Aller au contenu

Kingdom 877

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, lilas a dit :

Le fait d'avoir laissé libre les frères archers, en s'opposant à Ten, pour réussir à éliminer Seika'un ? 

Le plan initial de Riboku avait 3 dimensions, et chacun des louveteaux en a géré une. 

Mais j'admets que c'est un peu léger. 

Ce me semble un peu tôt et c'est Mouten qui est "battu" plus qu'autre chose. En plus, vu la réaction du roi, avoir mis la pression sur Kantan semble plutôt pertinent. 

Ce n'est pas la seule fois qu'il prend une décision non plus (ne serait ce qu'en autorisant le duel des archers).

Je te l'admets, il ne passe pas son temps à dormir.

Cependant, tu admettras je l'espère qu'on attend quand même autre chose d'un futur grand général. Non parce que laisser les autres se battre et croire en eux puis propager la victoire même EN aurait pu le faire.

J'attends autre chose de Shin perso, et si le personnage est juste destiné à devenir un gros bourrin qui tape et laisse les autres réfléchir, bon autant faire de Kyoukai le personnage principal, ça sera plus intéressant. 

• Like 1

Il y a 15 heures, Ronazo a dit :

Je pense sincèrement que cette idée de faire avancer les jours plus rapidement c'est parce que la guerre va être longue en terme de jours. 

C'est probable... mais un changement de style de combat aurait été bienvenu pour marquer ça. Dans les bataille longue durée, les ennemis passent le plus clair de leur temps à camper dans sur leur positions défendues à se regarder en chien de faïance, font des escarmouches ici et là pour trouver un point faible ou gagner un maigre avantage, rarement tentent des assauts de grande ampleur mais renoncent quand ça ne passe pas etc.

Sauf qu'Hara écrit cette bataille comme toutes les autres, les deux camps se rentrent dans le lard avec peu ou prou toute leur force et ne ménage pas leur efforts. Du coup que la bataille dure aussi longtemps et qu'il y ait aussi peu d'évolution globale fait bizarre, vu que les armées ont l'air de se battre comme s'il voulait emporter immédiatemment la victoire.

il y a 56 minutes, bob a dit :

C'est probable... mais un changement de style de combat aurait été bienvenu pour marquer ça. Dans les bataille longue durée, les ennemis passent le plus clair de leur temps à camper dans sur leur positions défendues à se regarder en chien de faïance, font des escarmouches ici et là pour trouver un point faible ou gagner un maigre avantage, rarement tentent des assauts de grande ampleur mais renoncent quand ça ne passe pas etc.

Sauf qu'Hara écrit cette bataille comme toutes les autres, les deux camps se rentrent dans le lard avec peu ou prou toute leur force et ne ménage pas leur efforts. Du coup que la bataille dure aussi longtemps et qu'il y ait aussi peu d'évolution globale fait bizarre, vu que les armées ont l'air de se battre comme s'il voulait emporter immédiatemment la victoire.

Je pense qu'on va arriver dans cette période d'escarmouche pour trouver des points faibles et avancer avec précaution.

Parce que comme tu le dis, les deux camps ont fait des gros mouvements pour essayer de terminer cette guerre au plus vite mais là ils vont se rendre compte qu'ils n'y arriveront pas comme ça pour le moment car les adversaires sont forts et qu'il est temps de chercher à couper des têtes.

Il me semble que c'est la tte première fois qu'on voit shin faire une tête pareille ?   

En tt cas , riboku semble ne pas vouloir prendre son temps.  Vu qu'il leve sa main comme pour lancer une charge... 

Je pense que shin va être sauvé par les apparitions successive de kyoukai et de mouten.  

Mais que 1 la hsu doit prendre cher.  

Le moment de réaliser le grand ménage tant attendu est enfin arrivé. 

2. Je dois avouer que j'ai un peu peur pour kyoukai. 

Je n'ai pas de raison particulière pour penser ça.  

Si ce n'est que la récente séparation ( physique )!des deux couples riboku/kaine et shin / kaine.  

Me donnes l'idée qu'Hara pourrait bien éliminer les deux premiers pour coller les deux derniers ensemble ... 😅

Donc je résume shin et compagnie lancent le siège regarde tranquille à je sais pas combien de distance et sont pas foutus de repérer une énorme armée avec riboku a leur tête qui arrivent juste derrière eux en passant en plus par des plaines ,il se fou pas un peu de notre gueule la ?

D accord je veux bien les facilités scenaristiques Logique jusqu a un certain point mais c est pas un peu gros la ?

Surtout qu il est quand meme arrivé vachement vite le temps d apprendre que shin est passé ,de se barrer du champs de bataille ,de prendre une armée avec lui suffisamment importante pour détruire shin et d arrivé après en tapant la pause 

Sur les images, Shin est quand même salement exposé. Je revois Makou après avoir donné l'ordre à ses réserves de foncer dans la bataille. 

Quand tu es en territoire non conquis comme ici, c'est un peu coupable tout de même... Même si Shin n'a peut-être pas assez d'hommes. Ou alors les sentinelles voire les armées de garde ont été totalement annihilees préalablement (Sosui ?)

Sauver Shin peut-il permettre à Kyoukai de devenir GGSC ? Si oui, promotion assurée.

Kantan est aussi tellement vaste que seulement une façade est attaquée. Mais très massivement. 

Le dessin de Riboku ne me fait pas trop vibrer. De même que l'apparition magique de troupes derrière lui... 

@Shin-wara A priori, on devrait avoir un combat de cavaliers en premier lieu. Sosui, En, Garo, Mandou, Denei et Denyuu devraient être les premiers exposés. 

Modifié par lilas

Shin et Karyo Ten sont débiles pour avoir pu penser prendre Kantan avec aussi peu d'hommes. Ils sont sur un seul mur en plus et ça se voit qu'il n'y a pas assez d'hommes. 🤣

Cette planche où on voit que le mur n'est même pas entièrement envahi, elle m'a fait rire aux éclats ! 😂

Les images du chapitres et les dialogues clarifient beaucoup plus la situation de Mouten et pourquoi il n'a pas remarqué qu'ils manquaient des hommes. Déjà il y a moins d'armées qui ont disparu par rapport à ce que je pensais, il a les armées de Kotsu Min haku et d'autres forces (petit carré derrière le nom de Kotsu Min Haku) qui font face à Mouten, L'armée de Kisui et d'autres forces (petit carré derrière le nom de Kisui) qui font face à Aisen, et Futei + d'autres forces (petit carré qui est derrière le nom de Futei) qui font fassent à Rikusen. Et en plus les 3 généraux (Mouten, Rikusen et Aisen en pluis de tous l'état major se demande comment ça se fait qu'ils tiennent aussi facilement). Cela me rassure énormement !

Du coup Riboku a sûrement que l'armée de Choukotsu qu'on avait pas vu attaquer l'arrière de la Hi Shin avec lui ! Max 30 à 40K hommes.

Kyoukai est vraiment parfaitement placée pour servir de mur à Shin le temps qu'il se désengage de l'assaut de Kantan et qu'ensuite ils se cassent de là mais oui, il y a de grandes chances qu'il aie des pertes du côté. Ou alors elle va tenter uen attaque sur le côté de l'armée de Riboku mais va sûrement se faire repousser pour mettre en avant la force de ces soldats. Je me demande vraiment où se trouve l'armée de Han ?

il y a 32 minutes, Shin-wara a dit :

Il me semble que c'est la tte première fois qu'on voit shin faire une tête pareille ?   

Dans un moment sérieux en tout cas.

Pas très satisfait de l'apparition de Riboku (pour changer...), ça manque d'intensité, il a enfin un regard qui tue un peu sur la dernière planche mais c'est juste un gros plan sur son oeil, ça a pas le même effet. Je tuerais pour avoir à nouveau un plan comme celui là

17.thumb.jpg.b7d2696548b587f94679320e7ea6663c.jpg

Non puis ça aurait eu plus de gueule la caméra qui bouge derrière la colline pour révéler l'immense armée qui arrive derrière lui je pense. C'est pas très épique juste des cavaliers qui passent la colline pour apparaître derrière lui en un seul plan.

Kyoukai est toujours tranquille dans sa forêt, j'imagine qu'on peut s'attendre à ce qu'elle flanque Riboku par surprise pour donner quelques minutes à Shin pour trouver quelque chose.

Côté positif Kantan rend bien par contre, les murs ont l'air immenses, on dirait qu'ils assiègent les portes de Kankoku à Qin. 

Bon sinon, j'attends la trad, mais des spoilers écrits ça donne quand même l'impression qu'on passe les 2/3 d'un chapitre dans le QG de Mouten qui surcomplexifie l'analyse du champ de bataille pour donner l'impression que le plan de Riboku est complexe quand l'explication c'est juste "lol, il nous a contourné".

Modifié par bob

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Shin et Karyo Ten sont débiles pour avoir pu penser prendre Kantan avec aussi peu d'hommes. Ils sont sur un seul mur en plus et ça se voit qu'il n'y a pas assez d'hommes. 🤣

Cette planche où on voit que le mur n'est même pas entièrement envahi, elle m'a fait rire aux éclats ! 😂

Les images du chapitres et les dialogues clarifient beaucoup plus la situation de Mouten et pourquoi il n'a pas remarqué qu'ils manquaient des hommes. Déjà il y a moins d'armées qui ont disparu par rapport à ce que je pensais, il a les armées de Kotsu Min haku et d'autres forces (petit carré derrière le nom de Kotsu Min Haku) qui font face à Mouten, L'armée de Kisui et d'autres forces (petit carré derrière le nom de Kisui) qui font face à Aisen, et Futei + d'autres forces (petit carré qui est derrière le nom de Futei) qui font fassent à Rikusen. Et en plus les 3 généraux (Mouten, Rikusen et Aisen en pluis de tous l'état major se demande comment ça se fait qu'ils tiennent aussi facilement). Cela me rassure énormement !

Du coup Riboku a sûrement que l'armée de Choukotsu qu'on avait pas vu attaquer l'arrière de la Hi Shin avec lui ! Max 30 à 40K hommes.

Kyoukai est vraiment parfaitement placée pour servir de mur à Shin le temps qu'il se désengage de l'assaut de Kantan et qu'ensuite ils se cassent de là mais oui, il y a de grandes chances qu'il aie des pertes du côté. Ou alors elle va tenter uen attaque sur le côté de l'armée de Riboku mais va sûrement se faire repousser pour mettre en avant la force de ces soldats. Je me demande vraiment où se trouve l'armée de Han ?

En effet on voit qu'il n'y a pas assez de troupes pour prendre la ville. 

On dirait que Shin et Ten on voulu reproduire leurs exploits de Gian, ( meme nombre de troupes) mais contrairement a Gian, Kantan n'a pas ete videe, on voit bien que chaque soldat de Qin qui arrive au sommet des murs se fait repouser.

Bon j'aime bien la case ou Riboku apparait seul et ensuite apparait entourer de troupes, ca montre que Shin ne voit que lui.

Par contre surpris qu'il n'y q aucun eclaireurs de Shin qui a vu le danger.

Bon j 'attend la trad 

il y a 5 minutes, primo vongola a dit :

Désolée, mais c'est la planche de l'année hahahah. Le gas est à poil un couteau à la main entrain de regarder son château se faire envahir

image.thumb.png.c719cce4a92353b70fbf93368f00a628.png

Ah mais oui ! Ce pantalon dégeulasse, c'est encore les prudes de la trad arabe qui censurent le moindre bout de peau qui dépasse !

Modifié par bob
  • Haha 3

il y a 9 minutes, daemon17 a dit :

On dirait que Shin et Ten on voulu reproduire leurs exploits de Gian, ( meme nombre de troupes) mais contrairement a Gian, Kantan n'a pas ete videe, on voit bien que chaque soldat de Qin qui arrive au sommet des murs se fait repouser.

Bon j'aime bien la case ou Riboku apparait seul et ensuite apparait entourer de troupes, ca montre que Shin ne voit que lui.

Par contre surpris qu'il n'y q aucun eclaireurs de Shin qui a vu le danger.

Bon j 'attend la trad 

j'avoue que ce point m'étonne également. Pas comme si l'armée était discrète. 

Lol moi aussi je croyais au legging @bob

J'espère qu'on aura un petit retour sur comment Riboku est arrivé là et avec qui. 

Sinon, moi je trouve que l'assaut, même concentré sur un mur, est massif. Je ne pense pas que le problème soit là. Le problème, c'est qu'il n'y a personne pour protéger leurs arrières. Comme Ousen l'avait fait à Atsuyo par exemple. 

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense que shin va être sauvé par les apparitions successive de kyoukai et de mouten.  

Ca me donne l'impression que Riboku espère avoir les 3 dans son piège plutôt. D'un autre côté, laisser trop de monde proche de Kantan c'est prendre un risque. Mais en soit juste tuer Shin et une parti de son armée ne serait pas encore tout à fait game over pour Qin, par contre tuer aussi Kyoukai et Mouten... On verra.

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Sauver Shin peut-il permettre à Kyoukai de devenir GGSC ? Si oui, promotion assurée.

Faudrait vraiment qu'elle tue la moitié de l'armée de Zhao dans le processus pour justifier ça. Les louveteaux ont sauvé plusieurs fois les miches d'Ousen quand il était grand général et ça leur a pas valu de promotion express, alors sauver Shin qui n'est pas GG ça me paraît plus que léger pour justifier une promotion en GG pour quelqu'un donc c'est la deuxième campagne en tant que général.

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Sinon, moi je trouve que l'assaut, même concentré sur un mur, est massif. Je ne pense pas que le problème soit là.

En fait y'a une genre d'erreur de continuité qui donne les deux impressions. L'assaut a l'air massif quand il est vu de près au niveau de Shin...

2.jpeg

Par contre effectivemment il a l'air foireux vu de loin au niveau de Kyoukai :

5.jpeg

Sur le plan de Shin, l'espace entre deux tours de garde et gigantesque et il y a une vingtaine d'échelles entre elles, sur le plan de Kyoukai il y a 3 ou 4 pauvres échelles entre deux tours. J'ai l'impression qu'on voit genre deux fois plus d'échelles sur le plan de Shin alors qu'on voit pas tout le rempart et qu'on suppose donc qu'il y en a davantage hors champ, y'en a beaucoup moins sur le plan de Kyoukai alors qu'on voit tout le mur.

Modifié par bob

il y a 23 minutes, lilas a dit :

Lol moi aussi je croyais au legging @bob

J'espère qu'on aura un petit retour sur comment Riboku est arrivé là et avec qui. 

Sinon, moi je trouve que l'assaut, même concentré sur un mur, est massif. Je ne pense pas que le problème soit là. Le problème, c'est qu'il n'y a personne pour protéger leurs arrières. Comme Ousen l'avait fait à Atsuyo par exemple. 

On peut supposer ou esperer que Shin sait que Kyoukai est proche et qu'il compte sur elle pour assurer leurs arrieres.

Le 29/05/2026 à 23:42, Erebus a dit :

Visiblement seule KK a flairé un truc, et RBK soigne son entrée façon Gandalf. Et il pète un peu la classe une fois n’est pas coutume. 

Et Shin a un air ahuri, ça sent très mauvais pour lui les dix premières minutes de bataille (même si KK va lui sauver le cul pour commencer). Ensuite on verra bien.

Il y a quand meme une question que je me pose.

Ou sont les Hans? Si Mouten a 3 armees face a lui, et que Riboku a les troupes de Choketsu ( choix logique, les troupes de la capitale seront doublement motiver a proteger leurs familles).

Ou sont'ils? toutes les armees de Zhao sont identifies

Je peux admettre que suite a son sacrifice pour permettre a Kyoukai de passer le jeune Raku soit hors de  combat pour 2 3 jours. Il semble que Kisui n'a laisser aucune troupes derrieres pour s'occuper de lui.

Mais Yoko semblait etre en bonne position quand il etait face a Futei.

Donc affronte t'il les reliquats de la 2 lignes? Trahison? Ou a t'il reussi a suivre Riboku et il renversera la situation?

il y a 28 minutes, mollo a dit :

Et Shin a un air ahuri

Ahuri ? il a juste l'air surpris , plus on avance dans le temps et plus je trouve le forum extrême dans son interprétation de Rishin, et je ne parle même pas de Ten ou Kaine ^^'

Riboku était tout aussi surpris par Yotanwa.

il y a une heure, daemon17 a dit :

Peut-être pas prendre la ville mais faire tomber un mur oui, en ajoutant les renforts , ils avaient largement de quoi faire tomber la ville.

De plus le moment ou les armées de Zhao auraient appris que la capitale commence à tomber, tu installes le doute dans les têtes , les ousen, Rokuomi etc l'auraient senti.

Moi ce qui me gène c'est qu'on avance tellement vite, on a encore rien vu dans cette guerre. Et si Riboku lave Rishin et qu'il n'avait vraiment plus que 10k il sera out 

ça parait tellement hors sol 

Le 30/05/2026 à 20:36, lilas a dit :

Les éclaireurs exploraient devant, pas derrière. Et devant, il n'y avait rien à voir. 

Ici ils regardaient devant et il n’y avait rien à voir, oui, pas à Hango et Gian

Shin n’est pas en train de monter sur les murailles mais s’attend à une attaque par l’arrière, tu penses qu’ils n’ont pas envoyé d’éclaireurs ? Tu penses qu’ils devraient ?

il y a 43 minutes, daemon17 a dit :

Il y a quand meme une question que je me pose.

Ou sont les Hans? Si Mouten a 3 armees face a lui, et que Riboku a les troupes de Choketsu ( choix logique, les troupes de la capitale seront doublement motiver a proteger leurs familles).

Ou sont'ils? toutes les armees de Zhao sont identifies

Je peux admettre que suite a son sacrifice pour permettre a Kyoukai de passer le jeune Raku soit hors de  combat pour 2 3 jours. Il semble que Kisui n'a laisser aucune troupes derrieres pour s'occuper de lui.

Mais Yoko semblait etre en bonne position quand il etait face a Futei.

Donc affronte t'il les reliquats de la 2 lignes? Trahison? Ou a t'il reussi a suivre Riboku et il renversera la situation?

J'ose espérer que Rakuashou et Yokoyoko sont derrière Futei, Kisui et Kotsu, ce qui explique pourquoi ils n'arrivent pas à passer Mouten, alors qu'ils devraient à 3 vs 1. 

Je crains un peu le scénario de Yokoyoko qui est en vadrouille et vient sauver Shin... 

il y a 43 minutes, Novasm18 a dit :

Riboku était tout aussi surpris par Yotanwa.

Oui, et il avait perdu 😅. Ce qui est à craindre ici aussi. 

il y a 43 minutes, Novasm18 a dit :

De plus le moment ou les armées de Zhao auraient appris que la capitale commence à tomber, tu installes le doute dans les têtes , les ousen, Rokuomi etc l'auraient senti.

Assez inexplicablement, j'attends quelque chose de Rokuomi. Rokuomi sauveur du porteur de la guandao de Ouki ? 

il y a une heure, lilas a dit :

Assez inexplicablement, j'attends quelque chose de Rokuomi. Rokuomi sauveur du porteur de la guandao de Ouki ? 

Je suis assez partager a ce niveau, j'ai bien envie de voir les Gars de Tou briller sans ce derniers.

Mais je n'ai pas envie de voir Gashuu servir de faire valoir, alors qu'il  vient juste d'etre enfin montrer, 

il y a 3 minutes, daemon17 a dit :

Je suis assez partager a ce niveau, j'ai bien envie de voir les Gars de Tou briller sans ce derniers.

Mais je n'ai pas envie de voir Gashuu servir de faire valoir, alors qu'il  vient juste d'etre enfin montrer, 

Ça va, je ne suis pas attaché à Ganshuu. Autant voir Kansaro gâché m'irriterait, autant la fin prématuré et sans intérêt de Ganshuu m'indiffèrerait complètement. 

Si on doit imaginer des secours pour Shin, les gars de Tou me plaisent bien, ou Bajio envoyé par les cents yeux avec une petite escouade. Mais bon... Kyoukai et Mouten sont plus réalistes. Svp juste pas Yokoyoko. 

Et puis au-delà de ça, Rokuomi et compagnie ont vraiment une bonne position maintenant. Au-dessus, SBS est bloqué et au sud, SSJ est trop loin. 

J'ai la sensation qu'assez vite, on pourrait passer de la position où Riboku traquait Ouki à la position où Kanki traquait Riboku (cad que Ri oku se retrouve piègé dans une mêlée dont il n'arrive plus à s'extirper. Mais cette fois sans que le traqueur y laisse sa peau. La question étant : à quel prix pour renverser complètement ces positions ?