il était sous domi reversi avec des ailes et qu’il a des cros et a triple de volume 😂😂 sinon, elbaf c’est vraiment l’arc de brook et ce flashback fallait le faire avant et aussi fallait prolongé le flashback jusqu’au moment où loki se fait enchaîné et on aurait du voir comment shanks a fait pour l’enchainé. Car de ce que je voit de mes yeux c’est que loki fait du 50/50 face à imu et sans ça forme hybride d’ailleurs ! Bon la on vas voir, l’histoire de brook et j’ai bien aimé le chapitre personnellement ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) Une théorie qui revient pas mal sur mon tiktok, c'est un éventuel lien familial entre Brooke et les Davy. En m'y intéressant de plus près, j'ai pu voir que le Mont Corvo, que je prends très peu au sérieux d'habitude, à noté des similarités physiques qui m'ont troublé aussi Même nez que Rocks et Teach, même yeux, cheveux frisés et noirs. Apparemment seules 4 personnes auraient ce nez, Teach, Rocks, le roi/frère de Brooke et Brooke lui même. Et donc, le vrai nom de Brooke serait Davy D. Brooke. Et ce royaume serait condamné à être détruit car on le sait, Imu chasse les Davy intensivement. On attend la suite, pour ma part, je vois ce flash-back comme un adieu de Brooke, je le vois mourir dans cet arc. J'aurais pourtant vraiment misé sur Usopp. Le choc émotionnel aurait été puissant. Modifié 23 mai par dimdimitsu Faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeegeeDaBaldy Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) Il y a 2 heures, dimdimitsu a dit : Apparemment seules 4 personnes auraient ce nez, Teach, Rocks, le roi/frère de Brooke et Brooke lui même. Je veux bien que le nez du roi soit ressemblant à ceux des Davy mais pour Brook lui même, je ne vois pas Révélation Modifié 23 mai par WeegeeDaBaldy 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Il y a 2 heures, WeegeeDaBaldy a dit : Je veux bien que le nez du roi soit ressemblant à ceux des Davy mais pour Brook lui même, je ne vois pas Révéler le contenu masqué En effet , j'ai mal rapporté les propos des théoriciens. Je trouverais ça gros, mais ça se tient. Ce flash-back m'intéresse beaucoup, étant donné a quel point celui de Loki fut intéressant, je veux voir où Oda nous emmene avec ça. Je suis sur qu'on aura une réponse minimum à une des nombreuses grosses questions qu'on se pose sur l'univers de OP. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Un peu de contexte pour ce chapitre. Je suis dans le domaine qu'a réservé ma soeur pour son mariage. J'en suis à mon huitième aller retour pour aller chercher des invités. L'ourlet de mon costume est mal fait, il m'a coûté 180 euros et les moustiques ont cru que c'était la tea party sur mes mollets. Soudain, l'un des invités - la trentaine l'air un peu gentil m'approche timidement : "c'est toi Amar, le frère de ... ? Il paraît que tu es docteur en one piece. " La réponse est oui. Et le mariage qui me semblait pénible devient douceur quand je prends deux heures pour convaincre un charmant PNJ que Sanji > Zoro. L'heure passe, et on se rappelle tous les deux que c'est l'heure (comme dans le Roi Lion avec Rafik... c'est L'HEURE) alors au lieu de lire le scan à deux (on est pas le mont Corvo et je le connais depuis 2h mesquine) chacun rentre dans son chez soi. Lui dans son dortoir à 16 places parce que c'est un PNJ moi dans mes quartiers privatisés parce que frère de la Mariée t'as vu on va pas dormir à la belle étoile (même si Askip c'est là bas que l'amour brille. 2e ref au roi lion Jsuis sur mon mufasa shit today). C'est dans ce contexte et vers 2h du matin que je me suis brûlé la rétine sur le téléphone à naviguer entre les pop-up pour déchiffrer le scan que je me suis ... régalé. Non y'a pas d'autres mots. Pour 3 raisons. Évidentes. Mais qu'on va quand même détailler ensemble 1) j'étais au max de la config : lit douillet, oreiller dur, sous regalad' goût ICE tea et avec une réserve illimitée de chocobon du mariage. Température extérieure 26°C moi et la lune en featuring. On aurait dit les conditions pour un clip de PNL mais c'était encore mieux (en plus j'avais mis mes chaussettes one piece j'étais bien). 2) Sanji. Moi vous me connaissez je suis un homme simple. Les choses simples comme dit la Flèche. Tu me mets une case où je vois Sanji, je considère que le scan est une masterclass. Alors imagine une qui preshot un combat de mon chevalier servant vs un chevalier divin et UN DIEU DE LA GALAXIE ONE PIECE. Zaza dans la chaussures gauche , Killingham dans la droite. Le mec part en croisade excusez moi l'expression avec sa mèche et son couteau. Je dis mèche, mais on se sait. Et couteau de cuisine. Qu'il maîtrise comme je le rappelle aussi bien que Kenshin le vagabond son sabre. Après c'est pas un concours de lame. T'en as qui ont des sabres dans la bouche et d'autres qui se battent avec un costard sur mesure. On juge pas chacun son aura farm. Mais quand même, on voit que le boug est deter. Y'a un chapitre il se faisait caresser par l'antagoniste le plus puissant de l'oeuvre qui tue les gens en les regardant, le chapitre d'après il se prépare à 1vs2 les mini boss finaux. Dont une divinité. Pour vous c'est un truc de fou, pour Sanji c'est un vendredi. Une fin de semaine. Direction la mosquée puis on va Rouster du mécréant (Zaza c'est pas monothéiste tout ça . Le diable jambe va remettre un peu de purgatoire au centre de la madame soleil. Elle fait la pluie, lui fera le beau temps). Bon me lancez pas sur le S vous le savez le S c'est le G(oat). D'ailleurs parlant de goat.... 3) Brook. Là, on va parler. De base c'est un de mes personnages préférés. Son apparition sur le bateau dans le triangle florian (jai un doute mais je crois que c'était là bas?) sa réplique "oui je fais caca" mais surtout son arrivée en chantant à Thriller bark et son attaque sur la mygale singe (parenthèse de fou j'ai vu qu'en Thaïlande ils ont trouvé une espèce d'araignée mi male mi femelle...putain même les araignées c'est des lady boy dans ce pays sheitanique) était INCROYABLE. RAPPELEZ VOUS LA SCÈNE. Brook qui fredonne l'air du saké de Binks. Les PNJ qui panique. L'araignée aka le mini boss du donjon en sueur. Et brook qui arrive en marchant slow mo version Michael prime. "Ah, au fait, je vous ai déjà tranché. hanauta Sancho...YAHAZUGIRI". Je l'ai dans la tête. Et c'est ce jour là que j'ai compris le classement des plus rapides dans l'équipage le plaçant devant Sanji (j'avoue je pète le seum mais j'accepte). Brook c'est one piece core. Un personnage D'ABORD loufoque et ENSUITE redoutable. Comme Luffy. Comme tant d'autres personnages, sa personnalité est grotesque et rafraîchissante. À l'image de son flash-back d'ailleurs. Je sais pas si comme moi vous avez ressenti la vibe, mais on se serait cru dans les premières heures du manga. Le charadesign de brook, la légèreté du ton de l'île (putain depuis des 20 ans c'était un pointeur ce filou. Il rejoint les doyens du pointage, le gorosei des fumiers, les Patrick Bruel du manga game : Eikichi Onizuka, Muten Roshi, Jiraya...que des prof. Même Brook il enseigne l'épée donc c'est un greato teacher Brook. Voici l'éducation nationale : que des pointeurs starf. J'ai envie de faire une classe avec que des matières et des pointeurs. Brook c'est l'expression corporelle et la gym vu les esquives qu'il tape le boug). Même le dessins des "méchants" (les mafiosi de wish) et des "gentils" le roi (qui est le grand frère de brook si j'ai bien compris?) et la reine etc ..le ton des échanges. L'espace d'un instant on a l'impression que Brook est le personnage principal. Du travelling qui le suit dès le réveil avec son espèce de saut sous le soleil (qui donne une vibe très nika-esque) jusqu'à sa technique ultime qui est ici sublimée... y'a tout. Tout ce qu'on aime. Et ici Oda fait taire un peu les critiques qui donnaient brook à son arrivée comme une pièce rapportée qui ne va pas avec le reste. Ce flashback est à mon sens un hommage. Un hommage qui le place à sa juste place dans l'équipage. Un musicien de talent, oui, mais surtout un combattant redoutable. On a pas assez mis l'accent sur ça. Et sur lui. On parle d'un mec dont l'attaque est perçue par ses adversaires de longues minutes après. La définition du Hokuto no ken. Ze tribute. Et on oublie que le mec sous ses allures de grand gogole c'est un guerrier aguerri, et un mec dévoué. Laboon d'abord et les Mugi ensuite. Au point d'aller 1vs1 un empereur après avoir entaillé des parties de son âme. Et d'avoir récupéré le poneglyphe. Qui peut s'asseoir à la table de brook et dire j'ai appelé l'autre vieille harpie "jeune dame?" qui? QUI? (Jsp si vous avez la ref du chroniqueur sur cnews qui demande au général de quelle communauté il parle quand il lui répond "bah vous savez bien, celle qui contrôle les medias..." Haha incroyable la scène. Mais je m'égare. Comme Allan Poe.) En résumé pour les mecs qui vivent que dans la limite des caractères twitter aka X aka le sheitan " moi content car scan léger. Brook drôle+ stylé. Arc dans la lignée de la pré ellipse Et Sanji va se farcir deux cavaliers de l'Apocalypse" 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Ouais, le King Duvan il ressemble surtout à Wapol... Révélation ...qui s'est fait bouter par Teach, donc son cousin ? C'est certainement parce qu'il chevauche un hippo, et qu'il s'en fait des fourrures, sachant que c'est l'animal totem de Barbe Noire Révélation Du coup il va s'en prendre à tous ceux qui ont maltraité un hippo un jour... Révélation La vengeance de l'hippo, tu connais ? Et il en pense quoi, votre frère ? Révélation Kidd et Luffy m'ont fait bobo, frangin... Concernant Brook, ce que je trouve le plus impressionnant, c'est qu'on dirait qu'il est si faible qu'il met des heures à tuer...Effectivement, il a coupé des types au mtin, sensés être morts, sauf qu'entre-temps, ils ont eu le temps de faire des victimes, c'est pas aussi rentable que s'il avait fait comme tout le monde, les trancher bêtement... Du coup, il crée des morts-vivants, son introduction sur Thriller Bark lui va si bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai (modifié) @Narumi San t'es toujours n quete de trouver les incoherences a ce que je vois bon, je te repond, comme d'habitude avec les images a l'appuit Il y a 10 heures, Narumi San a dit : Meme Brook a réussit à reconnaître que gunko était possédé et il savait meme qu’elle avait 3 personnalité , mais ici ça voulais me faire croire que des personnages comme Roger, big mom, Kaido, garp, barbe blanche, kaido n’arrive pas a reconnaître xebec alors qu’il était sous domi reversi avec des ailes et qu’il a des cros et a triple de volume 😂😂 non mon ami... brook, qui connait tres bien shuri, l'a vu assassiner ses parents et n'a pas su qu'elle etait possédé. il lui en a voulu a mort (literalement) pendant plus que 70/80 ans! Révélation meme en la voyant avec les ailes et la queu, brook l'avait poursuivi pour la tuer Révélation brook a vu les changements de caractere de shuri/gunko il l'a vu avec un premier caractere sans les ailes il l'a vu avec un autre caractere avec les ailes puis un troisieme caractere quand elle l'a liberé et surtout Imu lui a demander ce qu'il represente a gunko si la il comprend pas, il est con Révélation en plus Oda te l'a bien dit dans ce chapitre.... Brook n'a meme pas prit en compte qu'il puisse y avoir une possibilité pareil mais quand il a vu les geants se transformer en demon il a eu ses doutes Révélation ben c'est pareil pour BB et compagnie qui ont pas compri directement que xebec est possédé Révélation par contre quand Roger et Garp l'ont entendu, bien sur qu'ils ont compris (comme brook) Révélation et ils ont essayer de l'aider Révélation d'ailleur dans ce chapitre, jinbei lui demande de faire un choix Révélation c'est le choix que Garp et Roger ont du faire a la fin de leur combat, ce qui a fait pleurer roger Révélation Oda a fait le meme traitement et a suivi le meme schema donc je peux comprendre qu'on aime ou qu'on aime pas.. mais qu'on trouve que un cas est normal mais pas le deuxieme, la c'est pas tres logique Modifié 23 mai par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimdimitsu Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai (modifié) Je comprends que la théorie Davy puisse faire rire, et je trouverais ça répétitif. J'espère plus un lien avec les Lunariens pour être honnête. Cette race est à l'origine de toute l'histoire de One Piece, il serait temps de les faire intervenir pour autre chose que du combat. Le truc, c'est qu'il va bien falloir une raison qui explique que d'une, Esperia va être détruit et disparaître de l'histoire. De deux, expliquer comment une gamine domi reversifie va buter son propre père. Et pourquoi Brooke devient pirate. Et enfin savoir pourquoi Imu a décidé de prendre Gunko en bras droit très proche, et pourquoi il s'en est pris à eux. J'ai du mal à croire qu'il ait fait tout ça pour un retard d'impôts ou pour montrer sa domination. C'est le fait que Gunko soit toujours en vie qui me fait me poser des questions. Je vois mal Oda nous resservir le coup du Roi qui au dernier moment sent qu'il s'est fait entube comme Harald. On verra bien... Modifié 24 mai par dimdimitsu Faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Une île musicale ? C'était où pas le cas dans le film red déjà ? Brook nous fait une hokuto no ken (ken le survivant), tu es mort mais tu ne sais pas encore... J'ai lu que pour certains il était plus puissant jeune....bah je suis pas d'accord, en quoi c'est plus puissant de mourir plusieurs heures après l'attaque plutôt que "3 pas" après ? Le roi serait le frère de brook ? Interressant cette info je trouve... Par contre qu'il convoite sa belle sœur, ça c'est moche lol. Sa belle sœur justement, la reine me fait penser à "lady oscar" ... Donc au final, shuri serait sa nièce...donc elle restera en vie c'est sur. Elle doit en connaître pas mal des infos sur imu ! Elle pourra expliquer beaucoup de choses aux chapeaux de paille ! Notamment sur les pactes, l'immortalité, les possessions etc... Dozan , c'est qui, c'est quoi, le nom d'un fdd genre comme nika ? Ou un personnage ? Si c'est un fdd de type divin (encore lol) je suppose que c'est Dragon qui le possède d'où sa dangerosité. Même si j'ai toujours pensé qu'il avait un logia du vent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai VF - Bonjour, les sirènes par MangaPlus 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je peux comprendre que Oda soit maintenant pressé de finir son oeuvre après toutes les années perdues sur des trucs à la con et sans intérêt, mais si c'est pour faire n'importe quoi avec le rythme, je dis non. 2 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 24 mai Share Posté(e) 24 mai @Famille Blond Le fait que Brook convoite sa belle-sœur n'est pas un problème, il est honnête dans sa démarche, et j'ai aimé le dialogue où il dit "j'attendrai que tu meures", tout cette séquence est drôle, à l'image du manga. De plus, la reine s'appelle Candel, et le roi est ok pour partager, et s'appeler Candaule, du coup. Un terme pour les connaisseurs... Ceci dit, si Esperia et sa Reine s'apprêtent à disparaître, elle ne s'appellera plus Candel, mais Cancel 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 25 mai Share Posté(e) 25 mai Le 23/05/2026 à 21:44, BonClay a dit : Un peu de contexte pour ce chapitre. Je suis dans le domaine qu'a réservé ma soeur pour son mariage. J'en suis à mon huitième aller retour pour aller chercher des invités. L'ourlet de mon costume est mal fait, il m'a coûté 180 euros et les moustiques ont cru que c'était la tea party sur mes mollets. Soudain, l'un des invités - la trentaine l'air un peu gentil m'approche timidement : "c'est toi Amar, le frère de ... ? Il paraît que tu es docteur en one piece. " La réponse est oui. Et le mariage qui me semblait pénible devient douceur quand je prends deux heures pour convaincre un charmant PNJ que Sanji > Zoro. L'heure passe, et on se rappelle tous les deux que c'est l'heure (comme dans le Roi Lion avec Rafik... c'est L'HEURE) alors au lieu de lire le scan à deux (on est pas le mont Corvo et je le connais depuis 2h mesquine) chacun rentre dans son chez soi. Lui dans son dortoir à 16 places parce que c'est un PNJ moi dans mes quartiers privatisés parce que frère de la Mariée t'as vu on va pas dormir à la belle étoile (même si Askip c'est là bas que l'amour brille. 2e ref au roi lion Jsuis sur mon mufasa shit today). C'est dans ce contexte et vers 2h du matin que je me suis brûlé la rétine sur le téléphone à naviguer entre les pop-up pour déchiffrer le scan que je me suis ... régalé. Non y'a pas d'autres mots. Pour 3 raisons. Évidentes. Mais qu'on va quand même détailler ensemble 1) j'étais au max de la config : lit douillet, oreiller dur, sous regalad' goût ICE tea et avec une réserve illimitée de chocobon du mariage. Température extérieure 26°C moi et la lune en featuring. On aurait dit les conditions pour un clip de PNL mais c'était encore mieux (en plus j'avais mis mes chaussettes one piece j'étais bien). 2) Sanji. Moi vous me connaissez je suis un homme simple. Les choses simples comme dit la Flèche. Tu me mets une case où je vois Sanji, je considère que le scan est une masterclass. Alors imagine une qui preshot un combat de mon chevalier servant vs un chevalier divin et UN DIEU DE LA GALAXIE ONE PIECE. Zaza dans la chaussures gauche , Killingham dans la droite. Le mec part en croisade excusez moi l'expression avec sa mèche et son couteau. Je dis mèche, mais on se sait. Et couteau de cuisine. Qu'il maîtrise comme je le rappelle aussi bien que Kenshin le vagabond son sabre. Après c'est pas un concours de lame. T'en as qui ont des sabres dans la bouche et d'autres qui se battent avec un costard sur mesure. On juge pas chacun son aura farm. Mais quand même, on voit que le boug est deter. Y'a un chapitre il se faisait caresser par l'antagoniste le plus puissant de l'oeuvre qui tue les gens en les regardant, le chapitre d'après il se prépare à 1vs2 les mini boss finaux. Dont une divinité. Pour vous c'est un truc de fou, pour Sanji c'est un vendredi. Une fin de semaine. Direction la mosquée puis on va Rouster du mécréant (Zaza c'est pas monothéiste tout ça . Le diable jambe va remettre un peu de purgatoire au centre de la madame soleil. Elle fait la pluie, lui fera le beau temps). Bon me lancez pas sur le S vous le savez le S c'est le G(oat). D'ailleurs parlant de goat.... 3) Brook. Là, on va parler. De base c'est un de mes personnages préférés. Son apparition sur le bateau dans le triangle florian (jai un doute mais je crois que c'était là bas?) sa réplique "oui je fais caca" mais surtout son arrivée en chantant à Thriller bark et son attaque sur la mygale singe (parenthèse de fou j'ai vu qu'en Thaïlande ils ont trouvé une espèce d'araignée mi male mi femelle...putain même les araignées c'est des lady boy dans ce pays sheitanique) était INCROYABLE. RAPPELEZ VOUS LA SCÈNE. Brook qui fredonne l'air du saké de Binks. Les PNJ qui panique. L'araignée aka le mini boss du donjon en sueur. Et brook qui arrive en marchant slow mo version Michael prime. "Ah, au fait, je vous ai déjà tranché. hanauta Sancho...YAHAZUGIRI". Je l'ai dans la tête. Et c'est ce jour là que j'ai compris le classement des plus rapides dans l'équipage le plaçant devant Sanji (j'avoue je pète le seum mais j'accepte). Brook c'est one piece core. Un personnage D'ABORD loufoque et ENSUITE redoutable. Comme Luffy. Comme tant d'autres personnages, sa personnalité est grotesque et rafraîchissante. À l'image de son flash-back d'ailleurs. Je sais pas si comme moi vous avez ressenti la vibe, mais on se serait cru dans les premières heures du manga. Le charadesign de brook, la légèreté du ton de l'île (putain depuis des 20 ans c'était un pointeur ce filou. Il rejoint les doyens du pointage, le gorosei des fumiers, les Patrick Bruel du manga game : Eikichi Onizuka, Muten Roshi, Jiraya...que des prof. Même Brook il enseigne l'épée donc c'est un greato teacher Brook. Voici l'éducation nationale : que des pointeurs starf. J'ai envie de faire une classe avec que des matières et des pointeurs. Brook c'est l'expression corporelle et la gym vu les esquives qu'il tape le boug). Même le dessins des "méchants" (les mafiosi de wish) et des "gentils" le roi (qui est le grand frère de brook si j'ai bien compris?) et la reine etc ..le ton des échanges. L'espace d'un instant on a l'impression que Brook est le personnage principal. Du travelling qui le suit dès le réveil avec son espèce de saut sous le soleil (qui donne une vibe très nika-esque) jusqu'à sa technique ultime qui est ici sublimée... y'a tout. Tout ce qu'on aime. Et ici Oda fait taire un peu les critiques qui donnaient brook à son arrivée comme une pièce rapportée qui ne va pas avec le reste. Ce flashback est à mon sens un hommage. Un hommage qui le place à sa juste place dans l'équipage. Un musicien de talent, oui, mais surtout un combattant redoutable. On a pas assez mis l'accent sur ça. Et sur lui. On parle d'un mec dont l'attaque est perçue par ses adversaires de longues minutes après. La définition du Hokuto no ken. Ze tribute. Et on oublie que le mec sous ses allures de grand gogole c'est un guerrier aguerri, et un mec dévoué. Laboon d'abord et les Mugi ensuite. Au point d'aller 1vs1 un empereur après avoir entaillé des parties de son âme. Et d'avoir récupéré le poneglyphe. Qui peut s'asseoir à la table de brook et dire j'ai appelé l'autre vieille harpie "jeune dame?" qui? QUI? (Jsp si vous avez la ref du chroniqueur sur cnews qui demande au général de quelle communauté il parle quand il lui répond "bah vous savez bien, celle qui contrôle les medias..." Haha incroyable la scène. Mais je m'égare. Comme Allan Poe.) En résumé pour les mecs qui vivent que dans la limite des caractères twitter aka X aka le sheitan " moi content car scan léger. Brook drôle+ stylé. Arc dans la lignée de la pré ellipse Et Sanji va se farcir deux cavaliers de l'Apocalypse" Tu m'as régalé du début à la fin mdrr, j'aime beaucoup ton style d'écriture et d'humour. Et j'ai ressenti la même chose que toi, le Flashback de Brook m'a replongé aux premières heures de l'œuvre. Ça fait du bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés