BlackRyu Posté(e) hier à 10:47 Share Posté(e) hier à 10:47 Il y a 23 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je te rappel que Imu c'est ça: Révéler le contenu masqué les mugi dont tu parle etaient temoins de cette scene et savent tres bien qu'ils ne peuvent absolument rien faire face a lui. ils risquent de gener luffy plus qu'autre chose! on a oublier a quel point Imu est fort parce qu'il est en train d'affronter le top du monde - Loki (un des plus fort du manga) qui a un des FdD legendaire les plus puissant (que xebec convoitait pour sa guerre finale) - un yonkou, et pas n'impote lequel, qui en plus a THE FdD qui fait peur a Imu - gaban, qui n'a plus rien a prouver a ce stade du manga. aussi fort que ray (d'apres ce qu'il dit) et donc une legende au meme titre que BB (d'apres garp) - une arme redoutable qui pouvait meme empecher les geant a prendre le FdD et pourtant, god usopp, le peureux, celui dont le reve est de devenir un grand guerrier courageux et parti l'affronter en ayant un plan rien que ça rend le chapitre hyper interessant! je ne sais pas si il va se relever ou pas, et c'est tres probable que tu ai raison mais si jamais ce n'est pas luffy qui est a l'origine du retrait de Imu. si jamais on a ce scenario: - shuri explique a brook comment fonctionne le pouvoir d'imu et qu'il sera adffaibli a la mort des KOG - shuri meurt - zoro qui bat summers et affaibli Imu - sanji qui bat killingham et affaibli Imu encore plus - chopper qui recupere l'outils de biblo et l'utilise - usopp applique son plan en etant soutenu par l'eveil de Loki - possibilité que luffy donne juste un coup final => si il reussissent à repousser Imu tous ensemble de cette maniere, est ce qu'on espere pour une fois avoir un poste positif de ta part? Je ne vais pas bander artificiellement sur un chapitre juste pour te faire plaisir non. Si je trouve quelque chose de bon je le dis. De même que si c'est mauvais je le dis aussi. N'en déplaise à ceux qui kiffe (tant mieux pour eux). Le scénario de fin que tu propose est possible. Ça n'en ferait pas une bonne fin pour autant pour moi. Le scénario de fin pour cet arc est raté depuis le début pour moi, donc avoir une fin en apothéose ne suffira pas à effacer ce qui a été mal fait avant. Oda a loupé le coche c'est tout. A ce stade je n'ai même pas envie que les mugis se bougent le cul en vrai, c'est déjà trop tard pour le faire. Une fin où IMU doit repartir à cause d'une alliance de l'amitié survenue bien trop tard, serait éclatée pour moi. Nous parlons là du Roi du monde..Le sois disant boss de fin du récit. Pas un vulgaire corsaire. IMU a fait une entrée en scène fracassante (à l'échelle de OP), mais c'est tout. Pour un boss de fin, il n'est pas si dangereux que ça en vrai. 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) hier à 12:37 Share Posté(e) hier à 12:37 Que l'on aime pas, n'est pas un problème, chacun ses goûts et ses couleurs. Cependant aller jusqu'à dire que c'est à vomir et que cela fait longtemps que c'est ainsi, là je ne comprends pas le choix de continuer la lecture ? Si c'est si horrible, pourquoi continuer à s'imposer un tel supplice ? Et surtout pourquoi continuer à venir se faire "vomir" ? Pour avoir son moment de défouloir ? Et si c'est pour dire, je veux connaitre la fin, là pour moi c'est de l'auto-flagellation et je n'y vois aucun intérêt. J'ai également des lectures que j'ai laissé tombées, car je n'y trouvais plus mon compte, mais jamais je n'ai continué juste pour connaitre la fin. C'est comme si l'on mangeait de la merde et que l'on continu pour finir le plat, désolé, mais c'est un non sens pour moi. Il faut parfois savoir passer à autre chose. Car juste venir chapitre après chapitre dire que l'on en peut plus de lire cette infamie, ça n'apporte rien au débat. Si au moins il y avait un développement, c'est à dire non pas ce qui ne va pas, mais qu'aurait-il fallu que l'auteur fasse pour que se soit bien. Je suis vraiment curieux de connaitre quels développements l'auteur aurait dû faire que pour se soit au mieux passable, car je ne vois aucun scénario ou l'on passe de c'est à vomir à quelque chose de bien. Et si possible, un développement un peu détailler pour bien comprendre, car juste dire c'est nul, c'est trop facile et ça n'apporte rien. 1 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Il y a 4 heures, BlackRyu a dit : Je ne m'attend même pas à quelque chose d'intéressant du côté de Biblo, tellement le truc est forcé depuis X chapitres. C'est bizarre quand même, un coffre qui a l'air de dater au moins du siècle oublié, voire d'avant. Un coffre qui semble contenir un élément de révélation majeur. Et pourtant, tu ne t'attend pas à quelque chose d'intéressant? Quand as-tu eu l'impression qu'Oda nous a trollé à ce point? Je ne parle pas des fausses morts, ou du faux retour d'Oden, mais bien d'un vrai troll, où plusieurs élément narratifs sont empilés pour aboutir sur une blague. Non je te rassure, tu peux t'attendre à quelque chose d'intéressant. Il y a 4 heures, BlackRyu a dit : Loki en forme hybride on s'y attendait. Ce qui veut dire que ce combat soporifique va se poursuivre encore🥱. Oui, tous les zoan ont une forme hybride, et elle avait déjà été teasée dans le flashback d'ailleurs. Qu'essaies-tu de dire par là? Et si tu trouves ce combat soporifique, écoute, les goûts et les couleurs hein... Il y a 4 heures, BlackRyu a dit : Luffy qui semble tomber encore une fois mais qui va bien évidemment se relever avant la fin du combat. En effet, c'est le principe du Shônen. Généralement, les valeurs du héros font qu'il arrivera toujours à se relever. Cependant, dans ce combat, c'est tout de même différent. Le principal objectif de ce combat est surtout de nous présenter celui semble être l'antagoniste final. Il n'est donc pas question ici de le vaincre, seulement de le repousser. Dans cette optique, il n'y a aucun besoin de voir Luffy se relever, car Imu a déjà montré en arrivant sur l'île que son temps était compté, et on peut s'attendre à tout moment de le voir avoir atteint sa limite et sonner la retraite. L'état de Luffy est surtout là pour lui faire prendre conscience de la nature de son pouvoir sans limite. Il y a 4 heures, BlackRyu a dit : Les mugis qui se demandent enfin si ils doivent se bouger le cul pour aider leur capitaine🥳!...mais en fait non, ils préfèrent s'occuper de la princesse à sauver😑. Aider à battre un ennemi contre lequel un Empereur, deux géants et le bras gauche du Seigneur des pirates ont du mal? Je ne suis pas sûr que leur position soit pourtant si difficile à comprendre. Même Jimbei qui est pourtant le plus fort et le plus sage du groupe sait qu'il ne joue pas dans la même cours. Et d'un autre côté, ils ont à leur merci un ennemi qui peut potentiellement leur fournir des révélations leur permettant de découvrir un point faible exploitable face à Imu. Non vraiment, leur choix est tout sauf illogique. C'est Usopp par contre qui sert à rien pour l'instant. Mais il a la classe et il suit ses idéaux donc ça va. Il y a 4 heures, BlackRyu a dit : Pour une fois je suis plus intéressé par le combat de Sanji que celui de Zoro. Hâte de voir quelle pirouette va nous sortir Oda pour le HDR du pervers🤣! Là par contre, tu dis pas totalement n'importe quoi. C'est vrai que contrairement à Zoro, Sanji est plus du genre à se sacrifier pour les autres qu'à conquérir. Et pourtant, il y a d'autres éléments qui montrent que Sanji a plus d'arguments que Zoro pour prétendre à l'éveil du HDR. Déjà, par naissance, Sanji est un prince. Bon, c'est pas un vrai argument, mais il faut le noter. Ensuite, à plusieurs occasions, c'est lui a prit les rênes de l'équipage et à diriger tout le monde, comme lors de la scission à WCI. De plus, il a même prit la tête de marines à Punk Hazard. Mais être un conquérant n'est pas la seule condition pour s'éveiller, il faut également avoir la capacité d'imposer sa volonté aux autres. Et à ce niveau là Sanji est loin devant Zoro. Là où Zoro accepte sans question la volonté de son capitaine, Sanji la remets sans cesse en question, jusqu'à aller à l'affrontement s'il le faut. C'est d'ailleurs également ce trait de caractère qui permettra à Usopp de s'éveiller lui aussi au Haki des Rois. Zoro, c'est grâce à sa nature de conquérant, il veut être le meilleur, donc c'est un roi. Sanji, c'est par la force de sa volonté, il refuse d'être placé en dessous de qui que ce soit, donc c'est un roi. La seule chose qui le bloque, c'est ce sens du sacrifice que lui reproche Gaban, et une fois qu'il s'en sera libéré et se verra en tant que roi, alors il pourra l'éveiller. Aucune pirouette scénaristique là dedans, que de la logique. Il y a 4 heures, BlackRyu a dit : Mais une chose est sûr, booster ou pas, les CD sont vraiment des persos de merde. Ces deux là oui, pas fameux. Shamrock par contre, c'est une autre histoire. Nul doute que ceux mis en avant dans cet arc sont les plus faibles, histoire de garder un mouvement de crescendo. 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures (modifié) @BlackRyu bon la tu abuse un peu quand meme Il y a 3 heures, BlackRyu a dit : Le scénario de fin pour cet arc est raté depuis le début pour moi, donc avoir une fin en apothéose ne suffira pas à effacer ce qui a été mal fait avant. Oda a loupé le coche c'est tout. A ce stade je n'ai même pas envie que les mugis se bougent le cul en vrai, c'est déjà trop tard pour le faire. Une fin où IMU doit repartir à cause d'une alliance de l'amitié survenue bien trop tard, serait éclatée pour moi. en gros rien ne pourrai te plaire... comment tu aurai voulu que sa se passe autrement? Il y a 3 heures, BlackRyu a dit : Nous parlons là du Roi du monde..Le sois disant boss de fin du récit. Pas un vulgaire corsaire. IMU a fait une entrée en scène fracassante (à l'échelle de OP), mais c'est tout. Pour un boss de fin, il n'est pas si dangereux que ça en vrai. mais qu'est ce que tu veux qu'il fasse? des One shot? tu trouverai ça logique qu'il OS un yonkou? ça va bousculer tout les rapport de force, l'equilibre, et la fondation meme du GM! ça rendrait meme les objectif de Imu (cacher le OP, le fruit de nika, empecher les yonkou de faire des alliances etc.) bidon! depuis la creation de ce manga Oda a bien montré que personne n'est intouchable.. quand il nous a presenté BB l'home le plus puissant au monde, il a fait un scenario de maladie/fatigue pour le rabaisser (comme imu la) Révélation quand il a presenté kaido la creature la plus puissante au monde, luffy sans HdR, sans eveil lui a quand meme mis un coup (meme si pas d'effet) comme Imu la Révélation si luffy bat Imu ça te plait pas si une alliance pousse Imu a se retirer ça te plait pas si Imu bat luffy mais ne le tue pas ça te plait pas (ça ne te plaisait pas que Imu ne poursuive pas nika pour le tuer) => le seul scenario qui reste c'est que Imu tue luffy.... Modifié il y a 22 heures par LeRoiDesAmiraux 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, B.B King a dit : Cependant aller jusqu'à dire que c'est à vomir et que cela fait longtemps que c'est ainsi, là je ne comprends pas le choix de continuer la lecture ? Si c'est si horrible, pourquoi continuer à s'imposer un tel supplice ? Et surtout pourquoi continuer à venir se faire "vomir" ? Pour avoir son moment de défouloir ? Et si c'est pour dire, je veux connaitre la fin, là pour moi c'est de l'auto-flagellation et je n'y vois aucun intérêt. J'ai également des lectures que j'ai laissé tombées, car je n'y trouvais plus mon compte, mais jamais je n'ai continué juste pour connaitre la fin. C'est comme si l'on mangeait de la merde et que l'on continu pour finir le plat, désolé, mais c'est un non sens pour moi. Il faut parfois savoir passer à autre chose. Car ça fait des années qu’on lit et ça marche pas comme ça, et faudrait comparer ça plus à une équipe de foot ! Comme par exemple, pourquoi un supporter continue de supporter une équipe éclatée, nulle, qui déçoit 24h/24 ? Bref, c’est la même chose pour One Piece ! Et, comme des supporters de foot, on commente ce qu’on voit, c’est-à-dire la performance, et la performance est faible ! ça me fait penser à l’OM et le barca à l’époque de Xavi entraîneur ! il y a 31 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : tu trouverai ça logique qu'il OS un yonkou bah il a déjà fait , imu a Os luffy gear 5 et il a même one shot xebec ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Et la plupart des supporters de foot avancent leur tactique, stratégies, donc ce qu'il aurait fallu que l'entraineur et ou le sélectionneur aurait dû faire. Dire que c'est pas bien, c'est à la portée de n'importe qui, développer ce qui aurait été utile de faire, c'est déjà plus complexe. Ce qui est encore plus complexe c'est de croire que son avis, son idée est meilleure et qu'elle aurait apporté plus... Moi j'ai donné des idées sur ce que je n'aime pas, comment je oyais la chose, mais je n'ai pas les prétention de croire que ça aurait été mieux que ce que l'auteur a fait. De toute façon l'auteur (ou n'importe quel autre auteur, autrice) ne pourra jamais contenté tout le monde, c'est impossible. Même s'il y a nombre d’éléments que je n'apprécie pas, il y en a bien plus que j'apprécie et je suis pour le moment satisfait du résultat. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Faudrait revoir la définition de one shot voir ne plus l’utiliser vu comme one piece est trompeur sur les rapports de force sur des clash assez cours. Imu est loin d’avoir one shot Luffy puisqu’il continue a combattre et lui en fait voir et n’a probablement pas fini a mon avis. En plus le 1er round n’est souvent pas représentatif de Luffy. Xebeck n’en parlons pas, déjà quand y a t’il eu un vrai combat ? Jamais il me semble. Et je doute meme qu’Imu soit capable de battre Xebeck perso. Pour le moment il a vaincu Gabban concrètement et pourrait probablement l'évent vaincre Loki ou Luffy s’ils étaient seuls mais au delà ca reste un peu flou. Quand a etre déçu si Imu perd c’est souvent le cas de ceux qui se sont persuadé que ce devait être l’antagoniste final or plus on avance plus les chances qu’il le soit a nouveau se réduisent. Comme c’est partie Imu va sortir sa forme animal (actuellement hybride) montrer encore plusieurs grosses attaques nottement contre Loki et on aura fait le tour de ses pouvoirs. Je ne comprend qu’on dise que Sanji est fait pour avoir le HDR alors que des son arc d’intro il dit a Zoro de renoncer a ses ambitions et qu’il ne le comprend pas...Sanji est egalement régulièrement en train de poser un genoux a terre voir est mit au sol et sert de faire valoir. Il ne brille jamais vraiment des qu’un adverssaire le surpasse il est totalement désemparé. Il n’a pas ce caractère indomptable et insoumis qu’aurait un roi. D’ailleurs Oda lui meme confirme qu’il n’a pas écrit Sanji pour qu'il puisse correspondre a cette image puisqu'il est dit que jusque là, Sanji faisait une sorte de blocage... Donc cela ne rime a rien d’essayer de chercher dans le passé pour justifier un HDR qu’on ne pouvait pas bien constater s’il le reprimait de ttes façons. Je ne suis pas sur que le combat de Sanji sera clôturer avant celui de Zoro pour une fois. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Citation Et je doute meme qu’Imu soit capable de battre Xebeck perso. Pour le moment il a vaincu Gabban concrètement et pourrait probablement l'évent vaincre Loki ou Luffy s’ils étaient seuls mais au delà ca reste un peu flou. Je doute également que Xebec puisse battre Imu, sinon je pense qu'il l'aurait fait quand il était en face de lui. Puis le manga pour moi a répondu à la question, vu qu'Imu avec un de ses pouvoirs prend le contrôle de Xebec. Puis il n'y a pas de probabilité de savoir si Imu est plus fort en combat singulier que Gaban, Luffy et Loki, là également le manga a montré qu'il était le plus fort, car à chaque fois la survie d'un des trois se fait par l'intervention d'une autre personne. Donc pourquoi avancer une probabilité là ou c'est un fait ? Citation Quand a etre déçu si Imu perd c’est souvent le cas de ceux qui se sont persuadé que ce devait être l’antagoniste final or plus on avance plus les chances qu’il le soit a nouveau se réduisent. Qu'il soit l'antagoniste final ou pas, ça ne change rien. Car là tu es entrain de dire que l'antagoniste final ne perdra pas ? Ce serait bien une première pour moi... Citation Je ne comprend qu’on dise que Sanji est fait pour avoir le HDR alors que des son arc d’intro il dit a Zoro de renoncer a ses ambitions et qu’il ne le comprend pas... Comme tu le dis, Sanji dit de renoncer à ses ambitions lors de son introduction, mais depuis, l'auteur lui a fait faire du chemin, il l'a fait évoluer. Car s'il dit de renoncer à Zoro, il dit à tous les autres de renoncer et s'ils l'avaient écouté, il n'y aurait pas eu d'histoire. Dire cela de Sanji, c'est carrément n'avoir rien compris au personnage et son développement, qui justement sur ses ambitions est un des mieux développé pour moi de l'équipage, celui qui a le plus évolué (encore une fois, ce n'est que mon avis), car justement il n'a pas vraiment d'ambition au départ, mais c'est bien parce qu'il commence à en avoir qu'il embarque avec Luffy & Cie. Citation D’ailleurs Oda lui meme confirme qu’il n’a pas écrit Sanji pour qu'il puisse correspondre a cette image puisqu'il est dit que jusque là, Sanji faisait une sorte de blocage... Et justement, vu qu'il y a blocage, c'est qu'il y a possibilité de faire sauter ce blocage, comme par exemple outre passer sa peur d'une chose. Pour faire simple, c'est surmonter un blocage psychologique et là, il n'y a rien d'inhumain, d'illogique et l'auteur a développé Sanji dans ce sens. Le dernier déblocage psychologique de Sanji, c'est son combat contre Queen, qui lui permet d'utiliser d'accepter les changements de son corps. Un blocage mentale, n'est pas une limite génétique, une limite physique, donc rien n'empêche Sanji d'acquérir le HDR, comme pour ses autres évolutions, il faut faut une bonne raison, un objectif... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Tiens et si l'outil dans le coffre géant était une pierre du soleil de grande taille. Et qu'on apprenne qu'en plus de faire des chemins arc en ciel elle puisse fermer les abysses. On aurait un twist énorme avec imu and Co qui repart à mariejoa. Évidemment j'imagine bien qu'il faille la déplacer au château sur la zone de l'abysse et on aurait dû coup un contre la montre final entre les mugis combattants devant survivre devant un imu pour le moment invincible et les mugis qui sauve la mise en brisant l'abysse grâce à la pierre géante du soleil 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Narumi San a dit : bah il a déjà fait , imu a Os luffy gear 5 et il a même one shot xebec ! "one shot" est un terme anglais qui veut dire "en un coup" Imu n'a pas OS Luffy... voila tous les coup qu'il lui a mis Révélation et pourtant Luffy continue de se battre Révélation c'est pareil pour loki et xebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : @BlackRyu bon la tu abuse un peu quand meme en gros rien ne pourrai te plaire... comment tu aurai voulu que sa se passe autrement? mais qu'est ce que tu veux qu'il fasse? des One shot? tu trouverai ça logique qu'il OS un yonkou? ça va bousculer tout les rapport de force, l'equilibre, et la fondation meme du GM! ça rendrait meme les objectif de Imu (cacher le OP, le fruit de nika, empecher les yonkou de faire des alliances etc.) bidon! depuis la creation de ce manga Oda a bien montré que personne n'est intouchable.. quand il nous a presenté BB l'home le plus puissant au monde, il a fait un scenario de maladie/fatigue pour le rabaisser (comme imu la) Révéler le contenu masqué quand il a presenté kaido la creature la plus puissante au monde, luffy sans HdR, sans eveil lui a quand meme mis un coup (meme si pas d'effet) comme Imu la Révéler le contenu masqué si luffy bat Imu ça te plait pas si une alliance pousse Imu a se retirer ça te plait pas si Imu bat luffy mais ne le tue pas ça te plait pas (ça ne te plaisait pas que Imu ne poursuive pas nika pour le tuer) => le seul scenario qui reste c'est que Imu tue luffy.... Je vais essayer de le dire le plus clairement possible, pour éviter tout un débat inutile. Je n'ai plus 20 ans et du temps à perdre inutilement, j'ai aussi des enfants à la maison. C'est l'exécution de tout ce que l'on voit depuis plusieurs chapitres qui ne me plait pas. La finalité sera trop fade à mon goût, pour un antagoniste de son envergure. Et ça on ne peut plus rien y changer à se stade de l'arc. Le GROS problème pour moi, c'est le manque de développement par rapport à IMU. IMU son design bien qu'il ne soit pas dans la vibe OP, honnêtement j'aime beaucoup👌🏾. Ses pouvoirs sont intéressants👍🏽. Mais c'est tout. Ce qui manque clairement à IMU, c'est du backgroud! À chaque nouvel antagoniste, avant que celui-ci ne montre toute l'étendue de ses pouvoirs et de ses ambitions, Oda construit un backgroud qui nous permet d'aimer/comprendre ou non le personnage. Là IMU n'a rien. On ne sait pas qui c'est. On ne connaît pas sa race. On ne connaît pas ses pouvoirs. On ne connaît pas ses ambitions. On ne sait pas pourquoi il est là. On ne connaît pas son histoire. On ne sait pas ce qu'il cherche à faire. Mais Oda nous le fait apparaître sous sa vraie forme et même d'autres formes différentes, mais sans expliquer ses pouvoirs. Il arrive de manière fracassante, mais ça n'a aucune conséquences😐. Il boost ses CD qui vont se faire défoncer par les 2 mecs qu'il a éjecté quelques minutes avant🤷🏾♂️. Et malgré tout ses pouvoirs il n'arrive pas à prendre réellement le dessus sur 2-3 mecs qui lui tiennent tête🙄. Tout cela m'agace fortement venant d'un tel personnage. Si ça avait été un antagoniste lambda, ça ne m'aurait pas autant dérangé. Mais là encore une fois, c'est le Roi du monde! Le boss de fin (pour certains)! Il doit avoir un traitement qui va avec son rang. Ça n'est clairement pas le cas actuellement. J'en vois sur les réseaux qui le compare à Freezer...🤦🏾♂️. Rien à voir. Sur Namek, Freezer joue avec ses opposants, on sent le danger, dès qu'il y va sérieusement il tue, il ne joue plus. Il finit par tuer Krillin, Vegeta et Dendé. Sans Dendé il aurait en plus tué Gohan et Piccolo avant l'arrivée de Goku. Ça n'a absolument rien à voir avec IMU. IMU montre des choses, mais ne transpire pas du tout le danger. IMU c'est un feux d'artifice, avec le song mais sans les lumières. À la fin de l'arc ça sera un échec pour lui. Et après ça sera un échec définitif. J'espère que ça aura été assez clair😅. C'est surtout le traitement de IMU que je critique et qui me soûle. Parce que IMU est le Roi du monde. Modifié il y a 17 heures par BlackRyu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 40 minutes, BlackRyu a dit : Je vais essayer de le dire le plus clairement possible, pour éviter tout un débat inutile. Je n'ai plus 20 ans et du temps à perdre inutilement, j'ai aussi des enfants à la maison. je pense qu'on est vraiment beacoup sur ce forum a avoir des enfants a la maison 20ans.. c'est meme pas le nombre d'années depuis lesquel je suis one piece pour toutes les question que tu te pose sur Imu: c'est le siecle oublié! son histoire, son backround, ses objectifs, tout ça Roger et compagnie l'ont decouvert a laughtale avec le rio (real) poneglyphe qui est la somme de tout les poneglyphe. ce que tu demande c'est de ne pas voir Imu avant la decouverte du OP et de toute l'histoire. c'est ton avis, je peux comprendre et je ne vais pas essayer de le changer. je precie juste un truc: ce n'est meme pas sur que Imu soit l'antagoniste final! teach est - le descendant de davy jones, l'ancien roi du monde, et il compte reprendre sa place! - celui qui a capturé garp le GP du hero - celui qui est a l'origine de l'execution de Ace le frere du Hero - celui a qui Oda a donné le nom du pirate le plus celebre Modifié il y a 16 heures par LeRoiDesAmiraux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 15 heures Share Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Salut salut, ça va ? Allô ici le Canada, et j'ai pourtant pas encore vu Caribou. Le HDR est un débat improbable selon moi, car il me semble distribué à la louche, avec à chaque fois des arguments et des contre-arguments. Non seulement parce qu'il n'est pas sensé être entraîné au départ (il s'améliore seulement conjointement aux autres hakis, donc globalement il s'aligne avec la puissance du détenteur, quand celui-ci l'a); mais pourtant on le voit être entraîné depuis que Luffy arrive à le diriger et même le revêtir...hum. Aussi, il est sensé être inné, sauf que là, les mecs vont le débloquer parce qu'il le faut. Donc y'a plein de guerriers qui ont un esprit combattant depuis toujours, parfois plus que d'autres, mais qui n'y ont pas droit selon des critères très arbitraires... Je n'ai jamais aimé le HDR, et c'est pas prêt d'arriver. Déjà, que le HDA extrême ne passe pas un cœur de métal, bof, notamment depuis qu'il existe la destruction "interne"... Le HDA était sensé combattre les pouvoirs de FDD, et là ce n'est pas possible (seul cas, mais il discrimine fatalement 99,99999% du monde entier, même maîtrisant le HDA à très bon niveau). Concernant les mugis, ils n'interviennent pas car ils pensent être une gêne plus qu'autre chose. Non pas qu'ils ne se battront pas si la situation l'exige, car ils ont le niveau pour moi de se montrer efficaces. Ils sont des Commandants/Lieutenants d'Empereur désormais, et ont forcément des arguments à faire valoir en combat; mais créé la bonne opportunité pour placer un coup sans se faire tuer ou tellement blesser qu'ils deviendraient des otages ou des freins à Luffy, c'est autre chose. Ce n'est pas l'heure de mettre des bâtons dans les roues de Luffy. Mais ils sont à l'équilibre, ils se posent la question tout de même. Si jamais Imu venait vers eux, je pense qu'ils répliqueraient et tenteraient quelque chose. Par exemple, Franky l'explique lorsqu'il roule sur Big Mom, et ensuite il tente des choses même face à Kizaru ou Saturne (et c'est le combattant numéro 6 seulement des mugis, donc le haut de la deuxième moitié). Même Brook, le numéro 7, s'est défendu de Gunko la démoniaque ou Big Mom Jinbe n'aurait pas peur, il a résisté sans crainte au Soul Pocus de Linlin, et c'est le premier à dire qu'il va se sacrifier, ou protéger Loki, etc...c'est un vétéran qui gère, même s'il est moins fort, il sait qu'il peut encaisser (on l'a vu contre Akainu à MF). Modifié il y a 15 heures par One Pig 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 6 heures, B.B King a dit : Je doute également que Xebec puisse battre Imu, sinon je pense qu'il l'aurait fait quand il était en face de lui. Puis le manga pour moi a répondu à la question, vu qu'Imu avec un de ses pouvoirs prend le contrôle de Xebec. Puis il n'y a pas de probabilité de savoir si Imu est plus fort en combat singulier que Gaban, Luffy et Loki, là également le manga a montré qu'il était le plus fort, car à chaque fois la survie d'un des trois se fait par l'intervention d'une autre personne. Donc pourquoi avancer une probabilité là ou c'est un fait ? Qu'il soit l'antagoniste final ou pas, ça ne change rien. Car là tu es entrain de dire que l'antagoniste final ne perdra pas ? Ce serait bien une première pour moi... Comme tu le dis, Sanji dit de renoncer à ses ambitions lors de son introduction, mais depuis, l'auteur lui a fait faire du chemin, il l'a fait évoluer. Car s'il dit de renoncer à Zoro, il dit à tous les autres de renoncer et s'ils l'avaient écouté, il n'y aurait pas eu d'histoire. Dire cela de Sanji, c'est carrément n'avoir rien compris au personnage et son développement, qui justement sur ses ambitions est un des mieux développé pour moi de l'équipage, celui qui a le plus évolué (encore une fois, ce n'est que mon avis), car justement il n'a pas vraiment d'ambition au départ, mais c'est bien parce qu'il commence à en avoir qu'il embarque avec Luffy & Cie. Et justement, vu qu'il y a blocage, c'est qu'il y a possibilité de faire sauter ce blocage, comme par exemple outre passer sa peur d'une chose. Pour faire simple, c'est surmonter un blocage psychologique et là, il n'y a rien d'inhumain, d'illogique et l'auteur a développé Sanji dans ce sens. Le dernier déblocage psychologique de Sanji, c'est son combat contre Queen, qui lui permet d'utiliser d'accepter les changements de son corps. Un blocage mentale, n'est pas une limite génétique, une limite physique, donc rien n'empêche Sanji d'acquérir le HDR, comme pour ses autres évolutions, il faut faut une bonne raison, un objectif... C’est en faite assez tardif car Oda a commencé a creuser et rendre Sanji particulier avec WCI pour que cela aboutisse dans le combat contre Queen. Suis je le seul a se demander si sanji ne va pas changer legerement dans son ecriture a l’avenir avec son aspect royal debloqué ? J’aurais presque trouvé ca logique qu’il utilise inconsciemment le haki royal basique (comme Zoro l’avait fait) pendant son combat contre Queen. Il ne le fera qu’avec Killigham finalement. D’ailleurs ce truc là aurait aussi du être fait beaucoup plus tôt sur Zoro...je ne comprends pas pourquoi l’auteur nous a fait poireauter alors qu’on s’y attendait depuis le retour des 2 ans. Bon Imu vu comment son domicile truc est nébuleux au possible je ne miserai pas la dessus pour un rapport de force car on y constate déjà des contradictions a tous les niveaux. Concernant ce que dit one pig sur le HDR a l’origine , ca va faire plus de 15 ans... je précisais déjà qu’on basculerait dans ce genre de travers si le hDR devenait important au combat, bien des gros calibre devrait l’avoir. De plus en attendant ca fait haki de l’élite, avec tout les travers que ca risquerait d'apporter. Mais bon le mal est fait et Oda a du mal a donner une vision clair du HDR en ce moment, certains propos de Zoro me rendent tjrs aussi perplexe... Modifié il y a 14 heures par lours 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 6 heures, B.B King a dit : Dire cela de Sanji, c'est carrément n'avoir rien compris au personnage et son développement, qui justement sur ses ambitions est un des mieux développé pour moi de l'équipage, celui qui a le plus évolué (encore une fois, ce n'est que mon avis), car justement il n'a pas vraiment d'ambition au départ, mais c'est bien parce qu'il commence à en avoir qu'il embarque avec Luffy & Cie. J’avais pas l'intention de (re)rentrer dans ce sujet mais je me rend compte que je ne supporte plus les phrases du type "si t’as un avis différent c’est parceque tu comprends rien..." Est-ce si difficile à comprendre que des lecteurs soient dubitatifs au sujet du HDR de Sanji? Vous voulez nous faire croire que quand Rayleigh l’a expliqué, vous avez direct pensé à Sanji? C’est pas parceque c’est désormais officiel que c’est logique, bien amené, cohérent ou je ne sais quoi d’autre... Ou pire qu’on doivent juste l'accepter en disant "merci Oda" On parle d’un personnage introduit comme ayant renoncé à son rêve (apparemment aucun Roi ne l’a fait), rêve ne visant aucun trône (oui comme katakuri, Garp, Don ChinJao) et ne causant aucune quête de puissance absolue lui permettant de l'accomplir (comme Kaido, Garp, Katakuri, Chinjao). Un personnage qui a renoncé à sa si précieuse virilité pour survivre à KeDesTrav en se soumettant via le port d’une robe et de maquillage; et qui s’est encore soumis aux familles Vinsmoke et Charlotte en cédant au chantage... Il y a 6 heures, B.B King a dit : Et justement, vu qu'il y a blocage, c'est qu'il y a possibilité de faire sauter ce blocage, comme par exemple outre passer sa peur d'une chose. Pour faire simple, c'est surmonter un blocage psychologique et là, il n'y a rien d'inhumain, d'illogique et l'auteur a développé Sanji dans ce sens. Le dernier déblocage psychologique de Sanji, c'est son combat contre Queen, qui lui permet d'utiliser d'accepter les changements de son corps. Un blocage mentale, n'est pas une limite génétique, une limite physique, donc rien n'empêche Sanji d'acquérir le HDR, comme pour ses autres évolutions, il faut faut une bonne raison, un objectif... Le HDR est censé être inné et la preuve de l’etoffe des grands de ce monde, pas débloquable après une vie marquée de plusieurs soumissions importantes. Et pour être honnête le "il a passé sa vie à se sous estimé" c’est tout le contraire du HDR qui est la manifestation de l'exacte opposé. Ça sonne donc très faux à mes oreilles comme excuse. Je ne dis pas connaître les critères permettant de valider ou non un possesseur de HDR, je dis juste que Sanji ne coche aucune des cases que l'on remarque chez les autres Rois qui eux, en coche plusieurs. Même les contre exemples les plus cités : Rayleigh et Gabban ne l'ont que pour leur rôles de vieux balèzes/ Sensei / Mentors... classique dans les Shonens, Ce sont de totales exceptions j’en conviens. Garp, Katakuri, Chinjao, Yamato, Hankok : Ce sont les profils qui se rapprochent le plus de sanji car ils n’ont pas de rêve de domination. Sauf qu’ils remplissent les autres "critères" énoncés plus haut : Quête de puissance pour l'accomplissement des objectifs, refus constant de se soumettre etc... Enfin, si une forte volonté suffit à être éligible au HDR alors y en a plus que ce que l’on croit... Mais en vrai, comme l’ont dit mes VDD le HDR est un bordel mal organisé et donc incompréhensible alors les dernières choses justes et censées à dire c’est des trucs du style "Vous ne comprennez rien...". Merci de votre patience. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B.B King Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Alors déjà je ne parle pas du HDR dans ce que tu cites en premier, mais des ambitions de Sanji et dire qu’il n’en a pas, oui je persiste et signe, c’est ne pas avoir compris le personnage et son évolution. Je suis d’ailleurs surpris que toi comme lours restez bloqués sur le fait qu’à sa rencontre avec le jeune et peu nombreux équipage de Luffy, il a un temps dit de renoncer à ses ambitions. Depuis il a fait du chemin et là où toi tu vois une renonciation à sa virilité, moi j’y vois un développement et une adaptation pour continuer à évoluer et ainsi rejoindre ses ami(e)s et son Capitaine. Je vois un personnage qui à accepté une partie de son héritage génétique (face à Queen) et qui a pris ce risque d’évolution jusqu’à demander à son rival de le tuer s’il devenait un monstre. Je vois quelqu’un qui a l’ambition de tenir son rôle d’aile du futur roi des pirates, plus son objectif personnel. Donc quand je lis qu’il a renoncé à son ambition, ou qu’il n’en a pas, oui sur ce coup, je pense et je dis que le personnage n’est pas compris. En ce qui concerne le HDR et ce qu’en dit Rayleigh, je n’ai jamais compris le problème ? Déjà le manga dit que le HDR est possédé par une personne sur un million. Bon, problème, combien il y a de personnes vivant dans le monde de One Piece ? Toujours de mémoire, donc à confirmer, Alabasta possède dix millions d’habitants, et l’île des hommes poissons cinq millions, donc rien qu’avec la population de ces deux nations, il y a potentiellement 15 utilisateurs de HDR. A cela rajoutons tous les pays affiliés au GM et je ne doute pas que l’on dépasse allègrement la centaine d’utilisateurs potentiels. Alors à l’échelle du monde de One Piece, c’est peu, mais en cité une bonne centaine, bon courage. Puis sur l’aspect que c’est inné, moi j’ai toujours compris qu’inné est un trait que l’on possède dès la naissance (dès la conception même), sauf qu’un trait ou un caractère inné ne se manifeste pas obligatoirement dès son plus jeune âge. Exemple un peu glauque, les maladies auto-immunes sont inné, elles peuvent apparaître de la période néonatale et la petite enfance jusqu'au senior. Je n’aime pas trop me baser sur les faits, la science de notre réalité pour expliquer des faits, des traits du manga, car comme tout œuvre fictive, il a ses propres règles, lois physiques. Suffit de prendre les FDD pour s’apercevoir que la physique d’OP est particulièrement, comme la majorité des mangas de ce genre. Néanmoins, pour en revenir à l’inné, notre belle science, bien réelle, a démontré que certains traits innés ont besoin de conditions biologiques ou temporelles spécifiques pour s'activer, que l'environnement et le mode de vie peuvent activer ou "éteindre" l'expression de certains gènes innés tout au long de l'existence. Quand Rayleigh dit qu’on ne peut pas l’entraîner, oui, pas en faisant des pompes des abdos et j’en passe, mais une personne peut au travers d’épreuves contrôler de mieux en mieux, jusqu’à parfaitement maitriser le HDR et c’est ce que nous montre le manga via Luffy et son HDR, c’est durant son combat contre Kaïdô, soit dit en passant, sacrée épreuve, qu’il contrôle de mieux en mieux son HDR et fini par en enduire ses coups. Parfois on gagne plus à maîtriser quelque chose, qu’à augmenter sa puissance. Donc moi je ne vois pas où cela est opposé à l’explication de l’auteur au travers de Rayleigh ? A moins que la définition que je me fais de l’inné soit différente ? je finirais par cette phrase : Le potentiel est inné, la réalisation est acquise… (la vitesse d’Usain Bolt est innée, son record du monde il l’a forgé par l’acquis (l’entraînement). Maintenant est-ce que l’auteur c’est basé sur nos sciences du monde réel ou a-t-il décidé d’une science fictive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 9 heures, B.B King a dit : Alors déjà je ne parle pas du HDR dans ce que tu cites en premier, mais des ambitions de Sanji et dire qu’il n’en a pas, oui je persiste et signe, c’est ne pas avoir compris le personnage et son évolution. Wow! Là je trouve que tu joues sur les mots et qu’on est à la limite de la mauvaise foi. Il n’a pas dit que Sanji n’a pas d'ambition, il pointe du doigt que Sanji conseil aux autres de renoncer à leur ambitions au profit de leur vie (Introduction à l'exacte opposé d’un détenteur du HDR) Et donc, pourquoi tu parlais de ça alors? Pas pour defendre/justifier le HDR de Sanji? Quel est le sujet de la citation qui t’as fait dire ce que moi j’ai cité de toi? Alors vu que je persiste et signe n’avoir rien compris à Sanji, peux tu m’expliquer quelle est son ambition qui rentre en adéquation avec le HDR? La dernière fois tu m’a repondu qu’il veut être le meilleur cuisinier... t’avais l’air sérieux mais peut être trollais tu? Et si tu me dis "protéger les autres" comme 12358 autres personnages qui n’ont pas le HDR alors il faudrait, pour être cohérent, faire le rapprochement avec ceux qui ont le HDR et qui ont aussi pour ambition "la protection des autres"... comme Garp, Katakuri et Hankok. Et je serais d’accord sauf que... (1) Ces persos, eux, sont dans une quête de puissance visant la réalisation de cet objectif (surentrainement pour Garp et Katakuri pareil pour Hankok qui est allé jusqu'au trône d'amazon Lilly car on sait que chez les kuja beauté= force et vice versa et qu’en plus l'impératrice est la plus belle/forte femme de l’île). DePlus, de ce qu'on sait, aucun de ses persos n’a jamais renoncé à sa dignité pour survivre à une situation inextricable contrairement à l’image ci dessous Boa Hankok qui est, à notre connaissance, la seule Roi à avoir été soumise... c’était involontaire car étant faite esclave quand elle était petite. Après ça, elle a TOUJOURS refusé de soumettre de son plein gré, au risque même de perdre son titre de corsaire et de mettre son royaume en danger. Et les exemples de refus de soumission y en a trop pour pouvoir passer ça sous le tapis. Moi aussi je persiste et signe : Dans One Piece, on a jamais vu un Roi abandonné son rêve, ne pas être en quête de puissance (martiale, millitaire ou politique) et se soumettre devant une situation inextricable. Moi comment je vois les valeurs et le développement de Sanji, je le vois plus comme un chevalier/héros que comme un roi au sens auquel One Piece m'avait habitué jusque là. Et Même si j’en suis pas fan, pour moi le cas de zoro fait moins débat car il coche littéralement toutes les cases qu’on avait tous (je pense) en tête pour un Roi. Donc je veux bien que tu défende le HDR de Sanji mais fait le avec respect s’il te plaît. Si tu comprends pas que tes mots peuvent être mal pris et que les avis contraire aux tiens ne se basent pas que sur des foutaises, alors tu comprends rien aux forums et à la vie en société en général (t’as vu comme c’est désagréable ?) Ce sera mon dernier poste sur ce sujet parceque les arguments sont toujours les mêmes d’un côté comme de l’autre et que je trouve ça fou qu’un concepte qui prend autant d'importance dans l’oeuvre soit si mal exploité que personne n’a raison ni tort donc le débat ne peut pas avoir de finalité sauf en acceptant que n'importe qui peut avoir le HDR au détriment de toute "logique" interne au manga. Bonne journée. Modifié il y a 1 heure par Arckenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure Il y a 15 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je pense qu'on est vraiment beacoup sur ce forum a avoir des enfants a la maison 20ans.. c'est meme pas le nombre d'années depuis lesquel je suis one piece pour toutes les question que tu te pose sur Imu: c'est le siecle oublié! son histoire, son backround, ses objectifs, tout ça Roger et compagnie l'ont decouvert a laughtale avec le rio (real) poneglyphe qui est la somme de tout les poneglyphe. ce que tu demande c'est de ne pas voir Imu avant la decouverte du OP et de toute l'histoire. c'est ton avis, je peux comprendre et je ne vais pas essayer de le changer. je precie juste un truc: ce n'est meme pas sur que Imu soit l'antagoniste final! teach est - le descendant de davy jones, l'ancien roi du monde, et il compte reprendre sa place! - celui qui a capturé garp le GP du hero - celui qui est a l'origine de l'execution de Ace le frere du Hero - celui a qui Oda a donné le nom du pirate le plus celebre Je ne fais pas partie des gens qui pensent que IMU sera le boss final. Si tu as bien lu mon message je mets bien en parenthèse que certaines personnes pensent comme cela. Mais je n'en fais pas partie. Pour moi le boss final (pour Luffy du moins), sera Teach. C'est bien plus logique au vu de son traitement et de l'effet miroir avec Luffy. En ce qui concerne IMU, je ne suis pas con, je sais bien que son histoire sera développée avec le siècle oublié👍🏽. Et je ne demande pas à se que ce personnage soit caché jusque là. Voir IMU à Elbaf ne me dérange pas, mais il faut que ça ait de l'impacte et des conséquences! Un passage furtif puis il rentre à la maison avant d'avoir un vrai développement de ses pouvoirs lors de l'affrontement final. Ce qui est le cas habituellement avec les boss de fin. Là Oda fait tout à l'envers pour moi. C'est comme si à l'époque on avait eu l'apparition fracassante de Kaido juste en sachant qu'il est empereur, mais que dans la foulée Oda nous dévoile toutes ses capacités face aux SN, pour que plus tard à Onigashima nous ayons le même chose avec son histoire en plus. Aucun intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 39 minutes Share Posté(e) il y a 39 minutes il y a 18 minutes, BlackRyu a dit : Voir IMU à Elbaf ne me dérange pas, mais il faut que ça ait de l'impacte et des conséquences! Un passage furtif puis il rentre à la maison avant d'avoir un vrai développement de ses pouvoirs lors de l'affrontement final. Ce qui est le cas habituellement avec les boss de fin. Là Oda fait tout à l'envers pour moi. pour moi, le but de sa presence (pour Oda) est assez evidente: 1- une prise de conscience pour les mugy 2- explication des differents choix des yonkou vis a vis du GM 3- preparation a la guerre finale il est la pour montrer, que meme si Luffy a battu (avec alliance ou pas, je ne veut pas entrer dans ce debat) la creature la plus forte du monde (Kaido), il reste faible comparé a joyboy (qui a perdu la guerre il y a 800ans): Révélation il nous montre aussi une explication de ces deux scenes et pourquoi xebec (et les yonkou) n'ont pas affronté Imu: Révélation et cela, Oda est en train de le montré aussi au aile du future roi des pirates Révélation zoro et sanji l'ont bien compri est essayent d'evolué Révélation sans parler d'usopp c'est l'occasion de realiser son reve et avoir des coui**es tu as dit que Imu n'est pas un simple CC, c'est le roi du monde je me rappel d'usopp qui etait terrifié a l'idée d'affronter un simple CC ou l'equipage d'un CC Révélation regarde ce qu'il dit la: Révélation il est meme venu avec un plan, on verra ce que c'est. mais clairement, pour moi, cet arc est un must Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés