One Pig Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures A la lecture du chapitre, on voit qu'Imu touche avec Honebami l'épaule gauche de Gaban. D'ailleurs, au premier coup, Gaban pare en faisant "uh". C'est le même côté qui est sectionné en suivant, sachant que la lame d'Imu est surnommée "dévoreur d'os". Il pourrait donc y avoir un effet à distance qui expliquerait pourquoi Scopper perd son bras, non ? Perso, cela me va que l'on voit Imu parler de Roger, car avant on avait l'impression qu'il était loin de tout, et pas toujours au courant des choses. "Les ordres viennent d'en haut", etc...c'était un peu nébuleux. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 1 heure, One Pig a dit : A la lecture du chapitre, on voit qu'Imu touche avec Honebami l'épaule gauche de Gaban. D'ailleurs, au premier coup, Gaban pare en faisant "uh". C'est le même côté qui est sectionné en suivant, sachant que la lame d'Imu est surnommée "dévoreur d'os". Il pourrait donc y avoir un effet à distance qui expliquerait pourquoi Scopper perd son bras, non ? pas mal! bien vu! j'avais meme pas fait gaffe que Imu a lancé une attaque la mais tu as raison, c'est bien cette attaque qui blesse et (probablement) coupe le bras de gaban. en tout cas, j'ai adoré gaban dans ce chapitre. je ne parle pas de sa force, mais du coup de gueul contre luffy (en esperant que cela va le reveiller un peut et qu'on ne voit plus le sourir a la con..) et de son analyse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 2 heures, One Pig a dit : A la lecture du chapitre, on voit qu'Imu touche avec Honebami l'épaule gauche de Gaban. D'ailleurs, au premier coup, Gaban pare en faisant "uh". C'est le même côté qui est sectionné en suivant, sachant que la lame d'Imu est surnommée "dévoreur d'os". Il pourrait donc y avoir un effet à distance qui expliquerait pourquoi Scopper perd son bras, non ? Bien vu, ce serait logique. Bon après v'la le niveau de l'épée quoi 🙄 Un machin qui te découpe un mec légendaire a distance en un seul coup sans effort, l'autre qui aspire l'énergie vitale... elles sont toutes comme ça ouuu ?? En tout cas elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono, et je suis curieux de savoir pourquoi, car la en comparaison le Enma de Zoro c'est une baguette en feuille de riz. Mais en règle générale je trouve la gestion des grands sabres dans OP hyper floue. Déjà on en a quasiment pas vu, et quand on en a vu ... ben c'était des sabres normaux quoi. A part le Enma qui pompe le Haki j'ai pas souvenir d'avoir vu quelque chose de "spécial" dans les autres. Enfin on a les fameuses lames maudites, mais elle n'en ont que le nom parce que dans 100% des cas vu c'est aussi des lames normales. En plus on a vu plusieurs lames de la plus haute catégorie (les lames de Roger, Mihawk, Newgate, Fujitora et Venus) et a priori elles n'ont aucunes propriétés particulière non plus. Je voit a plusieurs endroit que le Shodai Kitetsu grandirait avec Venus, mais perso je pense que c'est juste Oda et ses habituels problèmes de perspectives. Du coup ce pouvoir vient d'ou ? On a bien des objets qui peuvent manger un FDD, mais c'est une technologie récente a l'échelle d'OP. Après on sait aussi que les peuples anciens étaient encore plus avancés, mais 800 ans sans que le FDD ne se réincarne ? Déjà dans le cas des objets ayant mangé un FDD, quand est ce que le FDD se réincarne ? Quand l'objet est cassé ? Parce qu'un humain peut être détruit a 99% il aura toujours son FDD, c'est vraiment a la MORT qu'il se réincarne, mais cette notion n'a aucun sens pour un objet. Du coup les FDD sont bloqués a jamais ? Ils subsistent tant qu'une partie de l'objet existe ? Mais si je fait manger un FDD a un bloc d'acier, et puis que je le fond et que j'en fait une lame, est ce qu'elle a toujours le FDD ? Puis s'il y a plusieurs morceaux, lequel l'a ? Le plus grand ? Oui mais si le plus grand n'a plus que la taille d'un grain de poussière, ça veux dire que je peux avoir un grain de poussière avec le FDD du magma par exemple ? Je délire mais remarque vu le climat et la météo d'OP ça expliquerait certaines choses 😂 Enfaite c'est juste des particules d'anciens objets ayant mangé des fdd qui flottent partout et foutent le bordel 😂 Mais en vrai je suis quand même très curieux par rapport a tout ça. Modifié il y a 19 heures par N0NE 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures @N0NE @LeRoiDesAmiraux Je n'ai fait qu'émettre une hypothèse au sujet de la blessure, mais je pense qu'on sera fixé dans deux semaines. Concernant le métal fondu, je pense que le FDD considère la lame comme morte. Par exemple, Smiley est un gaz qui a pu absorber un FDD (donc le grain de poussière, on n'est pas loin ). Tant qu'il est gélifié, il utilise une sorte de forme hybride (la forme animale pure serait un axolotl sans propriété gazeuse, du coup, ce que l'on n'a pas vu). C'est curieux car il devrait avoir une forme gazeuse qui compte, puisque c'est son état de base, mais dès qu'il est ainsi, il perd l'usage du FDD, qui considère l'hôte comme décédé... Oda fait ce qu'il veut en fait, même s'il avait mis des règles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 5 heures, N0NE a dit : Bien vu, ce serait logique. Bon après v'la le niveau de l'épée quoi 🙄 Un machin qui te découpe un mec légendaire a distance en un seul coup sans effort, l'autre qui aspire l'énergie vitale... elles sont toutes comme ça ouuu ?? En tout cas elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono, et je suis curieux de savoir pourquoi, car la en comparaison le Enma de Zoro c'est une baguette en feuille de riz. Pourquoi tu dis qu'elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono ? Quand on regarde l'épée de Mihawk, qui est le sabre le plus puissant qu'on ai connu jusqu'ici, ça y ressemble non ? Imu les possédants, avec son haki monstrueux et son fruit du démon du... Démon, pas étonnant qu'il puisse les pousser à un autre niveau. On sait par exemple qu'Enma est possédée et puise le haki de son utilisateur tant est que ce dernier soit trop faible. Mais possédée par quoi donc ? Par un démon ? Pareil pour les Kitetsu. Le vrai "potentiel" de ces épées est peut-être là. Qu'arrive-t-il alors quand c'est un démon lui-même qui manie l'épée ? (d'ailleurs Zoro n'en est pas bien loin j'ai l'impression...) Et le fait qu'on en ai vu presque aucune pourrait justement concorder avec le fait que c'est juste Imu qui les possède quasi toutes... Ce qui en soit ne serait pas étonnant pour un type qui a vécu 1000 ans en tant que roi du monde. Modifié il y a 14 heures par yatteruyatteru 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, yatteruyatteru a dit : Pourquoi tu dis qu'elles n'ont pas l'air de faire partie des Wazamono ? Non mais en faite je n'y ai même pas pensé 😂 Mais oui si ça se trouve ils en font partie effectivement. Pour le sabre de Mihawk, a priori jusqu'à présent, a part que c'est une lame noire elle ne semble rien avoir de spécial, ou en tout cas, pas de pouvoir style je te tranche l'os a 15m ou j'aspire ton énergie vitale, mais on verra, rien empêche Oda de nous le dévoiler plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures bon, je viens de lire la version officielle. elle est pas mal! il y a ue scene que j'ai bien aimé: Révélation usopp est enfin capable de detecter ses adversaires et de sentir leur puissance 🥳🥳🥳🥳 ça me rappel lyffy, sanji et zoro a l'ile des HP quand ils ont senti vanderdekken ça promet Oda utilise encore une fois la viellesse pour ne pas devoilé la vrai puissance du mec et pour dire que a son prime il etait plus fort Révélation il avait deja fait ça plusieur fois Révélation mais il faut savoir que quand Oda dit ça, ça ne veut pas dire que si ils etaient jeune ils auraient gagné. c'est juste pour ne pas devoilé la force prime de ces perso pour dire qu'ils ne sont pas a leur prime. mais en aucun cas un jeune gaban aurait pu gagné face a Imu je me suis posé la question de pourquoi crocus est la avec Oden, BB, Roger, Silver etc. en faisant mes petite recherche, j'ai compris que Oda a mis le portrait de tout ceux qui ont mentionné l'arrivé d'un certain pirate que roger attendait Révélation et puis cette case est assez importante: Révélation donc sur laugh tale, ou bien sur le rio poneglyphe (la somme de tout les poneglyphe) il y a n message de joy boy qui demande quelque chose. mais les roger pirates n'ont pas obei a cela. on peut se poser la question du pourquoi mais je pense que VP et ray avaient deja repondu a cette question: Révélation le probleme c'est que joyboy n'avait pas forcement raison, tout comme le GM n'avaient pas forcement tord... c'est deux differente ideologies... et c'est au mugy de voir le monde, murir, et comprendre les deux ideologie pour pouvoir choisir laquelle est la bonne! Roger a simplement misé sur la personne qui arriverait dans 20ns pour prendre sa decision. j'ai hate de savoir comme il savait qu'il y aura un messi dans 20ans.. pareil pour les rois des mers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) il y a 45 minutes Share Posté(e) il y a 45 minutes Chapitre masterclass👌🏾. Le discours de Gaban envers Luffy, c'est clairement ce que les lecteurs pourraient lui dire aussi👍🏽. Malgré tout, je n'ai pas l'impression que Luffy en prenne bonne note...il a l'air plus intéressé par mettre une raclée à Gaban que des réfléchir à ses paroles🙄. Si il n'y a pas une réelle remise en question après ça (sans que ça soit au travers d'une nouvelle transformation), je vais câbler🤬! La prestation de Gaban est excellente au vu de son âge👌🏾. On peut aussi voir que IMU arrive à la fin de son temps sur "terre". J'espère qu'on aura quand même des nouvelles des autres combats avant la fin😅. Gaban sait tout, mais bien évidemment Oda gardera bien de nous donner de vraies infos...prévisible, mais ça fait quand même chier. Je déplore aussi la guérison un peu trop rapide de Luffy😑. Mis à part, le chapitre est très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés