Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Bon allez, je vais me prendre au jeu. Juste pour cette fois, je vais faire semblant d’y croire. Si Hara sacrifie vraiment Ten, c’est priceless, on est d’accord ? La HSU aurait alors l’obligation mécanique de faire évoluer son mode de fonctionnement. Il pourrait également y avoir des conséquences humaines dans les relations internes entre les survivants de la HSU, avec potentiellement des choses très intéressantes à exploiter. Et du côté de Zhao, le cas spécifique de Ten pourrait aussi déclencher une réaction en chaîne entre les « gentils » Zhao et les « méchants » Zhao. Peut-être même être à l’origine d’un schisme plus concret entre eux ? Non franchement, il n’y a pas à dire : j’ai vraiment bien joué au naïf à la vue de ce spoiler. 😅 Bon, plus sérieusement. J’ai beaucoup de mal à comprendre la logique de Ten ici. Qu’elle veuille crever, passe encore. Mais en quoi le fait de faire survivre Shin sans armée capable de poursuivre le combat constituerait-il un plan acceptable ? Ce serait juste reculer pour mieux sauter, non ? Enfin bref, quoi qu’il en soit, l’information véritablement majeure de ce spoiler, comme le disais mon vdd plus haut , c’est que Shin laisse faire cette chose. NB : c’est également un terrible constat d’incompétence pour les autres officiers majeurs de la HSU, à commencer par Sosui. Il aurait dû être le pion sacrifiable par excellence dans ce genre de scénario, mais manifestement, même pour ça, Ten le trouve indigne. 🫢 Modifié %s à %s par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 4 minutes, Shin-wara a dit : Bon allez, je vais me prendre au jeu. Juste pour cette fois, je vais faire semblant d’y croire. Si Hara sacrifie vraiment Ten, c’est priceless, on est d’accord ? La HSU aurait alors l’obligation mécanique de faire évoluer son mode de fonctionnement. Il pourrait également y avoir des conséquences humaines dans les relations internes entre les survivants de la HSU, avec potentiellement des choses très intéressantes à exploiter. Et du côté de Zhao, le cas spécifique de Ten pourrait aussi déclencher une réaction en chaîne entre les « gentils » Zhao et les « méchants » Zhao. Peut-être même être à l’origine d’un schisme plus concret entre eux ? Non franchement, il n’y a pas à dire : j’ai vraiment bien joué au naïf à la vue de ce spoiler. 😅 Bon, plus sérieusement. J’ai beaucoup de mal à comprendre la logique de Ten ici. Qu’elle veuille crever, passe encore. Mais en quoi le fait de faire survivre Shin sans armée capable de poursuivre le combat constituerait-il un plan acceptable ? Ce serait juste reculer pour mieux sauter, non ? Enfin bref, quoi qu’il en soit, l’information véritablement majeure de ce spoiler, comme je le disais plus haut, c’est que Shin laisse faire cette chose. NB : c’est également un terrible constat d’incompétence pour les autres officiers majeurs de la HSU, à commencer par Sosui. Il aurait dû être le pion sacrifiable par excellence dans ce genre de scénario, mais manifestement, même pour ça, Ten le trouve indigne. 🫢 Que ça soit Ten qui joue aux appâts je trouve ça censé perso. Riboku veut la tête des trois généraux. Si aucun d'entre eux ne se montre, il faut quelque chose qui s'en rapproche. Et si on prend en compte son lien avec Shin, Karyo Ten constitue l'alternative idéale. Alors que Sosui est un "simple" commandant de 5K hommes. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 47 minutes, primo vongola a dit : Que ça soit Ten qui joue aux appâts je trouve ça censé perso. Riboku veut la tête des trois généraux. Si aucun d'entre eux ne se montre, il faut quelque chose qui s'en rapproche. Et si on prend en compte son lien avec Shin, Karyo Ten constitue l'alternative idéale. Alors que Sosui est un "simple" commandant de 5K hommes. Peut-être ai-je mal compris le spoiler, dans ce cas. Car il me semble que celui-ci laisse plutôt entendre que le leurre repose sur le nombre et sur la manœuvre. De plus, objectivement, si Riboku doit maintenir une illusion, c’est avant tout face à son roi qu’il doit le faire. Et pour ce dernier, entre un lieutenant et une stratège, je ne suis pas certain qu’il y ait un si grand écart en termes de valeur ou de crédibilité. À moins qu’il ne mise sur le côté pervers de son roi. Mais je ne pense pas Riboku capable de faire une chose pareille. En tout cas, je ne l’espère pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 11 heures, primo vongola a dit : Bon, s'ils ne visent pas Kantan et qu'ils ne peuvent pas identifier la position de Riboku, j'avoue que je sèche. Si on fait l'hypothèse que Riboku est toujours sous les murs de Kantan, alors les deux objectifs peuvent converger... Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Bon allez, je vais me prendre au jeu. Juste pour cette fois, je vais faire semblant d’y croire. Si Hara sacrifie vraiment Ten, c’est priceless, on est d’accord ? La HSU aurait alors l’obligation mécanique de faire évoluer son mode de fonctionnement. Il pourrait également y avoir des conséquences humaines dans les relations internes entre les survivants de la HSU, avec potentiellement des choses très intéressantes à exploiter. Ce serait surtout assez surprenant. L'apport principal de Ten à mes yeux a été de construire une armée forte et efficace pour Shin. Or, elle vient d'être grandement réduite en bouillie même si le squelette formé par les officiers est toujours là. La faire disparaitre avec son œuvre serait un peu dur, je trouve, même si la dimension dramatique serait grandiose. Et comment Shin reconstruirait-il tout cela ? Je ne verrais qu'une issue, l'intégration dans l'armée de Han... Ou les anciens de Ouki. Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Et du côté de Zhao, le cas spécifique de Ten pourrait aussi déclencher une réaction en chaîne entre les « gentils » Zhao et les « méchants » Zhao. Peut-être même être à l’origine d’un schisme plus concret entre eux ? Yop, on y va tout droit. Et Choukotsu représenterait probablement un sentiment très largement majoritaire d ans les rangs des soldats de Zhao. Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Mais en quoi le fait de faire survivre Shin sans armée capable de poursuivre le combat constituerait-il un plan acceptable ? 1- Il est possible que Ten n'envisage pas une annihilation totale. Même si elle joue au leurre, elle pense possible d'en réchapper. 2- L'embryon d'armée sur lequel elle comptait pour relancer la HSA se trouve toujours avec les Sakis. 3- Est-ce que les officiers fantassins sont avec elles et jouent les leurres ou sont-ils avec Shin ? On parle de Suugen, Ryusen, Ryuuyuu, Bihei, Kou et Kanto quand même... Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : NB : c’est également un terrible constat d’incompétence pour les autres officiers majeurs de la HSU, à commencer par Sosui. Il aurait dû être le pion sacrifiable par excellence dans ce genre de scénario, mais manifestement, même pour ça, Ten le trouve indigne. 🫢 Ou tu peux le lire dans l'autre sens : ils sont tellement nécessaires qu'il faut les sauver à tout prix. Modifié il y a 14 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 11 heures, primo vongola a dit : Ah, il est vrai que sans matériel de siège, ça complique effectivement tout. J'avais oublié qu'ils avaient passé une journée à jouer les bucherons. Bon, s'ils ne visent pas Kantan et qu'ils ne peuvent pas identifier la position de Riboku, j'avoue que je sèche. En soit le matériel de siège est juste un facteur parmi d'autres. La question c'était : les troupes de Qin pouvaient-ils prendre Kantan avant l'arrivée des troupes de Zhao ? Et si oui, peuvent-ils garder Kantan, ou au moins avoir le temps de capturer ou tuer le roi avant qu'elle ne soit reprise. Avec la 1ere question, c'est sûr que de devoir passer une demi journée à construire des échelles, ça n'aide pas. Surtout que à priori les troupes de Zhao étaient partis du front juste après celles de Qin. Peut-être avec un léger délai le temps de se réorganiser après l'échec de la défense, la percée... Mais de ce qu'on sait, ils étaient à moins d'une journée et encore c'était avec Riboku qui a pris le temps d'attendre le meilleur moment pour attaquer. Pour que ta proposition fonctionne @primo vongola, il faudrait que Ten puisse attirer suffisamment de troupes de Zhao, suffisamment loin (à priori le front lui même est à moins d'une journée ?), pour que les troupes de Qin puissent prendre Kantan avant que ça ne rapplique. En théorie j'aurais tendance à penser que c'est pas jouable. Mais comme les forteresses depuis Han sont devenues des positions faibles, et qu'on ne sait pas exactement à quel point, alors y'a ptet moyen. Faudrait que Qin construise ses échelles en douce pour venir directement préparés, mais ptet qu'ils pourraient prendre Kantan en une journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 52 minutes, lilas a dit : Et comment Shin reconstruirait-il tout cela ? Je ne verrais qu'une issue, l'intégration dans l'armée de Han. Cela pourrait faire l’objet d’un arc de transition après celui-ci. Quant aux options à exploiter, j’en vois potentiellement trois à première vue : S’appuyer sur la Kyoukai Unit. S’appuyer effectivement sur les Hans. Repartir de zéro, en intégrant de nouveaux éléments en provenance des Hans, des survivants de la HSU, voire potentiellement de certains Zhao vaincus ou d’autres groupes. À noter qu’on peut potentiellement avoir un scénario où la Kyoukai Unit termine cet arc dans un meilleur état que la HSU. Dans ce cas, l’état-major de Qin pourrait, après cette campagne, confier pendant un temps des missions plus importantes à Kyoukai qu’à Shin, voire lui accorder une certaine autonomie opérationnelle. il y a 55 minutes, lilas a dit : Ou tu peux le lire dans l'autre sens : ils sont tellement nécessaires qu'il faut les sauver à tout prix. C'est vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : De plus, objectivement, si Riboku doit maintenir une illusion, c’est avant tout face à son roi qu’il doit le faire. Riboku ne semble pas tant vouloir maintenir une illusion que de se débarrasser de Shin, qui enraye ses plans depuis Bayou. Hors, Ten c'est un peu l'hémisphère droit du cerveau de la HSU. Shin étant le gauche et son visage. Et les troupes le reste du corps. Couper des membres, ça repousse. Mais si Ten est en vue il est difficilement concevable que Shin ne soit pas avec elle. D'ailleurs, nous même au forum on ne conçoit pas comment Shin accepte de sacrifier Ten 😅 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 17 minutes, Shin-wara a dit : À noter qu’on peut potentiellement avoir un scénario où la Kyoukai Unit termine cet arc dans un meilleur état que la HSU. Bah c'est déjà le cas en fait. Même si l'armée de Kyoukai pourrait encore se prendre une baffe qui la ramène au niveau de la HSA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures il y a 21 minutes, Eiyuu Snake a dit : Riboku ne semble pas tant vouloir maintenir une illusion que de se débarrasser de Shin, qui enraye ses plans depuis Bayou. Je suis d’accord, mais je répondais à l’hypothèse développée plus haut, selon laquelle Ten serait utilisée comme un appât plus Utile qu’un autre afin de présenter l’action de Riboku comme une réussite. il y a 9 minutes, lilas a dit : Bah c'est déjà le cas en fait. Même si l'armée de Kyoukai pourrait encore se prendre une baffe qui la ramène au niveau de la HSA... Je pensais surtout à la renommée, au prestige qui s'en dégage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : De plus, objectivement, si Riboku doit maintenir une illusion, c’est avant tout face à son roi qu’il doit le faire. Et pour ce dernier, entre un lieutenant et une stratège, je ne suis pas certain qu’il y ait un si grand écart en termes de valeur ou de crédibilité. À moins qu’il ne mise sur le côté pervers de son roi. Mais je ne pense pas Riboku capable de faire une chose pareille. En tout cas, je ne l’espère pas. N'a-t-il pas hésité à faire de la ville de Sekirei un piège empoisonné pour les soldats de Qin lors de la campagne de Gian ? Riboku peut avoir un côté retors. Mais est-ce exploité à fond ? Non. Pourtant, il y a moyen. Et après tout, vu les goûts pervers du roi, cela peut être toujours ça de pris, sauf si le scrupule le prend, avec des supplication de Kaine par-dessus le marché. il y a une heure, lilas a dit : Choukotsu représenterait probablement un sentiment très largement majoritaire dans les rangs des soldats de Zhao. Avec tous les combats entre Qin et Zhao ces dernières années (dans le manga), le sentiment contraire serait pour le moins déconcertant! Une occasion de se venger gratuitement de Chouhei ou encore d'Eikyuu en massacrant des prisonniers, Choukotsu ne la refuserait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures il y a 9 minutes, SeseSeko a dit : Une occasion de se venger gratuitement de Chouhei ou encore d'Eikyuu en massacrant des prisonniers, Choukotsu ne la refuserait pas. Certes non, puisqu'il vient de le faire. Mais en plus, cette action serait très populaire auprès des hommes de Zhao, c'est cela que je voulais dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, SeseSeko a dit : Une occasion de se venger gratuitement de Chouhei ou encore d'Eikyuu en massacrant des prisonniers, Choukotsu ne la refuserait pas. Surtout qu'il semble avoir repris le commandement de l'armee royal, donc les survivants de l'armee de Kochou serait ravis de se venger. il y a une heure, lilas a dit : Certes non, puisqu'il vient de le faire. Mais en plus, cette action serait très populaire auprès des hommes de Zhao, c'est cela que je voulais dire. Tout a fait et meme parmis les generaux de Zhao, je me demande qui s'y opposerait? Futei estimait l'ordre de reditiion de Ten naif. Kaine ne pensea rien Les vassaux de Riboku ont tellement l'habitude d'obeir sans poser de question Si les spoils sont correct seul Kisui semble ne pas aimer cette situation Donc peux t on esperer la fin de Ten? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 36 minutes, daemon17 a dit : Donc peux t on esperer la fin de Ten? Si Hara veut que Ten meure, autant faire en sorte que sa fin soit gravée dans l'esprit de Shin et de tous les autres membres de la HSA. Mais osera-t-il aller dans cette extrémité ? Telle est la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 3 heures, daemon17 a dit : Tout a fait et meme parmis les generaux de Zhao, je me demande qui s'y opposerait? Futei estimait l'ordre de reditiion de Ten naif. Kaine ne pensea rien Les vassaux de Riboku ont tellement l'habitude d'obeir sans poser de question Si les spoils sont correct seul Kisui semble ne pas aimer cette situation Donc peux t on esperer la fin de Ten? Après, il y a divers degrés. - Ceux qui ont de l'appétence pour la chasse et l'extermination des Qins : Choukotsu et beaucoup de ceux qui ont la rage contre Qin. Une large majorité. - Kisui ne s'opposera pas même s'il n'a guère d'appétence. Il devrait rester à distance. - Kaine voudra probablement maintenir le mantra de Riboku envers ceux qui ne se battent pas et/ou se rendent. En plus de sa probable volonté d'épargner Ten. Ce qui sera certainement un gros point de crispation. - Futei est un réaliste mais il préfère aussi les vrais combats que les tueries unilatérales. Surtout, il sera solidaire de Kaine si ça se crispe. - Bafuji/kotsu je n'en sais rien mais s'il y a du grabuge avec Kaine, il se rangera de son côté. Modifié il y a 8 heures par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Le 15/08/2026 à 13:30, lilas a dit : Tu peux adresser ta plainte à @Raoru 🤣🤣 Comment on me balance la 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Cela pourrait faire l’objet d’un arc de transition après celui-ci. Quant aux options à exploiter, j’en vois potentiellement trois à première vue : S’appuyer sur la Kyoukai Unit. S’appuyer effectivement sur les Hans. Repartir de zéro, en intégrant de nouveaux éléments en provenance des Hans, des survivants de la HSU, voire potentiellement de certains Zhao vaincus ou d’autres groupes. J'écarte la 1. Si l'armée de Kyoukai est globalement fonctionnelle, pourquoi la désosser ? La 2 semble évidente mais cela voudrait dire un groupe de 5 à 10k qui se fondraient dans l'armée de 40k de Yokoyoko... La 3 me semble redondante avec la 2. Après réflexion, il y a quand même d'autres options. Heki pourrait apporter 10k hommes dans le bloc central. Kanou ou Rokuomi pourraient jouer un rôle. Ou Rakuashou occuper l'aile opposée à Kyoukai. Bajio pourrait aussi être le bienvenu si Yotanwa prend congé. Bref... @Raoru On appelle ça des boucs émissaires, ça fait partie de la fonction publique 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Cela pourrait faire l’objet d’un arc de transition après celui-ci. Quant aux options à exploiter, j’en vois potentiellement trois à première vue : S’appuyer sur la Kyoukai Unit C'est vrai. Je vote pour la mise en avant de Kyoukai. Jusqu'à présent elle était sur une bonne lancée. Elle avait parfaitement réussi à retenir ZHAO, à attaquer aux bons moments pour permettre à Shin de continuer à avancer. Je veux voir un arc avec Kyoukai aux commandes. On sait qu'elle en est largement capable. Ce personnage c'est Shin et Karyo Ten réunit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 42 minutes, lilas a dit : J'écarte la 1. Si l'armée de Kyoukai est globalement fonctionnelle, pourquoi la désosser ? Bah ce serait plutôt l'inverse a vrai dire. Si tu reconstruit la hi shin unit en utilisant la Kyoukai unit comme socle . Tu bascules de facto le centre de gravité de la hsu vers kyoukai et ses sbires au détriment de shin et des siens. il y a 42 minutes, lilas a dit : La 3 me semble redondante avec la 2. La 3 implique que la futur hsu n'ait pas de socle figé provenant d'une armée pré établi. C'est en cela que cette option est différente des deux autres. Les anciens de la hsu , les Hans , les Zhao , peut être les montagnards ou les hommes d'heki. Tous repartirait sur la même ligne , avec les mêmes chances de s'élever au dessus des autres. Et de créer des associations inédites au passage. Modifié il y a 1 heure par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés