N0NE Posté(e) hier à 23:36 Share Posté(e) hier à 23:36 (modifié) il y a 7 minutes, Ronazo a dit : Donc pour toi quelqu'un qui a la volonté de s'entrainer jour après jour pour devenir plus fort afin de prendre sa revanche (Luffy face à Kaido) sur quelqu'un a la même volonté que quelqu'un qui va chercher une arme de destruction massive pour se venger (Crocodile vs BB) ? Il n'a jamais été dit que Crocodile voulait une arme antique pour se venger de BB, tu confond avec Moria et son armée pour se venger de Kaidou. Il s'est entrainer comme un ouf jusqu'à pouvoir entré au nouveau monde, et puis en fin de carrière il avait encore assez d'ambi pour conquérir un royaume et essayer de choper une arme antique pour conquérir ni plus ni moins que le monde d'après le Wiki que tu cite régulièrement. Du coup pour toi, s'entrainer tout les jours pour une histoire de vengeance ou conquérir le fucking world ? On peut continuer comme ça deux heures, ça restera purement personnel comme interprétation, donc absolument pas soumis a la cohérence. Donc, pas d'incohérence, et c'est plié merci bonsoir Modifié hier à 23:36 par N0NE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) @N0NE va revoir le wiki stp car t'inventes un truc incroyable là. De quel fin de carrière tu parles ? 🤣 Où est-ce que c'est mis qu'il veut conquérir le monde ? 🤣 Crocodile veut posséder son propre royaume. Et c'est bien stipulé dans le wiki qu'il a abandonné ses rêves après la défaite face à BB Je t'ai mis les liens en dessous https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Crocodile#Histoire https://onepiece.fandom.com/wiki/Crocodile/History Mais oui tu as raison sur un point. On est pas fait pour s'entendre Bonne soirée à toi aussi et merci pour tous les éclats de rire que tu m'as apporté ce soir 😁 Modifié il y a 23 heures par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 28 minutes, Ronazo a dit : va revoir le wiki stp car t'inventes un truc incroyable là. De quel fin de carrière tu parles ? 🤣 Où est-ce que c'est mis qu'il veut conquérir le monde ? 🤣 Ben la. Et la a toute fin utile, Chapitre 193, page 9 & 10. il y a 28 minutes, Ronazo a dit : merci pour tous les éclats de rire que tu m'as apporté ce soir 😁 En parlant de ça, si tu pouvais agir comme un adulte et arrêter d'être irrespectueux toutes les deux phrases en mode "MDR T TROP COMIK " ça pourrait être sympa. Avoir l'impression d'expliquer le réchauffement climatique a Donald Trump c'est marrant deux minutes mais c'est vite gavant. Modifié il y a 23 heures par N0NE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorostan Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures 1 hour ago, N0NE said: C'est le cas pour quasiment tout les détenteurs du HDR tu en est conscient ? De quoi Chinjao veut il devenir le meilleur ? De quoi Yamato veut elle devenir la meilleure ? De quoi Katakuri veut il devenir le meilleur ? Voila c'est bien ce que je disait. Tu met des points imaginaire a la force d'esprit des personnages et tu l'interprète comme une vérité absolue. Si on reprend Katakuri, tu dis que ce qui fait qu'il a le HDR, c'est sa volonté de protéger sa famille. Tout les membres de l'équipage ont la même volonté, seul Katakuri a le HDR, donc ce n'est pas le seul facteur. A ça tu ajoute donc la puissance; "le plus fort des sweet commander" "l'invincible", des titres que je ne dément absolument pas même si tu a l'air de t'acharné a faire comme si oui. Mais ça ne peut pas suffire, car des personnages beaucoup moins puissant qu'un Cracker ou un Perospero l'ont bien. Donc vu que ça ne peux pas qu'être une question d'ambitions ou de puissance, tu dois aller chercher encore autre chose; le niveau de volonté. Et c'est super pratique parce qu'il n'y a aucun curseur qui indique ce niveau de volonté. Pour toi Kata il est a 9/10 de volonté, c'est OK, et Crocodile qui a mené son équipage sur le nouveau monde, affronter Barbe Blanche et réessayé de l'affronter a MF (vla l'ambition quand même hein, prendre la tête d'un Yonkou en pleine guerre contre le Gouvernement Mondial), monter une organisation dans le but de prendre le pouvoir d'un royaume afin de choper une arme antique... mais non, lui il doit être a 5/10. Que veux tu qu'on argumente face a ça honnêtement ? C'est toi qui estime que Crocodile a moins d'ambitions qu'un Katakuri, moi j'estime l'inverse, qui a raison ? Toi parce que tu le sent bien ? C'est fou parce que tu m'a démontré point par point, commentaire après commentaire, que tu raisonnais exactement comme je le pensais, avec des valeurs imaginaires dans ta tête, qui sont hautes ou basses en fonction de ce qui t'arrange. Et ça ne peux pas être une erreur d'interprétation de ta part hein, c'est forcément une incohérence (déjà parler d'incohérence avec des données dont les valeurs sont purement subjectives, c'est comique) de l'auteur. Tu t'acharne a pensé qu'on essaie de prouver la cohérence du fait que Sanji ait le HDR, alors qu'on prouve plutôt que ce n'est pas spécialement incohérent, car la gestion du HDR de Oda ne l'es tout simplement pas. A moins de choisir arbitrairement le niveau de volonté des personnages, vous n'avez aucun moyen de pondre une théorie qui explique comment on a le HDR, donc on ne peut juste pas parler de cohérence, car ce fameux niveau de force de volonté des personnages est propre a chacun. Et moi j'ai pas l'impression que la volonté de Sanji ait beaucoup a envier aux détenteurs de HDR actuels, ce qui est une position ni cohérente ni incohérente, puisque encore une fois, la gestion de la distribution du HDR n'est pas logique et basée sur des faits quantifiables et testable. Pour law il dit bien qu il veut trouver le OP sur shaboady, il est mis sur cet arc et celui de wano comme rival de Luffy/kid qui ont le même rêve et qui ont le hdr. Yamato et katakuri sont les héritiers principaux de deux empereurs, ceux qui remplacerait leur pere/mere, ceux qui deviendrait leader d'une des plus fortes factions de op Et sûrement que les gènes joues aussi Regarde tout le monde dans la famille de Luffy l' a, même si on a pas la certitude pour Kong, mais vu son poste (au dessus de l' amiral en chef) il doit aussi l' avoir. Ensuite chinjao tu oublies que son rêve c est d' être maître de tout les trésors et il était le chef de la plus grande flotte a ce jour hors empereur. Donc un leader né Tu dois comprendre que les gens ne comprennent pas la facilité dont Sanji va l'avoir. Zoro l' as utilisé la première fois grâce emna qui avait en elle l' haki d oden ( qu oda et l anime retranscrit bien via kaido qui voit oden a la place de Zoro) Sanji que tu le veuille ou non a abandonné sur l' île des trav et aussi via l arc du mariage ( entre abandonner l' équipage et fracasser Luffy). Ca prouve un manque de caractère, un manque de confiance en soi et de ses compagnons. Imagine Zoro qui abandonne après la rouste qu'il a pris par mihawk... Pour moi oda aurait essayé de mettre un prémice a Sanji et le hdr déjà à wano ou headegg, pas comme la ou sa tombe comme un cheveux sur la soupe... Pour moi apart le faite que gaban la donc Sanji doit l' avoir pour le parallélisme, ya rien qui indiquer où montrer qu'il allait le développer contrairement a zoro 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) il y a 17 minutes, Rorostan a dit : Regarde tout le monde dans la famille de Luffy l' a, même si on a pas la certitude pour Kong, mais vu son poste (au dessus de l' amiral en chef) il doit aussi l' avoir. Kong ne fait pas partie de la famille de Luffy. il y a 17 minutes, Rorostan a dit : Sanji que tu le veuille ou non a abandonné sur l' île des trav et aussi via l arc du mariage ( entre abandonner l' équipage et fracasser Luffy). Ca prouve un manque de caractère, un manque de confiance en soi et de ses compagnons. Imagine Zoro qui abandonne après la rouste qu'il a pris par mihawk... Tu veux dire, contrairement au moment ou il s'est agenouillé devant lui et l'a supplié de l'entrainer ? Sanji était sur une île pleine de mecs forts, Zoro n'avait aucune adversité a part des singe qu'il avait déjà le niveau pour battre en arrivant. Tu voulais qu'il abandonne devant quoi ? A ce prix la Luffy a abandonné devant Ki Saru, il a fui le Buster Call, il a fui Big Mom, pendant la moitié du combat contre Dofla il l'a fui. Quand la situation l'exige il faut fuir, tu voulais quoi que Sanji se fasse v*oler en boucle pendant 2ans, ç'aurait été une preuve de force mentale ? mdr Moi quand je pense a la volonté de Sanji, je pense au fait qu'il s'est entrainé 2ans sur une île remplie de ses pires cauchemars dans l'unique objectif de devenir plus fort et d'aider son équipage a accomplir ses objectifs, je pense au fait qu'il préfère mourir plutôt que de frapper une femme et déroger a ses principes, je pense au fait qu'il préfère progresser par ses propres moyen plutôt que d'utiliser sa Raid Suit, je pense au mec qui vient en 1v1 contre Doflamingo pour sauver son équipage, je pense au mec qui fait évoluer ses techniques systématiquement en même temps que Zoro. Mais d'ailleurs j'y pense ! Zoro & Sanji évoluent systématiquement en même temps, statistiquement c'est hautement improbable, comment le justifier autrement que par cet immoooonde parallélisme ?! INCOHERENCE !!! J'imite qui ? 👀 il y a 17 minutes, Rorostan a dit : Pour moi apart le faite que gaban la donc Sanji doit l' avoir pour le parallélisme, ya rien qui indiquer où montrer qu'il allait le développer contrairement a zoro C'était quoi les indices pour Zoro ? A part, comme pour Sanji, des dialogues et des vannes dans l'arc ou l'a obtenu ? Et pour lui aussi y'a un parallélisme avec Rayleight hein, c'est exactement comme ça que 99% se doutaient qu'il l'aurai un jour. Il y a 2 heures, Rorostan a dit : Mais c est dur de parler avec quelqu'un qui aime vraiment un perso Ouais enfin les gars, c'est pas moi qui ai une photo de Zoro en pp hein 😂😂 Modifié il y a 22 heures par N0NE 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryojita Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Chapitre incroyable ! Cette confiance de Zoro envers Sanji ! Merci Oda ! Hâte de voir ce que Luffy va pouvoir faire contre Imu ! Je pense qu’on verra pas grand chose car le temps limité d’Imu va jouer contre lui. Par rapport à votre débat, j’ai rien à dire j’ai à peu près la même vision que @N0NE. Par contre @Rorostan je ne vois pas en quoi aimer un personnage biaiserai le débat qui a lieu actuellement. Ça m’énerve, qu’avec un débat aussi agité, on puisse dire que parce qu’on aime un perso on puisse pas être objectif. J’y vois juste un manque d’argument de ta part. Que tu ne partages pas la même vison que certains est une chose, mais vouloir à tout prix avoir raison sur un débat aussi subjectif que celui-ci en est une autre surtout avec autant d’argument d’un côté comme de l’autre. Aimer un personnage ne veut pas forcément dire qu’on n’est pas objectif sur certains point de développement de celui-ci. Sanji est mon perso préféré mais j’ose espéré être assez objectif pour débattre sur lui tout de même. Surtout que @N0NEte sort des arguments recevables sur lesquels on peut partager. On peut pas te faire changer d’avis ou de vision mais merci de respecter celle des autres. Et je me permet de te dire aussi que je te trouve très irrespectueux de répondre via des « tu me fais rire » « en tout cas j’ai bien rigolé » et j’en passe sachant qu’en face on te répond avec des arguments tangible. Ça rend ton dialogue puéril et immature. On est ici pour débattre et discuter respectueusement. ÉDIT : Je tiens juste à rajouter. Mais avec ce qu’on vient d’apprendre de Gaban, Sanji a l’air d’avoir un blocage psychologique à pouvoir utiliser le Haki des Rois. Je pense que ça vient sûrement de sa famille qui l’a maltraité depuis sa naissance, son « abandon », son père qui le renie, la mort de sa mère, sa détention, ironiquement son séjour avec les Travelos etc… Et encore plus depuis l’arc Whole Cake et Wano avec sa transformation physique. Ça justifierait énormément qu’il n’ai pas pris en compte le fait qu’il l’avait ou qu’il puisse l’utiliser mais surtout son manque actuel de « conquête ». J’ai l’impression que personne ne prend en compte cet analyse pour justifier son affinité ou non au HDR, alors que c’est sûrement la « donnée » la plus importante. Modifié il y a 22 heures par Ryojita 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures Super chapitre ! Pour moi il est évident que Sanji possède le haki des rois, l'instar de Gaban qui partage des similitudes avec Sanji, tout comme Luffy/Roger ou Zoro/Rayleigh. Zoro qui a confiance en Sanji, on le savait malgré leur rivalité, ca fait toujours plaisir de mettre en avant cette confiance des uns envers les autres, et plus particulierement entre Zoro et Sanji (l'épée et le bouclier de Luffy). Il est aussi évident que le combat Imu contre Luffy n'aura pas réellement de vainqueur pour le moment, le timing joue en défaveur d'Imu, et Luffy n'a pas encore atteint à mon sens son apogée... Comme beaucoup de combats de Luffy, il y a toujours une opposition d'idéologie suivi de défaite avant de gagner le combat final. Surtout qu'Imu represente à lui seul toute la malveillance du GM. On atteint le climax de l'arc, avec les combats de Sanji, Zoro, et de Luffy ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures 16 hours ago, lours said: Alors moi ca doit bien faire depuis l'epoque marine ford ou au debut post ellipse et qu'on theorisait le HDR au combat que je disait que ce serait une idée de merde qui poserait de nombreux problemes. Au depart c'etait une idee pour un haki exclusif a seulement quelques personnages avec en tete Shanks vpus devienez dans quel but ce n'est pas le debat... Soit ca restait un truc purement élitiste mais deja ca categorisait trop (une pile gagnant HDR une pile looser sans HDR en gros peu importe)les combattants et rendait le manga un peu nul en terme de lecture. Soit ca allait forcement se rependre a d'autres et que ca allait etre un engrenage, un piege ou quelque chose de tres complexe a garder coherent. Car tous les forts sevraient l'avoir et au chiotte l'histoire de rareté ou l'aspect conquerant. C'est ce qui se produit. Comme beaucoup l'ont dit et je suis parfaitement d'accord. Luffy a etait pensé pour le HDR en amont. Zoro aurait pu et aurait du l'être et si on devine que l auteur a fait languir les lecteur avec parfois des passages ambiguë pour le suspens...mais je trouve que la porte aurait pu etre plus clairement ouverte. Ce dernier correspond tout a fait a l idee que le manga donne de la volonté du roi. Et plus que certains qui l'etaient bien auparavant par ailleurs. Donc c'est le faite de le balancer sans preparation avec directement l'utilisation consciente de ce pouvoir (bon il ne savait pas que c'etait du HDR blague lvl Oda post ellipse top rigolo) qui est laborieuse. Mais c'est tout. Sanji c'est encore plus compliqué. Non seulement c'est encore plus tardif et developpé tout aussi abruptement sans stzde intermediaire mais il n'a laissé absolument aucun indice en amont laissant suposer cela en dehors de tout recent parralelisme bien entendu. Et pour une bonne raison je suis persuadé que meme pendant une bonne partie de la post ellipse Sanji n a pas ete ecrit pour avoir le HDR. Il n'y a pas d'indice et il correspond pas au profil type du HDR sauf pour quelques forceurs. Pour moi Oda lui donne contraint et forcé pour les raisons que j ai evoqué au depart, il s'est piégé lui meme car trop de forts l'ont. Bon maintenant on pouvait se douter concretement qu'avec Luffy Zoro et Yamato Sanji allait suivre... Lorsque Gaban l'a utilisé et Sanji l a interrogé sans reponse ǰe me souviens avoir dit que cetait quasiment une confirmation officieuse. Donc ne n'est plus une vraie surprise. Maintenant le mal a été fait. Qu'on soit d'accord ou pas et ce meme si c'est pour d'excellentes raisons. Oui one piece est quand meme assez claque au sol par moment mais bon...le gear 5 teasé a l'arrache par who is who face a Jimbé c'etait deja open bar lol Conclusion j'espere que ca permettra a Sanji (ou plutot a Oda) de devenir vraiment digne du bras gauche de Luffy. Car jusque la les ailes devaient pas voler bien droit avec une atrophiée lol Pourtant Sanji degagait plus de chose avant l'ellipse (comme tous les mugis mais Sanji est un de ceux qui ont le plus souffert je trouve) et j'espere retrouver un Sanji plus fort plus badass ect J'avoue craindre que meme avec le HDR ca ne changera absolument rien alors j'essaye de ne pas me faire trop de film dans j'ai ete désillusioné par sa perf post ellipse. Conclusion2: si Sanji a le HDR alors Oda peu desormais le donner a Baggy par exemple. Le Usopp de Dressrosa s'il devient comme ca durablement le rendrait legit aussi d'une maniere. Tout ça pour ça. On sent que tu essayes avec des mots de rationaliser ta peine. Je ne t'en veux pas. Sanji est depuis son apparition digne du HDr. Je pourrais ouvrir tes yeux avec des arguments logiques, mais jamais ton coeur qui ne voulait pas faire du cuistot l'égal de Zoro, malgré tout le build up autour du personnage et de leur relation. Mais je te souhaite de continuer à lire ce manga et d'y trouver ton compte quand meme! Coeur sur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures 12 hours ago, Ronazo said: A tous les fans de Sanji qui justifie son HDR j'ai deux questions et s'il vous plaît répondez-y. 1 ère question : Pourquoi pour justifier le HDR de Sanji vous êtes obligés de le comparer à des personnages comme Katakuri, Garp, Gaban,... alors que quand on doit justifier le HDR de Luffy ou de Zoro ou d'une autre personne qui a le HDR, on a pas besoin de le comparer à d'autres personnages ? 2ème question : Si un autre mugis que Sanji, Luffy ou Zoro avait développé le HDR mais que Sanji ne l'aurait pas développé, est-ce que vous auriez trouvé ça cohérent ? Si oui pourquoi ? Et si non pourquoi ? (J'aimerai vraiment lire vos arguments là dessus) Je te réponds avec plaisir mon frère! 1) il apparement évident pour beaucoup de lecteurs que Sanji avait aussi été pensé pour le haki des rois. La comparaison a été faite pour justement illustrer pourquoi et déconstruire la logique de ceux qui voyaient le haki comme un privilège de conquérant. Ce qui est à mon sens une erreur de traduction mais les gens disaient que Zoro devait l'avoir pour sa volonté de dominer ou son rêve de conquérir. On utilise juste les persos que tu as cité pour montrer que cela n'est pas la norme. Il faut juste avoir une volonté qui dépasse les "sujets" et une âme de leader. 2) Non, et Oui. Non, car Sanji était destiné pour être le pendant de Zoro, dans toute leur écriture- renforcée depuis Wano avec le concept d'ailes etc. Et Oui car en voyant par exemple le flashback de Brook on se rend bien compte que beaucoup de Mugi ont les qualités pour. Brook, par exemple = chef de la garde d'un pays, souffrance extrême, volonté de liberté et de se rebeller contre un système, qualité de leader etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Sans flooder je me permets un petit message d'apaisement les frères (bon bien-sûr toujours dans mon style de Franco algérien donc mi-hautain mi agressif). Déjà, c'est un peu drôle que les gens qui semblent dubitatifs sur le hdr de Sanji s'appellent @Rorostan et @Ronazo. Wesh, les frères votre photo de profil c'est Zoro 😂. Même si je tombe pas sous le coup de différencier les deux car je les apprécie indépendamment, on est clairement sur un ressenti biaisé. Je ne sais plus qui parlait du débat Messi Ronaldo mais si demain sur un forum un mec avec la photo de profil de Ronaldo, et le pseudo "CR7forever" vient m'expliquer que Messi mérite pas tous ses ballons d'or je vais un peu me dire qu'il n'a pas l'objectivité la plus complète (spoiler alert : je suis pour le Real et j'aime aucun des deux particulièrement. Et oui, Sanji c'est Messi 😂). Pour être sérieux deux secondes y'a des choses qui s'entendent dans ce que vous dites. Mais de grâce l'argument du "Sanji n'a pas un rêve d'être le plus {insérer un titre}" n'a aucun sens. barbe blanche avait le rêve d'avoir une famille. Oden, dont le rêve était de voir le monde ( ce qui s'apparente quand même à une découverte globale d'aventurier, type découvrir all blue). Ce sont des gens qui n'avaient pas un rêve de domination ou de grandeur. Luffy pareil d'ailleurs il le dit à chaque fois, il n'a pas la conception traditionnelle du roi des pirates parce qu'il le dit 'je ne veux dominer personne. Juste être le plus libre". D'ailleurs tous les ex Roger qu'il rencontre disent la même chose " il a prononcé les mêmes mots que le capitaine" ce qui confirme que Roger pensait pareil. Ils n'ont pas chercher à dominer mais chercher à trouver les moyens d'accomplir leur but/ Secret ou avoué. Et l'un des buts de Sanji- le bouclier des mugi- c'est de protéger. Il a toujours agi en ce sens et se sent investi de cette mission. Que ce soit lui debout à Thriller bark avec Zoro prêt à se sacrifier. Lui debout à Skypea prêt à se sacrifier etc. Et même lui debout sur la table à whole cake. Autant d'exemples de sa volonté de servir les autres et de défendre ses convictions et ses proches. Ce sont les qualités d'un roi. D'un leader. Qui est et doit être dissocié d'un conquérant. (Oden, Roger, et même Shanks ne sont ni des dominateurs ni des conquérants). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 16 heures, B.B King a dit : Zoro il l'a eu de ses parents ? Zoro n’est clairement pas une personne lambda : ses ancêtres sont les Shimotsuki, et Ryuma fait partie de sa lignée. Mais maintenant, Oda doit justifier comment Sanji va réussir à maîtriser le Haki des Rois avancé. Pour l’instant, il n’arrive même pas à utiliser son Haki pour assommer des personnages au mental faible. Donc maintenant, On lui demanderait donc de faire , comme Zoro contre King ou Luffy contre Kaido, alors qu’il n’a pas encore montré ce niveau de maîtrise basic c’est à dire d’assommer des personnage au mental faible . Et en plus, ce serait pour affronter un personnage immortel. Si Sanji obtient ce pouvoir, il faudra presque le donner à tout le monde. Au final, j’avais peut-être raison avant : chaque second d’un Yonko devrait posséder le Haki des Rois, puisqu’ils accompagnent quelqu’un destiné à devenir le “Roi”. pour ma part prochain personnages avec hdr: crocodile, mihawk, baggy, tout l’équipage a shanks, équipage de barbe noir bah Shilliew et le futur adversaire de sanji ils n’ont pas le choix sans hdr ils peuvent rien faire face à sanji et zoro mode hdr et d’ailleurs barbe noir lui il a le HDR sur et certain ! King, Marco, momonosuke, akainu, Koby, shamrock et brook bientôt d’ailleurs lui il doit avoir le HDR, lui aussi il a un ennemie chez les chevalier divins on vient de voir son flashback la !!!!! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Il y a 14 heures, N0NE a dit : Cette question n'a strictement aucun sens. On emploie juste la comparaison pour vous démontrer qu'il y a plein d'autres persos semblables a Sanji qui ont le HDR. C'est pour vous montrer que vous faite des distinctions qui n'ont pas de sens. Garp, Sanji, Yamato, Ace, Katakuri, Koby > Tous ont le même profil au regard du HDR ; - Ne sont pas les "boss" de leurs groupes respectifs et n'aspirent pas a l'être. - Veulent devenir le plus fort possible, mais pour les autres, pas pour eux même. - Pour ceux dont le rêve est connu, ce n'est pas un rêve guerrier/martial. Aucune différence. Rob Lucci, est considéré comme un génie de la fight, boss des combattants du CP-9 puis du CP-0, forme éveillée, marge de progression proche de celle de Luffy, a clairement une attitude de boss tyrannique, veux être le plus puissant possible, les deux Haki, salade, tomate, sauce algérienne. Lui il n'a pas le HDR, mais Koby qui passe son temps a fuir, puis pleure et dit qu'il ne vaut pas la peine d'être sauvé dès qu'il voit Garp, il l'a. Y'a pas de cohérence, ou pas, on ne sait même pas réellement ce qui fait qu'on a le HDR ou pas. C'est présenté comme quasiment aléatoire en mode "soit tu l'a, soit tu l'a pas, y'a 1 mec sur 1 millions qui l'a et ça s'apprend pas", sans jamais nous donner autre chose que "il faut les qualités d'un roi", mais c'est quoi les qualités d'un Roi ? A vous écouter c'est vouloir être le meilleur, le plus fort, mais ça j'ai plutôt l'impression que c'est les qualités d'un champion UFC les gars. C'est probablement pas un truc tout nul style "être bon et juste" sinon y'en a un paquet qui ne devrait pas l'avoir. Surement un truc qui tourne autour de la force de la volonté vu l'univers dont on parle, et qui fait que fondamentalement Oda pourrait le foutre a n'importe qui. La voila la pure réalité, on ne sait pas ce qu'il faut pour avoir le HDR, donc il n'y a aucun point sur lequel se baser pour pouvoir dire "c'est incohérent". Maintenant, en dehors de toutes ces considérations de "qu'est ce qu'il faut avoir ?" "est ce que c'est cohérent dans cet univers ?" et toutes ces questions, y'a un point tout simple; Dans l'ancien équipage du Roi des pirates, ses deux ailes avaient le HDR, Oda adore les parallèles, donc c'était très probable. Pas OBLIGATOIRE, mais clairement pas étonnant. Tout comme c'est pas IMPOSSIBLE de voir un Ussop avec le HDR vu toutes les vannes qui tournent autour de ce personnage. Si un autre Mugi avait eu le HDR a la place de, ou avant Sanji, personne ne se serait dit que c'est "incohérent", par contre c'aurait été étonnant, et probablement que beaucoup n'auraient pas apprécié, dont moi. Exactement comme dans 90% de la post ellipse ou Sanji semble clairement loiiiiiiiiiiin du niveau de Zoro. C'était pas incohérent, c'était surprenant. J'y pense, quand Luffy et Zoro on eu le HDR ce fut en meme temps. Sanji lui l a eu plus tard comme pour le pousser dans les gros calibres. Oui parce que battre Queen...lol Ainsi Sanji serait aussi fort que Zoro logiquement mais ironiquement ca prouve justement qu'il ne l etait pas auparavant. Ce qui a egalement ete conclu dans la review a ce sujet avec le Doc et Goji car je me demandais ce qu'il en penserait. D'ailleurs j'etais tout a fait étonné de voir un tres grand fan du cuistot de longue date admettre que Sanji n'aurait probablement jamais la puissance de Zoro. En tout cas je vais etre tres attentif. Oda a conscience que Sanji n'a pas ete ecrit ou preparé comme un roi et de la sort l'expliquation qu'il s'auto reprime. Par contre si Sanji n'a pas plus l'attitude royale par la suite ca restera un pretexte scenaristique caduc par pur nécessité. Sinon je voulais repondre a "none" sur le fait que zoro n'a jais eu d'occasion d'etre en obligation de se soumettre. Il l'a ete sur Trhiller bark il fut le seul avec Luffy a affronter Oz en solo (et lui a peter une dent et ouvert le bide) il fut le seul a soloter Kuma et a tenu un peu et l'a meme blessé et il n a pas fui il est resté jusqu'a la potentielle mort pour prendre sur luivpour son capitaine. Il est un des personnages parmis les plus legitimes du manga de par son attitude a avoir le haki royale. Il faut etre plus objectif, Sanji etait d'ailleyrs present dans ses moments la et tout ce qu'il a fait c'est servir de paillasse.il n a meme pas su proteger Zoro de Kuma un seul instant en voulant intervenir (voila pour les rapports de force au passage sur un meme adverssaire c'est plus pratique) et heureusement que Zoro a eu l'intelligence de le faire dormir d'une pichenette car s'il avait regardé la bravoure de Sanji il aurait assisté impuissant a sa mort... Si on se fie au dernier chapitre Sanji ne s'est pas encore totalement libéré de ses propres chaines qui l'empecherait de devenir un roi. Donc c'est meme factuel si je comprend bien que Sanji n'etait pas un roi jusque la pour cette raison alors qu'il avait cela en lui. Donc il ne faut pas chercher dans le passe pour avoir la reponse. Modifié il y a 12 heures par lours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures @N0NE @Ryojita Vous avez du mal avec l'ironie et l'humour. J'ai le regret de vous apprendre que je suis belge 🇧🇪 Chez nous, c'est une seconde nature les boutades et l'ironie mais j'avais oublié que les français était susceptible (Est-ce que vous ne vous appelleriez pas Rémy par hasard ?). J'espère que vous avez la référence sinon il faut retourner sur Internet chercher Mister V. Si vous venez en Belgique, vous allez avoir beaucoup de mal avec notre humour, on est du genre à se moquer des autres et de nous-même aussi au passage, vous inquiétez pas on est habitué ici à bien rigoler. C'est un bon signe de rire dans la vie mais on dirait que ça vous a blessé. Tu me compares à Donald Trump, purée de pomme terre 😂. S'il te plait fais moi au moins l'honneur de me comparer à un compatriote comme Georges Louis Bouchez, pas d'inquiétude niveau ridicule c'est équivalent à votre Bardella. Mais t'inquiète pas ça va aller même si je ne suis pas sûr de pouvoir m'en remettre 😢🤣 (Oups j'ai recommencé à faire de l'ironie 😉) Mais donc ça va vous vous êtes détendu le string ? Maintenant que vous avez lâchez vos petites boutades vous devriez être content comme quoi vous savez faire de l'humour aussi ! En plus l'imitation j'A-DO-RE !! 👏. Mais tu peux me nommer directement tu sais, je ne suis pas encore celui dont on ne doit pas prononcer le nom à moins que j'ai déjà des Mangemorts à mes côtés sans le savoir 😱 Goed, alle grappen op een stokje, anders krijgen we problemen. (C'est du néerlandais, une des 3 langues de mon pays 🇧🇪) -> La traduction pour tout le monde "Bon trêves de plaisanterie autrement nous allons avoir des problèmes." Ce qui me faisait bien marrer hier soir (ce qui était de l'ironie au passage) est que dans un même post tu arrives à dire la même chose et son contraire avec les arguments que tu donnes. Concernant Crocodile et le Wiki pourquoi tu ne montres pas où tu as été prendre l'information ? (Partie personnalité et non dans la partie histoire qui détaille les faits du manga) Parce que l'avis sur la personnalité c'est subjectif tu me l'a prouvé pendant notre conversation. C'est incroyable de prendre seulement la phrase qui t'intéresse sans prendre en compte la globalité de l'information. Surtout que encore une fois dans le même post tu mets une page où Crocodile dit explicitement qu'il veut être le souverain d'une nation idéale et d'en faire la nation la plus puissante du monde grâce à Pluton. Et j'adore votre argumentaire des photos de profil. En mode comme il a une photo de profil de Zoro, il ne peut pas aimer Sanji ! On est vraiment dans un tel niveau de discussion ? Niveau twitter/X ? C'est ça le meilleur que vous avez dans les manches ? Là je pense vraiment qu'il faut arrêter parce que c'est sûr qu'on arrivera pas à se mettre d'accord si maintenant les arguments pour contrer un propos deviennent les photos de profil. C'est vrai que si on est "fan" de Zoro ça veut directement dire qu'on est anti-Sanji. Pour reprendre le vocabulaire du football (appelé Soccer aux United States of America (AMERICA FUCK YEAH !! 🔫)) On ne peut pas être fan de Messi si on est fan de Ronaldo ou l'inverse. WOW la take de Footix. Vous savez qu'il y a des personnes matures qui arrivent à accepter les deux en reconnaissant les points forts comme les points faibles de chacun. L'appréciation de l'un comme de l'autre c'est une question d'affinité. Là j'ai l'impression de discuter avec des personnes qui sont capables de me dire Ronaldo c'est le travail alors que Messi c'est le talent. Comme Mobutu dit Mbappe l'a très bien expliqué en interview dernièrement, les personnes qui disent ça n'ont jamais touché un ballon rond. Sanji est un personnage incroyable avec un des meilleurs développement humain de OP tout comme Zoro est un personnage formidable par ce qu'il représente. On peut clairement aimer les deux en même temps mais bon ça à'air d'être très compliqué pour vous de le concevoir. Et pour clarifier les choses j'avais mis ça à l'époque parce que je n'avais rien d'autres sur mon ordinateur lié au manga mais bon c'est devenu un argument de contre-argument. Que Dieu bénisse ce forum et ce qu'il est devenu parce qu'on est pas sorti de l'auberge à ce train-là. Et cette fois réellement dites ce que vous voulez. C'était mon dernier message sur le sujet. Au fait @BonClay merci d'avoir répondu aux questions sans dévier du sujet mais pas merci pour l'argumentaire des photos de profil et des noms sans même savoir d'où ils viennent c'était ridicule de ta part ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Hello 🙃 plutôt sympa ce chapitre ! J’ai bien aimé les passages sur Sanji et Zoro ! Je suis évidemment ravi que Sanji développe le HDR prochainement, c’est entièrement logique, Zoro vient de l’avoir donc la prochaine étape etait de le donner à Sanji ! Après pour le moment rien ne dit qu’ils vont l’éveiller et pouvoir le revêtir comme Luffy ! Après tout on ne sait pas si Silver et Scooper en sont capables ! A en croire Kaido seul l’élite en est doté, et l’élite semble pour lui taper dans le niveau empereur ! À voir si ce pouvoir prend une dimension sur des personnes d’un niveau inférieur par la suite ! 🙂 Je n’avais pas forcément mesuré jusqu’à présent que Loki etait en mauvais état, il ne se relève pas (certe pour donner du combat individuel à Luffy) mais je pense que Luffy va terminer dans le même état bien qu’on sache pas encore si Loki est réellement battu ! On pourrait avoir un 2vs1 ensuite ! Je sais pas vous mais ça commence à me frustrer de voir les pouvoirs de Imu mais de n’avoir aucune explication sur leur nature, les flammes noires, leur fonctionnement, leur effet…. C’est vraiment si grave que ça que Sanji ait le HDR en développement ? À vous lire on dirait… on dirait surtout que les ultra de Zoro sont vexés que Sanji le rejoignent une fois de plus sur un équilibre global des forces ! Enfaite le plus dur pour vous c’est pas que Sanji l’ait mais plutôt que Zoro n’ai pas un truc en plus … Les deux sont traités avec un équilibre global, si l’un obtient un power up on peut être sûr que l’autre suivra juste après ! Mais il est également sur que en tant que second, Zoro sera toujours le premier à avoir un pouvoir, mais que Sanji l’aura dans la foulée ! J’ai pas compris ceux qui disent que Zoro a le HDR depuis un bail voir en même temps que Luffy ! J’ai peut-être raté un truc, mais il ne l’a que depuis Wano ! Soit dans la temporalité du manga environ 15 jours ! J’ai tout de même hâte de voir de quelle manière Sanji va développer ce pouvoir qui est sensé être iné ! Selon mon interprétation, celui de Zoro a été débloqué par Enma qui stimule à mort le haki en l’aspirant ! Peut-etre que le reste de l’équipage va combattre Gunko, ils vont peut-être trouver un moyen de la libérer de l’emprise de la marque ? A+ 🙃 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 3 heures, Narumi San a dit : pour ma part prochain personnages avec hdr: crocodile, mihawk, baggy, tout l’équipage a shanks, équipage de barbe noir bah Shilliew et le futur adversaire de sanji ils n’ont pas le choix sans hdr ils peuvent rien faire face à sanji et zoro mode hdr et d’ailleurs barbe noir lui il a le HDR sur et certain ! King, Marco, momonosuke, akainu, Koby, shamrock et brook bientôt d’ailleurs lui il doit avoir le HDR, lui aussi il a un ennemie chez les chevalier divins on vient de voir son flashback la !!!!! Pour ça que je dis que ça va être les soldes pour le Haki des rois et que des personnages qu'on a pourtant vu pas mal de fois vont nous sortir tout à coup un "j'ai le Haki des rois frérot" Comme tu le dis vu qu'il y a des ennemis nécessitant le Haki des rois, bah derrière ça va créer un effet boule de neige car il reste des pirates à affronter, il y a pas que le GM donc forcément ces mêmes pirates vont devoir avoir le HDR pour lutter à égale... Ce qui fait qu'un truc qui était censé être ultra rare, va au final être banal (et qu'on me sorte pas "oui mais dans le monde de One Piece, ça reste rare" parce que là c'est joué sur les mots. C'est comme si Pokemon company disait "on a dissimulé 10 cartes Pokemon ultra Shiny Platinium Pikachu dans nos boosters", puis au final ils reviennent sur leur propos et disent qu'il y en a 50, puis 100, puis 500. Factuellement oui ça reste rare, mais c'est plus la rareté ultime qu'on nous vendait de base. Bah là c'est la même avec le Haki des rois. Pour moi ça aurait du resté cantonner au max du max au Yonkou et au Vice Capitaine, qu'on ait de rares exceptions à coté avec l'aspect héritage génétique et basta. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, Yamato a dit : Hello 🙃 plutôt sympa ce chapitre ! J’ai bien aimé les passages sur Sanji et Zoro ! Je suis évidemment ravi que Sanji développe le HDR prochainement, c’est entièrement logique, Zoro vient de l’avoir donc la prochaine étape etait de le donner à Sanji ! Après pour le moment rien ne dit qu’ils vont l’éveiller et pouvoir le revêtir comme Luffy ! Après tout on ne sait pas si Silver et Scooper en sont capables ! A en croire Kaido seul l’élite en est doté, et l’élite semble pour lui taper dans le niveau empereur ! À voir si ce pouvoir prend une dimension sur des personnes d’un niveau inférieur par la suite ! 🙂 Je n’avais pas forcément mesuré jusqu’à présent que Loki etait en mauvais état, il ne se relève pas (certe pour donner du combat individuel à Luffy) mais je pense que Luffy va terminer dans le même état bien qu’on sache pas encore si Loki est réellement battu ! On pourrait avoir un 2vs1 ensuite ! Je sais pas vous mais ça commence à me frustrer de voir les pouvoirs de Imu mais de n’avoir aucune explication sur leur nature, les flammes noires, leur fonctionnement, leur effet…. C’est vraiment si grave que ça que Sanji ait le HDR en développement ? À vous lire on dirait… on dirait surtout que les ultra de Zoro sont vexés que Sanji le rejoignent une fois de plus sur un équilibre global des forces ! Enfaite le plus dur pour vous c’est pas que Sanji l’ait mais plutôt que Zoro n’ai pas un truc en plus … Les deux sont traités avec un équilibre global, si l’un obtient un power up on peut être sûr que l’autre suivra juste après ! Mais il est également sur que en tant que second, Zoro sera toujours le premier à avoir un pouvoir, mais que Sanji l’aura dans la foulée ! J’ai pas compris ceux qui disent que Zoro a le HDR depuis un bail voir en même temps que Luffy ! J’ai peut-être raté un truc, mais il ne l’a que depuis Wano ! Soit dans la temporalité du manga environ 15 jours ! J’ai tout de même hâte de voir de quelle manière Sanji va développer ce pouvoir qui est sensé être iné ! Selon mon interprétation, celui de Zoro a été débloqué par Enma qui stimule à mort le haki en l’aspirant ! Peut-etre que le reste de l’équipage va combattre Gunko, ils vont peut-être trouver un moyen de la libérer de l’emprise de la marque ? A+ 🙃 Visiblement tu n'a pas compris. Ce que Luffy decouvre face a Kaido c'est la meme chose que ce que font Yamato Zoro et bientot Sanji. Le revetement du hDR c'est litteralement la forme de combat du HDR. Luffy a ete developpé en amont, pas les autres pour le suspens ce qui est certes moins coherent et logique. Je pense qu'a la base il n etait pas prevu que le HDR soit un HDA en double... On sent que le développement du haki est bancal entre WCI et Wa le 1er haki on en fait tout un foin de maniere exessice le HDA est expedie car developpe trop tardivement et vite passer au HDR qui est en promo direct Alors qu'on a meme pas expliqué que Sanji maitrisait le HDO et Zoro le HDA dans leurs formes avancées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, k.hyuga a dit : ils reviennent sur leur propos et disent qu'il y en a 50, puis 100, puis 500. En quoi Oda est revenu sur ses propos par rapport au HDR ? 1 sur 1 millions n'est pas devenu 1 sur 100, c'est juste la concentration du haut du panier. C'est comme si je te disais "euh milliardaire c'est un mec sur 3 millions et pourtant Elon Musk il en croise tout le temps", ou "Euh y'a une personne sur 20.000 qui atteint le statut d'athlète de haut niveau et pourtant dans ce match de foot y'en a 22 sur le terrain et genre 75 autres dans le stade". Plus t'avance, plus t'arrive la ou se concentrent les forces ; les plus puissants pirates ayant éliminé la concurrence, les puissants marines capables de les chasser, etc etc Y'a même pas 25 utilisateurs connus et en vie dans tout le monde d'OP. Rien qu'a Alabasta y'a 10 millions d'habitants, sur l'Ile des HP y'en a 5 millions, rien que la statistiquement ça fait 15 utilisateurs de HDR en moyenne pour la population de 2 iles.... y'en a plusieurs dizaines de millions dans le monde d'OP. Même en prenant le plus petit nombre d'île (10 millions) et en leurs attribuant en moyenne une population de 100 habitants, ca ferait 10.000.000*100= 1.000.000.000 d'habitants > Divisé par 1 million >>> 1.000 utilisateurs de HDR. Oda n'a pas dit "un perso sur 1 millions que les mugi vont croisé l'auront". Alors qu'a coté, sur la +- centaine de FDD annoncé par Oda, les Mugi en ont déjà croisé 165. En reprenant donc nos 1 milliard d'habitants, si on avait même 200 FDD, ça en ferait 1 sur 5 millions. Les détenteurs de FDD sont censé être 5X plus rares que les détenteurs de HDR, et pourtant on en a vu +- 11X plus. Et la ça vous gène pas. Pourtant en sachant qu'il n'y aucune prédisposition particulière pour pouvoir manger un fruit, qu'on peut en trouver littéralement n'importe ou par chance extrême, et qu'une bonne partie d'entre eux ne donnent pas de pouvoir utiles en combat, c'est moins probable de voir une concentration de FDD aux sommets. Il y a 4 heures, Ronazo a dit : Vous avez du mal avec l'ironie et l'humour. J'ai le regret de vous apprendre que je suis belge 🇧🇪 Oui comme on peut le voir régulièrement sur mes post j'ai un grand problème avec l'humour 👀 Sinon je suis Belge également, mais bizarrement, quand je parle avec mes compatriotes liégeois, activité pratiquée depuis maintenant plus de 30ans quand même, je n'ai jamais personne qui essaie de me taunt a chaque phrase, n'essaie pas de faire passer une attitude de gros lourdeau comme une signature nationale stp. Mais bien tenté une fois 😂 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepas33 Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures (modifié) J'ai du mal avec vos débats, trop passionnés. Sanji a toujours eu en lui le potentiel pour avoir le HdR, c'est devenu une évidence depuis l'arc Big Mon quand on a appris qu'il était de sang royal. Gaban perçoit la même chose, il a le potentiel mais il ne l'a pas encore libéré. On peut trouver que c'est facile scénaristiquement parlant mais pour moi tout se tient. Je ne peux pas m'empêcher de penser dans une certaine mesure à Saint Seiya et à Hyoga : le fait de penser à sa mère crée un blocage qui l'empêche de s'éveiller au 7e sens alors que ses camarades le font. Sanji sait désormais que seul le HdR peut lui permettre de vaincre son ennemi et de sauver tous ces enfants (et leur maman). On va donc arriver à ce déblocage car maintenant il en a besoin pour avancer et pour faire avancer son équipage. Gaban a simplement agi en mentor et détonateur. Sinon le chapitre est sympa mais je le vois davantage comme un chapitre de transition qui pose les bases des combats à venir. Imu reste profondément impressionnant et ses attaques toujours percutantes. S'il n'avait pas ôté sa veste par réflexe, Luffy aurait pris aussi cher que Loki. La libération de Gunko s'inscrit dans le prolongement du flash back. Elle va avoir sa place dans la suite de l'histoire, hâte de lire la suite. Le seul petit léger regret est que désormais l'équipage de Luffy soit réduit à 3 personnages, le reste faisant de la figuration. J'aurai aimé qu'ils aient, sans forcément de powerup, un rôle et un poids plus marqué. Mais je comprends que l'histoire doit maintenant s'accélérer. Modifié il y a 5 heures par lepas33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Je suis pas ce débat non plus. Je ne peux pas y rentrer dans la mesure où je ne crois pas Oda capable d'aboutir à un système de pouvoirs régi par des codes complexes. Je trouve juste cool que Sanji puisse maîtriser le haki des rois/conquérents. Et que la raison pour laquelle il ne l'a pas déjà fait vient d'un manque de confiance en soi. Pour moi, c'est raccord avec le fait que sa nouvelle force découverte à Wano le terrifiait. Il se créé mentalement une barrière en pensant qu'il serait incapable de se maîtriser. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 3 heures, N0NE a dit : En quoi Oda est revenu sur ses propos par rapport au HDR ? Y'a même pas 25 utilisateurs connus et en vie dans tout le monde d'OP. Rien qu'a Alabasta y'a 10 millions d'habitants, sur l'Ile des HP y'en a 5 millions, rien que la statistiquement ça fait 15 utilisateurs de HDR en moyenne pour la population de 2 iles.... y'en a plusieurs dizaines de millions dans le monde d'OP. Même en prenant le plus petit nombre d'île (10 millions) et en leurs attribuant en moyenne une population de 100 habitants, ca ferait 10.000.000*100= 1.000.000.000 d'habitants > Divisé par 1 million >>> 1.000 utilisateurs de HDR. Avis perso, mais je ne suis pas d'accord pour prendre en compte tout le monde comme ça. Je veux dire parmi les 10 millions d'Alabasta, combien déjà sont des guerriers ? Ensuite combien de cette sélection ont quitté leur ile un jour ? Déjà tu diminues sérieusement le nombre de gens à prendre en compte parce qu'il est évident que le Haki des rois ne va pas s'éveiller en jardinant son potager ou en bouffant un paquet de chips dans son canapé. Le HDR, il a toujours établi que fallait quand même arriver à un certain niveau pour l'entre apercevoir : quiconque n'a affronté aucune adversité pour moi devrait même pas être pris en compte. Et comme souligné par @lours, plutot que spammer l'HDR pour tous les mecs ultra fort (on va dire au delà du 90% si on reprend le concept du classement de puissance), il aurait été bien de garder les autres formes de Haki développer plutot que les foutre à la cave comme si c'était devenu inutile. Parce que le HDR a pendant longtemps été très mystique et là on se rend compte que c'est juste une espèce de HDA très avancé... Modifié il y a 3 heures par k.hyuga 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Tous ces messages prouvent une chose, Oda n'est pas assez cohérent dans son lore du combat . Si la communauté est aussi divisée, c'est de sa faute. Il a créé je ne sais combien de modalités de combats pour ensuite les jeter à la poubelle. A la base je ne pensais pas que le haki des rois était une technique de combat, juste une aura , maintenant il doit faire partie de l'arsenal de tout guerrier digne de la fin du manga. les rapportd de puissance du monde de One Piece sont clairement un foutoir qu'Oda laisse mariner pour que les lecteurs s'écorchent à y trouver une logique. Perso j'ai jeté l'éponge depuis Marine Ford Modifié il y a 3 heures par Dio-Brando 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures @k.hyuga La tu change les règles. Il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'un GUERRIER sur 1 million, c'est ta façon de voir les choses et avec cet angle de vue oui effectivement je comprend que 20 utilisateurs de HDR c'est énorme. Mais c'est une erreur, regarde même comme le HDR est présenté dès le tout départ ; "La plupart des grands de ce monde possèdent cette faculté" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 20 minutes Share Posté(e) il y a 20 minutes Salut les belges, collez votre zizi à la barre, Georges Louis Bouchez est inégalable Sur la question du HDR et de Sanji, je rejoins le parti de @N0NE mais y'a eu plein de messages que j'ai lus, et pas le temps d'écrire, donc là je ne me souviens plus de tous les arguments. Le truc des photos de profil, c'est parce que les "fans" de Sanji se sont fait tacler depuis le Nouveau Monde en permanence, parce qu'il pleurait, ou n'avait pas de 1 VS 1 victorieux, là où Zoro était encensé. Pourtant, sur la papier, les deux avaient de super feat. Le truc de l'avatar ou du fanboyisme a été reproché "d'abord" à ceux qui défendent Sanji. Je pense que la réponse en retour relevait de la même logique, et c'était pour dire que cela n'avait pas sa place, car on ne débat pas sur les personnes, mais sur les idées ! Car j'apprécie aussi ceux qui défendent l'idée inverse sur ce chapitre, et mon avis sur eux ne va pas changer à cause d'un débat, un poil houleux, fort heureusement. Cela étant dit, ce n'est effectivement pas intéressant dans le débat. Je crous que le problème vient du fait qu'Oda est tellement flou, voire mauvais (désolé, maître) dans ses explications, que le haki reste un mystère, même pour les diverses formes, en sus de parfois être mal mis en scène. Mais c'est justement par ce flou que je rejoins N0ne, il n'y a eu aucune règle établie, donc impossible d'écarter un personnage si des facteurs d'attributions du HDR restent mystérieux. Dès que l'on a pris une hypothèse d'attribution, il y avait des contre-exemples, donc impossible de dire que Sanji ne le "mérite" pas, puisqu'on ne sait pas qui le mérite. D'ailleurs pour moi, le titre ne fait pas la personne. Si Katakuri est un 1st Sweet Commander, il ne reste que second de son organisation, et n'a jamais été vu partir en conquête, ou tenter d'arrêter Big Mom dans sa folie. Oui @lepas33, c'est "Big Mom", pas "Big Mon", ou alors on n'a pas lu le même manga ! T'as quoi contre la passion ? Lol Donc si Sanji se fait attribuer un numéro de Commandement, ou s'il devient capitaine demain, le HDR sera d'un coup légitime ? Aussi, les parallélismes entre équipages/génération, c'est de la structure classique de shonen (et parfois désolante, mais c'est ainsi). En passant, je rejoins N0ne également sur les statistiques pour le coup, car il n'a jamais été dit que ce n'étaient que des combattants qui étaient doté du HDR, si c'est inné. Il ne se dévoile pas forcément en combat, mais surtout lors de moments émotionnels intenses. Il est dit qu'il ne peut pas être entraîné (et pourtant, ce n'est pas l'impression qui est donnée), mais qu'il s'améliorait avec l'amélioration de la puissance globale, et des autres hakis (même ça, c'est un peu fumeux). Je suis déçu que le HDR soit passé d'un pouvoir stratégique, car utile contre les masses faibles, à un doublon du HDA, élitiste car inaccessible à tous, et donc discriminant. Avec les paramètres actuels, j'aurais même préféré dans ce cas que TOUT LE MONDE y ait droit, et à chacun son entraînement pour le débloquer. Cependant, et toujours au sujet de la stratégie, il n'y a aucune analyse du terrain comme Sanji vient de le faire. Le HDO aurait dû être utilisé pour cela : tel adversaire dispose de tant de pouvoir, avec ses qualités et ses défauts, qui devrait aller s'y confronter, etc... Bon, de toute façon, Sanji doit pouvoir se battre (et vaincre au bout du compte), un mec comme Kizaru, donc bon, comme je pense cela depuis toujours, le HDR teasé dans ce chapitre n'est pas une surprise, mais juste une confirmation satisfaisante... Je pense d'ailleurs qu'un max d'Amiraux doivent avoir le HDR aussi, bien qu'il n'ait pas été montré. C'est plutôt avec les autres aspects du chapitre que je suis heureux : confiance Zoro/Sanji avec des phrases bien senties (on oublie ce genre de détails, pourtant Oda fait de bons dialogues, ce qui contribue au charme et à la qualité de l'œuvre). La mise en scène est bonne, le combat avec Imu, si l'on réunit tout ce que l'on a vu de lui depuis le départ, est pas mal, il y a eu beaucoup de techniques et d'échanges. Un peu d'humour avec Nami, Usopp, Brook et Franky; c'est OP. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés